Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Merci Hordure pour ce personnage !  :-*

 

 

a6ko.png

Ninjutsu : 3,6/5

 

Une seule affinité, il me semble. Seulement, quelle versatilité, quelle puissance, quelle polyvalence. Kuchyiose aqueux, différents dragons, prison aqueuse, le tsunami géant, le Kage Bunshin, la fusion de Samehada, capacité d'absorption hors norme, même si le tout est lié à son épée, on peut dire qu'il est, à sa façon, un ninja sensoriel. C'est difficile de monter plus haut, je trouve qu'il est comparable à Naruto Sennin, tout tourne autour d'une seule et même chose. Plus haut, on a quand même Sasuke et deux affinités parfaitement maîtrisées, le MS, Kirin et j'en passe ... une sorte d'Itachi et à mes yeux, Kisame reste quand même un cran en-dessous des véritables utilisateurs de Ninjutsu.

 

Taijutsu : 4,10/5

 

Même en dehors de son Kenjutsu qui reste très bon, il a un Taijutsu plutôt poussé. Il blesse Gai physiquement, son épée est pour la plupart des ninjas, impossible à récupérer afin de le priver de ce bonus. C'est un bon bourrin, mais qui sait rester fluide et qui a quand même quelques postures assez technique, notamment pour bloquer à plusieurs reprises Gaï. Je rajoute un point pour sa forme requin, qui le rend vraiment trop chiant à combattre.

 

Genjutsu : 2,80/5

 

Il piège une citoyenne dans un Genjutsu, doit avoir les bases et était allié d'Itachi. Au passage, Samehada est un p**** d'avantage contre les Genjutsu, mais un gros !

 

Intelligence : 3,10/5

 

Je vais le placer au niveau de Tsunade. Sous ses airs de bourrin, il a démontré une très bonne capacité d'analyse, c'est un ninja qui sait faire preuve de discernement, qui sait faire les bons choix, mais surtout, au même titre qu'Itachi, il garde constamment son sang-froid !

 

Force : 3,8/5

 

Il suffit de voir de quelles façons il envoie valser Gai dans l'eau en un seul coup de poing et comment Asuma fini par lâcher prise contre lui. Pareillement, il détruit le Mokuton de Yamato en étant à bout de force.

 

Vitesse : 3,52/5

 

Comme Naruto Sennin, j'ai rajouté un point pour sa forme requin sous l'eau. En dehors de ça, il a des bons réflexes, une bonne réactivité etc. mais son Shunshin et ses déplacements restent assez linéaires etc.

 

Endurance : 4,50/5

 

Bonne intermédiaire, il est le ninja possédant la plus grosse réserve de chakra de l'Akatsuki et est potentiellement increvable s'il se recharge.

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 3,42/5

 

 

Kisame est un personnage ultra polyvalent pour moi !!! De classe 7 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 4/5

  • Qualité du ninjutsu : 4/5

Le plus puissant utilisateur de Suiton vu à ce jour !

  • Polyvalence (adaptabilité, diversité): 4/5

Son ninjutsu se limite à du Suiton, mais son Suiton est extrêmement polyvalent et il peut aussi bien attaquer que se défendre avec ... Il est comparable à Gaara dans ce domaine. Je ne compte pas Samehada dans son ninjutsu, ça rentre clairement dans le registre du Taijutsu en ce qui me concerne (enfin du Kenjutsu, mais vu qu'ils sont reliés ...).

 

Taijutsu : 4/5

  • Technicité: 4/5

Il est très bon, il arrive a foutre une raclée à Gai sans ouverture des Portes ... Et puis c'est un épéiste, donc il est forcément technique.

  • Dangerosité: 4/5

Samehada absorbe le le Chakra, et Kisame a une force physique très élevée ... Je trouve Kisame très dangereux au corps à corps.

 

Genjutsu : 1.75/5

  • Production (et puissance): 1.5/5

Rien ?

  • Résistance: 2/5

Rien. Certains pensent que Samehada peut l'aider à se sortir d'un Genjutsu, et bien moi je leur dit qu'ils se trompent.

 

Intelligence : 2.75/5

  • Connaissances: 3/5

C'est un Nukenin assez expérimenté, il doit avoir une connaissance assez vaste du monde Shinobi ... Bien qu'ils restent loin des ténors en la matière, de mon point de vue (tels que les Sanin, Hiruzen, Oonoki, etc.)

  • Analyste, stratège: 2.5/5

Il ne m'a jamais semblé être grand stratège, cela dit il a un très grand sang froid ...

 

Force : 4/5

  • Puissance brute: 4/5

Cf. Quand il se libère du Mokuton de Yamato alors qu'il s'était pris un Gai déchaîné la veille ...

  • Potentiel de destruction au corps à corps: 4/5

Il tape très fort, un de ses coups à envoyer Gai valser très loin dans les profondeurs du terrain d'eau qu'il avait lui même créer.

 

Vitesse : 3/5

  • Vitesse brute: 3/5

  • Réactivité, réflexe: 3/5

 

Endurance : 4.5/5

  • Réserve de chakra: 4.75/4

Bijuu sans queue ...

  • Résistance: 4.25/5

Il est vraisemblablement très solide et peut également compter sur la régénération de Samehada (ce qui est à relativiser puisque pour cela, Samehada doit avoir au préalable absorber une grande quantité de chakra).

 

Sceau : 2/5

  • Puissance des sceaux: 2/5

  • Polyvalence: 2/5

 

Moyenne : 3.25/5

 

Hum ... 3.25/5 pour Kisame, ça me parait peu quand même peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

a6ko.png

Ninjutsu : 3,82/5

Le meilleur suiton vu dans le manga.

