Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Bah en même temps c'est un tournoi de popularité, donc bon c'est normal que les gens votent pour des personnages qu'ils connaissent, surtout s'ils ne connaissent pas les autres.  9_9

 

 

Sinon très bon tournoi (Même si le résultat me paraît un peu WTF quand je vois certains derrières d'autres qui se sont arrêtés plus tôt voire qui se sont fait battre par le même personnage au tour précédent, mais bon) J'ai pas vraiment de critique à faire, c'était bien organisé même si j'ai un peu décroché lors des Demi que je trouvais trop longue (En plus d'avoir quelques personnages que je trouve inintéressant et là je parle pas de la finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Ino' pour le tournois  :D

 

Content que Robin ait gagné vu que je l'adore^^

Il me manque juste Urumi dans le top 10 pour moi, mais il reste bon et assez varié .

 

Ces tournois sont intéressant car ils permettent de découvrir pas mal de bon manga, j'ai découvert avec plaisir Urazawa par l'intermédiaire de Monster,  l'anime Code geass et Vagabond grâce au tournois mixte, et je me suis mis à Gintama gràce à celui là.

J'ai caler Beelzebuub et Gunmm aussi dans ma liste de chose à lire un jour, même si vu ma flemme ça attendra un moment  :-X

 

Bref pas mécontent par contre que le prochain tournois mixte soit dans quelques mois ça permettra de refroidir un peu certains esprits prenant ça trop au sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est un tournoi de popularité, donc bon c'est normal que les gens votent pour des personnages qu'ils connaissent, surtout s'ils ne connaissent pas les autres.  9_9

 

Pas forcément, la popularité est différente de la notoriété. Si tu connais pas tous les personnages d'un groupe à part un que tu n'affectionnes pas particulièrement, mieux vaut voter blanc pour laisser ceux qui apprécient véritablement les personnages voter.

Fin, ça me semble logique quoi.

 

De meme que j'trouve plus logique de voter pour le moins pire ( dans la mesure où c'est un groupe bof ) que de faire un post/com pour dire ........... Je n'ai pas voté  ??? .

 

Rien ne t'oblige à faire un commentaire en même temps, la participation à chaque groupe n'est en rien obligatoire ???

 

Edit :

Shichibukai avait pas tord dans sont commentaire a partir du moment qu'il est connu il gagne en popularité et a partir du moment qu'il est aimé il gagne en popularité. donc forcément le plus populaire doit être le plus connu et le plus apprécié dans la logique car si il fallait voter uniquement si on apprécié réellement le personnage Kagura aurait gagner 8)

 

C'est pas ce que je conteste. Quand on apprécie le personnage, ça ne me dérange pas. Mais quand on vote pour lui totalement par défaut, et sans réellement l'apprécier, mais parce que c'est le seul que l'on connait, là oui.

Après, que Robin gagne parce qu'elle sort d'un manga ultra-populaire, et parce qu'elle y est appréciée, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est largement plus logique de voter pour un perso qu'on connait ( meme sans etre uber fan ) que de voter pour un perso qu'on ne connait pas ( exemple : Je connais pas du tout Gunmm ou Gally mais comme 3/4 personnes disent qu'elle est extraordinaire , je vote pour elle  ??? ) .

 

De meme que j'trouve plus logique de voter pour le moins pire ( dans la mesure où c'est un groupe bof ) que de faire un post/com pour dire ........... Je n'ai pas voté  ??? .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute paraître un peu arrogant de le sortir comme ça mais tant pis.

 

Pas forcément, la popularité est différente de la notoriété. Si tu connais pas tous les personnages d'un groupe à part un que tu n'affectionnes pas particulièrement, mieux vaut voter blanc pour laisser ceux qui apprécient véritablement les personnages voter.

 

Le soucis étant que les gens votent pour voter et pas pour participer et discuter des goûts et des couleurs si ce n'est pour se disputer compétition oblige, je pense que cette logique est inefficace Kelno'. Ils connaissent en étant pas curieux de ce que valent les autres personnages, donc, ils votent en conséquence et personne ne peut rien y faire, malgré tous les beaux discours qu'on pourra sortir à ce sujet.

