Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Jon

 

Je ne vois pas comment il peut régénérer un cœur qui arrête de battre. Clairement, il visait sa poitrine ou alors il se serait Harakiri et là, même Tsunade a montré que coupée en deux, elle ne pouvait rien faire d'elle-même et était obligé de passer par Katsuyu, je ne vois pas comment Hashirama aurait pu se régénérer à ce stade vu la blessure et encore une fois, il suffi de voir les dégâts physiques causés par Madara pour comprendre que sa régénération a  des limites et que quelque part, c'est fortement comparable à celles de Marco dans One Piece. On a jamais vu de personnage, dans le manga, régénérer une blessure située à un point vital. Même Karin était bien trop mal en point lorsqu'elle fût transpercée par le Chidori Eiso de Sasuke.

 

Je doute que Tsunade ne se soit pas fait toucher sur un point vital vu l'ampleur de ce qu'elle se prend, et je te répondrai que si on l'a déjà vu avec Oro (quand il se fait charcuter par Kabuto). Je n'ai aucun problème à concevoir Hashirama qui se régénère en se prenant un coup sur un point vital.

 

Donc, à partir de là, je ne vois pas non plus le SDR résistait à plusieurs salves de FRS, encore moins d'un Senpô FRS, sachant qu'un FRS bien moins puissant avait réussi à lui arracher son armure Raiton.

 

Ben s'il arrive à résister qu'à un seul FRS, ça suffit déjà à le placer comme top en terme de résistance vu que personne d'autre ne peut se vanter de se mérite ...

 

Pour moi, SDR&Naruto War peuvent être la référence.

 

Ah mais ça c'est ton point de vue, content de voir que tu considère aussi le SDR comme une référence  :)

 

Quant à Madara, ça me semble évident que dès l’association Senju+Uchiha, qui est décrit, au passage, comme le pouvoir ultime, il a confirmé sa supériorité, aussi bien physiquement que psychiquement. C'est clairement ce qui est sous-entendu, je ne vois pas comment le meilleur Senjutsu peut être l'équivalent au meilleur uchiha qui allie les capacités et les pouvoirs de ce meilleur Senju, ça me semble totalement illogique. ^^

 

Ben Madara allie les pouvoirs d'Hashirama et de lui-même, mais non, je ne pourrais pas m'accorder avec ton point ... Les Uchiha sont caractérisés par leur dojutsu et les Senju par leurs corps, je ne vois pas en quoi le mélange des deux vient changer la donne ... Si Hashirama avait les yeux de Madara, ça ne le rendrait pas subitement plus résistant ... Enfin je ne pense pas. Pour moi ils sont équivalents, mais Hashirama a un avantage grâce au Senjutsu.

 

Il n'y a qu'à voir la façon dont Hashirama et Tobirama se font humilier pour constater la différence, pour rappel, Kishimoto ne savait toujours pas comment faire perdre Madara, alors qu'il ne lui avait toujours pas attribué le statut de JH.

 

Bah, je vois pas le rapport avec la résistance, il est plus fort qu'eux, c'est tout. Madara humilierait sans doute aussi le Sandaime Raikage, mais ne serait pas pour autant plus résistant que lui pour autant, ici c'est le même principe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ daryl

 

décidément tu n'aimes pas beaucoup le shodai.

 

Coté résistance  SDR < shodai perso

il n'a pas qu'un un corps "normal", il a un mode sennin et que je sache le mode sennin "renforce" le corps. Il a donc une certaine résistance physique, moindre que celle du SDR je te l'accorde.

la ou je trouve le shodai bien plus complet (et donc pour moi plus résistant) c'est sur sa régénération qui le guérit de pratiquement toute blessure quelle que soit l'attaque d'ailleurs. (il a fallu Madara mse pour le blesser).

c'est sur ce principe que je pense que Naruto kcm 2 >= Shodai > SDR. il n'a pas d'armure raiton que je sache mais un mode sennin + la regen de kyubi, ça ressemble pas mal au shodai non?

 

Après quand tu vois tsunade coupée en deux et encore en vie (un ninja normal meurt sur le coup), je n'aurais pas de problème à voir la régen du shodai lui sauver la peau, point vital ou pas.

Après  évidemment si il se mange 3 FRS, 6 rasengan et des patates de partout faut pas pousser. Mais coté défense (et c'est la en fait le soucis du sdr) il est bien plus polyvalent.

Dommage que le SDR ne possède pas de défense "autre" que son armure (c'est déjà pas mal vous me direz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout comme @djangoo , le Shodaime est supérieur au SDR en endurance.

 

Il est capable d'utiliser le mode sennin, or celui ci renforce le corps même si l'armure Raiton lui est superieur.

