Aller au contenu


Topic des évaluations : les diagrammes (2) ~ Bilan


Setna
 Share


Messages recommandés

 

936347Sasukehbi.png

Ninjutsu : 3,7/5

 

Taijutsu : 3,7/5

 

Genjutsu : 3,6/5

 

Intelligence : 3,3/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 3,6/5

 

Endurance : 3/5

 

Sceau : 2,5/5

 

Moyenne : 3,3/5

 

714250Dosu.png

 

Ninjutsu : 1.5/5

 

Taijutsu : 1,25/5

 

Genjutsu : 0,5/5

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 1/5

 

Vitesse : 1,5/5

 

Endurance : 1/5

 

Sceau : 0,5/5

 

Moyenne : 1,16/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

517593rsultatdelacomptition3.png

Les diagrammes :

210776sasukehebi.png

317367dosu.png

Les résultats globaux :

420728944.png

Les meilleurs :

853424quatrime.png

Bien joué -Shadow ! Te voilà gagnant ! Le podium est complété par Dio le brandosaure et Shisui. Les 3 sont très réguliers.

 

Le prochain groupe sera lancé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé l'évaluation, étant sur portable, ça ne m'aide vraiment pas.

 

Sinon, GG avec le diagramme de Sasuke Hebi, c'est con, mais à cette époque, Sasuke montrait plus de polyvalence et une meilleure adaptabilité face à ses adversaires, une utilisation de son Shunshin bien plus fréquente et évidemment, le Kubiwa+oro qui augmentent la force et l'endurance. Je serai peut-être pas monté.

 

Sasuke MS est plus 'puissant, pour autant, son diagramme n'est pas aussi 'large'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

Le choix de -Shadow s'est porté sur Kabuto !

Il s'agit de Kabuto jusqu'à son combat contre Edo-Itachi et Sasuke, donc il a les cellules d'Orochimaru. Les capacités des personnages invoqués avec l'Edo Tensei ne comptent pas dans son diagramme.

 

165797Kabutowar.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles]

514215ninjutsu.png592799taijutsu.png690012genjutsu.png522960sceau.png

569254intelligence.png427094force.png584332vitesse.png926395endurance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

165797Kabutowar.png

Ninjutsu : 4,8/5

Un monstre, il a son niveau de base (2,61), auquel on peut ajouter le suiton grâce à Suigetsu (ou alors une amélioration de son suiton), le doton grâce à Jirôbô, le KK des os grâce à Kimimaro, le KK du dédoublement grâce à Ukon&Sakon, l'utilisation des serpents grâce à Orochimaru, la liquéfaction grâce à Suigetsu, une amélioration de la régénération grâce à Karin, et probablement du poison grâce au serpent blanc. Mais surtout, il a le senjutsu grâce à Jûgo, avec de toutes nouvelles techniques puissantes qui y sont liées (dont celle de pouvoir donner littéralement vie à l'environnement, totalement cheaté). Kabuto war est pour moi bien au dessus de Nagato.

 

Taijutsu : 3,6/5

Il dit que ce n'est pas son point fort mais il fait tout de même jeu égale avec Tsunade en Fg, ce qui lui vaut 2,57. Depuis, il a gagné le meilleur corps du manga, devant Sandaime Raikage, puisqu'il est complètement invincible face à un utilisateur de taijutsu. Il peut se régénérer à grande vitesse, se liquéfier ce qui ne le rend sensible qu'au raiton (et peut être katon de haut niveau), se reconstituer avec les serpents si il est coupé en deux. A cela, on peut également ajouter les dons sensoriels du mode Sennin.

 

Genjutsu : 4/5

C'était l'un des seuls personnages à avoir utilisé un genjutsu en FG, sa note était de 2,41. Depuis, il a gagné les genjutsu de Tayuya (qui a 2,99) améliorés au mode Sennin, suffisant pour prendre Itachi, mais également une invulnérabilité sans faille aux genjutsu visuel, ce qui lui assure une protection contre 95% des genjutsu vues à ce jour (il se serait pas prit le gen qui immobile Ae face à Madara, par exemple, et ne serait normalement même pas sensible au Mugen Tsukuyomi).

