Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes (3) ~ Bilan du troisième topic


Setna
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

704400groupe16.png

Madara 8) (même si j'aurai préféré qu'on le note par ordre de puissance en commençant donc par Madara MSE :( )

 

931563madarasennin.png

Ninjutsu : 4,89/5

 

Maintenant, il paraît évident que les 5/5 attribués à Hashirama étaient disproportionnés. Madara a ses propres jutsu, ce qui lui octroie déjà au moins le haut niveau. Seulement, il associe les jutsu d'Hashirama, je mise même sur le mini Buddah, puisque Zetsu est capable de l'utiliser, je pense que l'Uchiha le peut aussi. Ajoutons à cela le Rinnengan et toutes les utilisations et pouvoirs liées à cette pupille, on a un monstre. Néanmoins, en version Jin, il sera encore plus monstrueux, je rappelle qu'il utilise un nouvel élément : 'Shin', en outre, il a carrément des pouvoirs 'divins'. Il possède aussi le Senjutsu.

 

Taijutsu : 4,6/5

 

 

D'après-moi et contrairement à certains, il a complètement eu le dessus sur Hashirama lors de leurs échanges, puisque le Senju a été criblé de pieux dans le dos. Bref, ce n'est pas important, on a quand même des faits très intéressants : il n'a aucune difficulté contre Sasuke MSE, il parvient à faire valdinguer Naruto Sennin et Sai pratiquement en même temps et surtout, il éclate Tobirama. Une marge avec Gai et sa version Jin.

 

Genjutsu : 4,2/5

 

Possède forcément le Tsukiyomi. Ses Genjutsu sous MSE sont, en théorie, puissants. En terme de rupture et en tant qu'uchiha experimenté, il doit avoir des connaissances très approfondies. De toutes les façons, il bénéficie logiquement d'un Kai monstrueux.

 

Intelligence : 4,95/5

 

God Aizen, pas la peine de tergiverser plus longuement.

 

Force : 4,2/5

 

Frapper des Bijûu, ça me semble à la portée de Ee, Han, Naruto Sennin, Tsunade et Jiraiya Sennin.

 

Vitesse : 4,5/5

 

Il ne peut pas être plus rapide que le/les référence(s), car ce n'est absolument pas le cas. De la marge, grosse marge, avec sa version Jin.

 

Endurance : 4,8/5

 

Régénération, association Senju+Uchiha etc. mais est-ce que cela vaut un JH de Kurama et le reste ?

 

Sceau : 4/5

 

Il utilise presque la même technique que Nagato/Obito, néanmoins, il est beaucoup plus rapide dans l'exécution et aussi plus efficace. Il connnaît le contre pour l'ET, il peut invoquer le GM et surtout, Kurama. Il a aussi placé un sceau puissant d'après Zetsu à l'entrée de sa grotte et un autre sceau sur Obito, qui a presque les mêmes fonctionnalités que celui de Danzô.

 

Moyenne : 4,51/5

 

Hashirama avait dégoté une moyenne similaire de la part de certains forumeurs lors de son évaluation ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

779998122.png

Voici donc les résultats pour le personnage 'humain' le plus puissant de tous, celui qui cumule ses propres pouvoirs et ceux d'Hashirama :

596613madarasennin.png

Complètement pété comme diagramme, il passe carrément en classe 9 (on va rigoler avec Madara jin').

 

Et l'histogramme :

279993madarasennin.png

Là encore, Madara Sennin explose tous les records puisqu'il n'a pas une seule moyenne sous 4 (donc classe 8 minimum pour tous le monde sur le forum), et il se rapproche même parfois de 5 !

 

Je laisse un peu de temps pour éventuellement discuter du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai pas fait ma moyenne, elle aurait explosé le cadre sinon ...  ;D

 

Hashirama avait dégoté une moyenne similaire de la part de certains forumeurs lors de son évaluation ...  :P

 

Faut voir la moyenne que ces "certains forumeurs" ont accordé à Madara après  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

Madara Jin' devrait probablement avoir 5 environ partout (ou du moins, en Nin, en Gen, en vitesse, en endurance), ça sera toujours plus complet que celui de Madara One Rinnengan. Mais effectivement, son diagramme est complètement pété, mais en même temps, il n'avait pas nécessairement besoin du Jûubi pour éclater les autres à mon sens, il leur était déjà largement supérieur à tous. Fusion uchiha+Senjutsu, ses pouvoirs+ceux d'Hashirama, possibilité d'utiliser les jutsu du MS, jutsu du Rinnengan, Limbo et Senjutsu. Franchement;, je le trouve aussi cheat que les Naruto et Sasuke actuels et il mérite amplement sa place ent ant que base dans le topic des évaluations, comme cela pouvait déjà être le cas pour sa version Edo enfaite.  Le diagramme est quand même agréable à regarder.

