Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3,3/5

Déjà très impressionnant et en terrain neutre en plus (contrairement au Gaara War qui combat en plein désert).

 

Taijutsu : 0,4/5

Je ne vois rien qui justifie une meilleur note que Sakura FG, bien au contraire.

 

Genjutsu : 1/5

Basique ?

 

Endurance : 3/5

Grosse réserve de chakra.

 

Vitesse : 0,7/5

Idem que le taijutsu je ne voit pas ce qui justifierais une meilleure note que Sakura au contraire.

 

Force : 1,1/5

Un peu moins fort que Gaara War dû à la différence d'âge.

 

Sceau : 0,5/5

...

 

Intelligence : 2,5/5

Se débrouille pas trop mal

 

Total : 12,5/40

Moyenne : 1,56

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2/5

Peu se transformer en eau, peu augmenter sa force à l'aide de Suiton, certainement un assez bon niveau en Suiton.

 

Taijutsu : 3/5

Bon épéiste.

 

Genjutsu : 1/5

Les Bases.

 

Endurance : 3,5/5

Pour sa constitution aqueuse.

 

Vitesse : 2/5

Pas spécialement rapide, mais pas lent non plus.

 

Force : 2,3/5

Il est physiquement plutôt faible, vu qu'il est obligé d'augmenter la force de son bras pour porter l'épée de Zabuza. Mais en ce faisant il obtient une assez bonne force.

 

Sceau : 1/5

???

 

Intelligence : 2,5/5

Pas idiot, mais spécialement intelligent non plus.

 

Total : 17,3/40

Moyenne : 2,16/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 2.75/5

 

Extrêmement dur à noter ! Hiruzen est à 3.07/5 et je le vois bien en-dessous mais à 2.90/5, il y a Kimimaro et là, je le vois bien au-dessus ! Du coup, ça me laisse une toute petite marge de manoeuvre ! A côté, à 2.81/5, il y a Asuma et à 2.71/5, c'est Zabuza Momochi ! Arf, c'est pas évident puisque ma note parfaite n'existe pas ! Je vais le mettre à 2.75/5 en prenant principalement en compte son dernier combat contre Kimimaro.   

 

Taijutsu : 0.35/5

 

Gaara War est noté à 1.24/5. Or, il est beaucoup plus grand maintenant que pendant la FG. Si on prend la puissance des coups comme le seul critère que je peux réellement modifier, sa note doit forcément être inférieur à celle quand il était grand ! De plus, je le vois plus faible que Sakura FG dans ce domaine donc je lui met forcément une mauvaise note ! T'avais qu'à te battre comme un homme Gaara ! 

 

Genjutsu : 1.37/5

 

Je vais me baser sur la note de Sakura FG (1.43/5) et de la note de Yamato (1.32/5) pour lui donner une note. Il n'a jamais montré qu'il pouvait dissiper un genjutsu comme l'a montré Sakura mais il a sa protection ultime qu'il l'immunise de manière assez performante.

De ce fait, je le met entre les deux, 0.5 point en-dessous de Konan.

 

Endurance : 2.7/5 => 3.1/5

 

Il montre quelques signes de faiblesse mais globalement, il est quand même endurant ! Il ne faut pas oublier que c'est un jinchûriki et on voit bien son endurance lors de son combat contre Naruto. 

 

Edit : Je lui augmente un peu sa note d'endurance car sa protection de sable n'est pas négligeable dans la sous-catégorie "résistance".

 

Vitesse : 0.35/5 => 0.7/5

 

Il ne bouge pas. C'est une huître ! (moins que Sakura FG)

 

Edit : Une huître qui fait une sorte de sunshin comme le rappel AxelM. Merci ! Cependant, ça ne le rend toujours pas plus mobile que Sakura FG dans l'ensemble.

 

Force : 1/5

 

Il ne fait jamais de taijutsu donc je ne sais pas ! Je pense qu'il n'a pas de force ! Sinon il ferait le mec viril et il nous la montrerait ! Bref, niveau basique.

 

Sceau : 0.35/5

 

Je n'ai aucun souvenir à ce niveau là.

 

Intelligence : 1.75/5

 

Si je compare à Sakura FG (1.94/5) et à Naruto FG (1.49/5), il ne m'a pas paru plus intelligent ! Au niveau des connaissances, il doit avoir à peu près autant que Sakura et donc, beaucoup plus que Naruto, mais en terme de stratégie en combat, il ne vaut pas Naruto je trouve ! Après, il est peut être plus posé et réfléchi mais il se laisse parfois submerger par son démon ! Je vais lui mettre entre les deux, à 1.75/5

 

Total : 11.37/40 => 1.42/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 1.70/5

 

Une affinité qu'il n'utilise pas énormément. Il peut changer son corps en eau ce qui peut être pas mal dans certaines situations mais Naruto FG est à 1.95/5 et je le vois tellement au-dessus ! Bref, il est plutôt faible dans ce domaine.

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Pas très bon dans le domaine. Je le vois beaucoup moins fort que Zabuza dans le maniement de son épée Kubikiribôchô. Je le vois se faire battre par Asuma également dans ce domaine et je ne suis même pas sur qu'il puisse rivaliser avec un Kabuto FG.

 

Genjutsu : 1/5

 

On va dire qu'il a le niveau basique : il doit avoir quelques notions sur le sujet puisqu'il traîne avec Sasuke. Enfin, peut être...

 

Endurance : 3.3/5

 

La seule prouesse liée à ce personnage : il a survécu à une bombe bijû ! Allez, on fait péter la note ! 

