Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici les résultats de ce match pour la 5éme place :

14011207031916833611891430.jpg

[glow=purple,2,300]33 (30.6%) Gally [Gunnm] [14 coms][/glow]

[glow=red,2,300]33 (30.6%) Nami [One Piece] (13 coms)

22 (20.4%) Neferupitô [Hunter x Hunter] (3 coms)

20 (18.5%) Juvia Lockser [Fairy Tail] (9 coms)[/glow]

14011207510716833611891595.png14011207110316833611891466.jpg14011206123016833611891258.png

Total des votants : 108

14011206123016833611891258.png

[glow=blue,2,300]8éme Place : Juvia Lockser [Fairy Tail][/glow]

14011207110316833611891466.jpg

[glow=violet,2,300]7éme Place : Neferupitô [Hunter x Hunter][/glow]

14011207510716833611891595.png

[glow=teal,2,300]6éme Place : Nami [One Piece][/glow]

14011207031916833611891430.jpg

[glow=green,2,300]5éme Place : Gally [Gunnm][/glow]

Nous voici arrivés presque à la fin du tournoi, il ne reste que le carré d'As des Femmes de Mangas. Laquelle de ces 4 fabuleuses demoiselle remportera le tournoi ? On le serra bientôt. Mais pour commencer, décidons déjà de qui seront nos deux finalistes. Et on attaque avec la première demi-finale qui est à mes yeux digne d'une finale ! Qui de la snipeuse ou de l'épéiste ira en finale ? C'est à vous d'en décider !

Demie-Finale 1

Riza Hawkeye (Full Metal Alchemist) vs Aoi Kunieda (Beelzebub)

14011206123116833611891260.png14011207110116833611891463.jpg

Bon vote ! ;)

+1 Riza.

Un personnage assez froid au premier abord mais qui dévoile peu à peu un charisme assez particulier.

Souvent présente dans l'ombre, elle est plus que le bras droit de Roy.

Le jeu de dupe entre elle, Mustang et Envy (lors de l'affrontement final) est prodigieux.

- Aoi Kunieda : connait pas et j'ai laissé tombé Beelzebub très rapidement...

- Riza Hawkeye : personnage "agréable" mais comme Full Metal Alchemist m'a laissé assez indifférent, ça serait hypocrite de ma part de voter en sa faveur.

Vote Blanc.

J'aime bien les 2 mais je vote Riza car FMA est un bien meilleur manga que Beelzebub

Autant le vote pour Risa je m'en fou, autant arrivé en demi finale voter parce qu'un manga est meilleur que l'autre ça semble un peu n'importe quoi...  :o

J'aime bien les 2 mais je vote Riza car FMA est un bien meilleur manga que Beelzebub

Autant le vote pour Risa je m'en fou, autant arrivé en demi finale voter parce qu'un manga est meilleur que l'autre ça semble un peu n'importe quoi...  :o

+1 Gally.

Et j'ai beau ne pas connaître Gally toutes les éloges qui ont été faites sur elle me suffisent amplement pour mon choix.

Remarque pertinente en effet  9_9  ;D

C'est juste qu'il a bien fallu un critère pour départager 2 personnages que j'apprécie et la qualité du manga a fait la différence

Remarque pertinente en effet  9_9  ;D

Aïe. C'est quoi ces gens qui appuient où ça fait mal.  9_9

On va dire qu'il y a un fossé entre les demi et les quarts parce que j'arrive pas à trouver d'excuses.

Boarf en fait je suis visionnaire.

@L-XUS: Soit, je suis pas convaincu mais on va dire que je suis pas le mieux placé pour parler. x)

Kunieda: J'ai pas avancé dans ma lecture de Beelzebub depuis le dernier tour. Du coup je la connaît toujours à peine.

Riza: Meilleur personnage féminin de FMA pour moi, j'aime bien sa relation platonique avec Mustang.

+1 Riza

J'ai voté Kunieda

Riza est plutôt sympathique mais bon je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus, ca n'en reste pas moins un bon personnage.

Pour Kunieda le syndrome de la fille amoureuse du héros, le seul points qui aurait pu être un défaut a ceci prés que ce n'est pas un défaut chez elle, elle hésitera pas a s’attaque au héros en question si celui ci est suspecter de s'en être pris a c'est amie, doté d'une grande force d'une grande beauter, elle joue sont rôle parfaitement dans la série, une rivalité avec Hilda bien maitrisé, une timidité envers Oga bien marrante Bref un excellent personnage.

Je trouve les demi final vraiment sympathique, pour peut qu'on est une finale Kagura vs Aoi et ce serait parfait ^^

+1 Riza, FMA étant un bien meilleur manga que Beelzebub et de surcroît possède de biens meilleurs personnages que ce dernier. (Je pense que c'est ce qu'a voulu expliquer L-XUS)

Enfin surtout +1 Riza parce que je la préfère tout simplement, même si j'aime beaucoup Aoi.

Qui voter ? Va pour Riza pour qui j'ai toujours clamé mon amour, un personnage qui sans être ultra développé pèse quand même pas mal dans le manga, par sa classe et sa sensibilité. Une tireuse d’élite marquée à tout jamais par les actes atroces qu'elle a pu commettre sous le commandement de l'armée. Bien que son rôle soit un peu réducteur dans le manga, elle jouera quand même un rôle assez majeur vers la fin en acceptant le titre de Bradley et en découvrant l'identité de Pride.

En bref un personnage vrai qui entretient de bons rapports avec tous les personnages, nos deux jeunes héros et bien sur Mustang. Bien que les mauvaises langues diront qu'elle ne vit qu'a travers sa relation avec Mustang, auquel cas je les inviterais volontiers à relire le manga plus attentivement.  :)

J'adore Riza, mais j'aime encore plus Aoi. Une femme forte et belle. Un style de combat au sabre vraiment très classe, un excellent design, une grande puissance. Contrairement à beaucoup de persos féminin, elle n'as rien à envier à ses collègues masculins. Charismatique, belle, puissante, classe, badasse, un rôle important dans l'histoire, bien mise en avant tout cela réunis sans tomber dans l’excès (contrairement à une autre dont je ne citerais pas le nom), une vraie héroïne de manga digne de ce nom !

Amoureuse du héros, elle ne tombe pas dans le cliché de la potiche qui passe son temps à crier le nom du héros et existe pour elle même. La différence entre son côté femme forte et charismatique de tous les jours et son attitude timide en présence d'Oga est vraiment très bien faite.

Elle ne passe pas son temps à être sauvée par le héros au contraire, c'est même elle qui vien à son secours à plusieurs reprises.

Une femme dont la colère est des plus terribles quand on s'en prends à ses amies.

Une excellente rivalité avec Hilda.

Une chef de gang des plus redoutables, tel que les gens tremblent à l’énonciation du nom des "Red Tails", gang exclusivement féminin, mais pourtant des plus dangereux et qu'Aoi dirige d'une main de maître, tout en traitant ses subordonnées avec respect et bienveillance.

Bref un personnage plus qu'excellent ! 8)

tumblr_lx0o5lMkdA1r0omseo1_500.jpg

Aoi_Confronts_The_Reborn_Red_Tail.png

beelzebub_colored_double_page_by_mariahmerry-d3806k1.png

Tellement qu dessus que j'ai même pas envie de parler de Riza, pourtant un personnage que j'aime vraiment énormément !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...