Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hyôga aime bien Juvia, elle est classe, son histoire est triste, son amour indéfectible pour le glaçon est malheureux d'un certain point de vue.

 

Hyôga aime bien aussi son style vestimentaire, la couleur de ses cheveux et surtout, sa magie.

 

Hyôga a regardé Fairy Tail (avant de lire le manga) alors que les shonen pas sérieux se prenant au sérieux le fatiguaient. Hyôga est tombé par hasard sur un passage Juviesque et a succombé à la Juviattitude !!!! Depuis, Hyôga aime bien Fairy Tail et son pouvoir "Cool"-isateur. FT détend et amuse, that is the spirit.

 

Hyôga espère revoir Juvia bientôt, autrement qu'en draguant le bloc de glace.

Donc pour ce tour, Hyôga vote pour Juvia, One of the Blue Angels 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Hankock mais je préfère Juvia.

 

J'ai donc voté Juvia qui est très variée dans son style (vestimentaire, coiffures...).

Sa magie de l'eau qui est l'une des meilleures magies du manga, elle peut avoir de bons PR. (Notamment avec Grey)

En parlant de Grey; quelque peu lourde mais ça reste drôle (la plupart du temps)

Bref +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia: m'exaspère

 

Mickasa: es tù casa ;D... hum plus sérieusement, j'aime bien le perso a la base, mais son obsession pour Eren me sort par les yeux.

 

Hammock: mon perso féminin préférer de OP, classe, charisme, puissance, un caractère qui peut paraître garce mais qui cache un traumatisme le tout en étant belle et sexy que demande le peuple. Et même si je l'aime beaucoup je ne voterait pas pour, déjà parce qu'elle a de grande chance de passer (j'avais dit ça d'irumi au tour précédant et elle est pas passer) et ensuite car il y a bien mieux dans le groupe.

 

Tsukoyo: nop.

 

Casca: mon perso féminin préférer tout cours, tout en elle est génial pour moi, des perso que je connais du tournois, elle fait clairement partie du top 10 de meilleur fille présente dans ce tournois (gally, casca, levy (de black lagoon hein ;)), jolynne kujo (découverte récente), teresa (qui n'etait pas presente malheureusement) étant mon top 5.). gros +1 a elle meme si elle va tres certainement être éliminer

 


 

Hormis avoir subit les pire sévices et servir de "pendant moral" à Guts, je ne vois pas ce qu'elle peut désormais apporter à l'histoire (en même temps, y tellement longtemps qu'on a eu un chapitre, qui se rappelle en détail de toute son histoire ?)

moi !!

 

Berserk est un véritable chef d'oeuvre que tout fan de manga se doit d'avoir lu

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est également la plus belle femme . 111 - 61 - 91  , qu'est ce que c'est ? Ses mensurations  ;)

 

C'est bizarre comme mensurations, tu trouves ça beau pour moi ça fait presque alien (trop disproportionné par rapport au reste du corps),  111cm hein ça fait du 105 E ;), beurk. Sinon elle est bien Boa je l'aime bien mais je vote Tsukuyo parce que c'est Gintama.

Sinon Juvia j'aime bien mais bon voilà son côté stalker et gaga quand elle voit Gray ça la rend bête alors qu'à la base c'est un perso intéressant Mikasa j'aime bien, mais son côté "Hinata" non (je précise j'ai rien contre Hinata mais bon ;) ) . Casca connais pas.

 

Donc Tsukuyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come c'est dur !

J'adore Hancock (détestée au debut !)Mais j'ai appris à l'appréciée mais bon son caractère est vraiment inssuportable.

Mickasa j'aime pas.

Casca vraiment bof...

Reste plus que Juvia ou le perso que je préfére dans Fairy Tail.

Je ne vote pas Tukuyo car je ne la connais pas et que le manga Gintama ne m'attire pas des masses.

