Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

463384groupe12.png

 

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3.66/5

raiton à untrés haut niveau+katon de trés haut niveau+jutsu serpents(kawarimi et co)

 

Taijutsu : 3.75/5

il a le seau maudit en plus que sasuke ms mais un ms>s au niveau de l'anticipation donc ils se valent

 

Genjutsu : 4/5

il peut produire des genjutsu de haut niveau puisqu'il arrive à surprendre un deidara entrainé ,et brise le tsukoyomi d'itaichi grace au combot sharingan/seau maudit

 

Intelligence :4.5/5

je ne sais pas pour vous mais ce sasuke est un pure génie , il analyse trés bien la situation et trouve les solutions en utemps record

 

Force : 3/5

normalement 2 , mais +1 grace au seau maudit

 

Vitesse : 3.75/5

il est plus rapide grace au SM

 

Endurance : 3.50/5

moins endurent car il doit utiliser une partie de son chakra pour contenir oro

 

Sceau :3.5/5

maitrise parfaite du SM+invocations (manda et co)

 

Moyenne : 3.7/5

Et bien , il se trouve que sasuke hebi est plus complet que sasuke ms mais moins puissant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

463384groupe12.png

 

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,70/5

Katon de bon niveau, Raiton poussé à son paroxysme, technique de serpents à un haut niveau (kawarimi) ...

C'est varié et puissant, dommage que Kirin soit relativement difficile à mettre en place.

 

Taijutsu :3,56/5

Même note que Sasuke MS, il a plus de physique mais une vision ralentie moins performante, globalement ça se compense.

 

Genjutsu :3,50/5

Des genjutsu de bases du même niveau qu'Itachi, il a juste plus de mal à les placer.

 

Intelligence :3,55/5

 

Force :3,00/5

Avec le Kubiwa il arrive à bloquer facilement les coups de Juugo, clairement il a beaucoup de force.

Je ne pense pas qu'il soit très loin de Kimimaro.

 

Vitesse :3,70/5

Moins bons yeux mais un physique boosté à l'énergie naturelle de même qu'un gain de mobilité (il peut voler).

 

Endurance :3,50/5

Sasuke MS subit le contrecoup de ses jutsu alors que ce Sasuke a un boost d'énergie grâce au Kubiwa de même qu'une résistance accrue sous cette forme (il encaisse une bombe de Deidara de plein fouet).

En plus il se soigne bien plus vite grâce à Orochimaru.

 

Sceau : 2,38/5

Pas de changement.

 

Moyenne :3,36/5

 

Sasuke Hebi était un sacré ninja mine de rien.

Particulièrement complet, il avait un gros potentiel.

Dommage que Kishi ait gâché ça pour ne se focaliser que sur le MS.

 

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu :1,20/5

Il one-shot Choji quand même et pose de grosses difficultés à Lee grâce à son ninjutsu.

Il m'a semblé parmi les meilleurs des genin à son époque.

 

Taijutsu :1,20/5

 

Genjutsu : 0,30/5

 

Intelligence : 2,00/5

Franchement parmi les genin il m'a semblé être l'un de plus malins si ce n'est le plus réfléchi.

 

Force :1,30/5

Je ne pense pas qu'il soit moins fort que Haku quand même.

Son dispositif n'a pas l'air léger par exemple.

Globalement ça reste un jeune homme.

 

Vitesse :1,00/5

 

Endurance :1,15/5

 

Sceau : 0,20/5

 

Moyenne : 1,04/5

 

Un genin sous-exploité malheureusement.

Du trio d'Oto il était le seul à avoir du charisme, à l'époque j'en attendais pas mal de lui, une décéption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo j'ai raté les réévaluations et y'avait Hiruzen dedans  :-\. Bon tant pis pour moi

 

463384groupe12.png

 

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,2/5

 

Taijutsu : 3,6/5

 

Genjutsu : 3,7/5

 

Intelligence : 3,3/5

 

Force : 2,9/5

 

Vitesse : 3,3/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 2,65/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

463384groupe12.png

 

@Setna : Hidan est mentionné deux fois dans l'échelle du taijutsu dont une fois avec une mauvaise valeur 3.43/5.  ;)

 

936347Sasukehbi.png

 

Ninjutsu : 3,25/5

 