 

Vitesse : 1.95/5

 

Je lui aurais bien mis le niveau moyen mais je le vois plus lent que Yamato. A chaque fois qui frappe, il frappe à côté donc bon... Même si il se bat souvent contre des ninjas beaucoup plus rapide que lui, je ne vais pas lui mettre le niveau moyen si tout ce qu'il fait est plutôt faible. Jute en-dessous donc.

 

Force : 2.45/5

 

En augmentant sa force, il arrive à avoir une force légèrement supérieur à la moyenne. Je le met juste au-dessus de Kakashi war.

 

Sceau : 0.35/5

 

Aucun sceau. Rien.

 

Intelligence : 1.6/5

 

Il n'est pas plus intelligent que Sakura FG (1.94/5) ni même que Gaara que j'ai noté juste au-dessus. Bref, grâce à ses connaissances, je lui donne plus que Naruto FG et c'est déjà pas mal du tout !

 

Total : 14.85/40 => 1.86/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Gaara War n'a presque rien montré de neuf d'un point de vu ninjutsu, et la quantité supérieur de sable manipulé est du à l’environnement et son endurance plus importante

 

Taijutsu : 0,5/5

Pas son style de combat

 

Genjutsu : 1/5

Basique ?

 

Endurance : 2/5

Réserve plutôt moyenne, il est a bout rapidement face à Kimmimaro

 

Vitesse : 1,5/5

Il est tellement statique que d'un point de vu vitesse il est proche du 0... mais pour le coté réactivité il est très bon

 

Force : 1/5

Un peu moins fort que Gaara War dû à la différence d'âge.

 

Sceau : 0,5/5

Le néant que l'on sache

 

Intelligence : 2/5

manque de connaissance général mais sait réflechir

 

Total : 1.5/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

Peu se transformer en eau, peu augmenter sa force à l'aide de Suiton, certainement un assez bon niveau en Suiton.

 

Taijutsu : 3/5

Bon épéiste.

 

Genjutsu : 1/5

Les Bases.

 

Endurance : 3,5/5

Pour sa constitution aqueuse.

 

Vitesse : 2/5

Pas spécialement rapide, mais pas lent non plus.

 

Force : 2,5/5

Il est physiquement plutôt faible, vu qu'il est obligé d'augmenter la force de son bras pour porter l'épée de Zabuza. Mais en ce faisant il obtient une assez bonne force.

 

Sceau : 1/5

aucune info

 

Intelligence : 1.5/5

ne brille pas par cet aspect

 

Total : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAARA FG

 

 

ninjutsu 3.37

gaara war est plus puissant , sinon il garde les mêmes jutsu

 

genjutsu 1.5

il a une certaine résistance grâce à son cocon+BIJUU

 

taijutsu 0.5

pas son style de combat

 

vitesse 2.75

il ne se déplace pas par contre ,il a de bons reflexes et a son sable qui s'active instantanément pout le protéger face aux adversaires rapides

 

endurence 3.5

posséde une grande réserve de chakra+ichibi

 

force 0.5

il se repose plus sur son sable

 

seaux 0.5

les seaux c'est pour les plus grands

 

intelligence 1.5

c'était plutôt un psycopathe qui ne réfléchissait pas pendant les combats

 

 

NOTE FINALE 1.70/5

 

 

 

SUIGETSU

 

 

ninjutsu 1.75

pitolet à eau+corps liquide sinon c'est tout

 

genjutsu 1

niveau basique

 

taijutsu 3.25

son point fort

 

vitesse 3.25

un cran en dessous de darui ou presque aussi rapide

 

force 2.25

force normale mais peut se muscler

 

endurence 3.5

reserve de chakra normale+corps liquide

 

seaux 2

il doit s'y connaitre un peu

 

intelligence 2.5

un peu plus intelligent que la moyenne

 

 

 

NOTE FINALE 2.43/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant la force de Gaara il ne faut pas exagéré! A l'époque il était déjà plus fort physiquement que n'importe quelle d'entre malgré son style de combat!

@Ino, je ne vois pas Sakura projeter de la sorte Temari et ce sans forcer!

 

Par rapport à sa vitesse, bien qu'il soit statique Gaara a une sorte de shunshin! (il disparaît à la page précédente)

Et il se substitue très vite! Lors de l'examen chunnin un moment d'inattention de Gai et il l'avait perdu de vue! (la substitution s'opère au moment où il ferme les yeux et prie, ce que lui fait remarquer Kakashi)

 

Par rapport au sceau, Gaara est capable de faire appel son démon! Je pense qu'on peut en tenir compte, comme on doit comprendre dans la notation en gen' son style de combat pouvant le protéger des gen' visuels et son bijûu qu'il peu réveiller à tout moment et qui d'ailleurs l'empêche de dormir! Gaara FG, à mon avis, pouvait difficilement être pris par une illusion à cause de Shukaku qui en aurait profité pour prendre immédiatement le contrôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png[/url][/center]

 

Ninjutsu :3,5/5

Entre la FG et la NG, je ne trouve pas l'écart si abyssale en ninjutsu. J'avais mis 4 à Gaara War, le Gaara contre Kimimaro vaut bien 3,5 avec toutes ces supers attaques de sables.

 

Taijutsu :1/5

Toujours 1. Pour le punch à Temari.

 

Genjutsu :0,5/5

Rien montré.

 

Endurance :2,5/5

Plutôt fragile mais avec son démon en lui et son armure de sable, il devient tout de suite plus résistant.

 

Vitesse :2,3/5

Pas comme le Gaara War car il ne se déplace pas sur le sable. Il a l'air lent. Mais à la fin du tome 4, Sasuke dit qu'il avait un niveau de déplacement équivalent à Kakashi.

