Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Tsunade a probablement pas l'armure raiton pour renvoyer la BB, c'est ce que tu veux dire?

 

Non, ce que je te dis, c'est que ni Tsunade, ni le Sandaime Raikage ne peuvent renvoyer de Bijuu car ils n'ont tout simplement pas les outils pour (de ce qu'on a vu d'eux). Le Golem de bois d'Hashirama ou encore un autre Bijuu, sont plus armé pour ça.

 

Résumer l'endurance de Naruto a un KCM2 d'une durée limité n'est pas non plus très sérieux. J'ai tout dit dans les derniers messages.

 

C'est toi qui me disait que le KCM2 n'est pas limité dans le temps (ne m'oblige pas à te citer) et clamait que je n'avais pas compris "la subtilité" quand tu comparais le KCM2 au Sandaime Raikage. Je t'ai démontré que c'était faux, car il ne peut garder ce mode que pour une très courte durée et que baser ton argumentation sur cela était paradoxale, car c'est totalement opposé au concept d'endurance, et que sans ça, il n'y avait pas photo entre leur résistance (et là c'est incontestable); déplaçons-nous du côté de la réserve de chakra et de la consommation de chakra (critère de l'échelle de Setna) et Naruto est encore perdant car ses jutsu sont bien plus gourmands et le fatiguent ...

 

Tu utilises combien de fois le mot argument et ces déclinaisons dans ton message précédent? Plus d'une dizaine de fois. Je n'ai remis qu'une seule fois ton argumentation en question et c'était pour finalement la compléter afin d'aller dans ton sens. Va pas me faire la morale sur l'argumentation, tu as mon argumentation sur les derniers messages.

 

Non tu n'as pas dit qu'une seule fois que je ne fournissais pas d'argument (tu l'as fait dans d'autres messages) et je l'ai mal pris (et n'ai réagi que sur mon précédent message) car quand on pond des pavés d'arguments, se voir rétorquer ça, je trouve ça extrêmement moyen.

Et sinon, pourquoi ne pas répondre à mon message, plutôt que de l'éviter ? Là tu n'as repris que les passages qui t'arrangeaient  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et sinon, pourquoi ne pas répondre à mon message, plutôt que de l'éviter ? Là tu n'as repris que les passages qui t'arrangeaient  ;D

La quote war a ses limites, je ne vais pas reprendre chaque bout de tes phrases pour en faire ma sauce est reformuler une énième fois ce qui est finalement la même chose dans le fond.

 

A ta demande, l'objectif était de t'expliquer pourquoi j'avais voté Naruto war référence tout comme la majorité. Pour moi, l'objectif est plus ou moins atteint. Je pense que tu as assez bien assimilé les arguments principaux du point de vue majoritaire. Précédemment, j'ai aussi remarqué que nous nous éloignions du fond pour discuter avant tout de la forme (reproches en pagailles notamment), cela ne m'intéresse absolument pas, c'est une raison supplémentaire pour clore cette discussion.

 

Je te souhaite une bonne soiré ou nuit!  ;D

 

EDIT : ah si, je rajouterai juste que l'endurance est la capacité de tenir dans la durée un effort particulier. Donc, l'endurance n'est pas qu'une question de durée, mon argumentation n'est pas paradoxale, il faut aussi tenir compte du type d'effort demandé. Je te laisse méditer, tu as les clés en mains pour comprendre parfaitement mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai compris ton point de vue depuis un moment, c'est juste qu'il s'éloigne trop du mien et j'ai donc voulu en débattre avec toi. Ce n'est pas grave si on ne tombe pas d'accord (autant dire que ça n'arrive jamais, ou presque sur ce fofo), au contraire, c'est ce qui donne son charme à ce fofo et rend les débats  intéressants (je t'avouerais que je reste même un peu sur ma faim par rapport à notre débat).

 

Bonne nuit et merde, j'dois aller à la fac dans 4h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais mon évaluation avec mon nouveau tableau de critères qui devrait réduire certains écarts de note

 

494871sandaimeraikage.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 4/5

Capacité de défense:  4/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 4/5

Fluidité 3/5

Technicité 3/5

puissance des coups 4/5

Bonus: Maniement d'armes: +2/5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus: Senseur: 0/5

 

Genjutsu : 1.25/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 3/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

 

Endurance : 3.25/5

 

réserve de chakra 4/5

Résistance physique 4/5

Régénération: 1/5

Volonté 5/5

Bonus : Capacité de soins: /5

 

Vitesse : 3.6/5

vitesse de base : 3/5

Vitesse améliorée par techniques: 4/5

vivacité, réflexes 4/5

 

Force : 4/5

 

puissance brute 4/5

potentiel de destruction au cac 4/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 2.3/5

 

Nombre et diversité 1/5

Puissance des Sceaux: 2/5

Invocations: 0/5

Bonus: Puissance des Invocations: /5

Bonus: Participation à des scellements: +2/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +2/5

Intelligence : 2.6/5

 

sens de la stratégie 2.5/5

connaissance générales 2.5/5

créativité 3/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 3.06/5

 

L'ancienne note le mettait à 2.68, c'est donc mieux pour un kage de son rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

494871sandaimeraikage.png

 

Ninjutsu : 3.5/5

 

Le Raikage maîtrise le Raiton à très haut niveau (les doigts de l'enfer sont du niveau du Raikiri), ainsi que le Black Raiton, qui est vraisemblablement au dessus de celui de Darui. Il possède aussi un ninjutsu défensif en la présence de l'armure Raiton.