Vous le notez haut ! Il maîtrise très bien 2 éléments : le katon (son affinité) et le raiton. En plus de ça, il entretient également une étrange relation avec les serpents tout comme Orochimaru mais si l'on regarde bien, il se trouve qu'il n'a pas montré une réelle puissance avec ces serpents. Bref, c'est plutôt diversifié, d'une puissance correcte (jusqu'à Kirin) et d'une polyvalence correcte (attaque à courte et longue distance, perforante ou attaque de zone, etc...). Je le place donc entre Konan (3.18/5) et Yamato (3.35/5) 

 

Taijutsu : 3,3/5

 

Il a globalement un bon taijutsu grâce à son sharingan mais ce n'est pas non plus extra. En mode MS, il peut anticiper les coups plus rapidement. Je le met donc entre Darui (3.28/5) et Obito war (3.39/5). Je doute qu'il mérite beaucoup plus parce que je ne le vois pas si loin que ça de Darui ou même de Zabuza, deux épéistes vraiment expérimentés.

 

Genjutsu : 3,38/5

 

Très légèrement en dessous de Kakashi war. Il maîtrise des bons genjutsus comme on peut le constater face à Deidara ! Après, je nuance quand même un peu les prouesses qu'il a fait contre Itachi puisque ce combat n'en était pas vraiment un en fin de compte.

 

Intelligence : 3,35/5

 

Il a un peu moins de volonté que Sasuke MS et sans doute moins de connaissance générale mais il analyse drôlement bien ses adversaires ! En faite, c'est un peu la partie du manga où Sasuke a son heure de gloire aussi. Itachi lui offre une belle victoire, Deidara se tape un petit génie maîtrisant le raiton, etc... Bref, je le met légèrement au-dessus de Sasuke MS mais je ne monterai pas jusqu'à Hanzo, Mifune ou Tsunade, des gens bien plus âgé que lui, avec une bonne volonté et qui ont montré de très solides connaissances du monde shinobi. 

 

Force : 3,1/5

 

Je pense qu'il est à peine moins fort que Kimimaro puisqu'il maîtrise autant bien le kubiwa que lui ! Je le met quand même en dessous de Kimimaro parce que je pense que de base, il n'est pas aussi fort.

 

Vitesse : 3,32/5

 

Le MS lui permet d'anticiper les coups plus rapidement et donc d'avoir des réflexes beaucoup plus élevés ! Ici, nous avons un ninja rapide, qui peut voler et qui a d'excellents réflexes grâce au sharingan. C'est très bien mais je ne le vois pas forcément plus rapide que Naruto sennin (3.52/5), que Muu (3.41/5) ou que Kakashi war (3.38/5) ! Bref, je le met donc juste en dessous de lui, entre Kimimaro (3.28/5) et Kakashi war !

 

Endurance : 3,3/5

 

Une grande volonté, une bonne endurance, une quantité de chakra plutôt grande, une régénération,... Bref, ça mérite amplement le haut niveau ! Je le place donc au-dessus de Naruto FG et de Muu mais il est loin d'être autant endurant qu'un Gaara war ou qu'un Suigetsu pour moi.

 

Sceau : 2,40/5

 

Sasuke MS a 2.38/5. Comme il possède le kubiwa, je lui arrondie sa note au niveau supérieur mais globalement, c'est le même. Je ne vois pas Sasuke Hebi être meilleur que Kabuto FG (2.46/5) ou même que Hanzo (2.46/5) dans ce domaine.

 

Moyenne : 25,4/40 => 3,175/5

 

Bref, comme je m'y attendais, ce ninja a été très développé et particulièrement mis en valeur au cours de cette période ce qu'il fait qu'il va sans doute décrocher des sommets par rapports à d'autres ninjas du même niveau. Je conseille donc de faire attention aux notes de Darui afin de faciliter sa notation. Sinon, c'est un ninja très complet, très équilibré et déjà très prometteur ! :)

 

714250Dosu.png

 

Ahah, ça me fait vraiment plaisir de le noter celui-là ! Un genin confiant, intimidant et qui paraissait fort au début ! Bon, maintenant, on a Jubidara ;D@Setna a sans doute eu pitié que Sakura FG reste seule dans les bas fonds du classement et a donc décidé de lui trouver un ami pour lui tenir compagnie ! :P

 

Ninjutsu : 1,05/5

 

Pour moi, il n'a tout simplement rien montré dans ce domaine ! Après, puisque dans le databook, l'auteur compte son amplificateur de son comme du ninjutsu avec le jutsu "Kyoumeisen", je vais faire de même mais sans grande conviction. Je le place donc à 1.05/5 même s'il mériterait d'être au-dessus de Mifune qui lui, devrait être en dessous de Sakura FG, vers 0.25/5. 