 

Force : 1/5

Comme le taijutsu.

 

Sceau :0,5/5

Je ne me souviens pas l'avoir vu faire de sceau pourtant je suis sûr qu'il en a fait un, à un moment.

 

Intelligence :2,7/5

Il commence à bien raisonner à la fin de la FG.

 

Résultat:1,75

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu :2/5

Il se change juste en eau.

 

Taijutsu :3/5

Epéiste de niveau convenable.

 

Genjutsu :0,5/5

J'ai envie de mettre 0, mais je pense que c'est réservé à l'élite: Naruto, Lee 8)

 

Endurance :4/5

Survit à une Biju Dama à bout portant !

 

Vitesse : 2/5

Sans plus.

 

Force :2/5

Parfois il devient costaud, et parfois il devient faiblard. Voulait toujours faire des pauses lors de sa randonnée avec Sasuke. L'épée de Zabuza est pas pour lui.

 

Sceau :0,5/5

 

Intelligence :2/5

Rien à signaler.

 

Résultat: 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino, je ne vois pas Sakura projeter de la sorte Temari et ce sans forcer!

Oui et ?

J'ai jamais dit qu'il avait moins de force, juste un moins bon taijutsu. Juste sous prétexte qu'il as plus de force, il aurait une meilleure note que Sakura qui as montré bien plus de chose techniquement ?

Donné un coup de poing à sa sœur qui est à 2cm de lui et qui n'est pas en situation de combat mérite une meilleure note que de faire un combat presque entièrement au taijutsu (coups de poings, coups de pieds, shurikens...) ?

 

Pour la vitesse, son shunshin est bon, mais je ne l'est pas trouvé spécialement plus rapide que Sakura quand elle concentre son chakra dans ses pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris de voir des 2 en endurance pour Gaara FG, il serait donc moins endurant qu'Asuma ou Zabuza ?

 

Par rapport à la NG faut prendre en compte qu'il a encore un Bijuu en lui donc une réserve de chakra potentiel et surtout une bouclier automatique de sable. Alors c'est pas énorme, mais c'est bien mieux qu'en NG ou au moins équivalent à la NG pour ce qui est de l'endurance. Pourtant il se tape un 3.5 en NG, je vois mal une différence de 1.5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png[/url][/center]

 

Ninjutsu :3/5

 

Une combinaison d'attaque de sable assez varié, mais pas vraiment de gros panel.

 

Taijutsu :1/5

 

Un minimum.

 

Genjutsu :0,5/5

 

...

 

Endurance :3/5

 

Il est un Jin, et possède une armure de sable super résistante.

 

Vitesse 2/5

 

Rien d'exceptionnel.

 

Force : 1/5

 

Un minimum.

 

Sceau :0,5/5

 

Rien montré.

 

Intelligence :3/5

 

A la fin de la Fg, on a un Gaara réfléchi.

 

Résultat:1,75

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu :2.5/5

 

Les techniques du clan Hozuki et du très bon Suiton.

 

Taijutsu :3/5

 

Un très bon épéiste.

 

Genjutsu :0,5/5

 

Rien montré.

 

Endurance :4/5

 

Vraiment costaud grâce a sa capacité a se liquifier.

 

Vitesse : 2/5

 

Pas rapide.

 

Force :2.5/5

 

La moyenne.

 

Sceau :0,5/5

 

Intelligence :2/5

 

Il se laisse trop emporter, ce qui peut lui être défavorable.

 

Résultat: 2.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu :3,4/5

 

Je ne vois pas en quoi le Gaara qui affronte Kimimaro moins varié que celui de la NG.

Il peut faire exactement la même chose, il utilise même des techniques qu'on ne revoit pas en NG comme les sables mouvants ou la barrière Shukaku.

Enfin bref, pour moi, Gaara fin FG c'est le même que Gaara NG mais avec des attaques un petit peu moins puissantes et encore j'ai envie de dire, car fondamentalement, son tsunami était déjà pas mal à l'époque.

Là où Gaara s'est amélioré c'est dans la façon dont il enchaîne les attaques et gère son combat, mais son ninjutsu n'a en lui-même pas beaucoup changé.

 

Taijutsu : 1/5

 

Je ne pense vraiment pas que Gaara ait travaillé son taijutsu en 3 ans, il doit avoir le même niveau en FG qu'en NG.

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Il peut déjà se battre sans croiser le regard de son adversaire grâce à son cocon ce qui créé une certaine immunité au genjutsu visuel.

 

Endurance : 3,2/5

 

Il a déjà une grande résèrve de chakra, contre Kimimaro il enchaîne des attaques de haut niveau que ce soit sarcophage du sable, tsunami, les funérailles du désert, les sables mouvants, la barrière Shukaku, la bruine de sable ... Et ce alors qu'il combat en terrain neutre et qu'il doit donc créer son sable. Il possède aussi déjà son armure de sable.

Donc que fait-il en NG en comparaison ? Des combats où il n'utilise pas vraiment plus de techniques et qui ont lieu dans des déserts.

Donc fondamentalement, je ne le vois pas vraiment plus endurant, à mon sens la différence est minime.

 

Vitesse 1/5

 

Pour le coup il utilise peu son nuage magique en FG alors qu'en NG ça fait quand même parti intégrante de son style de combat.

 

Force : 1/5

 

Sceau :0,5/5

 

A l'époque il ne pouvait pas sceller ses adversaires.

Il doit avoir un niveau d'académie.

 

Intelligence : 2/5

 

Pour le coup c'est bien un domaine où il a progressé.

