Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

Je lui met la moyenne grâce à son mode papillon qui couplé au décuplement de sa taille le rend plutôt bon. Il est certes assez limité en ninjutsu mais les 2 techniques que j'ai cité lui permettent tout de même de se retrouver à un niveau plutôt correct.

 

Taijutsu : 3/5

Un combattant centré avant tout sur le corps à corps. Plutôt bon dans ce domaine.

 

Genjutsu : 0,5/5

RAS.

 

Intelligence : 1/5

Rien de particulièrement convainquant :-\

 

Force : 4/5

Très fort. Il me semble même qu'il arrive à repousser le gedo mazo.

 

Vitesse : 1,5/5

Lent.

 

Endurance : 3,5/5

Il est plutôt résistant.

 

Sceau : 0,5/5

RAS

 

Moyenne : 2,0625/5

 

26js.png

Ninjutsu : 3/5

Bonne maitrise et kekai genkai impressionnant.

 

Taijutsu : 2/5

Pas mauvais.

 

Genjutsu : 0,5/5

RAS

 

Intelligence : 3/5

Il m'a paru plutôt intelligent pour son âge. En voyageant longuement avec Zabuza, sa connaissance du monde doit être relativement correcte.

 

Force : 0,5/5

Relativement naze.

 

Vitesse : 3/5

Ses miroirs lui permettent d'avoir une vitesse relativement correcte, surpassant même un Sasuke FG avec ses sharingans (même si c'était ses premiers)

 

Endurance : 1,5/5

Quelques coups de Naruto et vaincu. Néanmoins une certaine volonté.

 

Sceau : 0,5/5

RAS

 

Moyenne : 1,75/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deux diagrammes très bizarres mais également très intéressant et au final, plutôt cohérent dans l'ensemble ! :)

 

Pour le diagramme de Chôji, je le trouve plutôt bien fait ! J'en retire cependant deux conclusions : la note en force de Naruto sennin devra absolument être augmenté dans les 4.6-4.7/5 maintenant que Chôji est à 4.31/5. Sa note de ninjutsu étant supérieur à celle de Naruto FG grâce à du ninjutsu servant au taijutsu, il faudra alors que celle de Neiji War par exemple soit au moins supérieur à celle de Naruto FG afin de conserver cette cohérence.

 

Pour le diagramme de Haku, je suis assez surpris par sa note de taijutsu que je trouve plutôt faible par rapport à toutes les qualités qu'il a montré. Sinon, pour le reste, c'est vraiment bien ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut...je venais modifier certaines de mes notes, mais le groupe est déjà clôturé ! :-\ Pas très grave ce n'était que des petites modifications (baiser un peu ne ninjutsu de Choji, ainsi que baiser un peu le taijutsu, l'intelligence et la force à Haku...).

 

Je trouve les diagrammes plutôt cohérent.

 

Choji au final son diagramme ressemble vraiment à celui du Databook avec de moins bonnes notes en ninjutsu et endurance cependant.

 

Pour Haku ça reste assez cohérent, même si certains domaines sont un bas je trouve (j'aurais plus vu le ninjutsu, l'intelligence et la vitesse plus proche de 3 et le taijutsu plus à 2,5), mais ça reste tout à fait correct, en fait il y a vraiment que le ninjutsu qui m'embête à être en dessous de 3.... :-\

Je me rend compte qu'au final, c'est en intelligence que je m'écarte vraiment de ma moyenne !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0ali.png

 

389733Chojiwar.png

 

222476haku.png

Comme attendu, les notes pour Haku sont vraiment dispersées autour de la moyenne, il n'y a pas de consensus.

 

Classement général d'écarts à la moyenne

1 ) Hordure : 0,05 (=)

1 ) Padawan Elfou : 0,05 (+1)

3 ) Shadow : 0,09 (+3)

4 ) Zurajanai : 0,10 (-1)

5 ) versatilis : 0,12 (+5)

6 ) Draco : 0,15 (+3)

6 ) Setna : 0,15 (+4)

6 ) Morna : 0,15 (+5)

6 ) Kouza : 0,15 (-1)

6 ) Daryl : 0,15 (+7)

11 ) Foene : 0,17 (+2)

11 ) Jedi Ino' : 0,17 (-3)

13 ) GTA : 0,18 (+5)

14 ) hb.23.11 : 0,20 (-11)

14 ) Shisui : 0,20 (+2)

14 ) Aurus : 0,20 (+2)

14 ) Konan : 0,20 (+5)

18 ) OldMonkey : 0,22 (-6)

19 ) Dio le brandosaure : 0,23 (entrée)

20 ) Kank : 0,26 (entrée)

21 ) crealine : 0,29 (entrée)

22 ) Jon Bull : 0,36 (-16)

23 ) Samouraii : 0,39 (entrée)

23 ) laurenzo von : 0,39 (-9)

25 ) AxelM : 0,41 (-8)

25 ) cosplay sennin : 0,41 (-8)

27 ) Olgun : 0,50 (-6)

28 ) Garfemas : 0,51 (-6)

29 ) djangoo : 0,58 (-9)

 

Haku a fait un véritable carnage, il n'y a plus guère de monde pour se batailler pour la première place désormais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagb.png

Ce groupe est un peu plus spéculatif (surtout Hanzo), donc il y a le droit de faire des suppositions et de modifier les notes en conséquences, mais là encore il faut que ça reste raisonnable.

