Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final

Setna
 Share

Messages recommandés

@ Yamabushi

Et justement, tu extrapoles sur la suite, puisque tu conclues sans aucune véritable preuve (tu dis bien que cela n'a pas été montré par l'auteur) que Tsunade n'a rien fait pour Sasuke pendant les 2,5 ans.

On ne peut pas prouver la non existence de quelque chose. J'adopte une position par défaut : si l'auteur ne nous a pas montré quelque chose d'aussi important, c'est que ça n'a pas eu lieu. C'est pour dire l'inverse qu'il faut avancer des preuves.

Je pense que les écart-types permettent d'accéder à beaucoup d'informations (domaines les plus subjectifs, personnages les plus polémiques, etc), un tel calcul est très intéressant à défaut d'être utile...à voir.

Ben bonne chance, il y a énormément de calculs à faire Oo

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adopte une position par défaut : si l'auteur ne nous a pas montré quelque chose d'aussi important, c'est que ça n'a pas eu lieu. C'est pour dire l'inverse qu'il faut avancer des preuves.

Une vraie position par défaut serait de ne pas prendre partie tant qu'on ne sait pas.

Ben bonne chance, il y a énormément de calculs à faire Oo

La seule étape laborieuse est de répertorier les notes des autres, c'est par ailleurs ce que tu fais déjà. Après, Excel est ton ami.

J'ai donc fait un test avec Tsunade :

- le plus gros écart-type est pour l'intelligence avec un 0,593

- le plus faible écart-type est pour la force avec un 0,061

Cela est totalement logique! Seule une personne ne met pas 5/5 en force, ce qui donne un écart-type qui tend vers 0. Et pour l'inteligence, c'est bien le domaine avec le plus de disparités. 

Néanmoins, je me rends compte que le calcul de l'écart-type n'est pas suffisant pour distinguer subjectivité (notes hasardeuses) et polémique (division entre avis). A titre d'exemple, dans le cas d'une polémique qui aurait conduit à une division nette des forumeurs (des 0/5 pour une partie et des 5/5 pour l'autre), il y aurait eu un écart-type de 2,5. Il faut trouver un outil mathématiques pour différencier subjectivité et polémique.... je cherche....

@ Yamabushi

Une vraie position par défaut serait de ne pas prendre partie tant qu'on ne sait pas.

Ca c'est ne prendre aucune position, ce qui revient à éluder le problème.

Néanmoins, je me rends compte que le calcul de l'écart-type n'est pas suffisant pour distinguer subjectivité et polémique.

Diagramme de cette forme :

311848exemple.png

Y = nombre de note

X = valeur de la note (arrondie dans cet exemple, de toute manière c'est juste pour illustrer les tendances)

Aucun calcul, juste une représentation de la dispersion des notes (je les ai choisit au hasard).

Des maths, ici ?

De Konoha à l'endroit de la guerre, il y a 20 km.

La vitesse moyenne de Minato est de 2000 km/h pendant ces 20 kilomètres mais chute de 10% sur le chemin du retour a cause d'une épine dans le pied.

Quel a été son temps de parcours ?

Réponse en min/s/centième de seconde (le cas échéant)

Lol

311848exemple.png

Je prendrais cache la note du plus grand nombre de votant, soit 4.

;D

Affolant le nombre de personne qui on voté 2 et moins.

Pour tout ces gens, être médecin et tout qui s'en suis, avoir intégré un ninja médicale dans chaque équipe opérant ainsi une vrai révolution, être l'auteur d'un jutsu aussi cheater et complexe que le Byakugô, gérer un village, avoir participé à une Grande Guerre ninja. Malgré tout ça, certains la voie moins intelligente qu'Asuma ou au minimum vers Zabuza....Sa me choque plus que de voir des 4.5.

J'ai choisit les notes au hasards  :D

Voici le vrai diagramme :

[spoiler=Ancienne version]

125568tsunadeint.png

Hum, version améliorée, avec une meilleure échelle et une moyenne mobile :

790877tsunadeint2.png

(les notes sont toujours arrondies au plus proche)

Ca reste assez étendu, mais personne a voté 2 ou moins.