Des technique à la portée impressionnante et surtout, il possède un jutsu parmi les plus redoutable vu jusqu'à ce jour dans le manga.

En effet, son dernier requin géant peut aspirer le chakra, dès lors il est à priori en mesure de gagner un combat contre quasiment n'importe quelle technique du manga ... Susanoo c'est du chakra --> le requin peut l'aspirer. Le pire dans l'histoire, c'est qu'on a vu qu'un dragon de bois pouvait empêcher l'utilisation de Gakidou, donc cette technique pourrait contrer le tout-puissant Gakidou ...

Je ne suis même pas sûr que ce requin soit limité face à une technique comme le jinton, s'il est capable de le mettre dans sa gueule pas de raison qu'il ne puisse pas l'aspirer et grossir en conséquence, Gakidou peut bien aspirer ce genre de technique.

Au final la limite de cette technique devient la taille de sa gueule, une bijuu ball par exemple serait inaspirable.

En tous les cas cette technique est en ce qui me concerne l'une des plus puissantes du manga.

Au passage, Kisame 30% montre un doton durant son combat contre la team Gai, il a donc 2 affinités.

Je le place au niveau de Deidara.

 

Taijutsu : 4,50/5

Techniquement il fait clairement parti des meilleurs du manga : il arrive à faire jeu égal avec Killer Bee et son maître et le clone 30% de Kisame domine Gai.

Cependant à chaque fois il est surpris par les power-up de ses adversaires : la V2 de Bee et l'ouverture des portes de Gai.

Au final je dirais qu'il est le digne représentant des 7 épéistes en terme de taijutsu, monstrueux dans ce domaine et seuls des ninja comme Bee et Gai en y allant à fond réussissent à prendre le dessus sur lui.

A noter qu'une fois fusionner avec Samehada il peut au même titre que son épée utiliser des sortes de pics pour attaquer son adversaire qui sont assez pratiques.

Sincèrement je ne vois pas Kimimaro particulièrement meilleur que lui en taijutsu vu les performances de Kisame face à Gai et Killer Bee.

Rappelons nous que Kimimaro combattait Lee FG qui bien que déjà très bon ne valait pas son maître et encore moins Bee.

 

Genjutsu :2/5

Le même type de résistance que les jin parfait sinon meilleur, après tout, Samehada et lui-même peuvent aspirer le chakra et Samehada au moins peut le sentir.

Il combine les qualités d'un ninja expérimenté (kai), d'un senseur (Samehada) et d'une source de chakra toujours collée à lui (encore son épée).

 

Intelligence : 3,25/5

J'imagine que le personnage à l'allure un petit peu bourine risque de se faire lapider dans ce domaine.

Cependant, Kisame est tout sauf un idiot et ça le manga l'a prouvé.

Il parvient à mettre en scène sa mort, à infilitrer un village ninja comme Kumo puis à piéger Naruto, Gai, Killer Bee et Yamato avec un parchemin.

Dès lors je ne vois pas vraiment Darui au-dessus de lui sachant que Darui n'a rien montré de particulier en terme de stratégie ou de réflexions, il a eu 3 pour son grade de général ni plus ni moins.

A noter que Kisame sait réagir vite en tout circonstance et qu'il analyse le style de combat de son adversaire. Son duel au taijutsu face à Bee l'illustre parfaitement.

 

Force : 4/5

Gai trouve sa force surhumaine et est totalement dépassé par celle-ci :

 

naruto-5022.jpg

naruto-5023.jpg

 

Il maîtrise parfaitement Samehada que Asuma lui-même trouve particulièrement lourde.

Kisame est visiblement une force de la nature, à mon sens comparable à un Naruto Sennin vu la taille de l'explosion produite par le coup que Gai pare tant bien que mal.

 

Vitesse : 3,25/5

Pas si mal, contre Bee il montre de très bon réflexes.

Son shunshin n'a jamais été particulièrement mis en avant dans le manga en revanche, mais vu que c'est un grand nom du taijutsu on peut suposer qu'il n'est pas si mauvais.

Enfin sa vitesse sous l'eau est considérable, Killer Bee est totalement démuni face à lui.

Kimimaro est à 3,28, je ne pense pas que Kisame soit particulièrement loin de lui, surtout si on lui accorde un bonus pour sa performance sous-marine.

 

Endurance : 4,90/5

Quantité de chakra comparable à un bijuu, possibilité d'aspirer le chakra avec ou sans Samehada (il aspire le chakra d'Aoba sans son épée), peut se soigner grâce à Samehada de blessures mortelles, possède une résistance plus que louable (il n'est pas tranché en deux par le lariat de Bee V2 là où un coup de patte de Naruto 4 queues scinde littérablement Orochimaru en deux).

Enfin bref ça me semble difficile de faire beaucoup mieux.

D'autant plus que Kisame ne perdra jamais un combat d'endurance vu qu'il peut continuellement aspirer le chakra de son adversaire et l'utiliser contre lui. Il peut limtie se battre sans avoir à puiser dans sa résèrve naturelle équivalente à un Bijuu ...

Franchement je ne le vois pas loin de Naruto.

Et puis bon, le SDR fait match nul avec Hachibi en terme d'endurance, Kisame lui arrive à vaincre Killer Bee et il ne montre pas de signe de fatigue particulier, c'est dire à quel point la combinaison absorption + soin + réserve naturellement énorme fait des ravages.

 

Sceau : 2,25/5

Comme les autres membres de l'aka.