 

Sinon, pour les classes, pourquoi ne pas en 'inventer' au lieu de se cantoner à 'Kage', 'Jônon' puisque cette notion de grade commence petit à petit à montrer ses limites. Pareillement, classe 9 etc. n'est-ce pas un trop exagéré ? Je veux dire, on pourrait suivre exactement le même principe que les X-men. Classe Alpha, Classe Omega, Classe Beta et tutti canti.  Assurément, Madara est entre la classe Alpha et Omega si on suit le même principe que pour les mutants, la classe Omega regrouperait uniquement la version Jin de Madara, Naruto RS, Sasuke RS (bien que je le trouve bien moins impressionnant que Naruto), Indra, Ashura, Hagoromo blabla.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

 

Pour les classes genin - chunin - jounin - kage, il ne faut pas oublier qu'elles correspondent à des niveaux de compétences et pas à des niveaux de puissances, en ce sens elles ne dépendent pas de l'explosion des rapports de force.

 

Pour le principe des classes 4,5,6,7 etc..., oui il pourrait être amélioré d'ici la fin de ce topic pour qu'on ai quelque chose de clair pour le bilan. Du coup ça m'intéresse d'avoir des propositions concernant ça. Il y avait déjà celle de considérer un niveau 8 (par exemple) de 75% à 85%, ce qui est plus logique. Et comme on aurait vraisemblablement du niveau 10 de cette manière (95-100%), ça pourra les mettre en avant.

Le classement des x-men est pas mal, epsilon - delta - gamma - beta - alpha - omega, mais c'est clairement moins intuitif qu'un simple classement de nombre. Il faudrait quelque chose de simple à comprendre et pas aussi basique que des nombres. Pour le moment, je vois pas comment faire.

Néanmoins, ce système de chiffre pourrait être gardé si on développe à côté un autre type de système de classement, celui qui classe les personnages en fonction de la forme de leur diagramme.

[spoiler=Essai de Morna]

