Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

@ Jon Bull

[spoiler=Fukaku dit qu'il y a un power up en ce qui concerne les ninjutsu, les genjutsu et les capacités au corps à corps]

naruto-8263.jpg

 

Donc on peut dire que le boost dans le ninjutsu / genjutsu est une caractéristiques générale, je crois que rien ne contredis ça dans le manga donc c'est toujours d'actualité.

Les capacités au corps à corps (~taijutsu), par contre c'est très vague. Ca ne signifie pas du tout qu'il y a un boost en force, en résistance, en vitesse, en réflexe ou en technique, ça peut ne concerner que quelques uns de ces critères, ou même d'autres annexes (comme les dons sensoriels, qui permettent d'esquiver la V2 de SDR ce qui est donc loin d'être négligeable).

Et si le mode Sennin peut ne donner qu'un boost en force tellement mineur que Kabuto ne peut que faire jeu égal avec Itachi, c'est ridicule :

[spoiler=Déjà que je vois Kabuto normal du même niveau qu'Itachi en force...]

naruto-3197793.jpg

 

 

D'ailleurs, pour les dons sensoriels, ce n'est pas une caractéristique générale, Jiraya Sennin n'en avait pas (il se fait surprendre par le Pein robotique qui lui coupe un bras).

 

Bref, c'est un peu HS, on note SDR , et je suis sur qu'on pourra avoir ce débat lorsqu'arrivera Hashirama :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, le débat est clos, tout le monde voit à peu près qu' Hashirama est plus complet que SDR en endurance mais qu'en résistance le SDR lui est supérieur.

 

En plus comme l'a dit Setna, ça vire sur un débat concernant le Senjutsu , et on est pas au bon moment pour ça, étant donné que c'est le SDR qu'on note en ce moment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rstk.png

 

h4x1.png

 

Au début, j'ai pensé que Sandaime Raikage était trop bas en genjutsu compte tenu de sa résistance élevé à ceux-ci. Mais en regardant de plus près, on note que les personnages basiques dans le domaine sont entre 1,2 et 1,65 (Konan a 1,41, Asuma a 1,53, Yamato a 1,33, Zabuza a 1,63). Les personnages qui ont des résistances sont quant à eux entre 1,65 et 2 suivant le niveau de celle-ci (Tsunade a 1,98, Minato a 1,82, Kimimaro a 1,71, Gaara war a 1,70).

Et finalement, ce n'est pas SDR qui est sous-évalué, mais d'autres qui sont sur-évalués, comme Tsunade (1,98) qui mérite plus d'être vers 1,75, Jiraya (2,06) et Naruto Sennin qui ont bénéficié injustement d'un genjutsu sur lequel ils n'ont pas la moindre influence (mais bon, c'est sujet à débat pour eux), ou encore Darui (1,74) qui est légèrement élevé.

 

Hormis le domaine du genjutsu, la notation est une véritable concession, puisque SDR obtient 4,72 en endurance ce qui est bien élevé mais laisse de la marge, puisqu'il a 3,88 en taijutsu, ce qui le laisse dans le haut du panier sans le faire passer le très haut niveau... Il n'y a que la vitesse que je trouve vraiment basse, alors que Minato est à 4,90 (sérieux, il va y avoir qui entre eux deux ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

670090rsultatdelacomptition1.png

 

376300sandaimeraikage.png

 

Écarts à la moyenne 

1 ) Hordure : 0

2 ) Padawan Elfou : 0,01

3 ) Zurajanai : 0,02

3 ) hb.23.11 : 0,02

5 ) Kouza : 0,03

6 ) Shadow : 0,04

6 ) Jon Bull : 0,04

8 ) Jedi Ino' : 0,05

9 ) Draco : 0,07

10 ) versatilis : 0,08

10 ) Setna : 0,08

11 ) Morna : 0,09

12 ) OldMonkey : 0,1

13 ) Daryl : 0,11

13 ) Foene : 0,11

14 ) lorenzo von : 0,13

15 ) Samouraii : 0,16

16 ) Shisui : 0,18

16 ) Aurus : 0,18

17 ) AxelM : 0,22

17 ) cosplay sennin : 0,22

18 ) GTA : 0,23

19 ) Konan : 0,31

20 ) djangoo : 0,32

21 ) Olgun : 0,51

22 ) Garfemas : 0,54

 

Impressionnant, beaucoup de monde est tombé à moins de 0,1 de la moyenne, ça promet de la compétition pour la première place ! Jolie performance de Hordure qui réalise le score parfait et gagne donc la première place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Setna[/shadow]

 

Je ferai la même remarque concernant la force! Le plus proche de Tsunade c'est Naruto Sennin à 4,36 et pourtant il envoie voler des invocations à une 100aine de mètres d'altitude, soulève Kurama...