 

Je vote donc Juvia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est simple je vote Hancock, personnage féminin charismatique de l’univers OP, une femme dont la beauté n’a pas d’égal, sauf celle de Robin, une impératrice crainte et respectée, même si je ne lui confierai pas un chaton !  ;D

 

 

967435BoaHancock.jpg

 

+1 Boa Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tukuyo et Boa : je ne lis pas leur manga. Et pour Boa de toute façon, elle me soûlait lorsque je regardais l'anime.

 

Mikasa : personnage très sympa au début de SnK, qui m'exaspère aujourd'hui. Son rôle se limite a prendre des poses badass et à crier "Eren ! Eren !".

 

Juvia : la magnanimité du maître de son FC me touche, mais je dois dire que je suis lassé du traitement que lui donne Mashima. Il y avait tellement mieux à faire avec elle que de limiter son rôle à crier "Gray-sama ! Gray-sama !"...

 

Casca : elle au moins ne passe pas son temps à crier "Guts ! Guts !", même si elle ne lui lâchait rien au début du manga. Quelle femme cette Casca quand même, à la fois forte et humaine. Même si elle n'est plus que transparente depuis plusieurs années, je vote pour elle malgré tout, pour tout ce qu'elle a été et ce qu'elle a apporté au manga et à son héros. Elle va se faire sortir comme tous les personnages de seinen, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mickasa représente la classe.

Mickasa est belle.

Mickasa c'est une femme Badass.

Mickasa car sens elle le mangas perdrais de ça saveur.

Mickasa s'attache un peu trop au héros principal mais je lui pardonne.

Mickasa parce qu'elle fait partie de mes personnage favoris

 

Bref je vote pour Tsukuyo car elle surclasse Mickasa sur tout les points 8)(oui je suis fier de ma blague!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bien évidemment pour la charmante Casca, un personnage sublime et très réussi

 

C'est dingue cette secte nommée Fairy Tail sur ce forum, heureusement que le manga et les persos sont mauvais, sinon on aurait des 1/4, 100% FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tukuyo : Pas encore commencé Gintama

 

Juvia/Hancock : Je vais mettre les deux fan girls au même niveau. Marrantes de temps en temps, mais c'est à peu près tout

 

Mickasa : Bon une autre fan girl  9_9 Mais bien badass comme il faut, ça reste rare de voir dans les mangas une fille plus puissante que les gars et qui en plus a un gros potentiel. C'est sûr qu'elle est très accro à Eren mais là à la limite ça se comprend (seule famille restante + lui a sauvé la vie)

 

Casca : Mon personnage féminin  favori de Berserk (bon yen a pas des masses non plus qui puissent rivaliser avec elle), j'attends son "réveil" avec impatience, en espérant qu'elle sera assez proche de l'ancienne Casca

 

 

proche de l'ancienne casca je sait pas les sou-entendu du skullknight me laisse perplexe

Pareil que pour toi, ses sous-entendus rendent la situation encore plus complexe et nous laissent dans l'incertitude totale. Impossible de savoir comment elle réagira vis à vis de tout ce qui s'est passé, mais j'espère que Miura ne décevra pas quant à son évolution future :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue cette secte nommée Fairy Tail sur ce forum, heureusement que le manga et les persos sont mauvais, sinon on aurait des 1/4, 100% FT

 

j'avoue, ce n'est qu'un avis personnel mais se qui me "choque" le plus c'est de voir les perso qui sont defendu parfois bec et ongle quoi, wendy (elle a quoi de special a part avoir genre quoi 7 ans), levy la encore elle est bien mais pas de quoi non plus etre eblouis par quoique se soit , y'a lucie aussi qui comme 99,99, 9% (oui ce chiffre n'existe pas) a un physique "agreable" mais encore une fois c'est tout. je me demande qu'est-ce-qu'il on de special c'est perso faudrait vraiment, que l'on m'explique et ce meme si j'aime particulierement mirajane :P.

