Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

STOP ! Levy à 12 commentaires, c'est comme ça on va pas en faire tout un scandale. Exprimer sa déception à l'élimination d'un personnage est une chose, c'est normal. Mais faire tout un cinéma pour si peu franchement, c'est assez agaçant ! Ceux qui on voté pour elle ont presque tous commenter voilà tout, c'est assez rare, mais pas impossible, donc criez à la tricherie ou à l'anormalité, c'est clairement disproportionné  C'est surtout valable pour toi Mokeyto, tous tes messages commencent à vraiment taper sur le système ! T'aimes pas Levy on l'as compris, pas la peine d'insister et de signaler ton mécontentement toutes les deux secondes en criant au complot et à la triche organisé ! Si tu continue, je ne prendrais plus tes votes en compte, car si tu n'est pas capable d'accepter les résultats, tu n'as rien à faire dans un tournoi de ce genre ! >:(

 

Maintenant il serait bien de se reconcentrer sur le groupe et de cesser les débats sur le cas Levy ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en profite également pour lancé un petit appel au calme. On est dans un tournoi tout ce qu'il y a de plus amical, juste pour le fun et rien de plus.

 

Les règles ont été clairement expliquées, et dans le pires das cas, ces quelques petits soucis permettront d'améliorer les prochains tournois, où vos favoris pourront prendre leur "revanche"  ;)

 

Il y a plus dramatique dans la vie que de voir son/ses personnages favoris de manga perdre dans un tournoi de popularité.

 

J'espère donc que la suite du tournoi se déroulera dans un climat apaisé et convivial.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je commente, j'ai trop envie que le personnage pour qui j'ai voté passe. Sinon je me réserve pour Aoi (cette phrase sonne étrange ou c'est moi?)

 

 

5)Kagura : Après deux tentative (dont une qui m'a mener jusqu'au tome 5 je n'ai pas réussi à accrocher à Gintama... C'est dommage certains personnages ont l'air intéressant (Gintoki, les gars de la police...) mais je n'y arrive pas... De ce que j'ai vu de Kagura elle m’énerve.

 

4)Saber : Connais pas mais le design est bien.

 

3)May Chang : Un perso sympa un peu moyen dans les critères de FMA

 

2)Ultear : Un de mes perso préféré de Fairy Tail

 

1)Urumi Kanzaki : Mon 2ème préféré de GTA, un personnage juste tellement génial, notamment dans la partie sur elle qui n'a jamais été adapté en anime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokeyto

Je suis pas sûr qu'écorcher son pseudo soit la meilleure façon d'apaiser les tensions... :-\

 

 

Kagura 8)

Mon perso préféré tous mangas confondus, si on ne compte pas sa Sainteté Caprine, aucune hésitation donc.

 

 

Après une longue traversée du désert, me voilà reparti vers les plus hauts sommets de cet art nommé le Jujuken. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: JodaiMe

« le: Hier à 20:52:26 »

+1 Kanzaki, qui a malmené Onizuka comme personne mais sa complicité avec le prof' est juste géniale
.

 

Tout est dit par Jo. +1 pour Kanzaki.

 

@ Silver Claw

Te sentir agacé par le fait qu'un forumeur n'aime pas Levi et le répète à longueur de post et lui faire un début de morale pourrait passer si tu ne crachais pas aussi avec une indéfectible régularité sur d'autres persos (Hinata par exemple ?) agaçant, ce faisant, d'autres forumeurs.

Il se sent floué de voir un perso assez transparent de FT, 4ème de son groupe, passé au tour suivant. Il a, à mon sens, le droit de lever une limite de la règle. Son propos gagnerait en qualité sans doute avec un peu moins de passion.

Mais franchement, cela ne mérite pas de s'énerver... Ni d'un côté, ni de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je parie 7 votes pour levy et 15 commentaires pour elle d'ici demain !

 

Tu as eu tort pour celle-là!

 

Mauvaise coincidence...

Mais bon vu le tournoi que c'est,  ça sera pardonné tant que levy est un personnage apprécié de l'auteur du tournoi.  9_9 .

 

Bon là, tu as eu a moitié raison sur le coup car ce qui devait se faire ne sait pas passer.

 


 

Je suis pas sûr qu'écorcher son pseudo soit la meilleure façon d'apaiser les tensions... :-\

 

Voyons, on sait tous que Silver Claw n'avait pas pour but d'apaiser les tensions mais de s'en prendre principalement à Monkeyto.