 

Intelligence : 4,45/5

Kabuto FG est à 4,24, mais celui-ci a probablement de plus grande connaissances encore grâce à son Edo Tensei. Il a du pouvoir découvrir pas mal de secret de ceux qu'il invoque, ce qui en fait l'un des personnages qui aura le moins de surprise face aux adversaires les plus puissants.

 

Force : 2/5

Kabuto FG est à 1,47, son mode Sennin ne lui augmente pas sa force. Par contre, il peut utiliser celle de Jirôbô, même si ça doit être assez difficile à réaliser. Et il fait plus ou moins jeu égal avec Itachi, donc je lui met la même note.

 

Vitesse : 3/5

Kabuto FG est à 2,37, maintenant il peut se déplacer en mode serpent, et il a les réflexes amplifiés du mode Sennin.

 

Endurance : 4,85/5

Heu, ce type peut se reconstituer après avoir été tranché en deux, il peut se liquéfier, il peut se régénérer, il peut utiliser le Kubiwara apparemment autant de fois qu'il le veut en cas de pépin, il peut être en mode Sennin de manière permanente (donc réserve de chakra largement augmenté surtout si il utilise beaucoup de chakra sennin dans ses attaques). Comme je l'ai dis plus tôt, il a un meilleur corps que le SDR, par contre il a surement moins de chakra. Je le met au dessus, je le vois pas se faire battre à l'usure, le seul moyen c'est du OS genre KotoAmatsukami ou Izanami.

 

Sceau : 4,25/5

Kabuto FG vaut 2,46. Maintenant, on peut ajouter le contrat d'invocation qu'il a passé avec les serpents, qu'il utilise de manière varié (invocation de serpent dans sa manche, invocation inversée, invocation super géante). Il a bien sur l'Edo Tensei, technique d'invocation de corps humains, qu'il a en très grand nombre, et qui nécessite également des sceaux à apposer dans les crânes. De plus, il faut une grosse préparation qui nécessite là encore des sceaux.

 

Moyenne : 3,87/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

Ninjutsu : 4.9/5

Totalement cheaté, je le vois au-dessus de Pain, j'en dirai pas plus.

 

Taijutsu : 3.5/5

Du genre Minato, avec un style accès sur les réflexes.

 

Genjutsu : 4.5/5

Genjutsu auditif très convaincant pour ma part, il a des genjutsu offensifs efficaces sous la semelle. De plus, excellente résistance.

 

Intelligence : 5/5

Impossible pour moi de départager Tobirama et Kabuto.

 

Force : 3.35/5

Mode senin.

 

Vitesse : 4.2/5

Il est pas loin de Minato en terme de réflexes, il ne se fait toucher par Itachi que parce qu'il oublie ses cornes à un certain moment. Après, il doit être loin d'être nullissime en shinshun. Au final, il lui manque juste un jutsu comme l'hiraishin pour côtoyer les meilleurs.

 

Endurance : 4.9/5

Il vaut bien les meilleurs des meilleurs avec ses jutsu d'auto-régénération, son Senjutsu et ses cellules d'Orochimaru.

 

Sceau : 4/5

Au début je voulais le mettre un peu en-dessous de Tsunade, car il doit maîtriser une tonne de sceaux en relation avec le ninjutsu médical sans inclure le Byakugo. Au final, je le mets au-dessus voire même dans la classe des niveaux supérieurs grâce à l'edo tensei qui est une technique cheaté comme pas possible.

 

[spoiler=Echelles]

514215ninjutsu.png592799taijutsu.png690012genjutsu.png522960sceau.png

569254intelligence.png427094force.png584332vitesse.png926395endurance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Le Senjutsu, augmente la force et la vitesse.

[spoiler=(chapitre 581)]

k015.jpgk016.jpg

 

Kabuto est en mode Sennin parfait. Naruto Sennin aurait brisé l'épée sans aucun effort, comme il le faisait pour les bâtons noirs. Kabuto n'y parvient pas, et pire encore Itachi contre totalement l'attaque alors que Kabuto est lancé à pleine vitesse. Hors, Itachi n'est pas un modèle de force physique, il est noté à 2,02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

165797Kabutowar.png

Ninjutsu : 4,90/5

Je ne vois que Madara au-dessus de lui dans ce domaine.

Entre techniques de Kabuto, techniques d'Oorhcimaru, techniques des 4 du son, techniques Sennin ...

C'est aussi varié que redoutable.