Ah ok c'est au hasard  ;D sa m'apprendra a ne pas assez lire ^^". Me suis dit le 0.5 et le 5 je l'avais pas vu.

Pour le vrai on voit qu'elle a une assez bonne note en intelligence pour le coup, mais qui sera surement moins haute que Pein (logique pour moi). Finalement personne ne l'a mis au niveau d'Asuma c'est pas plus mal  :P

Au final elle risque d'avoir un diagramme assez équilibrer, mise à pars le genjutsu et la vitesse (mais moins), elle n'a pas de grosse lacune.

Pour l'intelligence, je ne retrouve pas tes graphiques setna :

[spoiler= Notes de chacun en intelligence pour Tsunade]

836112311848exemple2.jpg

[spoiler=Nombre de votants par intervalles avec la moyenne en rouge]

546499Sanstitre.png

Finalement les graphiques ne servent à rien, ils peuvent être trompeurs en fonction des choix lors du traçage. Aussi, il n'existe pas de loi générale pour distinguer notes hasardeuses et dissension nette. Autant regarder uniquement les écarts-types, les écart-types proches de 0 seront synonyme d'une quasi-unanimité entre membres du forum.

EDIT :

En terme de disparité, le plus grave (entre Tsunade et Sakura pour tous domaines confondus) c'est le cas de Sakura dans le domaine Genjutsu :

812550Sanstitre.png

Les notes varient beaucoup trop d'une personne à l'autre.

La différence entre nos graphismes doit se faire au niveau des arrondies, si on a choisit de mettre le 3,75 vers 3,5 ou 4 par exemple.

Ma précision est manuelle! J'ai bien mis 3,75 entre 3,5 et 4 par exemple! Ensuite, la vraie difficulté devrait être de définir les bornes des intervalles...

Sinon, tu as du te tromper en relevant une note car personne n'a mit de note différente de 5 en force pour Tsunade (probablement à cause d'une notation ou les domaines n'étaient pas dans le bon ordre, c'est facile de se faire avoir).[/i]

C'est impossible que je me sois trompé sur la force puisque je ne met que des notes sur l'intelligence!

137753rsultatdugroupe.png

600364SakuraFG.png

201740tsunade.png

Comme on pouvait s'y attendre, les résultats de Sakura FG sont au milieu, entre ceux qui utilisent une échelle stricte et ceux qui utilise une échelle commune. La moyenne devrait contenter tout le monde (ou personne).

Tsunade se montre étonnamment polyvalente, son score total étant de 3,51, ce qui est plus que Kakashi ! Plus personne ne pourra dire que le style médical est sous-estimé parce que ce serait moins classe (je vise personne bien sur :D).

Echelle de notation complétée :

914081Echelletablie2.png

Sakura FG vient compléter le bas du tableau.

@ Yamabushi

La différence entre nos graphismes doit se faire au niveau des arrondies, si on a choisit de mettre le 3,75 vers 3,5 ou 4 par exemple. C'est pour ça que j'ai mis une précision de 0,25 après, au moins l'influence du choix arbitraire est moins grande.

Si tu veux lisser les notations pour que ça dégage les tendances, faut utiliser des moyennes mobiles.

C'est intéressant de mettre les notes de tout le monde comme ça, j'y avais pas pensé, ça permet bien de comparer. Quant il y aura des notations qui partagent, si j'ai le temps je ferais pareil comme compte rendu.

Edit :

Ma précision est manuelle! J'ai bien mis 3,75 entre 3,5 et 4 par exemple! Ensuite, la vraie difficulté devrait être de définir les bornes des intervalles...

Je parlais du graphique par marche ou les seuls possibilités sont 3 -3,5 - 4 etc...

Sinon, tu as du te tromper en relevant une note car personne n'a mit de note différente de 5 en force pour Tsunade (probablement à cause d'une notation ou les domaines n'étaient pas dans le bon ordre, c'est facile de se faire avoir).

C'est impossible que je me sois trompé sur la force puisque je ne met que des notes sur l'intelligence!

C'est quant t'as calculé les écarts type. Ca veut dire que tu as pris une note qui était pas la force de Tsunade, donc peut être que ça a fait la même chose pour l'intelligence.