Edit 2 : j'avais oublié l'invocation des requins et surtout, il fait un parchemin piégé sur l'île.

A priori ce n'est faisable qu'avec un sceau.

 

Moyenne : 3,50/5

 

Edit 1 : @Uzu : Tu es sûr que c'est Kisame qui lance le genjutsu sur la citoyenne pour tromper Jiraya ?

Ca me semble assez étrange compte tenu du fait qu'il fait équipe avec Itachi et qu'ainsi il est plutôt mal placer pour lancer des genjutsu par rapport à son coéquipier.

En tous les cas si c'est bien lui il devient en effet un ninja particulièrement complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a6ko.png

Ninjutsu : 3,4/5

Il est capable de faire d'immenses suiton, en modifiant carrément le terrain, d'autres techniques plus mineurs, et a en plus sa technique qui se nourrit du chakra de l'attaque adversaire. C'est actuellement le meilleur utilisateur de suiton vu dans le manga, loin devant Zabuza ou Tobirama.

Le meilleur point de comparaison est Gaara war (3,78), qui est capable lui aussi de modifier le terrain et d'avoir des jutsu de grandes envergures, mais qui en plus se montre bien plus polyvalent par l'utilisation de la défense automatique, de mains de sable, du tombeau du désert ou encore de sable senseur. Kisame est forcement au dessous, avec une marge suffisante.

En dessous, on trouve Yamato (3,35), Sandaime Raikage (3,47) et Naruto Sennin (3,53). Je met de côté Tsunade qui est un peu spécial. Sandaime Raikage est le meilleur utilisateur de raiton du manga, là encore c'est une bonne source de comparaison avec Kisame, mais malheureusement on l'a pas énormément vu en action. Yamato a aussi des capacités cheatés, en plus d'être diversifié et d'avoir montré du suiton de grande ampleur, il pourrait même être supérieur à Kisame / SDR si ses capacités ne le fatiguaient pas.

Donc Kisame est au milieu de tous ce bon monde.

 

Taijutsu : 4,5/5

Zabuza est à 3,23, on peut pas mettre en dessous à Kisame. Je pense qu'on peut comptabiliser sa capacité à absorber le chakra ici, étant donné que c'est une caractéristique de son épée. Pour moi, Kisame est l'un des meilleurs au taijutsu, au dessus d'Itachi donc voyez déjà quelle note vous pourriez bien donner à ce dernier avant de placer Kisame.

De ceux notés, les seuls qui tiennent le comparaison sont Kimimaro (4,36), Naruto Sennin (4,1), Mifune (3,93) et Sandaime Raikage (3,88). Je met Hanzo et Tsunade de côté. Avec son épée, et plus encore dans sa bulle d'eau lorsqu'il est fusionné, l'armure raiton de SDR ne ferait pas long feu ce qui lui enlève un gros avantage, pareil pour les os de Kimimaro (quoique ces derniers sont peut être bien réels). Je pense que Kisame est le meilleur au taijuts qu'on ai eu à noter jusqu'ici, et que les seuls à réellement le dépasser avec de la marge sont KillerBee et Gai.

 

Genjutsu : 1,8/5

Ceux qui ont une petites immunité ou résistance aux genjutsu sont entre 1,7 et 2. Minato a sa vitesse, Sandaime Raikage son armure raiton, Kimimaro et Tsunade une libération de chakra. Kisame peut quant à lui utiliser Samehada pour perturber son chakra. C'est moins directe qu'une libération de chakra, mais peut être plus efficace, et en tout cas c'est moins spéculation que Tsunade ou Kimimaro. Néanmoins, Sandaime Raikage est forcement au dessus de lui dans le domaine. Donc là encore, Kisame se retrouve au milieu de ces personnages.

 

Intelligence : 2,35/5

Je classerais Kisame dans la catégorie des personnages qui peuvent donner l'impression d'être idiots, mais qui se révèle ne pas en être, on peut citer Sandaime Raikage ou Deidera comme autres exemples. Deidera a démontré de bonnes facultés d'analyse et de stratégie, en plus de sa grande volonté. Je pense que Kisame est plus comparable à Sandaime Raikage, les deux ont une grande volonté (pas peur de mourir), et j'imagine que les attaques suiton à base de requin sont une production exclusive à Kisame. Néanmoins, SDR a le statu de kage en plus. Au final, Kisame s'en tire avec 2,35, pour le mettre environ au même niveau qu'Zabuza (qui lui ressemble beaucoup) et Asuma.

 

Force : 3,7/5

Il a une force supérieur à Asuma (2,66) ça c'est le minimum. Avec la force qu'il démontre en brisant du mokuton en étant au seuil de la mort, je pense qu'on peu le mettre un peu au dessus de Kakuzu (3,63) avec sa peau de fer, car Kisame a cette puissance en toute circonstance.

 

Vitesse : 3/5

Il a de bons réflexes pour parvenir à rivaliser avec KillerBee et son collègue simultanément alors qu'une attaque raiton mortelle lui fonce dessus. De plus, en fusion avec son épée, il devient très rapide sous l'eau (moins qu'Hanzo néanmoins) et il devient également senseur. Par contre, il se fait totalement dépassé par KillerBee en V2, ou par Naruto KCM1, si bien qu'il n'a pas le temps de bouger.