On note Hanzo selon sa performance de la guerre, ou en supposant son niveau lorsqu'il était à son apogée, c'est comme chacun veut. Il n'y aura qu'un seul diagramme pour lui.

 

3sn9.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

 

onms.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai mes notations demain et en préparation j'aurais 2 questions.

Le poison de Hanzo est il à compter dans du ninjutsu ? Sinon c'est a comptabilisé où ?

Et il me semble avoir lu dans des posts sur d'autres topics que Hanzo était décrit comme invincible dans l'eau dans les databook, cela veut t'il dire qu'il peut utiliser le suiton à haut niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3sn9.png

Ninjutsu : 1/5

Sakura FG est à 0,69, et j'imagine Mifune un peu pareil sauf qu'il peut en plus enrober son arme qui résiste même à du raiton.

 

Taijutsu : 3,7/5

Meilleur épéiste que Zabuza (3,23), normal puisque c'est le plus puissant des samouraïs, néanmoins il ne s'est pas montré assez impressionnant ni diversifié pour mériter le très haut niveau. On peut par contre noter qu'il peut produire des slash, et du taijutsu a distance c'est plutôt rare (à par Gai, qui en est capable sans armes de jets ?).

 

Genjutsu : 0,5/5

Je le vois très vulnérable dans le domaine, même si les bases lui ont été enseignées.

 

Intelligence : 3/5

C'est le médiateur entre les grands villages lors de la préparation de la guerre, il fait des choix raisonnés même si il s'est fait avoir par le KotoAmatsukami (on peut pas lui reprocher non plus). En tout cas, il me semble être quelqu'un de sage et attentif.

 

Force : 2,5/5

Aux environ de Kakashi, Asuma et Suigetsu. C'est un épéiste qui doit avoir une force supérieur à la moyenne, mais je le vois pas obtenir le haut niveau pour autant.

 

Vitesse : 4/5

Il est si rapide qu'il peut empêcher les ninjas de faire des mundra, et il réussit la même chose avec Hanzo autrement dit un type de niveau kage. Son mouvement s'apparente à une sorte de shunshin, et il semble l'utiliser souvent.

 

Endurance : 2,9/5

Grosse volonté, il est le seul à ne pas fuir dans sa jeunesse alors qu'il allait mourir, juste pour sauver ses confrères. C'est la même chose que Sandaime Raikage en quelque sorte. Son style est en plus très très peu dépensié. Le meilleur point de comparaison est Zabuza, et je vois ce dernier avoir encore plus de volonté. Donc Mifune est un peu en dessous.

 

Sceau : 0,5/5

Hum ?

 

Moyenne : 2,26/5

 

 

onms.png

Ninjutsu : 2/5

Ok, là pour pas lui mettre 0 c'est que de la spéculation. On l'a pas vu réalisé le moindre jutsu, hormis un Shunshin et des sceaux (ce qui ne compte pas ici). Mais il s’apprêtait à en faire contre Mifune, et il semble être également assez axé sur le poison. J'imagine qu'il maîtrise le suiton étant donné son village et le fait qu'il soit lié à l'eau. Je lui met seulement la moyenne car on a rien vu, mais à mon avis il devait être très bon en ninjutsu.

 

Taijutsu : 3,8/5

Je le prend à son niveau maximum. Là, on a à se mettre sous la dent : il a de très bon réflexes pour stopper l'attaque de Mifune (=V1 de Ae pour moi) et il se bat facilement avec une arme qui l'avait fait battre Mifune dans sa jeunesse (en coupant son épée au passage). Je le met un peu au dessus de Mifune, même si je trouve ça très élevé pour un personnage qui a si peu montré.

 

Genjutsu : 1,5/5

La base pour un kage, il a rien montré.

 

Intelligence : 2,5/5

Il a l'air vicieux, mais a eu sa période ou il cherchait la paix et il a géré un village ninja. D'un autre côté, il a rien créé contrairement à Sandaime Raikage, donc je lui met un peu en dessous.

 

Force : 2,2/5

Il semble assez musclé, mais c'est tout, on l'a pas réellement vu faire quelque chose d'impressionnant.