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Endurance : /5

Vitesse : /5

Force : /5

Sceau : /5

Intelligence : /5

639173Yamato.png

Ninjutsu : /5

Taijutsu : /5

Genjutsu : /5

Endurance : /5

Vitesse : /5

Force : /5

Sceau : /5

Intelligence : /5

Encore quelques groupes et un premier bilan sera établis.

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 2/5

Des jutsu à base de chakra pur + ninjutsu médicale.

Taijutsu : 2/5

Se base essentiellement sur ce style de combat.

Genjutsu : 2/5

Il utilise au moins du genjutsu.

Endurance : 2/5

Son combat face à Tsunadé.

Vitesse : 2/5

Pas plus rapide qu'un autre

Force : 2/5

Sceau : 1/5

Intelligence : 3/5

Total = 2 pts

639173Yamato.png

Ninjutsu : 3/5

Un kekkai de fou mais s'en sert vraiment mal.

Pas très top pour un anbu.

Genjutsu : 1,5/5

Niveau jonin ?

Endurance : 2,5/5

Rien montré mais utilise suiton et doton plusieurs fois.

S'est fait choper par un serpent.

Niveau jonin.

Sceau : 3/5

Contrôle difficilement le chakra de kiuby.

Intelligence : 2,5/5

S'est fait choper par un serpent...

2,3 pts

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 2/5

Il est vraiment pauvre en la matière, scalpel de chakra, régénération, contrôle de corps et apparemment du doton tellement basique que même Sai fait la même chose.

Taijutsu : 3/5

Il dit que c'est pas son rayon, mais il se débrouille plutôt bien puisqu'il tient tête à Tsunade. Je peux pas descendre plus pour lui.

Il a lancé un genjutsu de zone assez faible, et il a un bon contrôle de son chakra.

Il se fait avoir par Naruto, mais il a quand même enchaîné un combat contre Tsunade et Shizune auparavant, et il s'est relevé après le rasengan. Mais bon, il avait prit des pilules pour pouvoir tenir autant, donc ça peut pas valoir le haut niveau.

Vitesse : 2,7/5

Suffisant pour tenir en respect Tsunade alors qu'elle pouvait le OS.

Force : 1,5/5

Son coup de poing se fait arrêté par le bandeau de Naruto, il vaut même pas Minato... Un peu au dessus de Gaara war quand même, mais pas éloigné.

Sceau : 2,2/5

Il peut servir d'intermédiaire pour l'invocation de Manda. Il a montré quelques petits trucs pour le domaine médical.

Intelligence : 4/5

Grosses connaissances, manipulateur et calculateur, imprévisible dans le bon sens, mais assez arrogant déjà à cette époque, et pas spécialement stratégique en combat.

Total : 2,49/5

639173Yamato.png

Ninjutsu : 3,5/5

C'est vraiment bien, il utilise assez bien le mokuton (avec contrôle sur les bijuu) mais ça l'épuise, il a des jutsu suiton et doton de haut niveau. C'est même vraiment très bien, dommage qu'il ai pas vraiment été mit en avant par rapport à ça.

Je me rappelle pas d'un fait d'arme particulier, il s'est fait avoir par Sasuke NG mais il avait des circonstances atténuantes.

Genjutsu : 1/5

? RAS

L'utilisation du mokuton l'épuise et il a jamais montré une endurance particulière, mais ses attaques semblent tout de même dépensières.

Vitesse : 1,5/5

Pas grand chose à dire.

Force : 1,7/5

Au dessus de Kabuto ou Hiruzen, mais on a rien vu de particulier donc ça monte pas plus que ça.

Sceau : 2,5/5

Capable de contenir le chakra d'un bijuu avec difficulté, peut savoir dans quel mesure un sceau qui contient un bijuu est affaibli.

Intelligence : 2/5

Il n'a pas montré quoi que ce soit de particulier en stratégie ou en connaissance.

Total : 2,03/5

M'en voulez pas, c'est juste pour le fun, je me permets de sortir deux graphiques pour mieux visualiser les sadiques et ceux qui sont trop généreux.

Allez, c'est le moment d'assumer vos choix, je fais un petit bilan pour Tsunade :

250695Tsunade.jpg

Il semblerait que Draco et Harvey_Specter ne sont pas tombé sous le charme de Tsunade, Setna les suit à quelques centièmes.

