Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)

Jon Bull
 Share

Messages recommandés

Tobi quitte le tournoi et cède sa place à Yagura ! L'Homme Masqué surveillera de très près le tournoi et se tient près à affronter le vainqueur !

859914914.png

523560Info.png

Yagura est dans une condition de vivant et sans Rinnegan/Sharingan, pensez-donc à relativiser sa réactivité

On se base sur les capacités que Yagura nous a montré en limitant un maximum la spéculation

Il s'agit de Sasuke MS, tel qu'aperçu durant son assaut face au Gokage

Fin du combat demain en soirée

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Yagura était un Kage, Sasuke MS c'est attaquer a des Kages, et même si il n'a pas eu l'ascendant sur Ae, il aurait pu se farcir sans trop de difficulté une Mei. Si les autres Kage présent avait une défense pour l'amaterasu ( hormis Mei ) je sais pas ce que Yagura pourra sortir, surtout quand on sait que ce Sasuke MS est un spammer, des qu'il s'échaufe il balance son MS.

Alors même dans l'optique ou Yagura aurait un niveau qui pousserait l'uchiha a sortir le MS, aprés l'amaterasu c'est terminé, qu'importe ces formes ou ces transformations.

En plus Yagura est sensible au Genjutsu ( ouais soit disant Jin parfait, c'est que Naruto et Bee sa ) il c'est fait controller pendant x temps par Tobi, Sasuke a l'embarrra du choix pour s'en débarrasser, bref un Kage qui fait un peu honte a son rang car il va juste servir de friandise pour Sasuke.

Sasuke win.

ps : A mais qui sait peut être que dans le prochain jeu de Naruto on découvrira que Yagura aussi avait un susanoo  9_9

Yagura est un jin' parfait. Il est censé manier parfaitement les passages en V2, forme complète, forme humaine.

En forme humaine, il a son miroir protecteur créant la même attaque que son ennemi visant à la faire échouer. Est-ce que ça fonctionnera sur Amaterasu qui apparaît instantanément ? sans compter que Sasuke peut spamm un moment ces attaques. Sinon en mode Susanô avec ces fléches, Yagura pourra jamais tout contrer. Au pire Sasuke va sur son faucon et lui balançe des Katon/Amaterasu ect... de toutes part.

De plus Sasuke est bon au taijutsu donc si il contourne le miroir avec sa vitesse, et ensuite attaque avec Kusanagi/Chidori, il va dominer easy Yagura dont on a rien vu des autres capacités et de son temps de réaction, ce temps de réaction a d'ailleurs été biaisé chez lui, à cause des faux Sharingan/Rinnegan.

En V2, il a juste son poing corail pour paralyser, j'estime cette attaque du même niveau que le sceau que Danzô a mit à Sasuke au contact pour le bloquer, sceau que Sasuke a brisé, donc Yagura en V2 et son corail ça va rien faire selon moi (déjà que Sasuke se fasse toucher).

Et en forme complète, y a que les Biju Dama de dangereux mais je pense qu'un Susanô ça peut tenir le coup contre un tir, Sasuke sera sûrement prudent. Sanbi peut faire un roulé boulé et bondir dans les airs de cette façon, mais avec son faucon je pense que Sasuke peut se prémunir.

Un Amaterasu dans la face du monstre (et non sa carapace géante) et ça finira comme pour Hachibi.

Et pour les gen', Yagura est un jinchuuriki parfait mais Obito l'a complètement, mais complètement dompté d'une manière occulte, donc je sais pas quoi penser sur ce domaine.

Sasuke MS vainqueur

Yugura a une parfaite synchronisation avec Sanbi , ses attaque pourrait ce retourner contre Sasuke. Il pourrait passez en mode Bijûu est devenir nettement plus rapide que Sasuke, Yugura est un Kage. Sasuke a une bonne perception et un instinct réactif il peut anticiper les mouvement de son adversaire, si Yagura utilise des attaque suiton Sasuker pourra copier et en faire de même, contre l'amaterasu je voix que le miroir pour l’annihiler . Cependant reste Susano qui procure une défense parfaite a Sasuke il peut attendre tranquillement qu'il s'approche assez  prêt en lui portant un coup et utiliser un genjutsu sur Yagura ensuite Amaterasu et c'est finit pour Yagura. Un combat très serrer.