Contre Kimimaro globalement, le seul moment où il fait de la stratégie c'est quand il détourne l'attention de Kimimaro en attaquant par le ciel alors qu'il l'attrape en passant sous terre, mais autrement il enchaîne juste les gros jutsu sans trop réfléchir.

 

 

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Je ne vois pas comment on peut mettre suigetsu en-dessous de zabuza en ninjutsu.

Zabuza c'est du suiton classique, comme on voit chez tous les utilisateurs un minimum avertis.

Suigetsu c'est largement plus meurtrier ce qu'il fait.

Et pour cause :

Il peut contenir momentanément un Bijuu :

 

naruto-8363.jpg

 

 

Il peut augmenter sa masse musculaire :

 

320px-Suigetsu_using_Water_Release_Great_Water_Arm.png

 

Il peut utiliser le pistolet, technique qu'on retrouve chez NDM et Mangetsu soit deux ninja légendaires pour ce village donc ce n'est pas une mauvaise attaque :

 

naruto-1568948.jpg

naruto-2660479.jpg

 

Pour rappel, on n'a pas vu Kisame et Mei faire du suiton perforant. Seul Tobirama a réussi à rendre le suiton tranchant. Donc ce que fait le clan Hozuki c'est tout sauf banal, ils donnent au suiton les caractéristiques d'un fuuton ou d'un raiton.

Et son corps liquide, au-delà de lui offrir une grande résistance lui permet de one-shot facilement juste avec une bulle d'eau :

 

naruto-3073159.jpg

naruto-3073161.jpg

 

Donc je suis désolé mais les techniques du clan Houzki c'est du suiton de très haut niveau, et c'est largement plus dangereux et diversifié que ce que montre Zabuza.

Je ne vois pas non plus les techniques d'Asuma être plus efficaces ou puissantes.

 

Taijutsu : 2,9/5

 

Il se fait battre par Darui.

Il m'a semblé clairement inférieur à Zabuza.

Après par rapport à un Asuma je dirais que ça se vaut plus ou moins mais Asuma a des lames fuuton et pas Suigetsu.

 

Genjutsu : 1/5

 

Il doit avoir quelques bases quand même, ça reste un ninja de Kiri à l'origine vu que Kisame le connaît et voyait en lui un génie précoce.

 

Endurance : 4/5

 

Il survit à une bijuu ball, il ne craint pas le taijutsu.

Faut le dire, la note de Sigetsu en endurance c'est la même que celle du NDM vu qu'ils ont les mêmes caractéristiques, or, c'est clairement l'un des points forts de ce clan et par extension de ce kage.

A vrai dire on pourrait même mettre Suigetsu au-dessus vu que lui n'affaiblit pas son corps pour lancer ses jutsu contrairement au Mizukage.

 

Vitesse : 2,65/5

 

On a deux petites scènes mettant en avant sa vitesse.

La première quand il menace Sasuke lors de sa libération :

 

naruto-1568947.jpg

naruto-1568948.jpg

 

Et l'autre quand il protège Sasuke de Ae :

 

naruto-712063.jpg

naruto-712064.jpg

 

Au final je dirais qu'il est moins rapide qu'un Darui mais il a quand même une vitesse plus que convenable.

Quand je vois ces deux scènes je ne le vois pas non plus largué par rapport à un Zabuza en vitesse.

 

Force : 2,75/5

 

Il peut augmenter sa masse musculaire, et dans ce cas là je pense qu'un coup de poing ça ne doit pas faire du bien.

Il égale au moins Zabuza comme ça, après il ne l'utilise pas tout le temps et naturellement il est moins fort (il trouve l'épée très lourde).

 

Sceau : 0,5/5

 

Intelligence : 1,75/5

 

Je ne le trouve vraiment pas malin.

Niveau stratégie c'est vraiment pas terrible, niveau connaissance à part les épéistes c'est très limité, niveau analyse on ne voit presque rien ...

Bref, il n'est même pas moyen pour moi.

 

Edit : En relisant le combat contre Bee je suis tombé sur deux scènes "intéressantes".

La première illustre la force de Suigetsu quand il ne se gonfle pas les muscles avec son suiton :

 

naruto-1569517.jpg

naruto-1569518.jpg

 

Et la seconde illustre encore une fois sa vitesse plutôt pas mal, on remarque une mise en scène similaire au combat contre Ae, à savoir Juugo à proximité mais Suigetsu qui sauve Sasuke prouvant qu'il est plus rapide que Juugo :

 

naruto-8326.jpg

naruto-8327.jpg

Juugo n'arrive que à la page suivant :

naruto-8328.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

Je ne te comprends pas là tu met 1 à Gaara qui n'as rien montré à part un coup de poing sur Temari, alors que tu met 0,2 en Taijutsu à Sakura FG. Y a soit un problème avec ta note pour Sakura soit un problème avec ta note pour Gaara, à part si tu arrive à me prouvé par des images que Gaara à un meilleur taijutsu que Sakura FG, ce qui m'étonnerais fort vu que le manga montre le contraire...

Soit que tu méprise tellement Sakura FG que tu en oublie le manga pour lui mettre des notes pourries partout, soit je ne sais pas trop comment tu réfléchis pour tes notes.

Et le Gaara est Kage, ce n'est pas une raison, Gaara à un style très particulier qui fait qu'il n'as probablement jamais entrainé son taijutsu, Sakua FG à montré bien plus de chose que lui.

