Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

rigy.png

 

Ninjutsu :1.75/5

Maitrise du Ying et du Yang pour modifier son poids, plusieurs ninjutsus pour justement décupler son corps :

 

Baika no jutsu (Technique ninja de décuplement)

Bubun Baika no jutsu (Décuplement partiel)

Chō Baika no jutsu

Chōdan Bakugeki (le Papillon Recasant)

 

Au final ce n'est pas énorme en matière de polyvalence et diversité, par contre ses jutsu sont assez puissants dans la mesure où son taijutsu en est vraiment boosté.

Finalement c'est assez proche de Kiba qui possède l'Hengen, le Kabe Bunshin afin d'avoir plusieurs transformations possibles. Je le mets quand même plus haut pour le jutsu de papillon.

 

Taijutsu : 3/5

 

Aucune technicité, l'ensemble de ses coups et de ses déplacements sont bourrins et prévisible, même ses jutsu de corps à corps comme le Boulet humain ou la grande claque sont assez lents. Au final Kiba a largement plus de technique d'autant que ses coups peuvent perforer. Néanmoins Choi c'est des coups d'ampleurs pendant la guerre, des coups difficiles à esquiver ou bloquer. Asuma c'est fait OS par un coup en mode papillon, Kakuzu n'a pas tenu (même si je crois que c'était une attaque surprise).

Au final je lui donne le haut niveau pour la dangerosité de son Taijutsu.

Genjutsu :0,5/5

 

Pour pas mettre 0

 

Intelligence :1/5

 

Rien de bien marquant, si je trouve des faits pour augmenter sa note je rehausserai.

 

Force : 4.6/5

 

J'ai vu un petit débat sur Choji et Tsunade, alors premièrement j'aimerait dire que l'avantage de Tsunade est de concentré l'ensemble de sa force dans un poing de taille humaine , Choji lui fait des poings énormes et réparties donc la force sur toute cette surface. En d'autres termes je ne le vois pas briser Susano'o étant donné qu'il frapperait l'ensemble et non pas une partie pour maximiser les dégâts.

Pour moi c'est ça qui fait de Tsunade une personne plus forte que Choji.

Au passage pour les personnes qui voient Sakura supérieur à Tsunade en force, je rappelle que Tsunade en FG prend le katana de Gama Bunta à mains nues pour le planter sur Manda. Or sa concentration de chakra ne peut faire cela (puisque la force de ce jutsu c'est l'expulsion de chakra qui s'ensuit). Donc elle a naturellement une grande force.

 

Vitesse :1.5/5

 

Vraiment lent, même avec son boulet humain

 

Endurance :3,2/5

 

Chôza grâce à sa taille arriver de mémoire à encaisser un Katon d'Asuma pour sauver son fils, Choji avec sa taille boostée au mode papillon ne sentirait pas grand-chose. En outre il semble dépenser peu de chakra et avoir une assez grosse réserve pour former des ailes de papillon en chakra.

 

Sceau :0,5/5

RAS

 

 

MOYENNNE : 2/5

 

26js.png

Ninjutsu : 3.18/5

 

Alors là j'ai vu ce qui est pour moi une aberration. Mettre Haku un ninjutsu inférieur où à peine supérieur par rapport à Naruto, c'est pour moins incohérent avec ce qu'on sait et ce qu'on a vu du personnage.

Naruto repose sur 2 ou 3 ninjutsus, avec réellement qu'un seul ninjutsu offensif le rasengan. Haku c'est 3 jutsu Hyôton avec de l’offensif et du défensif dont son jutsu des miroirs qui semble être très complexe. À cela on rajoute l'affinité Fûton et Suiton et le fait qu'il a un tel contrôle de son chakra et du ninjutsu qu'il lui suffit d'une main pour en faire !

 

Donc Haku c'est :

- Sensatsu Suishô : Technique secrète - Déploiement aqueux fatal :

 

 

knzv.jpg

 

 

Certes Sasuke l'esquive grâce à sa vitesse déjà bien élevé à l'époque mais elle peut se montrer très efficace surtout si Haku attrape son adversaire.

 

 

- Makyô Hyô Shô : Technique secrète - Les démoniaques miroirs de glace : Archi connu mais je remet les images j'en profite vu que j'ai la motivation  :P

 

 

nuqr.jpg

ctzy.jpg

 

 

Au passage on voit que les miroirs peuvent servir d'aide pour le déplacement, aussi bien au sol que dans les airs !

 

- Hyôton - Dôme de glace :

 

rrx4.jpg

 

 

On l'oublie bien vite, pourtant ce n'est surement qu'un petit échantillon de ce que peut faire le Hyôton. Ici le dôme résiste très facilement à une petite pluie d'oiseau explosif de Saï (je vous conseille de regarder l'ampleur de l'explosion et le nombre de parchemins, pour constater que c'est une belle résistance qu'offre la glace d'Haku) et en FG sa glace encaisse le Katon de Sasuke.

 

En somme, comment mettre quelqu'un avec un KK aussi dangereux et efficace ainsi que deux affinités (on n'a rien vue, pourtant c'est un avantage qu'on a accordé à Muu qui n'a rien montré en Katon ou Suiton) en dessous d'un Naruto ou même d'un Asuma (qui a certes deux affinités bien maitrisées mais qui n'a rien montré d'énorme non plus). Au final je le place au-dessus de Zabuza et au niveau de Gaara. Alors oui Gaara ! Tous simplement car il a finalement trois affinités, et un Hyôton terriblement efficace en assassinat et en déplacement, avec une bonne capacité de défense. D'ailleurs Daruï à lui aussi 2 affinités et un KK et tappe dans le 3.75, alors certes il possède la black ration mais même sans ça il aurait au-dessus de 3. Pour moi Haku peut assez bien être comparé à lui en ninjutsu, bien qu'inférieur.

 

Taijutsu : 2.2/5

 

Le databook ne le met pas à un haut niveau, malgré tout ici on tiens compte du maniement des armes. Or Haku est le maître du senbon (il tiens Sasuke qui a un Kunai, avec de simple senbons). On voit ses limites en taijutsu face à Sasuke sans sharingan, bien que cela soit aussi dû à une sous estimation de son adversaire (comme Kakashi le précise par la suite en soulignant que Sasuke est le "rookies" numéro 1 de Konoha).

Néanmoins une fois en NG on voit qu'il contre l'attaque combiner de Lee et Gaï qui pourtant arrive avec vitesse, de plus plusieurs ninja de l'alliance qui a mon avis ne doivent pas être des Genins.

 

Genjutsu : 1/5

 

RAS en production, mais surement des notions en dissipation (Sakura u Shikamaru arrive à faire des Kaï alors Haku...)

 

Intelligence : 3/5

 

Zabuza loue l'intelligence d'Haku, un gars qui trouve la faille d'un ninjutsu dès sa première utilisation et un gars qui ne se laisse pas avoir deux fois par le même jutsu. C'est également une personne réfléchis et calme, une vrai arme surement largement plus intelligent que les genins de la FG (hormis Shikamaru). D'ailleurs il invente la technique des miroirs se qui démontre de sa créativité et de son ingéniosité en ninnjutsu. Je rajoute qu'il a une assez bonne connaissance du corps humain pour paralyser Zabuza.