1) Kabuto WAR          (81,05%)          type : polyvalent

2) Hashirama            (79,38%)          type : polyvalent

3) Pein                      (77,65%)          type : polyvalent

4) Tobirama              (75,30%)          type : compétent

5) Obito WAR            (74,53%)          type : polyvalent

6) Itachi                    (71,58%)          type : érudit

7) Tsunade                (71,05%)          type : musclé

8] SDR                      (70,33%)          type : guerrier

9) Minato                  (70,30%)          type : compétent

10) Jiraya                  (69,80%)          type : compétent

11) Orochimaru        (68,48%)          type : érudit

12) Sasuke HEBI      (67,58%)          type : polyvalent

13) Kisame                (67,13%)          type : guerrier

14) Kakashi WAR      (66,00%)          type : compétent

15) Sasuke MS          (63,90%)          type : technique

16) Kakuzu                (63,63%)          type : guerrier

17) Danzô                (63,58%)          type : érudit

18) Sasori                (63,28%)          type : guerrier

19) Naruto sennin    (63,15%)          type : guerrier

20) Hanzô                (61,20%)          type : boxeur

21) Mû                      (60,73%)          type : mage

22) Sakura WAR      (59,68%)          type : musclé

23) Kakashi FG        (59,13%)          type : compétent

24) Rôshi                  (56,43%)          type : guerrier

25) Hiruzen FG        (56,33%)          type : mage

26) Ônoki                (53,83%)          type : mage

27) Deidara            (53,63%)          type : mage

28) Darui                (53,25%)          type : guerrier

29) Kabuto FG        (51,83%)          type : érudit

30) Kimimaro          (51,68%)          type : boxeur

31) Gaara WAR        (50,65%)          type : mage

32) Yugito                (50,60%)          type : guerrier

33) Hidan                (49,78%)          type : guerrier

34) Zabuza              (49,40%)          type : guerrier

35) Neji WAR          (48,45%)          type : boxeur

36) Yamato              (48,43%)          type : compétent

37) Chôza              (47,58%)          type : musclé

38) Mei                    (47,38%)          type : mage

39) Mifune              (46,90%)          type : boxeur

40) Konan              (46,35%)          type : mage

41) Asuma              (45,60%)          type : guerrier

42) Shikaku            (45,58%)          type : érudit

43) Suigetsu          (44,63%)          type : guerrier

44) Kidômaru          (42,98%)          type : compétent

45) Lee WAR          (42,73%)          type : boxeur

46) Sai                    (41,93%)          type : compétent

47) Chôji WAR        (41,53%)          type : musclé

48) Kurotsuchi        (41,18%)          type : mage

49) Sasuke FG        (41,03%)          type : guerrier

50) Chôjûrô            (40,75%)          type : guerrier

51) Tayuya              (40,05%)          type : érudit

52) Shika' WAR      (39,93%)          type : érudit

53) Cee                  (39,45%)          type : érudit

54) Anko                (38,58%)          type : polyvalent

55) Jirôbô                (38,10%)          type : musclé

56) Kankurô WAR    (38,03%)          type : mage

57) Haku                (37,28%)          type : mage

58) Tenten WAR      (36,70%)          type : boxeur

59) Kiba WAR          (36,60%)          type : boxeur

60) Temari WAR      (36,28%)          type : mage

61) Gaara FG          (34,80%)          type : mage

62) Shino WAR      (33,08%)          type : mage

63) Hinata WAR      (32,70%)          type : boxeur

64) Ino WAR          (30,80%)          type : guerrier

65) Naruto FG        (30,73%)          type : guerrier

66) Chôji FG            (22,95%)          type : musclé

67) Shino FG          (22,30%)          type : mage

68) Dosu                (21,50%)          type : guerrier

69) Sakura FG        (19,08%)          type : érudit

70) Hinata FG          (18,15%)          type : boxeur

71) Tenten FG        (17,93%)          type : boxeur

72) Ino FG              (16,33%)          type : guerrier

73) Kin                    (12,73%)          type : rien

 

On pourrait avoir ainsi par exemple des "guerrier, classe 6", des "polyvalent, classe 7", ou ce genre de chose. Bon, ça fait un peu jeu vidéo, mais c'est un principe à creuser pour le bilan. Et ça fait peut être trop d'informations différentes pour dire la même chose. Pour le moment, c'est en attente. Déjà il va falloir rassembler les personnages par groupes logiques, les Sannin, l'Akatsuki, les Genin du tournoi FG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

823705groupe17.png

On redescend de plusieurs niveaux de puissance  :D

N'oubliez pas que le kugutsu compte exclusivement dans le ninjutsu.

 

403403inoichi.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3.50/5

Capacités médicales, excellente marionnettistes ce qui rend son ninjutsu plutôt varié (peut se défendre, attaquer à distance, etc.), utilise des poisons, etc.

 

Taijutsu : 2.50/5

Se débrouille bien pour une vieille, elle est agile, sait se battre au corps à corps (cf le passage avec Naruto), et douée pour l'esquive

 

Genjutsu : 1.50/5

 

Intelligence : 3.50/5

 

Force : 1.30/5

 

Vitesse : 3/5

Je l'ai trouvé plutôt rapide, et puis elle a même un 4/5 en vitesse dans le data de Kishi ...

 

Endurance : 1.25/5

C'est une vieille ...

 

Sceau : 3/5

Ninjutsu médical donc elle doit maîtriser des sceaux médicaux + le truc qu'elle utilise pour pomper le chakra de Sasori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2,70/5

Note spéculative. On a mit Ino war très légèrement au dessus de Shikamaru war, je met donc Inoichi légèrement au dessus de Shikaku. Il nous a montré quelques trucs tout de même, notamment la communication entre les membres de l'alliance, des dons sensoriels, la lecture de l'esprit, le sondage du cerveau d'un mort...

 

Taijutsu : 1,90/5

Même principe que pour le ninjutsu. Mais ça ne peut pas atteindre 2.

 

Genjutsu : 1,40/5

On sait qu'il peut se défendre contre des genjutsu puisqu'il avait été mit en garde lors du sondage du cerveau de Pain, il avait d'ailleurs finit par contourner le genjutsu de haut niveau.

 

Intelligence : 2,50/5

Gère la communication de l'alliance il me semble, c'est un poste à responsabilité. Un peu au dessus des jounins classiques dans le domaine (Asuma, Zabuza).

 

Force : 1,60/5

RAS. Disons proche de Shikaku.

 

Vitesse : 1,90/5

Shikaku est sur-évalué, il est trop proche de Yamato. Sa note correspond plus à Inoichi, que je ne mettrais pas au dessus de Yamato.

 

Endurance : 2,00/5

Saigne plus rapidement qu'Ino (endurance mentale), mais est surement plus robuste dans des situations classiques. Pareil que Shikaku.

 

Sceau : 1,65/5

On le voit utiliser des sceaux pour lire l'esprit du corps de Pein il me semble.

 

Moyenne : 1,96/5

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,75/5

Kugutsu puissant mais inférieur à Sasori, ninjutsu tensei, poison, ninjutsu médical je crois. Elle a sa place aux côtés de Sasori.

 

Taijutsu : 2,25/5

Normalement faible au taijutsu, elle tout de même marionnettisé ses bras pour ses défendre, et a d'excellents réflexes.

 

Genjutsu : 1,30/5

RAS. Considère qu'il vaut mieux fuir un combat contre un Uchiha en 1vs1, surement à cause des genjutsu. A suffisamment d'expérience, mais probablement plus tellement de chakra pour faire un kai puissant.

