Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

Voici ma liste :

 

- Gaara FG (1,16)

- Sai (1,16)

- Hidan (1,21) => [hausse]

- Yamato (1,32)

- Mei (1,39)

- Konan (1,42)

- Sakura FG (1,43) => [baisse]

- Asuma (1,53)

- Hanzo (1,53)

- Kakuzu (1,58) => [hausse]

- Zabuza (1,63)

- Gaara war (1,70)

- Néji war (1,71)

- Kimimaro (1,71)  => [baisse]

- Darui (1,74) => [baisse]

- Minato (1,82)

- Naruto Sennin (1,83) => [baisse]

- Kisame (1,94)

- Deidera (1,98)

- Tsunade (1,98)

- Sandaime Raikage (2,03)

- Jiraya (2,06)

- Muu (2,07)

- Hiruzen (2,15)

 

Avis susceptible de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

461763rvaluation.png

 

Genjutsu

 

- Naruto Sennin (1,83)

 

Trop bas. Clone(genjutsu inutile cf Itachi vs Kakashi), parfait control de chakra(necessaire pour maitriser le mode sennin). En tant que sennin, peut combattre les yeux fermés comme Kabuto

 

- Minato (1,82)

 

Trop basse. Avec sa vitesse de réaction(contre-genjutsu visuel), clone(contre genjutsus en générale), senseur(détection de genjutsu comme Karin face à Danzo), parfait contrôle de chakra(pour briser les genjutsu), difficile de trouver meilleur contre genjutsu que Minato

 

- Néji war (1,71)

 

Le Byakugan peut lire les genjutsu(cf Hinata face à Obito ou Ao face à Danzo), donc forcemment bas

 

Kakuzu (1,58)

 

Trop basse. Avec 5sources de chakra, difficile de le prendre dans un genjutsu

Y'a d'autres pas satisfaisant de mon point de vue, mais le rapport étant trop léger pour exiger une réévaluation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

461763rvaluation.png

Genjutsu

 

- Jiraya (2,06)

Bien trop haut, il est nul dans ce domaine, il l'avoue.

 

- Hiruzen (2,15)

Beaucoup trop haut, limite OS car Hashirama bridé fait un genjutsu qui éteint la lumière.

 

- Néji war (1,71)

Trop bas, le Byakugan est la seule chose ayant pu voir clair des genjutsu tel le Koto.

 

Voilà ma liste brève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poster ma liste, pour le cas Hiruzen le databook lui file 5/5. On va pas lui mettre un 5/5, mais c'est un scandale de lui mettre moins de 2/5. Loin de la résistence, il doit pouvoir lancer des Genjutsu assez puissants, c'est quand même le professeur qui métrisait beaucoup (tous ?) de Jutsu de Konoha. Le type qui maitrise 5 éléments sans Rinnegan, il doit savoir lancer de bons Gnejutsu. Bon c'est mon avis personnel  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Jiraya est trop haut? Il dit qu'il n'est pas bon pour créer les genjutsu, pas pour les contrer. Et peu de ninjas dans ce manga sont réellement bon pour créer les genjutsu. En générale les experts en genjutsu sont les gens dotés d'une grand intelligence car le genjutsu demande une grande intelligence pour pouvoir créer un monde suffisamment identique pour tromper l'ennemi. Donc ne pas être bon pour créer les genjutsu ne décrédibilise pas Jiraya

 

Difficile de voir des ninja aussi bons que Jiraya en contre-genjutsu cependant, au point de pouvoir l'enseigner à ses élèves. En plus il peut utiliser le clonage aussi qui est un bon moyen d'éviter cela

 

Quant à Hiruzen, comprend pas non plus. Même si c'est hors-serie ce dernier a 5/5 dans le databook, donc je pense pas que ce soit pour rien. Il a aussi trouvé le moyen de combattre en plein obscurité usant de son nez pour détecter et combattre l'enemi. On ne contre pas toujours les genjutsu en les brisant. Tu peux aussi user de tes sens. Le genjutsu obscure servait à couvrir le domaine de la vue, ce qu'Hiruzen parvint à déjouer en se servant de son odorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ninja ne vont pas se perforer l'abdomen ou la jambe s'ils sont pris dans un gen, Hidan lui réagirait à priori forcément de la sorte.

