Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Ah ça fait plaisir, pas eu d'accès à internet depuis quelques jours donc pas pu voter, mais Kunieda a eu le temps de passer entre temps :)

Du coup je peux lui offrir mon vote pour ce 1/4

Boa, Pito et Komugi m'intéressent moins, même s'il faut que je relise xHx parce que Pito m'avait moins marqué qu'elle ne semble le faire sur certains, donc j'ai peut-être loupé un truc

Sinon déçu pour Gally, mais je pensais qu'elle se ferait bien plus éclater que ça par Nico Robin donc c'est plutôt satisfaisant en fait

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage pour Gally, mais c'est la vie.

Personnellement, et c'est peut être moi vu le nombre de fan, je ne vois pas trop ce que Kunieda a de si extraordinaire. C'est vrai qu'au début elle avait la classe, mais elle a simplement fini par tomber amoureuse du héros et à rougir à chaque fois qu'il dit 2 mots. Sa personnalité fait assez ''épouse parfaite'' comme l'avais souligné le mec chauve pendant l'entraînement de Oga alors que celle ci était occupé à lui faire la cuisine et à rougir de la remarque, son style de combat (le sabre) ne sors pas du commun, bwerf, si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de marquant chez elle, ce serait sympa.

Je vote Pitô, juste tellement... fascinante.

si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a de marquant chez elle, ce serait sympa.

Bah tout ceux qui ont laissé un com en sa faveur te le dise ...

Après les gouts et les couleurs hein , c'est comme toi ( ou d'autre )  qui trouve Pito fascinante / excellente / génial etc ... Alors que pour moi ( et d'autre ) elle est ce personnage que lorenzo von matterhorn décrit .

J'ai voté Hancock pour son passé , son FDD , sa renommée , ses titres , sa beauté .Un vote blanc en somme  ;D

Komugi ( HxH ): Oui elle n'a pas la classe. Et en plus de ça elle n'est bonne à rien à part à jouer au Gungi ( elle ne sais même pas respirer instinctivement par la bouche lorsqu'elle est enrhumée, c'est dire  :P ). Mais elle compense tout cela par un grande modestie et une détermination très forte ( elle s'est juré de se donner la mort le jour où elle subira une défaite au Gungi ). Et c'est pour toutes ces raisons que j'adore Komugi, une fille au profil particulier qui mènera le Roi Meruem à reconsidérer la valeur de l'être humain, qu'il surclasse en matière de force physique mais pas dans d'autres aspects de la "force". S'il est sans doute capable de tuer Komugi, extrêmement vulnérable, d'un simple coup de doigt, il ne réussit jamais à la vaincre au Gungi. Aux côtés de Komugi, Meruem connaît une évolution des plus intéressantes quant à sa manière de penser.

J'apprécie d'autant plus Komugi qu'elle est l'un des personnages clés de ce qui est pour moi la plus belle scène de Hunter x Hunter ( j'ai déjà mis une image sous spoiler y faisant référence dans un commentaire précédent ).

Boa Hancock ( One Piece ): L'une de mes dernières grandes favorites du tournoi encore en lice, avec Casca.

Il existe de multiples raisons d'apprécier Boa Hancock : son charisme gigantesque, son character-design excellent, son pouvoir à la fois très redoutable et amusant... J'ai également trouvé sa personnalité intéressante. En effet, si elle donne l'impression qu'elle n'est qu'une femme froide à l'orgueil sans limites au début, on se rend finalement compte, à partir du combat dans l'arène opposant ses 2 soeurs à Luffy ( qui intervient en protégeant le secret de leur passé ), qu'elle se crée un personnage. Elle possède en réalité une certaine sensibilité et est assez fragilisée par son lourd passé, mais ne le laisse jamais transparaître en public en jouant habilement un rôle de femme impitoyable ne vacillant jamais ( en public, on la voit souvent balancer des chats par la fenêtres  8)... et parfois des grands-mères mais c'est plus rare ). Cela la rend attachante. Le fait qu'elle se retourne contre la Marine lors de la bataille de Marineford pour aider Luffy était également intéressant.

Boa Hancock se montre aussi à plusieurs reprises drôle à travers quelques scènes très amusantes ( notamment celle à bord du bateau menant à Impel Down où elle cache Luffy dans sa cabine, ou plus drôle encore celle dans la prison où elle baratine un Magellan absolument ridicule devant elle ). Son amour non réciproque pour Luffy est aussi assez drôle, mais l'anime a commis l'erreur d'en abuser de trop pour ralentir l'action dans l'arc Marineford.

