Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-Manga ♀ 2013 ~ II [Victoire de Nico Robin]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Apparemment tous ceux qui la connaissent votent pour elle à chaque fois. Incroyable performance qui force le respect.

J'aimerais bien déroger à la règle juste pour t'embêter, mais non je peux pas, +1 Kagura  :P

 

Gintama et Beelzebub doivent être assez connus pour qu'il y ait assez de monde derrière ses personnages, mais assez peu connus pour susciter l'effet de bloc cité par Poy. Bonne config pour les deux demoiselles donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Kagura.

 

Un personnage comme on en fait plus !! Alliant à la fois badassité, naïveté et délire, c'est sans aucun doute l'un de mes persos préférés tout mangas confondus. Kagura, c'est une bonne dose de rigolade à l'état pur, mais elle possède tout de même un bon BackGround qui la rend très attachante !

L'une des plus grosses surprises du manga dans l'arc de Yoshiwara (mais ce combat 8)) et l'une des essences même de Gintama. Elle est indispensable.

De très bonnes relations envers chaque perso dont le père/fille avec Gin-chan ou son adversité avec Sougo pour ne citer que ca.

 

tumblr_m5tim58yeM1qm29seo1_500.gif

 

 

tumblr_m5tim58yeM1qm29seo2_500.giftumblr_lxs0d1reek1r7hp56o1_500.giftumblr_m9fdo7vmEy1r4xya9o1_500.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Kagura, mais c'est une gamine et ce serait ridicule qu'elle gagne ce concours de miss ...

 

Lol. C'est un tournoi de personnages féminins dans le titre hein. Ya pas besoin de faire un 95D et d'avoir un porte-jartelles pour être une fille.

 

Je soutiens mon camarade Noodle dans sa croisade

8)

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est loin d’être un personne creux, vide ou encore une simple loli comme j'ai pu le voir.  9_9

 

798215Crocodile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tous ceux qui la connaissent votent pour elle à chaque fois. Incroyable performance qui force le respect.

 

N'empêche que vu la popularité d'Aoi et Kagura alors que leur manga respectif ne sont pas les plus connus/populaires, j'imagine même la domination qu'elles auraient eu sur leur tournoi si Gintama et Beelzebub avaient la popularité d'un One Piece. :o8)

 

Au moins on a pas de no match parce que un 76-35 en demi final ça l'aurait pas fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le dévouement de Papy a chacun de ses post' pour Kagura, on ne peut qu’être que pousser à la découvrir d'avantage et a se renseigner plus sur elle, même moi j'ai pas pu faire mieux avec Machi.  :'( (T'aurais pas pu poster le même genre de post pour Machi ?  :'()

 

Plus sérieusement, c'est déjà un véritable exploit que de la voir à ce stade là de la compétition, jamais je l'aurais imaginé même dans mes rêves les plus fous. Mais c’était sans compter sur l'abnégation de ses plus fidèles soutiens. Après je suis pas sûr que Kagura aurait tout explosé si le manga avait eu la même popularité/médiatisation que OP. Pour la simple & bonne raison que Gintama est d'avantage un manga humoristique et de ce fait ne colle pas à tous les goûts, nombreuses sont les personnes ayant arrêté le manga au bout des tous premières tomes car déçus de la tournure et la direction que le manga prenait. (mais eux font erreurs, car si ils avaient continué à lire/regarder le manga un peu plus loin, ils auraient su.  8))

Donc même si j'encourage tout le monde à lire le manga qui en plus de ça a le mérite d'avoir l'une des meilleures adaptations animées pour un manga, je peux comprendre que certains n'y trouvent pas leur compte et soit un peu rebuté par le coté humoristique trop présent ou encore du fait que le manga ne suive pas qu'une seule et unique aventure mais juste une multitude de petites aventures comme Pokemon. Même si il y'a quelques arcs longs et épiques qui valent le coup d'oeil et qu'il y'a aussi des combats dignes des plus grandes heures de Bleach.

 

Après c'est sur que du moment que t’apprécies ce style de manga et que t'es pleinement pris dedans, Kagura comme d'autres personnages du manga t'apparaissent comme étant à des années lumières des autres représentants de Shonen, tant la grande force de ce manga réside dans la réussite de ses personnages tous archi développés, touchants, marrants et présents dans le manga.

 

J'ai ri du gars pour qui on arrive à la fin du tournoi et qui a toujours pas compris le concept.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin

 

Parce que même si elle est à des années lumière d'un perso aussi classe que Perona, ça reste un très bon perso de OP (et puis tous les persos de OP font de toute manière très pâle figure face à la déesse au cheveux roses).