 

Taijutsu : 1,2/5

 

Pour moi, c'est son domaine de prédilection ! Il utilise son arme avec efficacité et me paraît plutôt bon dans ce domaine pour un genin. On voit qu'il cherche le contact. Pour moi, il est meilleur que Tayuya (1.14/5) mais je ne peux pas trop lui mettre plus parce qu'il est tellement loin de Naruto FG (1.39/5) que je m'arrête à 1.2/5 pour lui. 

 

Genjutsu : 1/5

 

Je n'ai strictement rien vu de sa part mais il est forcément "meilleur" que Naruto FG qui ne sait pas ce que c'est et Lee war qui ne peut rien faire contre ça. Donc, un genin lambda devrait avoir entre Lee war (0.29/5) et Chôji war (0.61/5). Après, personnellement, j'aime croire que son engin de nintaijutsu pourrait l'aider à repousser certains genjutsus auditifs par exemple. Du coup, je vais le mettre à 1/5. Je sais que ça ne suit pas les zones qu'a fait @Setna mais je trouve ça plus cohérent par rapport à l'échelle établie.

 

Intelligence : 1,93/5

 

Il m'a laissé une bonne impression ! Déjà, pour être le chef du trio, c'est qu'il sait au minimum suivre les consignes et prendre une décision s'il y a un imprévu ! En revanche, il s'est fait manipulé par Orochimaru et ça, ça mérite un petit malus (même s'il a compris le plan d'Orochimaru par la suite). Je le trouve bien moins intelligent que Sakura FG (1.94/5) mais je ne peux pas trop descendre car il y a Suigetsu à 1.91/5 et lui, je trouve que c'est l'un des 3 ninjas les plus débiles du manga... Du coup, je le met à 1.93/5.

 

Force : 1,2/5

 

Sans doute légèrement moins fort que Konan (1.26/5) ou Gaara war (1.29/5) mais plus fort que Haku (1.17/5). 

 

Vitesse : 1/5

 

Plutôt rapide pour un jeune genin mais c'est vraiment dépassé.

 

Endurance : 0,85/5

 

Il n'a rien montré dans ce domaine. Je le met très légèrement en-dessous de Sakura FG qui a montré une grande volonté !

 

Sceau : 0,05/5

 

Il n'a rien monté dans ce domaine donc je vais lui mettre en-dessous de Lee war (0.13/5) qui se sert de deux sceaux comme poids dans la FG afin de s'entraîner. Il va donc être très proche de 0/5 pour moi dans ce domaine.

 

Moyenne : 8,28/40 => 1,035/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen FG : 2,14

Certains ont spéculé, ce qui explique cette note pratiquement identique à la précédente, donc je la met logiquement dans le registre des notes spéculatives, comme celle de Hanzo en ninjutsu. Ne pas tenir compte de celle-ci quant il faudra évaluer d'autres personnages en genjutsu.

 

614844hiruzenfg.png

 

Hiruzen maîtrise toutes les techniques de Konoha, genjutsu compris. Hiruzen ignore le genjutsu visuel du shodaime grâce à son odorat, il a donc une certaine expérience et des compétences qui lui permettent de résister aux genjutsu. Pour moi, il y a des faits concrets sur Hiruzen. Si tu mets cette notes en spéculatif alors tu dois en mettre beaucoup d'autres. Par exemple, Darui est un vrai spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

463384groupe12.png

 

 

936347Sasukehbi.png

 

Ninjutsu : 3/5

 

Nombre et diversité: 4/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 3/5

Capacité de défense:  2/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 3.5/5

Fluidité 3/5

Technicité 3/5

puissance des coups 3.5/5

Bonus: Maniement d'armes: +1/5 (sabre)

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: /5

 

Genjutsu : 3.12/5

 

Nombre et diversité 3/5

Polyvalence 3/5

résistance aux illusions 3.5/5

Puissance des illusions: 3/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: /5

Bonus résistance base si 0/5 : 0/5

 