 


 

j'attends son "réveil" avec impatience, en espérant qu'elle sera assez proche de l'ancienne Casca

on sait deja qu'elle n'as rien perdue de ses capacité martial et de sont agilité, c'est déjà ça de pris :-\, proche de l'ancienne casca je sait pas les sou-entendu du skullknight me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock:

 

les +: Passé triste, femme forte, pouvoir cheaté original, belle.

les -: Son côté fangirl très lourd, hautaine, et puis personnellement je trouve qu'il y a des femmes laaaargement plus belle qu'elle dans One Piece

 

Juvia:

 

les +: Belle, forte, elle contrôle l'eau 8).

les -: Son côté fangirl très lourd.

 

Mikasa:

 

les+: Forte, bon passé, badass..

les -: Son côté fangirl est très lourd, ses "Eren, Eren".

 

Bon maintenant passons à celles qui sont plus intéressantes :).

 

Casca: J'aime bien.

 

+1 Tsukuyo: J'aime beaucoup 8).

 

Au fait pourquoi il y a marqué Tukuyo ? -_-".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote encore pour Tsukuyo, Gintama oblige (sérieux, Silver, ça fait 2 tours que tu loupes son nom! ;D)

 

Franchement Hancock est drôle, mais dans One Piece il y a bien mieux. Juvia, je l'aimais au début, maintenant je n'en vois plus l'intérêt. Mikasa est un monstre de puissance, mais dans le genre fille de SnK, je préfère Hanji ou Ymir. Quant à Casca, mea culpa, no conoce.

 

 

567768Tsukuyofull1332573.jpg

J'ai vraiment l'impression que plus elles ont de gros seins, plus elles ont de chances de gagner ce tournoi xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais se qui me "choque" le plus c'est de voir les perso qui sont defendu parfois bec et ongle quoi, wendy (elle a quoi de special a part avoir genre quoi 7 ans), levy la encore elle est bien mais pas de quoi non plus etre eblouis par quoique se soit , y'a lucie aussi qui comme 99,99, 9% (oui ce chiffre n'existe pas) a un physique "agreable" mais encore une fois c'est tout.  je me demande qu'est-ce-qu'il on de special c'est perso faudrait vraiment, que l'on m'explique

On a le droit de défendre bec et ongles son champion . Il n'y a pas de mal à ça. Ce n'est qu'expliquer le fond de sa pensée et débattre sur un désaccord.

 

Tout ça n'est qu'une question de goût et de couleur. Après je suis pas fan de FT mais les réponses à tes questions sur pourquoi ces personnages sont spéciaux sont peut être alors dans ces post qui les défendent bec et ongles.

 

 

Je vote blanc, par manque de connaissance et pour ne pas avoir envie de voter par défaut avec ceux que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe qui oppose 4 de mes favorites du tournoi : Juvia, Boa Hancock, Tsukuyo et Casca !!!

Galère pour moi de choisir pour qui voter et commenter.

 

Je reprends les coms que j'ai déjà fait sur ces persos-là, sauf pour Mickasa que je n'ai jamais commenté jusqu'à alors.

 

Boa Hancock ( One Piece ) : Mon personnage féminin préféré de One Piece, et l'un de mes personnages favoris tout court de ce manga. Son charisme est immense, son character-design excellent, et elle possède un pouvoir extrêmement redoutable ( en tout cas, Sanji n'aurait absolument aucune chance... ) que je trouve assez fun.

  J'ai eu un peu de mal avec son ego surdimensionné dans ses débuts, bien qu'elle fasse partie de ces quelques personnages auquel la vantardise à outrance convient à merveille. Du coup, on la pardonne  ( parce qu'elle est belle ? ). Mais c'est surtout à partir du combat dans l'arène de Luffy contre ses 2 sœurs que Boa Hancock a vraiment commencé à me plaire. C'est en effet à compter de ce moment qu'elle dévoile une certaine sensibilité, qu'elle ne laisse pas transparaître en public ( car devant tout le monde elle continue à balancer les chats par les fenêtres... ). Elle se crée en fait un personnage, un profil de femme au cœur de pierre, mais est plus fragile et sensible qu'elle veut le faire croire.