 

Vitesse : 4,2/5

Le databook dit que c'est le ninja le plus rapide dans l'eau (et en comparaison, il y a un type comme Kisame qui peut fusionner avec Samehada, donc ça pose le niveau de Hanzo). Autrement, sur terre ferme, il arrête un coup de Mifune qui va très vite, ça alors qu'il est rouillé. De plus, on l'a vu faire un bon shunshin face à Nagato. C'est bien le domaine ou on peut dire clairement que Hanzo brille.

 

Endurance : 3/5

Il brise les ordres de l'Edo-tensei, c'est le seul qui fait sa uniquement par la force de la volonté. Probablement l'un des meilleur pour ça. Après, question endurance, il a l'air totalement frais sur le champ de bataille, alors qu'il vient de se faire les 3 sannins et d'autres ninjas.

 

Sceau : 2,2/5

Il utilise des parchemins explosifs / à katon, et il a une invocation. C'est plus que beaucoup de ninjas.

 

Moyenne : 2,68/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Padawan Elfou

Hanzo, on l'a vu a son maximum pendant la guerre, juste qu'il est tombé sur celui qui pouvait lui contrer son Ninjutsu et connaissait son poison.

Non, le niveau de Hanzo a baissé parce qu'il s'est emmuré dans la paranoïa du pouvoir. Ca a été sous-entendu par Pein (lorsque Hanzo lui demande comment se fait-il qu'il se soit fait battre, Tendo lui répond qu'il ne s'est même pas rendu compte de la raison, autrement dit ce n'est pas la force de Pein en elle même qui est la cause), par Mifune (qui lui dit que sa lame est émoussé ou quelque chose de style), et observé par Hanzo lui même bien qu'il ne comprenne pas pourquoi (lorsqu'il remarque durant la guerre que cette fois-ci, Mifune a été celui qui a passé son arme contrairement à la dernière fois).

 

@ Hordure

Le poison de Hanzo est il à compter dans du ninjutsu ? Sinon c'est a comptabilisé où ?

Si il est comptabilisé, ça ne peut être que dans le ninjutsu. Et pour compter, il faut que le poison soit considéré comme une complémentarité avec le style de Hanzo, qu'il ai un rôle là dedans ou qu'il soit capable de le faire par lui même. Chacun pensera ce qu'il veut là dessus.

 

t il me semble avoir lu dans des posts sur d'autres topics que Hanzo était décrit comme invincible dans l'eau dans les databook, cela veut t'il dire qu'il peut utiliser le suiton à haut niveau ?

Hanzo est décrit comme ayant une vitesse inégalée sous l'eau. Quant à avoir une affinité suiton, c'est mon avis, mais étant donné qu'il n'a rien montré ça ne peut pas énormément compter non plus (après tout, Haku a une affinité suiton aussi).

 

@ AxelM

Comme d'hab' je suis déboussolé! Je suis à l'ouest, j'ai perdu le nord!

Nul traces du podium dans ma ligne de mire!

Ben oui, mais il faut que tu mettes tes moyennes. Souvent, tu laisses trois petits points à la place  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagb.png

 

 

3sn9.png

Ninjutsu : 1,5/5

Met du chakra dans ses lames rien d'exceptionnel. J'ai pas souvenir l'avoir vu faire du Kenjutsu à longue distance mais si des samouraïs lambdas le peuvent Mifune le peut sans l'ombre d'un doute.

 

Taijutsu : 4,5/5

Un excellent Kenjutsu, il as très bin combattu contre Hanzô.

 

Genjutsu : 0/5

Contrairement aux ninjas ont peut même pas spéculé sur d'éventuelles bases. Le genjutsu n'est pas un savoir auquel ont accès les samouraïs, ces derniers commençant seulement à maitriser les bases du ninjutsu.

Rien ne dit qu'il n'ai qu'un fondement de base dans ce domaine. C'est pas de sa faute, c'est pas un ninja, mais bon...faut bien le noter...

 

Intelligence : 3,7/5

 

Force : 2,5/5

 

Vitesse : 4,5/5

Une telle vitesse sans ninjutsu c'est inouï. Tellement rapide que tout ninjutsu demandant des mudra est inutile face à lui....Un shunshin d'excellent niveau.

Vitesse, réactivité, réflexes...tout est au top chez lui. Pour moi c'est bien LE Point fort de Mifune.

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 0/5

Comme le genjutsu.

 

Total : 19,5/40

Moyenne : 2,44/5

 

onms.png

Ninjutsu : 2,2/5

Il as son poison et du Katon il me semble. Peut-être du Suiton mais rien de sûr. Il n'as pas vraiment eu l'occasion de montre de ninjutsu à cause de Mifune, mais doit pas être mauvais et on sait qu'il maitrise du ninjutsu car il allait en faire face à Mifune (à moins que ce soit du gen qu'il allait faire...on ne saura jamais)

 

Taijutsu : 4,5/5

Je l'ai trouvé vraiment très performant dans ce domaines surtout avec son arme, il s'est montré très technique.

 

Genjutsu : 1,5/5

Il as affronté les Sannins, or Orochimaru s'y connait en genjutsu donc il doit avoir quelques bases.

