Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

Car Kabuto n'est que le disciple ! Le vrai méchant, c'est le serpent qui est caché en lui ! ahaha Il n'est qu'une marionnette qui en manipule d'autres ! C'est le serpent, qui attendant son heure, gagne en puissance jour après jour en laissant faire la sale besogne à son fidèle serviteur : le génie à lunette. Il n'y a rien de pire qu'un homme ambitieux ! Et encore plus s'il a une tête de vipère !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis franchement, j'ai pas envie de me prendre la tête à chaque notation pour savoir si c'est ninjutsu ou sceaux.....ça va vite me gonfler...Et t'aura beaux dire que la capacité à invoquer c'est des sceaux, je ne pourrais pas m'empêcher de les compter dans le ninjutsu également, pour moi c'est une évidence que je n'arrive pas à renier ... :(

(quand je parle d'invocations je parle bien de la capacité à les invoquer...)

Hidan et Minato sont deux persos que j'ai failit ne pas noter à cause de ça...n'arrivant pas à déterminer si leur jutsu était ninjutsu ou sceaux, tant ça ressemble à des sceaux mais que ça encré comme du ninjutsu dans même tête. ;D

 

ps : mon but n'est pas de critique le travail (admirable au passage) de Setna dans la préparation de ce topic. J'espère que tu ne le prendra pas mal...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ninjutsu : On compte les capacités de l'invocation qui sont liées au ninjutsu pour l'invocateur (ex : Gama qui crache de l'huile pour Jiraya ou le homard qui utilise des bulles pour Nagato).

 

Si l'âme invoquée de Deidera est Gamabunta et si Kaburo est Jiraya, on a bien un gros ninjutsu C4&co pour Kabuto.

 

On peut bien lâcher un 5 supplémentaire pour Kabuto, de toute manière, on est plus à ça près. Rien qu'avec le senjutsu, Kabuto est capable de trucs totalement hors-norme. Pour Tobirama, sa maîtrise de l'edo tensei est à relativiser par rapport à Kabuto je pense.

 

Car Kabuto n'est que le disciple ! Le vrai méchant, c'est le serpent qui est caché en lui ! ahaha Il n'est qu'une marionnette qui en manipule d'autres ! C'est le serpent, qui attendant son heure, gagne en puissance jour après jour en laissant faire la sale besogne à son fidèle serviteur : le génie à lunette. Il n'y a rien de pire qu'un homme ambitieux ! Et encore plus s'il a une tête de vipère !  :P

 

Tu veux dire le grand sage serpent blanc!  ;)

 

 

@Silver Claw

 

Dans ce cas, te prends pas la tête et votes comme tu souhaites. Mais attends, c'est finalement ce qu'on fait déjà! Finalement, chacun fait bien ce qu'il veut  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Silver Claw

Non non, je le prend pas mal.

 

La capacité à invoquer, c'est vraiment très très minoritaire dans une notation du ninjutsu. La plupart ne l'ont pas, pour d'autres c'est juste une invocation et c'est tout. Les seuls qui ont montré quelque chose d'un peu diversifié, c'est Kabuto / Orochimaru (invocation d'animal + humaine), Jiraya (invocation d'animal + estomac), Nagato (invocation d'animal + humaine), et probablement quelques autres qui sont capables d'invoquer des objets ou des armes aussi. Donc que ça soit comptabilisé ou non dans le ninjutsu, je crois pas que ça changerait grand chose à une notation (sauf Gai peut être qui gagnerait ma 0,5 grâce à ça).

Pour les sceaux, par contre ça donne un petit plus qui permet de remplir légèrement ce domaine, mais là encore c'est un critère assez peu important dans le domaine. La capacité d'invoquer de Nagato, ça pèse rien à côté de Gakido. Celle de Minato, ça pèse rien non plus à côté du Dieu de la mort. Mais pour des types comme Nidaime Mizukage ou Gai, on a au moins un minuscule truc à leur accorder.

 

Pour savoir ce qu'il en est, si une technique est un sceau ou un autre ninjutsu, les cas problématiques sont facilement identifiables. Les deux seuls surprenant, c'est Gakido et la technique de Hidan qui est bien pénible à classer. Mais pour les autres, on arrive quand même à identifier quant il y a une histoire de sceau ou pas dedans. Si il y a une hésitation, il suffit d'aller sur la fiche du personnage en question sur naruto wiki.

 

@ Yamabushi

Si l'âme invoquée de Deidera est Gamabunta et si Kaburo est Jiraya, on a bien un gros ninjutsu C4&co pour Kabuto.

Nan, puisqu'il n'y a pas de lien entre le C4 de Deidera et Kabuto, alors que Jiraya est lui même capable d'utiliser l'huile des crapauds (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Huile_du_crapaud) et il utilise celle de Gama pour effectuer une combinaison avec son katon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Edowādo Nyūgēto

 

Tu penses pas qu'il y a un bémol à cette endurance. Hidan est incapable de se régénérer tout seul, il est foutu si on lui coupe la tête ou qu'on le coupe en deux. Les plus grosses endurances ont forcément un jutsu de régénération ou une défense ultime qui les rend intouchables.

 

@Konan souligne un truc que j'avais moi même remarqué il guérit de ses blessure, vu que quand on le recoud, quelque temps plus tard on le revois plus rien aucune trace, pas de cicatrice, niet, rien, nada, le gars est frais comme un lardons, Sans compter qu'il passe sont temps à ce mutilé et là encore aucune cicatrices, peut on de la en déduire qu'il faut juste que les partie coupé reste en contace un certain temps pour qu'elle revienne à la normal ? Je croit bien que oui.