  Elle s'est montré aussi bien drôle lorsqu'elle a accompagné Luffy à bord du bateau menant à Impel Down ( tout le monde surpris lorsqu'elle réclame des tonnes de viande ), puis dans la prison elle-même ( Magellan devenant ridicule devant elle, c'était vraiment épique ). Par la suite, j'ai trouvé intéressant le fait qu'elle se retourne contre la Marine à Marineford pour aider Luffy, bien que je regrette qu'on dirait qu'elle n'en a subi aucune conséquence ou sanction.

  En ce qui concerne sa relation avec Luffy, je trouve vraiment dommage que l'anime en ait abusé pour ralentir l'action, nous rendant Boa Hancock assez relou alors qu'il paraît que ses gags avec Luffy sont relativement peu nombreux dans le manga en comparaison ( je me fie à ce que l'on m'en a dit, n'ayant vu que l'anime ). Mais mon regret majeur concernant Hancock, c'est que ce ne soit pas elle qui a aidé Luffy à surmonter sa souffrance d'avoir perdu Ace puis qui l'a entraîné, mais plutôt un Raileigh sorti d'on ne sait où qui lui a un peu volé la vedette...( c'est dotant plus injustifié qu'elle aussi maîtrise le Haki des Rois ). En bref, Hancock aurait mérité d'être plus que jamais mise en avant sur ce point-là.

Illustrations pour Boa Hancock :

 

c341.jpg

 

 

ay66.jpg

 

 

 

577z.jpg

 

 

Casca ( Berserk ) : Si elle m'a fait peur au début lorsque je la voyait multiplier les reproches et crises de nerfs à l'égard de Guts ( j'ai alors pensé que je finirai pas la trouver rapidement très pénible ), elle s'est avéré très touchante dès lors qu'elle a commencé à s'ouvrir à Guts.

  Ce qui me plaît le plus chez elle, c'est sa faiblesse compensée par sa détermination, ce qui en fait un personnage très humain ( par opposition avec Guts qui apparaît tel un surhomme au combat, et qui du coup est moins confronté qu'elle à cette vulnérabilité propre aux êtres humains, bien qu'il sera totalement dépassé durant l'Occultation ). Son hésitation entre Griffith, auquel elle voue presque un culte, et Guts lui fait gagner en profondeur.

  Je n'en suis qu'au tome 14 de Berserk. Je ne suis donc pas en mesure de juger du traitement que lui réserve Kentaro Miura pour la suite. Lorsque j'ai lu le tome 13, j'ai été assez choqué par la cruauté du traitement que l'auteur a réservé à Casca ( la scène de son viol par Griffith étant très longue et dérangeante, et de ce fait d'autant plus frappante et réussie ). La fin du tome 13 et le début du tome 14 me laissent penser que si Casca, totalement détruite psychologiquement, ne parlera plus et n'agira plus, elle jouera encore un rôle, seulement symbolique, sa présence nous rappelant son état et entretenant le sentiment que le tome 13 a fait naître en chacun de nous. C'est en quelque sorte l'incarnation du feu de la colère de Guts. En tout cas je la perçois comme ça depuis...

Illustration pour Casca :

 

pdxw.jpg

 

 

Juvia Lockser ( Fairy Tail ) : Mon personnage préféré de Fairy Tail ( juste devant Erza ) ! Charismatique, jolie, drôle ( ses running-gags sont généralement bien placés ), magicienne puissante avec un bon pouvoir. J'aime aussi beaucoup ses costumes, bien que j'ai une préférence pour le look qu'elle porte dans l'arc Phantom Lord, qui lui va à mon avis le mieux. Sa timidité et son courage ( on se souviendrait de la scène où elle se sacrifie pour permettre à Cana de sortir du piège de runes de Fried ) la rendent très attachante.

  En ce qui concerne son développement, je suis malgré tout plutôt d'accord avec Silesius, qui dit que Juvia aurait besoin de moins tourner autour de Gray, afin que sa personnalité soit davantage développée. Du reste, elle a mené quelques bons combats ( surtout celui contre Gray dans l'arc Phantom Lord qui est l'un de mes préférés du manga ), bien que celui contre Meldy m'ait grandement déçu.

