Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

J'arrive toujours pas à comprendre comment elles ont pu aller aussi loin.

 

C'est parce vous vous posé cette question que ces personnages sont exceptionnel :P

 

^^

 

Sinon une petite finale au sommet pour ceux connaissant les mangas en question évidement.

Je sait même pas pour qui voter en prenant en compte seulement les personnage ont a deux personnage au caractère bien différent mais vraiment bien travaillé, Kagura un des meilleurs personnage féminin qui surclasse le tournois mais la faible popularité du mangas ne lui permettra pas la finale.

Je suis quand même content de voir que dans leur demi finale respective Kagura et Aoi on faut mieux en commentaire. ;)

 

Pour Aoi je pense que tout a était dit un personnage vraiment bien, le genre de personnage que l'ont ne trouve pas dans les série qui font le pilier du Weekly (sauf toriko je ne l'ai pas encore lut donc je sait pas)

 

Allez je vote pour Kagura parce que Gintama et inégalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est parce vous vous posé cette question que ces personnages sont exceptionnel :P

 

^^

 

Sinon une petite finale au sommet  pour ceux connaissant les mangas en question.

 

OBJECTION!

C'est parce qu'elles viennent de OP et FMA. *S'enfuit avant qu'un modérateur ne passe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement ce match devrait être la finale. Tellement plus intéressant que la vrai finale 9_9

 

+1 Kagura, un personnage énormissime qui allie à la fois humour, badassitude, puissance et sympathie. Facilement dans mon top 5 féminin de manga.

 

Aoi est aussi un bon perso mais face à Kagura... voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je vous lis et plus je pense qu'ils vous arrivent des fois de mettre vos personnages preferé sur un trop haut piédestal.

 

J'adore Kagura , c'était ma favorite pour le tournoi mais Robin est une tres bonne finaliste qu'elle vienne de One piece ou pas. Je trouve son histoire tres tres travailler et j'ai déja eu limite les larmes aux yeux pour Robin ( water seven-enies lobby) et ça ne m'est jamais arrivé pour la majorité des perso présent ici. C'est la clé de l'intrigue majeur de one piece, donc pas une figurante. Certe elle est un peu en retrait ces derniers temps, mais on doit voter pour l'ensemble de l'histoire du personnage ,  et Robin est le perso qui m'a fait ressentir le plus d'emotions fortes, alors que j'adore Kagura d'ailleurs j'ai voté pour elle en demi, mais voir robin gagné ne me dérange pas le moin du monde. Je suis pas degouté au point de ne pas aller voter pour la final.

 

  Tandis que Riza certe elle est un peu en retrait mais elle n'est pas arrivé ici par hasard non plus. Bref vous faites ce que vous voulez mais se serait dommage d'avoir un faible taux de participation en final alors que je suis sur que beaucoup connaissent soit riza soit robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref vous faites ce que vous voulez mais se serait dommage d'avoir un faible taux de participation en final alors que je suis sur que beaucoup connaissent soit riza soit robin

 

C'est bien de les connaitre , mais si on les aiment pas , je ne vois pas l’intérêt ...

De plus la majorité des "favorites" sont déjà éliminées ou sont actuellement en demi (Je ne dit pas que Riza et Robin ne sont pas les "favorites")( Perso je voyais bien la finale Kagura-Aoi  ;D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je vous lis et plus je pense qu'ils vous arrivent des fois de mettre vos personnages preferé sur un trop haut piédestal.

 

J'adore Kagura , c'était ma favorite pour le tournoi mais Robin est une tres bonne finaliste qu'elle vienne de One piece ou pas. Je trouve son histoire tres tres travailler et j'ai déja eu limite les larmes aux yeux pour Robin ( water seven-enies lobby) et ça ne m'est jamais arrivé pour la majorité des perso présent ici. C'est la clé de l'intrigue majeur de one piece, donc pas une figurante. Certe elle est un peu en retrait ces derniers temps, mais on doit voter pour l'ensemble de l'histoire du personnage ,  et Robin est le perso qui m'a fait ressentir le plus d'emotions fortes, alors que j'adore Kagura d'ailleurs j'ai voté pour elle en demi, mais voir robin gagné ne me dérange pas le moin du monde. Je suis pas degouté au point de ne pas aller voter pour la final.

 

  Tandis que Riza certe elle est un peu en retrait mais elle n'est pas arrivé ici par hasard non plus. Bref vous faites ce que vous voulez mais se serait dommage d'avoir un faible taux de participation en final alors que je suis sur que beaucoup connaissent soit riza soit robin

 

Je ne pense pas que ça fasse baisser le taux de participation ne t'inquiète pas.