 

Endurance : 4,65/5

Sa réserve de chakra est l'une des plus importante du manga (mieux que Nagato), et en plus avec Samehada il peut utiliser le chakra de son adversaire et même se régénéré. Je pense que son corps est également assez résistant, puisqu'il arrive toujours à bouger après s'être pris l'attaque monstrueuse de Gai. Pareil, niveau volonté c'est encore une fois le haut niveau, pusiqu'il se sacrifie pour le bien de sa mission, et parvient à revenir à ses pensées pour empéché l'adversaire d'obtenir des informations. C'est à peu près pareil que Pein (moins de chakra, mais autant de volonté et résurrection ce qui est mieux que la régénération, en plus du secret des 6 corps).

 

Sceau : 2,5/5

Hidan a eu droit à 1,8 car il participe à l'extraction des bijuu, Kisame fait la même chose. Mais en plus, il invoque des requins.

Edit : Il est capable de faire un sceau piège, c'est vraiment bien, et ça vaut plus que la moyenne, je le met environ au niveau de Hanzo (qui a légèrement moins montré de chose mais qui a eu droit à la spéculation) et un peu au dessus de Kakashi.

 

Moyenne : 3,24/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

a6ko.png

Ninjutsu :3,78/5

Je vois Kisame en ninjutsu, l'équivalent de Gaara War. L'un c'est le sable, l'autre c'est l'eau. Vagues géantes, prison d'eau petite, grande.

 

C'est lui le maître en Suiton.

 

Taijutsu :4/5

Sa Samehada qu'il manie avec perfection le rend redoutable en taijutsu. Il tient bien le coup contre Gaï dans ce domaine. D'ailleurs en utilisant du tai' et forme 30 % il lui fait même cracher du sang.

 

Genjutsu :2,25/5

Samehada doit offrir une bonne résistance aux genjutsu. C'est lui qui fait le genjutsu sur la fille dans l'hôtel pour attirer Jiraya ??? Partenaire d'Itachi.

 

Intelligence :3,3/5

Il sait très bien analyser sous ces airs de bourrins. Le combat contre Bee en est une référence. Partenaire d'Itachi.

 

Force :4,33/5

Cette force colossale. Se libérer du carcan Mokuton de Yamato en étant épuisé. Il met énormément de puissance dans Samehada.

 

Vitesse :3/5

Assez rapide, de bons réflexes. Je sais pas si je lui compte sa forme requin dans la bulle d'eau. Ca doit valoir 3.

 

Endurance :4,99/5

Complètement increvable, monstre d'endurance. Notamment grâce à son épée qui lui procure du chakra presque à l'infini. Il a une incroyable volonté qui se fait bien voir dans ces derniers instants.

 

Sceau :2,5/5

Invoque des requins. Rituel de l'Akatsuki. Le parchemin qu'il a envoyé à Obito, c'était dans un sceau ?

 

Moyenne :3,51875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire  8)

 

Merci Hordure pour ce personnage !  :-*

 

 

De rien  :D

 

sgsi.png

a6ko.png

Ninjutsu : 3.77/5

 

Je le vois un peu comme le SDR perso, une seule affinité mais poussé très très loin, vu que Tobirama a pas montré grand chose au final, Kishi ayant préféré le tunné avec pleins de jutsu, bah Kisame est le meilleur utilisateur de suiton du manga pour moi  8)

Des techniques de vaste ampleur même dans un désert, il peut modifier le terrain à sa guise pour combattre comme il veut, c'est un adversaire très chiant à combattre.

Il posséde aussi une technique d'absorption de chakra( il peut le faire sans Samehada).

+ 0.3 par rapport au Sandaime Raikage car il a montré bien plus de technique.

Et aussi par le fait qu'il semble savoir utiliser un peu de Doton.

Au final j'arrive vers Gaara War qui avec son sable est largement comparable à Kisame pour tout ce qui est redéfinition de la zone de terrain.

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Très bon kenjutsu, il peut en plus fusionner avec Samehada une fois dans sa grande prison aqueuse pour encore plus d'efficacité.

Et vu qu'il peut  combattre quasi tout le temps dans la flotte vu ses techniques, ça me parait assez logique de compter ça comme un gros bonus niveau efficacité.

 

Genjutsu : 1.8/5

 

Samehada peut aider a contrer les genjutsu.

 

Intelligence : 3.2/5

 

Un personnage qui réfléchit assez vite et qui a la tête sur les épaules, il arrive à infiltrer Kumo en bernant sa mort devant Bee et Ae c'est pas rien.

 

Force : 4/5

 

Grosse force physique, il avait mis à mal Asuma sur ce point.

Il a bloqué un coup de pied avec son bras de Gai sans digne de douleur aussi.

Physiquement il est très bon.

http://i17.mangapanda.com/naruto/506/naruto-1470934.jpg

Il brise aussi le mokuton de Asuma en étant fatigué

http://i30.mangapanda.com/naruto/507/naruto-1475560.jpg

 

Vitesse : 2.75/5

 

Vitesse dans la moyenne sur terre, avec de bon réflexe pour éviter les crayon de Bee, et vitesse au dessus de la moyenne dans l'eau.

Un peu léger pour le haut niveau.

 

Endurance : 4.5/5

 

Réserve de chakra de base comparable à celle d'un Bijuu.

Il peut se régénérer, si Samehada à absorber du chakra

Et une immense volonté en prime, il se suicide pour ne pas que des informations soient prise et arrive à se remettre conscient pour ça aussi.

 

Sceau : 2.5/5

 

Akastsuki donc participe au scellement de Bijuu mais rien de spécial à part ça.

Ah si invocation de requin, donc la moyenne.

Parchemin piégé aussi donc au dessus de la moyenne.