Qu'on considère le SRK moins fort que le personnage éponyme ok, par contre que ces surhommes soient aussi loin de l'Hokage alors qu'elle n'en a pas montré davantage (bien que je la considère comme étant la Shodaime dans ce domaine) je trouve ça étrange aussi!

 

Qui pourraient être plus proche d'elle que Naruto Sennin, les Raikage, Gai a l'ouverture des portes, Han, Jûugo, Bee? D'ailleurs avec la démo' faite par son élève je situerais celle-ci (malgré ma grande affection pour le personnage :D) > Tsunade en force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

Groupe moins intéressant que le dernier, je le crains  :D

rigy.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

26js.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

@ AxelM

Oui, c'est vrai pour la force aussi. Néanmoins, je pense qu'on pourrait plus réévaluer Naruto Sennin vers le haut plutôt que Sandaime Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en faite le diagramme est largement moins pire que ce que je pensais ! (j'ai souvent peur pour rien  ;D).

 

Ses notes sont assez cohérentes globalement :

 

- Sa note en ninjutsu est un bon compromis entre  le niveau et la puissance de ses techniques et le manque de diversité et de polyvalence de sa part.

 

- Sa note en taijutsu est légèrement haute même si celle-ci est en adéquation avec la note de Tsunade donc ça passe à peu près.

 

- Au niveau du genjutsu, il est dans la zone où les ninjas ont une bonne voire une très bonne résistance aux genjutsus mais sans en produire (je pense à Minato, Deidara, Tsunade et tutti quanti) donc là, c'est plutôt bien !

 

- En intelligence, sa note montre bien que ses connaissances et son inventivité sont en balance avec son manque d'analyse et son style de combat plus bourrin que stratégique !

 

- Dans le domaine de la force, sa note est compréhensible même si je trouve l'écart entre la note de Tsunade un peu trop grand. Il va être difficile de combler ce trou je pense.

 

- En vitesse, c'est à peu près la même chose. Il n'y a pas beaucoup de ninjas qui sont capables d'aller plus vite que lui ! Même si Minato est largement meilleur, entre ces deux personnages, il n'y a pas grand monde.

 

- En endurance, sa note est très élévé mais avec ce qu'on a vu de lui, c'est tout à fait normal, il y a guère mieux ! Il y a 4-5 ninjas qui auront peut être le privilège d'être au-dessus de 4.72/5 donc globalement, on est plutôt bon pour cette catégorie.

 

- En sceau, il n'y a pas grand chose à dire. Il fait partie de la catégorie des spéculatifs qui ont une certaine notoriété dû à leur statut et à quelques petits faits par ci par là donc sa note est justifié.

 

Sinon, dans l'ensemble, on remarque que malgré des avis fortement divergents pour sa notation, la moyenne de nos notes sont assez proches finalement, ce qui montre qu'on a tous plus ou moins la même vision des capacités du personnages mais que c'est plus une question de répartir entre chaque catégorie les points qui nous amène aux débats.  :)

 

EDIT : Et mince, le prochain groupe a été lancé, désolé de mon message qui n'est pas trop à sa place  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

Ninjutsu : 2/5

Sakura FG est à 0,69, et je doute que d'autres que Lee puisse être en dessous. Naruto FG est à 1,95 et Gaara FG à 3,14.

La technique de décuplement de taille de Choji est du ninjutsu, et il la maîtrise suffisamment pour faire des transformations partielles. Le reste, c'est du ninjutsu (mode boule de bowling et papillon) utilisé en temps que taijutsu. Choji a réussit la performance d'utiliser simultanément le papillon et le décuplement de taille, c'est vraiment bien. Mais je trouve qu'il manque clairement de polyvalence, car d'un manque de techniques, celles qu'il possède n'ont pas énormément d'utilité en tant que ninja en dehors des combats.

 

Taijutsu : 3,7/5

Le type peut devenir énorme et obtenir le mode papillon en même temps, c'est juste monstrueux. En plus, il a sa technique ou il se roule en boule pour foncer sur son adversaire tout en utilisant ses cheveux comme arme. Choji est très destructeur, avec sa volonté retrouvé il dépasse clairement le haut niveau.

