Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Félicitation à Robin pour sa victoire!

 

Les deux dernières (je n'inclus pas Juvia, ne la connaissant pas trop) du top 10 ne méritent, selon moi, d'être allées aussi loin mais le reste des primées tiennent la route. Un peu étonnée de la dominance de OP dans ce top, je suis vraiment naïve.

 

Sinon, je reste satisfaite du parcours de Neferupito, Aoi, Gally et Kagura et suis ravie qu'aucune femme de Naruto n'est dépassée le 3ème tour  ;D

 

La grosse déception du tournoi reste les éliminations de Yuuko, Levi (BL), Medusa, Izumi, Olivia, CC et même Machi.

 

En tout cas, j'ai pu découvrir HunterxHunter, Claymore (pourquoi ne pas avoir mis Teresa?  :o), Gintama et D.Gray-Man. Bientôt ce sera au tour de L'habitant de l'infini et Tenjho Tenge.

 

Et pour finir, bravo et merci à Ino-Targarian-Lannister-Silver-Claw-Jedi-Ino'-sans-pseudo-fixe pour avoir organisé ce tournoi  8)

 

L'exeption (car il y en a toujours), c'est peut la débacle des personnages de Naruto. Indépendament du manque de développement de certaines d'entre elles, j'ai l'impression qu'elles paient la tournure qu'à pris le manga de Kishimoto depuis 2-3 ans...

 

Personnellement, Naruto a drastiquement baissé dans mon estime après la fin de l'arc Pain. Mais j'ai déjà pu constaté bien avant que les persos féminins de ce manga ne valent pas grand chose, faute à Kishi qui n'a apparemment pas une grande estime de la gente féminine (pleurnicheuse/faible/fangirl/boulet etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire logique et méritée de Nico Robin, notre miss d’Or à 80 millions de Berry !  8)

 

198388Sanji.gif

 

 

Jedi Ino', "l’organisation du tournoi d’une main de maitre, tu gère" !  ;)

 

 

Un top 10 qui me plait beaucoup, 8 mangas différents y sont représentés, dont 3 personnages issus uniquement de l’univers Onepiecien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nico Robin ! Félicitations One Piece !

 

Et bravo à Ino pour ce joli tournoi, malgré l'absence de Koala.

 

A la prochaine, avec une victoire finale de Koala !

 

Vivent les Tournois !

Vive One Piece !

Vive Nico Robin !

Vive Koala !

Vive la Chèvre !

 

Vivent les One Piece Awards 2013 (Coming soon) !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire un peu prévisible de Nico Robin, mais félicitation et elle le mérite car c'est une femme qui a tout de combiné humour, force, intelligence, beauté et passé intéressant.

 

Le tournoi m'a permi de redonné une 2nde chance au manga Gintama et peut etre commencé FMA.

 

Le prochain tournoi est donc les One Piece Awards 2013, vivement.

 

Et encore un grand bravo à l'organisateur du tournoi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci mis à part, résultat prévisible, j'avais moi même voté pour Robin, pas par adhésion totale, mais Lisa étant un perso trop secondaire pour être considéré comme le meilleur personnage féminin.

 

Ah oui, j'oubliais :

Miss de Bronze : Kagura Yato [Gintama]

Miss d'Argent : Riza Hawkeye [Full Metal Alchemist]

Miss d'Or : Nico Robin [One Piece]

Mais cela n'est pas un tournoi de Miss

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tout ceux ayant participer de près ou de loin à l'organisation de ce Long et magnifique tournoi. Un peu déçu de la finale mais bon le peuple à parler et ça n'entache en rien le plaisir que j'ai pris à suivre ces demoiselles durant plus de deux mois.

 

Quand au top 10 et les manga qui y sont représenté c'est plutôt logique que les gros vendeurs soient présent car qui dit gros vendeur dit large public, ce qui donne plus de votants potentiels que pour un seinen par exemple (ça montre d'ailleurs à quel point le parcours de Gally est dingue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Et voilà Nico Robin remporte, sans surprise, le tournoi  9_9 ! Un grand bravo à elle !

 

Je voudrais aussi féliciter et remercier tous ceux qui ont contribué à l'organisation de ce super tournoi de popularité inter-manga spécial personnages féminins. Ca nous aura permis de voir ce que donne un tournoi de popularité inter-mangas lorsqu'on exclue les candidats masculins.