Endurance : 3.8/5

 

réserve de chakra 3/5

Résistance physique 3.5/5

Volonté 4/5

Bonus : Capacité de soins: /5

Bonus: Régénération: 1/5

 

 

Vitesse : 3.5/5

vitesse de base : 3/5

vivacité, réflexes 3/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +1/5

 

Force : 2.5/5

 

puissance brute 2.5/5

potentiel de destruction au cac 2.5/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 2.6/5

 

Nombre et diversité 1/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Invocations: 3/5

Bonus: Puissance des Invocations: 3/5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

 

Intelligence : 2/5

 

sens de la stratégie 3/5

connaissance générales 1/5

créativité 2/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 2.99/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1.25/5

 

Nombre et diversité: 1/5

Polyvalence: 1/5

Force de frappe 2/5

Bonus: Capacité de défense:  1/5

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: /5

Bonus: Ninjutsu hors norme d'une autre catégorie: /5

 

Taijutsu : 1/5

Fluidité 1/5

Technicité 1/5

puissance des coups 1/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT /5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Bonus Senseur: /5

 

Genjutsu : 0.5/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Bonus résistance base si 0/5 : +1/5

 

Endurance : 1.3/5

 

réserve de chakra 1/5

Résistance physique 1/5

Volonté 2/5

Bonus : Capacité de soins: /5

Bonus: Régénération: /5

 

 

Vitesse : 1/5

vitesse de base : 1/5

vivacité, réflexes 1/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

 

Force : 1/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

 

Sceaux : 0.3/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Invocations: 0/5

Bonus: Puissance des Invocations: /5

Bonus: Participation à des scellements: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Intelligence : 1/5

 

sens de la stratégie 2/5

connaissance générales 1/5

créativité 0/5

 

Les bonus pour les bases:

+1 niveau ninja moyen

+1.5 Ninja de rang sup

+2 ninja de rang kage

 

Total: 0.91/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,65/5

 

2 affinités très bien maitrisé, pouvoirs du serpent.

 

Taijutsu : 3,65/5

 

Très bonne réactivité grâce aux sharingan, bon Kenjutsu.

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Il contre le sharingan 3 tomeo de son frère.

 

Intelligence : 4/5

 

Très bon stratège.

 

Force : 2,5/5

 

Il a assimilé la force du serpent et le SM.

 

Vitesse : 3,7/5

 

Très bonne réactivité et vitesse de base, plus sharingan.

 

Endurance : 3,5/5

 

Pouvoirs du serpent et SM.

 

Sceau : 2/5

 

Moyenne : 3,1/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1.1/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1.8/5

 

Force : 1.2/5

 

Vitesse : 1,4/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,2/5

 

Moyenne : 1,03/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

C'est corrigé, les fiches sont accessibles en première page.

 

@ versātĭlis

Tout dépend de la marge de spéculation qu'on accorde.

Darui est à 1,45, mais Asuma est à 1,53, Konan à 1,42 ou encore Yamato à 1,32. Il me semble être au contraire parfaitement dans la marge normal des jounin.

Hiruzen quant à lui est à 2,14, quant le plus haut des kage sans production est à 2,03 (Sandaime Raikage). La phrase disant qu'il maîtrise toutes les techniques de Konoha est de toute manière fausse (qui va dire qu'il a KotoAmatsukami ? Ou le mokuton ?), donc se baser dessus pour lui accorder une production de genjutsu, c'est bien de la spéculation (je dis pas que c'est forcement faux). Et quant on retire cette phrase, il reste son odorat comme 'résistance', mais également son incapacité à sortir du genjutsu de Hashirama affaiblis, donc ça ne peut pas s'approcher de 2. Si je place cette note en tant que spéculative, c'est pour qu'elle ne serve pas de référence pour des comparaisons (mais ça n’empêche pas de le faire pour ceux qui le trouvent bien placé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Tu devrais savoir que je n'inclue pas les KK quand je parle de maîtriser toutes les techniques de Konoha. A partir du moment où Kishimoto nous a dessiné Hiruzen utilisant toutes les affinités, il parait évident que le vieux maîtrise tous les genjutsu qui n'imposent pas d'utiliser un dojutsu. Ce que tu es en train de dire, c'est que Hiruzen est trop élevé pour toi par rapport à la qualité des faits, donc tu le mets en spéculatif avec une notes rouge parmi que des noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas plutôt dit qu'Hiruzen connait toutes les techniques de Konoha et peut les contrer?