 

Force : 1/5

 

Heu...vraiment faible là ^^ on peut pas trop nier

 

Vitesse : 3/5

 

Assez rapide, Zabuza est confiant dans la vitesse d'Haku et celui-çi va le montrer en se sacrifiant, voila pour rappel les images :

 

 

e9nl.jpg

5kqr.jpg

 

 

Il fait un Sunshin alors qui est a plusieurs mètres (centaines surement) de Zabuza, claque un miroir et intercepte un Raikiri de Kakashi. Or Kakashi c'était déjà lancé sur Zabuza avant qu'Haku ne fasse son Sunshin, ce qui démontre la vitesse d'Haku. Il refera ce geste lors de la NG (le miroir et la distance en moins), de plus dans certaines petites cases, Kishi met en avant la vitesse d'Haku une fois sortie des miroirs (avant de se faire intercepter par Lee et Gaï. Au passage cela montre la bonne réactivité d'Haku, d'autant qu'en NG il est le seul à capter à temps la pluie de parchemins explosifs et à tenter quelque chose.

Donc un bon 3 car il montre une excellente réactivité, plusieurs signes d'une vitesse élevée. Or des mecs comme Konan, Yamato ou Daruï ne montre pas une vitesse particulièrement grande mais ont pourtant au-dessus de 2 voire 2.5. D'autant qu'il utilise les miroirs pour se "propulser".

 

Endurance : 2/5

 

Quantité de chakra et gestion : assez bonne je pense, il n'a jamais été à court de chakra néanmoins il n'a pas non plus montré énormément de jutsu

Résistance physique et régénération : Résistance faible (il vole après un coup de poing de Naruto avec un peu de chakra Kyuubi) et aucune régénération

Volonté : là clairement il a des nerfs d'acier, il est pleinement conscient de son rôle d'arme mais n'hésite pas à ravaler sa fierté et s'excuse à Naruto de ne pas pouvoir se laisser faire tuer par celui-ci. À la place il court se sacrifier pour Zabuza. Le bémol à mettre est sur le fait qu'il épargne Naruto et Sasuke, il ne semble pas être une véritable arme (heureusement ^^")

 

Sceau : 1.5/5

 

Au vue de son prof et de ses qualités il doit surement savoir faire le minimum.

 

MOYENNNE : 2.14/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

 

Concernant le domaine de la force j'ai comme l'impression qu'un tabou aurait été établi empêchant quiconque de se rapprocher un temps soit peu de la puissance de frappe de Tsunade!

 

Choji a beau ne pas être charismatique pour ce qui est de la force, bien que je ne remette pas en cause le statut de l'Hokage, il s'est montré bien plus impressionnant qu'elle! Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir 1pt d'écart et plus entre elle et lui! Et toujours dans le manga Tsunade et Ae présentés comme étant proches question force de frappe!

 

Début NG Choji normal était déjà une brute comparable à Kakuzu pour ce qui est de la force de frappe. Puis lors de la guerre on le voit combattre contre le Gedou Mazou! (une entité aux dimensions et à la puissance comparable au Susazord)

Je tiens à rappeler que Godaime ne comptait pas sur sa "superpuissance" pour espérer faire face au colosse! Rares (voir inexistants) sont les coups de Tsunade qui auraient découpé des continents! Les Susano'o de Madara s'en sortent plutôt bien et pourtant on parle de la référence à l'unanimité de la brutalité et qui domine ses concurrents (non d'après les notes et moyennes du topic on ne saurait les qualifier comme tel) les autres de la tête et des épaules!

 

Au regard de ça GHK peut-il toujours être la référence absolue et de loin dans le domaine de la force? (personnellement je considère que plus de 5 ninjas la talonnent voir l'égalent sur cet aspect)

 

 

[shadow=grey,right]Jon Bull[/shadow]

 

Le coup porté par Sakura ci-dessus est plus puissant que tout ce qu'a pu montrer Tsunade! Et Hashirama qui lance que "ça pourrait être pire que Tsunade"! (je confirme c'est pire ou meilleur, c'est selon!)

Le titre de Miss Univers détenu par l'Hokage jusque là n'est dû qu'à sa réputation, comme Hiruzen le professeur mais qui ne pouvait plus se servir de son panel de techniques, Pain l'invincible mais battu, Minato l'éclair jaune comme le sont Naruto mode chakra et Ae, le titre de la défense ultime qui oscille entre Susano'o, la défense de sable de Gaara et l'armure raiton + peau de fer du SRK, Shisui le maître du genjutsu visuel mais qui serait affecté autant qu'un autre par une illusion auditive ou s'attaquant à un autre sens...

 

Dans les faits Sakura et d'autres frappent aussi fort voir plus fort que Tsunade. Les utilisateurs du rinnegan se sont montré bien plus impressionnants que SHK dans leurs démo' de ninjutsu. les jin' Madara et Obito sont plus réactifs et ont un shunshin supérieur à celui de Minato. Pain est "has-been". Et pour ce qui est de l'ultime défense... on est toujours pas fixé (soit issue du sharingan soit du rinnegan à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 2.75/5

Il tape fort grace au ninjutsu de grossissement mais manque de diversité

 

Taijutsu : 2.5/5

Il est fort et résistant mais peu technique

 

Genjutsu : 1/5

 

Il doit avoir les bases pour sortir des genjutsu les plus faibles ou aider ses coéquipier

 

Endurance : 3.75/5

 

Résistant, de la volonté et surtout une grosse réserve (cf les ailes de papillons)

 

Vitesse : 1.75/5

Il me semble rapide sous forme de boulet cannon

 

Force : 4.5/5

Grosse force brute, il bloque le gedo à main nu durant quelques instants

 

Sceaux : 0.5/5

RAS

 

Intelligence : 1.5/5

C'est shikamaru le cerveau de l'équipe. Mais il vaux bien un 1.5 vu que ne m'a jamais semblé neuneu et qu'après tout il est très tactique avec son trio (du moins il sait appliquer celle de shika

 

Total : 2.5/5

 

 

26js.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

 

maitrise un KK, mais c'est le plus nul...

 

Taijutsu : 1.75/5

mieux que la plupart des gennin

 

Genjutsu : 0.5/5

Ne semble pas comprendre le sharingan de Kakashi si mes souvenirs sont bon

 

Endurance : 1.75/5

Assez grosse volonté mais pas résistant physiquement

 

Vitesse : 3/5

Il me semble que c'était un de ses points forts, surtout avec les miroirs

 

Force : 1/5

des plus basique

 

Sceaux : 0.5/5

RAS

 

Intelligence : 1/5

RAS de bien fou

 

Total: 1.18/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant le domaine de la force j'ai comme l'impression qu'un tabou aurait été établi empêchant quiconque de se rapprocher un temps soit peu de la puissance de frappe de Tsunade!

 

Choji a beau ne pas être charismatique pour ce qui est de la force, bien que je ne remette pas en cause le statut de l'Hokage, il s'est montré bien plus impressionnant qu'elle! Je ne comprends pas comment il pourrait y avoir 1pt d'écart et plus entre elle et lui! Et toujours dans le manga Tsunade et Ae présentés comme étant proches question force de frappe!