Mais Hashirama possède la régénération, qui le rappelons, lui a permis de vaincre Madara MSE , cette régénération qui permet à Tsunade de survivre contre toutes les attaques de Orochimaru et Madara qui auraient tuées n'importe quel ninja ordinaire ( cf. voir le post de Jedi Ino' ). Elle se fait couper en deux et elle survit, certes elle a recourt à Katsuyu mais bon, si on a plus le droit d'utiliser NOTRE technique , en plus pendant ce temps là, pendant que tous les autres Kage était au bord de la mort , elle , avec un corps coupé en deux, trouve le moyen d'invoquer sa limace pour régénérer les autres. Et dans les autres, il y a Ae qui gît au sol et je pense que son père doit lui être un peu supérieur en Endurance mais pas temps que ça. Si c'était lui, je pense qu'il n'aurait pas put se relever contrairement à Tsunade. Concernant le Shodai, sa régénération + son senjutsu + son corps senju aurait surement permis de se relever, donc pour moi, c'est serré mais Hashirama > SDR. Le SDR a vaincu 10000 ninjas en 3 jours et 3 nuits, certes c'est une preuve d'endurance mais Hashirama et Naruto les aurait dégommé en -2 jours , surtout Hashirama donc on peut pas trop se servir de cet argument qui rentre maintenant dans un autre domaine. Pourtant, je pense que le Shodai aurait put tenir lui aussi 3 jours, avec son corps de Senju , son senjutsu, sa régénération .

 

Or mis les Jin de Juubi je pense que Naruto KCM2 > Hashirama > Tsunade = SDR .

Naruto a le chakra monstrueux de Kyubi, la régénération, la volonté, le mode sennin, bref, la référence absolue en cette matière pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est capable d'utiliser le mode sennin, or celui ci renforce le corps même si l'armure Raiton lui est superieur.

Mais Hashirama possède la régénération, qui le rappelons, lui a permis de vaincre Madara MSE ,

 

Je n'ai strictement rien contre Hashirama, en revanche, j'ai un problème avec la sur-interprétation des pouvoirs et l'attribution des capacités inexistantes. Jusqu'à preuve du contraire, un Chidori perforera un utilisateur du Senjutsu, là où l'armure Raiton rend la pénétration impossible. Ce sont des modes totalement impossible à comparer entre eux et si tu en arrives à faire un quelconque rapprochement, c'est que tu n'as pas bien cerné les explications de Fukasaku sur le mode Sennin.

 

cette régénération qui permet à Tsunade de survivre contre toutes les attaques de Orochimaru et Madara qui auraient tuées n'importe quel ninja ordinaire ( cf. voir le post de Jedi Ino' ).

 

Tsunade soigne des plaies, des entailles. Encore une fois, perfore lui les deux poumons, tranche-lui la tête, écrase lui le cœur et elle sera incapable de faire quoi que ce soit, encore une fois, coupée en deux, ses propres pouvoirs de guérisons ne servent plus à rien et elle doit avoir recours à Katsuyu. Donc, à partir du moment où un FRS coupe la cible en deux et en plus de ça, la désintègre littéralement, comment ferait le Shodaime pour se guérir, là où une branche de Mokuton qui coupe en deux Tsunade a été suffisante pour réduire ses capacités médicales ?

 

Elle se fait couper en deux et elle survit, certes elle a recourt à Katsuyu mais bon, si on a plus le droit d'utiliser NOTRE technique

 

Non, elle a recours à une technique totalement extérieure à ses capacités propres. Shodaime ne possède pas Katusyu, cqfd : couper en deux, il va faire comment, danser la danse du mokuton et retrouver un corps flambant neuf ?

 

Concernant le Shodai, sa régénération + son senjutsu + son corps senju aurait surement permis de se relever, donc pour moi, c'est serré mais Hashirama > SDR. Le SDR a vaincu 10000 ninjas en 3 jours et 3 nuits, certes c'est une preuve d'endurance mais Hashirama et Naruto les aurait dégommé en -2 jours , surtout Hashirama donc on peut pas trop se servir de cet argument qui rentre maintenant dans un autre domaine. Pourtant, je pense que le Shodai aurait put tenir lui aussi 3 jours, avec son corps de Senju , son senjutsu, sa régénération .

 

On s'en fout de la durée, tout dépend de son adversaire, il a combattu pendant une nuit entière Madara&Kyûubi et une journée entière, à l'aide de son clan, un clan rival. Je te parle d'arrêter de vouloir mystifier son Senjutsu ou ses capacités de regénération, au point de le rendre immortel et résistant à toutes les attaques. Prouve-moi par A+B qu'il survivrait à un Odâama FRS qui désintègre et pulvérise les celulles du chakra ? Aucune, si ce n'est que dans votre tête, Hashirama reste Hashirama et le voir se faire tuer de la sorte vous parez être invraisemblable. Ce même ninja qui allait mettre fin à sa vie avec un Kunai.

 

 

Je rangerai Hashirama à peine au-dessus de Tsunade, mais pour moi, le SDR et Naruto sont au-dessus pour l'endurance. ;)

 

 

décidément tu n'aimes pas beaucoup le shodai.