Sinon je ne met pas mes personnages préférés sur un piedestal. Quand dès le début j'ai dis que Yuuko (xxxHolic) ou Hitagi (Bakemonogatari) sony aisément dans les meilleurs personnages objectivement, à des années lumières de Risa (Risa est un exemple c'est tout de même un de mes personnages préférés de FMA) c'est même pas par rapport avec mes goûts.

Idem pour Gally ou Jolyne que je ne connais même pas d'ailleurs.

Enfin bref je trouve juste que les personnages du dernier carré disons quart de finale en régle générale manquent de piquant. Ce sont tous de bon personnages mais la plupart sont tout de même loin de l'excellence.

Quand à Robin c'est mon personnage préféré de OP, je l'aime vraiment beaucoup mais je sais pas trop ce qu'en fait l'auteur ou ce qu'il veut en faire dernièrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OBJECTION!

C'est parce qu'elles viennent de OP et FMA. *S'enfuit avant qu'un modérateur ne passe*

 

Cours, tu ne pourra pas aller bien loin gnak gnak gnak !!!

 

Plus sérieursement, si on prend les manga représentés en 1/4, ce sont toutes des séries qui connaissent une belle notoriété et/ou un succès commercial en France. Il n'y a pas de hasard.

 

La popularité des personnages va de pair avec la notoriété des manga dont ils sont issus.

 

Après ce qui fera la différence, c'est bien sûr la visibilité qu'auront ces séries : une oeuvre comme Berserk sera forcément moins connu du grand public que One Piece, Naruto, Fairy Tail, etc du fait d'un contenu beaucoup moins "commercial" et accessible.

 

Mais même là rien n'est garanti : Gintama est beaucoup moins exposé par Kana que Naruto du fait de ses ventes catastrophiques en France, si bien que Kana traine cette série comme un boulet et ne met en vente de nouveaux tomes que de temps en temps et de façon très inégale.

 

désole pour cette partie HS

 

On arrive en fin de tournoi, on peut commencer à faire quelques digressions  ;)

 

Par exemple, je trouve incroyable l'écatombe des personnages de Naruto. Je veux bien que le manga de Kishimoto ait suscité beaucoup de scepticisme ou de déceptions ces 2 dernières années, mais à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même là rien n'est garanti : Gintama est beaucoup moins exposé par Kana que Naruto du fait de ses ventes catastrophiques en France, si bien que kana traine cette série comme un boulet et ne met en vente de nouveaux tomes que de temps en temps et de façon très inégale.

 

Pour Gintama ont peut comprendre dans le sens ou l'histoire les blague et même les personnage tourne autour de la culture japonaise pas seulement la culture mangas, déjà en ne parlant pas japonnais on rate pas mal de blague mais en ne connaissant pas la vie/culture du japon ont rate quasiment tout (heureusement que les team qui fansub les épisode sont l'as pour nous mettre des notes donc pour ceux qui commence Gintama hésité pas a faire des pause sur les note on y aprend des truc vraiment intéréssant par moment et ca permet de comprendre les blague ^^)

 

aprés pour parler de mangas qui marche bien au japon et pas du tout en france j'aurais plus pensé a Magi qui n'est même pas représenter dans ce tournois c'est pour dire ^^

 

désole pour cette partie HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrgh, ça aura été serré, mais je ne m'avoue pas vaincue. Comme le disait Céna dans nos MP, si Robin gagne le tournoi de popularité (et c'est vrai qu'elle est un très bon perso j'ai rien à dire dessus), si ça avait été un tournoi du mérite, Kagura aurait été la gagnante, et je pense d'assez loin.

Mais les suppositions ne sont que des "si", au final, et le vérité c'est que nous avons perdu. Ne soyons pas mauvais joueurs, on a parié, on a échoué de peu, c'est la vie, c'est qu'un tournoi. La finale est très bonne, malgré tout, et j'y posterai, même si ce n'étaient pas mes favorites.

 

Bref. Y a besoin que je commente?

 

 

 

Bon Independance Day à tous

Kagura +1

 

Cliquez sur l'image et souriez lors des jours de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la logique a été au final respecté, forcement un peu déçu pour Kagura je vais pas le cacher, mais la fierté de la voir en petite finale prend quand même vite le dessus. Si on fait le point sur son parcours global y'a plus de satisfaction que de déception.

