Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Mouef, Riza, on m'enlèvera pas qu'elle doit plus sa place à être un personnage de FMA qu'autre chose.

 

Sinon, je vote Kagura. Parce qu'une loli en finale, ça n'a pas de prix 8)

 

Concernant Robin, c'est le même schéma que Nami, son personnage a déjà donné la majeur partie de ce qu'elle devait apporter, elle se contente simplement d'être une Mugi. Elle a même perdu ce qui faisait son charme autrefois : son caractère renfermé, et son humour noir devenu trop rare. Elle n'est donc plus que l'historienne pour un moment, et n'a que peu d'influence au niveau des combats (d'ailleurs, son fruits, s'il est assez esthétique au départ, a pas mal de limites, je suis curieux de voir comment Oda va réussir à l'exploiter d'ici la fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Robin est sympas c'est vrai, mais bon en face c'est kagura ...

 

 

Un choix plutôt évident pour cette demi final en ce qui me concerne.

 

L'une des qualité de Robin est sont hummour noir que j'adore 8)

Mais bon Kagura nous fait rire sans prononcé un seul mot.

 

Bref + 1 Kagura Yato un personnage féminin comme il s'en fait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintama est sur ma liste de chose à commencer un jour(depuis le dernier tournois de popu d'ailleurs  9_9 )...

 

Bref du coup je connais pas Kagura, mais j'adore Nico Robin donc je vote pour elle  :P

Très belle femme, passé triste et très intéressant, car ça permet d'introduire en prime un type très intéressant pour la suite, ainsi que l'intrique "secondaire" je préfére dans le manga.

J'aime beaucoup son fruit, mais malheureusement c'est la "moins combattante" des mugiwaras, du coup elle reste assez peu mise en valeur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Robin. Je ne connais pas Kagura et j'aime bien Robin. Même si la voir en finale me dérange un peu, tellement il y avait mieux dans ce tournoi... :(

 

Mais bon comme ça reste un personnage que j'aime beaucoup, je vote quand même pour elle, je préfère la voire elle en finale qu'une inconnue.

Mais de toute façon je voterais pour Riza en finale. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vote Kagura. Parce qu'une loli en finale, ça n'a pas de prix 8)

:o

 

Je n'ai pas grand chose à ajouter de ce que j'ai dit avant. Kagura reste pour moi l'héroïne la plus dégueux, la plus drôle, la plus forte, et la plus attachante qui soit. Un gamine qui serait justement une loli dans n'importe quel autre anime/manga, et qui se découvre comme étant une extra-terrestre bad-ass, gamine, et paradoxalement extrêmement humaine. Je peux tout bonnement pas l'appeler une loli, même si, dans les faits, elle en est une. Parce que c'est avant tout des muscles sur pattes, et qu'elle utilise justement son apparence enfantine pour mieux clasher et arriver à ses fins.

 

Kagura, c'est une gamine qui a toujours le dernier mot :

Kagura, c'est un être terrifiant :

Kagura, c'est une enfant qui s'en fiche de ce que les autres pensent :

Kagura, c'est une vraie sadique :

 

Et puis, Kagura c'est une battante, du clan le plus puissant de l'univers.

 

tumblr_mqlqsxidAM1sycuvlo2_500.gif

tumblr_mqlqsxidAM1sycuvlo1_500.gif

 

 

Kagura, c'est une petite fille, au fond, qui est heureuse de vivre.

 

tumblr_mzgqeiUPRq1qlp4x9o1_r1_400.gif

 

 

Kagura +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas Gintama, donc mon vote ira à Robin, que j'apprécie de toute façon (donc pas un vote de dépit).

 

Je ne reviendrais pas sur son background, l'un des plus émouvant du manga, son look de plus en plus épanoui, etc.

 

Bref, l'un des personnages les plus réussi de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, cette différence de niveau abyssale entre les deux demis finalistes, à ce stade de la compétition c'est désolant.  :-\

 

Je vote pour Kagura qui a toutes les qualités nécessaires pour faire une bonne gagnante du tournoi. Déjà c'est un personnage de Gintama, quand on sait que la grande force de ce manga réside dans la qualité de ses personnages et que Kagura est l'un de ses éléments les plus forts, ça donne tout de suite le ton sur le calibre du personnage.

Tout a déjà été dit sur elle ou presque, progéniture de l'homme le plus fort de l'univers et par conséquent fille la plus forte de l'univers, un monstre de puissance caché sous l’apparence d'une fillette innocente et pleine de vie. Parce que n'oublions pas que malgré sa bouille toute mignonne elle n'en reste pas moins qu'une extraterrestre. (plus humaine que la majorité des humains, mais bon)

 

Puis ce contraste entre sa force herculéenne et son apparence physique de gamine qui ne paye pas de mine est juste formidablement mené, c'est surement ce qui fait sa plus grande force d'ailleurs et qui lui donne ce coté si attachant en plus de ça. Si ce n’était qu'un tas de muscles sur pattes justement, ça n'aurait rien eu d'innovant et d’intéressant.

Et enfin, même si elle parait débutante dans la vie sur terre et qu'elle garde une part d'innocence et de naïveté qui n'incombe qu'à son jeune age, elle garde beaucoup plus d’expérience sur la vie sur terre et ses contrariétés que n'importe quel adulte. C'est sans doute ce qui me fait le plus triper avec elle, surtout lorsqu'elle met en garde Shinpachi & Gintoki de tous les pièges de la vie courante, alors qu'à leurs yeux, ils la voient uniquement comme une simple enfant ignorante.

