Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Huum, je trouve l'icône pas très appropriée pour Kagura (même si elle était très classe en mode berserk c'est certainement pas ce que je préfère chez elle) surtout pour un quart de finale quand peu de gens connaissent les candidates, l'icône est importante! Mais je crois en Kagura malgré tout, et si elle gagne ce tour avec cette image, j'en serais que plus satisfaite.

tumblr_mxdtxxi0pv1sycuvlo5_r1_250.gif

C'est pas mieux ça?

Plus sérieusement...

Votons pour Kagura, la gamine de 14 ans habillée en chinoise, qui a un accent juste pour faire l'intéressante

Votons pour la gloutonne qui bouffe trois sacs de riz par jours, qui a la force de 4 éléphants.

Votons pour cette extra-terrestre qui est franche et sait appuyer là où ça fait mal.

Votons pour cette petite fille qui rêve d'un parapluie à jolies couleurs, pour pouvoir se balader comme les autres lors des jours de pluie.

Votons pour cette enfant abandonnée par son père, ayant vu son frère détruire sa famille, et qui a continué à aller de l'avant.

Votons pour Yato, qui lutte contre son sang, contre son espèce, contre le mal en elle.

Votons Kagura, car mince, c'est une héroïne qui a de la profondeur, qui sait se faire respecter, qui met au tapis tous les mecs de son mangas; tout ça en ayant une planche à pain à la place de la poitrine.

801940kagura.png

+1 Kagura

Votons pour la gloutonne qui bouffe trois sacs de riz par jours, qui a la force de 4 éléphants. (et du sukonbu !)

+1 à la gamine gloutonne donc !

J'ai beaucoup hésité avec Casca, mais Kagura à l'avantage d'avoir toujours été au top du début à la fin, contrairement à Casca qui est uniquement au top le temps des 13 premiers tomes.

Dommage qu'une des filles de Hunter X Hunter ne passent pas en 1/2 surtout après avoir vu l'épisode 112, mais bon c'est comme ça.

4) Casca: ne lis pas Berserk, mais ça fait très très très longtemps que c'est sur ma liste

3) Kagura: ne lis pas Gintama, je vais peut être m'y mettre mais pas pour le moment

2) Nami: Sympa mais sans plus pour moi

1)Urumi Kanzaki: Meilleur perso de GTO à égalité avec Onizuka

Le groupe le plus corsé du 1/4 de finale.

J'aimais bien Nami avant l'ellipse mais son retrait et son caractère de merde ont fini par m'user à la longue.

J'aime beaucoup aussi Kanzaki mais sa GTOtisation m'a un peu saoulé.

J'adorais Casca, mais la vraie est morte depuis 20 tomes pour moi.

Je vote pour la seconde fois dans ce quart (après Gally) pour un perso dont je connais pas toute l'histoire (10 épisodes de Gintama vus). Mais Kagura est juste mon coup de cœur du tournoi et j'espère qu'elle ou Aoi gagnera. Pour les raisons, lisez le post de Papy-1412.

+1 Casca

Elle représente bien la meilleure période de Berserk, le FB (son rôle étant anecdotique dans la suite de l'histoire, pour l'instant).

Un rôle intéressant durant toute l'histoire, le perso est bien développé et le trait de crayon de Miura lui va à ravir.

Espérons qu'on retrouve un jour la Casca de cette période...

Ce groupe :o

4) Nami [One Piece]: J'aime beaucoup 8)

3) Urumi Kanzaki [GTO]: Pareil mais plus que Nami 8)

2) Casca [berserk]: Excellent personnage durant l'âge d'or qui justifie largement sa 2ème place dans mon classement. Dommage qu'après le tome 13 elle n'ait plus aucun intérêt...

1) Kagura [Gintama]: mmmh... Papy-1412 a tout dit dessus ^^ J'ai pas vraiment hésité sur mon choix contrairement au tour précédent. Kagura mérite d'aller encore plus loin dans le tournoi.

+1 Kagura

Très clairement, ce groupe est énorme, j'adore tout les personnages (un peu moins casca).

Mais mon coeur balance vers Kagura qui est comme je l'ai dis dans un poste précédent, l'un de mes personnages préféré tout manga confondu !!

140115075602777516.gif

J'aime bien Urumi, j'apprécie moyennement Nami, je me suis promis de remettre à Berserk, mais bon, pour moi, y a pas à tergiverser.