C'est une façon comme une autre de contrer le genjutsu, Hidan est un adepte de la douleur qui l'utilise quasiment continuellement (comme son style de combat) et sans effets secondaires (pas comme un Kiba qui ressort à moitié mort pour contrer le jutsu d'Ukon par exemple), ça lui donne un avantage à mes yeux.

 

Sur une dizaine de genjutsu utilisés dans le manga, seul un genjutsu a été contré grâce à la douleur.

 

[spoiler=Là je ne vois pas ce que la douleur peut faire contre ce genjutsu, les mirages ne peuvent pas être stoppés avec la douleur.]naruto-1565526.jpg

 

 

[spoiler=Le seul et unique genjutsu contrable en subissant une douleur, remarquons qu'il n'est d'ailleurs pas utile de s'ouvrir le bide, il suffit de se couper légèrement.]naruto-1565811.jpg

naruto-1565812.jpg

naruto-1565815.jpg

naruto-1565816.jpg

 

 

[spoiler=Hiruzen doit avoir mal avec un kunai dans le corps, mais le genjutsu ne s'arrête pas pour autant.]naruto-2462.jpg

naruto-2463.jpg

 

 

[spoiler=Là, c'est même pas la peine d'imaginer la douleur comme moyen pour contrer le tsukuyomi.]naruto-1566652.jpg

 

 

Et ça continue.....

 

 

naruto-5045.jpg

naruto-5050.jpg

 

 

 

naruto-1569078.jpg

naruto-1569079.jpg

naruto-1569082.jpg

 

 

 

naruto-7661.jpg

naruto-7664.jpg

 

 

[spoiler=Le mec ne sait même pas qu'il est dans un genjutsu.]naruto-536480.jpg

 

 

 

naruto-712061.jpg

 

 

 

naruto-3280943.jpg

 

 

 

naruto-3338653.jpg

 

 

L'argument de la douleur est relativement inutile de mon point de vue, cela marche très rarement. Puis je ne vois pas trop en quoi il est nécessaire de s'ouvrir le bide ou se donner un coup mortel pour ressentir une douleur. Dans l'absolu, Hidan n'est pas le seul à être capable de ressentir une douleur, Sasuke l'a démontré dans le chapitre 47.

 

Sakura a montré quoi de plus qui la place au-dessus d'un kage, d'un ninja de l'akatsuki, d'anbu, de jounins ?

 

[spoiler=Le kaï de Sakura est très efficace, c'est la seule genin avec Shikamaru à contrer le genjutsu parmi les anbu et les jônin.]naruto-1566382.jpg

naruto-1566383.jpg

 

 

- Minato (1,82)

 

Trop basse. Avec sa vitesse de réaction(contre-genjutsu visuel), clone(contre genjutsus en générale), senseur(détection de genjutsu comme Karin face à Danzo), parfait contrôle de chakra(pour briser les genjutsu), difficile de trouver meilleur contre genjutsu que Minato

Toi aussi tu le penses? On est d'accord, c'est évident pour nous, Minato est effectivement trop bas!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versatilis je crois que tu prend les choses hors-contexte. Ce sont les dégats physiques externes qui brisent les illusions. La tu parle de dégats internes(dans l'illusions) qui sont tous faux et le seul résultat de l'illusioniste pour perturber sa victime. Et tu te trompes à ce sujet. La douleur a au contraire été montré comme l'une des meilleures armes contre-genjutsu dans ce manga

 

Exemple1

 

Shikamaru se tord le doigt pour briser le genjutsu de Tayuya(même genjutsu qu'Itachi ou Sasuke ne contre pas d'ailleurs tout seul)

 

 

naruto_ch208_p18.png

 

 

Exemple2:

 

Kurenai se blesse pour contrer l'illusion mirroir d'Itachi

 

 

Naruto141En_14.jpg

 

 

Exemple3:

 

Orochimaru était paralyser par le genjutsu paralysant d'Itachi, mais lorsque ce dernier se fait couper le bras, la paralysie(et donc le genjutsu) disparait

 

 

ch345_UK_Page_09.png

 

 

Donc comme tu le vois, la douleur brise bel et bien les genjutsu. En passant d'ailleurs, Orochimaru n'exécute pas de genjutsu contre Sasuke et Sakura. C'était juste son instinct de tuer qui les faisait autant peur. Sasuke le confirme lui-même d'ailleurs à ce moment moment que ce n'était pas un genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura est peut-être une genin, faible et détestée des fans, mai il n'y as aucune raison de baisser sa note en genjutsu au contraire elle devrait même être montée à 1,5 (le max pour un genin/chuunin ayant montré une résistance). C'est la seule genin avec Shika et Shino qui contre le genjutsu de Kabuto qui est plutôt de bon niveau et est mise à ce moment là au même plan que des jounins. Et elle as une parfaite maitrise du chakra. Dans les faits Asuma n'as rien montré de plus. Arrêter de vouloir la rabaisser partout, il faut savoir reconnaitre ses mérites et de très bonnes bases en genjutsu en font partie)

 

Pour Jiraya, oui il sait contré quelques genjutsu , mais rien d'extra ça le met au niveau d'Asuma/Sakura...