 

Ça reste inhérent à un tournoi de ce genre vu qu'on peut pas connaître tous les personnages d'un tournoi et qu'on a parfois ou tout le temps la flemme de chercher plus loin que ce qu'on a vraiment envie de connaître alors qu'on tente juste de se détendre en votant dans un tournoi de popularité et pas de voter pour le prochain président de la république.

 

@ bébé

 

, je vote pour elle  ??? ) .

 

Ça veut juste dire que t'as la flemme de chercher pourquoi autant de gens vote pour elle ou que tu manques de curiosité sur le moment/pendant tout le tournoi. Rien de bien transcendant, je te rassure. ^^

Ça m'arrive toujours aussi.

 

PS : je suis d'accord avec Asia. Un personnage connu sera toujours plus apprécié qu'un personnage moins connu. Même si j'avoue que j'ai eu quelques surprises avec Kagura. Je ne pensais pas qu'elle avait une fanbase aussi énorme en France, sachant ce que Kana ne fait pas côté marketing pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, la popularité est différente de la notoriété.

 

Shichibukai avait pas tord dans sont commentaire a partir du moment qu'il est connu il gagne en popularité et a partir du moment qu'il est aimé il gagne en popularité. donc forcément le plus populaire doit être le plus connu et le plus apprécié dans la logique car si il fallait voter uniquement si on apprécié réellement le personnage Kagura aurait gagner 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si les personnages ont des FC et sont populaires , et qui obtiennent des votes et des com's c'est bien qui sont apprécier et aimer , et dire que des personnages sont arrivé ici uniquement grâce à leurs FC  , c'est un peu tiré par les cheveux quand on vois la supériorité net d'un certain manga dans le classement , après je dis sa je dis rien  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il s'agit d'un tournois de popularité à l'échelle du forum. Je ne sais pas si c'est très représentatif de la communauté de lecteurs de manga. Les résultats seraient différents si un sondage à échelle nationale était organisé avec un nombre de participant beaucoup plus important (se serait le pied mais je vous dit pas les débats et les crises de nerfs pour les organisateurs  ;D).

 

Et pour ceux qui expliquent le succès d'un personnage par le fait qu'il appartient à un manga populaire, oui, c'est une des raisons. Mais y'a pas que ça. Si un manga est populaire c'est aussi parce qu'il touche un très grand nombre de lecteurs par son histoire et par ses personnages. C'est pas parce qu'un manga est populaire qu'il est forcément mauvais ou que les personnages qui y apparaissent sont forcément médiocres. Si un personnage est plus aimé qu'un autre c'est peut-être parce qu'il apporte plus aux lecteurs que l'autre. Il n'est donc pas dénué de qualité.

 

Je ne dis pas non plus que les manga moins populaires ou moins connus ont des personnages médiocres, au contraire. Mais y'a des raccourcis qui sont faits que j'ai du mal à comprendre et quand je lis certains commentaires :"Celle là vient de tel manga donc d'office je vote pas pour elle" (alors que le but c'est de voter pour un perso et pas pour un manga) j'avoue que je reste perplexe.

 

Enfin, si un jour Gintama ou un autre manga "moins connu", devient aussi populaire, voire plus, que One Piece et que lors d'un prochain sondage un de ses personnages (notamment féminin) gagne un tournois de popularité, y aura-t-il quelqu'un pour faire la même remarque : "Elle a gagné parce qu'elle est issue d'un manga populaire"? Bizarrement j'ai des doutes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, on peut pas vraiment appeler ça du charisme, c'est plus à mettre au crédit de la bonté des gens qui voyant ton soutien indéfectible et ton affection pour le personnage ont envie de t'offrir ce petit kiffe. Puis t'es l'un des membres les plus actifs de la section FairyTail, forcement ça aide.

M'enfin, c’était pas vraiment sérieux surtout pour les 10 sur 12, comme tu dis seulement 2 ou 3 personnes ont du être dans cette configuration, mais reste que deux ou trois com', ça fait la différence.  :P

Pour l'appuie du FC derrière, rien ne vous y empêche, au contraire les FC sont là pour ça, mais tu m’empêcheras pas de croire qu'indirectement ça joue quand même un plus ou moins grand rôle, les gens n’étant pas forcés mais incités.