Tsunade, hashirama, madara immoralité ou pas sont aussi foutu si il sont coupé en deux et pas "recoller", pourtant il auront sûrement entre 4,5 et 5.

 

Une note pareille est beaucoup trop grande. Déjà, il faut regarder la diversité/polyvalence du type. Ensuite, il faut respecter les rapports de forces. Imagine un combat en ninjutsu entre Hidan et Naruto senin, Naruto fait de la charpie de Hidan. Et pourtant, Naruto aura certainement une note entre 4,5 et 5 en ninjutsu voire plus basse encore par rapport à un type comme Madara. Ce que je veux dire, en plus des critères de Stena, il faut aussi regarder la cohérence entre les notes des différents personnages.

 

Je prend aussi en compte la qualité des ou du  jutsu maîtrisé, ainsi s'il sont peut nombreux comme c'est le cas de monsieur hidan, je prend en compte la qualité du jutsu. Et avec se ninjutsu/incantation/rituel vaudou/rite shamanique il prend une goute de sang et c'est fini, pour la cash-totalité de perso du manga un affrontement contre lui et c'est la mort assuré vu que le sang coule presque tout le temps, pas forcément à flot mais suffisamment pour hidan en tout cas.

 

Par exemple avec juste kamui, obito arrive à rivalisé avec minato alors qu'il non clairement pas le même niveau.

 

Le paradoxe avec ma phrase juste au dessus c'est que pour moi kamui, amateratsu et les technique des mangekyu je ne les considère pas comme ninjutsu ou genjutsu, mais le cas obito est le premier truc qui m'est venu en tête.

 

Édit:

 

Juste pour dire que j'ai rectifié la note que j'avais mis à asuma en genjutsu elle passe de 2 à 1 ce qui fait sa note global passé à 2,44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, la technique d'invocation est bien marquée "Ninjutsu " sur Wiki et non "Fuuinjutsu". Tout comme l'Edo Tensei ou l'Hiraishin....

 

Pour préciser à tous, j'ai déjà moi-même modifié des trucs sur le wiki Naruto à une époque, c'est donc bien la preuve que le wiki peut raconter que des conneries  :P

 

Par ailleurs on pousse à l'extrême les débats, chose que ne font pas forcément les écrivains des wiki en tout genre.

 

 

@Silver Claw

 

Tu m'as convaincu, je trouve ton point de vue béton. Surtout, j'avais pas remarqué la guérison parfaite et accélérée de Hidan. Ensuite, on peut probablement chipoter et dire que sa volonté ne peut pas atteindre celle de la référence. Hum non, l'immortalité devrait compenser tous les autres petits défauts quels qu'ils soient.

 

Pour le ninjutsu, pourquoi pas! Même si là, tu m'as pas vraiment convaincu.

 

Bizarrement, dans le topic de Daryl, lorsqu'on était tous en train de choisir nos références, seul @☆Shisui☆ a évoqué Hidan. On était plus d'une vingtaine 37 et on a éliminé d'office Hidan d'un claquement de doigt en endurance (c'était si évident?  :o).

 

C'était ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43956.msg1377876.html#msg1377876

 

Finalement, on avait conclu que Hidan avait une volonté/résistance physique merdique par rapport aux gros du domaine. Puis, on avait été coupé par la fin du topic synonyme de bouleversement total et de raccourcissement des débats d'après mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wiki est pas ultra fiable, d'où l'utilité de débattre ici d'autant que les jutsu que tu cite sont ceux qui font justement débat. Car bon difficile de pas prendre l'Edo Tensei comme un Fuiinjutsu ou du moins en grosse partie. Lors de la préparation du corps, Kabuto utilise un énorme sceau, le principe du jutsu c'est de sceller l'âme dans un corps artificiel, l'invocation se fait par un sceau (comme toutes les invocations) et son contrôle se fait en mettant un kunai avec un sceau dans son crâne....Bref l'Edo Tensei utilise beaucoup de sceau. L'Hiraishin c'est pareil, même si la notion ninjutsu parait plus grande.

 

 

Hidan a une régénération mais pas sûr qu'elle soit performante, de mémoire les blessures qu'il s'inflige reste durant tous son combat contre Asuma et sa team. Il a surement une régénération, mais assez lente j'ai l’impression, loin du niveau de Tsunade ou Hashirama. Si c'était instantanée Kishi l'aurait montré.

Un gars comme le SDR est bien plus endurant que lui, son corps empêche toute blessure, alors qu'Hidan peut-être démembrer d'autant qu'il n'est pas très rapide, ni un as du taijutsu malgré sa force. Il n'utilise pas beaucoup de chakra, est immortel, mais n'a pas de régénération instantané (du moins j'ai l’impression), ni une résistance physique énorme et par dessus tout son style bourrin lui empêche de réaliser l'exploit du SDR en terme d'endurance.

Par contre il mérite bien une grosse note d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hidan, je pense qu'il ne tient pas du tout la comparaison face aux autres top présents : Hashirama, Naruto, Sandaime Raikage, Juubito. Quelle que soit la régénération de Hidan, ça a l'air moins impressionnant que Hashirama / Naruto / Juubito. Hidan n'a aucune résistance particulière, donc la il est très très loin derrière SDR / Juubito / Naruto. Ce qui est impressionnant, c'est son immortalité, mais en soit ça change rien par rapport à une régénération type Hashirama puisque si l'un ou l'autre est coupé en deux, il faut recoller les morceaux pour espérer faire quelque chose (avantage pour l'immortalité sur la longueur, mais c'est de pas beaucoup).