 

Intelligence : 4/5

Je l'ai trouvé très intelligent. Et semble fort expérimenté.

 

Force : 3,7/5

 

Vitesse : 4,5/5

Un shunshin très rapide. De bons réflexes. Réputé comme ayant une vitesse inégalée dans l'eau.

 

Endurance : 3,5/5

 

Sceau : 3/5

Invocation + sceaux explosifs

 

Total : 26,9/40

Moyenne : 3,36/5

 

Mais notes peuvent changer je suis vraiment pas sûr....surtout pour Hanzô.

 

Edit : Le classement de polyvalence en première page n'est plus mis à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagb.png

3sn9.png

Ninjutsu :1,5/5

Le minimum syndical. Il peut comme ces sbires Samourais mettre du Raiton ou autre élément dans sa lame.

 

Taijutsu :3,5/5

Très bon épéiste mais il y a rien de sensationnel.

 

Genjutsu :0,1/5

Les Samourais sont pas vraiment élevés dans les arts ninjas. Mais c'est un général de guerre, il doit y avoir un minimum syndical.

 

Intelligence :3,3/5

Il sait réfléchir. Au conseil des Kage, il analyse la démarche d'Obito en disant que lui et son armée et pas si puissante que ça si il est venu négocier Hachibi et Kyuubi. Un sage sûrement.

 

Force :1,75/5

Je sais pas ou le placer.

 

Vitesse :4,25/5

Empêche les ninjas de faire des mudras et donc des ninjutsu tellement il est rapide, lol la bonne blague.

 

Endurance :3/5

Bonne volonté. Tient le coup pendant la guerre. Un vieux qui je pense est assez endurant.

 

Sceau :0,1 /5

Alors là c'est censé être nada. C'est pas un ninja à la base mais bon comme général de guerre il est.

 

Moyenne :2,19 /5

Pas mal pour un non ninja.

 

 

onms.png

Ninjutsu :2,5/5

Poison et... ??? ce qu'il allait faire contre Mifune ? Ce qu'il allait faire contre les 3 Sannin ?

 

Taijutsu :3,5/5

Niveau Mifune on va dire. Il est assez redoutable avec sa faucille.

 

Genjutsu :1/5

Rien montré.

 

Intelligence :3/5

Assez intelligent pour se surprotéger après avoir provoqué Nagato. Ca a l'air d'être un Danzô, un bon gros vicelard.

 

Force :2,5/5

Pif

 

Vitesse :4,33/5

Shunshin de bon niveau contre Nagato. De bon réflexes contre Mifune. Allez vu qu'il a une réputation de ouf, faut bien une super note quelque part.

 

Endurance :4/5

En effet seul Edo tensei qui se libère de Kabuto grâce à la volonté. Ca fait froid dans le dos :D il pourrait rivaliser avec les Obito/Naruto là. Il avait l'air en pleine forme après un combat ou les 3 jeunes Sannin étaient épuisés.

 

Sceau :2,7/5

Des tas de parchemins explosifs et l'invocation.

 

Moyenne :2,94/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jedi Ino'

Le classement de polyvalence en première page n'est plus mis à jour ?

Il sera complété à la fin du topic, avant les réévaluation, de la même manière que pour le dernier. Je réfléchi à rendre le tout plus synthétique, parce que vu le nombre de personnages, si on accumule les fiches, les tableaux et le classement, ça va vite devenir ingérable en plus de donner des pages super chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagb.png

 

 

3sn9.png

ninjutsu 1.5

au dessus de sakura FG puisqu'il a le shunshin+imprégner son épée de chakra

 

taijutsu 3.5

le meilleur samurai donc il a un trés bon niveau

 

genjutsu 1

rapide donc il a une certaine immunité

 

vitesse 3.5

trés rapide mais n'a pas les reflexes d'un naruto sennin que je trouve sous noté dans ce domaine (3.5=> je crois que c'est du niveau de sasuke NG donc assez rapide pour qu'un jonin lambda ne voit rien à son attaque+un sasuke épuisé voit facilement son attaque)

 

force 2

niveau basique

 

endurence 3

comme hidan il ne dépense pas beaucoup de chakra mais lui n'est pas immortel et ne posséde pas une grande résistance

 

seaux 0

les samurai maitrisent les bases en ninjutsu alors les seaux...

 

intelligence 3

géneral de guerre + médiateur entre les 5 grandes nations

 

 

NOTE FINALE  2.18/5

 

 

onms.png

ninjutsu 2.5

il a le poison+bonne utilisation des parchemins explosifs

 

taijutsu 3.75

un de ses points forts

 

genjutsu 1.5

la base pour un niveau kage

 

vitesse 3.6

un poil au dessus de mifune

 

force 2.25

un gabari au dessus de la normale

 

endurence 2.5

un ninja normal

 

seaux 2.5

vu son staut et il a l'air d'un fin manipulateur et les gens de son genre sont tous bons en seaux

 

intelligence 4

ancien chef du village d'ame et il a l'air malin

 

 

NOTE FINALE 2.76/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que finalement le cas Haku a fait beaucoup parlé pour pas grand chose.