Vivement le tournoi suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présence de Gally et Kagura dans le top 10, ça fait plaisir, et c'est ce que je vais retenir, ce sont les deux persos les plus fouillés parmi celles que je connais dans le tournoi.

 

Evidemment, ce que tout le monde retiendra de ce tournoi, c'est l'élimination bien trop précoce de Wendy, mais que voulez vous :-\

 

Je reste complètement sur ma faim quant à l'affiche de la finale, mais le tournoi aura dans son ensemble été vachement sympa ! Bonne orga Ino', comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico Robin qui l'emporte , dommage ...

 

Au sinon un très bon top 10 , malgré la présence trop marqué de OP qui gache un peu (Beaucoup) 9_9 , Bravo à Kagura et Gally , les vraix révélations de se tournoi !

 

Et pour finir merci à Ino pour l'organisation et la présence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce top 10, je me retrouve finalement plutôt satisfait des résultats. Il n'y a que la présence de Yoruichi, Hancock et SURTOUT Riza pour sa 2nd place que j'ai du mal à approuver. Même si ce sont des personnages "assez" sympa, je pense qu'il y avait des personnages méritant nettement plus le top 10 que ces persos. En tout cas la présence de persos comme Gally, Pitô ou Kagura dans ce top me fait grandement plaisir. Ma seule réelle déception du tournoi est la finale que j'ai trouvé un peu trop prévisible ainsi que l'élimination trop rapide de Jolyne (Jojo's), Farneze (Berserk), Schierke(Berserk) , Maya(Tenjo Tenge) et Medusa (Soul Eater). Des personnages qui méritaient tellement plus :'(

 

Sinon à part ça c'est impec' ;D Un très bon tournoi. Le jeune padawan Ino aura fait du très bon travail 8) Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Onizuka mon perso préféré (vainqueur du Grand Tournoi Inter-Mangas 2013)

C’est au tour de Robin mon perso féminin préféré de remporter le Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀…  8)

 

J’ai suivi de loin le Tournoi et peu commenté, mais je tiens à féliciter à mon tour @Jedi Ino digne successeur de @Crocodile.

 

Heureuse, mais elle n'ose exprimer son bonheur…

 

87444689RN.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi, dommage que les mangas connues ai si peu de personnages féminins de haut niveau ! Mais le résultat final du top 10 reste intéressant, avec bien sur les 3 personnages de One piece, bien que la non présence de Nami en final fut une surprise.

 

Merci Jedi Ino pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Zoro mon ex perso préféré (2ème du Grand Tournoi Inter-Mangas 2013)

C’est au tour de Kagura mon perso féminin préféré de finir 3ème du Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀…  8)

 

Je sais pas si je porte chance ou pas au final... :-\

 

 

En satisfactions je mettrais les places de Kagura (dire qu'au début du tournoi on débattait pour savoir si elle allait passer le second tour...), Pitô (qui malgré la polémique incessante sur son sexe s'est bien débrouillée), Gally (même si c'est l'arbre qui cache la forêt des performances des personnages de seinen) et Medusa (qui même si elle n'est pas assez aussi loin qu'elle le méritait m'a surpris par sa performance). L’excellente place des personnages de Naruto est également à rajouter aux rangs des satisfactions. 8)

Le top 10 est au final pas mauvais, bien meilleur que mes prédictions en début de tournoi en tout cas.

 

Les deux plus grosses déceptions de ce tournoi sont pour moi les places de Machi (un perso tertiaire qui va aussi loin...) et Wendy (un enfant qui va aussi loin...). Ça c'était histoire de me faire mal voir de mes deux bourreaux avant qu'ils ne fassent leur office. 8)

Pour les déceptions je rajouterais la trop bonne performance des personnages de FT (après leur performance au tournoi mixte on peut dire que j'ai été déçu de les voir aller aussi loin...), la mauvaise performance des personnages de seinen (même si Gally sauve l'affaire) et la finale un peu prévisible.

 

En espérant une participation, et une victoire évidemment, de Koala au prochain tournoi. 8)

 

Merci à Ino' pour l'organisation.

Et merci à moi même pour la perfection de mes posts.

 

Deux trois parenthèses pour finir car mon post en manque ((())). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au finale le classement est pas trop sale, mais comme beaucoup le regret d'une finale prévu depuis le début.