 

Taijutsu : 3,75/5

Au-dessus de Kakashi à mon sens, le niveau d'Itachi c'est pas mal.

 

Genjutsu : 4,00/5

Tous les genjutsu de Tayuya boostés à l'énergie Sennin, et Kabuto de base était déjà bon en genjutsu.

Il a une énorme résistance.

Il aurait pu one-shot Itachi avec un genjutsu, dès lors difficile de ne pas donner le haut niveau.

 

Intelligence : 4,90/5

Le sommet avec Tobirama.

 

Force : 3,00/5

Comment on peut lui mettre moins qu'à Sasuke hebi ?

Kabuto n'a peut être pas montré le kata des crapauds, mais le mode Sennin offre plus de puissance c'est un fait, c'est le cas de tous les kubiwa alors pourquoi le mode Sennin parfait de Kabuto ferait moins bien ? Surtout que le mec a basé ses recherches et ses greffes sur le pouvoir de Juugo quand même ...

Il n'a pas brisé l'épée de Sasuke j'ai envie de dire et alors ? Jiraya n'arrive même pas à prendre le dessus sur un cadavre en l'attaque par derrière, ce n'est pas plus glorieux.

 

Vitesse : 3,85/5

Il esquive des flèches de Susanoo, Kakashi n'en est pas capable.

Il a au minimum le même niveau qu'Itachi, personnellement je le vois au-dessus.

 

Endurance : 4,90/5

Grosse quantité de chakra, résistance Sennin, corps liquide de Hozuki, régénération automatique à la Tsunade, aussi increvable que Orochimaru ...

 

Sceau : 4,30/5

Le sceau pour créer les zombies, pour contrôler les zombies, pour draîner le chakra de anko, ses capacités de la FG et NG (Scelle des caradvres, utilise un sceau pour soigner Kimimaro).

En plus de ça c'est un grand maître du Kuchiyose (Manda II, Et).

 

Moyenne : 4,20/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull[spoiler=(chapitre 581)]

k015.jpgk016.jpg

 

Kabuto est en mode Sennin parfait. Naruto Sennin aurait brisé l'épée sans aucun effort, comme il le faisait pour les bâtons noirs. Kabuto n'y parvient pas, et pire encore Itachi contre totalement l'attaque alors que Kabuto est lancé à pleine vitesse. Hors, Itachi n'est pas un modèle de force physique, il est noté à 2,02.

 

Je n'a pas dit que Kabuto avait la même force que Naruto Sennin, mais que le Senjutsu augmentait la force physique, quand c'est écrit noir sur blanc dans le manga et bien c'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

392375groupe13.png

 

165797Kabutowar.png

Ninjutsu 4,95/5

Ninjutsu de Jirobo, Sakon, Kidomaru, Karin, Juugo, Suigetsu et Orochimaru+ ces anciennes techniques de scalpel à lui+ces jutsu inédit (serpents, Muki tensei et j'en passe...). Juste en dessous de Madara.

 

Taijutsu :3,7/5

Il lutte avec Tsunade, il lutte avec Itachi. Ces réflexes sont dopés en plus avec le Mode Sennin.

 

Genjutsu :4/5

Genjutsu surpuissant de Tayuya et une énorme résistance aux gen'.

 

Intelligence :5/5

Désolé mais je considère Kabuto comme une base en intelligence. Il surpasse Tobirama pour moi. Il est le meilleur espion du manga (avec Zetsu), il a découvert le mystère de Tobi (il devait savoir que c'était Obito) en partant de rien, il a des connaissances énormes en jutsu et a amélioré l'Edo tensei à un point... Connaît aussi beaucoup de chose sur le monde ninja (les monts Sennin, la vérité sur le massacre Uchiha) et il est meilleur menteur (donc manipulateur) qu'Itachi des aveux de ce dernier.

 

Force :3,3/5

Le Senjutsu augmente la force.

 

Vitesse :3,75/5

De très bon réflexes. Il prend Itachi de vitesse et le coupe en deux même.

 

Endurance :4,9/5

Il est tellement increvable avec son corps d'ermite trafiqué aux pouvoirs de Karin et consort que pour expédier au plus vite le combat Kishimoto a inventé Izanami.