 

Genjutsu : 1/5

C'est toujours un chunin je crois, et il a rien montré. Néanmoins, peut être que les pilules qu'il prend peuvent l'aider à se défaire des gen, donc je lui donne un peu plus que Suigetsu.

 

Intelligence : 2/5

Pas de souvenir particulier.

 

Force : 4/5

En cumulant le mode géant et le mode papillon, ce qu'il semble faire très facilement, nul doute que sa force est l'une des plus élevée. Il n'atteint pas Tsunade qui elle explose les Edo-Tensei, alors que Choji ne fait que les expulser avec ses coups.

 

Vitesse : 2,2/5

Heu, en géant ses pas sont plus grands, mais c'est tout.

 

Endurance : 2/5

Hum ? Je sais pas trop quoi en penser dans ce domaine.

 

Sceau : 0,5/5

Rien montré.

 

Moyenne : 2,18/5

 

26js.png

Ninjutsu : 2,1/5

Gaara FG est à 3,14, c'est impensable que Haku ne puisse ne serait-ce que s'en approché. De toute manière, il a montré deux techniques, qui n'ont rien d'exceptionnelles qui plus est, contrairement à son KK qui offrirait tellement plus de possibilités.

Finalement, je lui met très légèrement moins que Naruto FG, qui avec le rasengan et les clones a très largement plus de possibilités. Mais Haku dispose tout de même de ses miroirs de glace et d'une bonne protection contre les jutsu à distance.

Edit : J'avais oublié son jutsu suiton, bien qu'il soit pas terrible ça augmente un peu sa note.

 

Taijutsu : 1,7/5

Il s'est fait battre par Sasuke début FG, donc normalement ça vaut moins que ça. Mais il se trouve qu'avec ses miroirs de glace, il devient bien plus rapide (même si visible pour un sharingan 2 tomoe) et que durant la guerre il est parvenu à se protéger d'un coup de Gai / Lee (quelqu'un voit Sasuke début FG capable de ça ?). En plus, Haku utilise ses petits piques assez souvent, ce qui associé à ses connaissances anatomiques semble plutôt efficace.

 

Genjutsu : 0,35/5

Il n'a rien montré, et Zabuza est loin d'être le plus adapté pour l'aider là dessus. Mais bon, Naruto Fg est à 0,19, c'est pas possible de faire pire (sauf Lee).

 

Intelligence : 2,5/5

Il aurait pu faire un excellent ninja médical vu ses connaissances dans le domaine, et c'est un personnage qui semble relativement posé. Après, on a rien vu de bien terrible, donc je monte pas plus que ça, il a juste la moyenne.

Edit : Effectivement, il est qualifié de génie. Bon, Kakashi nomme aussi Lee ainsi. Mais ça prouve au moins que Haku dépasse le niveau moyen.

 

Force : 0,75/5

Qu'est-ce qui peut bien lui donner plus que Sakura FG ?

 

Vitesse : 2,3/5

Son point fort, il se fait surpassé par Naruto avec le chakra de Kyuubi mais on lui en veut pas trop puisqu'il faut un sharingan 3 tomoe pour l'éviter. Sinon, la vitesse de Haku faisait pas mal de dégât sur des random, donc je l'imagine un peu au dessus de la moyenne.

 

Endurance : 2/5

Difficile à placer, il s'est prit des coups violents en FG qui aurait fait mal à n'importe qui, et après on l'a vu en Edo-Tensei. Donc niveau moyen.

 

Sceau : 0,5/5

Je l'imagine avec quelques connaissances dessus, comme Sakura.

 

Moyenne : 1,53/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme d'utiliser ma méthode vu le groupe

 

g3po.png

 

rigy.png

 

Ninjutsu : 2.5/5

 

Taijutsu : 3.9/5

 

Genjutsu : 1.5/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Force : 3.9/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 1.5/5

 

Moyenne : 2.73/5

 

26js.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 1.50/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 1.9/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 1.5/5

 

Moyenne : 2.3/5

 

Et Naruto Sennin n'est surement pas le second plus fort physiquement, c'est Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile à la moyenne je m'en tire bien  8)

 

g3po.png

rigy.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 3.5/5

 

Genjutsu : 0.9/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 4.5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2.5/5

 

Sceau : 0.5/5

 

Moyenne : 2.2375/5

 

26js.png

Ninjutsu : 2.5/5

 

Taijutsu : 2.5/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2.5/5

 

Force : 0.8/5

 