J'aime beaucoup l'humour décalé qu'elle apporte, notamment cette scène mythique à Thriller Bark, qui amène un peu de diversité à l'humour des autres membres de l'équipage.

 

Et puis je ne peux vraiment pas voter pour un perso de Gintama en demi, ça ferait vraiment trop plaisir à je-sais-qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riza en finale...... moué..... :-\

 

Bon au moins ce tour est vraiment à la hauteur d'une demi finale. Les personnages sont très bons.

 

Mais entre Robin et Kagura il n'y a pas photo. Kagura est très largement un meilleur perso que Robin et mérite de gagner ce tournoi 8)

+1 Kagura

 

tumblr_m8pbv5N66u1qeweuno1_500.gif

1345839662512.gif

tumblr_lou132E3nA1qiy31jo1_r1_500.gif

tumblr_lsea37qlwu1qm70gk.gif

25-1.gif

C'te classe

8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une force titanesque,

Une puissance cachée phénoménale,

Une véritable langue de vipère,

Un humour excellentissime,

Un caractère bien forgé,

Un coeur en or,

Une gentillesse et une compassion à toute épreuve,

Un sourire absolument magnifique.

 

Tout ça, c'est Kagura. Elle peut arriver en final. Elle a l'étoffe pour.

 

Kagura-chan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riza en finale ... :-\ Je voterais forcément pour la gagnante de ce tour.

 

Robin est un très bon personnage, qui avait un côté mystérieux excellent, c'était une tueuse de tonnerre, et qui nous a donné un arc divin. Mais voila, avec le temps le personnage s'est usé, au point que maintenant, elle fait presque figuration. Depuis l’ellipse, elle n'a même pas eu un vrai combat !

Bon, il n’empêche que j’adore Robin.

 

Mais en face il y a Kagura.

Qui cumule :

Gentillesse

Grossièreté

Force

Humour

Et encore tant d'autre chose.

Kagura, c'est le coeur même de Gintama avec Shinpachi et après Gintoki. Elle est toujours présente pour les situations les plus drôles comme les plus épique. Ses deux versions future sont aussi magnifique sans abuser des boobs. Son éveil au sang des Yato contre Abuto durant l'arc Yoshiwara était monstrueux, mon combat préféré du manga. Elle est aussi directement liée à Kamui, deuxième antagoniste du manga puisque c'est son frère. En bref, plus de Kagura = plus de Gintama = grosse tristesse.

 

En bon gros fanboy de Gintama, je vote donc logiquement pour Kagura ! 8)

 

[spoiler=Longue vie à Kagura !]kagura__gintama__render_by_baka_ouji24-d52ojho.png

Snapshot2008-06-2115-55-18.png

gintama____kagura_2012_happy_birthday_by_zxs1103-d5k6fff.jpg

Kagura-Yato.png

gintama_kagura_mature__by_gin_uzumaki-d67r8rp.jpg

kagura21.pnghqdefault.jpg

 

 

Avec Gintoki pour le tournoi mixte, et Kagura pour le tournoi féminin, on peut dire que Gintama m'aura très agréablement surpris ! Qui aurait cru que Kagura éliminerait Nami ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kagura Si Robin est l'un des personnages qui a su m'intéresser (ce qui est un exploit en soi vu que je ne suis pas pro-OP), je préfère néanmoins la miss Yato, badass, dotée d'une force monstrueuse. La seconde femme qui a put entendre les excuses du roi des sadiques qu'est Okita (la première étant sa grande soeur). J'aime d'ailleurs leur rivalité, très enfantine par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en faite une question que je me pose depuis un moment: Pourquoi se vieux briscard populaire apparemment (le manga Gintama donc) n'a t'il pas de section sur le forum? et juste un petit topic déserté ou presque

Une chose qui n'aide pas un manga a se faire connaitre.

En vue du parcourt de la rousse ça donne envie de si mettre.. Le gros point noire et qu'il y a quoi? 300 épisodes a regarder ou 50 tomes?.. C'est éliminatoire ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Croco

Je pense que c'est surtout parce qu'il n'y a pas de trad française qu'il est peu fréquenté sur le forum. Parce que sauf erreur, tous les mangas ayant une sections sont traduits en français. Bon l'anime est traduit, mais ce n'est pas la version papier ... Moi-même je lis rarement le manga semaine après semaine parce que les scans en anglais, c'est dûr :-Xavec mon super niveau.