Son diagramme me semble tout à fait convenable.

Amusant de voir au passage que c'est le même type qu Muu et Deidara, un rapprochement que je n'avais jamais fait ^^

 

gagb.png

 

 

3sn9.png

Ninjutsu : 2/5

Je trouve les notes très rudes.

Pour rappel, maîtriser la forme du chakra, le rendre tranchant et mieux encore le projetter sont autant de choses difficiles à faire même pour un ninja.

En ça je trouve la technique des samourails sous-estimée, ce qu'ils font n'a absolument rien à voir avec un niveau académique. D'autant plus que les lames de chakra sont des armes dangereuses utilisées sans modération par des ninja comme Sasuke, Asuma, Bee etc...

 

Taijutsu : 4/5

Il est le meilleur samourail, un peuple se battant principalement avec du taijutsu.

Au-delà de ça il tient plus ou moins tête à Hanzô suivant l'état de celui-ci.

 

Genjutsu : 1/5

Le mec peut empêcher son adversaire d'utiliser du ninjutsu, pourquoi le genjutsu serait une faiblesse particulière ? ???

Il a autant de résistance qu'un autre.

 

Intelligence : 3,5/5

De la sagesse et de la philosophie, des principes ...

Il est à la tête d'un pays neutre, il est choisi comme médiateur du conseil des kage (son avis est d'ailleurs important vu que c'est limite si ce n'est pas lui qui choisit le chef de l'alliance).

Après stratégiquement parlant il n'a pas montré grand chose, mais il n'en a pas eu l'occasion.

 

Force : 2,7/5

Environ niveau Asuma.

 

Vitesse : 4/5

Comparable à un Raikage en V1 si ce n'est plus.

Il a quand même la réputation d'empêcher ses adversaires de faire des mudra.

C'est une réputation qu'on n'accorde même pas à des ninja comme Ae et Minato c'est dire !

 

 

Endurance : 3/5

Mifune ne dépense pas de chakra pour se battre.

Et physiquement il n'a pas l'air plus fragile qu'un autre.

J'ai du mal à ce qu'on le place en-dessous de Darui qui lui est dépensié.

 

Sceau : 0/5

Là pour le coup difficile de savoir ce qu'il vaut, probablement le néant.

 

Moyenne : 2,525/5

 

 

onms.png

Ninjutsu : 3,25/5

Le poison de Ibuse est directement lié au personnage.

La palourde et Ibuse ne sont pas des animaux ultra intelligents et totalement indépendants comme Pa et Ma, et Hanzô se repose beaucoup sur elle donc je la comptabilise.

Ensuite il a montré un katon que Nagato n'a pas su contrer.

Il a aussi le poison qu'il peut naturellement rejeté s'il enlève son masque et même une possible attaque suicide en perforant sa poche interne. Autant dire que ça le rend terriblement dangereux.

Enfin, il voulait pulvériser Mifune avec du ninjutsu, il semble asssez confiant de ses capacités à ce niveau là, du coup, avec la réputation qui l'accompagne j'ai du mal à l'imaginer en-dessous de ninja comme Asuma ou Zabuza.

 

Taijutsu : 4,25/5

Au meilleur de sa forme il avait vaincu Mifune.

Il est par ailleur surpris que Mifune arrive à parer ses attaques, c'est limite une première d'après lui, or quand on voit les ninja qu'il a affronté ça laisse imaginer le niveau de son taijutsu.

 

Genjutsu : 1,5/5

Note comparable aux autres kages.

 

Intelligence : 3,65/5

Il a l'expérience, la volonté, il a tenté de faire la paix dans le monde ...

Il a aussi une excellente intuition et est capable de juger les gens avec beaucoup de justesse vu qu'il laisse notamment la vie aux Sannin et à Mifune.

Globalement je ne peux pas croire que celui qui était à la tête d'un village ayant survécu au centre d'une guerre entre 3 villages bien plus fort que lui soit moyen au niveau de l'intelligence.

 

Force : 2,7/5

 

Vitesse : 4,25/5

Vitesse inégalée sur l'eau.

Shunshin lui permettant de fuir facilement face à Nagato.

Vitesse et réflexes comparables à ceux de Mifune.

Pour moi Hanzô est l'un des ninja les plus rapides du manga.

 

Endurance : 3,85/5

Je dirais du chakra au niveau de Darui voir plus.

Après physiquement c'est un bon ninja.

Par contre sa volonté mon dieu, le mec contre l'ET ! Il est le seul à avoir réussi.

Même Madara ne peut pas en faire autant :o Lui utilise les signes pour sortir de l'emprise de l'ET.