 


 

@ Silver Claw

Te sentir agacé par le fait qu'un forumeur n'aime pas Levi et le répète à longueur de post et lui faire un début de morale pourrait passer si tu ne crachais pas aussi avec une indéfectible régularité sur d'autres persos (Hinata par exemple ?) agaçant, ce faisant, d'autres forumeurs.

Il se sent floué de voir un perso assez transparent de FT, 4ème de son groupe, passé au tour suivant. Il a, à mon sens, le droit de lever une limite de la règle. Son propos gagnerait en qualité sans doute avec un peu moins de passion.

Mais franchement, cela ne mérite pas de s'énerver... Ni d'un côté, ni de l'autre.

 

"Tousse" Et Erza "Tousse"

 

Tout est dit pas la peine que je m'y mette de mon coté alors.

 

Que les fans de Levy ou ceux qui ont voter pour elle car il l'apprécie s'en mêle, cela se comprend vu que c'est leur personnage mais j'ai l'impression que certain se cachait derrière un buisson et on attendu que Monkeyto soit submergé par eux, pour s'en mêler et régler des comptes avec lui.Comme quoi, à plusieurs on se sent plus fort  8)Y'a pas de quoi être fier.

 


 

Enfin le post de Goon clos la porte car il n'y a aucun camp qui est pris et fait preuve d'objectivité.

 

C'est un tournoi de popularité,si un personnage a plus de votes c'est qu'il ait beaucoup plus apprécié donc il mérite sa place et ce ne sont pas les autres qui vont le contredire.

Mais, le problème c'est le fait qu'une personne qui a plus de votes se voit éléminer par une autre personne du groupe qui a moins de votes mais qui a eu plus de commentaires alors que l'écart entre les votes est conséquent.

 

A ce moment là, le fait que cela soit un tournoi de popularité perd toute crédibilité car ce n'est pas le personnage le plus populaire donc qui a le plus de voix qui l'emporte mais celui qui a le plus de personnes qui soutiennent à travers les commentaires, la notion de popularité disparait complèement à ce moment et mais plus en avant le dévouement des fans alors que commenter n'est pas une obligation comme précisé.

 

Mais, les règles ne se changent pas au cours du tournoi et c'est à l'organisateur de prendre ses responsabilités ou de revoir les règles donc à la fin du tournoi.

 


 

Je donne le 13 ème commentaire de Urumi Kanzaki!

 

Excellent personnage qui nous aura bien fait rire avec Onizuka et ses plans foireux.Son intelligence et sa folie font d'elle, le pire ennemie qu'on puisse se faire (Après Onizuka).

 

+1 Kanzaki

 


 

Noodle, regarde la section des chapitres de One Piece et ose me donner tort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP ! Levy à 12 commentaires, c'est comme ça on va pas en faire tout un scandale. Exprimer sa déception à l'élimination d'un personnage est une chose, c'est normal. Mais faire tout un cinéma pour si peu franchement, c'est assez agaçant ! Ceux qui on voté pour elle ont presque tous commenter voilà tout, c'est assez rare, mais pas impossible, donc criez à la tricherie ou à l'anormalité, c'est clairement disproportionné  C'est surtout valable pour toi Mokeyto, tous tes messages commencent à vraiment taper sur le système ! T'aimes pas Levy on l'as compris, pas la peine d'insister et de signaler ton mécontentement toutes les deux secondes en criant au complot et à la triche organisé ! Si tu continue, je ne prendrais plus tes votes en compte, car si tu n'est pas capable d'accepter les résultats, tu n'as rien à faire dans un tournoi de ce genre ! >:(

 

Maintenant il serait bien de se reconcentrer sur le groupe et de cesser les débats sur le cas Levy ! ;)

 

Ton post il sert à quoi mis à part me lyncher ?

 

Bref je vais pas développer sinon je risque de t'insulter toi et d'autres :).

 

 

Allez maintenant  il serait bien de se reconcentrer sur le groupe et de cesser les débats sur le cas Levy ! ;)

 

Ps : je m'en fiche, vas y ne prends plus mes commentaires en compte, je commenterai ici si j'en ai envie de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutée pour Hilda et Levi.

 

La faute à la vingtaine de flemmards qui ont voté pour elles sans se dire que commenter serait un peu plus constructif. Mais c'est le jeu, faut s'y faire.

 

Connais pas du tout Fate. Gère moins bien Gintama et Fairy Tail mais google, toussa, toussa.