 

Quand au débat qui a lieu actuellement, je pense qu'on attache beaucoup trop d'importance au mot "popularité". Alors forcement la logique voudrait qu'on soit d'accord avec Shichibukai. Si on préfère voter pour X qu'on aime pas trop plutôt que Y qu'on ne connait pas c'est parce que de une les gens préfèrent voter pour ce qu'ils connaissent car pas dans une logique de découvrir et de s’intéresser aux autres personnages, mais juste de voter.

En gros, parce que X est connu et comme la médiatisation est lié à la popularité, alors on pense que ce vote est tout à fait normal et juste.

 

De deux car les gens sont trop égoïstes pour raisonner comme Kelno l'a dit, à savoir ne pas voter pour le personnage qu'on aime pas trop pour faire passer un personnage qui le mériterait 10 fois plus. (parce qu'on reconnait soit même que le perso qu'on aime que moyennement, le mériterait pas).

Mais forcement c'est dur de s’empêcher de voter, t'as envie de participer comme tout le monde. Donc je peux comprendre, mais oui ce genre de com' est assez frustrant. Mais là encore c'est un tournoi pop' ouvert à tout le monde et comme l'a dit Mµû c'est plus histoire de se détendre et de passer un bon moment qu’élire le prochain président de la république

 

Sinon à quoi sert de commenter pour dire que tu n'as pas voté ? Vote pas et c'est tout non ?  :-X

 

dire que des personnages sont arrivé ici uniquement grâce à leurs FC  , c'est un peu tiré par les cheveux

J'ai pas dis ça.  :P Juste que forcement un bon FC derrière ça aide et c'est normal, les FC sont là pour ça. Puis ça récompense le travail de Kheldar & Hyoga. Ils récoltent les fruits de leur dur labeur. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la victoire de Robin même si ce fut prévisible au début du tournoi étant donné que tout le monde connaît OP au détriment des autres mangas et comme le disait Cena, c'est juste abusé les "je connais pas" quand tu vois que Jolyne n'a même pas passé le 2ème tour et que les gens ont presque donné autant de votes à Flare de FT qu'à Jolyne. WTF?

 

Déçu aussi des parcours de Olivia (FMA) et Revy (BL) qui avaient pour moi un vrai potentiel de vainqueur au contraire d'une Nico Robin mais c'est le jeu. Et je pense aussi qu'il faudrait revoir le système des commentaires car les persos de FT peuvent passer avec 3 fois moins de votes mais juste parce que les types commentent donc on devrait faire un système (50-50) avec autant d'importance pours les coms et les votes

 

Sinoin bravo à l'organisation, très bien géré ce tournoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense aussi qu'il faudrait revoir le système des commentaires car les persos de FT peuvent passer avec 3 fois moins de votes mais juste parce que les types commentent donc on devrait faire un système (50-50) avec autant d'importance pours les coms et les votes

 

Hum , on peut dire pareil pour tout les autres mangas qui étaient en liste ...  9_9

 

Au sinon j'ai oublié dans parler mais je suis étonné de la performance de Shaman King (Malgré qu'elles ne soient pas allez loin) , je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de vote en leurs faveurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais , le " délire " si on connaissait ce personnage ( ce manga ) on voterait de facto pour elle , c'est en aucun cas une certitude .

 

Un exemple " criant " , j'me rappel que Kelnorim Marvell disait Gally est meilleur en tout point a Wendy ( voir meme c'est la meilleur du tournois ) mais je préfère et vote Wendy .

 

Ya aussi qu'a voir avec les persos ( ou mangas ) que tout le monde connait mais où il en ressort une appréciation différente .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi qu'a voir avec les persos ( ou mangas ) que tout le monde connait mais où il en ressort une appréciation différente .

 

Exacte, la popularité d'un manga ne fait pas tout, il faut nécessairement que le personnage soit aussi un minimum apprécié, et cet aspect est davantage visible en phases finales d'un tournoi comme celui-ci, puisque les meilleurs personnages, du moins pour la plupart sont issu de manga plutôt connu voire très connu.

 

Après la différence se fait sur l'appréciation générale, concernant Nico Robin, non seulement c'est un personnage issu d'un manga très apprécié, mais aussi et surtout le personnage est très apprécié en soi. Il ne suffit pas de connaitre un manga pour apprécier automatiquement un personnage malgré le fait que l'on ne connais pas d'autres mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cœur du problème vient du manque de curiosité des votants.