 

Pour Hidan, comme je l'ai déjà dit, qu'il puisse s'affliger de fortes douleurs n'est pas suffisant à le placer haut. C'est pas parce qu’il se fait une blessure plus grave qu'il sera plus efficace pour sortir d'un gen. C'est surtout une question intellect et de savoir !

Sur tous les ninjas qui ont été victimes de genjutsu , seul 2 ont utilisé cette méthode (Kurenai et Shikamaru. Ce qui prouve que tous les ninjas ne sont pas au courant de cette solution et surtout que ça doit être plus compliqué que simplement se faire mal, il doit avoir un savoir-faire, surement une histoire de maitrise du chakra ou autre....

Certains ninjas ont ressentit des douleurs pendant qu'ils étaient sous genjutsu or, ça ne les as pas aidé.

Donc non ce n'est pas suffisant d'être immortel pour mériter une meilleure note que des ninjas ayant montré de vrais capacités à contrer un genjutsu (Sakura ou Asuma par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part voici ma liste

 

Sakura FG 1,43

sa note doit baisser un peu , elle est loin d'avoir le kai d'un sensei

 

Kakuzu 1,58

sa note doit obligatoirement augmenter , un type avec 5 sources  de chakra différents , il mérite un 2 je pense au m^me

 

Kimimaro 1,71

il n'a rien de spécial pour le conter maximun 1.5

 

Darui 1,74

sa note doit chuter il n'est pas particulièrement rapide et n'a pas un controle parfait du chakra

 

Naruto Sennin 1,83

il n'a pas de résistance particulière,à part ses clones+senseur donc sa note doit un peu baisser

 

Kisame 1,94

jusqu'a preuve du contraire samehada ne malaxe pas le chakra donc pas de kai ,donc il ne doit pas dépasser le seuil de 1.5 maximum

 

Deidera 1,98

même s'il s'est entrainer pour conter les gen visuels il est loin d'avoir la m^me resistance qu'un raikage ou minato ou des types comme muu

 

Tsunade 1,98

trop haut elle a un bon kai mais elle est loin d'avoir la m^me resistance qu'un raikage

 

Sandaime Raikage 2,03

sa note doit baisser un peu

 

Jiraya 2,06

idem

 

Muu 2,07

pour mi un type qui ne produit pas de genjutsu ne doit pas dépasser 2

 

Hiruzen 2,15

trop haut ,5/5 du databook ne veut rien dire puisque minato a aussi 5/5 en force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Je ne pense pas être totalement hors-contexte. Je pense sincèrement que Hiruzen s'est pris de véritables kunaï, cela va de soi étant donné que ses actions ont bien des répercussions sur le monde réel bien qu'il soit soumis au genjutsu (il n'est pas statique en réalité en train de délirer uniquement dans sa tête), cela indique que le genjutsu ne disparaît pas malgré les blessures. La douleur contre les genjutsu est donc du cas par cas, c'est aussi en fonction du genjutsu avant d'être en fonction de la personne.

 

Après, tu fais bien de poster tes images qui viennent renforcer l'idée que la douleur pour sortir d'un genjutsu n'est pas propre à Hidan.

 

Sakura FG 1,43

sa note doit baisser un peu , elle est loin d'avoir le kai d'un sensei

[spoiler=Et ça?]naruto-1566382.jpg

naruto-1566383.jpg

 

 

Là, je vois Sakura FG sur un pied d'égalité avec les jônin de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est peut être bon pour contrer quelques genjutsu mais bon je pense vraiment qu'il est d'un niveau pas très loin de son disciple (c'est à dire sous le 2). Autant le mettre au niveau de Naruto Sennin. Si Jiraya était aussi bon pour contrer les gen', Naruto aurait pas été si nul face au petit genjutsu de Itachi 30% 9_9 A moins que c'était un mauvais prof, mais je ne peut pas le croire.