 

Sceau :4,5/5

Son incroyable Edo Tensei. Il invoque aussi Manda et Manda 2. Il a un rouleau de parchemin avec des sceaux pour des cadavres aussi (cf le moment ou il est avec Orochimaru et Saï).

 

Moyenne :4,26 /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Je n'a pas dit que Kabuto avait la même force que Naruto Sennin, mais que le Senjutsu augmentait la force physique, quand c'est écrit noir sur blanc dans le manga et bien c'est un fait !

Du coup, peu importe que Itachi, personnage à la force ordinaire, noté 2,02, ai fait jeu égal en force avec Kabuto Sennin ? La phrase dont tu parles est dites par Fukaku au chapitre 409 (http://z.mfcdn.net/store/manga/8/44-409.0/compressed/11.jpg), la performance montré en direct l'est au chapitre 581. Soit tu considères qu'il y a incohérence, et dans ce cas ça me semble normal de prendre ce qui est le plus récent, soit on cherche un moyen de rendre le tout cohérent, et dans ce cas c'est assez simple il suffit de considérer que Fukaku parlait exclusivement du mode Sennin des crapauds.

De toute manière, Kabuto FG est noté 1,47, si tu tiens absolument à ce qu'il y ai un power up en force, lui donner 2 c'est déjà lui en accorder un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir toujours été proche du podium me voila enfin gagnant  ;D Mon choix s'est porté sur Kabuto war car c'est un des persos les plus complets et parce que j'ai toujours aimé noter les persos puissants de son style :)

 

392375groupe13.png

 

 

165797Kabutowar.png

Ninjutsu : 4.65/5

Ses propres techniqes auquelles on peut ajouter le suiton grâce à Suigetsu ,le doton grâce à Jirôbô, le KK des os grâce à Kimimaro, le KK du dédoublement grâce à Ukon&Sakon, l'utilisation des serpents grâce à Orochimaru, la liquéfaction grâce à Suigetsu, une amélioration de la régénération grâce à Karin, et probablement du poison grâce au serpent blanc ainsi que le senjutsu grâce à Jûgo,avec la possibilité de donné vie à l'environnement.Kabuto war réprésente le Top du top avec Madara et peut-être Nagato.

 

Taijutsu : 3.8/5

Du niveau d'Itachi nottament grâce à ses reflexes qu'il a via le mode sennin.

 

Genjutsu : 4.15/5

Ses propres genjutsu et de Tayuya renforcé avec le mode sennin.

Une énorme resistance.

Il peut piéger un Uchiha dôté du MS dans ses genjutsu.

 

Intelligence : 4.75/5

Bon partout. Dommage qu'il ai sous-estimé Itachi,qu'il s'ait cru trop fort et qu'il n'ai pas gêré ses Edo-Tensei à la perfection.

 

Force : 2.65/5

Sa force de base renforcée avec le Senjutsu.

 

Vitesse : 3.8/5

ll equive les flèches de Susanoo et Kakasi n'en est pas capable.

Plus haut qu'Itachi en partie due à son mode Sennin.

 

Endurance : 4.9/5

Increvable avec une grosse quantité de chakra,la résistance grâce à son mode Sennin, son corps liquide qu'il tient de Suigetsu, régénération obtenue grâce à Karin, et le même corps qu'Orochimaru.

 

Sceau : 4.25/5

Son niveau plus que correct en FG ajouté à'Edo Tensei, à Manda II...

 

Moyenne : 4.11/5

 

Une moyenne qui lui convient bien,personnelement je le vois bien dépasser la barre des 4 et être dans la classe 7, voir la classe 8  8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon BullDu coup, peu importe que Itachi, personnage à la force ordinaire, noté 2,02, ai fait jeu égal en force avec Kabuto Sennin ? La phrase dont tu parles est dites par Fukaku au chapitre 409 (http://z.mfcdn.net/store/manga/8/44-409.0/compressed/11.jpg), la performance montré en direct l'est au chapitre 581. Soit tu considères qu'il y a incohérence, et dans ce cas ça me semble normal de prendre ce qui est le plus récent, soit on cherche un moyen de rendre le tout cohérent, et dans ce cas c'est assez simple il suffit de considérer que Fukaku parlait exclusivement du mode Sennin des crapauds.

De toute manière, Kabuto FG est noté 1,47, si tu tiens absolument à ce qu'il y ai un power up en force, lui donner 2 c'est déjà lui en accorder un.