 

@ Silver Claw

 

Les Fuinjutsu sont du ninjutsu, au même titre que les Kuchiyose. Si ces domaines ont droit à des dénominations spécifiques, c'est qu'ils sont particuliers à l'intérieur même des ninjutsu. Et puisque les Fuinjutsu comme les Kuchiyose ont la plupart du temps le point commun de se baser sur des marquages, et qu'en plus ils sont assez atypique, ils sont classés sur ce topic dans le domaine "sceau" (mais ce sont bien tout les deux des ninjutsu). Un peu comme le maniement des armes qui pour moi est encore plus éloigné des ninjutsu classique mais qui pourtant est considéré comme tel, sur ce topic il est basculé dans le taijutsu.

 

Je comptabilise les notations, c'est un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de ce second groupe :

 

118315asuma.png

 

771490darui.png

 

842011hidan.png

 

Darui est un excellent personnage pour les notations. Sur le topic de Daryl, il donnait du 75,00% tout pile, et ici il est tout juste dans 3 domaines différents. Un bon marqueur de niveau.

 

Et voici les résultats globaux :

Asuma : 2,31/5

Darui : 2,73/5

Hidan : 2,58/5

 

L'échelle mise à jour avec les personnages les plus symboliques :

246536Echelletablie.png

Je rappelle qu'il ne suffit pas qu'un personnage soit très bon pour qu'il ai 5, ou qu'il soit juste 'assez' bon pour obtenir le 3. Il y a eu plusieurs notations comme ça, les prochaines ne compteront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le diagramme de Asuma et Darui. Ils ont exactement la même forme, finalement, Darui est Asuma + et pas vraiment un Kakashi-Like.

 

Quant à Hidan, exactement comme l'a montré le manga : tout dans l'endurance et le Taijutsu.

 

Ps : celui de Zabuza est aussi comparable à ceux des Jonin ! Même forme, car même style, mais en moins poussé. Je pense qu'on a vraiment bien noté pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279061Groupe3.png

Le rythme sera à partir de maintenant plus lent, laissant plus le temps de débattre, de modifier les notations et d'approfondir ses connaissance. Référez-vous à l'échelle établie, si je vois des 5/5 dans ce groupe, ils ne seront pas pris en compte.

 

Important : Naruto Sennin, c'est Naruto période Pein. Il ne s'agit pas de noter Naruto sous son mode sennin, ni d'évaluer celui de la guerre qui utiliserait ce mode.

L'objectif, c'est de finir par obtenir l'évolution de Naruto et d'autres personnages au cour du temps.

 

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Endurance : /5

 

Vitesse : /5

 

Force : /5

 

Sceau : /5

 

Intelligence : /5

 

Bonnes notations !

 

[spoiler=Echelle établie]

246536Echelletablie.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 4/5

Son Ninjutsu me fait penser à celui d'Hashirama d'une certaine manière, il n'utilise que du sable mais peut faire un tas de choses avec son sable: se défendre, attaquer, aider ses alliés, etc. Son ninjutsu est puissant, diversifié et peut même être utiliser comme soutient.

 

Taijutsu : 2/5

Ce n'est vraiment pas son domaine ... D'ailleurs, il ne s'est jamais battu au Taijutsu, je crois. Je lui mets la moyenne parce que je l'aime bien qu'il est Kage.

 

Genjutsu : 2.5/5

Je lui met la moyenne car il est Kage, et lui ajoute 0.5 car il a une certaine forme de résistance, son Oeil de Sable lui offre en quelque certaine une résistance face au Genjutsu (principe de la vision partagée)

 

Endurance : 4/5

Genin, il se voit déjà attribué un 5/5 dans le databook de Kishimoto. Gaara me semble être quelqu'un de particulièrement endurant, sans oublier qu'il doit lui rester du chakra de son ancien Bijuu.

 

Vitesse : 2/5

Il n'est pas vraiment rapide par lui même (il peut se déplacer avec son sable a une vitesse plus ou moins élevée mais ça, c'est du pure Ninjutsu)

 

Force : 1.5/5

Il n'a pas besoin d'utiliser sa force physique ...

 

Sceau : 4.25/5

Cf: la guerre

 

Intelligence : 3/5

Il sait analyser une situation et se bat de manière réfléchie, il a également un sans froid hors norme malgré son jeune âge.

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3.25/5

Rasengan (et variantes) et Kage Bunshin. Efficace, mais pas dans toutes les situations (il serait impuissant contre du Susano par exemple) et il est trop peu diversifié.

 

Taijutsu : 4/5

Anticipation, force physique élevée.

 

Genjutsu : 3/5

Le chant des crapauds + une certaines forme de résistance vu qu'il peut se faire libérer d'un Genjutsu par Pa et Ma.

 

Endurance : 4/5

Même sans Kyubi, Naruto est endurant

 

Vitesse : 3.5/5

Naruto n'est pas particulièrement rapide, mais le Senjutsu vient booster sa vitesse considérablement.

 

Force : 4.5/5

Senjutsu.

 

Sceau : 2/5

Il maitrise un sceau ? Lui j'en doute, mais ses invocations probablement, et en mode Sennin, des invocations il n'a que ça.

 

Intelligence : 2.5/5

Naruto, même s'il peut se montrer rusé, reste un crétin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 3.6/5

 

Nombre et diversité : 3,5/5 Gaara a beaucoup de Jutsu liée au sable, et même si le sable ne réprésente qu'un seul élément, il peut faire énormément de chose avec.