Vitesse : 2.8/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 1.8875/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 3.2/5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 4.1/5

 

Vitesse : 1.7/5

 

Endurance : 2.5/5

 

Sceau : 0.5/5

 

Moyenne : 2.06/5

 

26js.png

Ninjutsu : 2.5/5

 

Taijutsu : 1.3/5

 

Genjutsu : 0,2/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 0,5/5

 

Vitesse : 1.9/5

 

Endurance : 1.5/5

 

Sceau : 1/5

 

 

Moyenne : 1,36/5

 

 

Concernant Naruto sennin. Je pense qu'il doit être réévalué en Force, il est trop éloigné de Tsunade. Je lui avais mis 5 perso dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

Ninjutsu :2,5/5

Jutsu de décuplement, mode papillon ?

 

Taijutsu : 4/5

Il est bon dans ce domaine.

 

Genjutsu :0,5/5

C'est quoi cette note gentille que je lui donne ???

 

Intelligence :2/5

Sans plus.

 

Force :4,5/5

Mode papillon: fin du combat contre Jirobo SM ou il le stoppe à une main puis le tue, combat contre Asuma. Lutte avec le Mazô.

 

Vitesse :2/5

Lourd et lent même si son mode papillon l'handicape un peu moins dans ce domaine.

 

Endurance :3,3/5

Gros costaud, surtout en mode géant.

 

Sceau :0,5/5

C'est quoi cette note gentille que je lui donne ???

 

Moyenne : 2,41/5

 

26js.png

Ninjutsu :3,3/5

Des tas de jutsu ultra varié dans le style du Hyoton.

 

Taijutsu :2,5/5

Il est pas mauvais, surtout avec ces senbons qui font de lui un adversaire moyennement redoutable.

 

Genjutsu :0,75/5

Au pif.

 

Intelligence :3/5

C'était il semblerait un pur pur génie selon Zabuza. Génie qui peut réaliser des sceaux d'une main. Mais rien de tout ça mérite le 3,000001

 

Force : 1/5

Vraiment sans plus.

 

Vitesse :2,5/5

Ces miroirs de glace le rendent super rapide mais bon à relativiser. Naruto FG en gangue de Kurama le chope.

 

Endurance :1,8/5

Bof, vraiment bof. S'avoue vaincu après 2-3 coups contre Naruto FG entouré de la gangue de Kurama.

 

Sceau :0,75/5

Au pif.

 

Moyenne :1,95/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, dommage que noter les personnages pas très puissants soit un passage obligatoire pour le fonctionnement du topic  :-\ Ma note viendra plus tard, le temps que je me remémore les capacités de Choji et Haku.

 

C'est clair. Perso je déserte le topic quand je vois ce genre de personnage, après ça n'engage que moi et je n'incite pas au sabotage ...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 1/5

 

Nombre et diversité: 1/5

Polyvalence: 1/5

Force de frappe 2/5

Capacité de défense:  0/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 2.1/5

Fluidité 1/5

Technicité 2/5

puissance des coups 2.5/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: 0/5

 

Genjutsu : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

 

Endurance : 1.6/5

 

réserve de chakra 2/5

Résistance physique 2/5

Régénération: 0/5

Volonté 2.5/5

Bonus : Capacité de soins: /5

 

Vitesse : 1.3/5

vitesse de base : 1/5

Vitesse améliorée par techniques: 1/5

vivacité, réflexes 2/5

 

Force : 3/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 3/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Invocations: 0/5

Bonus: Puissance des Invocations: /5

Bonus: Participation à des scellements: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Intelligence : 0.6/5

 

sens de la stratégie 1/5

connaissance générales 1/5

créativité 0/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total : 1.27/5

 

 

26js.png

 

Ninjutsu : 1.75/5

 

Nombre et diversité: 2/5

Polyvalence: 2/5

Force de frappe 1.5/5

Capacité de défense:  1.5/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 1.5/5

Fluidité 1.5/5

Technicité 2/5

puissance des coups 1.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +/5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: 0/5

 

Genjutsu : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

 

Endurance : 1.75/5

 

réserve de chakra 2/5

Résistance physique 1/5

Régénération: 0/5

Volonté 4/5

Bonus : Capacité de soins: /5

 

Vitesse : 1.6/5

vitesse de base : 1.5/5

Vitesse améliorée par techniques: 1.5/5

vivacité, réflexes 2/5

 

Force : 1.5/5

 

puissance brute 1.5/5

potentiel de destruction au cac 1.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Invocations: 0/5

Bonus: Puissance des Invocations: /5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Intelligence : 1.8/5

 

sens de la stratégie 2.5/5

connaissance générales 1/5

créativité 2/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 1.31/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la note en endurance du SDR, je l'aurai préféré plus proche de 5 du coup je risque de mettre peu voir pas de personnage au dessus du SDR et encore moins à 5.