 

Non, encore une fois, je n'apprécie juste pas les débats qui tournent en rond et qui se base sur l'incompréhension volontaire des capacités d'un ninja. Faire un quelconque rapprochement entre le Senjutsu et l'armure Raiton ne devrait même pas traverser notre esprit. Shodaime ne résisterait pas à un Raikiri placé en plein coeur, en utilisant seulement son Senjutsu ou en lui accordant un corps 'Senju', l'argument typique qui ressemble à 'non mais c'est un Senju, son corps forcément est composé d'adamantium'.

 

Coté résistance  SDR < shodai perso

il n'a pas qu'un un corps "normal", il a un mode sennin et que je sache le mode sennin "renforce" le corps. Il a donc une certaine résistance physique, moindre que celle du SDR je te l'accorde.

la ou je trouve le shodai bien plus complet (et donc pour moi plus résistant) c'est sur sa régénération qui le guérit de pratiquement toute blessure quelle que soit l'attaque d'ailleurs. (il a fallu Madara mse pour le blesser).

c'est sur ce principe que je pense que Naruto kcm 2 >= Shodai > SDR. il n'a pas d'armure raiton que je sache mais un mode sennin + la regen de kyubi, ça ressemble pas mal au shodai non?

 

Le mode Sennin renforce la résistance du corps. Il ne fait pas de l'utilisateur un diamant ambulant. Encore le même exemple, Naruto Sennin ne pourrait pas bloquer un Chidori à l'aide de son corps, Hashirama non plus, que vous le vouliez ou non. Ses techniques de régénération ont des limites, va falloir arrêter d'éluder son état à la fin du combat avec Madara. Non, il n'a pas que la regénération de Kurama, il a aussi son manteau de chakra qui lui permet de résister à des Ten Pen Chi encaissé de plein fouet, de bloquer des Bijuu Dama de Jûubi et j'en passe. Même Tsunade a montré ses propres limites, elle ne peut pas guérir à répétition et sans danger ses tissus cellulaires et ressent de la fatigue, à tel point qu'elle trébuche à plusieurs reprises sur le champ de bataille.

 

 

Jon :

 

Tu compares ce qui n'est pas comparable. Orochimaru n'est pas spécialement endurant, il a juste recours à un Kawarimi. Pour moi, ce n'est pas du tout de la résistance. Son Ninjutsu lui permet de faire ça.

 

Après quand tu vois tsunade coupée en deux et encore en vie (un ninja normal meurt sur le coup), je n'aurais pas de problème à voir la régen du shodai lui sauver la peau, point vital ou pas.

Après  évidemment si il se mange 3 FRS, 6 rasengan et des patates de partout faut pas pousser. Mais coté défense (et c'est la en fait le soucis du sdr) il est bien plus polyvalent.

Dommage que le SDR ne possède pas de défense "autre" que son armure (c'est déjà pas mal vous me direz)

 

Et comment ? Son corps va se remodeler avec du Mokuton et des feuilles ? Je ne crois pas. Hashirama ne résisterait pas à tout ça, un seul FRS bien placé et c'est terminé, il se retrouverait dans le même état que Ningendo. Comme pour n'importe qui, à l'exception du SDR qui a été introduit comme le seul personnage du manga à avoir cette particularité physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre l'exemple naruto car le shodai te donne des boutons.

 

Son mode sennin lui donne une résistance accrue (peau comprise, tu parles de peau de diamant et bien quand il casse en deux un des bâtons noir de tendou d'un seul coup de paume je t'avoue que pour faire ça faut avoir une sacrée résistance corporelle).

Le shidori de sasuke ne parvient pas a percer la peau d'Ae, je l'imagine mal percer la peau d'un sennin.

 

La régénération de kyubi, je ne me souviens plus vraiment de ces effets (en fait ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu naruto véritablement blessé que j'ai oublié comment il pouvait se régénérer).

D'ailleurs à quand remonte la dernière blessure grave de naruto? et toi qui parle de kunai je signale que naruto a failli y passer à cause du kunai de sakura empoisonnée. ça fait un peu tâche coté regen ^^. Mais à l'époque kyubi était encore en mode traudarkméchant.

 

il a aussi son manteau de chakra qui lui permet de résister à des Ten Pen Chi encaissé de plein fouet, de bloquer des Bijuu Dama de Jûubi et j'en passe.

possible d'avoir des images/liens? ma mémoire flanche ça ne me dis rien tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Hashirama, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs limites :

- Sa régénération semble être liée à son mode Sennin (ce que dit Madara, lorsqu'il voit les marques de Tsunade qui lui assure son immortalité)

- Le mode Sennin de Hashirama ne dure pas très longtemps, puisqu'il l'a perdu relativement vite contre Edo-Madara.

- Sa régénération ne semble pas pouvoir 'reconstruire', seulement 'combler'. On a vu que Madara pouvait régénéré des attaques transperçantes, mais si un membre est coupé il ne repousse pas (il a du piquer celui de Zetsu).