 

Sceau : 2,5/5

Son invocation et son katon qui entre à la fois dans la catégorie des sceaux et du ninjutsu vraisemblablement.

 

Moyenne : 3,24/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine de notations je vois que hanzo et mifune sont un peu surestimé

On dit que mifune est assez rapide pour empêcher un shinobis de faire des signes or je crois que  sasuke début NG montre un tel shunshin  (pour que naruto sakura et yamato ne le voient pas il faut le faire ...) donc cette répution ne veut en rien dire qu'il est aussi rapide qu'Ae en V1 car ce même Ae surprend un adversaire qui est déja trés rapide (beaucoup plus rapide que la normale )

Ensuite lors du conseil des 5 kage , un sasuke épuisé de son combat face au raikage le gére facilement ,il n'approuve aucune difficulté à le contrer  donc de la à dépasser 4... (il y en a même qui lui en donné 5,donc aussi rapide que juubito et plus que naruto kcm 2 sennin...)

ensuite vient la vitesse de hanzo , ce même hanzo faisait jeu égale avec la vieille shiyo par le passé donc sa vitesse doit être proche de celle don la vitesse de hanzo est trés nettement inférieur à celle d'un raikage en V1

idem pour le taijutsu ,en quoi mifune et hanzo sont plus fort que naruto sennin ou le SDR ,ce n'est pas parcequ'il possédent une arme qu'ils sont plus forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je parlais du classement en bas de page, je pensais que tu le mettrais à jour à chaque groupe, vu que tu y avais ajouté Muu après l'avoir noter.

 

296372classement.png

[Konoha - Suna - Kiri - [glow=black,2,300]Kumo[/glow] - Iwa - Oto - Akatsuki - Autre ]

 

N°              Personnage            Polyvalence 

 


     
     

 

 

 

001Pein    77,65 %

002 Obito war      73,40 %

003 Tsunade     71,05 %

004 Jiraya     70,60 %

005Minato     68,35 %

006 Kakashi war     65,25 %

007 Naruto Sennin 64,05 % (+33,32 %)

008 Muu     61,16 %

009 Hiruzen FG     55,13 %

010 [glow=black,2,300]Darui[/glow]     54,68 %

011 Kimimaro     52,88 %

012Kabuto FG     51,83 %

013Gaara war 50,65 % (+15,85 %)

014Hidan     49,78 %

015Zabuza     49,40 %

016Yamato     48,43%

017 Asuma     46,18 %

018 Konan     45,28 %

019 Suigetsu     43,15 %

020Gaara FG     34,80 %

021Naruto FG     30,73 %

022Sakura FG     19,53 %

(ce tableau n'est là qu'à titre indicatif, ce n'est pas un classement de puissance et il n'y a donc pas d'incohérence si un personnage puissant se retrouve en dessous d'un plus faible)

 

 

 

 

@Konan

Oui, mais Naruto FG est à 1,95 alors qu'il maîtrise le Rasengan, le Kage Bunshin et le Taju Kage Bunshin, Kiba est à 1,68 alors qu'il maitrise le ninjutsu de son clan et le Kage Bunshin, Choji est à 2,09....

Mettre Mifune à 2 est je trouve trop haut, il est pour moi largement inférieur à ces 3 là. 1,5 serait le maximum pour moi.

Sakura qui représente déjà plus que le niveau académique est à 0,69. Donc entre 1 et 1,5, c'est très bien pour Mifune !

C'est pas sa faute c'est pas un ninja, il va donc forcément être handicapé en ninjutsu, genjutsu et sceau dans ce classement qui est adapté aux ninjas et non aux samouraïs, ce pourquoi j'étais contre le fait de noter Mifune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3sn9.png

Ninjutsu : 1/5

Pour le chakra que les samouraïs mettent dans leur sabre.

 

Taijutsu : 4/5

Il est le meilleur sabrer du pays du fer et certainement le meilleur épéiste que l'on a vu.

 

Genjutsu : 0,5/5

Doit pouvoir faire un Kai.

 

Intelligence : 4/5

C'est le médiateur entre les grands villages lors de la préparation de la guerre. Digne d'un sage.

 

Force : 2,5/5

Aux environ de Darui, kakashi, etc.

 

Vitesse : 4/5

Il est si rapide qu'il peut empêcher les ninjas de faire des mundra, et il réussit la même chose avec Hanzo autrement dit un type de niveau kage. Seul Itachi pourrait lui poser des problèmes dans l'exécution des signes.

 

Endurance : 3/5

Forte volonté, résiste au poison et il est toujours là pendant la guerre.

 

Sceau : 0/5

Spécialité ninja, donc difficile de voir plus de zéro.

 

Moyenne : 2,375/5

Énorme pour un non ninja.

 

 

onms.png

Ninjutsu : 1,9/5

Vu qu'Haku n'a pas eu plus avec deux affinités et un kk, possédé un Katon et du poison, c'est pas le top du ninjutsu.