 

Intelligence : 2,90/5

A confectionner pas mal de poisons, a pas mal d'expérience. Mais n'a pas été particulièrement démonstrative. Niveau Sakura war.

 

Force : 1,25/5

Elle est vieille.

 

Vitesse : 1,80/5

Bons réflexes, pas de déplacement éclairs, un style très statique, et surement ralentie par l'âge.

 

Endurance : 2,10/5

Elle est vieille mais s'est montré assez solide.

 

Sceau : 3,70/5

Elle était capable de sceller Sasori, de l'immobilise, d'invoquer des armes, si elle maîtrise du ninjutsu médical il y a surement des sceaux associés... Représente à mon avis bien la classe intermédiaire entre du Yamato et du Sannin.

Edit : Ah ok, c'était un sceau pour aspirer le chakra de Sasori, pas pour le sceller. Par contre, elle a scellé Shukaku en Gaara, et elle a plusieurs types d'invocation, ça fait augmenter sa note.

 

Moyenne : 2,38/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2/5

On ne voit qu'un jutsu, donc je limite la spéculation. Son jutsu est au summun.

 

Taijutsu : 1,5/5

Lambda. Dans l'équipe inoshikacho, le taijutsu c'est Choji. Donc pour lui Choza.

 

Genjutsu : 1,5/5

On sait qu'il peut se défendre contre des genjutsu puisqu'il avait été mit en garde lors du sondage du cerveau de Pain, il avait d'ailleurs finit par contourner le genjutsu de haut niveau.

 

Intelligence : 2,5/5

Beaucoup de connaissance et il est un ninja important pour l'alliance.

 

Force : 1,5/5

Idem que le taijutsu. Dans l'équipe c'est Choza qui a la force.

 

Vitesse : 2/5

Semble le plus rapide de la team.

 

Endurance : 1,5/5

Pousse son ninjutsu à l'extrême et semble pouvoir encaisser la douleur.

 

Sceau : 2/5

On le voit utiliser des sceaux pour lire l'esprit du corps de Pein ??

 

Moyenne : 1,8125/5

 

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,5/5

Kugutsu puissant mais inférieur à Sasori, ninjutsu tensei, poison, ninjutsu médical, Kinjutsu.

 

Taijutsu : 2,5/5

Normalement faible au taijutsu, elle est tout de même marionnettiste et connait l'art du kenjutsu.

 

Genjutsu : 1/5

A déjà affronté des Uchiha et ne semble pas perturbé par le sharingan. Elle sait qu'il ne faut pas regarder de tels ninja dans les yeux.

 

Intelligence : 3,5/5

A confectionner pas mal de poisons, a pas mal d'expérience. Elle est appelé en renfort pour gérer la crise de Suna. Semble être du niveau kage.

 

Force : 2/5

Naruto qui contre le poing de Chiyo dira d'elle qu'elle a une grande force.

 

Vitesse : 3/5

Bons réflexes et dextérité au top.

 

Endurance : 2/5

Vieille mais encore solide. Combat avec du poison de Sasori en elle et cela jusqu'au bout. Qui a pu faire ca ?

 

Sceau : 3,5/5

Fuuin Jutsu - Shishi Heikou et Soushuuha. On rajoute qu'elle peut comme tout les marionnettiste inoquer armes et marionnette, elle fait parti des meilleurs.

 

Moyenne : 2,625/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faisait longtemps que je n'avais pas noté mais ça en vos la peine , Certain dirons que je la sur-estime mais quand je vois les notes de Sasori je pense que sa suis la logique des choses ...

 

Ninjutsu : 3,9/5

 

Taijutsu : 2,5/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 3,7/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 3,3/5

 

Endurance : 2,1/5

 

Sceau : 3,3/5

 

Moyenne : 2,72/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

823705groupe17.png

403403inoichi.png

Ninjutsu :2,25/5

Ino War en à peine mieux. Il a besoin de toute une machinerie sur son crâne pour communiquer avec l'alliance partout. Cela peut même l'épuiser au point de saigner du nez. Ino a pu communiquer plusieurs fois avec toute l'alliance (bon sur un seul front et une alliance diminué) pendant quelques instants. Elle a même servi de radio à Hashirama.

Je pense qu'ils sont pas éloignés.

 

Taijutsu :2/5

Sûrement un peu mieux qu'Ino.

 

Genjutsu :2/5

Mieux qu'Ino, a réussit à contourner le puissant genjutsu de Pein dans la cervelle d'un pecno.

 

Intelligence :2,5/5

Un des chef d'escouade de l'alliance je crois. Doit y avoir un minimu requis. En plus son domaine de prédilection est basé sur l'esprit et par extension la cervelle...

 

Force :2/5

/

 

Vitesse :2/5

/

 

Endurance :1,54/5

Comme sa fille.

 

Sceau :1/5

Sais pas.

