Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Ni Konan ni Pein ne peuvent voler, leur distance d'attaque est beaucoup moins grand que Oonoki. Jiraiya ne pourra pas l'attraper avec ses cheveux.

 

Ah si konan peut voler, et son rayon de dégâts lors de son attaque de papier est aussi grand qu'un jinton (tu peux revoir l'image si tu veux). Jiji a autant de chance d'éviter et de l'attraper.

Et esquiver ne veut pas dire, impossibilité de contre attaquer, oonoki ne peut pas spawn du jinton toute les secondes. Il ne le fait pas contre Madara ni contre aucun adversaire. (même contre Muu, leur combat de jinton, dure un moment).

 

Penser que jiraya serait incapable de placer ne serait qu'une seule attaque c'est gravement le sous estimé. De plus si il passe en mode sennin (possible) c'est finit. le gen des crapauds mettrait papy à terre. Même chose pour la langue de ma extrêmement rapide (trop pour lancer un jinton avant) et le machin que balance pa ensuite, cela découperait le vioque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sauf que le tsuchikage n'a pas seulement le jinotn ,s'il s'aperçois que le sannin arrive à l'esquiver ,il ne dépensera plus du chakra inutilement ,il tentera autre chose comme le golem de pierre qui peut résister à des attaques du susan'o,jiji trouvera vraiment du mal à le vaincre ,ou encore au corps à corps avec l'allourdissement+Doton pour se débarasser des techniques capillaires ,avec cette combinaison je crains que le sannin ne pourra plus rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si konan peut voler, et son rayon de dégâts lors de son attaque de papier est aussi grand qu'un jinton (tu peux revoir l'image si tu veux). Jiji a autant de chance d'éviter et de l'attraper.

 

OK, mais Jiraiya ne pourra pas ni brûler, ni mouiller, ni contrer le jinton de papy. De plus, on peut facilement dire que Oonoki dispose avec son doton et suiton bien plus de technique defensive que Konoan.

 

Et esquiver ne veut pas dire, impossibilité de contre attaquer, oonoki ne peut pas spawn du jinton toute les secondes. Il ne le fait pas contre Madara ni contre aucun adversaire. (même contre Muu, leur combat de jinton, dure un moment).

 

Madara peut absorber le Jinton, Muu peut contrer le Jinton par un autre Jinton. Dans ses conditions il n'avait aucun intérêt de gaspiller son chacra.

 

Jiraiya n'a pas ce genre de défense, et il ne pourra pas éternellement courir, utiliser ses clones pour s'échaper.

Jiraiya sera à court de ruse, bien avant que Oonoki en manque de chacra.

 

Penser que jiraya serait incapable de placer ne serait qu'une seule attaque c'est gravement le sous estimé

 

Oonoki peut soit esquiver, soit se proteger, soit contrer, l'attaque que Jiraiya arrivera à placer bien difficilement contre un Oonoki qui vole.

 

Jiraiya lui n'a d'autre choix que d'esquiver l'attaque de Oonoki.

 

Après, l'expert au combat à distance c'est Oonoki, et donc il pourra placer bien plus d'attaque que Jiraiya.

 

 

Bref que se soit offensivement (expert en combat à distance pour placer ses attaques) ou défensivement (esquiver, se proteger, contrer), Oonoki à bien plus de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Huhuhu comme ci j'allais raté la correction de Jiraya )

 

Victoire d'Oonoki.

 

Les invocation de Jiraya ne vont servir a rien OS en un rien de temps, dailleur Jiraya devra constamment fuir Oonoki pour passer en sennin, sa seul chance c'est de se cacher dans sa dimension pour passer en sennin.

 

Mais cette stratégie est quand même un peu ridicule, en gros "l'adversaire est trop fort, Jiraya se cache puis reviens en sennin ", je n'approuve pas. D'autant plus que si la bouteil crapaud dans laquel se cache sa dimension se fait atomisé par un Jinton, ce qui se passe a l'intérieur devra l'etre normalement.