 

Itachi bloque un coup de Kabuto, et alors ? Jigokudo en fait de même avec Jiraya Sennin, c'est pas pour autant que Jigokudo a la même force que Jiraya Sennin ... C'est juste une gestion illogique de Kishi et n'enlève rien au fait que le Senjutsu augmente la force physique de Kabuto car c'est une des caractéristiques du Senjutsu ... Pas au niveau de Naruto et Jiraya d'après les faits qu'il a montré, mais cela augmente indéniablement sa force. Pas question de mettre un 2/5 a Kabuto Sennin pour ma part, il n'a pas la force d'un homme ordinaire ...

Et Fukasaku parle du Senjutsu, et non pas du mode Sennin des crapauds, on ne va quand même pas aller jusqu'à changer les dialogues du manga  9_9 (c'est ironique car tu les suivais aux mots près il y a quelques jours  9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Donc tu ranges l'attaque de Kabuto Sennin contré par Itachi dans les incohérences. En gros, le seul moment ou on peut avoir un aperçu de sa force n'est pas comptabilisé, du coup sur quoi se base ta note en force ? Parce que si le mode Sennin augmente bien la force (et c'est ce que dit Fukaku littéralement, on est d'accord), alors je vois pas ce qui te permet de dire qu'il y a une gradation entre les différents modes qui ferait que Kabuto aurait un power up moins important que Naruto alors que le deux ont un mode Sennin parfait. Sauf que si tu faisais ça, ça rendrait le passage face à Itachi encore plus incohérent, donc j'imagine que tu prends tout de même un peu en compte ce passage et c'est ce dernier qui t'obliges à dire qu'il y a des différences d'augmentation de la force entre les modes.

 

Et au final, l'égalité Kabuto / Itachi n'est pas un cas unique :

[spoiler=(chapitre 581)]

k016.jpg

 

[spoiler=(chapitre 586)]

n012.jpg

 

[spoiler=(toujours chapitre 586)]

n019.jpg

 

On a trois fois le passage, c'est pas quelque chose d'isolé qu'on range dans la catégorie incohérence de passage, là c'est montré, démontré et affirmé. Kishi a insisté dessus, on peut pas l'ignorer.

 

@ Konan

Il n'a pas brisé l'épée de Sasuke j'ai envie de dire et alors ? Jiraya n'arrive même pas à prendre le dessus sur un cadavre en l'attaque par derrière, ce n'est pas plus glorieux.

- Rien n'interdit de penser que Jigokudo soit l'un des corps les plus forts, surtout que Pein est noté à 3,39 en force.

- Le mode Sennin de Jiraya n'est pas aussi efficace que celui de Naruto en force, ce dernier propulse totalement Tendo qui avait pourtant lui aussi contré le coup. Jiraya est noté 3,70 en force.

- On a d'autres faits d'armes pour Jiraya qui permettent de mieux situer sa force. Pour Kabuto, on a uniquement le coup contre Itachi, qui est répété à trois reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi pare un coup de Zabuza et son Kubokiribocho avec un kunai, Kakashi pare un coup de Hidan et sa faux avec un kunai, Ningendo pare sans problème Jiraya Sennin à main nue ...

On en déduit quoi ?

Que Zabuza et Hidan méritent 2,4 en force ? Qu'il y a égalité parfaite entre Hidan, Zabuza et Kakashi ?

Que Jiraya est une larve qui mérite même pas 2,5 dans ce domaine ?

Depuis quand parer un coup de quelqu'un veut dire avoir autant de force ?

Le manga est clair là-dessus, le mode Sennin offre un boost important.

Sasuke a gagné plus de 1 point en force pour le Kubiwa.

Genre le Kubiwa de Sasuke (pas du tout axé sur la force) lui attribuerait plus de bonus physiquement parlant qu'un mode Sennin parfait ?