 

Moyenne : 3.34/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

 

 

 

a6ko.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,80[/shadow]/5

Comparable à ce que fait Gaara. Je lui mets moins car son style de combat est davantage orienté vers le taijutsu. Son suiton sert de soutien pour développer son style de combat (corps-à-corps, absorption et éventuellement fusion). Kisame maîtrise aussi le doton.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]4,15[/shadow]/5

Classique il est comparable à Gai avant l'ouverture des portes (3,75). En tenant compte de la fusion il devient aussi redoutable que les Raikages, Bee V2, Naruto Sennin, etc.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Je lui donne la moyenne à l'instar des kages et autres ninjas confirmés.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

Il n'a certes pas la culture de certains kages érudits mais il possède une intelligence de combat (cf. contre Bee où il commente l'utilisation du raiton dans le crayon pour accroître la vitesse de perforation, la manoeuvre du jin pour se rapprocher de ses épées perdues de vue après la formation du dôme d'eau).

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]4[/shadow]/5

Proche voir égal à Kakuzu. Bref ça frappe fort!

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

En temps normal il aurait obtenu la note de 3 (comme Zabusa), cependant je tiens compte des avantages de la fusion, notamment dans l'eau et ils sont significatifs! A l'inverse de Hnazô on a la preuve en images qu'il peut atteindre une grande vitesse dans ce milieu. Il devient même senseur!

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

Plus grosse réserve de chakra de l'Akatsuki, régénération grâce au chakra absorbé par Samehada... Globalement comparable à Pain.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]2,5[/shadow]/5

Participe au scellement lors des cérémonies d'extraction des bijûus. Possède des invocations requins.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]3,5[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a6ko.png

 

Ninjutsu : 4.13/5

du suiton de trés haut niveau+jutsu d'absorption+doton basique

 

Taijutsu : 3.75/5

c'est un trés bon épeiste+grande force physique+absorption de chakra au moindre contact

 

Genjutsu : 1/5

il n'en produit pas+pas de résistance particulière

 

Intelligence : 3.5/5

il n'a pas de connaissance aussi grande qu'un hokage mais très intelligent

 

Force : 3.25/5

il a l'air balèze vu son gabari

 

Vitesse : 3.5/5

le haut niveau

 

Endurance : 4.5/5

c'est le bijuu sans queue+absorption de chakra

 

Sceau : 2.5/5

 

 

Moyenne : 3.26/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier comme le dit Hordure qu'il maîtrise le Doton, alors certes il en utilise moins même largement moins que le Suiton, mais c'est quand même une affinité.

 

Rendons à César ce qui est à César !

Cela vient de @Konan, je l'avais perso complétement oublié  ;D

 

EDIT: Même si en soit ça change pas grand chose, il a pas montré grand chose en Doton, ça n'a changé qu'un 0.1 en plus perso sur ma note, en absence de vrais démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 3.75/5

Le meilleur utilisateur du suiton (désolé Tobirama). Une panoplie de jutsu autant varié que puissant. La limite? il n'a qu'une affinité (et un peu de donton)

 

Taijutsu : 4/5

Là encore un gros potentiel, il maitrise le sabre (il avait des katana dans les FB il me semble et Samehada) Capable de rivaliser avec Bee. Redoutable dans l'eau, inarretable si il fusionne avec son épée

 

Genjutsu : 2.75/5

Il piege une villageoise dans un gen et son épée peut en theorie le sortir de la plupart des genjutsu

 

Intelligence : 3/5

Loin d'être un simple bourrin, il en a un peu dans la cafetiere. Son passer lui donne une certaine culture et il analyse bien ses adversaires

 

Force : 3.5/5

Là encore il est bien fort physiquement. (le coup du mokuton qu'il casse par exemple)

 

Vitesse : 3.25/5

Il est moyen dans le domaine mais l'utilisation des modes et jutsu (surtout dans l'eau) lui assure le haut niveau. du coup entre les deux.

 

Endurance : 4.75/5

Le bijuu sans queue. Samehada le rend virtuellement impossible à l'avoir par l'épuisement. Un grosse réserve et une très grosse volonté.

 

Sceau : 2.5/5

Invocations, scelle les bijuu et les parchemins piégé

 

Moyenne : 3.43/5

 

Un personnage très polyvalent et bon dans à peu près tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a6ko.png

Le meilleur Akatsuki et de loin  8)

 

Ninjutsu : 3,75/5

Doton mais surtout un Suiton de très très haut niveau.

 

 

Taijutsu : 4/5

Je le vois démolir au CàC tous personnages notés entre 3 et 4 sauf le SDR. Tenir la cadence contre Gai en Tai, voire le mettre en difficulté, rares ceux qui peuvent réussir cet exploit. 

 

Genjutsu : 2/5

Samehada qui peut l'aider...peut être.

 

 

Intelligence : 3/5

C'est un bourrin mais qui sait garder son sang froid. ANBU chargé de missions très sensibles, il doit être assez intelligent quand même. Mais clairement en dessous de Hanzo, Hiruzen, Muu..

 

Force : 4/5

On a pu admirer son physique impressionnant contre Bee lorsqu'il enlève sa cape. Sans la couleur bleue il ferait un bon model  ;D

Très caustod et ses coup font très mal.

 

Vitesse : 3,1/5

Inférieur à Naruto Senin je suppose. Avec sa supériorité sous l'eau, Il est plutôt proche de Muu qui est très réactif et peut voler.

 

Endurance : 4,5/5

Réserve colossale et un corps très résistent. Dans le top du top.