 

Quant à la résistance accordé par le mode Sennin d'Hashirama, c'est une supposition. Le mode Sennin n'accorde absolument pas une résistance accrue, ça c'est celui des crapauds qui le permet. Le mode Sennin des serpents n'a pas renforcé Kabuto (une épée le coupe facilement). Donc pour celui d'Hashirama qui est encore un autre type de mode Sennin, rien n'indique qu'il soit plus résistant.

Pour le moment, le mode Sennin d'Hashirama lui permet à mon avis de débloquer de nouvelles techniques comme le Bouddha (ce que ne permet pas le mode Sennin des crapauds, mais le mode Sennin des serpents a ses techniques propres aussi), et il permet la régénération (exclusif à ce mode Sennin).

 

@ Jedi Ino'

Non je ne te parle pas de quand elle se fait transpercer par l'épée du Susanoo, mais de quand elle se prend le Yasaka magatama (le même jutsu qu'Itachi utilise contre Nagato) à bout portant :

Ah ok.

Mais comme ça l'atteint au ventre, la blessure devait être dans la même zone que là ou elle a été transpercé, donc le fait qu'on ne voit plus qu'une fissures montre juste qu'elle s'est régénéré. Le Magatama a surement fait plus de dégâts qu'une petite coupure, sans que ce soit non plus énorme vu que l'attaque était tout de même minuscule.

 

Quant à la résistance à la douleur, oui Tsunade est très bonne dans le domaine, mais j'imagine que la régénération automatique met le corps en attente. Sinon, un coup mortel resterait mortel, hors ça n'est pas le cas.

 

Sa résistance et son endurance physique ainsi que sa tolérance à la douleur ne sont plus à prouver...

Je suis ok avec l'endurance physique et la tolérance à la douleur, mais pour la résistance pas du tout. A partir du moment ou Tsunade se fait brûlée par un simple katon, on ne peut pas la mettre au même niveau que Ae ou Kakuzu en peau de fer, alors par rapport à SDR il y a un monde entre eux.

 

@ djangoo

Le shidori de sasuke ne parvient pas a percer la peau d'Ae, je l'imagine mal percer la peau d'un sennin.

Les bâtons noirs transpercent le mode Sennin de Naruto. Alors le Chidori, j'imagine que ce serait pareil.

 

La régénération de kyubi, je ne me souviens plus vraiment de ces effets (en fait ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu naruto véritablement blessé que j'ai oublié comment il pouvait se régénérer)

[spoiler=En FG, sa régénération est niveau Tsunade...]

naruto_ch228_p10_11.jpg

naruto_ch228_p12.jpg

naruto_ch228_p18.jpg

 

 

Après, je sais pas si depuis on a vu quelque chose d'aussi impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtons noirs transpercent le mode Sennin de Naruto. Alors le Chidori, j'imagine que ce serait pareil.

Il n'est plus en mode sennin quand il se fait planter (me dire si me trompe), ou alors ce serait une grosse incohérence car 5 min plus tôt il en dégommait d'un coup de paume.

 

edit: ok donc naruto est immunisé contre le poison, pauvre sasori. décidément tu prends ce qui t'arranges. quand je vois tsunade se balader avec 2 épées de susanoo dans le bide (doit manquer des bouts à l'intérieur) oui je pense que le shodai doit pouvoir encaisser un frs. qui plus est un jutsu qui détruit les cellules. Et entre le heal du shodai et la destruction du frs je vote pour le heal. Toi non c'est ton avis, apparemment tu considères qu'encaisser 9 coups de queues de bijuu comme une petite prouesse qui ne prouve en rien la résistance du corps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre l'exemple naruto car le shodai te donne des boutons.

 

Non, c'est plutôt quand je lis que le Senjutsu augmente la résistance de la peau ou je ne sais pas trop quoi et qu'on l'affilie à l'armure Raiton alors que ça n'a strictement rien à voir.

 

 

 

Son mode sennin lui donne une résistance accrue (peau comprise, tu parles de peau de diamant et bien quand il casse en deux un des bâtons noir de tendou d'un seul coup de paume je t'avoue que pour faire ça faut avoir une sacrée résistance corporelle).

Le shidori de sasuke ne parvient pas a percer la peau d'Ae, je l'imagine mal percer la peau d'un sennin.

 

Mais où est-ce que c'est marqué dans le manga qu'un utilisateur du Senjutsu devient, subitement, aussi résistant qu'un diamant et impossible à trancher ou je ne sais pas trop quoi comme truc là ? Nul part. Il brise le bâton noir de Tendô en utilisant un Kata des crapauds, il n'y a qu'à voir la posture défensive. Tu veux un exemple qu'un Chidori perforerait un utilisateur du Senjutsu ..

 

Naruto se perfore de lui-même, elle est belle cette peau en diamant que vous accordez à tout le monde visiblement !

 

 

ch441_FR_Page_13.png

 

 

La régénération de kyubi, je ne me souviens plus vraiment de ces effets (en fait ça fait tellement longtemps que je n'ai pas vu naruto véritablement blessé que j'ai oublié comment il pouvait se régénérer).