 

Pour Hiruzen, le databook, je m'y fie pas ou le moins possible. Je trouve qu'il y a beaucoup d'énormités là dedans quand je compare les faits et ce qui y est écrit.

On ne contre pas toujours les genjutsu en les brisant.

C'est toujours mieux de le briser, t'en est définitivement débarrassé après. Pour un Hokage, surnommé le prof' en plus 9_9, ça le fait pas trop :-\ je pense qu'il doit rejoindre Jiraya et Naruto. Donc aller sous le 2.

 

Sinon juste comme ça, pour Sakura FG, aucune raison de la baisser quand on la voit contrer un genjutsu de très grande ampleur de Kabuto. Elle a de très bonnes bases dans ce domaine et Kakashi le reconnait il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

je me suis trompé il a 4.5  en force soit la même note que jiraya  sinon il a un 5en endurence preuve qu'il a une grande reserve de chakra

 

Euh non ... Un databook officiel avec les stats de Minato n'est pas encore sorti, tu as du tomber sur un truc fait par des fans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[shadow=grey,right]Konan[/shadow]

 

Ici le Raikage était immobile lorsque Sasuke a essayer de le plonger dans un genjutsu. Cela a échoué! L'armure raiton confère bel et bien une résistance contre les illusions visuelles.

 

 

[shadow=grey,right]Ino[/shadow]

 

Pour l'argument du titre de kage de Mei il est aussi valable pour Gaara! La Mizukage a effectivement montré des techniques de brume mais on ignore si elle est capable de se rapprocher d'une signe en aveugle, ce que peut faire Zabusa (cf. son 1er 2nd round contre Kakashi).

Le Kazekage de son côté a été montré plusieurs fois combattant sans contact visuel direct! (contre Sasuke, contre Deidara, lors de la guerre...) Il a donc fait preuve d'un style de combat offrant une résistance avérée  contre les illusions visuelles, or d'après le tableau de [shadow=grey,right]Setna[/shadow] le minimum pour un kage dans ces conditions est de 1,75 pts! Gaara actuellement est a 1,70, pourquoi le baisserait-on? ??? Cela va à l'encontre de l'échelle!

 

Concernant Hidan, Gai qui ne me semble parfois pas plus malin (oublie avoir rencontré Kisame) que lui est capable de rompre des illusions. Donc qu'un ninja participant aux cérémonies de scellements des bijûus, pouvant comme les autres membres projeter un hologramme de lui pour substitut de façon à éviter de se déplacer en personne, etc, soit incapable d'en faire de même alors que tous les ninjas d'élites de Konoha le peuvent, même des genin présents sur place, Sakura, Shikamaru, Shino (Neji et Sasuke sûr, Hinata, peut-être, en auraient fait autant au passage)... cela me semble bien improbable! Je dirais même illogique!

L'argument de la "stupidité" d'Hidan n'en est pas un!

 

Aussi étonné que ta liste soit si courte! Les notes plutôt basses de ninjas tels que Kakuzu (qui possède 5 type de chakra différents), Neji War (relativement), etc, et d'autres un peu hautes, Tsunade, Deidara (pas de résistance aussi fiable que celle du SRK noté à 2,03), Kisame... ne te gênent pas? Pourtant il y aurait des choses à dire!

 


 

 

[shadow=grey,right]Rappel :[/shadow] Sakura, Shikamaru, Shino, soit les genins exposés au gen' de Kabuto et qui ont été capables de le rompre. Selon l'échelle de [shadow=grey,right]Setna[/shadow] la note maximum que pourrait atteindre un genin/chunnin ayant une résistance avérée = [shadow=grey,right]1,5[/shadow].

 

Neji, Sasuke, Gaara, Kankuro(?), Temari(?), les genins qui en auraient été capables s'ils s'y avaient été exposés.

 

Les meilleurs genins ou ceux les plus polyvalents valent environ 1,5 dans le domaine du genjutsu, des notes plus basses pour des ninjas d'élites, voir membres d'une organisation criminelles composées de ninjas également polyvalents je trouve ça étrange! ??? (cf. Hidan à  1,21).

 

L'argument de la bêtise ne devrait pas en être un étant donné que Gai peut rompre des illusion malgré son côté simplet par moments! Idem pour Naruto NG.

Hidan qui est en mesure de projeter un hologramme de lui-même,  participant aux scellements, serait incapable d'en faire autant?! ???