A l'extrême, nous retrouvons Jon Bull suivit à quelques dixièmes de Silver Claw et Yamabushi (moi-même ;D).

Petit Bilan pour Sakura FG :

444737SakuraFG.jpg

Harvey_Specter allume la pauvre Sakura! Là encore, belle démarcation par rapport aux autres notes.

A l'extrême, Silver Claw est toujours aussi généreux mais est accompagné de Hordure pour cette fois!

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 2,9/5

Ninjutsu médical uniquement, sans aucune invocation ou autre, il est en plus moins doué que Tsunade bien qu'il semble déjà très très doué.

Scalpels de chakra plus dangereux qu'une arme, meurtrier couplé avec ses connaissances sur le corps humain.

Genjutsu : 2,5/5

Il utilise une sorte de genjutsu dans la forêt interdite il me semble, il paralyse son ennemi.

Endurance : 3/5

Capacités d'auto-régénérations impressionnantes.

Vitesse : 2,9/5

Il prend de vitesse Kakashi il me semble, mais c'est pas un argument qui permet de faire passer le niveau moyen.

Force : 1,5/5

Un peu plus fort que Kakashi pour de nombreuses raisons...

Intelligence : 4,5/5

Manipulateur accompli, stratagèmes ingénieux, adaptabilité élevée.

Total : 2,9/5

639173Yamato.png

Ninjutsu : 3,8/5

Maîtrise du Suiton, Doton et Mokuton à haut niveau (même si cela n'est pas comparable avec Hashirama).

Je le vois moyen sans vraie raison, peut être parce qu'il semble combattre plutôt à mi-distance.

Genjutsu : 1,5/5

Basique sans plus.

Globalement, mauvaise impression : il fait pousser 3 maisons et semble au seuil de la syncope, idem lorsqu'il fait surveille entrainement de Naruto au FRS.

Vitesse : 1,5/5

Basique plus, il n'a rien montré.

Force : 1,8/5

Plus fort que Kabuto.

Maîtrise le sceau pour maîtriser le chakra de Kyuubi, c'est beaucoup mieux que 90% des persos.

Intelligence : 2,9/5

Il m'a donné une très bonne impression, mais c'est un argument insuffisant pour passer au niveau supérieur.

Total : 2,31/5

953262KabutoFG.png

Scalpel de chakra, régénération, soin de haut niveau, Doton et Suiton.

Il fait le modeste concernant son taijutsu, mais il est loin d'être mauvais.

Genjutsu : 2.5/5

Genjutsu de zone plutôt pas mal pour se débarasser de ninja random.

Il a pas l'air dégueux niveau réserve de chakra, de plus il a une régénération.

Vitesse : 2,75/5

Force : 1.5/5

Assez lamentable.

C'est le bras droit d'Oro, donc ça doit voler haut.

Intelligence : 4.5/5

C'est l'un des ninjas les plus intelligents du manga, il est très instruit, a un grand talent pour l'information et a de bonnes facultés d'analyse.

639173Yamato.png

Un sous-Hashirama, avec du sous-Mokuton. Même si c'est du sous-mokuton, cela le place dans les hautes sphères.

Endurance : 2.75/5

Vitesse : 2.5/5

Sceau anti-bijuu (une sous-version de celui d'Hashirama encore une fois)

Intelligence : 3/5

Excellent ces histogrammes.

Tsunade mérite amplement la note que je lui ai donné 8)

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu :2,5/5

Scalpel de chakra, ninjutsu médical, nécromancie.

Taijutsu :3/5

Il se débrouille bien.

Genjutsu :3/5

Genjutsu qui endort un stade avec des civils et mêmes quelques ninjas, un MT à l'échelle infinitésimal. Bon niveau.

Endurance :3/5

Grâce à son auto-guérison, il est endurant. Il n'était pas encore KO après avoir reçu le Rasengan de Naruto.

Vitesse :2,5/5

Des réflexes et tout. Pas trop impressionné là.

Force :1,5/5

Rien d'exceptionnel.

Sceau :2/5

Je changerais ma note car je ne me souviens plus l'avoir vu utiliser des sceaux, mais il me semble qu'il invoque des corps (pas l'ET) et fait des invocations de serpents ???