Le débat sur connaitre ou maîtriser est chipoter quand le type utilise clairement toutes les affinités. Kakashi lui-même dit que c'est théoriquement impossible de maîtriser toutes les affinités en une seule vie, avec un entrainement naturel. Il faut comprendre que Hiruzen a une expérience hors-norme, une maîtrise exceptionnelle de son chakra, des tas de jutsu à sa disposition dans la poche. Aussi, il faut naturellement comprendre que le vieux connait un tas de combines pour résister à un genjutsu. Ce qu'il fait face à Hashirama est loin d'être dégueulasse, 90% des autres ninjas auraient attendu sagement de mourir ou se seraient épuisé à lancer des attaques dans le vide. Un type comme Hiruzen dans la moyenne est loin d'être excessivement haut, c'est même très hypothétiquement beaucoup trop bas.

 

Mais pour moi, le vrai problème est de mettre sa seule note en spéculatif parmi un tas d'autres notes apparemment non-spéculatives pour l'auteur du topic. Si on commence à distinguer spéculatif ou non, je dirai que les non-spéculatis se compte sur les doigts d'une seule main en genjutsu. Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,8/5

 

C'est ce Sasuke là qui est proche d' Itachi en Ninjutsu. Pas de MS mais les techniques serpents et des affinités bien mieux maitrisées. Je le place un peu en dessous pour le MS qui donne plus de puissance à Itachi. Il n'est pas beaucoup moins bon que le Sasuke MS.

 

Taijutsu : 3,7/5

 

Même niveau que Sasuke Ms, les avantages du sceau maudit en plus (capacité à voler,...).

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Très légèrement en dessous de Sasuke MS

 

Intelligence : 3,7/5

 

Normalement la même intelligence que Sasuke MS, mais il mettais bien mieux cette intelligence en action, je lui met donc un peu plus.

 

Force : 2,9/5

 

Le SM lui offre un sacré bonus en force.

 

Vitesse : 3,67/5

 

Même note que Sasuke MS

 

Endurance : 3,5/5

 

Sceau : 2,7/5

Invocations (serpents). Il as aussi des sceaux sur ses poignets pour invoquer des armes.

 

Total : 27,77/40

Moyenne : 3,4713/5

 

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,6/5

Ses techniques de son qui son très redoutable redoutables et dont il peut contrôler la direction. Ce jutsu suffira à mettre Lee KO et OS Choji. Peu diversifié, mais puissant. Le plus puissant ninjutsu qu'on ai vu chez les genin après le Raikiri, le Rasengan et Gaara. Il ne sembla pas pouvoir attaquer de loin par contre.

[spoiler=Son ninjutsu en images]naruto-1146.jpg

naruto-1565851.jpg

naruto-1565852.jpg

naruto-1566063.jpg

 

 

 

Taijutsu : 2/5

Son ninjutsu demande d'aller au contacte. Et il n'hésite pas à aller au corps à corps face à Lee, sur qui il prend d'ailleurs le dessus grâce à ses sons qui le rendent très dangereux au corps à corps. Repousse facilement les kunais de Sakura. Son ninjutsu sert avant tout à rendre son taijutsu plus dangereux.

[spoiler=le taijutsu de Dosu en images]naruto-1565595.jpg

naruto-1565600.jpg

naruto-1565603.jpg

naruto-1565604.jpg

naruto-1565606.jpg

naruto-1167.jpg

naruto-1565849.jpg

naruto-1565850.jpg

naruto-1565851.jpg

naruto-1565854.jpg

naruto-1566061.jpg

 

 

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1.8/5

Plutôt intelligent.

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 1,7/5

Rapide. Voir ses combats contre Kabuto, Lee/Sakura, Choji. Plus rapide que Naruto je trouve.

 

Endurance : 0,9/5

Je lui aurais bien mis plus, mais vu la note de Sakura je ne peux pas monter plus haut.

 

Sceau : 0,1/5

 

Total : 10,1/40

Moyenne : 1,2625/5

 

Je vous trouve vraiment dur avec Dosu en Ninjutsu et surtout en Taijutsu, il met quand même rapidement HS deux spécialistes du taijutsu alors qu'il as besoin d'aller au corps à corps pour faire des dégâts....Et ses techniques de son sont certes du ninjutsu, mais ça rend quand même son taijutsu bien plus dangereux. C'est à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,6/5

Une bonne maitrise du Katon, Raiton et pouvoir des serpents.