 

Moyenne :1,91125/5

 

859469chiyo.png

Ninjutsu :3,5/5

Très doué évidemment, mais elle surpasse pas du tout son petit fils.

 

Taijutsu :3/5

Elle a d'excellents réflexes, elle fait un petit échange en tai' avec Naruto et a une main robotique, donc ça aide forcément.

 

Genjutsu :1,5/5

L'expérience, grande expérience quand on voit l'affrontement contre Itachi 30 %.

 

Intelligence :3/5

Connaissance, élabore de bon contre-poison (mais moins bon que ceux de Sakura 9_9). Pas le niveau de son petit fils.

 

Force :1,2/5

Sous Gaara War.

 

Vitesse :2,75/5

Excellents réflexes, sait esquiver les aiguilles empoisonnés de Sasori super facilement.

 

Endurance :2,75/5

Vielle mais que j'ai trouvéquand même  très endurante dans le combat contre son petit fils. Grande volonté à la fin. Elle a été empoisonnée et a utilisé une technique de réssurection sur Sakura et n'était pas encore KO tout de suite.

 

Sceau :3,33/5

Et voilà enfin un domaine ou elle surpasse son petit fils. Sceau pour immobiliser, pour sceller, invoque les poupées ect...

 

Moyenne :2,62875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

823705groupe17.png

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2,60/5

Même niveau que Shikaku.

 

Taijutsu :1,64/5

Niveau Shikaku.

 

Genjutsu : 1,90/5

Senseur, a su contourner le genjutsu cérébral de Pain.

 

Intelligence : 2,75/5

Chef des communications de l'alliance, chef de clan, jounin assez renommé ...

C'est Shikaku le cerveau oui mais le Yamanaka n'est jamais le boulet du trio non plus.

Niveau Yamato (anbu expérimenté).

 

Force : 1,68/5

Shikaku.

 

Vitesse : 1,90/5

Sous Yamato.

Vers Kankuro et Shikaku c'est bien (ninja peu mobile).

 

Endurance : 2,00/5

Il a assuré les communications pendant toute la guerre, c'est plutôt pas mal.

Niveau Shikaku environ encore une fois.

 

Sceau : 1,25/5

Niveau Choza.

 

Moyenne :1,965/5 (39,3%)

 

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,75/5

Je trouve Sasori un petit peu bas, il mérite sa place dans le 4/5 pour moi. Concernant Chiyo, je trouve qu'elle na' rien à envier aux ninja aux alentours du 3,70-3,80.

C'est une marionnettiste exceptionnelle (rang S, égale à Chikamatsu le créateur), le meilleur médecin de Suna à priori et elle a inventé un jutsu de résurrection (rang S encore une fois) qui est disons le complètement cheaté car il lui permet entre autre de soigner n'importe quelle blessure si jamais le ninja n'est pas encore mort.

En somme un ninjutsu varié et qui atteint l'excellence dans plusieurs domaines (Kuguts, Tensei).

A noter que c'est aussi un incroyable ninja de soutien (ninja médecin, manipulation).

De plus, en ce qui me concerne, j'offre toujours un bonus aux ninja qui inventent des jutsu, et ce bonus est proportionnel au niveau du jutsu. Ici on parle d'une technique de résurrection et soin vraiment impressionnante ...

 

Taijutsu : 3,10/5

Le databook lui donne 4,5, on aperçoit un échange avec Naruto mais surtout, excusez-moi du peu, elle esquive avec une facilité déconcertante toutes les attaques de Hiruko.

Personnellement, je n'imagine ni Deidara, ni Danzô, ni Asuma réussir un truc pareil.

D'ailleurs, Sakura n'aurait pas non plus réussi sans le contrôle de Chiyo, alors qu'elle est spécialisée dans l'esquive et a été entraînée par Tsunade pour perfectionner son taijutsu.

En somme, Chiyo a une excellente technicité en taijutsu.

Pour moi, elle est toujours techniquement meilleure que Sakura war qui n'a pas montré grand chose qui laisserait penser qu'aujourd'hui elle esquiverait mieux les attaques d'Hiruko qu'hier. Cependant, Sakura a tout de même un taijutsu bien plus dangereux que la grand-mère qui elle n'a bien que les esquives.

 

Genjutsu : 1,45/5

L'expérience de la guerre, un ninja qui connaît les Uchiha mais qui a quand même des instructions assez limitées pour les affronter (en gros tu es deux ou tu fuis).

 

Intelligence : 3,50/5

Grande expérience, l'experte en poison du village, a trouvé un antidote au poison de Hanzô, a inventé un sort de résurrection ...

Elle a sa place entre Danzô, Tsunade, Onoki et Hiruzen.

 

Force : 1,15/5

La vieillesse ...

 

Vitesse : 2,50/5

De très bons réflexes et une grande agilité montrée face à Hiruko.