 

Sinon cool de noté Haku j'adore ce perso, cette fois je vais pas louper la notation. Choji par contre...je vais le faire sans conviction ^^".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigy.png

Ninjutsu :2,5/5

Décuplement de poids, mode papillon ainsi que d'autres jutsu de son clan lié au yin/yang

 

Taijutsu : 3/5

 

Spécialité du clan, mais manque d'agilité ou de style, se faisant la plupart du temps assez nettement dominer par ses adversaires

 

Genjutsu :0,5/5

 

Juste pour pas mettre 0

 

Intelligence :1/5

 

Pas de faits marquants

 

Force : 5/5

 

Jirobo était capable de soulever sans difficulté un gigantesque Choji couvrant une grosse partie de la forêt. Ce même Jirobou faisait pâle figure face à Choji mode papillon, et ca c'était juste dans la première partie. Dans la seconde partie(lors de cette guerre en fait) ses coups étaient si puissants que ca faisait trembler le champ de bataille et a un peu tenu le Gedo Mazo. Je pense personellement qu'il a plus de force que Tsunade

 

Vitesse :2/5

 

Assez lourd et lent, même si en mode papillon il l'est un peu moins

 

Endurance :3,2/5

 

Maintenant qu'il contrôle le mode papillon, il a une bien meilleur endurance. Il était responsable de la victoire de son champ de bataille pendant plus d'une nuit de combat

 

Sceau :0,5/5

 

Juste pour pas mettre 0

 

Moyenne : 2,2125/5

 

26js.png

 

Ninjutsu :3/5

 

Hyoton, et donc aussi suiton+fuuton. Sa technique de mirroir de glace est toujours assez marquante

 

Taijutsu :2,5/5

 

Pas mauvais vu qu'il fût capable de contrer l'attaque en combo de Lee et Gai

 

Genjutsu :0,5/5

 

Juste pour pas mettre 0

 

Intelligence :3.9/5

 

Génie capable de dicerner le fonctionnement de techniques en ne les voyant qu'une seule fois d'après Zabuza(cf le Sharingan), capable de jutsus à une main

 

Force : 1.5/5

 

Rien de particulier, inférieure à la normale je dirai

 

Vitesse : 3.2/5

 

Fût capable de prendre de vitesse le groupe de Sai, et dans ses mirroirs avoisinne une vitesse que même un Sharingan à 2tomoes a des difficultés à voir

 

Endurance :1,5/5

 

Rien de fameux. S'avoue d'ailleurs vaincu en 2 coups de Naruto

 

Sceau :0,5/5

 

Juste pour pas mettre 0

 

Moyenne : 2,075/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

 

On verra mais je pense que ce groupe est loin d'être inintéressant et qu'il risque aussi de faire parler de lui à sa manière ! Je me trompais  :P

 

rigy.png

 

Ninjutsu : 1.7/5

 

Chôji n'a pas une énorme palette dans ce domaine. En effet, il ne maîtrise que les bases académiques et l'hiden de son clan : le décuplement ! Cependant, c'est à relativiser. Sa technique de décuplement sert avant tout à faire grandir son corps, que ce soit en partie ou intégralement. Cette technique peut donc également être noté dans le taijutsu. Au final, hormis cet hiden, Chôji n'a pas grand chose pour lui dans ce domaine mais ça n'a pas vraiment d'importance puisque ce n'est pas son style de combat et que son ninjutsu sert avant tout à pouvoir exprimer son taijutsu !

 

Son ninjutsu ressemble donc très fortement à celui de Kiba Inuzuka war (1.68/5) car il a le même objectif : un hiden qui lui permet d'utiliser sa panel de taijutsu.

 

Taijutsu : 3.95/5

 

Voici le domaine de prédilection du Chôji ! Chôji a beaucoup de technicité dans le domaine : le boulet humain (+ le hérissé), le chôharite et chôdan bakugeki ! Bref, si on combine cette technicité à sa grande force, on a un véritable spécialiste dans le domaine du taijutsu ! Cependant, il n'a pas montré une prédilection à une quelconque arme et ça compte un peu. Bref, même s'il est à peu près autant bon que Kakazu (3.47/5) dans ce domaine, je ne vais pas me baser que sur lui et je vais le mettre à la limite du très haut niveau ! Il aurait pu prétendre au très haut niveau avec un peu plus de rapidité ou en montrant quelque chose dans le maniement des armes. 