 

L'excelent classement de Kagura et kunieda est une vrai satisfaction, elles auraient put faire mieux mais bon :P

Un petit regret concernant quelque personnage dont leur parcoure n'as pas fait sensation,

Hitagi Sengougahara n'est pas allé bien loin (remarque c'est logique mais bon)

Lucy qui n'est pas allé bien loin non plus (de elfen lied je parle ... )

et j'en oublie d'autre qui mérité d'aller plus loin mais qui n'ont pas pu du fait de la faible popularité de leur mangas.

L'absence des personnage féminin de Naruto au top n'est pas entierement du a la dérive du mangas en lui même il est aussie du au fait qu'il sont mauvais a la base faut être un petit peu honnête (bien que j'apprécie un peu Hinata mais ça s’arrête l'as).

 

Sinon bon nombre de mangas ont était présenter et ça c'est un gros plus ^^ (un petit regret de n'avoir vu aucun personnage de Magi ou Blue exorcist ou de certaine anime populaire (chihaya T-T), mais bon c'est qu'un détail l'essentiel était présent)

 

et félicitation a la gagnante Robin tout de même. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon top au final.

 

Les 3 filles de OP étaient très prévisibles, mais pour le reste, c'est assez diversifié. On a les gros (FMA, Bleach, FT, HXH), et les moins connus (Gintama, Beelzebub, Guunm). Je suis aussi satisfait du parcours de Kagura, Aoi, Pitô, et Road. Bref, ça c'est bien fini. 8)

Je suis juste un peu déçut pour Medusa et Saber, mais bon, on peut pas tout avoir. :)

 

Et bien sûr, bravo à notre chère Mr tournoi n°2, @Ino' !!! 8) Et j'ai crut comprendre que tu enchaînerais (pas tout de suite) avec le tournoi mixte 2014 ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour l'organisation de ce tournoi qui m'aura éclairé un peu sur Gunnm. Belle cinquième place de Gally.

 

J'ai moins voire pas participé sur la fin vu que poster et voter m'intéressait que peu.

 

Ceci-dit, peut être que l'envie renaîtra de ses cendres pour le prochain tournoi de popularité Inter-Mangas. Je suivrai toujours au moins de loin, entrecoupés de posts. Enfin, faut déjà que certains auteurs reviennent, d'autres, qu'ils rendent leur intérêt au personnage que j'appréciais d’antan. Et aussi, que d'autres personnages de mangas que je lis entrent dans ce genre de tournoi. Ce qui ne sera pas une mince affaire... Et pourtant, j'en lis peu par rapport à la culture monstrueuse de la majorité des membres ici. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les deux, mais j'avoue avoir une grosse pour robin

 

Arrete Edwardo, arrete!!!A force de regarder Fairy Tail, tes posts sont remplis de sous-entendus qui sont à l'image du manga.Voyons, un peu de sérieux!!!

 

Après Zoro mon ex perso préféré (2ème du Grand Tournoi Inter-Mangas 2013)

 

Sérieux Noodle, tu ferais mieux de faire gaffe quand tu fais part de ton avis.Il y'a certaines choses qui vaudrait mieux qu'on garde pour soi-même, je te cite un exemple t'imagine qu'un mec se ramène et te dis que X était son ex personnage préféré, a ton avis comment les autres fans vont le prendre, ne vient pas te plaindre si tu subis des représailles après cela.

Et dire que ce mec est un champion, j'arrive pas à le croire  :-\

 


 

Sinon, je viens pour dire a quel point je suis déçu.Oui, je suis déçu, dans ce classement, je ne vois pas mes personnages préférés alors permettez moi de douter de leur crédibilité.

Oui, un classement final de tournoi de popularité devrait prendre en compte mon choix et seulement mon choix donc comme je ne vois pas mes préférés dans le lot alors les autres ne mérite pas leur place, c'est d'une telle évidence.

 

Ah le manque de gout des autres n'a pas de nom, pourquoi les personnages qui ont fait l’unanimité et qui sont donc les plus populaires arrivent en final et dans les meilleurs classés.Je ne comprendrais jamais comment on pourrait avoir des gouts différents de moi.

 

 

By C'est quoi un tournoi de popularité?

 


 

Sinon, content de voir Robin remporter le tournoi de popularité.Elle a venger les membres de son équipage, oui ses looser qui arrivent en deuxième et troisième position d'un tournoi inter-manga, quelle honte et il ose jouer les mal alpha dans leur manga ^^

 

Je me dis que si je me serai pas fait dépouillé, Nami aurait un meilleur classement.Beh oui, j'aurais voter pour elle dans un certain tour donc le classement est un peu truqué à ce moment  :-X

Bref, meme si je n'ai aucun intéret pour Riza, elle a prouvé qu'elle était apprécié et qu'elle remplissait les quota pour arriver en demi-final (c'est à dire avoir des personnes qui l'apprécie en tant que personnage).