 

J'ai du raté un passage, car je ne sais pas où il a été présenté dans le manga qu'ils étaient proches question force de frappe ? Madara dit que Tsunade est plus lente que le Raikage, mais plus forte que lui. Et tu en déduis qu'il serait proche niveau force ? En suivant ta logique, ils devraient aussi être proche niveau vitesse, hors ça n'a pas l'air d'être le cas. Dis-moi avec quels critères subjectifs tu as fait pour mesurer la différence de force entre les deux ?Car je ne vois personnellement pas. Un fissure le Susano avec l'aide d'Oonoki; l'autre le casse, brise une partie du Susano des clones de Madara et les fout à terre pendant qu'Ae est passif et se contente d'esquiver ; non ils ne sont définitivement pas proche, et en tout cas surement pas au vu des faits.

 

Début NG Choji normal était déjà une brute comparable à Kakuzu pour ce qui est de la force de frappe.

 

Kakuzu, le mec qui n'a même pas 5/5 en force en databook ? Quelqu'un ici voit Kakuzu casser du Susano ? Tu n'as pas l'air d'apprécié le Godaime (et contrairement à ce que tu dis, le but de ton message et clairement de remettre en cause son 5/5), mais la comparer à Kakuzu en force fallait le faire ...

Kakuzu est loin de manquer de force au contraire, mais il me parait plus judicieux de la comparer à quelqu'un comme Kisame (qui a une force physique aussi monstrueuse que son apparence !).

 

Puis lors de la guerre on le voit combattre contre le Gedou Mazou! (une entité aux dimensions et à la puissance comparable au Susazord)

 

Naruto Sennin envoie valsés des invocations de Pain, et Tsunade manipule l'épée de Gama Bunta sans le moindre problème, j'affirme sans le moindre doute qu'ils (Tsunade et Naruto Sennin) seraient capable de cet exploit. J'irais même plus loin avec Tsunade, plutôt que de simplement le repousser, elle aurait pu le détruire.

Tu trouves la note de Naruto Sennin trop basse ? Et bien je suis d'accord, dans ce cas pourquoi ne pas le réévaluer pour qu'il s'approche de la note du Godaime plutôt que de vouloir descendre sa note ?

 

Je tiens à rappeler que Godaime ne comptait pas sur sa "superpuissance" pour espérer faire face au colosse! Rares (voir inexistants) sont les coups de Tsunade qui auraient découpé des continents! Les Susano'o de Madara s'en sortent plutôt bien et pourtant on parle de la référence à l'unanimité de la brutalité et qui domine ses concurrents (non d'après les notes et moyennes du topic on ne saurait les qualifier comme tel) les autres de la tête et des épaules!

 

Oui, il aurait mieux valu qu'elle tente de casser le Susano ultime de Madara qui résiste au plus puissant Jinton vu à se jour boosté par son propre chakra. Ça m'a l'air d'être une très bonne idée, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? A côté de ça se préparer à invoquer Katsuyu ou lancer un sort défensif est vraiment risible, elle est stupide l'Hokage ! (pardon pour l'ironie, ne le prend pas mal s'il te plait  ;D).

Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais le problème ne vient pas de Tsunade, mais des autres qui ont tout simplement été notés trop sévèrement dans le domaine de la force. Un écart trop grand sépare le Sandaime Raikage et Tsunade, je trouve ...  (un 4.5/5 à 4.75/5 pour le Sandaime Raikage et Naruto Sennin serait parfait de mon point de vu) La note de cette dernière est parfaite au regard des faits qu'ont montré le manga et de sa réputation, mais celle du Raikage devrait être remontée, je trouve !

 

Au regard de ça GHK peut-il toujours être la référence absolue et de loin dans le domaine de la force? (personnellement je considère que plus de 5 ninjas la talonnent voir l'égalent sur cet aspect)

 

Tu sors complètement ça du contexte.

 

Remettons les choses dans leur contexte:

Hashirama n'a connu Tsunade que lorsqu'elle était très jeune visiblement, et il compare donc Sakura à la Tsunade qu'il a connu de son vivant (et je ne pense pas que ce soit aventureux de dire qu'après autant d'année Tsunade à surement progressé et pas qu'un peu), pas à la Tsunade qui a bien vieilli depuis sa mort ...

Conclusion: Tsunade tapait sans doute moins fort que Sakura quand Hashirama l'a connu (et vu la différence d'âge entre les deux et compte tenu du fait qu'Hashirama n'a pas une apparence de vieillard, elle aurait difficilement dépassé le stade de l'adolescence).

 

Le coup porté par Sakura ci-dessus est plus puissant que tout ce qu'a pu montrer Tsunade! Et Hashirama qui lance que "ça pourrait être pire que Tsunade"! (je confirme c'est pire ou meilleur, c'est selon!)

Le titre de Miss Univers détenu par l'Hokage jusque là n'est dû qu'à sa réputation, comme Hiruzen le professeur mais qui ne pouvait plus se servir de son panel de techniques, Pain l'invincible mais battu, Minato l'éclair jaune comme le sont Naruto mode chakra et Ae, le titre de la défense ultime qui oscille entre Susano'o, la défense de sable de Gaara et l'armure raiton + peau de fer du SRK, Shisui le maître du genjutsu visuel mais qui serait affecté autant qu'un autre par une illusion auditive ou s'attaquant à un autre sens...

 

Son titre est détenu par sa réputation car ça a été confirmé par des faits, elle détruit Susano a main nu et c'est la seule à ce jour à avoir réussi cet exploit, ça c'est un fait. Je trouve ça limite grossier de la comparer à Hiruzen et sa réputation, "il peut contrer tous les jutsu de Konoha", mouais, il faudrait se lever tôt pour le voir contrer un Susano ultime ou le Bouddha d'Hashirama.

 

Dans les faits Sakura et d'autres frappent aussi fort voir plus fort que Tsunade.

 

Je n'ai pas vu ses faits, tes exemples ne sont vraiment pas convaincant du tout (la comparaison avec Choji et le GM) Autre chose pour Sakura, pour compléter mes précédentes réponses, elle a une note en force inférieure à celle de Tsunade qui a un 5/5 en force naturellement, ce qui implique déjà que sa force naturelle est moins élevée que celle du Godaime qui possède déjà une force monstrueuse sans l'amplifier avec du chakra; on ne l'a pas non plus vu soulever de grosse masse (je pense qu'elle le peut par contre); on ne la pas non plus vu casser du Susano (et entre casser du Susano et envoyer valser des pseudo créatures de Juubi, on sait tout les deux lequel est le plus impressionnant) ensuite la puissance de frappe de Tsunade et Sakura est régulée en fonction du chakra qu'elles concentrent dans leurs poings; Tsunade pourrait sans aucun doute faire ce que Sakura fait voir bien mieux en y mettant plus de chakra; je rajouterais même qu'en concentrant encore plus de chakra, Sakura aurait pu faire encore plus de dégâts ...