Intelligence :4,75/5

Le petit génie, très perspicace d'Orochimaru. Calculateur ect...

Résultat: 2,78

639173Yamato.png

Ninjutsu :4/5

Même si c'est naze comparé à Shodaime, très diversifié. Clone Mokuton, prison mokuton, attaque mokuton simple, il a même pu créer une cascade lors de l'entrainement de Naruto.

Taijutsu :1,5/5

Bof

Genjutsu :1/5

Rien montré.

Avec les cellules de Shodaime, censé être très endurant mais rien m'a marqué dans ce domaine. Il était affaibli suite à un coup d'épée raitonisé de Sasuke.

Vitesse :2/5

Pas terrible. Il s'ait laissé prendre par Kabuto. Il a pas été capable de suivre les mouvements de Sasuke début NG.

Bof.

Sceau :2,5/5

Sceau pour dompter bébé Kyuubi ???

Intelligence :2,5/5

Normal

Résultat: 2,19

@ Yamabushi

Ah ah, c'est intéressant de voir ces graphiques, on va pouvoir repérer ceux qui notent généreusement et ceux qui notent sévèrement.

Si t'as le temps pour le faire à chaque fois qu'il y a des persos qui donnent des résultats contrastés comme dans ce groupe, c'est bienvenu !  ;)

Edit : Il pourrait même y avoir le prix de la meilleure notation pour celui qui est le plus près de la moyenne finale  :D

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu :2/5

Du ninjutsu médicale, scalpel de chakra et nécromancie, c'est pas trop mal, mais la plupart des med-nin de hauts niveaux peuvent faire pareil pour le scalpel et le ninjutsu en soit rien de quoi le placer haut.

Taijutsu :2.5/5

Il dit lui même ne pas être fort, mais pour sa prestation contre Tsunade et sont anticipation de la technique "raiton" de la princesse il semble être quand même d'un bon niveau.

Un bon niveau en genjutsu (loin des monstres) mais d'un point de vu global pas trop mauvais.

Endurance :2.5/5

Alors certes il résiste au rasengan de Naruto, mais il prit des médicaments pour tenir et avant il avait combattu Tsunade et Shizune, mais c'était assez spécial, d'ailleurs le combat contre Shizune n'a pas du le fatiguer des masses.

Des bons réflexes pour éviter les senbons, une vitesse correcte.

Rien d'exceptionnel.

Sceau :1/5

Quand il invoque Manda, il le fait sur le bras d'Orochimaru qui possède un sceau, il "triche" un peu.

Intelligence :4,50/5

Un génie, très intelligent, vicieux et redoutable, on comprend pourquoi Orochimaru la choisit.

639173Yamato.png

Bon un gros SOUS-Hashirama, mais je rappel que seul Madara maitrise du Mokuton digne d'Hashirama, Danzo c'est pitoyable et Obito et certes doué, mais sa reste flou, bref il maitrise des bonnes techniques Mokuton et en prime du Suiton et Doton.

Taijutsu :2/5

Rien de rien.

Encore rien.

Il est pas vraiment endurant, il s'épuise rapidement, même très rapidement pendant l'entrainement de Sasuke.

Pas terrible contre Sasuke FG.

Identique au taijutsu.

Sceau :2,5/5

Il dompte Kyubi avec ses sceaux, enfin un mini Kyubi basique.

Intelligence :2/5

Rien de bien surprenant, il me semble c'est normal néanmoins après sa prestation assez minable contre Kabuto sur l'île-tortue, je lui donne des points en moins, il se fait capturer par Yamato, mais en plus il préfère sauver un ninja qui ne risquer rien (et en plus il aurait du savoir faire une esquive de base) pour se faire capturer et donner le Mokuton et ses capacités à l'ennemi, alors facilité scénaristique ou pas, il baisse bien je trouve.

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu :3/5

Ninjutsu médical d'assez haut niveau qu'il utilise de façon offensive, nécromancie, régénération, maitrise le Doton à un niveau basique ou moyen. Suiton de haut niveau qu'il maitrisais surement déjà.

