Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

La compet se ressert et ca se sent... Grosse hésitation pour ce groupe

 

4)-Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) Personnage auquel je n'ai jamais vraiment accroché

 

3)-Yoruichi Shihoin (Bleach) personnage que j'apprécie pas mal

 

1 bis)-Juvia Lockser (FT) Perso féminin préféré de Fairy Tail, dans mon top 5 du tournois

 

1 bis)-Riza Hawkeye (FMA) Personnage féminin préféré de FMA, dans mon top 5 du tournois

 

-Personnalité: Deux très opposé et difficile à départagé. La blonde est sérieuse et classe là où celle à la chevelure bleu est plus légère et drôle avec des moments badass. Je donne cette manche à Riza qui est plus complète et bien plus réaliste

-Design: Je le donne à Juvia mais de peu

-Background: Riza de loin avec la guerre à Ishbal et l'histoire avec son père

-Aptitude au combat: même si la sniper est très doué je donne cette manche à la mage d'eau

-Facteur X: je le donne à Juvia qui même si elle est un personnage bien moins est plus attachante

 

+1 Riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe ne fait pas vraiment groupe de quart de final mais il reste assez sympa.

 

4) Riza Hawkeye [Full Metal Alchemist]: Un bon perso mais j'avoue avoir du mal à saisir pourquoi on fait tout un plat.

 

3) Yoruichi Shihoin [bleach]: Perso sympa de Bleach plutôt classe. Mon second perso féminin préféré de son manga.

 

2) Juvia Lockser [Fairy Tail]: Très bon perso de Fairy Tail.

 

1) Nelliel Tu Odelschwanck [bleach]: Juste le meilleur perso féminin de Bleach. J'adore 8)

 

+1 Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé au 1/4 de final, félicitation aux 16 candidates sur les 258 participantes encore en course.

 

Pour ce tour :

 

- Nelliel Tu Odelschwanck : non et c'est tout.

 

- Yoruichi Shihoin : bon personnage qu'on apprécierait de (re)voir un peu plus

 

- Riza Hawkeye : j'ai pas accroché à FMA et ce personnage n'y fait pas exception

 

- Juvia Lockser : non

 

Vote Blanc

 

Paradoxalement, je soulignerais que désormais il n'y a plus de calcul à faire : chaque vote, chaque commentaire peut faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Juvia Lockser : J'aime pas Fairy Tail.

 

3/ Nelliel Tu Odelschwanck : Un bon personnage de Bleach, à la fois très belle et puissante, elle m'a laissé une très bonne impression lors de son passage dans le Hueco Mundo que ce soit dans sa forme d'enfant ou adulte.

 

2/ Riza Hawkeye : Un très bon personnage féminin de FMA, une bonne relation avec Mustang,

 

1/ Yoruichi Shihoin : Un très bon personnage, une femme belle et intelligente, des yeux dorés, une apparence de chat noir, une déesse en terme de vitesse.

+1 Yoruichi Shihoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a souvent bon gout, certes. Mais je vois pas trop ou sont les commentaires flatteurs.  :o

 

T'as raison sur ce point, le commentaire flatteur, c'était surtout pour Choi Dal Dal. Roooo, si on peut même plus faire un compliment :-[

 

C'était prévisible pour CC mais voir 20 votes pour une poignée de commentaires... Les boules.

 

Groupe vraiment mou du genoux pour un 1/4 de finale, surtout après toutes les déesses qui sont passées à la trappe au tour précédent.

 

4) Juvia Lockser (FT)

 

Groupie vivant dans l'ombre de son homme. Personnage sous-exploité. Très belle magie. Assez drôle, pour le peu que j'ai vu. Pas de rôle, présence, histoire exceptionnels/particulièrement intéressants.

 

3) Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach)

 

Design "femme-des-cavernes" assez original. Agaçante dans sa forme enfant. Histoire et philosophie intéressante. Fangirl du héros. Belle et puissante en adulte et combat sympa avec Nnoitra. Perso oubliée et oubliable.

 

2) Yoruichi Shihoin (Bleach)

 

Femme-chat. Style de combat simple mais cool. Pas mal de scènes comiques. Joli design. Relation intéressante avec Urahara. Personnage oubliée et négligée dans les profondeurs de Bleach. Pas beaucoup de beaux matchs (rien à voir avec son sexe, évidemment).