Puis quand tu vois tous ce qu'elle peut déblatérer comme conneries et comme vulgarités, (parce que oui, Kagura est aussi vulgaire !) tu vois tous de suite qu'elle n'a de juvénile que son apparence extérieure.

 

J'aurais aussi pu parler de sa relation père/fille avec Gintoki, de tous ce qu'elle ingurgite à longueur de journée, de sa rivalité avec le sadique Sougo, de Sadaharu, de son background, de sa tenue chinoise, de celle qu'elle appelle "Chef" et de toutes ces choses là, mais ce serait bien trop long, tant il y'a a dire sur elle. Ce qui est sûr, c'est que c'est loin d’être un personne creux, vide ou encore une simple loli comme j'ai pu le voir.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Nico Robin, ma favorite du tournoi et le meilleur personnage féminin de son manga. J’aime beaucoup sa personnalité, son rêve, son humour si particulier ainsi que ses interventions toujours avisées pour le bien de son équipage. Bien qu’elle soit assez discrète ces derniers temps, sa raison de vivre risque de faire trembler le monde, bref elle n’est pas seulement l’archéologue de l’équipage qui aime boire son café et lire un livre…c'est une femme bien plus utile qu'elle ne laisse paraitre.

 

864547NicoRobin.png

+1 Nico Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura a l'air cool mais je ne connais pas.

RObin du coup comme je ne connais pas l'autre

Malheureusement je ne connais pas Kagura donc je vote pour Robin non par défaut.

Gintama est sur ma liste de chose à commencer un jour(depuis le dernier tournois de popu d'ailleurs  9_9 )...

Je ne connais pas Kagura

Je ne lis pas Gintama

Meme si je connaissais Kagura +1 Robin

 

Comment un perso aussi méconnut a t'il put arriver en 1/2 finales :o  ?

 

Un coup de chance a la Calais surement. Respect en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un perso aussi méconnut a t'il put arriver en 1/2 finales :o  ?

Apparemment tous ceux qui la connaissent votent pour elle à chaque fois. Incroyable performance qui force le respect.

 

N'empêche que vu la popularité d'Aoi et Kagura alors que leur manga respectif ne sont pas les plus connus/populaires, j'imagine même la domination qu'elles auraient eu sur leur tournoi si Gintama et Beelzebub avaient la popularité d'un One Piece. :o8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être justement le fait que leur mangas soit méconnu qui fait que les gens qui les connaissent font bloc derrière elles.

Effectivement tout ceux qui la connaissent votent pour elle, le reste votent pour Robin, soit parce qu'ils l'aiment vraiment, soit parce qu'ils ne connaissent que elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un perso aussi méconnut a t'il put arriver en 1/2 finales :o  ?

Parce que c'est le meilleur personnage du tournoi. 8)

Et que tous ceux qui la connaissent votent pour elle. 8)

Et que même certains qui ne la connaissent pas votent pour elle car ils ont bien vu que c'était la meilleure. 8)

 

Si Kagura était aussi connue que Robin elle aurait 95% des votes. 8) Ce qui n'est pas le cas malheureusement. :-\

 

+1 Kagura. 8)

Un perso de niveau gagnante du tournoi de pop comme dirait Croco. 8)

 

Un dernier smiley pour la route. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être justement le fait que leur mangas soit méconnu qui fait que les gens qui les connaissent font bloc derrière elles.

Effectivement tout ceux qui la connaissent votent pour elle, le reste votent pour Robin, soit parce qu'ils l'aiment vraiment, soit parce qu'ils ne connaissent que elle.

Y'en a aussi qui pourraient voter pour Robin mais qui ne participent pas au tournois, comme moi ^^...

Par contre c'est super intéressant de lire les coms... J'apprends beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thumbs up à Noodle.

 

Si Kagura est là, c'est à la fois parce que son fandom la soutient, et parce que certaines personnes n'ayant fait que lire les posts écrits en sa faveur ont bien vu, même en ne la connaissant pas, qu'elle était d'un niveau supérieur.

Effectivement, si Gintama était connu, s'il avait plus qu'un simple topic dans la section JUMP, Kagura aurait gagné haut la main. Ici, c'est vraiment David contre Goliath. A mes yeux, cette demi-finale, c'est plus que le combat de deux filles, c'est vraiment Gintama contre le reste du forum. Et voir qu'elle résiste, eh bien ça me fait mortellement plaisir parce qu'elle le mérite, tout simplement.

 

Le mieux, ce serait que chaque votant se renseigne sur les deux participantes, mais ce ne serait dans ce cas plus un tournoi de "popularité". Car, on pourra rien dire, sur le forum, Robin est bien plus présente que Kagura. Elle a un fanclub immense, sûrement des topics rien que sur elle; "populairement", elle gagne. Si Kagura la bat sur ce point-là, avec toutes les faiblesses qui la tirent vers le cas, j'espère que ça poussera les gens à regarder Gintama. Parce que ce manga/anime le mérite, tout simplement.

 

EDIT @Céna : Ah bah, si je connaissais Machi, j'aurais écrit dessus sans hésiter ^^ HxH est un manga que je tente, que je sais être bien, mais dont je n'arrive jamais à dépasser le second épisode. Un jour, je me rendrais compte de mon erreur.

Ravie de voir que mon côté "quand j'aime, J'ADORE" donne envie de découvrir Gintama :D Soit ça fait peur, soit ça fascine visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...