Puissant, assez économe, mais peu polyvalent.

 

Taijutsu : 4/5

 

Le SDR, c'est un monstre presque imprenable au CAC à moins d'allier vitesse, puissance monstrueuse, et réactivité.

Il a des réflexes monstrueux qui l’empêche d'être pris au dépourvu, une force de frappe démentielle, et une vitesse folle.

Très clairement le très haut niveau.

 

Genjutsu : 2/5

 

Il n'est pas producteur, mais doit avoir une résistance au moins égale à celle de son fils.

 

Intelligence : 3/5

 

Bourrin qui parait être assez écervelé, mais comme on n'a rien vu de lui, c'est compliqué de se prononcer.

Par contre, il est un bon inventeur puisqu'il a crée le Black Raiton.

 

Force : 4.2/5

 

Raikage, donc une force démentielle.

 

Vitesse : 4.2/5

 

Il possède comme Ae la V2, sa vitesse est donc pour moi du même niveau.

 

Endurance : 4.99/5

 

Corps qui encaisse des Biju Ball et des FRS sans dommages, il combat durant 3 jours et 3 nuits non-stop, n'a pas un style de combat dépensier, et une réserves de chakra digne d'Hachibi !

Dans mon top 5 très facilement.

 

Sceau : 2/5

 

Scelle Hachibi dans l'arme du Rikudo.

 

Moyenne : 3.49/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Foene

Corps qui encaisse des Biju Ball et des FRS sans dommages, il combat durant 3 jours et 3 nuits non-stop, n'a pas un style de combat dépensier, et une réserves de chakra digne d'Hachibi !

Dans mon top 5 très facilement.

le SDR n'encaisse pas le FRS sans dommage

comme on le voit sur ces 3 images il reste à terre quelques secondes avant de se relever dpn de son vivant il l'aurait bien senti le FRS

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/554/6

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/554/7

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/554/8

Et une bijuu dama est clairement plus puissante qu'un FRS donc s'il est un peu blessé d'un FRS il resque de ne pas se relever aprés une BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

494871sandaimeraikage.png

 

Ninjutsu : 3.50/5

 

C'est vraisemblablement, le plus grand expert en Raiton, il maitrise des techniques de rang S, je pense (les doigts de l'enfer, l'armure de Raiton) et le Raiton noir qui comme la dit Crealine doit être au minimum de rang A et je pense que le Raiton noir et plus spéciale qu'une simple panthère sinon on ne parleraient pas de Raiton noir globalement.

 

Taijutsu : 4/5

 

C'est un véritable monstre quand on voit le fils, je vois le père supérieur, je vais pas argumenter, mais c'est un monstre en Taijutsu.

 

Genjutsu : 1.50/5

 

Il doit avoir une excellente résistance comme sont fils et après maniant le Raiton, il maitrise peut-être le genjutsu de Kumo sur le Raiton que les ninjas font contre Juubi après tout des personnes pensaient que Darui l'avait, alors pourquoi pas lui qui semble légèrement plus diversifier que sont fils ?

 

Intelligence : 3.50/5

 

Il faut relativiser le cliché qu'a voulu faire Kishi et que nous transmet Aa, il reste un Kage donc avec une bonne intelligence, on ne prend pas un débile pour se poste, il gérait bien le village avec les nombreux conflits pour en faire le village le plus puissant et c'est un créateur avec les doigts de l'enfer et le Raiton noir et probablement l'armure de Raiton. D'ailleurs le SDR ma toujours sembler beaucoup moins impulsif et plus calme que sont fils.

 

Force : 4/5

 

Une bonne stature, une bonne force.

 

Vitesse : 4.30/5

 

Dans les faits Aa semble plus rapide que lui, ou alors c'est parce que Naruto était plus rapide que Sasuke durant le combat donc on ne voit pas la différence significatif comme avec le combat Aa vs Sasuke, mais Dodaï a le temps de faire du ninjutsu contre le SDR or quand je vois Minato vs Aa, j'ai du mal a voir Dodaï avoir le temps de faire du ninjutsu, bref une excellente vitesse, mais pas comme sont fils.