Les actions précédemment citées semblent demander plus que des bases quand la dissipation d'un genjutsu ne va pas au delà! Ma thèse explicitée : chaque membre de l'akatsuki, chaque ninja d'élite du village de Konoha au moins vaut [shadow=grey,right]1,5[/shadow] en genjutsu minimum suivant le tableau. On devrait peut-être se pencher sur le cas de ces ninjas et déterminer qui d'entre eux remplissent les critères, non? (ou ceux qui pourraient les remplir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la quasi totalité des notes en genjutsu beaucoup trop basses ... Qu'est-ce qu'il y aurait de mal à accorder un 2.5 à un Kage même s'il n'a pas montré de genjutsu ?

 

Faites une parralèle avec un ninjutsu noté entre 2 et 2.5, c'est relativement faible et servirait pas à grand chose face à un ninja d'élite; ici c'est le même principe avec le genjutsu, si un Kage ne s'en sert pas en combat, ça ne veut pas dire qu'ils en sont incapables, mais plutôt qu'ils ne possèdent pas de genjutsu assez puissant.

 

Par contre, j'ai aucun problème à visualiser un Kage plonger un vulgaire genin ou ambu dans un genjutsu, bref je trouve ça trop bas ...

 

Quant à Hiruzen, son 5/5 en databook est tout à fait justifié, il a la réputation de maîtriser tous les jutsu de Konoha (bon pas tous hein, il ne peut pas apprendre les jutsu héréditaire,  mais une très grande partie), et on a vu que c'était possible récemment car il est capable d'utiliser les 5 éléments ...

Logiquement il doit posséder de bon genjutsu dans son arsenal, il ne s'en est pas servi en FG, et cela s'explique facilement, il n'avait tout simplement pas assez de chakra, pour rappel, il ne peut même pas se permettre de faire trop de clones ...

Maintenant, vu qu'on classe les ninjas par domaine, il ne peut avoir 5/5 en genjutsu car il y a bien plus compétent que lui, mais il mérite bien plus qu'un 2/5  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le Raikage était immobile lorsque Sasuke a essayer de le plonger dans un genjutsu. Cela a échoué! L'armure raiton confère bel et bien une résistance contre les illusions visuelles.

Ce que dit Konan implique au moins que l'armure raiton ne protège pas complètement contre les genjutsu, tout dépend en effet de la puissance du genjutsu.

 

L’œil entraîné de Deidara permet également d'éviter le genjutsu visuel de Sasuke, il est pourtant en-dessous du raikage, c'est injuste.

 

Et l'armure raiton ne protège pas contre les mirages, c'est un point faible en comparaison du byakugan qui permet de déceler d'éventuelles sources de chakra invisibles pour un œil basique, Neji est pourtant en-dessous du raikage au final. 

 

L'armure raiton jouit injustement d'une énorme réputation par rapport au byakugan, à l’œil entraîné de Deidara, à l'invisibilité de Muu voire même par rapport à l'hiraishin de Minato (un type qui se téléporte par la pensé échappe nécessairement à n'importe quel genjutsu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec @versātĭlis pour dire que l'armure raiton jouit injustement d'une énorme réputation par rapport à Muu, Minato et Deidara par exemple ! Après pour Neiji, pour moi il n'a aucun moyen de résister/contrer un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'ai attribué 2,5 à Neji dans ce domaine. Les KK ont toujours était monntés plus efficaces que les affinités et défenses classiques. La majorité n'en a pas tenu compte (comme la vitesse/les réflexes de Neji d'ailleurs). C'est dans ce genre de circonstances que je trouve que "le plus grand nombre" n'a pas toujours raison!

 

Avec 2 (ou 2,5 peut-être) pour les Raikage je demeure cohérent avec mes notations. Je n'ai jamais présenté le byakugan comme étant moins efficace que l'armure raiton.

Au passage vu leur contrôle poussé du chakra et les sens et réflexes que permet de développer le byakugan et le juken les Hyuaga logiquement seraient très bons pour rompre des genjutsu! Par exemple je ne doute pas que Neji (voir Hinata) aurait rompu lui aussi l'illusion de Kabuto s'il avait été là! Sasuke aussi! Sakura, Shikamaru et Shino l'ont fait et pourtant ils ne sont pas plus compétents, ni aussi bien pourvu qu'eux! (ça reste à voir avec l'organisme des Aburame)

 

Bref, moi aussi je dirais que les Hyuga sur le papier ont plus d'atours que les raikage dans ce domaine mais la majorité ne semble pas être de cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argument du titre de kage de Mei il est aussi valable pour Gaara!