Comparons leur taijutsu :

[spoiler=Sakura]Naruto19_08.jpg

Sasukravssoundtrio4.png

Nar_6_9_09.jpg

Nar_6_8_13.jpg

d5xhqxue.jpg

20110221195256!Sakura_vs_Ino_5.png

13737-173944_86549_ino_super.jpg

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

naruto-1565944.jpg

naruto-1565945.jpg

naruto-1555.jpg

naruto-1556.jpg

 

[spoiler=Gaara]Naruto_125_11.jpg

 

Un coup de poing, c'est pas un peu léger pour mettre une bien meilleure note à Gaara qu'à Sakura qui en as montré beaucoup plus. Tu as mis 0,2 à Sakura en Taijutsu et elle as 0,69 de moyenne dans ce domaine, donc mettre 1 à Gaara est tout sauf logique et objectif.

 

Remarque je m'adresse à toi, mais c'est aussi valable pour tous ceux qui ont mis plus à Gaara qu'a Sakura.

Le problème ne vient peut-être pas de vos notes pour Gaara, mais de vos notes pour Sakura, mais dans ce cas il est trop tard, faut donc s'aligner pour la note de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

 

Des jutsu impressionnant pour son age avec une grande force destructrice, mais contre une personne maitrisant le Raiton/Suiton il est foutu.

 

Taijutsu : 0,5/5

 

Il n'a aucune notion de taijutsu, puisque des son enfance le sable la protéger.

 

Genjutsu : 1/5

 

Je lui met 1/5, car il a les moyen de se protéger de certain genjutsu avec son cocon et son 3eme oeil, et le Shukaku peut théoriquement intervenir si il le veut.

 

Endurance : 2.5/5

 

Gaara du tournoi Chuunin, a une endurance minable, du a ces problèmes mentaux, ensuite c'est plus l'endurance du Shukaku, néanmoins je prend compte qu'il est quand même tenace et résistant.

 

Vitesse : 1,3/5

 

Il a des réflexe ( sauvetage de Lee avec son sable contre le coup de queue de Kimimaro )

 

Force : 1.8/5

 

Il allonge Témari d'un revers de main, porte constamment sa jarre qui semble lourde et se déplace avec plutot tranquillement.

 

Sceau : 0/5

 

Rien.

 

Intelligence : 2/5

 

Dans le tournoi, son intelligence était pas mis en avant, contre Kimimaro, sa a été mieux.

 

Total : 1,4/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 1.9/5

 

Son ninjutsu suiton est peu varié, peu puissant et quasi inutile si il n'y a pas d'eau a proximité.

 

Taijutsu : 2.3/5

 

Maitrise du Kenjutsu, ne crains théoriquement pas les attaque physique sauf raiton, par contre son taijutsu ne me parait pas énorme.

 

Genjutsu : 0/5

 

Rien vu de sa part, et j'ai du mal a imaginé quel contre il pourrait avoir.

 

Endurance : 2/5

 

Résistance physique élevé, par contre a constament besoin de faire des pause pour se rafraichir, ne semble pas posséder une grosse réserve.

 

Vitesse : 2/5

 

Classique.

 

Force : 2/5

 

Galère avec l'épée de Zabuza.

 

Sceau : 0/5

 

Meme sanction que pour Gaara.

 

Intelligence : 2,4/5

 

Pas Idiot, pas un génie.

 

Total : 1.57/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Ino

 

Je parlais de force! Pour le taijutsu je n'écrirai rien, la force de Gaara par contre me semble supérieure à celle de Sakura!

 

Pour ce qui est de la vitesse tous les genins sont capables de mettre du chakra dans leurs pieds! Je prends pour preuve Gaara qui nous est apparu la 1re fois la tête en bas suspendu à une branche d'arbre!

D'autre part Kankuro et Temari ne sont pas contraints de ralentir le rythme lorsqu'ils sont en déplacement pour attendre "Gaara le retardataire"!

 

En vitesse pure Sakura ou Naruto n'ont rien de plus que lui et n'ont même pas de shunshin ni de meilleurs réflexes! Ils sont nécessairement plus lents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le podium  8)

 

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Il est déjà franchement bon dans ce domaine, ses techniques ne change pas trop de ce que l'on verra début NG quand il était Kage.

On est dans le haut niveau.

 

Taijutsu : 0,5/5

 

Nul.

 

Genjutsu : 0.8/5

 

Aucune notion particuliére dans ce domaine, il peut probablement se protéger un peu dans son cocon mais c'est pas fameux...

 

Endurance : 2.2/5

 

Bof, il est pas mauvais avec l'apport de shukaku mais son endurance reste assez limité à ce stade de l'aventure, sans compté une volonté relativement fabile...

 

Vitesse : 1,5/5

 

Il est très statique, mais son sable est très rapide donc ça compense, il avait des bon réflexe contre Kimimaro.

 

Force : 2/5

 

Une force de base tout à fait correct, comme on le voit quand il envoit voler Temari, et il peut utiliser une partie de shukaku pour faire encore plus mal.

 

Sceau : 0.5/5

 

Il doit savoir utilisé un parchemin explosif et c'est tout.

 

Intelligence : 1.8/5

 

A l'époque de l'examen chuunin, il était vraiment pas une lumiére, c'était mieux vers la fin FG déjà, mais on est loin de qu'il fera en NG, l'ellipse lui a fait du bien...

 

Total : 1,54/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2.3/5

 

Un suiton de bon niveau, mais il nécéssite un point d'eau pour être vraiment performant et même très bon défensivement surtout, il passe la moyenne grace à cela.

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Un bon kenjutsu.

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Nul.

 

Endurance : 2/5

 

Il a stoppé une bijuu ball mais est trop dépendant de l'eau.

 

Vitesse : 2.5/5

 

Il a montré une bonne vitesse.