 

Endurance : 5/5

 

Je vais pas argumenter en faisant des lignes, alors que tous le monde connait se pourquoi le SDR et très, très célèbre pour moi je ne le vois pas avoir 4.80, 4.90, 4.99, c'est impossible puisqu'il ne mérite qu'une note et c'est un 5.

 

Sceau : 1.50/5

 

Il semble plus expert que Aa dans le domaine du scellement puisque la jarre semblait être une de ses armes exclusifs (souvent vu avec, l'utilise contre Hachibi et il dort dessus dans un FB de Mabui lawl, il y tient a ça jarre.)

 

Moyenne : 3.41/5

 

Petit hommage au Raikage et j'ai hâte de comparer avec le fils !

 

 

raikage_gender_bender_by_jimjimfuria-d5m2hx1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y pense, il est vrai qu'on sur estime peut-être un peu la résistance du Raikage, après tout, Temari arrive à le blesser avec un Fuuton...et si il n'était pas en edo, les dégâts aurait certainement été lourds...

Temari_vs_Raikage.png

Bon son armure Raiton n'as pas l'air d'être activée à se moment là, mais ça veut quand même dire que osn corps et moins résistant que je ne le pensais...et le Fuuton ayant l'avantage sur le Raiton, ça n'aurait peut-être pas changé grand chose...

Donc bien que son armure Raiton soit réputée impénétrable (bien qu'un puissant Fuuton ferait surement l'affaire), son corps m'as l'aire finalement moins résistant que celui d'Ae...

Je vais donc baisser un peu mas note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jedi Ino'

 

Excellent, merci! J'avais totalement oublié. Jusqu'à présent, je prenais la peau de fer du SDR au figuré et donc j'imaginais ce dernier capable de résister à beaucoup de choses sans armures raiton. Le fait est que le SDR n'est pas vraiment en fer, je dirai que sa résistance sans armure raiton est finalement la même qu'un Naruto senin.

 

Aussi, hb.23.11 dit une chose importante, le SDR est tout de même amoché par le FRS. Personnellement, je pense que toutes les cellules du corps du SDR ont dues être détruites par la technique de Naruto.

 

Au final, je vais aussi baisser ma note, mon 4.7/5 est beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jedi Ino'

Ce n'est pas l'attaque de Temari que se prend Sandaime Raikage, mais l'attaque combiné de plusieurs ninjas dont Temari, qui est elle même désigné comme la meilleur en futon.

[spoiler=Ils sont au moins 6 a combinés leurs futon pour l'attaque (+2 autre, voir plus loin)]

m552.0.17.jpg

 

[spoiler=Et dès la FG, un futon de Témari faisait ça (en gros, ça aurait brisé l'attaque mokuton de Madara, contre laquelle Naruto du utiliser je ne sais combien d'Oodama rasengan)]

naruto_ch214_p18.jpg

 

Donc bon, Kakuzu en mode peau de fer, je l'aurais pas vu résisté non plus à l'attaque combiné des ninjas.

 

Surtout que plus loin, on a un appercu de ce à quoi fait face Sandaime Raikage :

[spoiler=En comptant Temari, au moins 3 ninjas ont des éventails géants, et ils avaient surement du participer à l'attaque précédente (bien qu'en soit, on s'en fiche que du futon ou autre chose ai été utilisé). En plus, Temari précise que leurs attaques font rien à SDR, donc quels que soit les dégâts qu'ils ont pu lui faire, ils étaient très mineurs, alors que ce dernier n'avait même pas l'armure raiton]

c553.0.11.jpg

 

 

En conclusion, Sandaime Raikage sans l'armure raiton encaisse des attaques combinés qui peuvent probablement détruire une forêt, et il s'en sort avec des blessures mineurs. Je trouve pas que ce soit négatif pour lui, loin de là, sa résistance en mode normal est déjà incroyable, je vois Naruto Sennin ou KCM se faire totalement coupé par l'attaque que s'est reçu SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Il n'empêche que Temari + quelques lamdas ont réussis à causé des dégâts au Raikage (même avec l'armure Raiton le résultats aurait surement était pas très différents étant donné l'avantage du Fuuton sur le Raiton), donc sa résistance ets moins grande que ce dont je me souvenais...Et même si Temari dit "aucun dommage", il n'en reste pas moins que l'image montre bien des entailles assez profondes. La remarque de Temari est surtout dû au fait que sa grande résistance bien au dessus de la normal couplée à l'edo fait que l'attaque se retrouve totalement inutile.

Au final oui la Raikage à une résistance incroyable de l'ordre d'une Tsunade, mais n'est pas indestructible....

Il mérite largement de dépasser le très haut niveau, mais pas d'avoir la note parfaite ou proche.

Le Raikage c'est une Tsunade avec l'armure Raiton à la place de la régénération. Au final je ne vois rien qui la place au dessus d'elle à part sa réserve de chakra phénoménale.