 

1) Riza Hawkeye (FMA)

 

As de la gâchette. Intelligente et débrouillarde. Soldat intègre, fidèle et dévouée. Relation platonique avec Mustang qui montre enfin qu'une femme amoureuse n'est pas forcément une groupie. Perso souvent mis en avant tout au long de l'histoire, aussi bien au niveau de l'action qu'en dehors. Quelques scènes comiques. Excellent perso mais pour moi, il lui manque cette étincelle pour la rendre vraiment exceptionnelle. Mais ça passera largement dans ce groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans mon précédent message que j'avais tout prévu, la qualif de Robin aux votes et celle de Kunieda aux commentaires.  8)

Content pour Kunieda mais un peu triste pour Wendy, mais bon ça m'aurait tué de voir Wendy faire mieux que Machi alors que cette dernière la surpasse très clairement à tout point de vue.  :-\

 

Faisons le point sur ce qu'il reste, je suis de tout cœur avec Gally, Casca, Kagura, Kunieda, Komugi & Pito dans cette ultime ligne droite.

 

Groupe assez équilibré je trouve, au passage magnifique les avatars de Yoruichi & de Juvia, ainsi que celle de Riza d'ailleurs. Qui voter ? Va pour Riza pour qui j'ai toujours clamé mon amour, un personnage qui sans être ultra développé pèse quand même dans le manga, par sa classe et sa sensibilité. Une tireuse d’élite marquée à tout jamais par les actes atroces qu'elle a pu commettre sous le commandement de l'armée. Bien que son rôle soit un peu réducteur dans le manga, elle jouera quand même un rôle assez majeur vers la fin en acceptant le titre de Bradley et en découvrant l'identité de Pride.

En bref un personnage vrai qui entretient de bons rapports avec tous les personnages, nos deux jeunes héros et bien sur Mustang. Bien que les mauvaises langues diront qu'elle ne vit qu'a travers sa relation avec Mustang, auquel cas je les inviterais volontiers à relire le manga plus attentivement.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/4 de finale les choses sérieuses commencent

 

Vu que je ne lis pas Bleach bin il me reste que 2 choix possibles entre Riza et Juvia.

 

Après beaucoup de réflexion j'accorde mon à Juvia car j'accroche beaucoup plus à son personnage que celui de Riza.

 

Elles ont un point commun elles suivent tjrs l'homme qu'elles aiment. Juvia c'est la harceleuse et Riza c'est plus la protectrice ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe facile pour Riza, elle le survole littéralement car les 2 personnages de Bleach sont sympas mais elles ont eu le défaut de disparaître du manga alors qu'elles étaient pourtant des très bons personnages donc j'espère les revoir pendant cette guerre, c'est le moment de sortir les Bankai

 

Pour Juvia, je dois avouer que son avatar a la classe mais elle est livrée comme 90% des personnages de FT, c'est à dire des personnages mauvais qui servent à rien si ce n'est être les pom-pom girls de Natsu et Erza

 

Riza a vraiment quelque chose en plus, elle est présente et lorsqu'elle raconte l'histoire d'Ishbal au minus, c'est juste magnifique, émouvant, on peut voir que c'est une vraie femme forte qui va essayer de tendre vers son idéal au côté de Mustang donc un gros +1 à Riza Hawkeye, une tireuse d'élite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy éliminée à cause de l'incompétence du président de son FC  :-\

 

4) Nel

 

3) Riza : une groupie  :-\

 

2) Yoruichi : un chat !

 

1) Juvia : j'ai aimé ce perso dès sa premier apparition mais c'est surtout son magnifique FC qui m'a fait définitivement devenir fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont classes les avatars.

 

Nel: Je pense qu'elle fait partie de la partie de Bleach que j'ai sauté (celle entre l'arc de la Soul Society et le combat Ichigo vs Aizen), car je ne la connais pas :-\ ou alors je l'ai oublié.

 

Yoruichi: Je m'en souviens vaguement.

 

Juvia: J'espère qu'elle est la mère de Silver.

 

Riza: Sympa sa relation platonique avec Mustang. Personnage féminin préféré de FMA.

 

+1 Riza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juvia : Perso pas mal magie pas mal même si elle peut faire mieux.

Elle peut très drole a certain moment mais...perd souvent bêtement :D

 

Riza : Je m'en souviens plus mais elle est pas mal.