 

Pour le reste il y a une différence de niveau tout simplement, Oonoki peut se mettre hors de porter de Jiraya et lui faire la vie dure.

 

Je rappel que Chikuushudou évaluer comme corps individuel par le forum a été taclé dans tout les sens, et ce même corps mettait Jiraya deja en grande difficulté.

 

Quand a envoyé ces invocations au charbon, aprés le premier OS, Jiraya ne le refera pas.

 

Et même dans le cas improbable ou il passe en sennin, ces jutsu ne valent pas le Jinton, quand au Genjutsu il faut être dans une lieu comme le labyrinthe face a Pain pour qu'il ait le temps de fonctionné, il n'y a qu'a voir comment Tendo déstabilise les crapaud dès qu'il recommence le Genjutsu.

 

Bref Oonoki for the win.

 

@ acacoxe

 

Contre edo Madara, heureusement que les autres kage interviennent.

 

9_9 , c'est plutot l'inverse heureusement que Oonoki est la pour leur sauver leur miche par deux fois ( forêt de polen + les clones susanoo ).

 

J'aurais été curieux de voir Jiraya vs les 5 susanoo. Ah je sais il aurait été dans sa dimension...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été curieux de voir Jiraya vs les 5 susanoo. Ah je sais il aurait été dans sa dimension...

 

Parce que Oonoki il a fait quoi contre les 5 susanoo? oh wait rien. merci tsunade de me filer du chakra pour mon jinton.

 

On mettrais sakura contre jiraya tu soutiendrais sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo

 

Oonoki a alourdi les 5 susanoo, faut le répéter combien de fois qu'il les a neutralisé a lui seul, sans se faire blesser ? Que sa soit mal fait ou pas, c'est pas le problème, Jiraya a transpiré devant Chikushoudo, quand Oonoki s'en sort vivant contre 5 clones de Madara et se permet d'intervenir dans le combat d'Ae pour le sauver.

 

Ce que 4 autres Kage, dont une sanin n'arrivait pas a se dépêtrer.

 

On mettrais sakura contre jiraya tu soutiendrais sakura.

 

Nan quand même pas, je voterais match nul  8) .

 

Je condamne pas tout les post en faveur de Jiraya, mais quand je vois certain post en faveur du sannin, c'est limite une blague...ou un C/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oonoki a alourdi les 5 susanoo, faut le répéter combien de fois qu'il les a neutralisé a lui seul, sans se faire blesser ? Que sa soit mal fait ou pas, c'est pas le problème, Jiraya a transpiré devant Chikushoudo, quand Oonoki s'en sort vivant contre 5 clones de Madara et se permet d'intervenir dans le combat d'Ae pour le sauver.

 

exact, j'ai été vérifié  :D

 

Mais je continue de penser que jiraya a ses chances contre le vieux avec ses multiples attaques.

 

Nan quand même pas, je voterais match nul  8) .

 

chiche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oonoki pour ma part et de loin

 

Jiraiya n'a rien pour réellement embêter le vieux, ses invocations se feront soit alourdir ou soit atomisé par le jinton. Ensuite la majorité des attaques de Jiraiya sont des attaques a mi distance que Oonoki peut facilement éviter en volant, et ce dernier est très rapide dans les cieux vu qu'il peut suivre le piaf de Deidara qui a lui même mis en échec le sable de Gaara.

 

Face à un adversaire aussi puissant, Jiraiya n'aura pas d'autres choix que de passer en mode sennin et pour cela il devra se planquer mais Oonoki ne le lui en laissera pas le temps vu qu'il va l'harceler avec son jinton. Après Jiraiya a la possibilité d'esquiver les attaques, mais il ne pourra pas le faire bien longtemps et même si il parvient a passer en mode sennin ça ne changera pas l'issue du combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Onoki peut alourdir des susanoo, alors combattre des crapauds et les alourdir c'est un véritable jeu d'enfant pour lui ! En plus, je vais faire une piqure de rappel, je vais sortir un autre exemple autre que Deidara vs Onoki pour la vitesse.