Mis à part tous ces points qui font que j'adore le personnage, je trouve que Eiichiro Oda a manqué une occasion en or de mettre Boa Hancock en avant : plutôt que de faire que ce soit elle qui aide Luffy à surmonter sa souffrance d'avoir perdu Ace et qui l'entraîne à la maîtrise du Haki des Rois, l'auteur a choisi de faire sortir d'on ne sait où un Rayleigh qui vient lui piquer la vedette. C'est dommage... sans pour autant les marier tout de suite ( ç'aurait été trop précipité et pas amusant ), cela aurait fait avancer la relation Hancock / Luffy, en créant une certaine complicité entre eux ( complicité pas forcément amoureuse d'ailleurs, mais au moins renforçant le simple lien d'amitié qui les lie ). Au lieu de ça, Hancock reste pour l'instant cantonnée au simple rôle de soupirante se languissant de recroiser Luffy à nouveau... Je trouve que sur ce point-là Oda a commis une grosse erreur.

Aoi Kunieda ( Beelzebub ): Une combattante très classe que je trouve attachante, à la fois parce qu'elle a su se montrer impressionnante au combat malgré le fait qu'elle ne se batte qu'avec une épée en bois ( trancher des murs avec une arme pareille, c'est plutôt fort  8) ), mais aussi parce qu'elle s'avère de multiples fois drôle dans sa relation amoureuse avec Tatsumi Oga à laquelle on ajoute sa jalousie à l'égard d'Hilda relevant du quiproquo.

A part ça, je n'ai pas été très loin dans Beelzebub, du coup je ne sais rien de son développement après la revanche Oga Tatsumi / Tojo. Pour l'instant, et c'est peut-être justement seulement parce que je n'ai pas beaucoup avancé dans le manga, je la perçois comme un personnage ayant un peu le même genre de profil que Boa Hancock, mais en moins abouti. Du coup, je lui préfère cette dernière.

Neferupito ( HxH ): Une antagoniste que j'apprécie à peu de choses près pour les mêmes raisons que Road Kamelot de D Gray Man : très charismatique avec un très bon character-design, elle a une mentalité de petite fille capricieuse tournant rapidement au sadisme, ce qui lui procure une aura inquiétante. A ceci près qu'on découvre à la fin de l'arc des Kimeras Ants que Neferupito n'est pas complètement inhumaine, ressentant de l'empathie pour Gon et se torturant l'esprit devant les choix que lui posent Pufu, Gon et sa propre loyauté à l'égard du Roi. J'ai trouvé ça assez inattendu et en conséquence intéressant, alors qu'on l'a vue assassiner froidement Kaito quelques tomes plus tôt. C'est d'ailleurs l'image de ce meurtre, qui a traumatisé Kirua et surtout Gon, qui constitue ce qu'il y a de plus marquant chez elle.

+1 pour Boa Hancock, ma favorite dans ce groupe.

Beaucoup d'hésitation avec sur ce tour. Déjà j'élimine Boa Hancock direct qui est un perso sympa en passant.

Les 3 autres sont par contre d'excellents persos. Donc si le personnage qui passe est un de ces 3 là je serai à la fois content pour lui et dégouté pour les autres.

Du coup ayant du mal à départager, je vote pour Pito. On va dire que c'est les derniers épisodes de l'animé qui auront influencés mon vote :P

Voici les résultats du troisième Quart de Finale :

Komugi à voulu jouer dans la coure des grandes, mais par ses adversaires à été violemment éjectée.

L'Impératrice Pirate Hancock et la fourmi chat Neferupitô, toute puissantes guerrière n'ont dans ce groupe pas réussi à se démarquer !

Imposant son style et son charisme, Aoi tranche sans merci ses rivale et assoie sa supériorité.

Quart de Finale 3 :

14011207110116833611891463.jpg

[glow=purple,2,300]45 (39.8%) Aoi Kunieda [beelzebub] [14 coms][/glow]

[glow=red,2,300]27 (23.9%) Neferupitô [Hunter x Hunter] (8 coms)

25 (22.1%) Boa Hancock [One Piece] (11 coms)

16 (14.2%) Komugi [Hunter x Hunter] (3 coms)[/glow]

14011207110316833611891466.jpg14011207110216833611891464.png14011207110316833611891465.png

Total des votants : 113

Voici venu le jour du dernier quart de finale et pas des moindres, puisqu'il vois s'affronter 4 jeunes demoiselles qu'il serait fatal de sous-estimer : La charmante et avare navigatrice qui déchaine la météo contre ses ennemis ; la révélation du tournoi héritière du plus puissant clan de l'univers ; une élève dont l'intelligence n'as d'égale que sa haine des professeurs ; et une guerrière sans égale, mercenaire habituée des champs de bataille et des guerres.

Quart de Finale 4 :

Nami (OP) - Kagura (Gintama) - Urumi Kanzaki (GTO) - Casca (Berserk)

14011207510716833611891595.png14011207510616833611891594.png14011207510816833611891596.jpg14011207510416833611891593.jpg

Bon vote ! ;)

4)Kagura

Connais pas  :-X

3)Nami

J'aime beaucoup, une de mes mugiwaras préféré, belle , intelligente et style de combat très intéressant.