Pourtant ce qu'à Sasuke n'est qu'une pâle copie très incomplète de ce que fait Juugo, ça n'a rien d'exceptionnel, et ce n'est sûrement pas plus performant qu'un mode Sennin quelqu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ranges l'attaque de Kabuto Sennin contré par Itachi dans les incohérences. En gros, le seul moment ou on peut avoir un aperçu de sa force n'est pas comptabilisé, du coup sur quoi se base ta note en force ? Parce que si le mode Sennin augmente bien la force (et c'est ce que dit Fukaku littéralement, on est d'accord), alors je vois pas ce qui te permet de dire qu'il y a une gradation entre les différents modes qui ferait que Kabuto aurait un power up moins important que Naruto alors que le deux ont un mode Sennin parfait. Sauf que si tu faisais ça, ça rendrait le passage face à Itachi encore plus incohérent, donc j'imagine que tu prends tout de même un peu en compte ce passage et c'est ce dernier qui t'obliges à dire qu'il y a des différences d'augmentation de la force entre les modes.

 

Qu'est-ce qui me permet d'établir une gradation entre le niveau de force des différents mode Sennin ? Et bien tout simplement car Naruto et Jiraya ont des planches montrant leur force en action. Kabuto Sennin lui ne les a pas, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un utilisateur de Senjutsu avec tous les avantages qui vont avec.

J'ai bien ma petite théorie la-dessus, mais ce n'est qu'une théorie et je ne prétends pas qu'elle soit vrai. Je pense que le boost que reçoit un utilisateur de senjutsu est proportionnelle à sa quantité de chakra; cela expliquerait pourquoi Naruto est plus fort que Jiraya physiquement, et expliquerait pourquoi Kabuto est moins fort qu'eux à première vu (car il a moins de chakra qu'eux), mais ça reste une théorie et je ne prétend pas que ce soit vrai. 

 

Et au final, l'égalité Kabuto / Itachi n'est pas un cas unique :

[spoiler=(chapitre 581)]

k016.jpg

 

[spoiler=(chapitre 586)]

n012.jpg

 

[spoiler=(toujours chapitre 586)]

n019.jpg

 

On a trois fois le passage, c'est pas quelque chose d'isolé qu'on range dans la catégorie incohérence de passage, là c'est montré, démontré et affirmé. Kishi a insisté dessus, on peut pas l'ignorer.

 

Non, c'est surtout Kabuto qui revit le même passage en boucle dans l'Izanami ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Itachi retient le coup de Kabuto, le seul critère qui a joué c'est la force physique, et ils ont fait égalité. Ce n'est pas simplement un coup qui est détourné comme on avait eu le cas avec Kakashi face à Hidan (contre Zabuza je me rappelle plus de la scène). D'ailleurs Hidan est à 2,74 en force, soit 0,34 au dessus de Kakashi, même si ce dernier avait fait comme Itachi les notes n'auraient pas été incohérentes.

 

Genre le Kubiwa de Sasuke (pas du tout axé sur la force) lui attribuerait plus de bonus physiquement parlant qu'un mode Sennin parfait ?

Je suis d'accord, Kabuto aurait du avoir une force physique bien augmenté, et probablement du niveau de Naruto Sennin, si Kishi avait été cohérent. Ca n'est pas le cas, le manga le montre. Alors pourquoi on lui donnerait ? Par 'logique' ? Je vois pas pourquoi, le mieux est de chercher une explication qui fasse tout tenir debout sans choisir les éléments qui nous plaisent, et si on y arrive pas, ben c'est à mon avis nettement mieux de prendre en compte les derniers faits connus et surtout ce qu'on voit directement et pas juste des phrases descriptives que Kishi aime bien contredire.

 

@ Jon Bull

Qu'est-ce qui me permet d'établir une gradation entre le niveau de force des différents mode Sennin ? Et bien tout simplement car Naruto et Jiraya ont des planches montrant leur force en action. Kabuto Sennin lui ne les a pas, mais ça n'enlève rien au fait que c'est un utilisateur de Senjutsu.

Ta position par défaut est de dire que Kabuto Sennin a moins de force parce qu'il ne l'a pas montré. Tu lui donnes le minimum qu'un utilisateur du senjutsu parfait aurait selon toi ?

 

Non, c'est surtout Kabuto qui revit le même passage en boucle dans l'Izanami ...

En effet, les éléments forcent Itachi et Kabuto a se clacher de la même manière à chaque fois. Il n’empêche qu'on a bien trois fois ce passage, je sais pas, ça semble un minimum important.

 

Après, tu peux toujours miser sur le fait que Kabuto montrera une force supérieur dans les prochains chapitres, mais là c'est de l'ordre de la spéculation et je sais que tu n'aimes pas ça.