Polyvalence : 3/5 Immobilisation, vole, Attaque a distance, défense difficilement pénétrable.

Force de frappe : 4.5/5 la Force de frappe de Gaara est quand même énorme, il encaisse un C3, aide a bloqué des météorites, créer des pyramides.

 

Total : 11/15 = 3.6/5

 

Taijutsu : 0.8/5

 

Fluidité : 1/5 Niveau basique, Gaara n'a pas du tout l'habitude de bouger de lui même.

Technicité : 1/5 Niveau basique de chez basique

Puissance des coups : 0.5/5 Gaara n'a malheuresement rien dans les bras.

 

2.5/15 = 0.8/5

Genjutsu : 1.3/5

 

Nombre : 0/5

Puissance : 0/5

Résistance : 4/5 Gaara est quand même dur a prendre dans une illusion avec les distance qu'il met et le sable qui cache ces yeux, de plus pour avoir hébergé le SHukaku Gaara a quand même un sacré mental.

 

4/15 = 1.3/5

 

Endurance : 4/5

 

Chakra : 3.5/5 Gaara a vraiment beaucoup de chakra.

Résistance, régénération : 3.5/5 Franchement Gaara est plutot résistant, cela est due au multiple défense qu'il possède et qui sont des défense qui se régénère ! Il encaisse des attaque de 5 susanoo de Madara avec son sable.

Volonté : 5/5 depuis qu'il a croisé Naruto, Gaara n'abandonne jamais, meme face a Madara il n'était pas en panique alors que d'autre perdait leur moyen ( mizukage ).

 

12/15 = 4/5

 

Vitesse : 2.9/5

 

Vitesse de Base + apport de jutsu : 2.5/5 Gaara est lent mais sur un nuage de sable il atteint une vitesse de pointe plutot pas mal.

Vivacité, réflexe + apport de jutsu : 3,2/5 Intervient entre Ae et Sasuke, faut forcément des bon reflexes, et l'armure de sable s'occupe de sa pour lui quand il est inattentif.

 

Force : 1/5

 

Gaara a une force basique.

 

Sceau : 3/5

 

Nombre : 3/5 Gaara a montré 2 type de sceau un avec Fuda, et un autre sans

Aisance, efficacité : 5/5 Que dire, c'est sceau sont hyper efficace et il les utilise hyper facilement, le Fuda ne peut pas etre brisé par Muu, et la facilité avec laquel il peut sceller des Edo Tensei fait passer Hiruzen et son shinigami pour un simplet.

 

8/15 = 2.6/5 + 0.4 de Bonus

 

Intelligence : 4/5

 

Sens de la stratégie : 4/5 Général de guerre, il trouve une superbe solution contre le Mizukage.

Conaissance général, créativité : 4/5 , la technique de l'oeuf d'Or pour contré le clone d'huile fallait la trouver franchement...

 

 

Total : 20.6/8 =  2.575

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Nombre et diversité : 3/5 Naruto senin, a ce niveau de l'histoire ne maîtrise pas énormément de jutsu, mais pas mal quand même.

Polyvalence : 2/5  Pas trés polyvalent, les Kage bushin lui permette de faire pas mal de choses mais c'est tout.

Force de frappe : 4/5 Grosse force de frappe, mais pas dans la même echelle que Gaara.

 

9/15 = 3/5

 

Taijutsu : 4/5

 

Fluidité : 4/5 L'anticipation senin lui donne un gros avantage de Fluidité.

Technicité : 3.5/5 Maitrise le Kata des crapaud c'est pas mal

Puissance des coups : 4.5/5  La par contre sa blague pas.

 

12/15 = 4/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Nombre : 0/5

Puissance : 0/5

Résistance : 3/5 Naruto maitrise un bon Kai, et le mode Senin doit lui ajouter une certaine résistance.

 

3/15 = 1/5

 

Endurance : 4.3/5

 

Chakra : 4,5/5  Naruto a énormément de chakra, mais a ce moment la de l'histoire Kyubi ne lui donne rien.

Résistance, régénération : 3.5/5  Résistant oui, la régénération moyen Kyubi peut le retapé ( cf : face a Pain aprés le chibaku ) mais c'est aléatoire.

Volonté : 5/5  Bah Naruto quoi.

 

13/15 = 4,3/5

 

Vitesse : 4/5

 

Vitesse de Base + apport de jutsu : 3,5/5  Naruto a eu un bon boost de vitesse c'est clair et net.

Vivacité, réflexe + apport de jutsu : 4,5/5 Niveau reflexe l'anticipation senin c'est quasiment le top, mais sa vivacité n'est pas égale a ces reflexes.

 

Force : 4.5/5

 

La gars lève les invocations de Pain comme des fleurs.

 

Sceau : 1.5/5

 

Nombre : 0/5  Naruto ne connait aucun sceau et n'a aucune connaissance de comment les utilisé.

Aisance, efficacité :0/5

Invocation : 4,5/5 Ils peut invoquer vraiment pas mal de Gama et les plus puissants.

 

4.5/15 = 1.5

 

Intelligence : 1.5/5

 

Sens de la stratégie : 3.5/5 il est plutot bon dans ce domaine.

Connaissance : 1/5

 

4/15 = 1,5/5

 

Total : 23.8/8 = 2.975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 4/5

La maitrise du sable permet de varier ses attaques en terme force d'attaque/défense et en étendue.

 

Taijutsu : 1/5

Une maitrise basique, c'est un combattant longue distance.

