Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:'( NOOOOOOOOOOON Konan est éliminée définitivement ! Avec Jolyne, Yuuko et Tsukuyo, ça fait encore une de mes favorites du tournoi qui sort... :'(

 

Aoi Kunieda ( Beelzebub ): Charismatique et attachante, elle est pour moi l'un des 2 meilleurs personnages féminins de Beelzebub avec Hilda. Elle a un bon style de combat ( j'aime bien lorsqu'elle tranche les murs du lycée d'un coup d'épée en bois contre Oga ), et partage une relation assez drôle avec Oga.

Mais je n'ai pas été suffisamment loin dans Beelzebub pour bien la connaître. Du coup, je ne pense pas voter pour elle.

Nico Robin ( One Piece ): L'un de mes Mugiwaras favoris et sans conteste l'un des meilleurs personnages féminins de One Piece ( personnellement j'ai une préférence pour Boa Hancock, Robin doit être mon 2ème perso féminin préféré de One Piece ). Son intelligence, son pouvoirs aux usages variés et son sérieux ( qui malgré tout donne lieu à quelques situations comiques, du fait que le reste de l'équipage est tout sauf sérieux ) apportent beaucoup à l'équipage. Elle a également beaucoup de charisme et a une histoire triste et émouvante. Et je crois que personne ou presque n'est resté indifférent lorsqu'elle a crié son fameux " Je veux vivre" dans l'arc qui oppose l'équipage au CP9.

 

Mirajane ( Fairy Tail ) : Toujours souriante et parfois drôle, Mirajane s'est révélée très agréable dès les premiers tomes de Fairy Tail. Sa transformation en démone classe et puissante, totalement en contraste avec la Mirajane ordinaire, a donné lieu à l'un des quelques combats vraiment plaisants du manga.

  A l'instar de beaucoup d'autres qui ont commenté avant moi, je trouve extrêmement dommage que son rôle se limite à celui de tavernière, de ménagère et d'administratrice de la guilde. Sans forcément la faire se métamorphoser en démone à outrance, l'auteur aurait pu faire passer Mirajane à l'action de temps en temps... Mais bon les trois quarts des membres de la guilde sont tout autant délaissés par Mashima, voire davantage...

  Autre bémol : cette lamentable scène de concours de pose en bikini lors du match de Mirajane lors des Jeux magiques, scène dont l'auteur aurait mieux fait de se passer.

Biscuit Kruger ( Hunter x Hunter ): Une maîtresse d'arts martiaux à la fois très fun vu l'excentricité de ses méthodes d'entraînement, entourée d'une bonne dose de mystère ( son âge réel est inconnu, et elle est bien plus puissante qu'elle a l'air sous son aspect de petit fille innocente ), et surprenante avec sa véritable apparence des plus choquantes ( oui, c'est le mot... ).

 

CC ( Code Geass ): Très charismatique elle aussi, dotée d'un très joli character-design et nimbée de mystère, CC est à la fois la confidente de Lelouch, qu'elle aide à accomplir ses ambitions démesurées en le conseillant et en le protégeant, mais aussi celle qui lui a donné le pouvoir de manipuler autrui ( rien que pour ça ). Elle est par moment plutôt drôle lorsqu'elle s'incruste chez Lelouch ou encore avec son addiction aux pizzas. Elle a également un bon flash-back dans lequel on en apprend sur son triste passé ( elle a connu d'innombrables souffrances du fait qu'elle est immortelle ) ainsi que sur l'origine du Geass.

Petite illustration pour CC :

 

7jcm.jpg

 

 

Grosses difficultés pour moi pour choisir la candidate pour laquelle je vais voter. Finalement, j'ai bien envie ici d'encourager CC, le soutien indéfectible de Lelouch, même si je me doute qu'elle n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir aux coms et encore moins face à ces favorites du tournoi que sont Robin et Kunieda.

+1 pour CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kunieda

 

Elle est l'une des rares héroïnes de mangas qui n'est pas exagérée d'un point de vue morphologique. Elle est extrêmement forte et maligne (ex chef d'un gang de filles, membres du Big 4 de Ishiyama, et doté d'un humour que j'apprécie beaucoup.  Notamment avec sa rivalité avec Hilda et sa relation ambiguë avec Oga.

 

Si Kunieda n'avait pas été dans ce groupe, mon vote aurait été pour Robin. Mais je lui préfère l'ex Red Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscuit : je lis pas HxH.

 

CC : elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable dans Code Geass. On n'en apprend plus sur elle que très tard dans l'anime, et au final j'ai l'impression que c'est un personnage assez effacé.

 

Robin : à l'époque où je regardais l'anime de OP c'était mon personnage préféré.

 

Mirajane : un des nombreux personnages de FT qui a un bon potentiel mais que Mashima laisse sur la touche au profit des sempiternels mêmes personnages (Natsu, Erza, etc).

 

Aoi : personnage de Beelzebub très sympathique. Amoureuse du héros mais qui n'en est pas pour autant lourde et qui sait aussi se débrouiller sans lui, des techniques au sabre sympa... Une jeune fille badass mais aussi dotée d'une sensibilité humaine (j'entends par là qu'elle n'est pas que badass, faute de quoi elle serait un personnage vide comme beaucoup de personnages féminins dont le seul critère pour être bon semble être la "badassité"). Je lui accorde mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biscuit : Perso Énorme comment l'oublier ahhhh l'arc Greed Island :D j'adore c'est pas grave si tu passe pas au moins t'aura essayer.