A noter par ailleurs qu'elle a très bien tenu en ET face à une unité de samouraï, Mifune et un clone de Naruto.

Un escargot aurait eu vite fait de se faire couper en deux par un Samouraï pendant qu'elle manipulait un cadavre pour attaquer quelqu'un.

Sa résistance prouve qu'elle est tout à fait capable de contrôler un pantin tout en esquivant sans problème des "spécialistes" du taijutsu.

Je ne vois personne en-dessous de la note de Suigetsu (2,5) réussir à l'inquiéter niveau vitesse.

 

Endurance : 2,25/5

Une grosse volonté pour sonc ombat contre Sasori où elle a repris goût à la vie.

Au niveau du chakra ça tient la route, d'une part car ses réserves ne sont pas si mauvaises (empoisonnée elle utilise encore son Kinjutsu sur Sakura) et d'autre part car le Kugutsu ne consomme pas énormément de chakra.

En tous les cas, Chiyo a tenu contre Sasori et avait encore un petit peu de chakra après ça, c'est louable.

 

Sceau : 4,00/5

Plusieurs type de sceaux pour ranger ses pantins (les pantins de Chikamatsu n'apparaissent pas de façon conventionnelle) :

 

naruto-1568013.jpg

naruto-1568044.jpg

 

Ainsi que leur invocation qui entre en compte.

Le sceau qui bloque le chakra :

http://naruto.wikia.com/wiki/Sealing_Technique:_Lion_Closing_Roar

Le sceau aspirateur à ne pas oublier :

http://naruto.wikia.com/wiki/Three_Jewels_Suction_Crushing

C'est un ninja médecin donc petit bonus.

Mais surtout, beaucoup l'ont oublié, c'est elle qui a scellé Shukaku dans Gaara.

 

naruto-1567948.jpg

 

Aucun Sannin n'a à ce jour montré de technique permettant de sceller un Bijuu, donc je place Chiyo au-dessus.

Personellement, je trouve qu'avec sa petite panoplie de sceaux (aspirateur, blocage du chakra, sceaux pour ranger les pantins) et le fait qu'elle ait scellé un bijuu (prouesse pas si commune finalement), Chiyo est un bon pallier pour le très haut niveau.

 

Moyenne :2,7125/5 (54,25%)

 

Ninja que je trouve très complet, très efficace en solo mais qui peut dévoiler un potentiel encore plus grand en équipe.

Je l'estime de niveau kage.

Sa polyvalence au niveau du ninjutsu, taijutsu et sceaux me laisse penser que Chiyo plus jeune (donc plus rapide, forte et endurante) devait être un ninja particulièrement redoutable (en même temps, elle a survécu à Hanzô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2,7/5

 

Taijutsu : 1,8/5

 

Genjutsu : 1,8/5

 

Intelligence : 2,75/5

 

Force : 1,6/5

 

Vitesse : 1,8/5

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 1,6/5

 

Moyenne/5

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,75/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 3,4/5

 

Force : 1,15/5

 

Vitesse : 2,3/5

 

Endurance : 2,10/5

 

Sceau : 3,75/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

Note : 1.57/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 2/5

 

Note spéculative. Je lui colle la moyenne d'un ninja de base. On a pratiquement rien sur lui.

 

 

Taijutsu : 1.5/5

 

Idem qu'en haut

 

Genjutsu : 0.75/5

 

Nombre et diversité 1/5

Polyvalence 1/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus résistance base si 0/5 : 1/5

 

 

Endurance : 1.8/5

 

réserve de chakra 4/10

Résistance physique 3/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 0/5

Régénération: 0/5

 

 

Vitesse : 2/5

 

vitesse de base : 2/5

vivacité, réflexes 2/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2/5

 

puissance brute 2/5

potentiel de destruction au cac 2/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 0.25/5

 

Nombre et diversité 0/5

Puissance des Sceaux: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 0/5

Puissance des Invocations: 0/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +1/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.3/5

 

sens de la stratégie 5/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 2/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 0/5

 

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

 

859469chiyo.png

 

Note : 2.32/5

anjc.png

 

Ninjutsu : 3.05/5

 

Nombre et diversité: 3.5/5

Polyvalence: 3.5/5

Force de frappe 2.5/5

Capacité de défense:  2.7/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

 

 

Taijutsu : 2/5

 

Fluidité 2/5

Technicité 2/5

puissance des coups 1/5

Bonus: Maniement d'armes: /5

Bonus: DOT +1

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 1/5

 

Nombre et diversité 0/5

Polyvalence 0/5

résistance aux illusions 0/5

Puissance des illusions: 0/5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: 2

Bonus résistance base si 0/5 : 2

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 2.4/5

 

réserve de chakra 5/10

Résistance physique 3/10

Volonté 2/3

Capacité de soins: 2/5 (merci à Mwarfin pour m'avoir rappeler ses jutsu)

Régénération: 0/5

Malus/Bonus : consommation des jutsus: +1 peu de consommation des jutsu

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 1.5/5

 

vitesse de base : 1.5/5

vivacité, réflexes 1.5/5

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: /5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 1/5

 

puissance brute 1/5

potentiel de destruction au cac 1/5

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +1

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 3.87/5

 

Nombre et diversité 3.5/5

Puissance des Sceaux: 4/5

Bonus: Participation à des scellements: +1

Bonus: Sceaux hors normes: /5

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +1 par technique.