 

Genjutsu : 2,5/5

Haut niveau

 

Endurance : 4/5

La meilleur défense du manga

 

Vitesse : 2,5/5

Niveau moyen plus.

 

Force : 2/5

Lol. Le mec qui a vu Gaara donner un coup de pied est pas né.

 

Sceau : 3,5/5

C'est le bon niveau. Kazekage et Shukaku.

 

Intelligence : 4/5

Ses combats sont là pour parler.

 

Force totale : 3 Pts

 

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 4,5/5

Maitrise du Futon + chakra senin + kage bunshin + parti chakra kiubi. Ca claque...

 

Taijutsu : 4/5

Kata des crapauds et bon taijutsu habituellement.

 

Genjutsu : 2/5

Niveau moyen

 

Endurance : 4,8/5

Parti du Chakra kiuby + chakra naturelle + chakra Naruto. Une bonbonne à chakra de toutes sortes. De plus, le chakra de kiuby peut guérir des blessures.

 

Vitesse : 4/5

En mode ermite, il anticipe davantage les gestes de ses ennemis.

 

Force : 4,5/5

Qui soulève un bœuf, soulève une montagne, c'est bien connu.

 

Sceau : 2/5

Contrat avec les crapauds.

 

Intelligence : 3/5

Il a toujours été bon.

 

Force totale : 3,6 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ☆Shisui☆

Comment Naruto période Pein peut avoir 5/5 en endurance alors que la référence est Naruto war qui lui a en plus le chakra de Kyuubi renouvelable avec l'énorme résistance qui y est associé ?

 

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Son ninjutsu est vraiment polyvalent et lui permet de faire énormément de choses, dont voler, modifier le paysage ou repérer un ennemi. Néanmoins, cette unique attribue laisse place à des faiblesses évidentes : faible contre le raiton, faible contre l'huile, et probablement faible contre le suiton également.

 

Taijutsu : 1,6/5

C'est un kage, mais ce n'est tellement pas son style que j'aurais pu descendre en dessous. Néanmoins, il a d'assez bon réflexes et il peut utiliser son sable pour se créer une protection sur le corps.

 

Genjutsu : 1.5/5

Il n'a pas montré un seul genjutsu, ni une résistance particulière contre eux. Il peut utiliser son sable comme détecteur, mais c'est vraiment dans des cas très particuliers.

 

Endurance : 3,5/5

Il a prouvé durant la guerre qu'il pouvait enchaîner des combats, contre des ninjas de haut niveau en plus. Mais hormis une bonne réserve de chakra, il n'a rien de particulier.

 

Vitesse : 1,5/5

Il ne se déplace jamais, ca pourrait aussi bien être un Nagato, vu comment il attend immobile. Son sable le transporte dans les airs, mais ce n'est pas sa propre vitesse. Reste ses réflexes, plutôt bons.

 

Force : 1.5/5

Rien à signaler, il ne l'utilise jamais.

 

Sceau : 2/5

Il a un sceau pour enfermer définitivement des personnages il me semble. Ce sceau met un peu de temps à agir il me semble.

 

Intelligence : 3/5

Il a livré un bon combat contre Nidaime Mizukage, ou il a prouvé pouvoir utiliser son intellect.

 

Total : 2,14/5

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3,3/5

Très peu de diversité, mais déjà une puissance de frappe élevée. Son FRS fait très mal.

 

Taijutsu : 4/5

Une grande force, une bonne anticipation, une résistance accrue, le style des crapauds. Même en forme normal, il rivalise avec Tendo au taijutsu.

 

Genjutsu : 0,8/5

Il est capable de se libérer de genjutsu lorsqu'il s'en rend compte, mais le temps que ça arrive, si il est en mode Sennin et que son chakra est perturbé, ça peut donner un résultat désastreux.

 

Endurance : 3,6/5

Bonne endurance de Naruto, qui profite en plus de la résistance du mode sennin et d'une légère régénération grâce à Kyuubi.

 

Vitesse : 2,7/5

Pas de vitesse particulièrement élevée, mais grâce au senjutsu il a l'anticipation.

 

Force : 4.5/5

Parmi les meilleurs, il est capable de soulever Kyuubi.

 

Sceau : 1,5/5

Il est capable d'invoquer plusieurs Gama, normalement toutes, mais il ne les utilise que rarement.

 

Intelligence : 2.5/5

Il s'était montré assez futé, travaillant sur des stratégies intéressantes, mais il ne va pas subitement diminué dans le domaine plus tard et comme on sait qu'il a des passage d'idiotie pure...

 

Total : 2,86/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 4/5

Il peut tout faire avec sont sable, il peut voler, attaquer, se protéger, les attaques de zones sont puissantes déjà quand il était jeune, une des meilleurs défenses du manga prouver a plusieurs reprises, une très bonne puissance de frappe néanmoins il n'utilise que le sable qui peut avoir des faiblesses (Raiton, Suiton, huile).

 

Taijutsu : 1/5

On ne le voit jamais utiliser du taijutsu même quand il combat il reste les bras croisés, mais pour sont armure de sable corporel qui prévoit des attaques au corps à corps donc il doit s'attendre a se battre au corps à corps, il doit donc avoir les bases et en plus c'est un kage.

 

Genjutsu : 2/5

Il n'utilise pas de genjutsu, mais avec la protection que lui offre le troisième œil il gagne une bonne résistance.

 

Endurance : 4/5

Une très bonne endurance, il affronte sont père continue un peu avec Muu puis le mizukage et enchaine un peu Madara et pour faire des attaques aussi gigantesques (mer de sable, etc) il doit avoir une bonne endurance.