Mais victoire de Sasuke MS

yagura est un jin parfait ,comme face au raikage sasuke commencera avec le sharingan 3 tomoe ,et il utilisera le raikiri ,attaque facilement contrée par le mizukage grace à son miroir qui reflète les jutsu ,l'uchiha passera ensuite au stade supèrieur en activant le MS ,le Jin restera sur sa garde après avoir vu le dojutsu , il activera le mode V2 ,sous cette forme ,je le vois même plus réactif qu'avec un sharingan ,ce sera sérré mais il aura le temps de sortir le miroir avant que l'uchiha ne lance l'amaterasu ,après avoir vu les flammes noires une fois ,le mizukage va activer sa forme de bijuu ,son seul point faible sera alors son unique oeil vu que tout son corps sera entouré avec une carapace ,il pourra ensuite utliliser sa roulade ,pour détruire le susan'o de sasuke ,il n'aura qu'à cacher son oeil pour ne pas se faire avoir par les flemmes noires ,et je le vois largement capable de détruire un susano'o à ce stade

Victoire Yagura

Sasuke MS.

Pour moi ça sera un combat ou il vont dévoiler leurs forces au fur et a mesure, donc passé de power-up en power-up; évolution du Sharingan pour Sasuke et de son Bijuu.

Et je pense que lorsque Yagura sortira Sanbi, ça sera la fin; Sasuke pourra usé de l'Amaterasu et Sanbi sera foutu.

Sasuke MS.

Pour moi ça sera un combat ou il vont dévoiler leurs forces au fur et a mesure, donc passé de power-up en power-up; évolution du Sharingan pour Sasuke et de son Bijuu.

Et je pense que lorsque Yagura sortira Sanbi, ça sera la fin; Sasuke pourra usé de l'Amaterasu et Sanbi sera foutu.

sanbi est différent des autres bijuu ,il a une carapace qui entoure tout son corps ,à part son oeil ,qui est bien ouvert ,donc même si amaterasu toutche une partie de son corps il ne sera pas affecté ,pire encore il pourra retourner à sasuke son propre jutsu

Si je me trompe pas Sambo s'est pas fait avoir par les bombes de Deidara ?

M'enfin de toute façon Sasuke MS spamme l'ama et les flèches de Susanoo comme un bourrin, en plus de cela je le vois pas inférieur à Tobi en terme de gen donc il pourra sans doute le prendre dedans.

C'est loin d'être un no-match car l'un est un jin "parfait' et à des miroirs plutot casse bonbon, mais du peu qu'on a vu et sans trop spéculé, une fois que Sasuke aura décidé d'utiliser son MS à fond (ou son gen) ce sera terminé.

Donc victoire de

Non. Bon on va en revenir à un débat qui à déjà eu lieu. Mais je trouve toujours aussi ridicule de penser que Konan ai cacher je ne sais plus combien de milliard de parchemins dans la mer. Surtout qu'elle ne pouvais pas être sûr qu'elle l'affronterais à cet endroit, si les parchemins étaient là dés le début, Tobi les aurait remarqué. Et puis la mer semblait agitée, mais les parchemins seraient restaient tranquillement en place ?

Quand elle lance l'attaque on voit bien la mer se séparer en deux et l'eau être remplacée par du papier.

Peut-être avait-elle préparée une grosse quantité de parchemins qu'elle à invoqué lors de son attaque, mais le terrain n'était pas préparé. Je pense que la préparation viens surtout de la création de ce jutsu spécialement pour son affrontement avec Tobi. mais après rien ne l'empêcherais de l'utiliser à nouveau si elle le veut je pense (peut-être dans une version un moins puissante).

Et il me semble que même avant d'utiliser son jutsu ultime elle avait déjà réussi à blesser Tobi.

Sinon c'est vrai que j'avais pas vu les choses de cette manière ^^

Pour Sanbi qui se fait battre par une bombe de Deidara, j'y crois pas une seule seconde, on a une ellipse juste après. Je suis persuadé que c'est Obito qui a battu la bête en usant d'un Genjutsu pendant qu'il était sous l'eau et en faisant l'idiot devant Deidara qui ne connaissait pas sa réelle identité.

Sanbi reste un Bijuu, je ne vois pas une bombe aussi petite le mettre HS.