 

5) May Chang (FMA)

 

Encore une fille de FMA qui va passer à la trappe (RIP Olivia) alors qu'il s'agit du manga concentrant le plus de persos féminins abouties. Quelle angoisse. Pour ce coup-ci, malheureusement, May Chang reste la moins mémorable du lot, bien que sympathique, utile, volontaire et drôle.

 

4) Saber (Fate/)

 

Concept original. Classe, froide, solide, puissante épéiste ayant livré de beaux combats, servante dévouée, une histoire paraissant intéressante. Difficile de juger pleinement vue que je n'ai pas regardé l'anime mais elle me semble assez lisse. C'est un peu le soucis avec les reines des glaces d'ailleurs.

 

3) Ultear Milkovich (FT)

 

Jolie design. Multiples pouvoirs sympas. Histoire très intéressante et assez tragique.

 

Son changement de clan a l'air d'être mal amené, mais j'apprécie quand même la psychologie et l'évolution du perso. Pas de vote car y'a un peu plus intéressant et plus exploitée en face :/

 

2) Urumi Kanzaki (GTO)

 

Si y'a bien une élève d'Onizuka dont il faut se souvenir, c'est bien celle-là.

 

Kanzaki est en apparence un ange blond aux yeux vairons et au Q.I dépassant la moyenne. Mais en vérité, il s'agit d'une adepte du terrorisme scolaire, capable de tout pour saper le moral et la réputation de ses professeurs (leur poser des questions impossibles, les impliquer dans des histoires de BDSM, jouer avec des explosifs...). Kanzaki est de loin l'élève la plus redoutable de son lycée.

 

Pas voté pour elle car j'ai été un peu déçue par son passé, par son retournement de veste et par son amourette envers Onizuka. Je préfère mes méchant(e)s jusqu'au-boutistes avec un délicieux chianti.

 

 

tumblr_lb62i4goIf1qamybzo1_500.gif

 

 

1) Kagura (Gintama)

 

Vulgaire, bourrine, vorace, marrante, dégourdie, histoire hallucinante, combat et tête épiques contre Abuto, relation mignonne avec Ginteko, une extraterrestre au sens propre comme au figuré.

 

Découverte et coup de cœur de ce tournoi. Et puis, faut bien qu'une candidate pour qui je vote passe, avant de faire une dépression -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne souhaite pas m'en prendre particulièrement à Monkeyto, juste parce qu’il critique Levy ! Je m'en fout !

 

Personnellement je ne fait que donner mon avis sur des personnage (j'aime pas Hinata ou Lucy, je vais pas dire le contraire...) et mon sentiment vis à vis de l'élimination de tel ou tel personnage, mais j'en fait pas tout un drame. Monkeyto, lui répète la même chose depuis le lancement du groupe 4, comme quoi Levy est un personnage minable qui mérite pas autant de commentaires, que c'est pas normal qu'elle en ai autant....Qu'il le dise une fois ok, mais qu'il ne cesse de le répéter heure après heure et étant à un rien de cataloguer ceux qui ont commenter pour Levy de tricheurs.

 

Moi même ça me fait un peu chier que Levy passe alors que des personnages bien plus intéressants se voient écartées. Mais c'est le jeu. Ce groupe me fait réaliser que le système des meilleurs commentaires n'est pas forcément un bon procédé et je ferais surement différemment au prochain tournoi !

 

Mais c'est pas nécessaire de crier au scandale et à l'injustice. Levy à pas mal de fans, donc rien d'étonnant qu'elle est 12 commentaires. C'est juste regrettable que les fans de Levi et Hilda ce soit si peu manifestés.

 

Alors Monkeyto, je m'excuse si je t'ai donné l'impression de t'agresser volontairement, ce n'était pas le but. Je signalait juste que ton acharnement depuis hier à décrédibiliser ceux ayant voter pour Levy devenait un peu agaçant. On a limite l'impression que tu veux nous convaincre que Levy ne mérite pas sa place dans le classement des commentaires et qu'on devrait l'en enlever ! !que tu dise que tu déteste Levy et que tu trouve ridicule qu'elle passe en Quart de Finale, c'est ton droit. Mais que tu t'acharne à le répéter c'est limite...J'aurais dit la même chose, si c'était un autre membre ou envers un personnage que je n'apprécie pas.

Si tu te contentais d'exprimer ton inversion pour levy à chaque groupe où elle apparaît, dans ton commentaire et à la fin du groupe quand elle passe ok, on est beaucoup à le faire et c'est normal. Mais le problème c'est que tu insiste lourdement depuis hier sur le fait que ce soit pas normal et non mérité !