 

je vois Naruto Sennin ou KCM se faire totalement coupé par l'attaque que s'est reçu SDR.

Mais tu met Tsunade à la place du Raikage et le résultat aurait été le même sauf qu'en plus elle aurait régénéré ses blessures (ce que le Raikage ne peut pas faire sans edo)....

 

Donc bien sûr que sa résistance est incroyable, mais moins que ce que je croyais....dans mes souvenirs l'attaque de Temari n'avait vraiment fait aucun dommage, ce qui au final n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois Naruto Sennin ou KCM se faire totalement coupé par l'attaque que s'est reçu SDR.

non , je ne crois pas qu'il se fera découpé lorsqu'il est en mode kcm vu qu'il a résisté au tempechi et de multiples attaque katon et susano'o

et tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que tempechi+katon de madra et obito+attaque de susano'o>>fuuton d'une centaine de jonin lambdas+temari

ensuite naruto sennin ... je ne sais pas quoi répondre mais je pense que l'attaque futon de temari+les autres utilisateurs du fuuton lui sera fatale à moins de la contrer avec un oodama rasengan ou un FRS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR a combattu pendant plusieurs jours contre dix milles shinobis et dans le lot, il devait y en avoir un gros paquet d'utilisateur de Futon, bien sur il faut relativiser les faits, mais je trouve quand même que le SDR possède une énorme résistance physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange avec le sandaime, c'est qu'il résiste à un rasengan futon de Naruto (technique de rang s qui attaque les cellules) mais se fait blesser par le futon de l'alliance.

On sait que le futon > raiton mais difficile d'y voir une véritable logique.

 

Comparé à certains, je trouve aussi que le sandaime est surcoté en taijutsu par rapport à Kakashi.

Qu'est qu'il a plus que le ninja copieur ?

 

Kakashi pour le taijutsu, c'est quand même le rival de Gai, le sharingan qui copie et anticipe les attaques de taijutsu, le raikiri qui est comparable au doigt de l'enfer et l'ouverture de la première porte.

 

Avec tout ca, j'ai du mal à voir le sandaime au dessus.

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jedi Ino'

Au final oui la Raikage à une résistance incroyable de l'ordre d'une Tsunade, mais n'est pas indestructible....

Mais tu met Tsunade à la place du Raikage et le résultat aurait été le même sauf qu'en plus elle aurait régénéré ses blessures (ce que le Raikage ne peut pas faire sans edo)....

Tsunade est très loin de la résistance du Raikage sans armure, quel élément te fais penser le contraire ?

Alors oui, elle a la régénération, mais si elle s'était prit l'attaque futon que s'est prit SDR, elle aurait été coupé en petits morceaux et même avec sa régénération totale, je doute que ça aurait suffit (Madara doit se recoller un bras de Zetsu quand le siens fut coupé, donc c'est qu'il ne se régénère pas). Si on voulait pousser la comparaison jusqu'au bout, Edo-Tsunade se serait prit cette attaque, elle aurait été scellé contrairement à SDR.

 

Il n'empêche que Temari + quelques lamdas ont réussis à causé des dégâts au Raikage (même avec l'armure Raiton le résultats aurait surement était pas très différents étant donné l'avantage du Fuuton sur le Raiton)

Je t'ai montré ce que pouvait être la puissance de l'attaque que s'est prit Sandaime Raikage :

 

Puissance de destruction d'un futon de Temari FG

naruto_ch214_p18.jpg

La forêt est totalement rasé sur plusieurs dizaines de mètres.

 

Puissance de destruction équivalente pour détruire une forêt de cette taille

n561.015x.jpg

Il a fallut beaucoup de Oodama rasengan à Naruto pour arriver au même résultat que Temari

 

Les dégâts sont pas tout à fait de même type (le futon coupe, le rasengan expulse) mais les deux attaques s'assimilent à un choc frontal, nul doute que la puissance de destruction des jutsu futon de Temari war est juste monstrueuse. SDR a encaissé ce genre d'attaque (peut être même plus puissante puisque de nombreux ninjas y ont participés, pas jsute Temari) alors qu'il avait même pas son armure raiton.

 

L'armure raiton aurait en plus changé les choses, puisque Sandaime Raikage résiste au FRS (c'est dit par Naruto, Dodai et par le titre du chapitre, je sais pas ce qu'il vous faut) grâce à celle-ci malgré le désavantage élémentaire. Donc il faut faire mieux que ça avec du futon (élément rare en plus) pour espérer faire des dégâts à SDR, c'est juste monstrueux.