Les deux m'envoient une image différente, Mei je la vois comme un ninja "classique", c'est à dire qui as une spécialité (ici le ninjutsu), mais qui as quand même entrainé les autres domaine à un niveau correct. (La majorité des ninjas sont de ce type selon moi, Tsunade, Jiraya, Orochimaru, Hiruzen, Chiyo, Oonoki, Ino, Sakura, Kurenai, Asuma, Kakashi, Zabuza....pour n'en citer que quelques uns de niveaux variés)

Alors que Gaara je le vois plus comme un ninja "spécial" c'est à dire qui as tout misé sur sa spécialité en délaissant un peu le reste, en partie parce que son style le lui permet (je vois Hidan, Neji ou Konan dans ce cas de figure par exemple).

Donc si je vois Mei avoir des bases solides, j'en suis moins sûr pour Gaara, mais c'est vrai que son style de combat lui offre une certaine protection (c'est pourquoi il n'as pas entrainé cet art....). Donc au final il n'as pas besoin d'être baissé en effet, mais augmenté non plus je pense.

 

Hidan de même que Gaara.....au final sa note lui convient, pas besoin d'être baisé, mais pas spécialement d'être augmenté, ou alors que très légèrement.

 

A savoir si il est capable de faire ce que font les jounins de Konoha, j'en sais rien. Kabuto semble surpris de voir autant de ninjas contrer son genjutsu en utilisant un Kai. Donc finalement ce n'est peut-être pas si basique que ça....C'est plutôt les ninjas de Konoha qui semblent avoir des bases solides, ce qui n'est pas forcément vrai dans les autres villages...

 

Sakura, Shikamaru, Shino

(Neji et Sasuke sûr, Hinata, peut-être, en auraient fait autant au passage)

Neji, Sasuke, Gaara, Kankuro(?), Temari(?), les genins qui en auraient été capables s'ils s'y avaient été exposés.

Sakura, Shikamaru et Shino on est d'accord c'est clairement dit dans la manga, ils sont placé sur le même plan que les jounin....

Mais les autres sur quoi te base tu pour dire qu'ils auraient contré le genjutsu ? Neji, Sasuke, Gaara, Temari, Kankurô...ont beau être doué, ce qui fait leur talent c'est leur ninjutsu ou leur taijutsu. Être doué ne suffit pas, si ils n'ont pas appris à contré le genjutsu....Après tout si Kabuto est supris qu'autant de jounins savent utiliser le Kai, il n'y rien d'évident que Sasuke, Neji, Gaara, Temari ou Kankurô en soit capable...

Hinata je comprends encore moins ce qui te fait dire qu'elle y serais parvenue ? Un bon contrôle du chakra ? Mais dans ce cas là ça vaudrait aussi pour Ino (qui elle en plus à un père doué en la matière). Parcque c'est la disciple de Kurenai ? mais qu'en est-il de Kiba alors ? Hinata au même titre qu'Ino, Choji, Kiba, Lee et présente mais ne contre pas le genjutsu...Conclusion ? Aucun d'eux n'en est capable. Seul Shikamaru, Sakura et Shino sont montré clairement compétents. Et peuvent donc viser le 1,5.

Les autres ne peuvent normalement pas viser plus de 0,5. A part Gaara pour la protection de son sable. Et éventuellement Neji, Sasuke, Hinata pour leur Dojutsu qui peu leur valoir un petit bonus et Temari pour sa capacité à contrer les genjutsu auditifs avec du Fuuton (mais rien pour les gen visuels). Mais ils sont tous en dessous de Sakura, Shino et Shikamaru qui eux sont réellement capable de briser un genjutsu de haut rang avec un Kai.

 

Pour les Hyuga ils peuvent peut-être voir les genjutsu mais les briser c'est une autre histoire, c'est pas qu'une question de talent, mais de savoir. En terme de contrôle du chakra, Sakura début FG était déjà au top des genin et pourtant elle n'as rien pu faire face à Kakashi.....c'est qu'après avoir entrainé à cette compétence qu'elle en est capable. Donc si pour des jounins Hyuuga je doute pas du plus. Pour des genins, qui plus est du niveau d'Hinata, le plus est bien moindre....