 

Taijutsu : 3,6/5

Il a le sharingan est se démerde vraiment bien au Taijutsu.

 

Genjutsu : 4/5

Du très haut niveau. Capable de contrer les genjutsu de son bro'

 

Intelligence : 3,23/5

Très intelligent et un bon stratège. Néanmoins il est un peu trop influençable. Il perd des points à cause de ça...

Je lui met  3,23 parce que je vois pas pourquoi il serait plus intelligent que Sasuke MS ;D

 

Force : 3/5

Le sceau maudit lui octroie un bon boost de puissance.

 

Vitesse : 3,5/5

 

De bon réflexes + un boost avec le SM.

 

Endurance : 3,5/5

 

Sceau : 3/5

Invocation + SM

 

Moyenne : 3,42875/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,2/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Genjutsu : 0,3/5

 

Intelligence : 1,8/5

 

Force : 1.2/5

 

Vitesse : 1,4/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,2/5

 

Moyenne : 1,0125/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page en question : http://i20.mangapanda.com/naruto/120/naruto-1566438.jpg "Toi, qui étais appelé le professeur car tu connaissais et pouvais utiliser tous les jutsu qui existent dans le village"

Si vous considérez que Hiruzen ne maîtrise pas le Susanoo, vous contredisez le manga. Et j'imagine que vous avez raison de la faire. La phrase est fausse, ça ne fait aucun doute. La seule question qui reste est : Comment la rendre cohérente ?

Si on dit qu'Orochimaru excluait les jutsu propres aux clans, c'est faux, la phrase dit bien tous les jutsu, il n'y a pas d’ambiguïté. Je préfère penser qu'Orochimaru fait référence au statut d'Hiruzen, à sa 'légende', qui dit qu'il maîtriserait toutes les techniques. Orochimaru connait bien son sensei, et il était particulièrement moqueur, donc ça colle. De plus, si Hiruzen a acquit cette légende, ce serait justement parce qu'il maîtrise les 5 changements d'éléments, qu'il a beaucoup de jutsu et d'énormes connaissances. Mais ça ne garantie rien pour les genjutsu.

 

Bref, comme je l'ai dis tout dépend des marges de spéculation qui sont appliquées, je considère qu'Hiruzen sort suffisamment des siennes quant on compare aux autres notations, pour qu'il se retrouve avec une note spéculative.

 

Si il y a des personnages qui méritent vraiment d'être placé en tant que spéculatif, vous pouvez toujours en proposer. Il y a des cas ou j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message en passant à titre indicatif : je trouve les notes de Sasuke Hebi bien trop haute en ninjutsu ! Je ne le vois pas aussi loin de Yamato ! Pour moi, Yamato est légèrement meilleur que lui mais ça, ça reste discutable. En revanche, le mettre à 0.4 points au-dessus de lui, je ne trouve ça pas trop normal.

 

Récapitulons :

 

- Diversité (affinités et nombres) :

 

Sasuke : Raiton + Katon + les serpents.

Yamato : Doton + Suiton + Mokuton.

 

Au niveau du nombre de jutsus, vous pouvez calculer mais ils en ont tout les deux énormément donc je ne pense pas que ça soit là-dessus que nous pouvons les distinguer. 

 

- Puissance :

 

Sasuke : Son meilleur raiton est kirin (rang S), son meilleur katon est le feu du dragon suprême (rang B) et la seule technique de serpent que je me rappelle est l'immobilisation des serpents qui doit être de rang C je pense, voire D (à confirmer).

 

Yamato : Je ne sais pas quel est son meilleur suiton mais le bassin de la cascade est de rang B. Son meilleur doton doit être la fracture tectonique mais en absence de rang, je prend le rempart de terre mouvant (rang B). Et en mokuton, le clone de bois est de rang S par exemple.

 

Bref, ce n'est pas vraiment à ce niveau là qu'on peut les distinguer puisqu'ils ont tous les deux un éventail de techniques puissantes capable de changer l'environnement (la fracture tectonique, Kirin, etc...).

 

- Polyvalence : les deux sont bons mais je mettrai un petit plus pour Yamato (avis personnel). Je le trouve plus équilibré. Il a par exemple des jutsus défensifs, ce que Sasuke n'a pas trop. Il peut faire apparaître une maison, etc...