 

On préfère voter pour un perso "impopulaire" (qu'on apprécie moyennement) venant d'un manga dont on est fan plutôt qu'un autre inconnu au bataillon. Un choix par défaut (et un peu par fanboyisme, faut l'admettre) non pas par conviction. Ce qui fait que beaucoup de persos pas véritablement populaires (Menchi, Oga, Shizuku, Ondine ou Tashigi qui feraient même pas parties du top 15 de leur manga respectif) aient pu accéder au 1/4 en se "cachant" derrière la renommée de leur manga.

 

En écartant le fait qu'une recherche de 5 minutes suffit pour avoir un avis global sur un perso, le tournoi a duré plus de 2 mois et la liste de tous les mangas présents est donnée dès le début. Pourtant on a quand même droit à un florilège de "connais pas" à chaque tour.

 

Aucune curiosité, aucune envie de découverte, alors qu'on est un peu sur ce forum par amour des mangas et par envie de partage. Mais la flemme sans doute. Et c'est vraiment dommage.

 

Sinon, comme le disait quelqu'un plus haut, un tournoi des méchants serait très intéressant  8)

 

Et aussi, c'est qu'un avis, mais le prochain tournoi pourrait pas être plus accès sur "quel personnage (mixte/féminin) a marqué l'année 2013-2014?" plutôt qu'un tournoi de pop général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que beaucoup de persos pas véritablement populaires (Menchi, Oga, Shizuku, Ondine ou Tashigi qui feraient même pas parties du top 15 de leur manga respectif) aient pu accéder au 1/4 en se "cachant" derrière la renommée de leur manga.

 

Elles n'ont pas dépassé le 3 ème tour . Et c'est avant tout grace / a cause des commentaires ou du niveau faiblard de leur groupe . Regarde le résultat du 3ème tours et les votes/coms qu'elles ont obtenue face a de bon perso/groupe ( a contrario regarde leur groupe du 2 ème tour ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En écartant le fait qu'une recherche de 5 minutes suffit pour avoir un avis global sur un perso, le tournoi a duré plus de 2 mois et la liste de tous les mangas présents est donnée dès le début.

 

La curiosité c'est pas ce qui manque : combien de membres ont indiqué qu'ils se sont décidé à regarder tel manga parce que durant ce tournois ils en ont entendu que du bien par le biais du personnage qu'il représentait! Et qui ont voté pour le perso en question à un moment donné.

Après le coup du je prends 5 min pour me renseigner sur un personnage c'est à double tranchant : tu peux très bien te renseigner et au final ne pas apprécié plus que ça, donc le résultat renvient au même. Ou alors, tu peux aussi t'intéresser au personnage dont tu as entendu les éloges mais au final, tu te rends compte en regardant l'anime ou en lisant le manga, à quel point ces éloges sont exagérées parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Effectivement, c'était le 3ème tour et elles se sont retrouvées là à cause du niveau très mauvais des groupes du tour 2, double erreur de ma part u_u"

 

Ça n'empêche pas que quelques bons persos se soient fait jarter par des persos tertiaires venant de mangas populaires, notamment dans les deux premiers tours.

 

Après je veux pas donner l'impression que tout le tournoi est biaisé par le manque de culture (je dis ça avec des pincettes) des votants (comme le disait goon, les persos populaires viennent de mangas populaires, y'a pas de secret) mais je trouve ça dommage et frustrant de voir que peu de membres semblent s'intéresser à découvrir d'autres mangas et j'ai l'impression qu'on aura toujours droit aux 296 "connais pas" à chaque tournoi.

 

@ Choperzekiller

 

Y'en a eu quelques uns qui se sont montrés curieux, c'est vrai mais sur les 120 votants, ça reste peu. Après j'espère qu'on me prouvera que j'ai tort au prochain tournoi.

 

Et puis, me renseigner sur perso qui au final n'en vaut pas la peine, ça m'est arrivé des vingtaines de fois dans ce tournoi mais j'avais pas pour autant l'impression d'avoir perdu mon temps. J'avais l'impression de faire un choix plus "juste", et c'est ce qui m'importait.