 

Vitesse : 2,5/5

Niveau moyen un peu au dessus, il arrête tout de même une attaque entre Aa et Sasuke.

 

Force : 0,5/5

Je vais peut-être faire grincer des dents, mais je ne le vois pas avoir plus

 

Sceau : 3,5/5

Pour les nombreux sceaux durant la guerre.

 

Intelligence : 4/5

Kazekage, général en chef des armées de l'Alliance, excellente stratégie contre le mizukage et même durant ses affrontements il montre une bonne intelligence.

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3/5

Maitrise une affinité même si il ne s'agit que d'une technique, cette technique et très puissante, maitrise le rasengan et des variantes ainsi que le kage bunshin, le mode ermite.

 

Taijutsu : 4/5

Assez fort en taijutsu normalement, mais avec l'apport du mode ermite avec le kata des crapauds il devient très dangereux.

 

Genjutsu : 2/5

Il possède une bonne résistance et peut faire appel aux deux grenouilles pour faire un genjutsu en cas de besoin même si cela ne vient pas de ses propres capacités, je lui donne légèrement plus pour cette avantage.

 

Endurance : 4.5/5

Naruto et très endurant et résistant tout d'abord c'est un Uzumaki pas besoin de justifier, il possède une énorme volonté et en plus il peut utiliser le mode ermite (il épuise du chakra qui vient de l'extérieur avant celui de sont propre corps) et d'une certaine manière Kyubi.

 

Vitesse : 3/5

Il possède une bonne vitesse de base, mais en plus il peut anticiper les attaques avec le mode ermite et ressentir le chakra avec le mode ermite.

 

Force : 4,5/5

Il arrive a soulever Kyubi et il me semble qu'il fracasse et met hors service des corps de Pein d'un seul coup de poing, donc pas besoin de me justifier.

 

Sceau : 1/5

Contrat avec les crapauds.

 

Intelligence : 2.5/5

Imprévisible et intelligent quand il le faut même si c'est un bêta de nature, quand il combat il devient tout de suite très malin.

 

C'est tout de suite plus agréable et rapide une notation de deux personnages plutôt que trois, je préfère que ce soit pour lire les messages des autres c'est beaucoup moins long et plus agréable.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAARA WAR

 

ninjutsu 3.88

il est très polyvalent , il a une force de frappe élevée ,une exéllente défence cependent il est faible face à certeints éléments comme le suiton ou l'huile

 

genjutsu 2

il ne produit pas de genjutsu mais il doit avoir une bonne résistance avec son cocon de sable et doit avoir un bon kai pour un kage

 

taijutsu 1.5

il n'utilise jamais ses points dans un combat je lui donne la base pour un kage

 

force 1.5

il ne se repose jamais sur sa force vu son style de combat

 

vitesse 3.5

il a d'assez bons reflexe et une vitesse de pointe assez élevée grace au sable

 

endurence 3.5

il posséde une grande réserve de chakra ,une énorme volonté et il est tout le temps protégé par le sable de sa mère

 

seaux 3

il a montré qu'il a un haut niveau dans ce domaine

 

intelligence 3.75

il est plutôt intelligent calme et cultivé mais un cran inférieur à kakashi

 

NOTE FINALE  2.83/5

 

 

NARUTO SENNIN

 

ninjutsu 4

il posséde une affinité qu'il utilise pour une seule technique qui est de rang S + rasengan et ses variantes + katon et suiton des invocations + kage bunshin+futon de ma , au contraire de beaucoup d'entre vous je le trouve très polyvalent ,il est supérieur à des darui darui , mizukage car il posséde une plus grosse force de frappe

 

genjutsu 3

il posséde un bon kai selon itachi + il se bat avec ses invocations donc il peut s'en sortir s'il est pris +chant des crapaups

 

taijutsu 4

il est supérieur à kakashi ,darui et co mais pas non plus le plus haut niveau (naruto war et jubito)

 

force 4

l'un des plus forts dans ce domaine

 

vitesse 4

une vitesse de pointe assez élevée mais surtout d'éxcellents reflexe+la capacité de percevoir le danger (nuance avec la perception du chakra)

 

endurene 3.75

trés endurent mais je dois laissez une marge entre lui et les plus forts

 

seaux 3

il a ses invocations et ses invocations sont plûtot bons en seaux

 

intelligence  2.75

parfois très ingénieux 4/5 et parfois un abrutis finis 0.5/5 donc 2.25/5 , mais il a ses invocations pour comenser , donc +0.5

 

NOTE FINALE 3.59/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 3.9/5

 

Ninjutsu basé sur le sable très varié et très puissant, on touche le très haut niveau dans ce domaine.

 

Taijutsu : 1.5/5

 

Il a de bon réflexe mais reste en dessous de la moyenne dans ce domaine, c'est un combattant à distance principalement.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Idem c'est pas son domaine.

 

Endurance : 3.4/5

 

Une très bonne endurance gràce notamment à une bonne volonté.

 

Vitesse : 3/5

 

Sa vitesse d'attaque est vraiment bonne, en lui même gaara est pas top mais son sable réequilibre bien les choses.

 

Force : 1.5/5

 

En dessous de la moyenne, comme pour le taijutsu c'est la même raison, on a là un combattant à distance.

 

Sceau : 3.8/5

 

Il a montré des sceau de haut niveau durant la guerre.

 

Intelligence : 3.8/5

 

Très intelligent, pendant ses combat il montre un bon sens de la stratégie.