Par ailleurs, on peut constater durant la guerre qu'il y a un gouffre qui sépare Tsunade et Sakura en terme de jutsu médicaux, Sakura n'arrive pas à guérir Shikamaru et ce avec l'aide de Naruto, alors que Tsunade y arrive sans la moindre peine ... Loin de moi l'idée de me faire porte parole de l'auteur, mais je ne pense pas que ce serait aventureux de dire que ce dernier voulait nous montrer que l'élève a encore un bout de chemin à parcourir avant de surpasser son maître et certainement pas qu'en terme de ninjutsu médical  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Choji que j'aime, Haku que je n'aime pas

 

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 2.6/5

 

 

Taijutsu : 3,7/5

 

 

Genjutsu : 1/5

 

 

Endurance : 3.5/5

 

 

Vitesse : 2/5

 

 

Force : 6/5 5/5

Les Raikage sont des débutants à côté de ce type malheureusement peu populaire. Il est même au dessus de Tsunade et Sakura à mon avis

 

Sceaux : 0,5/5

 

 

Intelligence : 2,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

26js.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

 

Taijutsu : 2/5

 

 

 

Genjutsu : 1/5

 

 

Endurance : 1.75//5

 

 

 

Vitesse : 3/5

 

 

Force : 1/5

 

 

Sceaux : ?/5

 

 

Intelligence : 3/5

 

 

Le taijutsu d'Haku n'est pas si mauvais. De plus, il maitrise le lancé de senbon comme personne.

L'inverse avec l'endurance est plus logique. Haku est meilleur en taijutsu qu'en endurance.

Niveau endurance, Haku c'est pas le meilleur. Il veut se laisser tuer par Naruto après deux trois prunes.

 

Pour les sceaux, tu peux lui ajouter la capacités des mudras à une main. De plus les Haku a les connaissances d'un chasseur de déserteur de village.

C'est pas exceptionnel mais un peu mieux qu'un ninja lambda.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

 

Ninjutsu : 2,6/5

 

Taijutsu : 3,5/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 4,5/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Sceau : 0,5/5

 

26js.png

 

Ninjutsu : 2,8/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 2,7/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 3,5/5

 

Endurance : 1,8/5

 

Sceau : 0,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

 

Ninjutsu : 1.8/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 1.5/5

 

Force : 4,5/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Sceau : 0/5

 

TOTAL / 1.9175

 

26js.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 1,8/5

 

Sceau : 1/5

 

TOTAL / 2.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

Ninjutsu : 1.9/5

 

Taijutsu : 4.2/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Force : 4.5/5

 

Vitesse : 1.9/5

 

Endurance : 2.9/5

 

Sceau : 0.5/5

 

Moyenne : 2.36/5

 

26js.png

Ninjutsu : 3.2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 3.5/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 2.6/5

 

Endurance : 1.5/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 1.91/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

rigy.png

 

 

Ninjutsu : 2/5

Du ninjutsu propre a sa famille, puissant mais peu varié.

 

Taijutsu : 3.2/5

Beaucoup de puissance grâce a son décuplement notamment.

 

Genjutsu : 0.5/5

Un minimum.

 

Intelligence : 2.2/5

Moyen

 

Force : 4/5

Son point fort, notamment en forme papillon de lumière.

 

Vitesse : 2.3/5

Moyen.

 

Endurance : 2.5/5

Moyen

 

Sceau : 0.5/5

Minimum

 

Moyenne : 2,15/5

 

 

26js.png

Ninjutsu : 2.8/5

2 affinités et un KK.

 

Taijutsu : 2/5

Moyen

 

Genjutsu : 0.5/5

Minimum

 

Intelligence : 2.5/5

Encore un peu jeune.

 

Force : 1/5

Minimum

 

Vitesse : 2.5/5

Moyen

 

Endurance : 1.6/5

Faible

 

Sceau : 1/5

Minimum

 

Moyenne : 1.75/5

 

Je trouve que beaucoup sur estime Haku qui avait fait bonne impression en début Fg, mais vite débordé par Naruto 1 queue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

 

rigy.png

Ninjutsu : 1,8/5

Je ne le vois pas au-dessus de Naruto FG ou même de Kiba qui ont au moins deux techniques dont le kage bunshin là où Choji n'a que le décuplement.

 

Taijutsu : 3/5

Certaines notes confirment ce que je pensais ... certains attribuent des qualités techniques à un ninja uniquement sous prétexte qu'il donne des noms à ses mouvements.

Choji met un coup de paume par terre et il donne un nom à ce coup --> ça devient un geste technique.

Un raikage fait des vrilles en l'air et donne des coups de poings sans donner de noms aux mouvements --> on le trouve mauvais en technique.

Je vois Choji à peine au-dessus de Kiba en taijutsu car il est globalement plus puissant au corps à corps mais que ses coups sont trop lents.

 

Genjutsu :0,5 /5

 

Intelligence : 1,5/5

 

Force : 4/5

Je ne le vois pas supérieur à Naruto Sennin.

Faut se rappeler que Choji + son père n'arrivent pas à repousser le GM là où les Sennin arrivent à balancer des invocations en l'air sans aucun problème.

Personnellement j'imagine facilement Naruto Sennin pouvoir renverser le GM étant donné sa performance face à Kyuubi.

D'ailleurs un coup de poing de Choji à Edo-Asuma ne fait que le propulser au loin et l'enfoncer dans un rocher, Tsunade fait carrément exploser Edo-Madara, il y a une différence énorme entre les deux. Dès lors je ne vois pas Choji briser un Susanoo avec sa force.

J'espère vraiment que sa note dans ce domaine ne sera pas trop haute ...

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 0,5/5

 

Moyenne : 1,975/5

 

 

26js.png

Ninjutsu : 3/5

Juste au-dessus de ninja type Asuma ou Zabuza.

Il a quand même un KG et 2 affinités qui doivent être bien maîtrisées.

Après, rien n'indique qu'il maîtrise ses affinités au même niveau qu'un ninja comme Yamato qui avec son doton peut couper des forêts en deux.

Sa plus puissante technique est celle des miroirs et il faut le dire ce n'est pas extrêmement puissant non plus. Je pense que Haku a les moyens d'être polyvalents mais qu'il manque cruellement de puissance de frappe (il est à mon avis inférieur à Asuma à ce niveau).

 

Taijutsu : 2/5

Inférieur à Sasuke FG. A partir de là je doute qu'on puisse le placer au-dessus d'un anbu comme Yamato.

Après il est précis et habile avec les senbon, mais dans le fond Sasuke FG aussi est déjà très habile avec les armes donc bon, Haku reste le ninja qui s'est fait dominer par un Sasuke n'ayant pas encore travaillé sur taijutsu sur la base de celui de Lee.

Après on parle de la FG et d'un Haku qui vraisemblablement n'était pas forcément à fond dans son combat.

En NG il fait quand même des ravages dans les rangs de l'alliance.

 

Genjutsu : 1/5

Haku est globalement un ninja plus accompli que les chuunins que sont la plupart des ex-genins en NG, donc je pense qu'il a une meilleure formation générale que Choji par exemple en genjutsu ou en sceaux.

 

Intelligence : 3,5/5

Je ne pense pas que Zabuza puisse considérer comme un génie quelqu'un qui vaudrait moins que 3,5 en intelligence.

Haku a la confiance absolue d'un ancien anbu, membre de 7 épéistes et véritable légende pour Kiri du fait de son intelligence donc ça mérite quand même un minimum de considération.