  Pour conclure sur Juvia, bien que je trouve sa timidité et sa relation avec Gray vraiment amusantes, j'espère vraiment que cette relation va enfin progresser dans pas longtemps.

Illustration pour Juvia Lockser :

 

jli0.jpg

 

 

 

Tsukuyo ( Gintama ) : Mon personnage féminin favori de Gintama ( juste devant Kagura ), elle figure aussi parmi mes personnages féminins préférés tous mangas confondus. Elle a un character-design excellent et un charisme énorme. Malgré l'impression de brutalité qu'elle donne dans sa 1ère apparition dans l'arc Yoshiwara ( pour moi le meilleur arc non-comique de Gintama ), elle se révèle vite à la fois forte mais aussi sensible et très humaine, ce qui la rend attachante.

  Son histoire est très bien étoffée à travers 2 flash-backs, l'un dans l'arc Yoshiwara, l'autre dans son histoire avec son maître Jiraya l'Araignée. Tsukuyo partage également une relation très amusante avec Gintoki. Elle est également présente dans des scènes comiques très drôles ( j'ai beaucoup ri lorsqu'elle casse son numéro de place au classement des persos de Gintama les plus populaires pour le partager avec les autres filles ), notamment lorsqu'elle devient ivre après avoir bu ne serait-ce qu'une goutte d'alcool.

  Elle a également un bon style de combat très comparable à celui des ninjas, style dont les

« shinobis » et autres magiciens de Naruto feraient parfois bien de s'inspirer … Toujours en terme de combat, Tsukuyo participe aussi, aux côtés de Gintoki et de nombreux membres des Hyaka, à la bataille contre Hosen dans l'arc Yoshiwara, sans doute le combat le plus épique et le plus impressionnant de tout Gintama.

  A découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas !

Illustration pour Tsukuyo :

 

uh3y.jpg

 

 

Mickasa Ackerman ( Shingeki no kyojin ): Assez sympa mais c'est pour moi de loin le moins bon personnage du groupe. Si elle était ma préférée du trio des Eren/Armin/Mickasa au début pendant leur enfance, elle est ensuite devenue celle que j'aime le moins des 3 héros. Elle a un charisme et une classe au combat indéniables ( elle est avec Rivaille l'un des 2 OVNI du manga en terme de force de combat parmi les humains ), mais je la trouve un peu trop inexpressive ( à part lorsqu'elle panique en voyant Eren en danger de mort ). Je suis également de l'avis de ceux qui pensent qu'elle couve beaucoup trop Eren, ce qui la rend par moment un peu pénible... Néanmoins elle reste appréciable.

 

npy2.jpg

 

 

Ah la la pour qui vais-je voter ?! Le choix est pour moi vraiment difficile, ça me ferait très mal de perdre certaines de ces excellentes candidates à ce stade-là de la compétition. Mais bon je ne vais pas tenter le Pile ou Face ou autre méthode aléatoire, je vais choisir.

J'écarte d'emblée Mickasa, celle que j'apprécie le moins du groupe. Après je pense que j'aime un peu moins Juvia que les 3 restantes. Comme je pense que Boa Hancock n'aura pas besoin de mon vote vu sa popularité, et qu'à mon avis Casca a de grosses chances d'être repêchée aux commentaires, je donne un vote et un commentaire à Tsukuyo, qui me paraît avoir moins de chances de l'emporter ici.

+1 pour Tsukuyo.

 

P.S : Il y a une erreur d'orthographe dans le nom de Tsukuyo dans la liste des candidates du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé impératrice Hancock, pardonne moi  :'(

 

Hancock, pardonne toujours même les infidèles  9_9

 


 

J'ai cru entendre qu'on parlait d'une secte ...

 


 

Bon, on a 3 stalkeuse, 1 ninja aux cheveux verts et une  femme qui a pris chère dans son manga.

 

Bon, La stalkeuse Mikasa tu sors

 

La femme Casca qui n'a pas eu la vie facile depuis un moment Erza suivra t-elle le meme chemin qu'elle avec Natsu dans le rôle de Guts, vous serez tout cela dans les prochains chapitres de Fairy Tail ...