 

 

Force : 2/5

 

Sans plus, il manie mal l'épée de Zabuza.

 

Sceau : 0.5/5

 

les bases probablement.

 

Intelligence : 2/5

 

Sans plus.

 

Total : 1.79/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 2.3/5

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 2/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Fluidité 1/5

technicité 1/5

puissance des coups 1/5

 

Genjutsu : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1/5

 

Endurance : 2.3/5

 

réserve de chakra 3/5

résistance/ régenération 2/5

Volonté 2/5

 

Vitesse : 1.25/5

 

vitesse de base 1/5

vivacité, réflexes 1.5/5

 

Force : 1/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

 

Sceau : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 1/5

 

Intelligence : 1.75/5

 

sens de la stratégie 2/5

connaissance générales, créativité 1.5/5

 

Total: 1.2/5

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 2/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Fluidité 2/5

technicité 3/5

puissance des coups 2.5/5

 

Genjutsu : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 1/5

 

Endurance : 2.5/5

 

réserve de chakra 2/5

résistance/ régenération 3.5/5

Volonté 2/5

 

Vitesse : 2.25/5

 

vitesse de base 2/5

vivacité, réflexes 2.5/5

 

Force : 2/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

 

Sceau : 0/5

 

Nombre et diversité 0/5

aisance d'utilisation et diversité 0/5

capacité d'invoquer 0/5

 

Intelligence : 1/5

 

sens de la stratégie 1/5

connaissance générales, créativité 1/5

 

Total: 1.56/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM :

 

Concernant la vitesse de Gaara, c'est, comme l'expliquait Setna, une question de style.

 

En effet, il se pourrait que Gaara soit plus rapide que Sakura FG, Naruto FG voire Lee FG mais le fait est que ce n'est pas son style de combat. Quand bien même il serait rapide, il ne se sert pas de cette vitesse. Gaara est un ninja qui se repose sur son sable (ninjutsu) pour attaquer comme pour se défendre (endurance) puisque sa quantité de chakra le lui permet (endurance).

 

Lorsqu'il est Kazekage, on peut rajouter qu'il se sert beaucoup plus de sa tête (intelligence) lors de ses affrontements ! Gaara est un ninja spécialisé et c'est comme ça ! Je trouve ça anormale qu'on lui mette une meilleure note dans un domaine qu'il n'utilise jamais alors qu'un ninja comme Naruto FG est super mobile !

 

De plus, il faut arriver à différencier le fond et la forme. Lorsque Gaara fait son "shunshin", Kishimoto veut nous faire comprendre son impatience, sa haine qui l'habite, sa rage, le fait qu'il est prêt, qu'il est confiant; qu'il est puissant ! Ce n'est pas un déplacement pour montrer que Gaara est rapide ! C'est un déplacement qui est vraiment dans le symbolique. 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de force! Pour le taijutsu je n'écrirai rien, la force de Gaara par contre me semble supérieure à celle de Sakura!

Donc je ne vois pas pourquoi tu t'adressais à moi, vu que je n'ai jamais dit que Sakura avait plus de force....Tout ce que j'ai dit c'est qu'il à nécessairement moins de force que Gaara War. J'ai pas parlé de Sakura.

 

Pour la vitesse, certes tous les genins savent mettre du chakra dans leur pied, mais tous n'ont pas le contrôle parfait du chakra qu'à Sakura, d'ailleurs cette augmentation de vitesse, surprends Ino et Kakashi dit bien que son contrôle de chakra est exceptionnel et même bien meilleure que Sasuke. C'est ce contrôle du chakra qui permet à Sakura d'augmenter sa vitesse plus que les autres genins. Sakura n'est pas la seule à le faire, mais elle le fait mieux que les autres.

naruto-1525.jpg

naruto-1565943.jpg

Les réactions d'Ino et les commentaires de Kakashi montre bien que son augmentation de vitesse face à Ino n'est pas à la porté de tous les genins.

Mais bon qu'on mette Gaara plus rapide que Sakura ne me gêne pas plus que ça. Ce qui me gêne c'est de voir que Gaara va s'en tirer avec une meilleure note en taijutsu alors que le manga montre le contraire... :(

Si un coup de poing suffit à avoir 1/5 que fait Sakura à 0,67 alors qu'elle à montré bien plus ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Vitesse : 2,9/5

 

Force : 1,9/5

 

Sceau : 1,5/5

 

Intelligence : 2/5

 

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2,75/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 0,25/5

 

Endurance : 2,75/5

 

Vitesse : 3,29/5

 

Force : 1,5/5

 

Sceau : 0.9/5

 

Intelligence : 1,9/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

 

Taijutsu : 0,6/5

 

 

Genjutsu : 1/5

 

 

Endurance : 2.6/5

 

 

Vitesse : 1,3/5

 

 

Force : 1/5

 

 

Sceau : 0.5/5

 

 

Intelligence : 2,4/5

 

 

 

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2.35/5

 

 

Taijutsu : 2.5/5

 

 

Genjutsu : 0.5/5

 

 

Endurance : 2,9/5

 

 

Vitesse : 2.8/5

 

 

Force : 2,3/5

 

 

Sceau : 1/5

 

 

Intelligence : 2/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Le meme éléments mais plusieurs jutsus et puissant

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Pas sont point fort

 

Genjutsu : 1/5

 

Rien vu mais possède surement les bases

 

Endurance : 2,7/5

 

Pas trop endurant mais grace a shukaku sava

 

Vitesse : 2/5

 

Rien de exceptionnel

 

Force : 1/5

 

Bof

 

Sceau : 1/5

 

Rien vu

 

Intelligence : 2/5

 

Parfois

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 2,8/5

 

Bon niveau

 

Taijutsu : 3/5

 

Bon

 

Genjutsu : 1/5

 

Rien vu

 

Endurance : 2/5

 

Fait souvent des pauses mais se débrouille

 

Vitesse : 2,7/5

 

Sous forme d'eau il est rapide

 

Force : 3/5

 

Son point fort je dirais

 

Sceau : 1/5

 

Les bases

 

Intelligence : 2/5

 

Bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara first gen, mais c'est une image de Gaara next gen.