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 2,75/5

Il est pris de vitesse par Sasuke FG en-dehors de miroirs, il s'est aussi montré incapable de gérer Naruto avec du chakra de Kyuubi (type la Naruto qui affonrte Neji FG alors que Sasuke gère Naruto 1 queue).

Après dans les miroirs, Sasuke avec un début de sharingan arrive à suivre.

Donc bon, certes ses miroirs lui permettent de se déplacer sur des distances intéressantes et de manière plutôt rapide (cf l'échance avec Sai & co) mais dans le fond Haku n'est pas plus rapide que Sasuke FG, Neji FG ou Lee FG.

On va dire 2,5 avec un bonus pour ses miroirs donc 2,75.

 

Endurance : 1,75/5

Il m'a semblé faible à ce niveau là.

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharingan à 2tomoes a des difficultés à voir

 

Sasuke n'a plus aucun mal à le suivre dès l'activation de son Sharingan et surtout, corrigez-moi si je me trompe, mais ce n'était pas un Sharingan à 2 tomoes, mais incomplet, c'est à dire qu'il n'avait qu'une virgule à l’œil droit et deux à l’œil gauche.

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 2.75/5

 

Ninjutsu liés à son clan, mais ça doit être assez problématique à affronter. Peut décupler n'importe quelle partie de son corps et augmenter, ainsi, sa puissance de frappe. Le mode papillon est un réel + qui lui permet d'atteindre un certain niveau.

 

Taijutsu : 3/5

 

Aucune technicité, mais ça reste sa spécialité. Il encaisse, il fait mal, ses coups, à cause de la portée de ces derniers, sont compliqués à esquiver.

 

Genjutsu : 1/5

 

Les bases, comme pour n'importe quel Chûnin d'après moi.

 

Endurance : 4/5

 

Désolé, mais Choji est le Chûnin actuel le plus endurant après Naruto, ça ne me fait aucun doute.

 

Vitesse : 1.75/5

 

Plus ou moins 'rapide' avec Ninkuden Shensha, par contre, c'est un véritable escargot. Pas de réactivité particulière, un Shunshin probablement médiocre. Il n'y a que son mode papillon qui puisse lui garantir une vitesse pas trop dégueulasse.

 

Force : 4,10/5

 

Le type se fritte à mains nues avec le GM, refait toute une map avec ses battements d'ailes etc. et vous ne trouvez pas le moyen de monter à plus de 3 ? Il cloue Asuma sur le mur en l'envoyant valdinguer comme jamais.

 

Sceaux : 1,5/5

 

Je ne suis pas sûr, mais Choja parle de truc caloriques à maîtriser ou je ne sais pas trop quoi pour pouvoir activer le mode papillon sans pilules, je spécule, mais il y a peut-être une certaine notion de Fûuin là-dedans.

 

Intelligence : 1.5/5

 

C'est le plus abruti du groupe. Un gros bourrin comme on en fait très souvent chez Kumo.

 

Total : 2.45/5

 

 

26js.png

 

Ninjutsu : 2.8/5

 

Haut niveau parce qu'il maîtrise, potentiellement, deux affinités et un KK ? Son Hyôton est faible, je ne vois absolument aucun ninja digne de ce nom être inquiété par la technique des miroirs de glace ou autre. Le ninjutsu d'Asuma est nettement plus destructeur, pareillement pour Darui, qui, en plus d'en maîtriser un plus grand nombre et de façon concrète et officielle, fait beaucoup plus mal et est nettement plus polyvalent. Haku NE PEUT PAS être comparé à des ninjas comme Asuma, Darui, si comparatif il y a à faire, c'est avec Naruto FG et Sakura FG.

 

Taijutsu : 1.75/5

 

Il bloque un coup de pied de Gai&Lee, wow, je mets 3 ! Non, c'est une boutade. Y a absolument pas d'exploit à noter dans ce geste. Haku s'est fait surpasser par Sasuke, sans Sharingan, à l'époque de la FG. Combien-même il se retenait, je le vois pas du tout tenir le coup contre Sasuke 3 tomoes en face à face. Me semble largement, mais LARGEMENT, en deçà des personnages notés à plus de 2.

 

Genjutsu : 1/5

 

Ses miroirs de glaces peuvent servir de feinte.

 

Endurance : 1.70/5

 

Une grande volonté. Mais s'épuise visiblement rapidement. N'a rien montré qui puisse le situer à plus de 2.

 

Vitesse : 2,4/5

 

Sachant que je compte mettre Sasuke FG à 2,9, je ne montrai pas plus. Je pense que certains oublient qu'Haku, ne serait-ce qu'à cause de son introduction qui est arrivée très tôt dans le manga et par le fait qu'il ait perdu son combat contre Naruto (KCM 0,001), ne peut absolument pas figurer à proximité des pointures. Par rapport à certains Genin, il est rapide, mais sérieusement, vous pensez vraiment qu'Asuma, Kimimaro, Darui ou autre ne pourraient pas le suivre des yeux ? Il faut relativiser. Asuma est le genre de ninja à pouvoir se fritter avec un membre de l'Akatsuki, qu'il soit le plus faible ou non ne change pas grand-chos, en comparaison, Haku, c'est le genre à se fritter à des randooms ou à des Genin bien faiblards par rapport à ce qu'ils montrent 30 chapitres plus tard.

 

Force : 1,5/5

 

Extrêmement frêle, encaisse très mal les coups de Naruto KCM 0,0001.

 

Sceaux : 0.5/5

 

RAS

 

Intelligence : 3/5

 

Maîtrise de KK, esprit analytique assez important pour son âge. Sait garder son sang-froid. Pour moi, Haku vivant, c'était le personnage bon en Nin, bon en Taijutsu, bon en vitesse et très intelligent. Il pécherait sur les autres domaines.

 

Total: 1.83/5

 

Je crois qu'il faut relativiser pour la vitesse d'Haku (tout comme le Ninjutsu), lui mettre une note proche de celle de Darui et supérieure à Asuma, c'est juste du grand n'importe quoi. N'oubliez pas que ce type a été introduit en début de manga et que même lors de sa résurrection, il ne fait strictement rien de concret à part massacrer des randooms. Haku se fait totalement dérouiller par Naruto, ne libérant alors qu'un peu de chakra de Kurama, ce même Naruto contre lequel Sasuke 3 tomoes et Neji ont pu se battre à armes égales contre lui. Aucun des Genin ou personnage figurant dans les mêmes rangs qu'eux ne devrait avoir plus de 3 (ou alors exception) dans chacun des domaines, ça me semble absolument pas crédible comme notation pour un personnage de ce rang qui mériterait de figurer à proximité des Genin et absolument pas des bons jônin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant relu le passage avec Zabuza et Haku, ce dernier arrive quand même a prendre Kakashi de vitesse pour encaisser le Raikiri a la place de Zabuza et en plus balancé des senbon sur le parchemin qui avait invoquer les chien traqueur, libérant Zabuza par la même occasion.

 

Pendant la guerre, Haku contre facilement Gai et Lee.