 

Après si tu comprends ce que je dit, et que tu stoppe un peu cet acharnement, je n'aurais aucun problème à continuer de comptabiliser tes commentaires.

 

Je ne vois pas pourquoi tu veux m'insulter, je ne pense pas  avoir été incorrect avec toi... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voter saber.

 

urumi: j'aime beaucoup, en fait j'aurais peut etre du voter pour elle quelque chose me dit quelle a de grande chance d'etre finaliste.

 

ultear: ne mâchon pas nos mot elle a un physique fairy tailien, j'aimais beaucoup jusqu'a sont soudain changement de camp et sont sacrifice.

 

saber: je l'ai toujours trouver classe, certes elle n'est pas le "héro" le plus charismatique de fate (pour moi ça ce joue entre berserker et rider) mais elle est classe, a livrer de beau combat.

 

may chang: j'aime...pas suffisament pour lui accorder mon vote a se stade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même ça me fait un peu chier que Levy passe alors que des personnages bien plus intéressants se voient écartées. Mais c'est le jeu. Ce groupe me fait réaliser que le système des meilleurs commentaires n'est pas forcément un bon procédé et je ferais surement différemment au prochain tournoi !

 

Ouais, enfin des personnages bien plus intéressants que ceux encore en lice ont déjà été éliminés, ou n'ont aucune chance de gagner. Une certaine mobilisation, c'est plutôt sympa je trouve...

Sinon, pour en revenir à ton idée, pourquoi pas une sorte de limite au niveau du vote ? Mettons, un personnage ne pourrait pas voir ses commentaires comptabilisés  s'il n'a pas disons au hasard, au moins 18% des voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'pense pour ma part que le plus simple et plus logique serait d'abandonner complètement ce système de commentaire et que les persos qui ne ce sont pas qualifiés soient repechés soit par le nombre de votes ou soit en faisant un groupe composé de tout les 3 ème  en début de tournois  et second  a ce stade du tournoi et de les resoumettre aux votes .

 

Parce que bon , comme ça l'a déja été souligné , c'est absurde qu'un perso qui fait par exemple 18 votes et 9 commentaires et qui termine 3 ème se qualifie là ou un perso qui fait 27 votes et 8 commentaires et qui termine 2 ème se fasse éliminer .

 

Mais bon c'est trop tard pour ce tournois .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le système très bien comme sa après que des gens n'ai pas commentés leurs préféré c'est une chose , mais vouloir changer les règles alors que celle-ci peuvent les éliminer aussi au prochain , je trouve sa un peu idiot , après faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mouaih , parce que du coup les plus populaires reviendraient tout le temps et le tournoi , au final se déroulerait avec seulement 10 personnages et il n'y aurais aucun changement ... (Après l'idée en elle même est bien trouvé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le système très bien comme il est. Il y a bien plus d'enjeu, ça pimente le tournoi, et ça permet d'avoir de bonnes (ou mauvaises) surprises.

Il y a un côté stratégie à prendre en compte, laisser ou ne pas laisser un com' selon comment se profile la liste des qualifiés par commentaires. De toute façon la question ne se posera plus à partir des quarts de finale.  8)

 

Donc pour le coup je ne vais pas me gêner comme je n'ai pas beaucoup d'estime pour Lenalee, Annie et Medusa, je vote indubitablement Urumi ! Personnage phare de GTO, qui en a fait baver à notre Onizuka. Même après s'être rangée de son côté, elle continue à le faire souffrir. Elle est tout simplement géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense pour ma part que le plus simple et plus logique serait d'abandonner complètement ce système de commentaire et que les persos qui ne ce sont pas qualifiés soient repechés soit par le nombre de votes ou soit en faisant un groupe composé de tout les 3 ème  en début de tournois  et second  a ce stade du tournoi et de les resoumettre aux votes .

 

C'est le bon moyen pour se retrouver avec un tournoi inintéressant, sans participation, avec chacun qui vote de son côté. Ca reste un tournoi sympa en principe, ya pas pour but d'arriver à une quelconque vérité. Les commentaires sont nécessaires, et récompensent en quelque sorte une certaine participation. Si d'autres ne veulent pas commenter et voient leur personnage éliminé à cause de ça, et bien, c'est le jeu. On laisse un libre-arbitre, après, c'est normal de donner plus à ceux qui en font un minimum plus. Après, peut-être faudrait-il trouver un meilleur équilibre, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...