 

Sceau : 2,25/5

Invocation + parchemins + scellement des Bijuu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 3.4/5

Meilleur utilisateur de Suiton devant Tobirama et Mei. Il peut faire de Suition monstrueux, créer des clones, des prisons aqueuses....Il peut faire pas mal de chose. Et son requin qui absorbe le chakra est assez cheaté. Je le vois dans le même ordre que les Tsunade, Sandaime Raikage, Gaara, Konan....Un seul type de ninjutsu mais à un niveau qui atteint la perfection ou presque.

Des bases de Doton.

je lui aurait bien mis 4 mais au vu des moyennes qu'on

 

Taijutsu : 4,5/5

Un monstre dans ce domaine, excellent épéiste. capable de tenir tête à des Bee ou Gai !

 

Genjutsu : 2/5

Il semble au moins avoir ne bonne défense grâce à son épée. En effet cette dernière l'as efficacement protégé du genjutsu de Kurenai.

 

Intelligence : 2,5/5

Plus intelligent qu'il n'y parait. Déjà on FG il se montrait plutôt réfléchis et conscient de ses limites (quand lui et Itachi remarquent que même eux ne pourraient rien faire contre l'un des Sannins). Il semble plutôt cultivé. Et s'est montré plutôt intelligent dans ces combats !

 

Force : 4/5

Clairement une brute !

 

Vitesse : 4/5

Tien tête à Bee et Gai. Une vitesse remarquable sous l'eau !

 

Endurance : 4,5/5

Grande volonté, énorme réserve de chakra, très résistant et Samaheda peut le soigner.

 

Sceau : 2/5

Akatsuki + invocation

 

Total : 26,9/40

Moyenne : 3,36/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Je ne suis même pas sûr que ce requin soit limité face à une technique comme le jinton, s'il est capable de le mettre dans sa gueule pas de raison qu'il ne puisse pas l'aspirer et grossir en conséquence, Gakidou peut bien aspirer ce genre de technique.

 

Samehada a des limites, un jutsu basique d'Itachi qu'il maîtrisa à 6 ans  fait mal à Samehada.

 

Setna

 

Pour quel raison est-il au dessus d'Itachi en taijutsu?

 

D'accord, mais tu prends en compte des critères extérieur comme la Force et l'absorption de chakra (ninjutsu) dans son taijutsu.

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Taijutsu : 4.4/5

 

Genjutsu : 1.7/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Force : 4.3/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 4.5/5

 

Sceau : 2/5

 

 

Dommage qu'il y ai un vide entre 0 et 1 dans le critères de l'intelligence.

Voir Hidan à 0.2 ne m'aurait pas déranger parcfe que là on note sur 4 ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Harvey Specter

Pour quel raison est-il au dessus d'Itachi en taijutsu?

- Kisame n'a pas une mauvaise vue

- Il peut aspirer le chakra ce qui lui donne notamment un gros avantage face à KillerBee / Ae / Sandaime Raikage

- Il devient senseur lorsqu'il fusionne avec Samehada, en plus d'être largement plus rapide sous l'eau

- Il a la plus puissante des 7 épées

- Il est bien plus fort et résistant qu'Itachi

 

Bon, je dis pas que c'est un no-match entre eux deux, puisqu'Itachi est excellent en jet d'arme et qu'il a le sharingan pour prévoir les mouvements. Mais il y a une classe d'écart entre eux deux.

 

D'accord, mais tu prends en compte des critères extérieur comme la Force et l'absorption de chakra (ninjutsu) dans son taijutsu.

Je parle de l'absorption de chakra produite par l'épée, pas par Kisame lui même. C'est une caractéristique de celle-ci, au même titre que celle de Zabuza se reforme avec le sang. Les 7 épées ont une caractéristique propre il me semble. Samehada n'utilise surement pas de ninjutsu, même si elle semble un peu spéciale puisqu'elle est vivante et grossis en fonction du chakra absorbé.

Pour la force, ça compte dans des claches directes, on avait eu le cas avec Asuma vs Kisame ou le jounin s'était tranché justement parce que Kisame était plus fort que lui. Ca compte pour prendre le dessus au taijutsu, surtout face à quelqu'un comme Itachi qui semble assez normal de ce point de vue, donc inférieur à Asuma.

 


 

Comme d'habitude, je trouve les notes en intelligence trop élevées. 2, c'est le niveau moyen. A 1,91 il y a Suigetsu, a 1,94 il y a Sakura FG, a 2,28 il y a Asuma et a 2,33 il y a Zabuza !

 

En intelligence, Kisame est un personnage qui se rapproche bien plus de Zabuza (2,33) que d'Hiruzen (3,63) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Samehada a des limites, un jutsu basique d'Itachi qu'il maîtrisa à 6 ans  fait mal à Samehada.

 

Konan parle du requin géant style Kamehameha que Kisame avait utilisé contre le Tigre de Midi de Gai. Ce requin aqueux absorbe le Chakra, donc neutralise tous les ninjutsu qui s'y opposent (peut être pas le Dragon de Bois qui fait le même chose, même avec Gakido)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harvey Specter

 

Samehada a des limites, un jutsu basique d'Itachi qu'il maîtrisa à 6 ans  fait mal à Samehada.

Samehada n'aime pas le feu, donc elle n'aspire que le minimum de la boule de feu surprême.

Mais la limite de Samehada en terme de quantité de chakra c'est 6 queues de chakra à la fois, c'est montré contre Killer Bee. En revanche elle peut aspirer plusieurs fois de suite cette quantité.

De plus il n'est pas question de Samehada là mais du Daikoudan no jutsu, à savoir la technique la plus puissante de Kisame qui aspire le chakra et grossit en conséquence. Dès lors il n'y a aucune raison de penser que du moment que le requin aqueux puisse "avaler" l'attaque adversaire il ne puisse pas l'aspirer.