 

@ hb.23.11

non , je ne crois pas qu'il se fera découpé lorsqu'il est en mode kcm vu qu'il a résisté au tempechi et de multiples attaque katon et susano'o

Le mode KCM ressent la lourdeur des coups que donne Ae, disant même qu'il ne peut pas se permettre de s'en prendre un :

 

m541.0.08.jpg

 

Quant au katon, ce sont des brûlures, c'est à dire des dégâts cumulatifs qui agissent petit à petit, normal que le mode KCM résiste à ça. Pour les attaque de Susanoo, Naruto et les ninjas de l'alliance ne les encaissent pas, ils les dévient, ce qui prouve que justement elles étaient dangereuses. Pour le tempechi ... j'ai pas d'explication, le truc ressemble à une bombe atomique, normalement c'est impossible de résister à un truc pareil, ça a l'air pire qu'un bijuu bombe. J'imagine que c'est plus impressionnant que destructeur, étant donné que Madara aussi y résiste sans aucun soucis avec son Susanoo partiel (le même qui se fait éclaté par un coup de pied de Tsunade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà contre Temari le SDR n'avait pas l'armure de Raiton, alors certes le Futon > Raiton, mais une défense reste une défense ! Par exemple durant le même combat Dodaï dit aux ninjas de l'Alliance de faire un mur de Doton, sachant pertinemment que cela ne bloquerait pas le SDR cela le retard, je pense que même si du Futon l'attaque avoir une armure de Raiton en plus même si c'est contre du Futon apporte toujours une meilleur défense que rien du tout, c'est même pour sa que le RS ne fait aucun dégât, mais des attaques de Temari si.

 

 

08.jpg

 

 

 

11.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais même si le raiton du sandaime n'est pas activé avec témari, il est difficile d'imaginer un futon de l'alliance égal ou du moins supérieur à un rasengan futon.

Le rasengan futon étant ce qui est de plus puissant pour le futon.

Je vois mal l'alliance et Temari arriver à reproduire une attaque de ce type. Où alors le sandaime n'a pas un corps si résistant face au futon quand il n'enclenche pas l'armure.

 

Mais dans ce cas voir un raiton protéger contre un futon de même niveau voir plus puissant est bizarre. Naruto aurait dû, le blesser même légèrement.

 

Limite, on ne devrait pas reprocher Hiruzen d'utiliser les même affinité que little buddha si aujourd'hui, on se dit que la supériorité des affinités l'une sur l'autre ne fonctionne pas réellement.

 

Bref du mal à comprendre tout ca.

 


 

Comparé à certains, je trouve aussi que le sandaime est surcoté en taijutsu par rapport à Kakashi.

Qu'est qu'il a plus que le ninja copieur ?

 

Kakashi pour le taijutsu, c'est quand même le rival de Gai, le sharingan qui copie et anticipe les attaques de taijutsu, le raikiri qui est comparable au doigt de l'enfer et l'ouverture de la première porte.

 

Avec tout ca, j'ai du mal à voir le sandaime au dessus de 3,6 en taijutsu

:-\

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dires de Temari, montrent bien que le problème n'est pas seulement sa résistance mais la régénération de l'edo. Elle dit devoir "continuer à attaquer juste après son attaque sans relâche" sous entendant avant qu'il ne se régénère.

 

Et si Tsunade à une résistance physique monstrueuse elle aussi.

Elle se prend le Yasaka magatama de Madara (sachant qu'Itachi considére ce jutsu comme son plus puissant je laisse imaginer la puissance de celui de Madara) de plein fouet et à bout portant et s'en sort avec seulement une petite entaille au ventre....

tsunades-rebirth-regeneration.jpg

La résistance de Tsunade ne se limite absolument pas à sa régénération. Elle as un corps des plus solides (Senju+Uzumaki oblige), peut continuer à combattre avec des blessures normalement mortelles, poséde une très grande quantité de chakra et en plus à une incroyable jutsu de régénération la rendant quasi immortelle. Elle n'as absolument rien à envier au Raikage hormis sa réserve de chakra...Tsunade est un des plus gros monstre d'endurance du manga aux côté d'Orochimaru et des Raikage et ce n'est absolument pas uniquement dû à sa régénération....même sans elle reste montreuse dans ce domaine (en même temps quand on est le croisement d'un Senju et d'une Uzumaki rien de plus normale...).

Le fait qu'elle survive au jutsu de téléportation de Mabui prouve l'incroyable résistance de son corps....

Si elle s'était pris le Fuuton de Temari (dont je ne remet absolument pas en cause la puissance destructrice ...) et de l'alliance, je ne doute pas une seconde qu'elle se serait relevé avec des entailles (surement un peu plus importantes que le Raikage) mais aurait continué à combattre comme le Raikage et ce sans avoir à utiliser le Byakugo....... au pire une petite activation du Sozo Saisei et c'est réglé.