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Kiba est à 0.91/5 alors qu'il a Akamaru pour essayer de le défaire de l'emprise d'une illusion donc je vais le mettre en-dessous ! De plus, ce n'était pas un très bon élève à l'académie donc je pense que théoriquement, il doit pas connaître grand chose non plus.

 

Intelligence : 1.45/5

 

Il n'est pas super intelligent, ne m'a pas impressionné dans ce domaine. Il est désormais sûr de lui mais ça ne change pas grand chose au fait qu'il est les bras du trio et non le cerveau ! Je le met à 1.45/5, entre Naruto FG (1.49/5) et Kiba war (1.41/5). Sakura FG étant à 1.94/5, je ne peux pas trop m'approcher d'elle non plus et le mettre trop loi de Kiba war serait étrange pour ma part puisqu'ils ont tout les deux une "intelligence" similaire. Je le met un peu au-dessus pour sa capacité à raisonner en équipe, c'est tout.

 

Force : 4/5

 

Chôji est très fort ! Je le vois même plus fort que Jiraya sennin par exemple ! Du coup, je lui met le très haut niveau !

 

Vitesse : 2/5

 

La moyenne et la même note que Yamato. Niveau vitesse de base, je serais tenté de le mettre à 2.5/5 mais au niveau des réflexes, ce n'est pas trop ça. Du coup, je lui donne pile-poil la moyenne.

 

Endurance : 2.3/5

 

Légèrement plus que la moyenne ! Je le met à 2.3/5 pour le mettre au-dessus des ninjas tels que Kimimaro (2.17/5) et Kiba war (2.21/5). Je pense que sa corpulence lui sert un minimum (pour ne pas se faire écraser par le GM par exemple  ;D).

 

Sceau : 0.6/5

 

Qui a dit sceau ? :P

 

Moyenne : 16.25/40 => 2.03125/5 donc 2.03/5

 

26js.png

 

Pour lui, je donne juste les notes et j'argumenterai peut être demain ! :)

 

Ninjutsu : 2.68/5

 

2 éléments + KK = supérieur Kimimaro.

 

Taijutsu : 2.9/5

 

Attaque corps à corps + senbons (càc + armes de jet) + fluidité + précision (un peu de technicité) => Polyvalence & diversité et potentiellement puissant.

 

Genjutsu : 1.3/5

 

Zabuza = ANBU donc vers Yamato (1.32). Doit connaître les bases pour les repousser.

 

Intelligence : 3.1/5

 

Soit disant un génie + un peu instruit. Un peu plus que le haut niveau.

 

Force : 1.6/5

 

Personne efféminé, peu musclé, type Kabuto FG (1.47/5) et Deidara (1.67/5) => 1.6

 

Vitesse : 2.57/5

 

Plus que Kiba war et moins qu'Hidan.

 

Endurance : 2/5

 

La moyenne (peu résistant mais grosse volonté).

 

Sceau : 1.1/5

 

compagnon d'ANBU ? ???

 

Moyenne : 17.25/40 => 2.15625/5 donc 2.16/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

rigy.png

 

Ninjutsu : 2,1/5

 

Taijutsu : 3.6/5  cependant est inférieur à Sasuke

 

Genjutsu : 0,1/5

 

Intelligence : 1,7/5 inferieur à Kimimaro

 

Force : 5/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2.6/5

Décisif durant la guerre.

Sceau : 0.1/5

 

 

 

26js.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 0.9/5

 

Vitesse : 2.5/5

 

Endurance : 1.3/5 Hiruzen est à 1.38 à mon grand étonnement

 

Sceau : 1/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

 

 

 

 

rigy.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

A l'instar des Raikage le ninjutsu des Akimichi se combine avec le taijutsu (nintai). Cette dernière catégorie fait de l'ombre à celle-ci cependant on peut tenir compte de ses diverses métamorphoses physiques (décuplement partiel ou total, boulet humain + le mode papillon). Choji, l'un des meilleurs représentants du clan est donc dans la moyenne des ninjas sur le plan du ninjutsu.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

Comparable à Kiba (3 chez moi) mais bien plus puissant! Pour la technicité on tient compte de ses métamorphoses qui entrent dans sa technique de taijutsu.