 

Aoi : Je l'aime bien elle change des combat bourin(le seul grand dommage c'est que les combats dans Bezbebub aurai du etre....non c'est bon).

 

Robin : J'adore histoire,son chara-design,Caractère,Son intelligence et surtout son calme.

C'est pas grave qu'elle est transparente ou qu'elle n'a pas de combat.C'est se qui fait son charme trop combat inutile tue le combat donc pour j'attend des combat stratégique allez Robin :D

 

CC : Je lis pas donc je ne dit rien

 

Mira : je n'aime rien chez sa famille donc je commenterai sur la famille que je n'aime pas (Lisana je ne comprend pas et Elfman il m'enerve mais vraiment surtout quand il tape les plus faibles et crier que c'est homme insupportable) Sa magie je n'aime pas se chara-design et cette magie et c'est"elle peut redoutable si elle concentre toutes sa magie" (Lisana c'est nul et l'autre aucun combat ne ma marquer et j'aime pas) fin pour la famille.

Le Fan service sa me saoul donc voila dommage et perso gâcher je ne pense pas c'est tres dur de mettre un perso dans un arc ou en général sa demande réflexion.Donc j'ai voter Robin desoler Biscuit et Aoi

(desoler mais des que l'on parle de mira je suis obliger de sa famille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats du groupe 10 :

Robin est première du groupe ! 8)

Aoi se qualifie en prenant la première place du classement des commentaires ! Urumi, Casca, Neferupitô, Road et Juvia, se qualifient également grâce aux commentaires ! ;)

CC, Biscuit, Mirajane et Wendy sont définitivement éliminées !

 

Groupe 10 :

13100406223716833611609034.png

[glow=purple,2,300]36 (32.1%) Nico Robin [One Piece] [13 coms][/glow]

[glow=red,2,300]30 (26.8%) Aoi Kunieda [beelzebub] (17 coms)

20 (17.9%) CC

 (6 coms)

[b]Total des votants[/b] : 112[/center]

 

[hr]

 

[center][i][b]1/4 Finale :[/b] 4 groupes de 4. Par tranche de 24 heures.[/i][/center]

 

La première de chaque groupe accédera au tour suivant, pour un total de 4 qualifiées. Les vainqueurs de chaque groupe seront désignés par rapport au sondage, les commentaires servant à départager en cas d'égalité et au repêchage.

 

[center][b][i]Groupe 1 :[/i][/b]

Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) - Yoruichi Shihoin (Bleach) - Riza Hawkeye (FMA) - Juvia Lockser (FT)

14011206123016833611891259.jpg14011206123216833611891261.jpg14011206123116833611891260.png14011206123016833611891258.png

[/center]

 

Bon vote ! ;)

14 (12.5%) Biscuit Krueger [Hunter x Hunter] (5 coms)

12 (10.7%) Mirajane Strauss [Fairy Tail] (5 coms)[/glow]

13100406223016833611609025.jpg13100406195716833611608979.png13100406194116833611608973.jpg13100406220616833611609019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens sympa les nouveau avatar  :D

 

4)Juvia

 

Sympa, j'aime bien son coté humourisitique principalement.

 

3) Yoruichi

 

Très belle femme et c'est a peu près tout pour le moment, le reste j'apprécie pas trop, mais j'aimerai bien voir son zanpakuto en action si elle en a un...

 

2) Nell

 

Très belle femme, elle était marrante étant petite et sympa en devenant adulte, je regrette juste que ça ne soit pas elle qui se soit fait Noitora par rapport à leur passé commun...

 

 

1) Riza

 

J'adore  8)

Relation intéressante avec Mustang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)-Juvia Lockser (FT) Une des mes 3 favorites du tournoi , ses combats , vêtements , caractère , coiffures , puissance , 3ème filles plus forte de la guilde , elle se démarque dans son groupe , en bref , elle mérite sa place ...

 

2)-Riza Hawkeye (FMA) Personnage très sympathique , mais je trouve qu'il y a meilleur ...

 

3)-Yoruichi Shihoin (Bleach) J'aime bien mais sans plus ...

 

4)-Nelliel Tu Odelschwanck (Bleach) ...

 

Voila donc mon com's est pour Juvia , en espérant quelle continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe essentiellement composé de persos féminins :o

 

Je les apprécie énormément toutes les quatre, au même niveau, alors en hommage aux Blue Angels et aux défuntes Lévy & Wendy, je vote pour Juvia.

 

Elle m'a donné envie de regarder puis lire Fairy Tail. Sa magie (Suiton 8) ) est d'une classe époustouflante.

 

Mon vote ne serait peut être qu'une goute d'eau dans l'océan des participantes. Mais pour Juvia, cela vaut le coup, flic flac floc 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riza tout simplement !

 

C'est ma favorite du tournoi, les autres on beau être de bons persos (je les apprécie toutes) mais il Riza ! Voilà pourquoi elles n'auront pas mon vote !

 

Bon parcours toutefois aux deux dernières représentantes de Bleach et à la demoiselle d'eau de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Jubia: Fangirl relou. A ce stade un défaut pareil ça coûte.

 

3) Neliel: Mon deuxième personnage féminin préférée de Bleach.

 

2) Risa: Déjà dis ce que je pensais d'elle. Un personnage sympa.

 

1) Yoruichi: Idem que ci dessus. Mon personnage préféré de Bleach avec Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...