D'ailleurs à quand remonte la dernière blessure grave de naruto? et toi qui parle de kunai je signale que naruto a failli y passer à cause du kunai de sakura empoisonnée. ça fait un peu tâche coté regen ^^. Mais à l'époque kyubi était encore en mode traudarkméchant

.

 

J'espère que tu ne prends pas ce passage comique comme argument. Non, parce qu'après, on voit Naruto gambader naturellement comme si de rien n'était.

 

 

 

ch434_FR_Page_15.png

 

Je défie quiconque pour me prouver qu'Hashirama finirait pas dans cet état désormais, c'est-à-dire désintégré. Il n'y a que le SDR qui puisse se vanter d'y avoir résisté et combien-même, il ne le ferait sûrement que face à un seul FRS, je doute qu'il puisse résister à un Naruto KCM2 qui en lancerait deux simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

Il n'est plus en mode sennin quand il se fait planter (me dire si me trompe), ou alors ce serait une grosse incohérence car 5 min plus tôt il en dégommait d'un coup de paume.

Pour pister Nagato, il se plante un bâton noir et remonte sa trace, en mode Sennin. Plus tars, il s'en prend un dans le bide lorsque Nagato l'envoie avec son siège, et à ce moment il est carrément en Mode Sennin + Kyuubi.

 

Concernant la régénération de Naruto, j'ai édité mon précédent message.

 

Tout ça pour dire que par rapport à SDR, je trouve ça vraiment abusé de mettre Hashirama ou même Naruto au même niveau de résistance, comme si c'était un niveau que n'importe qui avec une bonne résistance pouvait atteindre. Ae encaisse pratiquement le Chidori de Sasuke alors qu'il est en V1 et qu'il est de base moins résistant que son père. Avant de vouloir mettre au même niveau que SDR, il faut déjà prouver qu'un personnage est plus résistant que Ae, parce que là je vois pas comment Hashirama pourrait même s'en approché (régénération exclue bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis un peu trompé entre endurance et resistance ^^ . Je pense toujours que Hashirama > SDR en endurance. L'endurance c'est endurer la souffrance, ce que Tsunade montre bien avec toutes les images relevées dans ces dernières pages ( où elle se fait transpercer etc.... ), capacités qu'Hashirama peut sans doutes reproduire. Le SDR , lui si il se fait trancher de la sorte, il n'y resistera pas. Point. Il n'a pas de régénération et ça causera sa perte.

 

Maintenant il y a la resistance, le fait de résister à une technique, de moins la sentir, d'essayer de ne pas endurer la souffrance. Là, pour moi, il est évident que SDR > Tsunade ou Hashirama.

Là ou Hashirama et Tsunade essayent d'endurer la souffrance qui finira par passer, le SDR lui ne la ressent carrément pas. Son armure le protège et il ne peut pas se permettre la moindre erreur, faute de ne pas avoir de justsu de régénération. Les deux Hokage eux, endurent car ils savent qu'avec leur régénération leur douleur partira, qu'il suffit juste de la supporter un petit moment.

 

Les deux méthodes se valent. Mais le Shodai a lutté contre Madara avec sa méthode que je nomme la régénération et il a réussi à le vaincre. Ça aurait été le Raikage , je doute qu'il aurait put lutté avec sa résistance, Madara doit surement avoir une technique aussi puissante que la technique des doigts du Raikage ( j'ai oublié son nom  :P ) . Donc Hashirama ( et Tsunade mais je suis pas sur, pour elle c'est plus difficile ) > SDR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Shadow

L'endurance c'est endurer la souffrance, ce que Tsunade montre bien avec toutes les images relevées dans ces dernières pages ( où elle se fait transpercer etc.... ), capacités qu'Hashirama peut sans doutes reproduire.

La résistance à la douleur n'est qu'un critère parmi d'autres concernant l'endurance, et pour ma par c'est un critère secondaire (même si à prendre en compte bien sur).

L'endurance, c'est la capacité à tenir sur le plus long terme possible, dans des situations plus ou moins difficiles.

 

Le SDR , lui si il se fait trancher de la sorte, il n'y resistera pas. Point. Il n'a pas de régénération et ça causera sa perte.

Sandaime Raikage n'aurait même pas senti la lame, elle lui aurait rien fait. Hashirama, si il avait eu la chance d'être en mode Sennin, aurait du utiliser le chakra pour sa régénération afin de continuer.

Tu sembles considéré que la régénération > la résistance, d'un point de vue général je suis d'accord, mais le raikage a atteint un tel niveau en résistance que ça surpasse même une régénération du type de Hashirama. Hashirama, même avec son mode Sennin, n'aurait tout simplement pas pu encaisser un FRS, qui l'aurait coupé en deux (et explosé après si ça n'avait pas suffit), hors sa régénération est insuffisante pour faire repousser un bras donc elle ne ferait jamais revenir une moitié de corps. Le SDR, même sans régénération, il a encaissé le FRS.