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1[/shadow]/5

Seul Lee est incapable de se servir d'autre chose que du taijutsu. Comme ses autres camarades Choji a passé l'examen de l'académie ninja qui consistait à réaliser une copie de lui-même. Donc la base soit 1.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

Pas plus malin que Hidan!

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]4,75[/shadow]/5

Comparable à Naruto Sennin, Tsunade, les Raikage, etc.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]2,25[/shadow]/5

Lent de base j'attribue un bonus en raison de la taille gigantesque apportée par le décuplement. Logiquement il parcoure des distances plus grandes et ce plus rapidement.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]3,25[/shadow]/5

Mentalement il manque de détermination. Par contre sa réserve de chakra est certainement au dessus de la moyenne et en tant que géant il est plus physiquement plus résistant.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1[/shadow]/5

Sorti de l'académie ninja il doit avoir les bases.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,4[/shadow]/5

 

 

26js.png

 

[shadow=grey,right]Ninjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Un don héréditaire (l'élément glace), ce qui suppose une très bonne maîtrise des affinités suiton et fûton. Pas de toute quant aux possibilités qu'offrent ces éléments. Pour ce qui est de la puissance les miroirs de glaces sont redoutables, son dôme de glace comparable au cocon de sable de Gaara.

 

[shadow=grey,right]Taijutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]2,75[/shadow]/5

Très précis dans le maniement des senbons, suffisamment technique et réactif pour parer des coups de Lee et Gai (sans ouvrir les portes). Par contre il n'a pas l'esprit assez assassin pour clore rapidement une confrontation alors que ses capacités le lui permettraient. Potentiellement il pourrait atteindre 3,5 mais en combat il se montre trop tendre. (ça rentre dans le cadre de la volonté mais se ressent dans son taijutsu donc j'en tiens compte)

 

[shadow=grey,right]Gennjutsu :[/shadow] [shadow=grey,right]1,75[/shadow]/5

Ancien Anbu donc il doit être en mesure de rompre et produire des gen' de base.

 

[shadow=grey,right]Intelligence :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Intelligent et mature pour son age. Capable de trouver des parades au style de combat d'un ninja après l'avoir vu 1 seule fois en action. Mais comme rappelé au dessus il se montre complaisant envers ses adversaires. Allant jusqu'à les sous-estimer, parfois à tort.

 

[shadow=grey,right]Force :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

Ce n'est pas son point fort mais il demeure moins frêle que les genin de base accompagnant Konohamaru.

 

[shadow=grey,right]Vitesse :[/shadow] [shadow=grey,right]3[/shadow]/5

Par le biais de ses miroirs il a accès à un shunshin de haut niveau lui permettant de prendre de vitesse et surprendre un ninja de la trempe de Kakashi. Hors miroirs sa vitesse et ses réflexes seraient comparables à ceux de Sasuke et Naruto période examen de sélection des chunnin.

 

[shadow=grey,right]Endurance :[/shadow] [shadow=grey,right]2[/shadow]/5

Une volonté en dents de scie. Capable de tout lorsqu'il s'agit de protéger Zabusa, manque détermination pour achever un adversaire qu'il domine pourtant de la tête et des épaules.

 

[shadow=grey,right]Sceau :[/shadow] [shadow=grey,right]1,5[/shadow]/5

Compose les signes incantatoires des techniques à 1 main.

 

[shadow=grey,right]Moyenne :[/shadow] [shadow=grey,right]2,3[/shadow]/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

 

 

rigy.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Jutsus d décuplement, mode papillon, peu injecter du chakra dans ses mains pour augmenter la puissance de ses coups. Légèrement meilleur que Kiba bien que contrairement à lui il n'as pas le Kage Bunshin.

 

Taijutsu : 3/5

 

Un taijutsu qui manque cruellement de fluidité, mais qui n'est pas en reste en terme de puissance. Il as pas mal de techniques liées au taijutsu. Il est cependant lent et manque de réactivité. D'une point de vu technique je le voit en dessous de Kiba mais un peu au dessus en terme de puissance. Il se ferait cependant dépassé par beaucoup de spécialistes du taijutsu.

 

Genjutsu : 0.5/5

 

?