Alors voir Hiashi ou Neji war à 2 voir 2,5 (ce qui me parait déjà un peu beaucoup) Ok....Mais Neji Fg ou Hinata FG, je les vois pas à plus de 1, voir 1,3 pour Neji. Le Byakugan vaut quand même moins que de vraies compétences à briser des genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que la résistance aux genjutsus provient beaucoup de l'intelligence. Pour moi, Lee, Chôji, Hinata, Kiba et Ino ne sont pas vraiment des têtes. On peut facilement rajouter Ino dans cette catégorie d'ailleurs. En revanche, Sasuke, Neiji, Shino, Shikamaru et Gaara sont vraiment une catégorie au-dessus d'ailleurs. Sasuke est le meilleur de sa promo, Neiji aussi, Gaara est déjà quasiment le meilleur de son village, Shikamaru est un des plus grand des génies et Shino m'a toujours paru avoir plutôt une bonne intelligence ! Si Sakura, qui est une élève doué mais sans "plus" est à 1.4 par exemple, je pense que ces ninjas sont tous au même niveau quasiment ! Après, bien sûr, Sakura est montré également comme une élève qui étudie et ça, ça compte un peu également. Au final, ces genins ne doit pas être si loin à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

Où as tu vu qu'Ino n'était pas intelligente ? J'ai vu le contraire face à Sakura, elle trouve quand même le moyen de combler la faiblesse du Shintenshin pour l'utiliser en 1vs1.

 

Kiba non plus est loin d'être bête, impulsif oui, mais bête absolument pas....Du moins c'est n'est pas du tout l'impression que j'ai eu durant ses combats...

 

Gaara est puissant mais je ne l'ai jamais trouvé très intelligent....

 

Sakura bonne élève sans plus ? Elle est dite première de la classe, une élève brillante, en terme d'intelligence pure elle est la meilleure de sa promotion.....

Et le genjutsu c'est aussi une question de bonne maitrise du chakra, domaine où Sakura excelle également.....

Donc elle as tout pour être des meilleurs en genjutsu parmi les genins....

Elle est déjà faible, ne lui enlevez pas ses rares qualités ! :P

 

Sasuke est le meilleur de sa promo

En puissance oui, mais il n'était que second à l'académie. La première place revenais à Ino, d’après le premier Databook.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne dors pas,

 

 

[shadow=grey,right]Ino[/shadow]

 

Par rapport aux genins compétents ou non en matière de gen', Sasuke dès l'activation de ses sharingan se voyait pourvu d'un avantage sur sa coéquipière. Ces pupilles étant celles portées sur ce domaine. Donc oui je pense que Sasuke aurait vu venir celle (l'illusion) de Kabuto.

 

Neji a je crois la même note que Shino, pour ce dernier ce sont probablement ses micro-amis qui ont perturbé son chakra et donc l'ont libéré de l'illusion (ou alors il l'a rompu, "tout simplement").

Pour le contrôle du chakra avec les techniques du juken telles que les 64 points du hake ou le tourbillon divin, le poing souple, etc, l'Hyuaga est très bon dans ce domaine! Il est même bien plus impressionnant que Sakura! (libérer du chakra par n'importe quel pore de sa peau et avoir le contrôle dessus c'est > à tout ce qu'a montré Sakura) C'est ce contrôle qui lui a permis de se libérer de la prison aqueuse par exemple et sans aide, ce que ne peut/pouvait faire Kakashi.

 

Sakura a de meilleures bases que Neji, Shikamaru et Shino statiquement selon Kishimoto mais eux ont des moyens autres (kk) pour suppléer! Shikamaru qui se brise un doigt grâce à la manipulation des ombres pour rompre une illusion (Sakura aurait fait comment dans ces conditions?), Shino qui a des insectes cohabitant dans son organisme, Neji contrôlant totalement le flux de son chakra et pouvant l'expulser de n'importe quelle partie de son corps... Non seulement le byakugan permet de voir les perturbations de chakra (donc le malaxage avant l'utilisation d'un jutsu) mais en plus Neji est le plus à même d'employer ce genre de dissipation.

 

Je maintiens donc que le juken + byakugan sont > aux compétences de Sakura en genjutsu. Gaara, Sasuke et Neji étaient les meilleurs genins de leurs promotions, suivis de Sakura, Shikamaru, Shino, Temari, Kankuro et Lee. En dehors de Lee qui a d'importantes lacunes je ne doute pas que ces ninjas auraient fait parti de ceux encore debout et conscients après l'utilisation du genjutsu de zone.