Pour Sanbi qui se fait battre par une bombe de Deidara, j'y crois pas une seule seconde, on a une ellipse juste après. Je suis persuadé que c'est Obito qui a battu la bête en usant d'un Genjutsu pendant qu'il était sous l'eau et en faisant l'idiot devant Deidara qui ne connaissait pas sa réelle identité.

Sanbi reste un Bijuu, je ne vois pas une bombe aussi petite le mettre HS.

A vrai dire je me souvenais plus trop de ce passage, je pensais qu'il lui avait balancé un C3 ^^

M'enfin c'est sur que si Tobi était sous l'eau, l'option du genjutsu semble plus plausible ^^

C'est quand même bizarre que Yugara soit était prit dans un Genjutsu quand il était Kage car avec un bijûu Bee dit clairement qu'il ne risque rien face aux Genjutsu. Alors comment expliquer Yagura cela reste un mystère tout de même. Selon moi la sensibilité de Sanbi est le Genjutsu je voit que cette explication.

Et pourtant Ao dit bien lors du Sommet des Kages que le Genjutsu lancer par Danzo sur Mifune et celui qui était sur Yagura sont les memes. Hors c'est le Koto qu'utilise Danzo, donc conclusion, Yagura était sous l'emprise du Koto, après par qui/comment/quand, on ne le saura probablement jamais

Yagura vs Sasuke MS

Avantages de Yagura :

Sasuke a le katon -> Yagura a le suiton

Sasuke a les genjutsu du MS -> Yagura a l"immunité d'un jin' parfait

Sasuke a le Susanoo -> Une bijuu bombe pourrait surement le casser.

On peut ajouter le poing de corail contre lequel Sasuke ne peut se libérer. Après, ça dépend de si Susanoo sort du corps comme un shinra tensei, ou apparaît juste autour.

Avantages de Sasuke MS :

Yagura a le suiton -> Sasuke a le raiton

Yagura est un jin' parfait -> Sasuke a déjà affronté un jin' parfait apparemment bien plus puissant (KillerBee)

KillerBee s'est fait avoir temporairement par un gen' subtile d'Itachi -> Sasuke fait exactement la même chose sur Danzo

Mais surtout, l'enton OS le jin'. Et c'est le style de Sasuke que d'abuser d'Amaterasu, parfois même à l'extrême en le combinant à son Susanoo. Que peut-il bien faire contre ça ?

Victoire de Sasuke MS

C'est dommage que Yagura n'ai pas été un peu plus développé, parce qu'il a un certain nombre d'avantages dans ce combats, malheureusement il est totalement démunie contre l'Amaterasu...

Je vote pour Sasuke MS aussi, l'amaterasu est bien trop dangereux si tu n'as aucun moyen de t'en protéger.

Un Bijuu étant en plus une cible très grosse, bah Sasuke aura pas mal à viser, et si Yagura a recours à la V2, Sasuke n'aurait qu'a mixer l'amaterasu et le Susanoo.

Je vote pour Sasuke MS aussi, l'amaterasu est bien trop dangereux si tu n'as aucun moyen de t'en protéger.

Un Bijuu étant en plus une cible très grosse, bah Sasuke aura pas mal à viser, et si Yagura a recours à la V2, Sasuke n'aurait qu'a mixer l'amaterasu et le Susanoo.

En mode bijuu ,sanbi n'a qu'un point faible ,et c'est son oeil ,toutes les autres parties de son corps sont entourés d'une carapcae ,donc amaterasu useless dans presque le coprs entier du sanbi

Carapace ou pas ça ne changera rien, l'Amaterasu n'aura qu'à cramer la carapace pour ensuite s'attaquer au Bijuu et le mettre KO.

C'est dommage car j'aurais donné Yagura gagnant avec de la marge sans l'argument anti-débat qu'est l'Amaterasu (à l'image du Tsukuyomi) car je trouve le Yondaime Mizukage globalement supérieur au petit Uchiha.

Bref, +1 Sasuke

Globalement je vois Yagura plus fort que l'Uchiwa, un Jinchuriki parfait sa déboite et Sasuke en a fait l'expérience avec duex décès théorique contre Bee.

Cependant Yagura n'est pas Bee, mais il dispose de certains atouts.