 

Alors oui le Raikage à une résistance monstre (d'un point de vu physique, purement physique c'est le meilleur), encore plus avec l'armure Raiton et possède une quantité de chakra monumentale, mais delà à l'approcher de 5 je ne pense pas...Mais au dessus de 4 sans aucun doute, il peut facilement viser entre 4,3 et 4,7, mais pas plus.

 

Le Raikage à un corps plus résistant, une meilleure défense et plus de chakra. Là où Tsunade compense par sa vitalité (capable de survivre des blessures normalement mortelles : coupée en deux, transpercée à la poitrine et tailladée à tout va par Kusanagi, les épées du Susanoo dans le bide....) et son "immortalité" que lui confère son ninjutsu de haut niveau...

Donc au final les deux se valent à peu prés dans le domaine de l'endurance....Avec peut-être un petit plus pour le Raikage...

Le premier est presque impossible à blesser, la seconde presque impossible à tuer (ne craint pas les blessures mortelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@setna

les images que tu as posté montrent que les dégats de la meilleure attaque de temari peuvent trancher de simples arbres sur un rayon d'une longueur maximale de 100 m (les arbres coupé  doivent valoir 4/5m de haut)

or si on regarde la longueur d'une seule branche mokuton elle doit valoir 20/30m de haut (vu la taille de naruto) et sachant que madara attaque avec de s centaines de branches et vu que ses même branches sont beaucoup plus puissantes et destructrices que du simple bois (comme l'explique yamato) alors non les deux attaques ne sont pas de la même envergure

De plus si temari avait un tel pouvoir destructeur elle aurait endomagé au moins un peu le susano'o de sasuke lors du conseil des 5 kage et aurait stoppé cette même attaque de madara

 

Quant au katon, ce sont des brûlures, c'est à dire des dégâts cumulatifs qui agissent petit à petit, normal que le mode KCM résiste à ça. Pour les attaque de Susanoo, Naruto et les ninjas de l'alliance ne les encaissent pas, ils les dévient, ce qui prouve que justement elles étaient dangereuses. Pour le tempechi ... j'ai pas d'explication, le truc ressemble à une bombe atomique, normalement c'est impossible de résister à un truc pareil, ça a l'air pire qu'un bijuu bombe. J'imagine que c'est plus impressionnant que destructeur, étant donné que Madara aussi y résiste sans aucun soucis avec son Susanoo partiel (le même qui se fait éclaté par un coup de pied de Tsunade).

je pense que le susano'o de madara avait son susano'o partiel depuis qu'il attaqué naruto et l'alliance avec ses projectiles susanoisés et s'est caché sous la peau de juubi durant le tempechi

Enfin de compte je pense que niveau resistance le SRK et naruto KCM1 se valent ou un léger avantage pour naruto KCM1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ne sert a rien de savoir que le SDR peut être blesser sans son armure, puisque ce qui nous intéresse c'est sa résistance avec armure, et le manga est trés clair, aucune attaque connu a par la sienne peut le transpercer.

 

Regardé Hachibi, est-ce qu'il lui a fait un seul dégat durant leur combat de bourrin ? SDR a pas de trace de sang qui traine.

 

Et comme le rapel @Setna, les fuuton de Temari sont hyper destructeur. Naruto senin se mange la même attaque sans se défendre, il sera au minimum en sang, Tsunade idem ( rien que la comparaison sur le Jutsu de Mabui place SDR >> Tsunade niveau résistance ).

 

Dailleur je serais curieux de voir qui peut supporter le jutsu de Mabui sans se faire lacéré parmi les autres "tank" tel que Naruto senin, Kisame, Kakuzu, etc, j'en vois aucun subir 0 dégats.

 

Bref je n'y vois qu'une vaine tentative de lancer un débat qui n'existe pas, le SDR a le corps le plus résistant ( au sens strict du terme ) du manga.

 

@ Shisui

 

Je te répond :

 

Kakashi pour le taijutsu, c'est quand même le rival de Gai, le sharingan qui copie et anticipe les attaques de taijutsu, le raikiri qui est comparable au doigt de l'enfer et l'ouverture de la première porte.

 

Le Raikiri, en plus de ne pas etre modulable ( poing, 3 doigt, 2 doigt, 1 doigt ), a moins de porté que les doigts de l'enfer, de plus le chidori de Sasuke ne doit pas être beaucoup plus faible que le raikiri, la différence ne doit pas être énorme, ce meme chidori qui ne fait rien a Ae, moins résistant que son père, le Raikiri n'aurait je pense aucune chance de blesser le SDR, alors que sont doigt de l'enfer le transperce littéralement.

 

On voit donc une différence de perforation entre les deux, d'autant plus que le doigt de l'enfer de SDR, est surnommé la lance ultime, chose que le jutsu de Kakashi ( pourtant trés connu ) ne bénéficie pas.

 

De plus le doigt de l'enfer ne nessecite aucun signe, alors que le raikiri oui.