Taijutsu :2,99/5

Tien tête à une Tsunade affaiblie par des années d’inactivité et dont le taijutsu est logiquement affaiblie, pas sûr qu'il puisse faire la même face à la Tsunade actuelle. Mais même rouillée, Tsunade gardait un bon niveau de taijutsu, donc pour lui avoir tenu tête, il mérite de frôler le haut niveau. De plus son ninjutsu médical est dangereux au corps à corps.

Un genjutsu de zone, qui peut cibler un grand nombre de personnes et qui s'avère efficace sur certains ninjas (bon essentiellement des genins...)

Enchaine des combats contre Shizune, Tsunade, Naruto...Et sa régénération le rend endurant.

Vitesse :2,7/5

Pas la haut niveau. Tien le rythme face à Tsunade, mais est pris de vitesse par les senbons de Shizune et à faillit se faire avoir (il avait de la chance de porter un bandeau^^). Tsunade à aussi réussi à le prendre de vitesse 2 ou 3 fois.

Force :1/5

Un niveau assez basique.

Sceau :3/5

Invocation, élève d'Orochimaru.

Intelligence :4,4/5

Très intelligent.

Total : 23,09/40

Moyenne : 2,88/5

639173Yamato.png

Mokuton d'assez bon niveau. Doton et Suiton de très bon niveau.

...

Genjutsu :2/5

Endurance : 2,6/5

Doit être endurant de par les cellules d'Hashirama. Mais ne m'as jamais semblé réellement endurant pourtant...

Pas des plus rapide je trouve.

Force :2/5

Moyen

Sceau :3,3/5

Capable de stopper des Bijuu.

Intelligence :3/5

Intelligent sans être un génie.

Total : 21,4/40

Moyenne : 2,68/5

Je me retrouve être celui ayant noté Sakura FG le plus haut  :o

Je pensais pas avoir été aussi généreux sur un personnage que je ne peux encadrer...

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu médical de haut niveau, scalpel de chakra et régénération.

Clairement pas son domaine, il avait pris des pilules pour combattre Tsunde et co.

Genjutsu : 2.5/5

Genjutsu pas mauvais lors de l'examen Chunin, mais des genin pouvait le contrer(et sans parler de Sakura y'avait Shikamaru aussi).

Endurance : 2.9/5

Avec sa régénartion c'est pas mal mais limité il est a sec après avoir pris un rasengan.

Vitesse : 2.2/5

Rien de transcendant à peine au dessus de la moyenne.

Force : 1.5/5

En dessous de la moyenne.

Sceau : 2.9/5

4.5/5 dans le databook et c'etait un éléve de Orochimaru, il doit être doué dans ce domaine, on l'a vu capable d'invoquer Manda notamment.

Intelligence : 4.7/5

Un des types les plus intelligents du manga.

Note finale 2.71/5

639173Yamato.png

Ninjutsu : 3.6/5

Suiton et Doton de haut niveau.

Mokuton bien maitrisé et varié, bien que très loin de ce que peut faire Hashirama.

On est dans le haut niveau.

Taijutsu : 2.5/5

Au dessus de la moyenne mais vite largué contre Sasuke.

Genjutsu : 1.5/5

Il a rien montré.

Endurance : 2.8/5

Les cellules de Hashirama sont censé le renforcer mais le mokuton l'épuise vite.

Dans la moyenne.

Dans la moyenne.

Sceau de Hashirama pour les Bijuu c'est du haut niveau.

Intelligence : 2.8/5

Assez intelligent mais c'est pas un génie non plus...

2.4/5

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 1.8/5

Ne maitrise que le ninjutsu medical a un niveau bon. Très peu de Jutsu.

Moyennement habile, tiens contre Tsunade, qui est pas top non plus a ce moment la. Une pauvre maitrise des armes, des coups pas puissant ( sauf si scalpel ).

Genjutsu : 1.5/5

Maitrise un minimum de chose, mais c'est pas un niveau fulgurant non plus. Aucune immunité.

Endurance : 1.8/5

Peu de chakra, le gars doit prendre des pilules de combat pour tenir la route. Pas trop de résistance.

Vitesse : 2.8/5

Assez correct pour tenir Tsunade en echec.