 

 

03.jpg

 

 

04-05.jpg

 

 

06.jpg

 

 

On voit bien qu'il était à l'opposé et très rapidement, il arrive à être dos à Muu pour l'alourdir, alors que l'action est très rapide !

 

 

10.jpg

 

 

On voit bien que la vitesse des trois ninjas et très rapide et Onoki suit la cadence de Naruto et Gaara sans soucis ! Alors certes aucun des trois était à vitesse maximum, mais c'est pour l'exemple, le principe et en partant de là, je ne vois pas Jiraya qui aurait pu les suivre ou être côte à côte et une bonne partie des ninjas ne pouvant pas voler et uniquement courir sont dans le même panier.

 

En partant de se principe, je ne vois pas comment les crapauds pourraient  évités de se faire prendre par Onoki qui essayerait de les alourdir surtout quand je vois ça.

 

 

ch432_FR_Page_14.png

 

 

ch433_FR_Page_03.png

 

 

ch434_FR_Page_07.png

 

 

ch434_FR_Page_08.png

 

 

Quand je vois avec quel facilité Tendo esquive et même par moment des corps "mineur" les attaques des crapauds dont Gamabunta qui doit être le plus rapide parmi les "gros" je vois Onoki le faire avec autant de facilité Onoki possède la même vitesse que Tendo pour moi même probablement plus et surtout il est petit donc plus dur à toucher. Tendo esquive plusieurs attaques avec facilité de Gamabunta, même un autre corps et ils se payent même le luxe d'esquiver une attaque de trois crapauds en même temps. Onoki ne doit avoir aucun mal à esquiver les attaques des crapauds et les alourdir très rapidement. En partant du principe que Jiraya en invoque plusieurs puisque contre Chikushodo, il n'en n'invoque qu'un seul or quand ta le "chef" de l'akatsuki avec le rinnegan tu te lâche je pense. Et même sans utiliser le Jinton, ou les techniques d'alourdissement Onoki peut "abattre" les crapauds même si c'est plus dur de la même manière que la palourde du Nidaime.

 

Sans l'aide des crapauds, je ne vois pas comment Jiraya pourra utiliser le mode ermite ça me parait impossible, mais même en partant du principe qu'il réussi se dont je doute fortement, le combat serait plus long et plus dur pour Onoki, mais il arracherait quand même la victoire. Ononi resterai dans les airs et cette fois il utiliserait plus de Jinton (je ne le vois en utiliser que un grand max deux quand Jiraya sera en préparation pour le mode ermite) et l'abattre avec un Jinton dans les airs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je vais faire une piqure de rappel, je vais sortir un autre exemple autre que Deidara vs Onoki pour la vitesse.

 

Moi aussi j'aimerais faire une piqûre de rappel.

 

Je doute que Jiraya soit incapable d'éviter un jinton.

[spoiler=Scène totalement incompréhensible dans laquelle Jiraya s'est comme téléporté dans les tuyaux au nez et à la barbe de trois corps de Pain]naruto-1569231.jpg

 

Jiraya a un background intéressant lorsqu'il s'agit de disparaître ou de se dissimiler.

 

Faut pas oublier non plus qu'Ônoki a des gros problèmes de dos et de hanches, j'en vois pas beaucoup évoquer ce qui me semble être pourtant un énorme handicape.

[spoiler=Ônoki est quelqu'un de plutôt fragile, un simple sac à dos a eu raison de lui!]naruto-9073.jpg

 

Ônoki combat quasiment toujours en duo, c'est fort compréhensible dans la mesure où il peut rester coincé à tout moments.

 

Le jinton semble tout de même être une technique nécessitant beaucoup de chakra.

[spoiler=Ônoki est incapable d'utiliser le jinton après son combat contre Mû]naruto-2660471.jpg

 

J'ai personnellement l'impression que le jinton peut s'utiliser deux voire trois fois, mais pas beaucoup plus.