 

Bref, qui que l'on préfère, je ne comprend pas pourquoi tant d'écart entre ces ninjas.

 

EDIT : @Setna : On peut commencer par mettre la note de ninjutsu de Mifune spéculatif :) En tout cas, moi je ne note pas par rapport à lui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,65/5

 

Taijutsu : 3,7/5

 

Genjutsu : 3,7/5

 

Intelligence : 3,3/5

 

Force : 2,8/5

 

Vitesse : 3,65/5

 

Endurance : 3,3/5

 

Sceau : 2,9/5

 

Moyenne : 3,37/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1.2/5

 

Taijutsu : 1,15/5

 

Genjutsu : 0,4/5

 

Intelligence : 1.8/5

 

Force : 1.1/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,2/5

 

Moyenne : 1,04/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Qui se raproche le plus du Rikodou qui est logiquement le ninja le plus puissant et à 5/5 dans tous les domaines.

 

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,2/5

Son Ninjustu est loin des meilleurs. Kirin ne peut être réalisé que dans certaines conditions. Donc ce n'est pas une attaque qu'il utiliserai souvent. D'ailleurs, elle n'a servi qu'une fois.

Son raiton et Katon n'ont pas de chniques de rang S.

Il se bat avec ses serpents ce qui lui amène un plus et son dojutsu.

 

 

Taijutsu : 3,6/5

Il toujours été bon en taijutsu mais ave la capacité de voler tout les ennemis sont à sa portés.

 

Genjutsu : 4/5

Du très haut niveau. Capable de contrer le Tsukuyomi d'Itachi grâce aux pouvoirs du sceaux maudits.

 

Intelligence : 3,5/5

Son combat contre Deidara et Orochimaru sont ce qui représente le mieux pour moi son niveau.

 

Force : 3/5

Le sceau maudit lui octroie un bon boost de puissance.

 

Vitesse : 3,5/5

Sa vitesse de déplacement en digne d'un Uchiha.

 

Endurance : 3,8/5

Le sceaux maudit et par la suite les pouvoirs du grand serpents blancs l'aide énormément.

 

Sceau : 3/5

Invocation de Manda + sceaux maudits

 

Moyenne : 3,45/5

 

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,3/5

Pouvoir de son qu'il amplifie grâce à une arme.

 

Taijutsu : 1,2/5

Il est un combattant CàC.

 

Genjutsu : 0,2/5

Néant

 

Intelligence : 1,3/5

Découvre les plans d'Oro et utilise bien son chakra.

 

Force : 1/5

Les sons sont sa force.

 

Vitesse : 1,8/5

Assez rapide surtout en attaque.

 

Endurance : 1,1/5

Lamba

 

Sceau : 0,1/5

Néant

 

Moyenne : 1/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page en question : http://i20.mangapanda.com/naruto/120/naruto-1566438.jpg "Toi, qui étais appelé le professeur car tu connaissais et pouvais utiliser tous les jutsu qui existent dans le village"

Si vous considérez que Hiruzen ne maîtrise pas le Susanoo, vous contredisez le manga. Et j'imagine que vous avez raison de la faire. La phrase est fausse, ça ne fait aucun doute. La seule question qui reste est : Comment la rendre cohérente ?

Si on dit qu'Orochimaru excluait les jutsu propres aux clans, c'est faux, la phrase dit bien tous les jutsu, il n'y a pas d’ambiguïté. Je préfère penser qu'Orochimaru fait référence au statut d'Hiruzen, à sa 'légende', qui dit qu'il maîtriserait toutes les techniques. Orochimaru connait bien son sensei, et il était particulièrement moqueur, donc ça colle. De plus, si Hiruzen a acquit cette légende, ce serait justement parce qu'il maîtrise les 5 changements d'éléments, qu'il a beaucoup de jutsu et d'énormes connaissances. Mais ça ne garantie rien pour les genjutsu.

 

Bref, comme je l'ai dis tout dépend des marges de spéculation qui sont appliquées, je considère qu'Hiruzen sort suffisamment des siennes quant on compare aux autres notations, pour qu'il se retrouve avec une note spéculative.

 

Si il y a des personnages qui méritent vraiment d'être placé en tant que spéculatif, vous pouvez toujours en proposer. Il y a des cas ou j'hésite.