En revanche si l'attaque est trop grosse pour sa gueule à priori impossible de l'aspirer.

Mais le jinton ça semble envisageable compte tenu de la taille du requin:

 

naruto-1475547.jpg

 

A vrai dire au même titre que Kisame est d'autant plus endurant que son adversaire a de chakra, cette technique est d'autant plus puissante qu'en face il y a de la résistance ...

Lancé face à un jutsu de haut niveau type Susanoo ça doit être dévastateur.

Kisame a bel et bien un jutsu du même genre que le dragon de bois d'Hashirama, c'est assurément une technique extrêmement puissante qui montre à quel point il a poussé à son paroxysme l'utilisation du suiton.

 

Edit : Devancé par Louay ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louay Konan

 

Je ne me rappelais absolument pas de ce jutsu. Merci!

 

Setna

 

Oui on a un problème en intelligence, ce problème est de noté entre 1 et 4 pour la plupart des ninjas.

Ce qui nous laisse cette intervalle [1;4] dans la notation #pasterrible

De la même manière mettre une note dans les alentour de 1 donne l'impression d'être trop sévère.

Au final la grande majorité des notes se trouvent entre 2 et 3.9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif, pas put noter Hanzo. :'( Méchant @Setna ! :D

Heureusement qu'on note le meilleur, merci @Hordure. 8)

 

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 4/5

 

Largement le meilleur Suiton du manga, loin devant Tobirama.

En un jutsu il transforme une zone montagneuse en mer, et ce avec son clone 30%. Il peut en avoir une utilisation offensive, notamment avec ses requins aqueux (qu'il peut utiliser par centaines cf le combat final contre Gai).. Il peut aussi créer des clones (et vu sa réserve de chakra, il doit pouvoir en faire pas mal), ainsi que des prisons aqueuses. De plus, sa capacité à absorber le chakra compte aussi dans le ninjutsu, et on a vu avec Aoba qu'il peut le faire sans Shameada, et à une vitesse folle (Aoba tombe dans les vapes en quelques secondes). Enfin, son mégalodon absorbeur de chakra alli force destructrice (sa taille démentielle) à la capacité d’absorber n'importe quel jutsu (je ne vois que la BB pouvant le surpasser), et le dotant d'un des plus puissant jutsu du manga.

On peut le comparer à Gaara, mais je trouve Kisame meilleurs, car il n'a pas besoin d'un désert pour utiliser son plein potentiel, et possède en plus une seconde capacité (absorption de chakra), et une seconde affinité (merci le doton :D).

 

Taijutsu : 4.5/5

 

Monstre au kenjutsu, il fait largement jeu égal avec Gaï et Bee. De plus, venir au CAC avec lui revient à se faire vider de son chakra en quelques secondes (cf son début de combat avec Bee).

 

Genjutsu : 2.75/5

 

Shameada doit pouvoir rompre les genjutsus l'affectant. Et je crois bien qu'il est à l'origine de celui qui affecte la civile pour tromper Jiraya.

Polyvalent donc. 8)

 

Intelligence : 3/5

 

Il n'est pas une brute stupide, et se montre assez réfléchit. Il conseil à Itachi de battre en retraite, ne prend pas le risque d'attaquer Jiraya et préfère attaquer en traître. En combat, il analyse les facultés de l'ennemi. Et il est prêt à tout pour aller à la fin d'une mission (on oublierait presque que c'est un manga de ninja).

 

Force : 4.25/5

 

Plus fort que Gaï à qui je donne pourtant le très haut niveau. Avec Naruto senin et Ae.

 

Vitesse : 3.75/5

 

Un peu en dessous de Gaï et Bee, mais pas lent du tout. Il a aussi de très bon réflexes (il évite le crayon de Bee presque à bout portant).

Et dans l'eau, il est largement supérieur à Bee (petit bonus donc).

 

Endurance : 4.95/5

 

Il allie à lui seul ce qui fait de SDR, Tsunade, et Naruto des monstres. A savoir une résistance phénoménale (cf le lariat de Bee), une régénération avec Shameada, et une réserve de chakra de malade (d'autant plus qu'il peut refaire le plein en permanence et au final, finir un combat avec plus de chakra qu'au départ). On ajoute à ça une volonté à toute épreuve (cf sa mort), et il est pour moi dans le top 5 du manga.

 

Sceau : 2.75/5

Akatsuki + invocations + le message à Tobi et le rouleau piégé.

 

Total : 2.97/40

Moyenne : 3,71/5

 

Edit : On dirait que je vais être bien loin de la moyenne générale. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 3.75/5

 

Nombre et diversité: 4/5

Polyvalence: 4/5

Force de frappe 4/5

Capacité de défense:  3/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 4.1/5

Fluidité 3/5

Technicité 3/5

puissance des coups 3.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +3/5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: 0/5

 

Genjutsu : 0.62/5

 

Nombre et diversité 1/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0.5/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

 

Endurance : 4/5

 

réserve de chakra 4/5

Résistance physique 3.5/5

Régénération: 3.5/5

Volonté 5/5

Bonus : Capacité de soins: /5

 

Vitesse : 3/5

vitesse de base : 3/5

Vitesse améliorée par techniques: /5

vivacité, réflexes 3/5

 

Force : 3/5

 

force brute 2.5/5

potentiel de destruction au cac 3.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 2.1/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Invocations: 1/5

Bonus: Puissance des Invocations: 1.5/5

Bonus: Participation à des scellements: +2/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

Intelligence : 2.3/5

 

sens de la stratégie 3/5

connaissance générales 3/5

créativité 1/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 2.85/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sgsi.png

 

a6ko.png

 

Ninjutsu : 3.8/5

Du genre Gaara war et Darui, le type maîtrise parfaitement son affinité.