Force : 1.3/5

Tres faible force, Naruto FG le maintient sur place juste en lui serrant le poing avant de lui mettre son rasengan.

Plutôt bon, invoque Manda, cafouille des sceau das son laboratoire de recherche avec orochimaru.

Intelligence : 4.7/5

Grosse inteligence.

total : 2.36

639173Yamato.png

Varié polyvalent, mais peu puissant.

Taijutsu : 2.4/5

Correct.

Genjutsu : 1/5

Niveau basique.

Endurance : 2.5/5

Le gars est fatigué après avoir recréer des maison pour konoha.

Correct.

Force : 1.8/5

Sans plus. Il utilise du mokuton donc pas très axé sur le CAC.

Assez bon dans le domaine, avec le contrôle de bijuu.

Intelligence : 2.3/5

Il ne ma jamais paru stupide.

total : 2.375

Tiens j'ai la note plus proche de la moyenne de Tsunade avec Padawan Elfou (lui est un peu généreux avec elle, moi le contraire)  8) . En gros, je trouve qu'elle a été surestimée, car le diagramme montre une polyvalence limite inexistante (je suis pas l'un de ses détracteurs, je lui ai mis 85% dans le topic d'Uzu)

Bref passons au groupe actuel:

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 2,3/5

Rien d’impressionnant : scalpel de chakra, ninjursu médical, quoi d'autre ? Rien pour le mettre au haut niveau. Attends le mode Sennin pour exploser tes stats.

Taijutsu : 2,2/5

Comment oser lui mettre 3 ou plus alors que Minato et Hiruzen ou même Asuma le démontent au CàC (3,28,  3,1  et 3,03 respectivement) ? 

Genjutsu : 2,8/5

Il a endormi des civils et des ninja lambda avec son Genjutsu. C'est pas fameux mais déjà montrer la capacité d'en lancer un, ça se fait rare dans l'univers Naruto. 

Aucun signe d'une résistance élevée ou d'une bonne quantité de chakra. Par contre il peut se régénérer si j'ai bonne mémoire. 

Moyen rien de plus

Force : 1,3/5

Il n'a pas l'air costaud, je dirai plutôt qu'il est un peu fragile.

Sceau : 2,75/5

Subordonné d'un Sanin donc il doit avoir un assez bon niveau.

Intelligence : 4,40/5

Rien que pour son statut d'ultime espion, il mérite un 4 minumum. Le genre de personne imprévisible mais qui peut faire mouche avec son incroyable intelligence ! Hmmmm, où le placer avec un Kakashi à 4,30 mais surtout un Minato à 4,45 hmmmm. Je laisse de la marge pour son "évolution" en Next Gen, où il frôlera le top.

639173Yamato.png

Doton, Suiton et le fameux Mokuton un bon arsenal offensif et défensif (même si ce n'est pas du Hashirama).

Darui (3,75) est un "toit" pour la note de Nin pour Yamato. Je le vois entre Tsunade (3,34) et Naruto Sennin (3,53).

Un Jonin donc il doit pas être nul quand même. Allez, la moyenne.

Genjutsu : 1,2/5

Rien ?

Endurance : 2,75/5

Jamais vu épuisé même s'il repose beaucoup sur le Nin élémentaire

Moyen. Bon Sasuke est quand même très rapide, il a un Shunshin de malade.

Force : 2,5/5

Je le vois un peu plus que moyen dans ce domaine.

Sceau : 3,15/5

Meilleur que Kakashi finalement..

Intelligence : 2,75/5

Plus que moyen quoi.  Il n'a pas l'air d'utiliser beaucoup sa cervelle, mais il doit se débrouiller vu qu'on lui a confie une équipe. 

Je rappelle pour le ninjutsu de Kabuto, qu'il maitrise le Doton à un niveau au moins basique. Il le montre durant ses combats contre Shizune et Tsunade où il se déplace sous terre pour les surprendre.

vlcsnap-89978.jpg

naruto-3237.jpg

Rien de bien exceptionnel, c'est pas ça qui va énormément faire grimper sa note, mais c'est quand même important de le rappeler, beaucoup semble l'oublier.