 

Taijutsu : 3,8/5

Juste en dessous de Mifune.

 

Genjutsu : 2/5

Niveau kage.

 

Intelligence : 3/5

Il se fait manipuler par Danzo et perd sa volonté au fil du temps. Mais il est celui qui a dirigé Ame.

 

Force : 2,5/5

Même niveau qu'Hiruzen.

 

Vitesse : 3/5

Rapide dans l'eau. Mais vu qu'on le voit tout le temps sur terre, je note sur ce que j'ai vu.

 

Endurance : 3/5

Il brise les ordres de l'Edo-tensei, tout comme le fera shodaime.

 

Sceau : 3/5

Son invocation. Très utile pour le combat. Elle est aussi très dangereuse et réputée.

 

Moyenne : 2,7875/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que mifune est assez rapide pour empêcher un shinobis de faire des signes or je crois que  sasuke début NG montre un tel shunshin  (pour que naruto sakura et yamato ne le voient pas il faut le faire ...) donc cette répution ne veut en rien dire qu'il est aussi rapide qu'Ae en V1 car ce même Ae surprend un adversaire qui est déja trés rapide (beaucoup plus rapide que la normale )

 

Sauf qu'il fait preuve de cette vitesse contre Hanzô, une légende et surement un mec très rapide autant pour le déplacement que pour les Mudras. Donc forcément sa vitesse est très élevé.

Pour la passage avec Sasuke, celui-ci est épuisé mais a encore pas mal de ressource et c'est surtout son sharingan qui a put le sauver donc ses réflexes d'Uchiwa (très élevé). Après je doute que Mifune c'est donné à fond, surtout après le "pas mal" qu'il lui adresse, on a plus l’impression d'un test. Après c'est sur que de lui mettre 5...

 

Pour Hanzô par contre j'ai pas trop compris ta phrase, ou plutôt je ne me souviens plus avoir lu ça. T'aurais un lien s'il te plait ?

Sinon faut dire qu'Hanzô est aussi le mec le plus rapide sous l'eau, bon après c'est dans des conditions particulière mais tout de même. Mais c'est vrai que j'aurai du mal à lui donner plus de 4, vu que finalement il ne montre pas une vitesse si énorme (je relirais son combat contre Mifune pour m'en assuré).

 

Mais c'est vrai je trouve certaine note assez haute, alors que finalement on a assez peu de matière pour étayer une argumentation sur la vitesse (hormis Mifune et encore...).

 

Sinon le diagramme d'Haku me plait bien, je le trouve bien cohérent même si pour moi en ninjutsu il vaut au moins voir plus qu'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme @hb.23.11, je trouve que certaines notes sont abusées pour Mifune en vitesse.Un 5/5  :o ! J'ai envie de dire : WTF ?!! Mifune aussi rapide qu' Obito jin et plus que Madara jin, que Minato, que Ae v2, que Naruto KCM 2, que le Sandaime Raikage v2. J'en crois pas mes yeux :o  Il est bien marqué qu'on note en fonction des meilleurs dans ce domaine et qu'il ne suffit pas qu'un personnage soit très bon dans ce domaine pour lui accorder un 5/5 . La c'est vraiment abusé, déjà que 4,5 c'est la note maximale, mais vraiment maximale ( perso je trouve même que c'est trop, il devrait rôder autour des 4,2/4,3 pour moi ) qu'on peut lui accorder, alors là un 5 ! Et puis en y repensant, il faudrait impérativement re-noté le SDR en vitesse un jour, il mérite bien plus que 3 et des poussières.

Sasuke MS aussi est très rapide et lui il ne dépasse pas 4 alors qu'il me semble qu'il gère Mifune alors que son combat contre le Raikage et Gaara vient juste de se finir.

Bref, il y a un peu d'incohérences concernant la vitesse sur-estimé de Mifune.

Rien à dire pour l'instant concernant Hanzô.

Les diagrammes de Chôji et Haku sont très bons, ils reflètent leurs niveaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagb.png

 

 

3sn9.png

Ninjutsu : 1.8/5

 

Lame et salve de chacra.

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Un Kenjutsu de très haute volé.

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Un minimum.

 

Intelligence : 4/5

 

Il a géré le conseil des Kages avec sagesse et une très bonne analyse.

 

Force : 2,5/5

 

La moyenne.

 

Vitesse : 4/5

 

On a vu qu'il peut bloquer un shinobi quand il fait ses Ninjutsu.

 

Endurance : 3/5

 

Pas un style de combat qui demande beaucoup de chacra.

 

Sceau : 0/5

 

Je ne voit rien pour lui là.

 

Moyenne : 2,45/5

 

 

onms.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

2 affinité avec le Katon et Suiton, qu'il a l'air de maîtriser parfaitement. Et son poison.