 

Encore un des nombreux coup foireux de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine

 

Et ? Naruto qui s'interpose face à Orochimaru et son serpent, qui fonçaient tous deux sur Sasuke alors qu'il était à l'opposé, on va pas lui accorder un 3 en vitesse et un 5 en force (bah oui, il bloque le serpent avec deux Kunaï) ? Il contre absolument pas Gai et Lee, quand tu contres, tu fais plus que bloquer. Faut pas s'appeler Bruce Lee pour être capable de parer deux coups pieds. On va pas mettre des notes abusées parce qu'un personnage de sa trempe a pu faire ce geste. Sasuke qui explose les 4 du son, bien que ce soit à relativiser, ça, c'est de 'l'exploit' et c'est BEAUCOUP plus impressionnant que parer deux coups !

 

 

naruto-3487.jpg

 

Naruto_178_11.png

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=9z7FQpCiobU (pour aller plus vite)

 

Trouez-moi une seule image où Haku fait quelque chose de similaire ! Enfin, on l'a, mais j'avais oublié, faire ça, c'est forcément du high level !

 

14.png

 

 

 

Je suis désolé, mais ça, Sasuke FG aurait pu le faire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

 

Sasuke FG je le vois pas contré Gai et Lee NG, deja que le Sasuke FG de la période Haku c'est fait seché par Lee FG avant le tournoi chuunin trés trés rapidement en un coup de pied.

 

Ce qui faut comprendre c'est qu'il n'y a aucune logique, Haku NG > Haku FG.

 

Sasuke FG sèche Haku, Lee FG sèche Sasuke FG, Haku NG pare un coup de Lee NG et Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serpent d'Orochimaru n'as jamais été présenté comme rapide...Contrairement à Kakashi. Kakashi est très rapide, avait le sharingan d'activé et était lancé en pleine vitesse avec son Raikiri, donc plus rapide que d'habitude encore. Or Haku, alors que Kakashi était déjà lancé, à le temps de repousser Naruto, de s'interposer entre Kakashi et Zabuza et de lancer des senbons sur le parchemin...A moins que tu considère que n'importe quel genin puisse prendre Kakashi de vitesse, je ne vois pas comment tu peut remettre sa vitesse en cause.

 

Kakashi n'était pas très loin de Zabuza et en ligne droite il ne lui faut pas longtemps pour atteindre sa cible, la Raikiri augmentant sa vitesse. Or Haku à le temps de s'interposer sans que Kakashi ne s'en rende compte...Désolé mais je ne vois aucun des genin en faire de même à part peut-être Lee...

 

Il prends Kakashi de vitesse non pas une fois, mais deux fois, vu qu'il refait la même chose durant la guerre....

Et ni Gai ni Lee n'arrive à le prendre de vitesse. Alors qu'ils font une attaque surprise, Haku à le temps de bloquer le coup et se réceptionne sur ses pieds comme si de rien était....alors que je suis désolé, mais pratiquement tous les genins auraient été pris de vitesse et envoyés dans le décors....

 

En voulant sous noter Haku, c'est Kakashi, Gai et Lee que du rabaisse, sous entendant que n'importe quel genin peut prendre le premier de vitesse et que n'importe quel genin peut facilement bloquer une attaque combinée des deux autres....

 

Plutôt que de te focaliser uniquement sur un Haku non sérieux qui n'as aucune envie de tuer ses adversaires et qui n'est donc absolument pas à fond, regarde plutôt ce qu'il fait quand il est sérieux. C'est à dire un Haku qui prend à deux reprises Kakashi de vitesse et qui as les réflexes et la vitesse suffisante pour se protéger d'une attaque combinée surprise de Gai et Lee.....ce que je vois aucun genin de la FG faire....

 

Bien sûr il n'est pas au niveau de Lee et Gai, mais ça demande un niveau plus que correct en taijutsu, vitesse et force pour bloquer aussi facilement un attaque combinée surprise de celui qui est la référence en taijutsu et de Lee qui est facile à plus de 4, sans se faire envoyer dans le décors (car Lee et Gai ne manquent pas de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan :

 

Taijutsu : 3/5

Certaines notes confirment ce que je pensais ... certains attribuent des qualités techniques à un ninja uniquement sous prétexte qu'il donne des noms à ses mouvements.

Choji met un coup de paume par terre et il donne un nom à ce coup --> ça devient un geste technique.

Un raikage fait des vrilles en l'air et donne des coups de poings sans donner de noms aux mouvements --> on le trouve mauvais en technique.

Je vois Choji à peine au-dessus de Kiba en taijutsu car il est globalement plus puissant au corps à corps mais que ses coups sont trop lents.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu fais encore référence à ça alors qu'on a déjà débattu sur ce sujet (et à tord, puisqu'il n'y a pas matière à débattre là-dessus normalement puisque ça ne dépend tout simplement pas des points de vue...).

 

Le mot taijutsu est formé de deux kanjis : 体 (tai) et 術 (jutsu). Le kanji "jutsu" signifie "technique". Une technique est un savoir faire, quelque chose qu'on apprend ! Ce n'est pas quelque chose de naturellement instinctif ! Cependant, une technique peut être un réflexe si l'utilisateur s'est entraîné durement. Une technique a donc un nom, non pas pour faire jolie ou pour le fun, mais bien sûr pour s'y référer étant donné que c'est un savoir qui se transmet.

 

Dans Naruto, quand Sasuke crie "Katon - Gôkakyû no Jutsu", ce n'est pas parce qu'il vient d'inventer un nom pour faire plaisir à ses fans ! C'est pour informer les lecteurs que ce qu'il va faire ou tenter de faire est une technique. On voit d'ailleurs qu'il s'entraîne dur pour l'apprendre (tout comme Naruto s'entraînera dur pour le rasengan, etc...). Au début du manga, c'est assez clair car quasiment toutes les techniques sont prononcées. Ensuite, au fur et à mesure qu'on avance dans le manga, les techniques ne sont pas systématiquement prononcées tout le temps mais elles sont au moins intronisées lors de leur première apparition.

 

Quand Ae fait un Raigâ Bomu ou une Guillotine Drop, ce sont sans aucun doute des techniques. Si le SDR avait prononcé quelque chose ou même s'il avait fait un geste technique que nous connaissons par un autre ninja, alors on aurait pu lui donner cette technique comme acquise mais en taijutsu, rien ne nous prouve que le SDR connaisse des techniques. La seule technique qu'on peut lui donner est, je pense, le lariat et par extension, le double lariat parce qu'il fait passer un examen à son fils... Mais c'est déjà de la spéculation.

 

Ensuite, quand les critères du topic ont été fait, on a décidé de prendre en compte la force et la vitesse (ainsi que la résistance) dans le domaine du taijutsu. Je trouvais ça pertinent dans le sens où ces caractéristiques physiques servent aux techniques ! Limite, j'aurais préféré qu'on ne prenne en compte ses critères que lors de l'exécution de la technique mais on a fait autrement. Quoi qu'il en soit, cette autre façon est intéressante dans le sens où il y a pas mal de ninjas qui n'ont pas montré de technique ! Or, ces critères physiques ainsi que la fluidité, la précision, etc... sont parfaits pour départager ces différents ninjas.

 

Aussi, je pense qu'il faut mettre en valeur la taijutsu par rapport à ces caractéristiques physiques car celle-ci sont déjà notées dans d'autres domaines plus appropriées ! Tu peux très bien ne pas être d'accord et mettre en avant la force dans la catégorie du taijutsu puisque la puissance des coups est aussi un des critères mais ne vient pas dire que le SDR a montré une réelle technicité ou quelque chose dans ce genre car ceci est faux !