 

On en a déjà parlé de ça. La phrase est juste. Le seul truc c'est qu'il faut prendre en compte l'historiographie de l'oeuvre. Ainsi, lorsque que Kishi' a écrit cette phrase, il n'avait pas encore le Susanô ou l'Amaterasu dans sa tête donc ce qui n'est pas cohérent, c'est de reprocher à Hiruzen de ne pas maîtriser quelque chose qui n'a pas encore véritablement été créé. Pour moi, nulle doute qu'Hiruzen sait utiliser la manipulation des ombres par exemple ! D'ailleurs, il contre le genjutsu avec son odorat ce qui me fait bien penser au clan de Kiba... Et le décuplement de son bâton n'a rien avoir avec les Akimichi mais c'est à peu près le même principe. Bref, moi j'en ai l'intime conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé de ça. La phrase est juste. Le seul truc c'est qu'il faut prendre en compte l'historiographie de l'oeuvre. Ainsi, lorsque que Kishi' a écrit cette phrase, il n'avait pas encore le Susanô ou l'Amaterasu dans sa tête donc ce qui n'est pas cohérent, c'est de reprocher à Hiruzen de ne pas maîtriser quelque chose qui n'a pas encore véritablement été créé. Pour moi, nulle doute qu'Hiruzen sait utiliser la manipulation des ombres par exemple ! D'ailleurs, il contre le genjutsu avec son odorat ce qui me fait bien penser au clan de Kiba... Et le décuplement de son bâton n'a rien avoir avec les Akimichi mais c'est à peu près le même principe. Bref, moi j'en ai l'intime conviction.

Rajoutons qu'il peut être très fort en genjutsu s'il maitrise les techniques de Konoha liées à ce domaine. Les techniques de Kurenai peuvent être très bien maitrisé par un ninja surnommé le professeur.

 

Puis maitriser les techniques de Konoha hors Dojutsu, c'es déjà énorme. On a vu pas mal de techniiques de clan ou de jonin pour se laisser à imaginer que Sarutobi est un boss du ninjutsu. Idée qui se confirme avec la maitrise des 5 affinités.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hiruzen, par technique de clan je voulais dire les KK du style sharingan / mokuton, pas les techniques comme la maîtrise des ombres et autre.

 

Je suis assez étonné par les notes données en endurance à Sasuke Hébi. Deidera est à 3,04, et ils ont plus ou moins fait une égalité. Sasuke se régénère mieux de ses combats, mais il doit faire attention à garder un peu de réserve au risque de laisser surgir Orochimaru. Comment pourrait il être au dessus de 3,3 ?

 

PS : Oui, pour Mifune en ninjutsu, c'est une possibilité. Il est passé près de la réévaluation, c'est peut être comme ça que je vais définir les spéculatifs d'ailleurs : ceux qui ont presque assez de votes pour une réévaluation, mais qui sont passés à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,8/5

 

Taijutsu : 3,7/5

 

Genjutsu : 3,8/5

 

Intelligence : 3,7/5

 

Force : 2,9/5

 

Vitesse : 3,67/5

 

Endurance : 3,5/5

 

Sceau : 2,7/5

 

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,6/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1.8/5

 

Force : 1.5/5

 

Vitesse : 1,7/5

 

Endurance : 0,9/5

 

Sceau : 0,1/5

 

EDIT : merci Yûhi Sarutobi pour tes notes, je les aime bien donc je les double!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna : Excuses moi encore de t'embêter mais il y a un problème sur la fiche du SDR. Tu as correctement changé le diagramme (4.39 en vitesse) mais tu as inscrit cette valeur dans la case "force". En gros, il faut mettre 4.39 à la place de 4.22 dans la case vitesse et laisser la force à 4.18  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 3,75/5

 

Genjutsu : 3,5/5

 

 

Intelligence : 3,75/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 3,5/5

 

Endurance : 3,5/5

 

Sceau : 2,75/5

 

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,5/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1/5

 

Force : 2/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

936347Sasukehbi.png

 

Ninjutsu: 3,8/5

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Genjutsu : 3,9/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Force : 3,8/5

 

Vitesse : 3,7/5

 

Endurance : 3,4/5

 

Sceau : 2,7/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1,2/5

 

Taijutsu : 1,5/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 1,4/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 1,4/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...