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 4/5

Puissance des Invocations: 3/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 3.8/5

 

sens de la stratégie 6/10

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 2.5/5

créativité, maîtrise de techniques spéciales (modes etc) 3/5

Bonus: Bases supposées si 0/5: +/5

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+0.5 ninja basique                    2/10=> ninja basique

+1 niveau ninja moyen              4/10 ninja de rang moyen

+1.5 Ninja de rang sup            6/10 ninja de rang supérieur

+2 ninja de rang kage              7/10 ninja de rang kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

 

Ninjutsu : 2.2/5

Les techniques de son clan mais je le vois moins diversifié que Shikaku.

 

Taijutsu : 1,6/5

Comme Shikaku.

 

Genjutsu : 2/5

C'est lui qui passe les barrières de Gen faite par Pain, donc un minimum quand même.

 

Intelligence : 2,8/5

Chef de clan et expérimenté.

 

Force : 1,6/5

Comme Shikaku.

 

Vitesse : 2/5

Comme Shikaku.

 

Endurance : 2/5

Tien bien le choque tout le long de la guerre.

 

Sceau : 1.8/5

Comme Shikaku

 

Moyenne : 2/5

 

 

859469chiyo.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Marionnettiste de haut niveau, plus Ninjutsu médical.

 

Taijutsu : 1,8/5

Pas son point fort.

 

Genjutsu : 1/5

Rien de spécial mais connais certaine chose pour ne pas tomber dedans.

 

Intelligence : 3,5/5

Une très grande expérience et connaissance.

 

Force : 2/5

Assez costaud.

 

Vitesse : 2.8/5

Un poil plus que la moyenne.

 

Endurance : 2.5/5

Tiens vraiment bien le choque contre Sasori.

 

Sceau : 3,5/5

Scelle un Bijuu dans Gaara, et utilise des sceaux sur les marionnettes.

 

Moyenne : 2,575/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été recherché ma précédente notation :

 

Ninjutsu : 2.87/5

Nombre et diversité: 3/5

Polyvalence: 3/5

Force de frappe 2.5/5

Capacité de défense:  2/5

 

 

Bonus: Ninjutsu de destruction hors norme: +0.5 pour son attaque qui dégomme tout les bidules du juubi

Bonus: Ninjutsu de soins hors norme: +0.5 pour ses soins de masse à la tsunade grâce à l'invoc

 

Contre chiyo:

 

Ninjutsu : 3.05/5

 

Nombre et diversité: 3.5/5

Polyvalence: 3.5/5

Force de frappe 2.5/5

Capacité de défense:  2.7/5

Malus: Contrainte diverses: -

 

C'est très proche pour moi en effet, je n'ai pas compté son dernier up avec le supra heal de tsunade sinon elle serait devant chiyo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

 

Ninjutsu : 2,59/5

 

Taijutsu : 1,8/5

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Intelligence : 2,45/5

 

Force : 1,57/5

 

Vitesse : 1,65/5

 

Endurance : 2,55/5

 

Sceau : 1,22/5

 

Moyenne : 1,92/5 (38,32%)

 

859469chiyo.png

 

Ninjutsu : 3,84/5

 

Taijutsu : 3,05/5

 

Genjutsu : 1,38/5

 

Intelligence : 3,59/5

 

Force : 1,2/5

 

Vitesse : 3,2/5

 

Endurance : 2,4/5

 

Sceau : 3,75/5

 

Moyenne : 2,80/5 (56,02%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

403403inoichi.png

 

Ninjutsu : 2,5/5

 

Taijutsu : 2/5

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Intelligence : 3/5

 

Force : 1,75/5

 

Vitesse : 1,75/5

 

Endurance : 2,25/5

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : 2.03125/5

 

859469chiyo.png

 

Ninjutsu : 3,75/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 1,3/5

 

Intelligence : 3,5/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 3/5

 

Endurance : 2,5/5

 

Sceau : 3,75/5

 

Moyenne : 2,75625/5 (56,02%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

403403inoichi.png

 

Ninjutsu : 2,2/5

C'est bien généreux en mettant légèrement plus que sa fille même si il ne montre pas autant, il me semble (elle montre une affinité Ino).