 

Tsukuyu, je t'aime bien, en plus tu as les cheveux verts mais il en faut plus

 

La stalkeuse Juviaa qui malgré sons tyle et son pouvoir fait face à

 

La meilleure des stalkeuse, la plus barge, la plus forte, la plus magnifique, celle qui a un FDD cheaté et taillé sur pièce pour elle, celle qui a remit a sa place Smoker qui se pensait intouchable a cause de son logia et surestimé par des forumeurs (non sérieux, 60 % avant l'Elipse, après Elipse rit de vous), celle qui a fait passer Magellan pour une tapette 'oui, celui qui a fait passer Crocodile, Jimbe ..., pour des tapettes à son tour  ^^).Et puis, c'est vrai son shoot sur i, chat n'a pas de prix.

 

Bref, +1 Hancock-Sama

 

Edit: 

¤● Céna ●¤ qui post en meme temps que moi  :o

 

Edit 2:

 

Et maintenant, c'est Noodle qui s'y met ^^ mais qui perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je conclure que les seuls atouts de Juvia, enfin ceux qui reviennent le plus souvent sont superficiels, à savoir son physique ainsi que ses tenues vestimentaire ? Non Juvia c'est bien plus que ça.

 

Juvia donc au fait  8)(elle a déjà été faite ?), Juvia est l'une des premières femmes fortes rencontrées par nos héros, en plus d’être l'une des ex-membres de la non des moindres prestigieuses guildes de Phantom Lord (dont Gajeel fut aussi issu). Son potentiel de combat est colossal, sa magie l'une des plus efficaces en plus d’être probablement la plus esthétique de tout le manga. De surcroît tout ce qui touche à sa magie est un délicieux combiné de gracieuseté et d’efficacité entremêlées.

Puis elle a eu l'occasion à plusieurs reprises de prouver sa valeur auprès de sa guilde, sa bravoure et son courage ne sont plus à prouver, encore moins lorsque cela touche à Grey ou elle serait capable de décrocher la lune pour lui si il le lui demandait. Et c'est la tout le gâchis du personnage, être confiné à jouer le rôle de l'amoureuse transie et hystérique, en être presque réduite à vivre pour Grey et uniquement par rapport à lui, calculant le moindre de ses faits & gestes et plus encore...

Mais si c’était pas le cas c'eût été un personnage parfait et on sait tous que la perfection n'existe pas. (sauf pour Machi of course)

 

J'étais parti pour voter pour elle, mais quelqu'un dont je ne dévoilerai pas le pseudo par soucis d'anonymat, m'a ouvert les yeux. Je le remercie d'ailleurs pour ça.

 

1389136420-1389131744-sans-titre-1.png

 

PS. Inutile de me demander "C'est Qui ?" en MP. Merci !

 

Finalement je vais voter pour Casca, pour ce qu'elle fut lors de l'age d'or du manga. En gros une vraie combattante qui n'a de féminin que son corps, redoutable guerrière, loyale envers sa troupe de toujours et plus particulièrement envers celui qui l'a recueilli étant enfant. Celle qui en aura fait voir de toutes les couleurs à Guts par jalousie et par égoïsme, voulant se garder Griffith pour elle seule. (Elle en vient même à ressentir de la haine envers la princesse qu'est censé épouser Griffith)

Je regrette juste la trop grande tendance qu'à l'auteur à vouloir tout rapporté au c*l avec ce personnage, chaque adversaire qu'elle rencontre n'a qu'une seule envie, se la faire, ou la prendre en tant qu'esclave sexuelle pour assouvir les désirs de ses soldats.

Pareil quant au besoin fréquent de devoir la dévêtir par tous les moyens, à croire que l'auteur se doit de respecter un quota d'apparitions entièrement nue a chaque tome. Mais bon, le sexe dans Bersek, là est un autre sujet.

 


 

Edit : 6 secondes après Kirua. 8) Cette vitesse d'exécution. 8)

désolé Noodle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...