 

Je pense que le boost que reçoit un utilisateur de senjutsu est proportionnelle à sa quantité de chakra

Ca voudrait dire que la force du mode Sennin diminue au fur et à mesure de son utilisation, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi vs Zabuza :

 

naruto-1565099.jpg

 

Donc Kakashi est plus fort que Zabuza ?

Après tout il faut égalité avec un kunai en main alors que Zabuza a un énorme sabre qui pèse une tonne ...

 

le mieux est de chercher une explication qui fasse tout tenir debout sans choisir les éléments qui nous plaisent

je suis désolé mais c'est exactement ce que tu fais.

On a plusieurs moments dans le manga qui montre un ninja de force moindre rivaliser avec un ninja bien plus fort, mais tout à coup avec Kabuto ce serait la preuve absolue d'une parfaite égalité entre eux ?

Itachi utilise deux mains et un sabre pour parer un seul coup de paume de Kabuto, je ne vois pas où est l'égalité là-dedans. Si j'arrête un de tes coups de poing avec un bouclier tenu à deux mains tu en déduis que je suis aussi fort que toi où juste que je l'arrête parce que j'ai un bouclier ? Itachi se sert de l'épée comme d'un bouclier voilà tout.

Le manga explique clairement le fonctionnement du mode Sennin, il montre les bonus de force qu'offrent des Kubiwa (que ce soit Sasuke, Tayuya, Kimimaro), Kabuto ne peut pas être moins boosté, c'est tout c'est la cohérence globale du manga que tu mets à mal juste pour une case où Itachi pare un coup de Kabuto ce qui ne prouve pour ainsi dire rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

Kabuto ou comment devenir un dieu  sans Dojutsu ni Bijuu ni Mokuton.

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4,7/5

Sa capacité de donner vie à l'environnement me fait encore flipper  :o

 

Taijutsu : 3,8/5

 

Genjutsu : 4,75/5

 

Intelligence : 4,6/5

 

Force : 3,15/5

 

Vitesse : 3,85/5

 

Endurance : 4,85/5

 

Sceau : 4,7/5

 

Bref le plus complet en dehors de l'abonmination qu'est Madara  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

392375groupe13.png

 

 

165797Kabutowar.png

 

Ninjutsu : 4.9/5

 

Ses propres facultés + Orochimaru + Suigetsu + Karin + Jugo + Kimimaro + les 4 du son + le mode sennin complet qui lui permet de modifier l'environnement.

 

Taijutsu : 4/5

 

Il allie corps increvable avec une mobilité extrême, des dons de senseurs, et une bonne vitesse. Largement au dessus d'Itachi dans un combat de taijutsu pur à mon sens.

 

Genjutsu : 4.3/5

 

Son genjutsu à la Tayuya OS les frères Uchiwa seuls. Il a aussi celui de la FG, et est immunisé contre les genjutsus visuel.

 

Intelligence : 4.8/5

 

Connait 99.9% du monde shinobi, se créé une armée, se joue de Tobi, est un génie de la médecine, menteur et manipulateur comme pas 2.

Son seul tord est d'avoir été sacrifié sur l'autel des Uchiwa ...

 

Force : 3/5

 

Le strict minimum pour le mode senin.

 

Vitesse : 3.75/5

 

Du même niveau qu'Itachi, mais ses réflexes sont largement au dessus.

 

Endurance : 4.95/5

 

Mis à part le Jinton et les bouboules Rikudo, qu'est-ce qui peut le tuer ? Il peut se liquéfier à volonté, et même s'il se fait toucher, il peut se régénérer à volonté. Ses membres tranchés repoussent dans tout les cas, il est virtuellement immortel. Quand à sa réserve de chakra, avec le mode sennin et l'énergie naturelle, il en a à volonté.

 

Sceau : 4.2/5

 

ET le plus puissant au monde, et Manda 2.0.

 

Moyenne : 4.2375/5

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Donc Kakashi est plus fort que Zabuza ?

Nan, mais je dirais qu'il est aussi fort, ou d'une puissance proche. Je voyais déjà pas sur quel motif Zabuza s'était retrouvé aussi haut par rapport à lui (qui a également porté sans soucis son épée durant la guerre) ou Suigetsu (même chose, sauf qu'il peut augmenter sa masse musculaire), donc ça me fait dire que Zabuza est sur-évalué en force. Sauf qu'en regardant les autres personnages, ce serait plutôt Kakashi et Suigetsu qui seraient sous-évalués.