 

Taijutsu : 4/5

Pour moi, l'un des meilleurs épéistes avec la meilleure épée.

 

Genjutsu : 1.58/5

Du genre Kakuzu, il n'a rien montré d’exceptionnel et ne semble pas avoir de résistance particulière.

 

Endurance : 4/5

Excellente endurance, mais essentiellement grâce à Samehada.

 

Vitesse : 3.3/5

Pas loin de Kimimaro.

 

Force : 3.9/5

Au même niveau qu'Asuma. Images de Setna convaincantes. Kisame se libère effectivement du mokuton, c'est pas mal du tout. Bon, le mokuton de Yamato entrave plus ou moins efficacement selon les besoins scénaristiques et les personnages ont parfois des regains de force miraculeux selon là aussi les besoins scénaristiques. Après, je remarque que Samehada a été bloquée par les kunai d'Asuma malgré la densité de l'épée et l'élan utilisé pour renforcer la puissance du coup, Kisame n'a donc pas une force qui doit être si conséquente à coté d'un monstre comme Tsunade.

 

Sceaux : 3/5

Invocation de requin, utilisation de parchemins et participation au scellement des bijuu.

 

Intelligence : 3.5/5

Du genre Deidera.

 

Moyenne : 3.385/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a6ko.png

Ninjutsu : 3,8/5

Tout a été dit. Deux affinités. Suiton supérieur et doton.

Sans samehada je lui mettrai 3, avec et sa transformation unique c'est pratiquement le 4.

 

Taijutsu : 3,5/5

Il se fait battre par un monstre du taijutsu. Mais qui pour l'affront au corps à corps à part les raikage, Minato et Kakashi.

 

Genjutsu : 3/5

Dans l'akatsuki, il n'y pas de faibles contre le genjutsu. Ils ont tous un truc qui fait qu'ils sont forts dans ce domaine.

 

Intelligence : 3/5

Un bon ninja. Un pion qui devient cavalier.

 

Force : 3,5/5

Rien à redire. Il fait parti des plus forts physiquement.

 

Vitesse : 3,5/5

Du mal à dire, mais je le compare à Bée manteau de Gyuki.

 

Endurance : 4,2/5

Akatsuki donc monstre de résistance. Encore plus avec Samehada.

 

Sceau : 2/5

Invocation et connaît le sceau pour sceller les Biju.

 

Moyenne : 3,3125/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

Il y a quelques petites choses qui me "déranges" sur tes notes.

Rien d'incroyable, mais ça me fait un peu bizarre. :)

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Ne considères-tu pas le Daikoudan no jutsu comme une technique de destruction hors-norme ? Car non-seulement il possède une taille énorme, et donc une force de frappe très haute, mais il peut également absorber 99% des jutsus (ce qui signifie que presque rien ne peut l'arrêter), et ainsi devenir plus puissant.

 

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus : Capacité de soins: /5

Quand on voit comment Shameada le guerrit en un instant, il est étrange de ne lui donner aucun point. ;D

D'autant que tu lui donne 3.5/5 en régénération.

 

puissance brute 3/5

Là c'est plus une question, si tu donnes cette note à Kisame, combien donnerais-tu à Gaï alors que Kisame l'envoie voler sans soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]versātĭlis[/shadow]

 

Kisame = Asuma en force euh... non! C'est bien l'ancien sensei de Shikamaru qui tremble sous la pression de l'épée du bretteur qui lui semble "prendre son pied"!

Kisame dominant Gai en puissance.

 

Du reste en lisant les commentaires des autres tu te serais rendu compte que personne ici est allé comparer Kisame à Asuma dans l'échelle des forces!

Kisame = Asuma est totalement faux! On est davantage dans cet ordre de puissance [shadow=grey,right]Kisame >> Asuma[/shadow].

 

Pour l'endurance de base (donc avant même d'absorber le chakra de son adversaire) l'Akatsukien a la plus grande réserve de l'organisation! Et c'est Nagato lui-même qui le concède, lui qui a plus de chakra que Tsunade (cf. l'attaque contre Konoha).

Cela plus son style de combat où plus le combat dure en longueur mieux il se renforce, la régénération grâce au chakra absorbé par Samehada et enfin la fusion... c'est au minimum comparable à [shadow=grey,right]Tsunade[/shadow], au maximum [shadow=grey,right]SRK[/shadow] et [shadow=grey,right]Hahirama[/shadow].

 

La régénération de Kisame est même plus efficace que celle de l'Hokage et sans conséquences pour lui puisqu'il ne puise pas dans ses propres réserves et sa santé!

 

Mêmes remarques par rapport à certaines notes attribuées par [shadow=grey,right]djangoo[/shadow]. Ton système de notations a des lacunes car comme pour le SRK (3,25) Kisame (4,1) se retrouve, dans une moindre mesure, avec une note en deçà de celles attribuées par la plupart des forumers!

Tu donnes une importance équivalente pour chaque critère alors que ça ne devrait pas toujours être le cas. Par exemple la régénération demande pratiquement à chaque fois (sauf Suigetsu) du [shadow=grey,right]chakra[/shadow]! C'est donc que ce dernier critère a plus d'importance que le 1er car sans dans 99% des cas il est impossible de se régénérer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...