Déception que Aoi ne puisse pas arriver en final mais décroché une 4ème place, ce n'est pas mal.

 

On finira le fameux Jujuken sur la victoire de Noodle (encore lui) contre les autres loosers (Oui, certains noms m'ont été cachés par ce même personnage.

 

Et merci à Silver Claw pour le tournoi (Il a changé de pseudo mais peu importe), en espérant qu'il prendra ses responsabilités lui-même et qu'il n'aura pas besoin qu'on lui dise qu'il ne prend pas en compte les commentaires d'un forumeur ''Sifflote''

 

Je m'en irai en disant:

 

Pour les déceptions je rajouterais la trop bonne performance des personnages de FT (après leur performance au tournoi mixte on peut dire que j'ai été déçu de les voir aller aussi loin...)

 

Hannn, cette provocation!!!

 

Vivement le prochain tournoi De préférence sans rageux

 

PS: Je suis trop ému, je n'ai même pas pu voter  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua juken

 

préférence, j'ai voulu allez un peu trop vite en tapant et le mot préférence est passer à la trape, mais quand même de là à voir une quelqconque connotation ou sens caché dans mon message :o, il n'y a qu'un esprit retord pour pensé ça. Tu viens de faire une entrer fracassante dans mon classement des pervers du forum (que j'ai créer à l'instant). 8)

 


 

J'en profite pour commenté le classement final, qui a une bonne gueule je trouve,chacun peut encore un peut chipoter sur quelques petit truc ( pour ma part maintenant que je connais jolyne kujo je me rend compte qu'elle aurait amplement mérité d'y être, la non présence de Casca ou Lévy (black lagoon) aussi passe un peut en travers, ou carrément la non participation de teresa (claymore), mais sourtout la présence dans se classement de juvia/yoruichi comment ? How ? Cómo? Qui aurai pu dû céder leurs place à une de celles citer plus haut 8)) ça fait beaucoup, comme dit plus haut dans l'ensemble je suis convaincu, par le classement et pe tournois en lui même et encore bravo à @SilverInoTargaryen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi sympa, bien que les débuts furent un peu timide, avec des premiers tours qui n'attiraient pas foule et pourtant c'est paradoxalement les tours que j'ai préférés.

J'ai pas grand chose à reprocher au tournoi dans la mesure ou tous les résultats étaient plus ou moins prévisibles, les éliminations trop précoces des personnages de Seinen ou encore des personnages un peu moins développé a contrario des personnages principaux beaucoup plus fades. Que voulez vous, les gens jugent la qualité d'un personnage à son nombre d'apparition...

Ou encore la trop bonne performance des personnages de FairyTail que j'ai toujours du mal à comprendre, surtout la bonne perf' des 3 BA qui ne doivent leur place qu'au dévouement de leurs anges-gardiens et de l'appuie de leurs FC derrière, ce qui fausse considérablement le résultât. (quand je vois que sur 12 commentaires pour Wendy, 10 sont pour Kelno  9_9)

 

Enfin, j'en tire quand même de belles satisfactions, la place de Pito par exemple, un personnage tant décrié qui malgré la mauvaise com' de ses détracteurs arrive quand même à terminer à une belle 7eme place. (Fille ou pas, ça n’enlève pas la grandeur du personnage, il aurait été dommage de s'en priver)

La place de Kagura, un personnage qui fait un beau représentant pour Gintama et encore si elle est l'unique représentante de ce manga à en arriver jusque là c'est bien parce que les autres personnages féminins de Gintama souffrent de la comparaison avec leurs homologues masculins. (Parce que Sachan & Otae, voila quoi...)

Par contre, j’espère que la réussite des personnages de Gintama dans leurs tournois respectifs (Gintoki dans le tournoi mixte & Kagura dans le tournoi féminin) fera réfléchir SC à inclure beaucoup plus de personnages de ce manga dans le prochain tournoi pop' (Katsura, Hijikata, Sougo, Madao & le meilleur personnage du manga, Prince  8)). Y'a de quoi faire.

On parlait justement d'un tournoi de popularité 100% Gintama avec Papy, on peut toujours rêver mais je ne désespère pas de le voir un jour mis en place grâce aux succès des personnages de Gintama dans chacun des tournois pop. (Surtout que y'a des tournois 100% FT...)