 

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

La manipulation du sable et sa densité est largement équivalent aux gros jutsu de la next gen. Il utilise aussi l'affinité Futon avec shukaku.

Son pouvoir est limite équivalent à un kk de type glace ou mukoton. La maitrise du sable peut être vu comme une combinaison du doton et du futon.

Sa technique sommeil du tanuki fait parti du ninjutsu et reste dangereuse pour beaucoup de ninja. Par exemple elle permet à Sunna et Oro d'avoir confiance pour faire la guerre à Konoha.

 

 

Taijutsu : 1/5

Un coup de poing de toute la first gen.

 

Genjutsu : 2/5

Ichibi n'est pas maitrisé parfaitement par Gaara, mais je n'arrive pas à imaginer que le démon ne puisse rien faire si Gaara se fait prendre dans un genjutsu.

Surtout qu'Ichibi a tendance à faire ce qu'il veut et a apparaître quand Gaara s'endort.

 

Endurance : 3,5/5

Chakra de Shukaku et défense absolue.

L'armure de sable combinée au bouclier de sable était ce qui se fait de meilleur en terme de défense.

Certainement grâce à Shukaku Gaara n'a jamais manqué de chakra et a souvent utilisé des jutsu très étendus et modelant le terrain.

 

Vitesse : 2/5

Il se repose sur sa défense. Il est rarement en mouvement mais il maitrise le Shunshin no Jutsu.

 

Force : 1/5

Peut envoyer valser une personne.

 

Sceau : 1,5/5

Shukaku l'obligeant à devoir au moins connaître le sceau qui a permis de sceller le démon.

 

Intelligence : 2,5/5

Son combat face Kimimaro à montré que le vrai Gaara, pas le psychopathe, était un tout autre ninja. Vu que c'est le dernier Gaara de la first gen.

 

Total : 2,1 pts

 

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 3/5

Maitrise parfaite du suiton.

 

Taijutsu : 2,5/5

Épéistes.

 

Genjutsu : 1/5

Les bases. Je l'espère tout du moins.

 

Endurance : 3/5

Sa liquéfaction est une bonne défense. Malheureusement, il est trop dépendant de son élément et des endroits humides.

 

Vitesse : 2,5/5

Me rappelle pas grand chose.

 

Force : 3/5

A des gros bras.

 

Sceau : 1,5/5

Pour être un cobaye d'Oro et qu'il a su déchiffrer un parchement.

Edit : invocation de Manda.

 

Intelligence : 2/5

Moi vouloir me battre !

 

Total : 2,3 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

881734Gaarafg.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Quasiment au même niveau que durant la guerre avec Shukaku en plus.

 

Taijutsu : 1,2/5

Rien n'a changé entre FG et la guerre.

 

Genjutsu : 2/5

Présence de Shukaku qui donnait possiblement certaines capacités à résister.

 

Endurance : 3,5/5

Apport de Shukaku! Néanmoins, les diagrammes du databook indiquent une évolutions croissantes dans ce domaine de la FG à la NG, je limite alors l'influence du Shukaku sur la note.

 

Vitesse : 2,45/5

Je ne vois pas ce qui change par rapport à Gaara war.

 

Force : 1,29/5

Je ne vois pas ce qui change par rapport à Gaara war.

 

Sceau : 2/5

Il maîtrise à l'époque le sceau qui maintient Shukaku, ce qui est nécessairement mieux que basique.

 

Intelligence : 1,8/5

Bof, assez égocentrique et impulsif à l'époque. Je le vois de toute manière moins intelligent que Sakura.

 

Total : 2,21 pts

 

 

576804Suigetsu.png

 

Ninjutsu : 3/5

Il doit certainement être un expert du suiton tout comme Gaara est un expert avec son sable, il a cependant rien montré pour passer franchement la barre du 3/5.

 

Taijutsu : 3.2/5

Du même gabarit que les 7 épéistes pour moi.

 

Genjutsu : 1/5

...

 

Endurance : 3/5

Il encaisse de très puissantes attaques, mais il me parait tout de même totalement HS après.

 

Vitesse : 3/5

Bonne impression avec un bonus pour des déplacements certainement très rapides sous l'eau.

 

Force : 3,5/5

Bonne impression avec la capacité d'augmenter sa capacité musculaire.

 

Sceau : 1.2/5

Il invoque Manda comme le précise ☆Shisui☆ après, je le mets donc au même niveau que Naruto FG.

 

Intelligence : 2/5

Rien d'exceptionnel, je dirai moyen.

 

Total : 2,46 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamabushi

Intelligence : 2,5/5

Bof, assez égocentrique et impulsif à l'époque.

Il l'est beaucoup moins face à Kimimaro. A la fin du combat il arrive même à dire que Lee et lui ont eu de la chance et qu'ils auraient pu y passer. Gaara psychopathe semble déjà avoir disparu à ce moment.

 

Sceau : 1/5

....

Je ne me rappelait pas de ça au début, mais Suigetsu est au moins capable d'invoquer Manda. Il le fait pour récupérer sasuké après le C0 de Décidera.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certaines notes sont étonnamment élevées pour ce groupe. Il ne faut pas oublier que c'est Gaara FG et Suigetsu qui sont notés, deux ninjas ayant un assez bon niveau, mais sans plus.