Et pour les persos qui semblent bons mais qu'on trouve décevant en lisant le manga ou regardant l'anime, et bah c'est le risque ^^ Dans mon cas, entre Gintama, Gunnm et HxH, j'ai pas encore eu ce genre de déception, c'est complètement l'inverse en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Je vais maintenant bloquer ce sujet. Comme je l'ai déjà dit je reviendrais vous voir d'ici quelques temps pour parler du Tournoi mixte 2014 qui aura vers Avril.

Je vais profiter de ces quelques mois pour agrandir ma culture manga, notamment en débutant/finissant des mangas que j'ai découvert grâce à ces tournois. ;)

 

pour un tournoi des méchants, c'est une idée, j'y avait déjà pensé d'ailleurs. Peut-être dans l'année si j'ai le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien le Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je commence à préparer le tournoi 2014 (mixte). Et j'aurais besoin d'un peu de votre aide.

 

Déjà, je vous annonce, que certains manga présent dans le précédent tournoi, ne seront pas représentés cette année. Au contraire d'autres feront leur entrée dans le tournoi et auront une chance de montrer leur popularité (ou pas).

 

J'ai déjà établie une bonne partie de la liste des candidats, mais j'ai besoin d'aide pour certains mangas que je ne connais pas ou pour lesquels je ne suis pas suffisamment avancé.

 

Voici donc les manga pour lesquels j'ai besoin que les connaisseurs m'envoient par MP leur liste de candidats (je retiendrais les plus cités) :

-City Hunter (5 max)

-Jojo's Bizar Adventure (5 max)

-Gunnm (5 max)

-Berserk (5 max)

-Monster (5 max)

-Samouraï Deeper Kyo (5 max)

-Kenshin (5 max)

-Gintama (10 max)

-Eyeshield 21 (5 max)

-Code Geass (5 max)

-GTO (+Young GTO, Bad Company et GTO Shonan 14 Days) (5 max)

-One Punch Man (5 max)

-Vinland Saga (5 max)

-L'Habitant de l'Infini (5 max)

-xxxHolic (5 max)

-Claymore (5 max)

-To Love Ru (5 max)

-Soul Eater (5 max)

-Elfen Lied (5 max)

-Fate/ (5 max)

-To Aru Majestu no Index (5 max)

-Blue Exorcist (5 max)

-Captain Tsubasa (5 max)

-Fly (5 max)

-Akira (5 max)

-Ken le survivant (5 max)

-Albator (5 max)

-Fruit Basket (5 max)

-Card Captor Sakura (5 max)

-Kuroko no Basket (5 max)

-Dreamland (5 max)

-Reborn (5 max)

-Nana (5 max)

Le chiffre entre parenthèse est je pense que vous l'aurez compris, le nombre maximum de personnage que vous pouvez citer pour le manga.

 

Edit : J'avais oublié Reborn dans la liste ! Voilà c'est corrigé !

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool un nouveau tournoi :P Bonne chance à toi!

 

Sinon, j'aurai juste une question.... Dans ta liste il y a GTO. Est ce que ça inclut son prédécesseur Young GTO (ou Shonan Junai Gumi), ou uniquement le manga qui s'appelle tout simplement GTO?

 

Parce que même si les deux se suivent plus ou moins, ils sont classés comme 2 mangas différents...

 

Edit @Ino: Thanks pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me communiquer vos listes de personnages. ;)

 

Merci à ceux qui m'ont déjà envoyé leurs propositions.  ;)

 

Edit : Pas de chance Crocodile, Omega ne sera pas représenté dans le tournoi. ;D

Trop faible scores réalisés au précédent tournoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Si il n'y a pas au moins Hyperion, Égéon , Gallia, Pallas, Eden, Sonia, Integra et Paradox de Omega je crierais au scandale 798215Crocodile.png

 

Edit:

Edit : Pas de chance Crocodile, Omega ne sera pas représenté dans le tournoi. ;D

Trop faible scores réalisés au précédent tournoi.

Je m'en doutais. J'ai tenté le coup^^ il est vrai que malgres la qualité des perso que j'ai cité ils ne feraient que entre 0 et 2 votes. Au dernier tournoi Omega c'était moyen depuis ça a changé heureusement.

 

Bon courage pour la préparation du tournoi. Ça prend la tête tous les copier/collé ect..

 

Combien de personnages tu souhaite en tout ? Il y en avaient 315 au dernier tournoi je crois de mémoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...