 

Intelligence : 1,4/5

 

Pas idiot, mais pas vraiment intelligent. Il se contente un peu de taper fort. Et manque de maturité et d'expérience. Il est capable de réfléchir et d'analyser les jutsu de l'ennemi, mais ça n'arrive jamais à des conclusions brillantes (cf. vs Dosu). Moins intelligent que Kiba (que je trouve sous-noté) qui lui montre une vraie réflexion contre Naruto puis contre Sakon...

 

Force : 4,7/5

 

SON point fort. Toujours inférieur à Tsunade/Sakura. Mais je le vois au dessus du Raikage et de Naruto Sennin.

 

Vitesse : 1/5

 

Lent, vraiment lent, peu de réactivité et de réflexes....bien que çe soit déjà moins pire qu'en FG. Je suis déjà gentil de le mettre au dessus de Sakura FG.

 

Endurance : 3/5

 

Il semble avoir une bonne réserve de chakra, une bonne résistance. Par conte la volonté c'est pas top...en dent de scie.

 

Sceau : 0,3/5

 

?

 

Total : 15,9/40

Moyenne: 1,99/5

 

26js.png

 

 

Ninjutsu : 3/5

 

Je ne vois pas comment on peu le mettre en dessous de Zabuza, Asuma, Kimimaro ou Suigetsu....Quand je vois que certains lui mettent même moins que ce qu'ils mettent à Choji.... :o

Haku maitrise très bien le Hyôton. Ce qui veut dire qu'il as aussi une excellente maitrise du Suiton et du Fuuton.

Le Hyoton lui offre pas mal de possibilité aussi bien offensif que défensif.

Il peut faire des mudra à une mains et donc logiquement réaliser deux jutsu simultanément.

Ses miroirs de glace sont une très bonne technique et lui permettent pas mal de chose : attaque à distance, se déplacer à grande vitesse, prendre l'ennemi au piège....

Il peu transformer l'eau en grandes aiguilles de glace pour surprendre l'ennemi au corps à corps.

Son Hyoton résiste au Katon. Et il peut créer un dôme protecteur très résistant....

Aussi faut bien garder en tête que si aucun jutsu n'as été fatal à Sasuke et Naruto, c'est parque Haku ne voulait pas les tuer...

 

 

Taijutsu : 2,7/5

 

Une très bonne maitrise des senbon et une grande précision. Son taijutsu n'est pas si mauvais qu'on pouvais le penser en Fg car il montre pouvoir contrer une attaque combiner de Lee et Gai...et montre un taijutsu assez fluide contre les ninjas de l'alliance qu'il massacre avec un simple senbon. Il peut lutter avec un simple senbon face à des ninjas armés de kunai (Sasuke, Lee). Un assassin redoutable.

 

Genjutsu : 1/5

 

C'était un Anbu et il est plutôt intelligent et as une bonne maitrise de son chakra. Il doit avoir des bases solides.

 

Intelligence : 3,5/5

 

De très grandes connaissances du monde ninja et du corps humain. C'est aussi un génie qui peut analyser et trouver une parade à n'importe quel jutsu après l'avoir vu qu'une seule fois selon les dires de Zabuza.

 

Force : 1,5/5

 

Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser croire il n'est pas si faible que ça. Il contre Lee war avec un simple senbon, réussis à serrer le bras de kakashi suffisamment fort pour l'empêcher de le retirer de son corps et porte sans difficulté Zabuza inconscient ....

 

Vitesse : 3/5

 

Il est de base plutôt rapide. Et as d'assez bons réflexes. De plus ses miroirs lui offre une vitesse de haut niveau, suffisante pour s’interposer entre Zabuza et Kakashi en pleine course avec son Raikiri.

Il as aussi un bon shunshin.

 

Endurance : 1,2/5

 

Difficile à dire. Une volonté assez changeante : une volonté à toute épreuve pour servir/protéger Zabuza, mais manque aussi de volonté à blesser/tuer ses adversaires, il finit même pas se laisser faire face à Naruto. Par contre dés que Zabuza est en danger il st d'une volonté inébranlable.

Pour le chakra, difficile à dire, on as jamais vraiment vu sa limite.Mais le Databook n'est pas très généreux avec lui. En pour la résistance physique, ça doit pas être extra....

 

Sceau : 1,5/5

 

Un ancien Anbu plutôt intelligent.

 

Total : 17,4/40

Moyenne : 2,18/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g3po.png

rigy.png

 

 

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 0/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 4/5

 

Vitesse : 2/5

 

Endurance : 2.5/5

 

Sceau : 1/5

 

Moyenne : 2,05/5

 

26js.png

Ninjutsu : 3/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu : 1/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 2,2/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...