 

Ônoki reste un personnage fragile, malgré qu'il ait montré avoir une grande volonté. Si Ônoki combat a distance avec des jinton, sa réserve de chakra risque de vite s'épuiser. Si Ônoki va au contact, notamment pour alourdir ses adversaires (Jiraya et les gama), il risque à tout moment de souffrir de son dos ou de ses hanches en plus d'être exposé aux attaques mi-distances de Jiraya.

 

Je veux bien accepter une victoire d'Ônoki, mais ce ne sera en rien une victoire facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ acacoxe

 

9_9 , c'est plutot l'inverse heureusement que Oonoki est la pour leur sauver leur miche par deux fois ( forêt de polen + les clones susanoo ).

 

J'aurais été curieux de voir Jiraya vs les 5 susanoo. Ah je sais il aurait été dans sa dimension...

Ônoki combat t-il seul une seule fois ?

Vu qu'il est aidé de toutes parts, je trouve normal de le voir en dessous d'un maitre ermite qui combat Pain seul.

 

acacoxe

je me demande parfois si on lis tous le même manga ,d'un coté on a un gars qui balance des jinton et des doton de très haut niveau et qui stoppe des meteorites et susano'o sans tomber dans le vappes ,de l'autre un vieillard qui est a bou de souffle après 3 jutsu de niveau jonin/anbu

Et bien retournes lire le manga car Ônoki a limite la même quantité de chakra que Sarutobi. Le jinton ne peut pas être utilisé maintes fois.

Son doton n'est pas non plus, plud puissant que le katon du sandaime ou une autre affinité.

Je ne tombe pas dans le piège du FG/NG. C'est pas parce que l'auteur dessine un rayon laser que s'ayait le personnage plus puissant que ses contemporains dont on dit plus fort dans le manga.

Dans Naruto on meurt aussi d'un kunai. Et ca m'étonnerai que Kishi a décidé du jour au lendemain de dire que tous les ninja présent en ng seront largement plus puissants que les ninja vus dans la fg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Acacoxe

 

Ônoki combat t-il seul une seule fois ?

Vu qu'il est aidé de toutes parts, je trouve normal de le voir en dessous d'un maitre ermite qui combat Pain seul.

 

Jiraya combat pain seul ? non, ils sont bien a 3 vs 3, Pa et Ma font 60 % voir plus, du travaill a sa place.

 

Oonoki se retrouve seul face a 5 susanoo.

 

Je me demande c'est quoi le plus dur, affronté 5 clones de Madara ou 3 corps de Pain.

 

Le jinton ne peut pas être utilisé maintes fois.

 

@ Blaze

 

J'ai personnellement l'impression que le jinton peut s'utiliser deux voire trois fois

 

u548.0.17.jpg

 

Je compte 7 rocher détruit en partie, soit 7 jinton + celui du début, donc au minimum 8 Jinton, sachant qu'ensuite Muu continue d'en enchainé et qu'Oonoki se rend compte qu'il ne peut plus faire de Jinton que face au NDM.

 

Edit : en regardant bien l'image on peut voir aussi deux trou de Jinton dans le sable, sa fait 9 jinton  + celui du début minimum, soit 10 Jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien retournes lire le manga car Ônoki a limite la même quantité de chakra que Sarutobi. Le jinton ne peut pas être utilisé maintes fois.

Son doton n'est pas non plus, plud puissant que le katon du sandaime ou une autre affinité.

Je ne tombe pas dans le piège du FG/NG. C'est pas parce que l'auteur dessine un rayon laser que s'ayait le personnage plus puissant que ses contemporains dont on dit plus fort dans le manga.

Dans Naruto on meurt aussi d'un kunai. Et ca m'étonnerai que Kishi a décidé du jour au lendemain de dire que tous les ninja présent en ng seront largement plus puissants que les ninja vus dans la fg.

sauf que le tsuchikage a l'air d'utiliser des doton ,doton bunshin sans trop se soucier de son chakra ,alors que hiruzen n'a plus de chakra après 3 jutsu élémentaire et pire encore ,il risque sa vie rien qu'en faisant 2 kage bunshin ,à vrai dire je trouve ça assez osé de dire que le sandaime a la même quantité de chakra que le tsuchikage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya combat pain seul ? non, ils sont bien a 3 vs 3, Pa et Ma font 60 % voir plus, du travaill a sa place.