 

Note finale 2.80/5

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Kage Bunshin, une affinité et des rasengan variés notamment un fuuton rasenshuriken dévastateur, on est dans le haut niveau.

 

Taijutsu : 4/5

 

Très bon dans ce domaine avec l'apport du senjutsu

 

Genjutsu : 1.8/5

 

Un peu en dessous de la moyenne c'est clairement pas son domaine, même si il peut arriver à se libérer de certains genjutsu.

 

Endurance : 3.9/5

 

Très grosse réserve de base, peut utilisé un peu de chakra de Kyuubi(même si on est très loin de ce qu'il fera par la suite) et l'apport du senjutsu est pas mal.

 

Vitesse : 3.1/5

 

Bonne vitesse et surtout excelent réflexe gràce à l'anticipation du senjutsu on touche le haut niveau.

 

Force : 4.5/5

 

Force extraordinaire avec l'apport du senjutsu, on a pas vu beaucoup mieux dans le manga.

 

Sceau : 2/5

 

Dans la moyenne gràce au fait qu'il peut invoquer pas mal de crapaud.

 

Intelligence : 2.2/5

 

0 culture mais un bon sens tactique lors des combats ça sauve la mise et le met dans la moyenne pour ma part.

 

 

Note finale 3.13/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Nombre et diversité: 5/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 3/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Pas franchement son fort.

Fluidité 1/5

technicité 1/5

puissance des coups 1/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1.5/5 ( en étant sympa, on va dire qu'il a quelques bases pour résister aux illusions basique)

 

Endurance : 2.6/5

 

réserve de chakra 3/5

résistance/ régenération 2/5

Volonté 3/5

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 2.5/5

 

Force : 0.5/5

 

Pas tellement son fort la force physique à gaara.

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

 

Sceau : 3.3/5

 

Nombre et diversité 3/5

aisance d'utilisation et diversité 4/5

capacité d'invoquer 3/5

 

Intelligence : 3.5/5

sens de la stratégie 3/5

connaissance générales, créativité 4/5

 

Total : 2.2/5

 

689042NarutoSennin.png

 

 

Ninjutsu : 3.6/5

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 4/5

 

Taijutsu : 3.3/5

 

Fluidité 3/5

technicité 3/5

puissance des coups 4/5

 

Genjutsu : 0.3/5

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1/5. Seule résistance connue, la technique que jiraya lui a apprise.

 

Endurance : 4.3/5

 

réserve de chakra 5/5 (Mode sennin + uzumaki et au cas ou kyubi, sacrée réserve)

résistance/ régenération 3/5 (grosse résistance du mode sennin)

Volonté 5/5 (naruto quoi)

 

Vitesse : 2.75/5

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 3.5/5

 

Force : 4/5

 

puissance brute 4/5

potentiel de destruction au cac 4/5

 

Sceau : 1/5

 

Aucun sceau montré à ce jour par naruto, ni par ses invocations.

 

Nombre et diversité 0/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 3/5

 

Intelligence : 1/5

 

sens de la stratégie 1.5/5 (un peu de stratégie contre pein)

connaissance générales, créativité 0.5/5 (quelques moments de créativité mais coté connaissance c'est zéro pointé

 

Total: 2.51/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279061Groupe3.png

 

 

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu :4/5

Il a que du sable, ce qui représente un élément, mais quelle diversité... Raz de marée de sable, attaques longues distances, protections de sables, nuage de sable.

 

Taijutsu : 1/5

Jamais vu utilisé des attaques au corps à corps, il mise tout sur son sable. Mais je me souviens qu'il avait envoyé valser Temari une fois en FG, il l'avait envoyé loin ;D Ca vaut 1

 

Genjutsu :1/5

Rien montré.

 

Endurance : 3/5

Même si il a été soigné par Tsunade après le combat contre les Z Kage et encore une fois après Madara, je l'ai trouvé particulièrement résistant pendant la guerre. Il a de bonnes ressources.

 

Vitesse :3,3/5

Dur à évaluer, en tout cas il peut surprendre. Son sable peut le rendre rapide, de plus en FG lors de sa première apparition à la fin du tome 4, Sasuke disait qu'il avait un niveau de déplacement équivalent à Kakashi.

 

Force :1/5

Pareil qu'en Taijutsu.

 

Sceau :3,9/5

Pyramide de sable pour le Nidaime Mizukage, un petit tombeau pour Mû, c'est du très bon niveau. Combien de fois il a failli sceller Edo Madara ?

 

Intelligence :4,5/5

Très calme, réfléchi, un sang-froid comparable à celui d'Itachi. Chef des armées. Bon sens de la stratégie, notamment contre le Nidaime Mizukage.

 

Résultat: 2,71

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3/5

Rasengan et ces variantes. Kage Bunshin.

 

Taijutsu :4/5

En tai' les Kata du crapauds sont meurtrières, sans toucher Gakidô, ce dernier est KO.

 

Genjutsu :2/5

A des bases en genjutsu, en mode Sennin si Pa et Ma sont là il devrait pouvoir s'émanciper de genjutsu puissants. Après je sais pas si il faut que je compte le genjutsud es crapauds.

 

Endurance :3,9/5

Déjà une très bonne endurance mais on est loin encore de celle de la guerre. Il tombe épuisé à la fin du combat contre Pein, et était impuissant face aux pics noirs. Il a aussi Kyuubi d'une certaine manière.

 

Et évidemment cette soi-disante volonté inébranlable. Sauf quand on le ramène à la réalité, là il la perd et a besoin d'aide pour être reboosté 9_9

 

Vitesse :3,5/5

Rapide, notamment quand il a su toucher Tendô dans l'interstice des 5 secondes. Le Senjutsu aide aussi dans la réactivité.