- Déjà il possède une quantité de chakra supérieur à Sasuke

- Il a l'avantage du suiton contre le Katon, son jutsu qui génère des copies, le Suiton - Mizukagami no Jutsu est bien un suiton et pour reproduire aussi rapidement jusqu'à l'attaque de l'adversaire c'est d'assez haut niveau. Je me demande si un Susano'o pourrait également être copier ?

- Il possède une mode V2 rapide et dangereux

- Une libération complète du Bijuu avec le Bijuu Dama utile contre Susano'o

- Puis le Sangoshô , qui appose un corail qui bloque ET aspire le chakra.

- Techniquement il ne se fera pas avoir par les genjutsu.

Après Sasuke reste réactif et possède le chidori et ses variantes, même si  Yagura pourrait gérer tout cela. Pour moi Sasuke n'utilisera pas de suite son MS et de même Yagura ne va pas de suite utiliser le mode V2.

D'ailleurs on sait que Sasuke n'a pas une réserve de chakra énorme et il risque de gaspiller plusieurs jutsu en affrontant ses copies, de même s'il sort des Katon il gaspillera du chakra. Avec le miroir d'eau Yagura a déjà de quoi être pas mal chiant.

Après bah y a que le mode bijuu, il n'a rien montré d'autres.

Déjà sous ce mode il est assez rapide comme il nous le montre contre Hachibi et Kakashi (certes il y a le sharingan mais de base je pense qu'ils sont assez rapide). Ce qui va poser problème à Sasuke c'est aussi la capacité des bijuu même en V2 à encaisser. Yagura peut aussi faire jaillir des bras de chakra du sol pour immobiliser Sasuke/Susano'o ou attaquer. La paume du Coraïl pourrait aussi immobiliser Sasuke et absorber son chakra donc potentiellement éviter qu'il sorte Susano'o (mais vu la taille de Susano'o j'en doute) et dans tout les cas c'est une belle ouverture.

Une fois en mode bijuu total il a suffisamment de résistance pour encaisser les flèches, une bonne vitesse (en faisant la roue) et une bonne puissance de frappe avec le Bijuu Dama. Pour moi Yagura peut donc gagner c'est certains....MAIS il y a Amaterasu et l'Enton et là bah fini. Techniquement la carapace de Sanbi pourrait résister contre l'Amaterasu mais il finirait par mourir. Par contre l'hypothèse de voir Sanbi foncer sur Sasuke pour lui filer l'Amaterasu est parfaite plausible. Seulement vu son contrôle de l'enton cela ne sera pas vraiment utile, surtout s'il se protège avec Susano'o.

Voila donc je met Sasuke vainqueur, bien que sans l'Amaterasu j'aurai mis Yagura mais on ne peut logiquement pas mettre de coter ce jutsu, surtout que Sasuke l'utilise avec abondance.

Bah je vote Yagura car je vois pas Sasuke à ce stade battre un Jin parfait !

C'est drole quand même de voir les même qui sortaient le C4 direct pour Deidara ne pas sortir la transformation Bijuu pour Yagura, ce qui constituerait la fin du combat en faveur du Mizukage à mon avis.

Désolé mais je ne vois pas ce Sasuke capable de battre un Mizkage, déjà qu'il était en difficulté contre un Mizu bas de gamme (oui c'est vrai il avait affronté Ae avant mais bon), alors contre un type qui était chef de son village à un très jeune âge, et qui était en plus le premier humain (sinon le 2ème humain si Bee l'avait fait avant lui) à maîtriser un Bijuu. Non je vois pas Sasuke avoir le niveau pour ça, bien qu'il soit fort. 

Et puis cette argument d'Amaterasu qui OS non merci ça me tente pas. C'est tout simplement l'attaque qui n'a tué personne dans le manga je crois (à part des Izangi de Danzo vieux et lent qui fonce dans le comme un c**).

Le style MS de Sasuke et trop statique, et contre quelqu'un qui peut passer en Mode V2 puis Bijuu, ça paie cher. Au mieux Sasuke peut placer un Amaterasu sur le Yagura/Bijuu en mode roulade, ça suffirait pas pour l'arrêter mais ça donnerait peut être un match nul.

Mais dans l'ensemble je vois le Kage plus fort et donc mérite plus la voctoire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...