+1 Kagura.

Je l'ai déjà dit la première fois que j'ai voté pour elle, mais je réitère mon argument. Gintama sans Kagura, c'est pas Gintama. Sous ses airs d'anges et ses paroles mesquines se cachent une Yato au grand coeur, indispensable au trio des Yorozuya. Forte, attentionnée (par moment, dirons-nous), hilarante, une histoire touchante... Un personnage excellent comme sait si bien faire le père Sorachi.

A la digne fille de l'homme le plus fort de l'univers.

030741spppmm9pia17sit3.png

Kagura

Je ne sait même pas par ou commencer beaucoup de chose ont déjà était dit, bien quelle soit vulgaire gloutonne, elle en reste pas moins par moment touchante, sensible et douce (je repense a cette épisode ou elle vas faire c'est exercice matianal accompagnant un petit enfant qui est très malade, ou encore sont amitier avec la petite princesse ... )

Bref ne pas ce cantonné a un personnage "uni-caractériel" (je sait même pas si ce mot existe ...). Elle jouera un rôle important dans Gintama et sera l'un des pilier du mangas avec Gintoki.

Et puis Kagura avec quelque année de plus ... 8)

194060tumblrmza9vcwz7x1t3cjnro11280.png

4. Nami :  Certainement la seule Mugi que je n'aime pas, non seulement de par son caractère. Et puis Oda en a fait une trainée.

3. Casca : Connais pas.

2. Urumi : Mouais intéressante mais non.

1. Kagura : Gintama est mon manga préféré et puis Kagura... toutes les raisons n'ont pas été citées mais celles qui l'ont été sont plus que suffisantes.

Nami : J'aimais bien mais trop en retrait à mon goût.

Urumi Kanzaki : Très très bon perso de GTO, elle m'a pas mal fait rire avec certains de ses coups tordus. ^^

Kagura : Parce que du haut de ses quatorze années, elle est déjà bien énorme. Les raisons ? cf post de Papy-1412.

Sans aucun doute l'un des éléments les plus drôle de Gintama, Kagura est vraiment atypique dans son genre ! J'ajouterais juste que j'aime énormément sa relation père-fille avec Gin-chan ainsi que l'adversité qu'elle entretient avec Sougo. Ils font bien la paire. :P

39-gintama-kagura.jpg

4) Nami

Beurk !

3) Casca

Ne connait pas (malheureusement) Brersek.

2) Hirumi

Meilleur personnage de GTO. 8)

Magnifique, drôle, très intelligente, une magnifique relation avec le père Onizuka ... Bref parfaite !

1) Kagura

Je vote Kagura facile, car c'est en un seul personnage :

Un super designe, une petite fille kawai, une fille vulgaire et violente, un personnage hilarant (surement le plus du manga avec Gintoki), de belles relations avec Gin, Shinpachi, Okita, et le mec à la calvitie, une alien venant du clan le plus puissant de l'univers, car elle a l'arme la plus badass au monde, parce que son chien est adorable, et parce que sous ses deux formes adultes elle est magnifique. 8)

Sans aucun doute ma favorite pour le reste du tournoi.

Je ne connais pas Kagura. Ni le manga lui même d'ailleurs. Par contre, j'ai beaucoup entendu des éloges au niveau de ce manga. Peut être que je regarderai si j'ai plus de détail.

Fin bon, comme je ne la connais pas, mon choix se porte Kanzaki Hirumi , c'est un très bon personnage de GTO que j'ai beaucoup admiré du temps ou elle était contre notre fameux professeur. ;D

Du coup, avec cette petite nostalgie je vote pour elle. ;)

4/ Kagura [Gintama] : Ne lis pas Gintama.

3/ Casca [berserk] : Mes souvenirs de Berserk (anime) remontent à loin, et le personnage de Casca m’a paru être assez bon, mais je n’irai jusqu’à voter pour elle à ce niveau de compétition.

2/ Urumi Kanzaki [GTO] : Certainement le meilleur personnage féminin du manga, j’aime beaucoup sa relation avec le teacher, j’aime bien ses "taquineries", ses sautes d’humeurs, son terrorisme scolaire, bref un personnage avec un rôle aussi déjanté que le prof.