Pour l'anime il y a juste 256 épisodes et deux films, c'est rien du tout. 9_9 Après, j'ai trouvé que ça se regardait tout seul, même si c'est vrai que c'est très long à ratrapper ... et jouissif. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en faite une question que je me pose depuis un moment: Pourquoi se vieux briscard populaire apparemment (le manga Gintama donc) n'a t'il pas de section sur le forum? et juste un petit topic déserté ou presque

Une chose qui n'aide pas un manga a se faire connaitre.

En vue du parcourt de la rousse ça donne envie de si mettre.. Le gros point noire et qu'il y a quoi? 300 épisodes a regarder ou 50 tomes?.. C'est éliminatoire ou presque.

 

Si tu t'y mettais, je t'assure que tu rejoindrais l'avis général qui est qu'il n'y a pas assez d'épisodes, au contraire 8)

Ce serait vachement bien que ce tournoi permette de créer un topic, parce que franchement, y a de quoi faire sur Gintama. C'est juste qu'il n'y a pas assez de gens qui commentent, même si comme on peut le voir ici ils votent. Qui sait? Mais c'est vrai qu'il manque la traduction en français, qui est d'ailleurs très presque inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant que peu de temps pour commenter, je reprends le commentaire que j'ai déjà fait sur Kagura au tour précédent.

 

Kagura ( Gintama ): Le meilleur personnage féminin de Gintama avec Tsukuyo ( personnellement j'ai une petite préférence pour cette dernière, mais j'aime aussi beaucoup Kagura ). Dès ses premières apparitions et tout le long du manga, elle s'avère souvent extrêmement drôle, cumulant les répliques vaches adressées à Gintoki et Shinpachi, voulant jouer la grande fille alors qu'elle est encore une enfant, mitraillant régulièrement Gintoki pour un rien, partageant avec le sadique Sougou une rivalité très fun, sa relation... Et j'en passe, tellement il y a de bonnes scènes cocasses mettant Kagura en scène. Et puis elle a le père le plus fort de l'univers ( rien que ça  ;) )

  L'une des fois où elle m'a fait le plus rire est l'épisode de l'anime où elle n'arrive pas à s'endormir et harcèle Gintoki en le réveillant à tout bout de champ. C'est l'un des passages les plus hilarants de l'anime à mon goût, dotant plus que l'excellente doubleuse de Kagura y fait des merveilles.

  En ce qui concerne son développement et sa personnalité, il faut aussi souligner qu'elle fait souvent preuve d'une grande sensibilité envers les personnes que les Yorozuya sont amenés à rencontrer. J'aime bien sa relation avec Gintoki et Shinpachi, souvent touchante dans les moments de crise que sont amenés à traverser les 3 équipiers. Sa complicité avec Sadaharu le chien géant est aussi plutôt amusante. Kagura a également un côté sombre, un instinct meurtrier qu'elle a enfoui au plus profond d'elle-même mais qui a pris le dessus lors de son combat contre Abuto dans l'arc Yoshiwara, combat où je l'ai trouvée réellement flippante ( voir son nouvel avatar dans le tournoi ).

 

Nico Robin : J'ai déjà dit et redit de multiples fois les raisons pour lesquelles je l'apprécie ( voyez mes commentaires précédents sur elle ).

 

Ma voix va à Kagura, car je trouve qu'à part pour elle qui me paraît sortir largement du lot, il n'y a pas de quoi s'enflammer pour les candidates qui se sont retrouvées en demi-finale, bien que j'apprécie bien Kunieda, Robin et Riza.

+1 pour Kagura, ma chouchoute parmi les dernières rescapées du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en faite une question que je me pose depuis un moment: Pourquoi se vieux briscard populaire apparemment (le manga Gintama donc) n'a t'il pas de section sur le forum? et juste un petit topic déserté ou presque

Une chose qui n'aide pas un manga a se faire connaitre.

Parce que justement le simple topic est "déserté" (ce qui n'est dailleurs pas spécialement le cas). Aucun intérêt je suppose de créer une section dans ce cas là, si un topic unique n'arrive pas à avoir de l'activité.

 

Ah au fait, Kagura FTW.

 

Edit JodaiMe : Bleach mis à part, suffit de remarquer que, les mangas qui ont une section sont ceux qui sont "scantradés" par la MFT.

 

Edit Alpha : Sauf Reborn à un moment^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...