Elle forte au Gun c'est deja bien. :D

 

Nel : Je l'apprécie plus en en jeune fille mais elle est comme même kiffante en grande.

Sa fait plaisir de la revoir dans le dernier arc. :)

 

Yoruichi : Perso vraiment kiffant sa m'avait un choc de voir que c'etais une femme.

J'aime bien son caractère et tout et tout :D

 

Donc je vote blanc même si  je voulais voter Yoruichi ou Jubia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater en première page, chaque quart de finaliste à le droit à un nouvel avatar. 8)

 

Petite question . Je ne comprend pas le déroulement de la suite du tournois  . Les 4 gagnantes se qualifient pour le tour suivant ( soit les 2 demi-finale ) ou pour la petite finale ? Les repchés de ce tour servent a quoi ?

Pas de repêchage ce tour-ci ! Seul les première de chaque groupe seront qualifiées pour les demi-finales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neliel et Yoruichi : je n'ai suivi Bleach qu'en anime, et aucune des deux ne m'a particulièrement marqué. La première m'est vite devenue insupportable dans sa version gamine, et la seconde au final je n'en ai pas vu grand-chose.

 

Riza : bizarrement, dans FMA très peu de personnages m'ont plus, et tous les autres m'ont soûlé. La demoiselle fait partie de la deuxième catégorie.

 

Juvia : malgré le traitement pitoyable que lui accorde Mashima, elle reste mon personnage féminin préféré de Fairy Tail. De jolis yeux, un bon style vestimentaire, un corps fait d'eau, une façon qui lui est propre de parler d'elle à la troisième personne... Juvia est un des personnages les plus originaux de FT. Si seulement elle pouvait exister en dehors de sa relation avec Gray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nouveaux avatars de Hancock et Kagura  8) . OK , merci Silver Claw ( mais donc ça veut dire que les 2 demi-finale et la petite finale seront composé des 4 gagnantes de ce tour ) .

 

J'ai voté Yoruichi croyant qu'elle serait proche de Riza en votes ( vu qu'on ne peut pas voir les pourcentages tant qu'on a pas voté ) mais ça équivaut un vote blanc  :-*  ) .

 

Ya plus qu'a espérer que  les fans de Juvia vote massivement ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des personnages que j'apprécie, mais faudra bien faire un choix mes amis, qui sera malgré tout trèèèèèès facile!

 

4: Riza Hawkeye

 

3: Juvia: J'adore sa personnalité, elle est belle, en particulier depuis qu'elle a rejoint FT, et son amour pour Grey est bien amrrant des fois. J'ai bien aimé son combat contre Meldy.

 

2:Yoruichi: Deuxième perso préféré de Bleach, j'en ai fait aussi un FC d'ailleurs. Belle, forte, badass, le genre de perso que j'aime. mais malheureusement, on ne la voit plus trop ces temps-ci.

 

Et la number One toute catégorie est bien sûr...

 

Neliel!!!!

 

Je ne vais pas trop m'attarder là-dessus, vous savez tous que j'adore ce perso, et j'ai déjà dit pourquoi j'adore le perso dans les tour précédent. Et puis en tant que fondateur de son FC, il est normal de la soutenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riza : bizarrement, dans FMA très peu de personnages m'ont plus, et tous les autres m'ont soûlé. La demoiselle fait partie de la deuxième catégorie.

:o

C'est forcément une plaisanterie....non ? ???

 

( mais donc ça veut dire que les 2 demi-finale et la petite finale seront composé des 4 gagnantes de ce tour ) .

 

Les 4 gagnantes de ce tour vont en demi-finale. Après les deux perdantes des demi-finale s'affronteront dans la "petite finale" pour se disputer la 3éme place, tandis que le deux gagnantes des demi se disputerons la grande victoire lors de la Finale. ;)

C'est plus clair pour toi maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

C'est forcément une plaisanterie....non ? ???

Je croyais que les organisateurs devaient resté neutres? :P

C'est son avis et il faut le respecter. (je dis cela malgré le fait que FMA soit mon Shonen ou plutôt mon manga préféré, le numéro 1)

 

Bon mis à part Juvia, j'aime toutes les concurentes mais hésitation entre Riza et Yoruichi....

 

Le chat ou le faucon? Aller va pour le chat. +1 Yoruichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...