1/ Nami [One Piece] : Dans mon top 3 de One Piece. Une femme belle et intelligente, une navigatrice douée qui est capable de vous emmener jusqu’au bout du monde, et ca n’a pas de prix ! ou ca vous coutera à peine quelques centaines de milliers de Berry.  ;)

163582Nami.png

+1 Nami

Nami ( One Piece ): Sympa en passant, mais c'est tout. Bien que je l'apprécie de par son espièglerie et son ingéniosité, Nami ne m'a jamais particulièrement marqué. Probablement la Mugiwara que j'aime le moins, mais elle reste pour moi un bon personnage, de même que tout le reste de l'équipage. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce véritable culte que de très nombreux fans lui vouent.

Kagura ( Gintama ): Le meilleur personnage féminin de Gintama avec Tsukuyo ( personnellement j'ai une petite préférence pour cette dernière, mais j'aime aussi beaucoup Kagura ). Dès ses premières apparitions et tout le long du manga, elle s'avère souvent extrêmement drôle, cumulant les répliques vaches adressées à Gintoki et Shinpachi, voulant jouer la grande fille alors qu'elle est encore une enfant, mitraillant régulièrement Gintoki pour un rien, partageant avec le sadique Sougou une rivalité très fun, sa relation... Et j'en passe, tellement il y a de bonnes scènes cocasses mettant Kagura en scène. Et puis elle a le père le plus fort de l'univers ( rien que ça  ;) )

L'une des fois où elle m'a fait le plus rire est l'épisode de l'anime où elle n'arrive pas à s'endormir et harcèle Gintoki en le réveillant à tout bout de champ. C'est l'un des passages les plus hilarants de l'anime à mon goût, dotant plus que l'excellente doubleuse de Kagura y fait des merveilles.

En ce qui concerne son développement et sa personnalité, il faut aussi souligner qu'elle fait souvent preuve d'une grande sensibilité envers les personnes que les Yorozuya sont amenés à rencontrer. J'aime bien sa relation avec Gintoki et Shinpachi, souvent touchante dans les moments de crise que sont amenés à traverser les 3 équipiers. Sa complicité avec Sadaharu le chien géant est aussi plutôt amusante. Kagura a également un côté sombre, un instinct meurtrier qu'elle a enfoui au plus profond d'elle-même mais qui a pris le dessus lors de son combat contre Abuto dans l'arc Yoshiwara, combat où je l'ai trouvée réellement flippante ( voir son nouvel avatar dans le tournoi ).

Urumi Kanzaki ( GTO ): Sans doute l'un des meilleurs personnages féminins de GTO. Cette fille au QI surdimensionné nous fait beaucoup rire en en faisant voir de toutes les couleurs à Onizuka. J'ai également trouvé touchante son histoire où, après être entré en conflit avec Miyabi dont elle menace de dévoiler la vie privée, elle tente de suicider sous de la neige artificielle.

A part ça, ayant vu / lu GTO il y a longtemps, j'ai oublié pas mal de choses d'elle.

Casca ( Berserk ): Ma dernière grande favorite du tournoi encore en course (  :'( cette hécatombe tout de même  :'(  ).

Casca est une héroïne avec un profil réellement abouti. Sa faiblesse propre à tout être humain normal, par opposition avec ces 2 surhommes que sont Guts et Griffith, et sa personnalité la rendent très humaine. On voit aussi sa relation "triangulaire" ( c'est mal dit, mais je ne trouve pas d'autre mot ) avec Griffith et Guts évoluer grandement au fil de l'arc de l'Âge d'or : elle voue d'abord un véritable culte à Griffith qui l'a secourue et recueillie et ne supporte pas Guts au début, puis finit par se rendre compte que le premier ne la considère que comme un pion tandis que le second peut lui apporter à la fois amour, espoir et protection.

Casca incarne également dans Berserk une sorte de martyr, après que le sort cruel qu'elle subit lors de l'Occultation.

Je comptais voter pour Casca dans ce groupe au début, mais je me dis qu'elle n'a que peu de chances de passer, contrairement à Kagura qu'il me paraît ici plus utile de soutenir et que j'apprécie beaucoup aussi. Je fais ce changement parce que je préfère voir une de ces 2 là gagner plutôt que Nami, qui est un bon personnage mais qui n'est pas d'un niveau suffisant pour poursuivre la compétition à mon avis.

+1 pour Kagura.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...