 

Bref, il a l'air en tout point meilleur qu'un raikiri.

 

De plus, quand tu regarde le doigt de l'enfer, il se manie comme un sabre lazer, il découpe peut importe l'angle, alors qu'un raikiri pour qu'il transperce Kakashi doit effectuer un mouvement transversale pour découpé, ou rectiligne pour transpercer, le doigt de l'enfer est bien plus malléable. Le résultat sur un susanoo par exemple serait flagrant, le doigt de l'enfer pourrait découper des cote de susanoo assez facilement de n'importe quel angle, alors que le Raikiri sa serait beaucoup plus dur.

 

Quand a la première porte, il s'agit simplement du Lotus, pour moi il existe un monde d'écart entre ces deux techniques  :D.

 

 

Edit : J'ai oublié, le doigt de l'enfer a coupé toute les queue d'Hachibi d'un coup, j'imagine mal un Raikiri faire pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@créaline

 

Le Raikiri, en plus de ne pas etre modulable ( poing, 3 doigt, 2 doigt, 1 doigt ), a moins de porté que les doigts de l'enfer,

Le raikiri est comme le 1 doigt de l'enfer. C'est deux techniques qui transpercent.

Je ne vois pas trop de différence. Ou s'il y en a une, elle n'est pas énorme.  :)

 

Le raikiri peut avoir une plus longue portée. Le chien de foudre doit être au moins un chidori (rang A).

 

de plus le chidori de Sasuke ne doit pas être beaucoup plus faible que le raikiri, la différence ne doit pas être énorme

Je pense que tu sais que le chidori est rang A et le raikiri rang S.

Il y a donc une grande différence entre les deux.

Tout comme le rasengan rang A et le futon rasengan rang S.

 

De plus le doigt de l'enfer ne nessecite aucun signe, alors que le raikiri oui.

Logiquement vrai.

Mais ca fait un moment qu'on ne les voit plus faire de signes.  ;D

Par contre le truc drole, c'est que le chidori demande plus de signes que le raikiri.

 

Quand a la première porte, il s'agit simplement du Lotus, pour moi il existe un monde d'écart entre ces deux techniques

+ au moins l'ouverture de la première porte qui efface les marques de fatigue.

 

Je comprends ce que tu dis sur le fait que le doigt de la mort peut être plus dangereux que le raikiri. Mais le raikiri est quand même la technique qui a permis à Kakashi de couper un éclair en deux.

 

Tout ce que tu cites ne devraient pas non plus donner une si grande différence pour le taijutsu entre Kakashi et le sandaime ?

 

Dailleur je serais curieux de voir qui peut supporter le jutsu de Mabui sans se faire lacéré parmi les autres "tank" tel que Naruto senin, Kisame, Kakuzu,

Pourquoi vois tu Kisame avoir une peau résistante ?

Je comprend ton exemple pour les autres mais l'homme poisson n'a pas un corps ultra résistant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shisui

 

Le raikiri est comme le 1 doigt de l'enfer. C'est deux techniques qui transpercent.

Je ne vois pas trop de différence. Ou s'il y en a une, elle n'est pas énorme.

 

Les 4 doigts aussi transperce, dailleur Naruto compare le Raikiri de Kakashi quand le SDR utilisé 4 doigt, soit la forme la moins perforante de sa technique.

 

Pour moi cela se passe ainsi : 1 doigt > 2 doigt > 3 doigt = Raikiri > 4 doigt = chidori > poing fermé.

 

Le raikiri peut avoir une plus longue portée

 

Certe mais en rien comparable avec une technique qui a soufflé toutes les queue d'Hachibi d'un coup.

 

Je pense que tu sais que le chidori est rang A et le raikiri rang S.

Il y a donc une grande différence entre les deux.

Tout comme le rasengan rang A et le futon rasengan rang S.

 

Si il n'y avait pas un databook pour nous le dire, je suis sur que tout le monde penserait chidori = raikiri. Car franchement la différence n'est pas flagrante comme avec un Rasengan et un FRS. Je pense que même si rang S ce jutsu n'est pas si éloigné de son chidori rang A.

 

Tout ce que tu cites ne devraient pas non plus donner une si grande différence pour le taijutsu entre Kakashi et le sandaime ?

 

Si on compare leur autre aptitude, pour moi l'écart se creuse en faveur du SDR.

 

Pourquoi vois tu Kisame avoir une peau résistante ?

Je comprend ton exemple pour les autres mais l'homme poisson n'a pas un corps ultra résistant ?

 

Kisame n'est pas résistant mais c'est un modèle d'endurance, vu que la résistance du SDR et donc son endurance est sujet a discutions, c'est qu'il y aurait meilleur que lui en endurance, or certain de ces tank pourrait mourir rien que par le jutsu de Mabui.