 

Mais le Shodai a lutté contre Madara avec sa méthode que je nomme la régénération et il a réussi à le vaincre. Ça aurait été le Raikage , je doute qu'il aurait put lutté avec sa résistance, Madara doit surement avoir une technique aussi puissante que la technique des doigts du Raikage ( j'ai oublié son nom  ) . Donc Hashirama ( et Tsunade mais je suis pas sur, pour elle c'est plus difficile ) > SDR .

Si la régénération est censé faire la différence en endurance vis à vis de SDR, comment se fait-il que Madara ai tenu tout le combat contre Hashirama alors que lui n'a pas de ninjutsu médical ? Là, tu montres juste que Hashirama est plus fort que SDR, pas qu'il est plus endurant.

Quant à une technique de Madara qui serait plus puissante que les doigts du Raikage, en terme d'attaque perçante c'est presque impossible. Concrètement, Madara a pas montré de ninjutsu permettant de passer la défense de SDR, mais il doit avoir Amaterasu et la pluie de BB de Kyuubi doit faire bien mal si elles arrivent toutes sur SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'on vient descendre la régénération  du Shodaime juste pour placer la SDR sur un piédestal  9_9 Madara dit pourtant que la technique du Shodaime est supérieur a celle de Tsunade et qu'elle se fait sans sceau  , on a déjà vu Tsunade encaisser plusieurs blessures mortelles sans soucis (c'est son style de combat d'ailleurs) , des attaques causer par le meilleur utilisateur de Susano , vous voyez vraiment le SDR encaisser deux épées de Susano transpercer de par en par  :P

 

Madara grâce a la régénération encaisse toutes les attaques des 9 bijuu , je crois que vous vous rendez pas trop compte de l'exploit ..

 

Mais que dis-tu  hérétique ! tu ne sais donc pas que le FRS attaque les cellules ! tu crois que la régénération va suffire ! sot va !

Le Susanoo c'est juste un géant tout moisie ! Ses attaques ne sont rien !

 

Des coups de bijuu ? mais c'est rien mon pauvre ! un bijuu c'est juste une grosse invocation ! en plus c'est même pas le mode sennin d'hashirama qui sauve madara mais la fusion des deux pouvoirs ! ne sais-tu donc pas que les uchiwa ont aussi un corps de tank ! va donc eh fanboy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a jamais été dit que la régénération d'Hashirama était supérieur a Tsunade.

 

Madara dit qu'Hashirama été meilleur que Tsunade en soin medicaux, avant quel montre le byakugo, ensuite Madara confirme que c'est la meme capacité qu'Hashirama, donc ceci est faux :

 

la technique du Shodaime est supérieur a celle de Tsunade et qu'elle se fait sans sceau

 

La seul différence entre les deux sont leur réserve de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aizen_Canna

Tu touches un point intéressant , le FRS est une technique trop diviniser du forum au point que le gars qui survit a cette technique devient le dieu de la résistance ^^'

Sandaime Raikage résiste au FRS alors que ça tape sur sa faiblesse élémentaire. Par comparaison, Kakuzu avec sa peau de fer s'est fait éclaté par le raikiri de Kakashi...

 

je pense donc que d'autres techniques du niveau de la sienne doivent exister et le calmerait direct

Le jutsu des doigts de l'enfer est la plus puissante attaque perçante, c'est dit par Dodai. Donc non, il n'y a pas d'autres techniques de ce niveau. Après, d'un point de vue global, il y a des techniques non perçantes qui permettent de contourner la résistance, comme le jinton ou l'Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

Sandaime Raikage n'aurait même pas senti la lame, elle lui aurait rien fait. Hashirama, si il avait eu la chance d'être en mode Sennin, aurait du utiliser le chakra pour sa régénération afin continuer.

 

Je ne partage pas ton avis. Même si il est très résistant, Sandaime Raikage aurait quand même senti la lame. Cette lame, c'est la lame du Susanoo de Madara, le Susanoo du plus fort de tous les Uchiwa boosté par un scientifique hors norme ( Kabuto ). De là a dire qu'il ne l'aurait pas senti, c'est un peu trop, même avec l'armure Raiton un Susanoo ça fait mal. Il l'aurait sans doute moins senti mais il l'aurait senti quand même.

 

Quant à une technique de Madara qui serait plus puissante que les doigts du Raikage, en terme d'attaque perçante c'est presque impossible. Concrètement, Madara a pas montré de ninjutsu permettant de passer la défense de SDR, mais il doit avoir Amaterasu et la pluie de BB de Kyuubi doit faire bien mal si elles arrivent toutes sur SDR.

 

 

À vrai dire, le Susanoo parfait de Madara me parait capable de briser l'armure Raiton, il est dit qu'il à la force d'un Bijuu en plus il a un sabre, il peut bien faire ça . Quant à Amaterasu, il brûle Ae avec son armure, je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas autant avec son père et la pluie de BB aussi, l'armure Raiton n'empêche quand même pas la désintégration  :o

 

Le jutsu des doigts de l'enfer est la plus puissante attaque perçante, c'est dit par Dodai.