 

Voici ce que je trouve quand je tape "taijutsu naruto" sur le net :

 

- http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Taijutsu

 

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Taijutsu

 

- http://www.Pasdepub.com/infos/techniques-jutsus/techniques-taijutsu-manga-naruto-shippuden/

 

Bien sûr, il y a quelques erreurs notamment dans le dernier où il est mentionné que Sarawabi no Maï est une technique de taijutsu et en plus, ces sites ne sont pas vraiment fiables mais ils ont tous quelque chose en commun : ils savent différencier le taijutsu du corps à corps car la force, la vitesse, ... s'additionne obligatoirement au taijutsu lors des affrontements, mais le ninjutsu peut très bien être utilisé au corps à corps également. Le tout est de bien savoir différencier les critères. Après, libre à toi de privilégier la force ou la vitesse dans le taijutsu... De même que tu es complètement libre de penser que la vrille que fait le SDR pour esquiver le FRS est une technique plutôt qu'un réflexe et que le SDR s'est entraîné des jours durant à esquiver une technique semblable au FRS pour être enfin prêt le jour J mais permet moi d'en douter.

 

@ Daryl et Crealine :

 

Ce dont vous parlez confirme exactement ce que je viens de dire au-dessus. Un bon ninja en taijutsu est un ninja qui a de la technicité. C'est pour ça que Kakashi rivalise au corps à corps avec Gai quand celui-ci n'utilise pas de technique. C'est pour ça que Haku peut parer des coups de Gai ou autre quand ils n'utilisent pas de techniques. Au final, tout est relié et tout se tiens. La prouesse qu'a fait Sasuke FG face aux 4 du sons n'est autre que le fruit

de la technicité de Lee copié par Sasuke grâce à son Sharingan. On fera d'ailleurs la remarque évidente que le Sharigan permet de copier les techniques de Lee, augmente les réflexes mais non pas la rapidité par exemple ! C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'avant l'épreuve finale de l'examen chûnin, Kakashi a fait travaillé intensément Sasuke.

 

Aussi @Daryl, je me permet de remettre en question ton argumentation dans ce domaine : 

 

Taijutsu : 3/5

 

Aucune technicité, mais ça reste sa spécialité. Il encaisse, il fait mal, ses coups, à cause de la portée de ces derniers, sont compliqués à esquiver.

 

=> Le contraire a été prouvé à de nombreuses reprises puisque dés la FG, Choji nous montre des techniques de taijutsus liées à son clan.

 

Quant à cette citation de @ Crealine :

 

Haku sans Sharigan, bloque Lee NG ( >>> Lee FG ) et Gai en même temps.

 

On sait tous que le mode Edo n'est pas vraiment fiable dans le sens où certains ninjas ont été bridé alors que d'autres, au contraire, on reçu un PU conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

Haku edo est remis à niveau comme tout les autres edo apparus.

 

Tu prends en compte tous les pouvoirs d'edo de Minato, pourquoi ne pas prendre ce que réalise Haku en next gen ?

Il défaut pas rester que figer à la first gen.

 

On voit qu'il a un ninjutsu plutôt résistant avec le dôme de glace. Et que son taijutsu est plutôt bon.

 

Il effectue des signes à une main et il est plutôt intelligent.

 

Tes commentaires laissent penser que tu execres ce personnage ?

Ton message ne ensemble pas très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine

 

Tu parles d'un Sasuke qui n'a rien à voir avec celui qui affronte les ninjas du son. Merci d'aller dans le sens de mon argumentation, quand je parle de Sasuke FG, c'est celui qu'on aperçoit contre Naruto Kurama.

 

 

Le serpent d'Orochimaru n'as jamais été présenté comme rapide...Contrairement à Kakashi. Kakashi est très rapide, avait le sharingan d'activé et était lancé en pleine vitesse avec son Raikiri, donc plus rapide que d'habitude encore. Or Haku, alors que Kakashi était déjà lancé, à le temps de repousser Naruto, de s'interposer entre Kakashi et Zabuza et de lancer des senbons sur le parchemin...A moins que tu considère que n'importe quel genin puisse prendre Kakashi de vitesse, je ne vois pas comment tu peut remettre sa vitesse en cause.

 

Ton argumentation est complètement illogique et dénuée de sens.

 

Kakashi n'était pas très loin de Zabuza et en ligne droite il ne lui faut pas longtemps pour atteindre sa cible, la Raikiri augmentant sa vitesse. Or Haku à le temps de s'interposer sans que Kakashi ne s'en rende compte...Désolé mais je ne vois aucun des genin en faire de même à part peut-être Lee...

 

Le raikiri augmente la vitesse de l'utilisateur ? Tu es prêt à inventer des choses pour arranger ta vision des choses, première preuve de ton manque d'objectivité. Moi, j'en vois beaucoup qui aurait pu s'interposer : Kiba avec ses pillules, Neji, Sasuke FG et Naruto utilisant le chakra de Kurama, c'est-à-dire des personnages rapides, mais à leur échelle ! Mettre 3 ou plus à Haku dans ce domaine reviendrait à mettre à Naruto KCM ou fin FG au même niveau vu ses déplacements avec ce mode contre un Sasuke qui peinait à le suivre avec un Sharingan bien plus optimal que contre Haku, avec lequel il arrivait à le suivre ! Et à ce niveau-là, voir un genin, même Lee hors portes, à ce stade, ça me semble juste inconcevable !

 

Il prends Kakashi de vitesse non pas une fois, mais deux fois, vu qu'il refait la même chose durant la guerre....

Et ni Gai ni Lee n'arrive à le prendre de vitesse. Alors qu'ils font une attaque surprise, Haku à le temps de bloquer le coup et se réceptionne sur ses pieds comme si de rien était....alors que je suis désolé, mais pratiquement tous les genins auraient été pris de vitesse et envoyés dans le décors....

 

Il s'interpose à temps entre un Kakashi qui court, sous-entendu aucun déplacement instantané, et un Zabuza immobile. Où est la preuve d'une vitesse > ? Tu as conscience que si Haku pouvait prendre Kakashi de vitesse, c'est qu'il était, au moins, aussi rapide que lui et là, j'espère que vous riez tous un bon coup. On a un autre exemple : Naruto qui sauve à temps Sakura et qui a pris de 'vitesse' si je garde le même raisonnement que toi, Sasuke, il était sans mode Sennin et ça me semble inconcevable que Naruto "normal" ait autant de vitesse qu'un Sasuke. Je te montre juste une vidéo d'un Sasuke qui fait aussi bien que Haku et tu en viens à éluder totalement mon post. J'ai au moins le respect de lire tes arguments et de te les contrer avec images, à part des affirmations sans fondements basées sur de la subjectivité, tu n'as rien.

 

En voulant sous noter Haku, c'est Kakashi, Gai et Lee que du rabaisse, sous entendant que n'importe quel genin peut prendre le premier de vitesse et que n'importe quel genin peut facilement bloquer une attaque combinée des deux autres....