 

Force :4/5

Kata des crapauds, il envoie voler le Rhino de Pein. Et soulève Kyuubi.

 

Sceau :2/5

Les invocations sont donc des sceaux.

 

Intelligence :2/5

Bon sens de la stratégie, parfois.

 

Résultat: 3,05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279061Groupe3.png

 

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Du sable et encore du sable, mais bon sang comme il peut être efficace avec.

 

Taijutsu : 1/5

 

Jamais vu, pas son style.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Comme au dessus, mais son statut de Kage lui assure un minimum.

 

Endurance : 3.3/5

 

Très bonne performance durant la guerre, en plus du fait qu'il possède l'une des meilleurs défense du manga.

 

Vitesse : 1/5

 

Comme pour le taijutsu

 

Force : 1/5

 

Comme pour le taijutsu

 

Sceau : 2.7/5

 

Il a su sceller quelques Edo tensei, mais on a vu la limite de ces sceaux face à Madara.

 

Intelligence : 3/5

 

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3.6/5

 

Je vais pas lister toutes ses techniques, on les connais toutes.

 

Taijutsu : 4/5

 

Avec le mode sennin et les Kata il se hisse à un très haut niveau.

Même sans le mode sennin il nous a montré des choses intéressantes face à Tendo et la bande de Samui.

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Jiraya lui a appris à se défaire d'un genjutsu classique.

 

Endurance : 4/5

 

Si Naruto war est la base alors Naruto sennin est un cran en dessous.

 

Vitesse : 3.8/5

 

 

naruto_430_sleepyfans.17_18.jpg

 

 

Force : 5/5

 

 

06.jpg

 

J'ai décidé de finalement mettre 5, Naruto sennin n'a rien à envier à Tsunade dans ce domaine.

 

Sceau : 2.5/5

 

Une panoplie d'invocations impressionnante.

 

Intelligence : 3/5

 

Si on note Naruto, période Pain. Il mérite amplement cette note. Il a été stratège et rusé jusqu'à la fin du combat.

Pour son manque de connaissances, on a bien qu'elles pouvaient être compensées par Pa et Ma.

Si dans les cas de Jin on peut prendre en compte les Bijuu, je vois pas pourquoi on ne prendrait pas en compte les invocations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

279061Groupe3.png

 

320188gaarawar.png

 

Ninjutsu : 2/5

Je compte pas vraiment son sable pour du Ninjutsu, mais son utilisation (je veux dire, comment Gaara utilise son sable) est très diversifiée.

 

Taijutsu : 2/5

Je doute fortement que Gaara se soit entrainé au Taijutsu puisqu'il a son sable de la mort qui tue qui le protège de tout.

 

Genjutsu : 0.9/5

Rien vu à ce sujet.

 

Endurance : 2.75/5

Un peu plus que la moyenne.

 

Vitesse : 2.2/5

À part si on prend en compte la vitesse de son sable ou de son nuage de sable, je vois vraiment pas comment Gaara peut avoir une meilleure note sur ce domaine.

 

Force : 1.75/5

Aucun entrainement en taijutsu, jamais fait de prouesse en termes de force.

 

Sceau : 3.75/5

Depuis la guerre, Gaara a fait des super sceaux qui ont été capables de sceller l'Edo-Trollkage et qui ont su retenir Madara un petit bout de temps deux fois (et encore c'est que pour le plot no jutsu que Madara s'en est sorti).

 

Intelligence : 3.75/5

Il est général de guerre et Kazekage, et il a su comment combattre Deidara tout en protégeant son village. Il s'est aussi débrouillé pas mal contre Madara.

 

689042NarutoSennin.png

 

Ninjutsu : 3.25/5

Je compte le Senjutsu dans ce domaine puisqu'il y a aucune autre case Senjutsu et qu'il a bien été précisé "Naruto SENNIN".

Une multitude de Rasengans, un FRS qui se lance et grossit, les clones, Oiroke et Harem no Jutsu…

 

Taijutsu : 4/5

Les réfèxes de Naruto sont grandement accrus grâce au Mode Sennin (on le voit quand il a battu l'Edo-SDR), et en plus il a même pas besoin de vraiment toucher l'ennemi pour le pulvériser.

 

Genjutsu : 2.33/5

Le genjutsu sonore de Fukasaku et Shima complètent les connaissances basiques de Naruto.

 

Endurance : 4.85/5

Naruto de base est utilisé comme référence (à 5/5) en endurance, et ici on parle de Naruto Sennin. Je vois pas trop comment Naruto aurait pu booster son endurance entre le combat contre Pain et la guerre, mais bon. On sait tous que c'est un monstre d'endurance increvable avec une gigantesque quantité de chakra.

 

Vitesse : 3.625/5

Il s'est pas mal débrouillé contre les 5 premiers corps de Pain, et même contre Tendo.

 

Force : 3.95/5

Le mode Sennin donne un boost de force énorme en plus du Kata des crapauds. Suffit de voir l'impact quand Naruto éclate Gakido et quand il balance les invocations.

 

Sceau : 0.5/5

Il a un super sceau sur le bide mais c'est Minato qui l'a fait.

 

Intelligence : 3/5

Des fois le plot no jutsu rend Naruto ultra débile, mais pendant le combat contre Pain, il a su se débrouiller pas mal contre les attaques de Tendo, et son coup avec le Henge était totalement imprévisible (en même temps cette technique avait été oubliée par Kishi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...