 

 

Au passage je crois savoir que Hidan a une note plutôt correcte dans ce domaine et n'est pas présenté moins intelligent que Naruto! Ce qui confirme pour moi qu'il est bien digne des ninjas de son rang et que 1,5 devrait être le minimum en ce qui le concerne.

 


 

 

Après avoir fait quelques recherches j'ai confirmation que dans la fratrie de Suna cette hiérarchie est la bonne : Gaara > Kankuro > Temari pour ce qui est des compétences globales de base. Mais sachant qu'en situation d'autres critères entrent en compte cette hiérarchie ne tient pas forcément (sauf Gaara > à ses frère et soeur). ex : Temari utilisant le fûuton pour balayer les attaques auditives de Tayuya. Et pourtant Kishimoto la présente comme étant pas du tout douée en la matière! (en genjutsu j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex : Temari utilisant le fûuton pour balayer les attaques auditives de Tayuya. Et pourtant Kishimoto la présente comme étant pas du tout douée en la matière! (en genjutsu j'entends)

Normal, car elle n'utilise pas de genjutsu pour contrer le genjutsu de Tayuya, mais du ninjutsu. 

C'est la différence entre le Databook et ici. Dans le databook, Kishi note de façon "précise" les compétences dans un domaine (ex: en genjutsu les compétences à produire ou briser un genjutsu), alors que nous on note de façon plus large tout ce qui peut apporter de l'aide dans le domaine (ex: le ninjutsu de Temari qui lui permet de repousser du genjutsu auditif, la capacité à combattre les yeux fermés, la vitesse, les dojutsu...des compétences qui ne sont pas du genjutsu à proprement parler).

 

En genjutsu je vois les choses comme ça :

-Sakura, Shikamaru, Shino, Kin(si on prend l'anime) : Genins qui ont montré des choses concrètes. (1,4-1,5)

-Neji, Sasuke, Gaara, Temari : Genin qui n'ont pas montré de compétence dans le domaine, mais qui ont des protection efficaces (1,3-1,4)

-Ino, Hinata, Kankurô, Kiba : Ceux qui doivent un niveau pas trop mauvais ou ont un aide pour se sortir de genjutsu. (Ino maitrise bien son chakra et était la 2nd meilleure en genjutsu à la sortie de l'académie, en plus d'avoir un père calé dans le domaine et d'être plutôt intelligente ; Hinata à la Byakugan et un bon contrôle du chakra, Kankurô un bon contrôle du chakra, et Kiba l'avantage du nombre et une senseï spécialisé en la matière) ils sont moins bons que ceux du dessus mais on peu suposé de bonnes bases. (1-1,3)

-Dosu, Zaku, Tenten : Les genin lambda en la matière (0,5-1)

-Naruto, Lee, Choji. Les nuls. (0-0,5)

 

Shikamaru qui se prise un doigt grâce à la manipulation des ombres pour rompre une illusion (Sakura aurait fait comment dans ces conditions?)

En se mordant la lèvre comme Kurenai peut-être ?...

 

Gaara, Sasuke et Neji étaient les meilleurs genins de leurs promotions, suivis de Sakura, Shikamaru, Shino, Temari, Kankuro et Lee.

Voir Sakura dans cette phrase m'as fait bizarre, je n'aurais jamais cru voir une telle phrase ? Qu'entend-tu par "meilleurs" ? Car beaucoup penserait plutôt que Sakura est dans les plus mauvais.

Après si tu parle des compétences de base générales sans tenir compte de l'aspect puissance, on peut dire que Sakura est parmi les meilleurs (mais dans ce cas il en va de même pour Ino). Sakura étant la première de la classe d'un point de vue théorique/savoir...Et Ino première en pratique (deuxième si Sasuke n'avais pas été si mauvais en travail d'équipe^^).

Mais ça fait quand même bizarre de voir Sakura dans le même panier que Temari, Kankurô ou Shino.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma liste

 

 

Baisse

 

-Asuma (1.53)

- Zabuza (1,63)

- Kimimaro (1,71)

- Darui (1,74)

- Jiraya (2,06)

- Muu (2,07)

-Sakura FG (1,43)

 

 

 

 

Hausse

 

- Hidan (1,21)

- Néji war (1,71)(Il a un dojutsu ça me semble bas pour ça...)

- Deidera (1,98)(resistance avéré au genjutsu visuel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...