A l'instar de Chopper elle a un rôle qui est assez tertiaire dans l'arc actuel, j'espére que ça changera d'ici la fin de l'arc.

2)Casca

J'aime beaucoup aussi, notamment son histoire et son évolution au cours du manga.

Bon après un certains passage elle a pas mal baissé mais ça reste un bon personnage.

1) Urumi

Sans hésitation je vote pour elle, ma candidate préféré avec Robin dans ceux qui reste.

Elle m'aura fait passer de superbe moment de rigolade à torturer ce pauvre Onizuka  ;D

Bon se groupe ne m’emballe pas plus que celui d'avant mais bon ...

4)Nami , Hum sans façons , elle fait partie des personnages de OP qui m'insupporte  :-X

3)Kagura , En faite je la connais pas ...

2)Urumi , sympa ...

1)Casca , personnage qui à l'air sympa , et puis je préfère sa à Nami

+1 Casca parce qu'elle a l'air sympa  ;D

Casca évidemment. De loin le personnage le plus travaillé de ce quart de finale (et celle qui a le plus morflé aussi...)

Pour moi c'est elle qui mériterais de gagner le tournoi (avec Gally mais bon cette dernière a déjà était éliminée...:(), donc j'espère au moins qu'elle atteindra les demi-finales...

Mmmm, les demi ne m'emballent pas.

J'adore Urumi, son côté sadique, ses pythons dans le slip, les plans machiavéliques, sa crainte des Otakus et de Gundam, ses yeux vairons... Un vrai bon personnage féminin. Mais voilà, je n'ai jamais pu résister à une belle rouquine pleine de caractère et pulpeuse.

+1 Kagura

Nami (OP): Je crois que je suis fâché avec One Piece

Kagura (Gintama) : Connais pas

Urumi Kanzaki (GTO) : connais pas

Casca (Berserk) : Reste Casta malgres que l’auteur est tué le perso.  A sont age d'or elle était excellente comme pendant l'animé. Elle ne mérite néanmoins pas sa place dans les 4 perso les plus populaire du tournoi.

Grosse hésitation entre Kagura et Nami, deux personnages que j'aime énormément mais bon comme il fallait faire un choix je choisis la navigatrice. Enfin bon peut importe qui passe entre les deux je serais satisfait.

+1 Nami

Edit : Whaou cette égalité parfaite ! :o8)

On peut révéler comment évoluent les sondages ?

Pour ce tour, manque de connaissance flagrant de ma part sur les concurrentes, ça handicape. Mais comme j'apprécie beaucoup Nami, ça permettra de ne pas faire de vote blanc.

+1 Nami

Huum, je trouve l'icône pas très appropriée pour Kagura (même si elle était très classe en mode berserk c'est certainement pas ce que je préfère chez elle) surtout pour un quart de finale quand peu de gens connaissent les candidates, l'icône est importante! Mais je crois en Kagura malgré tout, et si elle gagne ce tour avec cette image, j'en serais que plus satisfaite.

tumblr_mxdtxxi0pv1sycuvlo5_r1_250.gif

C'est pas mieux ça?

Plus sérieusement...

Votons pour Kagura, la gamine de 14 ans habillée en chinoise, qui a un accent juste pour faire l'intéressante

Votons pour la gloutonne qui bouffe trois sacs de riz par jours, qui a la force de 4 éléphants. @Céna Oui, ET du sukonbu!

Votons pour cette extra-terrestre qui est franche et sait appuyer là où ça fait mal.

Votons pour cette petite fille qui rêve d'un parapluie à jolies couleurs, pour pouvoir se balader comme les autres lors des jours de pluie.

Votons pour cette enfant abandonnée par son père, ayant vu son frère détruire sa famille, et qui a continué à aller de l'avant.

Votons pour la Yato, qui lutte contre son sang, contre son espèce, contre le mal en elle.

Votons Kagura, car mince, c'est une héroïne qui a de la profondeur, qui sait se faire respecter, qui met au tapis tous les mecs de son mangas; tout ça en ayant une planche à pain à la place de la poitrine.

801940kagura.png

+1 Kagura

Humm... sans doute le 1/4 le plus équilibré.

- Casca : j'ai lâché Berserk aussi rapidement que j'avais commencé à le lire. A force d'aller dans la surenchère, ça devient un peu indigeste et Casca fait partie des dommages collatéraux.

- Kagura : ne lis pas Gintama

- Urumi Kanzaki : j'ai beaucoup ce personnage, sans doute le meilleur de GTO après Onizuka.  :)

Le coeur a parlé : mon vote ira à Nami. Pour son character-design, son background, son caractère qui fait trembler même le futur Roi des Pirates, sa roublardise, etc.

Et puis il y a ce petit "je-ne-sais-quoi" qui me plait chez la navigatrice, mais là c'est purement subjectif. Vous me direz, on est dans un concours de popularité  ;D

+1 pour Nami

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...