 

Ensuite on continue dans les satisfactions avec la place de Gally, si je voyais bien un personnage de Seinen aller loin, c'est bien Casca grâce à la renommée de son manga, Gally j'avoue que ça m'a assez surpris. (surtout avec l’élimination dés le 1er tour de Kaelhula Sangwiss)

Puis bien sûr content du parcours de Kunieda & de Casca.

 

Au niveau des déceptions, il y'a trop a dire et mon commentaire ferait la taille d'un pavé d'Erza.

Donc en allant au vif du sujet :

- La finale peu attrayante (comparable à un Wawrinka - Nadal en finale d'un GC)

- Le manque de connaissances des gens, (pas un reproche, un constat) avec répertorié à plus de 192 reprises le fameux : "connais pas". Ça fait rien quand il s'agit de manga comme FairyTail au contraire. Par contre quand il s'agit de manga comme TT, L'Habitant de l'infini ou Jojo', là ça fait mal...  :-\ (et après ça veut intégrer d'autres mangas ?)

- Les gens qui prennent le tournoi un peu trop au sérieux à mon gout. Limite à en entendre certains on devrait juste se contenter de voter comme des robots, commenter si l'envie nous prend et basta. Nop parce que si on peut plus réagir à un autre post, on perd tout ce qui fait la force d'un tournoi pop à savoir l’échange et le dialogue.

- La présence de personnages beaucoup trop tertiaires uniquement là pour respecter le quota prédéfini à chaque manga (ce qui fait qu'on ce soit retrouvé avec des 2eme tours bien degueu') et qui rejoins un peu le deuxième tiré. (Oui parce que voter pour Menchi quand t'as Maki de Mugen no jūnin dans le même groupe, c'est bien plus équivoque que 1000 mots)

- Enfin, la remise sur le tapis à chacun de ses tours du sexe de Pito ! (Goon quel garnement tu fais !  :-\)

- Sans parler de la mise à l’écart de Kirua (nous retirer notre principal attrait du tournoi...) alors que de l'autre côté on laisse le droit de vote à Noodle et ses post 100% trollesques ou encore à Kheldar et ses nombreuses tentatives d'humours toutes ratés. (encore que certaines d'entre elles méritaient directement le ban)

 

J'ai failli oublier merci pour l'organisation et plus particulièrement à l'organisateur pour cette fabuleuse débauche d’énergie. Merci Crocodile !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jedi Ino'

 

Pour ce qui est du système des coms , si tu le garde lors du prochain tournois , il serait bien que tu le mentionne en début de tournois . Je l'ai su dans le tas mais la seul chose qui est dit a propos des commentaires en page d'ouverture ( de présentation )  c'est :

 

Les vainqueurs de chaque groupe seront désignés par rapport au sondage, les commentaires servant à départager en cas d'égalité .

 

Alors qu'ils servent a bien plus .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore la trop bonne performance des personnages de FairyTail que j'ai toujours du mal à comprendre, surtout la bonne perf' des 3 BA qui ne doivent leur place qu'au dévouement de leurs anges-gardiens et de l'appuie de leurs FC derrière, ce qui fausse considérablement le résultât. (quand je vois que sur 12 commentaires pour Wendy, 10 sont pour Kelno  9_9)

 

Céna qui apprend ce qu'est le charisme :o Ceci dit, je te rejoins pas mal sur le contenu des parenthèses, qui honnêtement, est dommage (mais 10, n'exagérons rien, tu me flattes là 8) ). Sur les 12, il doit y en voir un ou deux qui sont dans cette configuration. Après, concernant les personnages à FC, on ne force personne, donc bon. Ca permet de mettre un peu de lumière sur la section FC, et si certains ne sont pas contents, ils n'ont qu'à bâtir le leur avec leur personnage après tout. Donc pour moi, pour le coup, ça ne fausse rien.

 

Le gros point noir du tournoi de plus, comme tu le dis, ce sont les personnes qui se sentent obligées de voter. Alors quand on vote Robin parce qu'on ne connait qu'elle mais que l'on adore véritablement le personnage, ça ne me dérange pas. Quand on vote pour elle juste parce qu'elle est la seule que l'on connait, mais sans grande conviction, en effet, c'est très, mais alors très lourd à voir. On perd pas mal de persos juste pour des votes sans conviction, c'est très dommage. Le vote n'est pas systématiquement obligatoire, il faut se le dire. Et ça, par contre, ça fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...