 

Taijutsu : 1,5/5

Rien n'indique qu'il soit un expert dans le domaine et se malgré le fait qu'il soit jônin, c'est clairement pas sa spécialité, c'est plus le mental sont domaine.

 

Genjutsu : 1,5/5

Le minimum.

 

Intelligence : 2,8/5

Jônin classique donc le minimum, mais il dirige aussi une petite unité et comme dit par Draco, il doit être assez doué dans le domaine, esprit, cerveau toussa toussa.

 

Force : 1,3/5

Il me semble moins costaud que sont comparse Nara et n'a rien démontrer.

 

Vitesse : 1,7/5

On ne la jamais vu se déplacer ou faire preuve de rapidité c'est dommage on doit spéculer et je lui met donc le minimum.

 

Endurance : 2,1/5

Il saigne plus rapidement qu'Ino, mais il faut relativiser, il parle quand même a toute l'alliance ninja et même si Ino fait une belle prestation qui est similaire, le nombre de personne avec lesquelles, elle communique et bien moindre que sont père.

 

Sceau : 1,2/5

Il me semble qu'il utilise des sceaux durant l'arc de Pain.

 

Moyenne : 1,79/5 size]

 

859469chiyo.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

C'est pas trop mal, après tout elle fait du ninjutsu médical, du nintensei, les boucliers de chakra avec sont bras et une maitrise des marionnettes et de leurs techniques demandant des compétences en ninjutsu.

 

Taijutsu : 2,7/5

Le petit échange avec Naruto et aussi pour la maitrise des marionnettes.

 

Genjutsu : 1,6/5

Elle avait des connaissances donc elle doit être bonne pour se défendre.

 

Intelligence : 3,6/5

Elle est quand même une ancienne conseillère du village, rivale de Tsunade et j'en passe.

 

Force : 1/5

Alors déjà c'est une femme et Kishi gâte pas les femmes niveaux forces hormis Sakura et Tsunade, mais en plus elle et vieille.

 

Vitesse : 3/5

Assez bonne vitesse que se soit elle même ou avec les marionnettes.

 

Endurance : 2/5

C'est pas mal du tout pour sont âge.

 

Sceau : 3,2/5

Elle scelle Ichibi en Gaara et elle fait des invocations via les parchemins.

 

Moyenne : 2,58/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double tes notes Setna, car j'adhère assez bien à tes arguments!

 

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2,70/5

 

Taijutsu : 1,90/5

 

Genjutsu : 1,40/5

 

Intelligence : 2,50/5

 

Force : 1,60/5

 

Vitesse : 1,90/5

 

Endurance : 2,00/5

 

Sceau : 1,65/5

 

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,75/5

 

Taijutsu : 2,25/5

 

Genjutsu : 1,30/5

 

Intelligence : 2,90/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 1,80/5

 

Endurance : 2,10/5

 

Sceau : 3,70/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on risque de devoir refaire les références. @Setna, tu avais pris de la marge pour la surenchère, mais je suis sûr que tu ne t'imaginais pas jusqu'à quel point cette dernière irait :D

 

 

403403inoichi.png

Ninjutsu : 2,6/5 Level shikaku grosso modo

 

Taijutsu : 1,7/5 .... Pareil?

 

Genjutsu : 1,4/5

 

Intelligence : 2,65/5 Avec Témari et Kankuro, je trouve ça correct même si je donne légèrement plus pour une plus grande exérience

 

Force : 2/5 Il n'est pas frêle et je ne le vois pas en dessous de Mei/Kurotsuchi/Onoki (malgré son jutsu)

 

Vitesse : 1,90/5 Shikaku.... j'imagine?

 

Endurance : 1,9/5 Plus que sa fille

 

Sceau : 2/5 Sceaux divers pour la découverte de Pain

 

 

859469chiyo.png

Ninjutsu : 3,7/5

 

Taijutsu : 2,8/5 Au dessus de Danzo/Deidara pour moi.

 

Genjutsu : 1,5/5 Elle se fait dessus quand même face au Sharingan, mais elle sait comment contrer plus ou moins

 

Intelligence : 3,4/5 Sous Sasuke Hebi.

 

Force : 1,3/5 Avec Hinata/Shikamaru

 

Vitesse : 2,4/5 Tsunade me semble un point de comparaison valable

 

Endurance : 2/5

 

Sceau : 3,85/5 Niveau sannin, voire un peu plus. Je suis plus ou moins d'accord avec Konan ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre de voir ce que donne Kaguya, mais si c'est juste une possession de Madara avec les même pouvoirs, ça ne servira à rien de la noter. Par contre, elle aura un elle-même un power up par rapport à sa forme d'avant, puisqu'elle passe du byakugan au rinnegan, ce qui est pas mal comme évolution. Par contre, si elle devient encore plus forte / différente de Madara jin' (mais comment ?), là on la notera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...