Dodai ne doit pas connaitre toutes les techniques transperçantes, comme l'épée du Susanoo de Madara qui doit être vachement tranchante.

 

 

Mais quand vous comprendrez que le FRS est une technique de rang-s et est bien plus dangereuse qu'un coup de pied de Bijuu ou un coup d'épée de Susanoo, vous pourrez débattre plus intelligemment.

 

Ça c'est vrai, mais le coup d'épée du Susanoo parfait de Madara n'est pas loin de rivaliser avec la technique , il lui manque uniment la destruction des cellules. Pourtant, Tsunade, un ninja médecin reconnu qui a révolutionné le domaine, peut comme lorsque Madara les a vaincu, se recoller les parties du corps grâce à Katsuyu .Kakuzu n'est pas mort sur le coup , il a été achevé par Kakashi, donc Tsunade , avec son endurance folle, doit pouvoir survivre plus longtemps que Kakuzu, ce qui lui laisse le temps de faire ce que j'ai dit dans la phrase précédente ( se recoller ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas comment une attaque physique classique pourrait endommager le Sandaime Raikage.

 

Le Sandaime Raikage est aller se frotter à Hachibi, et ce dernier n'a pas été capable de lui infliger la moindre blessure, ce qui a causé la perte de conscience du Raikage, c'est bien sa propre technique ... ça veut tout dire.

 

D'un point de vue résistance pure, le Sandaime Raikage surpasse tout le monde. A mon avis, ce qui peut blesser sérieusement le Sandaime Raikage décapiterait purement Hashirama et Tsunade.

 

Le mode Sennin ne donne pas une peau en diamant, mais une une résistance accrue qui ne le rend pas insensible à la décapitation pour autant (cf. perte de bras de Madara, les pieux qui peuvent clouer Hashirama), ainsi qu'une force accrue, ainsi qu'une vitesse accrue et un boost en ninjutsu et genjutsu, c'est exclusive à l'utilisation du chakra sennin et non pas qu'a un mode en particulier; par contre c'est à échelle variable en fonction de l'individu (différence de force entre Naruto et Jiraya par exemple) On dénote aussi un mode senseur que partage tous les utilisateurs de Senjutsu, donc il est fort probable que ce soit une caractéristique commune également.

 

Et pour le Sandaime Raikage il est loin d'être invincible, il n'a a priori aucune résistance contre le poison et les brûlures ... Là où Tsunade et Hashirama pourraient probablement s'en guérir (pour le poison) et régénérer (pour les brûlures)

 

Sa mort contre les 10 000 ninjas n'a été que d'épuisement, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Oui mais dans ce cas faut précisé quel Naruto, car suivant ces modes sa résistance varie.

 

Enfin a l'heure d'aujourdhui, Naruto ne possède plus Kyubi donc...SDR reste en tête.

 

Pour l'endurance entre Hashirama et SDR franchement sa se vaut, leur réserve de chakra semble assez similaire, sauf que les techniques Mokuton et la régénération c'est un gouffre a chakra.

 

Moi je vois SDR devant Hashirama en résistance et en endurance.

 

De plus de tout les perso du manga SDR, semble être celui qui se rapproche le plus du corps du Rikodo, et non Hashirama, d'autant que les Kin Gin sont des décendant du Rikodo, le SDR peut l'etre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Shadow

Cette lame, c'est la lame du Susanoo de Madara, le Susanoo du plus fort de tous les Uchiwa boosté par un scientifique hors norme ( Kabuto ). De là a dire qu'il ne l'aurait pas senti, c'est un peu trop, même avec l'armure Raiton un Susanoo ça fait mal. Il l'aurait sans doute moins senti mais il l'aurait senti quand même.

Je voulais dire que SDR n'aurait pas subit de dégâts. Après, il y a toujours les impactes qui peuvent propulser en arrière à cause du choc (je pense notamment à un Shinra Tensei, que SDR encaisserait sans problème, mais ça ne lui ferait rien). 

 

Pour la capacité tranchante de la lame d'un Susanoo, elle est élevée, mais elle se fait tout de même arrêté par le sable de Gaara :

[spoiler=Il faut 5 Susanoo pour détruire le mur de Gaara, et encore ça ne fait que le pousser, il ne s'est pas prit de blessures]

h010.jpg

 

Je vois pas SDR avoir le moindre mal à recevoir ce genre d'attaque, même si 5 Susanoo s'y mettent en même temps.

 

Après, c'est vrai que j'avais oublié le Susanoo géant, là c'est un tout autre niveau, son slash coupe des mini montagnes. J'imagine que ça doit pouvoir passer sa défense. Mais bon, n'importe quel ninja qui encaisserait ça serait totalement éclaté (sauf peut être Kabuto Sennin), l'épée est trop large. Une confrontation entre l'épée du Susanoo et les doigts de l'enfer pourrait être sympa, même si niveau taille c'est pas du tout comparable.