 

 

Taijutsu : 3.8/5

 

Je le vois équivalent avec Mifune, moins bon en Kenjutsu mais meilleur au Taijutsu pur.

 

Genjutsu : 1/5

 

Un minimum pour un Kage.

 

Intelligence : 3,8/5

 

Quelqu'un qui fut réfléchi et œuvré pour la paix en son temps.

 

Force : 2,9/5

 

Je le vois assez fort.

 

Vitesse : 4/5

 

Comparable a Mifune.

 

Endurance : 3.9/5

 

Une volonté de folie, et une bonne réserve de chacra.

 

Sceau : 2.8/5

 

Je le vois bon dans ce domaine.

 

Moyenne : 3,27/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

 

Oui, mais Naruto FG est à 1,95 alors qu'il maîtrise le Rasengan, le Kage Bunshin et le Taju Kage Bunshin, Kiba est à 1,68 alors qu'il maitrise le ninjutsu de son clan et le Kage Bunshin, Choji est à 2,09....

Choji a un seul jutsu, le baika no jutsu, je ne vois pas en quoi ça le place au-dessus des samourails. Sa note en ninjutsu est d'ailleurs trop haute.

Kiba il a presque uniquement le kage bunshin et la métamorphose, le reste c'est du taijutsu, donc c'est encore une fois plutôt pauvre et surtout absolument pas offensif.

En vérité, le seul qui montre quelque chose de similaire (supérieur sans doute) dans la maîtrise du chakra à ce que font les samourails c'est Naruto avec le rasengan car il y a un véritable travail sur la forme du chakra et le maintien du flux.

Ici les samourails se montrent pas mal impressionnants à ce petit jeu là :

 

naruto-682738.jpg

naruto-682739.jpg

 

Non seulement on n'a jamais vu des ninja comme Asuma, Sasuke ou Bee pousser la lame de chakra à un niveau comme celui-là (Sasuke est limité à 5 mètres de longueur, il ne peut pas lancer sa lame de chakra alors que face à Deidara ça lui aurait été bien utile) mais en plus eux ne sont pas capable de les projeter. Aussi, si le rasengan est plus puissant, il n'en demeure pas moins divers. Car les samourails montrent qu'ils peuvent varier la forme en plus d'attaquer soit au corps à corps soit à distance.

Finalement, Hanzô reproche aux Samourails d'avoir appris de puissants ninjutsu:

 

naruto-2077347.jpg

 

Alors oui ils ne font pas des techniques niveau FRS ou autre super attaque, mais je trouve que leur maîtrise du ninjutsu n'est pas annecdotique et que mine de rien ce qu'ils font est plutôt technique (à vrai dire, ils prouvent ici que le no-name Samourail est plus fort que le no-name ninja qui ne fait que lancer des kunai).

Ils maîtrisent vraisemblablement des attaques d'un niveau de jounin et au fond je ne trouve pas que leur lancé soit plus ridicule que le ninjutsu que montre Asuma par exemple. Après pour des raisons de diversités évidentes il y a un écart, mais en terme de puissance la différence est minime.

Pouvoir créer une lame de chakra et la lancer au loin en modelant sa forme, ça revient au final au même que de bien maîtriser une affinité. Asuma ne fait au fond pas plus avec son fuuton qu'un samourail avec du chakra. En extrapolant on peut même se dire qu'au fond Danzô ne fait rien de plus que varier la forme de seslames de vent, pourtant on ne va pas remettre en cause son ninjutsu qui personnellement m'a paru d'une bonne qualité.

 

En définitive, en-dessous de Naruto c'est totalement compréhensible, ma note est juste arrondie au-dessus.

Par contre en-dessous de Kiba je ne comprends pas. Encore moins le rapprochement avec Sakura FG.

Pour moi un 1,8 comme la note de Elfou est un minimum pour un samourail.

Et surtout pour Mifune qui est le meilleur d'entre eux (difficile dès lors de penser qu'il soit inférieur à Naruto FG alors que Hanzô critique les puissants ninjutsu des samourails ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

Pour moi un 1,8 comme la note de Elfou est un minimum pour un samourail.

Et surtout pour Mifune qui est le meilleur d'entre eux (difficile dès lors de penser qu'il soit inférieur à Naruto FG alors que Hanzô critique les puissants ninjutsu des samourails ...).

 

Moi je trouve que ça lui va bien, ok il pousse haut la maîtrise du chacra; mais pas d'affinité et pas de polyvalence au final.

 

1.8 c'est une bonne note de ninjutsu pour un samourai.

 

 

Par contre je vois qu'Hanzo obtient des notes bien basse en Ninjutsu, alors que le type maitrise 2 affinités, dont des bon Katon et il est l'homme le plus rapide sous l'eau; donc par spéculation je dirai de très bon Suiton.

 

En plus de ça il a son poison.

 

Le type a tenu en respect les 3 Sannin en même temps quand même, ça force le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...