 

Tout sa pour dire que si Temari a pu l'égratiné avec l'aide de 5 mec, c'est que l'attaque était finalement extrêmement puissant et qu'il ne se défendait absolument pas. Quand on voit que celui de Mabui le laisse totalement intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jedi Ino'

Les dires de Temari, montrent bien que le problème n'est pas seulement sa résistance mais la régénération de l'edo. Elle dit devoir "continuer à attaquer juste après son attaque sans relâche" sous entendant avant qu'il ne se régénère.

Oui, et ça veut dire qu'une attaque simple ne peut passer la défense normal du raikage, puisqu'il faut en cumuler plusieurs (ce qui avait d'ailleurs échoué la fois d'avant). Temari est probablement bien meilleur en futon que les autres, donc à force d’enchaîner elle aurait surement finit par couper complètemrnt SDR si ce dernier s'était laissé faire. C'est exactement le même principe qu'un BB et une pluie de BB.

 

Elle se prend le Yasaka magatama de Madara de plein fouet et s'en sort avec seulement une petite entaille au ventre....

Normal, elle a sa régénération activé. A la base, c'est vraiment pas une entaille, elle est totalement transpercée :

[spoiler=Elle est carrément soulevée par Madara]

m012.jpg

 

[spoiler=Et elle se fait blessée par un simple katon, par comparaison un SDR même sans armure aurait rien senti]e014.jpge015.jpg

 

 

Elle as un corps des plus solides (Senju+Uzumaki oblige), peut continuer à combattre avec des blessures normalement mortelles et en plus à une incroyable jutsu de régénération la rendant quasi immortelle.

Elle peut continuer à combattre avec des blessures normalement mortelles parce qu'elle a son jutsu de régénération. Sans ça, Tsunade était morte une fois qu'elle s'était prit le Yasaka de Madara, même avec la vitalité des Uzumaki et une bribe du corps Senju.

Quant à la résistance à la douleur, Ae fait ça :

[spoiler=Son bras brûle depuis un certain temps, et il se le coupe comme ça, l'air de rien/ J'imagine que SDR est pareil.]

enaruto_464_sleepyfans.06.jpg

 

 

Elle n'as absolument rien à envier au Raikage hormis sa réserve de chakra...

Si on devait comparer :

- Résistance Sandaime Raikage >>> Résistance Tsunade

- Régénération Tsunade >>> Régénération Sandaime Raikage

Les deux sont immortels à leur manière, la différence c'est que pour Tsunade ça dure pas super longtemps, alors que pour SDR faut compter 3 jours...

- Volonté Tsunade = Volonté SDR (les deux sont pas du genre à abandonner, c'est clair et nette)

- Style Tsunade = Style SDR (les deux combattent surtout au taijutsu, c'est pas ce qui fatigue le plus vite)

Pour moi, la très grosse différence entre Sandaime Raikage et Tsunade, c'est que cette dernière doit toujours puiser dans ses réserves pour la régénération et que ça finit par peser, alors que pour Sandaime Raikage sa résistance est automatique et sans contre coups. Et plus il faut miser sur un combat à long terme, donc sur de l'endurance, plus Sandaime Raikage prend un avantage, qui pour ma pars devient considérable.

 

@ hb.23.11

ses même branches sont beaucoup plus puissantes et destructrices que du simple bois (comme l'explique yamato)

Je m'en rappelle plus, il le dis quand ?

En soit, j'ai du mal à visualiser comment un arbre de base pourrait être puissant ou destructeur étant donné qu'il est immobile, ce n'est pas ça qui joue lors de la confrontation. Ce qui compte, c'est leur solidité, et j'imagine que c'est la même.

Pour l'attaque de Temari, difficile de mesurer compte tenu de la perspective, mais note que le bois derrière elle a aussi été détruit, donc on ne voit pas tout. De plus, les arbres font bien plus que 5 mètres, regarde le tronc sur lequel sont Shikamaru et Temari, il est très large, et toute la forêt était pareil.

Pareil, pour l'attaque de Madara, elle fait pas du tout 30 mètres de haut puisque l'image est pratiquement vu du dessus, on voit plus un morceau de la longueur des arbres que leur hauteur.

En fait, il me semble que le mokuton de Madara donne des tronc plus gros, mais couvre une superficie moins importante, c'est pour ça que je les ai comparé.

 

De plus si temari avait un tel pouvoir destructeur elle aurait endomagé au moins un peu le susano'o de sasuke lors du conseil des 5 kage et aurait stoppé cette même attaque de madara

Bof, Danzo qui est un spécialiste du domaine a du utilisé son invocation pour avoir une chance de passer la défense du Susanoo, donc ça m'étonne pas que l'attaque de Temari se soit fait bloqué, surtout qu'elle ne pouvait surement pas faire une attaque de grande ampleur au risque de détruire le bâtiment (ce qui est un peu arrivé au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...