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu : 2,75/5

Comparable à un ninja comme Asuma. Il maîtrise le doton et très bien le ninjutsu médical, cependant je ne lui attribuerais pas le haut niveau étant donné qu'il s'est davantage illustré en taijutsu.

Il a su survivre aux assauts de Tsunade, même ses coups les plus fourbes (cf. son système nerveux perturbé). On le compare aussi à Kakashi, donc je pense qu'il fait une bonne base pour le haut niveau!

Genjutsu : 2,75/5

En dehors des Uchiha on en a vu très peu dans le manga. Il en exécute un lors du tournoi de sélection des Chunnins mais ça ne prend pas sur les ninjas expérimentés! Pour ce qui est de sa défense en la matière il n'a pas d'aptitudes particulières! Donc en dessous du haut niveau.

Pour le chakra je n'ai aucune idée mais son style est peu dépensier et comme Tsunade il a des facultés d'auto-guérison. Même d'incroyables capacités en la matière.

Vitesse : 3/5

Il esquive tous les coups de Tsunade (bien que hors de forme à l'époque).

Celle d'un ninja adulte.

L'entourage d'Orochimaru a plus que les bases dans ce domaine! C'est aussi Kabuto qui invoque en l'absence des bras de son maître. Par ailleurs certaines techniques médicales sont liées à des sceaux.

Intelligence : 4,75/5

Très intelligent! Déjà à l'époque Oro' était suspicieux envers lui (il avait trompé la vigilance de son ancien partenaire au sein de l'organisation Akatsuki).

C'était un espion de classe internationale...

Ceci explique cela.

Total : 3,1/5

639173Yamato.png

C'est l'une des copies les mieux abouties du Shodamie! Il maîtrise le Mokuton et les affinités qui le composent (suiton et doton). Ces éléments ne sont limités dans leur diversité qu'à l'inspiration de l'utilisateur! (et l'endurance)

Pour la puissance il peut produire du ninjutsu de grande ampleur également.

Taijutsu : 2,75/5

Ancien Anbu mais cet ordre ne brille pas leur faits de gloire dans ce manga! Par ailleurs Sasuke NG a pris le dessus sur lui dans ce domaine!

L'expérience et le niveau d'un ninja de son statut.

Endurance : 2,75/5

Peut-être valait-il le haut niveau au regard de sa lignée? Cependant l'utilisation de techniques de haut niveau l'épuise!

Vitesse : 2,75/5

Comparable aux ninjas d'élite sans être le meilleur au sprint.

Celle d'un ninja adulte.

Sceau : 3,5/5

Il est surtout spécialisé pour le scellement des bijûu et la répression du chakra d'un jin'. Pour le reste on n'en sait pas davantage. Cela reste très impressionnant!

Intelligence : 3,25/5

Il n'a jamais été bête, au contraire! Quand on voit la façon dont il procède (clone Mokuton, graines pour suivre les ninjas de Kumo, capacités d'infiltration et de camouflage...) on comprend bien qu'il suit les préceptes de Kakashi.

Total : 2,8/5

849172Groupe7.png

953262KabutoFG.png

Ninjutsu :2/5

en fg pour moi rien de bien follichon a se niveau.

Idem.

sont genjutsu du sommeille a l'air pas mal (même si a sa place j'aurais fait un somnifère vu son intellects.)

rasengan en pleine poire et il tombe pas, mais en fg son rasengan n'est .

pour moi encore une fois il fu assez banal.

Force :2/5

Rien d'exceptionnel.

c'est bien parce qu’il est avec oro sinon j'aurais pas été aussi sympa

Intelligence :4,75/5

la par contre il m'as bluffer, un vrai génie en Fg comme en Ng

total: 20.75/40 => 2.59/5

639173Yamato.png

Ninjutsu :3/5

Mokuton, assez naze en fait .

Il aurait pu être bon, il aurait pu...

R.A.S.

Avec les cellules qu'il a il aurait du être mieux, il aurait du...

Pas franchement le top.

Force :2,5/5

... il est ambu et a pas l'air faible physiquement sans non plus être un monstre a se niveau bien sur

il arrive a maitriser le kyubii jusqu’à un certain point.

Intelligence :2,5/5

il sait que 2 et 2 sa fait 4 c'est déjà ça

total: 17.5/40 => 2.187/5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...