 

Au niveau du ninjutsu de Gaara, j'ai du mal à comprendre comment il peut prétendre à avoir 3.5/5 par exemple, soit le même niveau qu'un naruto sennin qui maîtrise le mode sennin, le FRS, le rasengan, le kage bunshin, a de nombreuses invocations, etc... Zabuza, le démon de Kiri qui est un jonin de légende n'obtient que 2.71/5 ! De même pour Asuma qui maîtrise deux éléments (avec un très bon fûton) et qui se retrouve à 2.81/5 ! Pire encore, mettre Gaara FG à 3.5/5 revient à le mettre à 0.45 point au-dessus d'Hiruzen, soit un Kage dont on sait maintenant qu'il maîtrise les 5 éléments ! Et même si on prend le ninjutsu d'Hiruzen au stade où on l'avait noté, c'est quand même deux affinités très bien maîtrisés et qu'il peut combiner ! Sans compter, le Kage bunshin, le Shuriken kage bunshin (rang A), l'invocation Emna, etc... Bref, c'est vraiment beaucoup mieux que Gaara FG qui n'a enfin de compte, qu'une très bonne maîtrise d'une affinité. Sa note (une affinité très bien maîtrisé) devrait plus être au alentour de celle de Zabuza.

 

Au niveau du taijutsu, je ne comprend pas comment il peut obtenir de pareille note sachant qu'il ne sait simplement pas en faire. Il a donné un coup de poing, c'est tout. Diversité nul, polyvalence nul, maniement des armes nul, puissance des coups correctes, technicité nul, bref... Le mettre au-dessus de Sakura FG est déjà vraiment incohérent pour moi.

 

Au niveau de sa vitesse, là aussi je ne comprend pas comme il peut obtenir une meilleure note que Sakura FG, que Naruto FG et même qu'Asuma-sensei alors qu'il ne bouge pas. C'est un ninja complètement statique. De plus, les réflexes du sable ne sont pas a attribué dans cette note car c'est la rapidité du jutsu et non de l'utilisateur ! En plus, le sable le protège tout seul, outre sa volonté !

 

Pour l'intelligence, c'est encore la même ! Comment pouvez-vous le noter si haut et si loin de Naruto FG ? N'oubliez pas que Naruto FG est vraiment très malin en combat, ce qui comble même parfois son niveau un peu limité dans d'autres domaines comme lors de l'affrontement contre Neiji ! Pour les connaissances, je ne vois pas en quoi Gaara peut être beaucoup plus instruit que Sakura FG par exemple !

 

*******************

 

Au niveau de Suigetsu, c'est encore pire ! Comment peut-il avoir un meilleur ninjutsu que Zabuza alors que celui-ci le divinise tout le long du manga ? Zabuza a montré environ 5 ou 6 techniques dont le camouflage dans la brume ou la grande cataracte ! Ce n'est pas rien ! C'est le démon légendaire de Kiri ! Là, nous sommes en présence d'un ninja issu d'une bon clan, certes, mais qui ne montre pas grand chose et qui est d'ailleurs le petit dernier du clan ! Il peut changer son corps en eau et maîtrise peut être la bulle d'eau... C'est plus du niveau d'un Naruto FG (Rasengan, Kage Bunshin, etc...) que d'un Zabuza ! Alors le mettre au même niveau qu'Hiruzen est assez affolent.

 

Pour son taijutsu, j'ai également du mal à le voir dans le haut niveau ! Il n'arrive pas à toucher Bee, reçoit une sévère correction de la part de Darui,... Bref, c'est pas super bon non plus. De même au niveau de sa force ! Il est obligé d'augmenter sa musculature et il trouve l'épée lourde ! Même en augmentant sa musculature, il ne montre rien de plus en force que Kakashi war qui manie avec aisance Kubikiribôchô !

 

Au niveau de l'intelligence, je trouve qu'il est surnoté ! Naruto FG s'en sort avec 1.49/5 alors qu'il a berné Kiba lors de l'examen chûnin, qu'il a berné Neiji grâce à une très bonne astuce, qu'il a sauvé Kakashi des griffes de Zabuza, etc... Là, je ne l'ai jamais vu établir un plan ! Niveau connaissance, ce n'est pas un scientifique mais une expérience, il doit avoir à peu près le niveau de Sakura FG dans le domaine ! Bref, comment peut-il être noté à 2/5 dans ce domaine alors qu'il se fait cloué sur un mur par Darui car celui-ci n'avait même pas prévu qu'à Kumo, les ninjas ont de fortes chances de sortir du raiton !

 

Bref, je sens que je ne vais pas vraiment être en accord avec la notation de ces deux personnages. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du ninjutsu de Gaara, j'ai du mal à comprendre comment il peut prétendre à avoir 3.5/5 par exemple, soit le même niveau qu'un naruto sennin qui maîtrise le mode sennin, le FRS, le rasengan, le kage bunshin, a de nombreuses invocations, etc...

 

Le problème n'est-il pas que Gaara war a été surestimé par rapport à Naruto? Gaara est déjà incroyable en FG. Entre un Gaara war et un Gaara FG, je me demande quelle est la véritable différence mise à part Shukaku et la maturité... pour moi, c'est une véritable difficulté de noter des versions différentes d'un même personnage à quelques années d'intervalles étant donnés le nombre de faits concrets très peu disponibles. Pour moi, un Gaara FG est quasiment un Hiruzen de 65 ans plutôt qu'un Hiruzen de 70 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...