Tu trouves pas que c'est un élément concret qui permet de comparer la force des personnages ? Pour moi c'est comme un bras de fer, un élément majeur à prendre en compte. Quant la différence est trop importante, ça donne Tendo qui se fait envoyé valsé par Naruto Sennin alors qu'il a contré le coup.

 

On a plusieurs moments dans le manga qui montre un ninja de force moindre rivaliser avec un ninja bien plus fort, mais tout à coup avec Kabuto ce serait la preuve absolue d'une parfaite égalité entre eux ?

Arrêter un coup n'est pas la même chose que le dévier.

Le clash Itachi / Kabuto est le seul élément de comparaison qu'on ai pour évaluer la force de Kabuto. Toutes les autres notes qui sont données le sont juste en disant "le mode Sennin augmente la force", ça c'est abstrait, rien ne dit qu'il est supérieur ou inférieur à tel ou tel personnage. Avec des scènes concrètes comme celle d'Itachi, qui est je le répète la seule qu'on ai, ça me semble évident que c'est celle-ci qui doit avoir le plus gros impact sur la notation.

 

Le manga explique clairement le fonctionnement du mode Sennin, il montre les bonus de force qu'offrent des Kubiwa (que ce soit Sasuke, Tayuya, Kimimaro), Kabuto ne peut pas être moins boosté, c'est tout c'est la cohérence globale du manga que tu mets à mal juste pour une case où Itachi pare un coup de Kabuto ce qui ne prouve pour ainsi dire rien du tout.

Non, c'est trois passages, pas un seul. Et c'est les seuls cas ou Kabuto Sennin montre sa force. La cohérence globale du manga, ce n'est pas moi qui la met à mal. Kishi la transforme, à nous de s'y faire.

Peut être qu'il a une force supérieure, ce serait logique avec tous les autres cas, mais pas avec ce que lui a montré. Et accumuler autant de cas autre que Kabuto ne prouvera jamais rien tant qu'on a eu une réelle démonstration pour lui. Si on dit que toutes les étoiles sont vertes, mais qu'on observe que le Soleil est jaune, la solution n'est pas de dire que le Soleil est vert mais de trouver pourquoi il est jaune (comparaison totalement HS, mais c'est pour le principe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta position par défaut est de dire que Kabuto Sennin a moins de force parce qu'il ne l'a pas montré. Tu lui donnes le minimum qu'un utilisateur du senjutsu parfait aurait selon toi ?

 

C'est ce que je fais, oui. Un utilisateur de Senjutsu est au minimum a 3/5 pour moi, dans le haut niveau, en somme. Je ferai pareil pour un Hyuga concernant le taijutsu par exemple, 3/5 minimum, même pour les no name; même chose avec les Uchiwa no name, je leur attribuerai un 3/5 en genjutsu ... Pareillement pour les Uzumaki/Senju no name ou pas, 3/5 en endurance minimum ...

 

En effet, les éléments forcent Itachi et Kabuto a se clacher de la même manière à chaque fois. Il n’empêche qu'on a bien trois fois ce passage, je sais pas, ça semble un minimum important.

 

Ce sont des scènes imaginaires provoquées par l'Izanami, donc bon, je trouve pas ça très important; seul la première scène l'est.

 

Après, tu peux toujours miser sur le fait que Kabuto montrera une force supérieur dans les prochains chapitres, mais là c'est de l'ordre de la spéculation et je sais que tu n'aimes pas ça.

 

Ah non, je vais pas miser sur ça et je vois pas pourquoi il montrerait une force supérieur. Il est clairement pas orienté sur un taijutsu avec de la puissance brute comme Naruto et Jiraya Sennin, lui son truc, c'est plutôt le ninjutsu ...

 

Ca voudrait dire que la force du mode Sennin diminue au fur et à mesure de son utilisation, à vérifier.

 

Oui, c'est ce que je pense et ça me parait logique, mais comme je le dis, ce n'est qu'une théorie, je ne dis pas que c'est vrai et n'ai rien qui va dans le sens de ma théorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...