 

Tu n'as pas du tout compris mes propos. Mais oui, je confirme, pour moi Sasuke 3 tomoes peut bloquer deux coups de pieds simultanément de Gai&Lee, tout comme Neji. Cela ne signifie pas grand-chose. Encore une fois, Haku n'a jamais pris Kakashi de vitesse, c'est ta surinterprétation qui te fait dire ça comme d'habitude quand il s'agit d'un de tes personnages préférés, personnage que tu souhaitais évaluer dans les environs des 60% et que tu avais placé à moins de 12% de Jiraiya dans ton ancien topic.  ;)

 

Plutôt que de te focaliser uniquement sur un Haku non sérieux qui n'as aucune envie de tuer ses adversaires et qui n'est donc absolument pas à fond, regarde plutôt ce qu'il fait quand il est sérieux. C'est à dire un Haku qui prend à deux reprises Kakashi de vitesse et qui as les réflexes et la vitesse suffisante pour se protéger d'une attaque combinée surprise de Gai et Lee.....ce que je vois aucun genin de la FG faire....

 

C'est une blague, en quoi Haku a pris Kakashi de vitesse ? Entre pouvoir s'interposer et prendre de vitesse quelqu'un, il y a un monde. Kakashi n'utilisait même pas de Shunshin et courait simplement vers un adversaire qui venait d'être immobilisé. Alors oui, les serpents d'Orochimaru, à ce niveau-là, ont eux-aussi une vitesse fulgurante en comparaison.

 

Bien sûr il n'est pas au niveau de Lee et Gai, mais ça demande un niveau plus que correct en taijutsu, vitesse et force pour bloquer aussi facilement un attaque combinée surprise de celui qui est la référence en taijutsu et de Lee qui est facile à plus de 4, sans se faire envoyer dans le décors (car Lee et Gai ne manquent pas de force).

 

Ce n'est pas une attaque combinée, mais deux coups portés simultanément. Bloquer un coup de pied dans ce manga ne veut strictement rien dire, vous rentrez dans un jeu dangereux, parce que je peux sortir une pléthore d'image du même type avec des personnages relativement mauvais en Taijutsu.

 

 

 

 

Haku edo est remis à niveau comme tout les autres edo apparus
.

 

 

Pourquoi ? Car ils massacrent des randooms ? Qu'ils bloquent deux coups de pieds ? Haku a pas été remis à niveau, Zabuza non plus. Aucun Edo n'a été remis à niveau par ailleurs. Hormis Itachi, mais on savait par le biais de l'auteur lui-même qu'il en avait sous la pédale.

 

Tu prends en compte tous les pouvoirs d'edo de Minato, pourquoi ne pas prendre ce que réalise Haku en next gen ?

Il défaut pas rester que figer à la first gen.

 

Il réalise absolument rien de nouveau.

 

On voit qu'il a un ninjutsu plutôt résistant avec le dôme de glace. Et que son taijutsu est plutôt bon.

 

Il résiste à des oiseaux explosifs de Sai, je le vois se faire tout simplement pulvériser par le Bakuton de Gaara. Voilà pourquoi je parle d'échelle et de relativiser sur ce qu'on a vu. Concernant le dôme de glace, on pouvait très largement s'en doutait qu'il avait ça dans sa poche, en tout cas, c'était mon cas.

 

Il effectue des signes à une main et il est plutôt intelligent.

 

Et ? Minato effectue aussi les signes pour s'enlever Kurama à une main. Concrètement, ça rajoute quoi de pouvoir des mudras à une main, un + de malade qui lui assure un bon niveau, surtout en se basant sur les critères de notation ? Je ne crois pas non. En comparaison avec un autre spécialiste du Ninjutsu, Darui me semble infiniment supérieur à lui, de par sa polyvalence, sa diversité et sa puissance, il faut au moins 1,5 points d'écart entre les deux. Hyoton, comparable au Ranton et éclair noire ? Vous avez conscience qu'à 3, par rapport à l'échelle, y a quand même des brutes en Nin, qui ont véritablement des jutsu décisifs ?

 

Tes commentaires laissent penser que tu execres ce personnage ?

Ton message ne ensemble pas très objectif.

 

Absolument, je le suis toujours. Mais venir classer un Haku à proximité de Darui ou Asuma, désolé, mais oui, ça ne passe pas, tant ils n'ont rien à voir. Haku a toujours été sujet à débat. Si je n'avais pas poussé une gueulante, on l'aurait dans les 60% et plus et ça serait toute la moitié du tableau qui serait totalement faussée et à refaire (Haku dans les eaux d'un Naruto FRS, et puis quoi encore ?). Donc, non, je ne pense pas être dans le faux, tout comme je ne l'étais pas lors de son classement général. J'ai passé l'âge en ce qui concerne ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois vraiment pas comment Haku qui est apparu en début de manga, qui se fait poutrer par Naruto 1 queue, pourrait tenir tête a des personnages de la Ng déjà.

 

Les rapports de force ont pris des disproportions énormes entre les saisons et même si Haku est revenu en Edo, je ne vois pas ou il a montré autre chose.

 

Haku aurait pu devenir un monstre mais il est mort en jeune prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que ce que fait Haku pour sauver Zabuza est comparable au sacrifice d'une personne qui se jetterait entre une balle d'un pistolet et une tierce personne, malgré le fait que cette personne parvienne à s'interposer à temps, cela ne veut certainement pas dire qu'il a pris de vitesse la balle, par exemple ! De plus, Kakashi n'allait absolument pas vite et courait simplement, il n'y a eu aucune utilisation de Shunshin en particulier ! Je doute qu'un Kakashi, qui court normalement, soit plus rapide qu'un Naruto War qui court, à son tour, normalement. La différence de vitesse se ressent au déplacement instantané de la personne, du degré de maîtrise du Shunshin et pleins d'autres choses !

 

C'est comparable à la course poursuite entre Sasuke et Itachi dans les branches ... quelqu'un est prêt à affirmer et à dire que Sasuke, comme Itachi, usaient réellement d'une quelconque vitesse ?

 

Elfou

 

Haku ne se fait pas poutrer par Naruto one tail, mais par un Naruto en colère, qui utilise encore moins de chakra que contre Neji ou même Sasuke !

 

Setna

 

Ton système de concours est excellent, surtout qu'au final, on verra si les principaux habitués du podium seront toujours rigoureux dans la notation, si tu vois ce que je veux dire. Personnellement, Haku révélera beaucoup de chose.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Raikiri rend l'utilisateur plus rapide. Puisque que Kakashi utilise la première fois le Chidori, il est dit que c'est dangereux, car sa vitesse est trop grande lorsqu'il utilise cette technique et que son champs de vision est réduit. Ce qu'il comblera par la suite avec le sharingan. Or le Raiki est la version supérieur du Chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. C'est juste que Kakashi va trop vite de nature en utilisant le Raikiri et qu'il n'a pas le temps d'analyser les mouvements de l'adversaire à cause de ça. Le Sharingan apporte une aide importante, car il lui permet de décrypter les mouvements de l'adversaire tout en gardant sa vitesse. Tu interprètes encore une fois. Le Raikiri est un ninjutsu offensif se absant sur une affinité, par quel miracle Kakashi gagnerait un gain de vitesse ? Pourquoi, dans ce cas, le Rasengan n'en ferait pas autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...