C'est quand même rageant parce qu'elle échoue de peu, mais ce sont les tristes aléas d'un tournoi de pop'. Puis qui sait avec les nouveaux qui vont se mettre à Gintama prochainement grâce à ce tournoi (et qui vont par conséquent sur-kiffer), y'a moyen de la voir faire mieux lors du prochain tournoi pop. (la victoire !) Elle ou un autre personnage de Gintama d'ailleurs. (Hijikata, Katsura  8))

Bon, j'avais dis que la gagnante de la deuxième demi avait de grande chance de prétendre à la victoire finale, alors si en plus c'est Robin, je pense que c'est même pas la peine de la faire.  :D

Surtout que voila, FMA ou pas Riza reste un perso assez mineur dans l'intrigue de FMA et elle n'y joue pas un rôle monstrueux, je m'attends à un match à sens unique pour Robin qui possede en plus de cela une fanbase assez énorme.

 

Sinon pour mon vote, parce que je suis là pour ça.

+1 Kagura, comme vous devez vous en doutez, pour les arguments se référer aux post de son précédent tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette petite finale, mon vote ira à Aoi, ne connaissant pas encore Kagura (et puis j'adore le personnage d'Aoi de toute façon, du coup ça fait deux bonnes grosses raisons)

 

Quel que soit le résultat, je suis satisfait de ce tournoi, avec Casca qui est allé pas mal loin, Gally en 5ème position et Aoi en 3 ou 4, ça fait plaisir !

 

Et en plus ça m'a rappelé que je voulais lire Gintama depuis pas mal de temps, donc c'est un tournoi utile :)

 

Bravo d'avance à l'organisateur ;) (je voterai pour la finale aussi, mais les remerciements peuvent se faire avant la fin !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura évidemment. 8)

Tu as fait le bon choix. 8)

 

Non, il a fait le mauvais choix, il aurait du donner sa voix à Aoi.Vu qu'il préfère les personnages classes au personnage drôle.

 

En plus, je me suis fait séquestrer par 2 mecs dans les rues de Manga-France, ils ont pris ma carte électorale depuis je ne peux plus voter pour élire notre prochaine présidente de Manga France.  :-\ Elle est belle la sécurité  :-X

 

Bref, ce serait bien qu'Aoi gagne la troisième place car elle le mérite plus que n'importe qui dans ce tournoi.

 

Et je tiens, d'ailleurs à donner un mouchoir à Noodle, pour montrer que je te soutiens dans ce dur moment.  :'(

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( :'( :'( NOOOOOOOOOOOOOOOON Kagura n'ira pas en finale !!!!!!!!!!!  :'( :'( :'(

2yj1.jpg

 

 

Tant pis  :'( ... C'est triste mais c'est la vie. Mais je suis bon perdant  8). Aussi, à tous les pro-Robin qui n'ont pas voté pour Kagura, voici votre récompense :

 

5f8.gif

4u5.gif

Un mauvais perdant, moi ?!

 

 

Bon, au final je suis un peu déçu par la finale à venir, parce que les présences de Nico Robin et de Riza Hawkeye en finale étaient assez prévisibles. Ca sonne comme une fin annoncée depuis le début, j'espérais une confrontation finale inattendue.

 

Pour ce qui est de la petite finale pour la 3ème place, je vote bien entendu pour l'enfant à l'ombrelle. Si j'apprécie beaucoup Kunieda pour son charisme et ses bonnes prestations au combat, Kagura m'a laissé une impression bien plus forte, à la fois pour son humour énorme, sa grande gentillesse et son côté sombre enfoui au plus profond d'elle-même.

+1 pour Kagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gintama ont peut comprendre dans le sens ou l'histoire les blague et même les personnage tourne autour de la culture japonaise pas seulement la culture mangas, déjà en ne parlant pas japonnais on rate pas mal de blague mais en ne connaissant pas la vie/culture du japon ont rate quasiment tout

 

Pour moi c'est ça le principal point faible de Gintama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, au final je suis un peu déçu par la finale à venir, parce que les présences de Nico Robin et de Riza Hawkeye en finale étaient assez prévisibles. Ca sonne comme une fin annoncée depuis le début, j'espérais une confrontation finale inattendue.

+1 pour Kagura.

 

Même impression, j'aurais voulu une finale comme celle du tournoi masculin  :-\

 

+1 Kagura, the true winner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Kagura comme d'hab, meilleur perso féminin.

Surpris, parce qu'au début du tournoi je ne pensais pas la voir aller aussi loin, ce forum est peut-être peuplé de gens bien après tout :P

Pas grand chose à rajouter donc, tout a été dit, elle domine dans ce match qui aurait dû être ma finale, la vraie étant d'un niveau un peu en dessous.

+1 Kagura donc.

 

Vote blanc

Le commentaire le plus utile du mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...