 

@ Jon Bull

Le mode Sennin ne donne pas une peau en diamant, mais une une résistance accrue, ainsi qu'une force accrue, ainsi qu'une vitesse accrue et un boost en ninjutsu et genjutsu, c'est exclusive à l'utilisation du chakra sennin et non pas qu'a un mode en particulier

Nan, Kabuto Sennin n'a pas une résistance plus élevée, pourtant son mode est parfait. Pareil pour la force, j'ai pas vu le moindre boost de ce côté, là ou Naruto Sennin brise des bâtons noirs Kabuto Sennin se fait arrêté par le katana d'Itachi. Je pense que tous les modes Sennin ont des particularités, et qu'il n'y a pas de règles générales (sauf une meilleure endurance car plus de chakra).

 

Mode Crapaud : Boost ninjutsu / genjutsu, dons sensoriels, boost de la résistance et de la force (j'ai rien vu de particulier en vitesse)

Mode Serpent : Dons sensoriels, double paupière, techniques spécifiques

Mode Mokuton (?) : Techniques spécifiques, régénération

Ca, je pense que c'est le minimum qu'on peut donner à chaque mode. Pour le reste, c'est de la spéculation. Les dons sensoriels doivent être à mon avis une particularité général, donc le mode sennin mokuton doit y donner accès aussi, mais rien ne l'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance entre Hashirama et SDR franchement sa se vaut, leur réserve de chakra semble assez similaire, sauf que les techniques Mokuton et la régénération c'est un gouffre a chakra.

Hashirama ne semble pas utiliser le même ninjutsu médical que sa petite fille, on ne peut pas dire que les techniques de régénérations du shodaime soient un gouffre à chakra.

Hashirama a un corps très spécial, j'ai l'impression que le shodaime se guérissait grâce à son mokuton, un peu à la manière de Yamato dans le chapitre 309. Pour moi, le shodaime n'a rien à voir avec sa petite fille, la comparaison s'arrête au fait d'être capable de guérir sans signes incantatoires.

 

Par ailleurs, je me dis à l'instant que rien n'indique que l'armure raiton n'est pas non plus un gouffre à chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Et c'est invalidé par le mode Sennin de Kabuto, qui arrive plus tard, et qui ne dispose ni d'une grande force ni d'une grande résistance. Pour ne pas que les paroles de Fukaku soit incohérentes, il n'y a qu'une solution et elle convient tout à fait : le crapaud parlait du mode Sennin qu'il enseignait, pas des autres, ce qui est plutôt logique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ce n'est pas invalidée, c'est juste que Kabuto a une force moins élevée, après pour le corps, rien de plus normal, il a copié les attributs genetiques de Suigetsu, il me semble ...

 

Je ne vois pas de soucis à cela, on a vu que Jiraya était moins fort fort physiquement que Naruto, rien d’aberrant de penser que cela puisse l'être encore moins pour Kabuto.

 

Ensuite, c'est un fait que ça boost les capacités que j'ai listé (il ne parle pas du mode crapaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Oui mais dans ce cas faut précisé quel Naruto, car suivant ces modes sa résistance varie.

 

Enfin a l'heure d'aujourdhui, Naruto ne possède plus Kyubi donc...SDR reste en tête.

 

Pour l'endurance entre Hashirama et SDR franchement sa se vaut, leur réserve de chakra semble assez similaire, sauf que les techniques Mokuton et la régénération c'est un gouffre a chakra.

 

Moi je vois SDR devant Hashirama en résistance et en endurance.

 

De plus de tout les perso du manga SDR, semble être celui qui se rapproche le plus du corps du Rikodo, et non Hashirama, d'autant que les Kin Gin sont des décendant du Rikodo, le SDR peut l'etre aussi.

 

Tu sais très bien de quel Naruto je parlais ! ;D Mais de toute façon, Naruto se suffit de lui-même ! Ce manga est un shonen dont il est le héros donc niveau endurance, le simple fait qu'il n'est pas mort et qu'il ne va pas mourir le place en tête très loin devant tout le monde !

Et à l'heure actuelle, le SDR n'est plus donc cet argument n'est pas trop valable ! :)

 

Ensuite, j'ai appris qu'on allait sans doute noter l'Ermite Rikudô dans ce topic ! Si c'est le cas, il aura 5.1/5 de partout, vous êtes prévenu ! Sérieusement, il n'est pas notable puisqu'il relève plus d'un mythe inaccessible plutôt qu'autre chose. C'est une représentation de Dieu donc Hashirama est le prophète.

 

Quant au SDR, il ne faut pas oublier que l'ET peut modifier l'endurance des ninjas donc dire qu'il résiste à un FRS et tout ce qui s'en suit, c'est plutôt dans le cadre d'un edo-SDR. Donc de ce qu'on a vu, on peut penser qu'Hashirama = SDR en endurance mais si on enlève ce mode edo, Hashirama, de part sa régénération, est plus complet en endurance que le SDR. Après, en résistance brute, le SDR semble au-dessus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...