 

Jiraiya invoque les crapauds, on ne peut pas compter ses invocations comme un des individus distinctes.

 

Je me demande c'est quoi le plus dur, affronté 5 clones de Madara ou 3 corps de Pain

 

+1

Affronter 5 Sussano est bien plus impressionnant que affronter 3/4 Pain.  Surtout que le seul Pain qui à le niveau d'un Kage et plus c'est Tendou, hors celui ci n'a pas participer au combat contre Jiraiya.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'en faire des tonnes, je trouve qu'on en a déjà assez dit lors du Jiraya vs Mû. Je ne voyais déjà pas Mû gagnant contre Jiraya, je ne vais tout de même pas faire gagner le vieux tsuchikage après ça, Ônoki est pour moi moins fort que son maître. 

 

Je vote Jiraya.

 

De même, j'ai argumenté en faveur de Jiraya lors de sa simulation face à Mû. Etant donné que le style d'Ônoki est quasiment le même que celui de son maître mais en moins perfectionné (il n'a pas l'invisibilité, etc...), je vois toujours une victoire de Jiraya pour ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affronter 5 Sussano est bien plus impressionnant que affronter 3/4 Pain.  Surtout que le seul Pain qui à le niveau d'un Kage et plus c'est Tendou, hors celui ci n'a pas participer au combat contre Jiraiya.

 

Alourdir 5 susanoo quand on à la technique pour et se tailler vite fait est plus simple que tuer trois corps de pain. Je ne comprend pas qu'on nous ressorte encore et toujours cette "performance", je trouve son combat contre Muu/mizu ou madara par la suite bien plus glorieux pour oonoki qui prend le lead des kages et les sauves 3,4 fois que de simplement bloquer 5 susanoo sans infliger aucun dommage à ses derniers.

 

Jiraya dégomme 3 corps de pain (oonoki se serait torcher la gueule contre eux car il y a gakido), il a le mérite de les dépop. certes l'autre pouvait les rez mais ça personne ne pouvait le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nathaniel

 

Jiraiya invoque les crapauds, on ne peut pas compter ses invocations comme un des individus distinctes.

 

Gakido et Ningendo sont des invocations de Chikuushodou.

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont de nature animal qu'ils ne compte pas comme des combattants, ils ont un cerveau propre a eux, une expérience propre a eux, des jutsu propre a eux, en quoi sont-il différent d'un Edo ? ou d'un corps de Pain ( qui n'on pas de cerveau ni d'expérience, tout viens d'un seul cerveau ) ?

 

C'était bien un 3 vs 3, ne nous leurrons pas. Ces invocation prennent les initiatives de combats il ne suivent aucun ordre bêtement comme les invocations classique, et en plus  Pa et Ma appelle Jiraya-chan, limite c'est Jiraya leur invocation pas l'inverse.

 

@ Djangoo

 

il a le mérite de les dépop

 

Dans ce cas, je serais curieux de savoir qu'elle mérite Jiraya a t-il dans la défaite des 3 Pain ?

 

Sa stratégie ? non.

Sa technique ? non.

Une précieuse aide du terrain ( Labyrinthe qui conduit bien le son ), sans qui le genjutsu n'aurait jamais marché ? oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte 7 rocher détruit en partie, soit 7 jinton + celui du début, donc au minimum 8 Jinton, sachant qu'ensuite Muu continue d'en enchainé et qu'Oonoki se rend compte qu'il ne peut plus faire de Jinton que face au NDM.

 

Edit : en regardant bien l'image on peut voir aussi deux trou de Jinton dans le sable, sa fait 9 jinton  + celui du début minimum, soit 10 Jinton.

 

Regarde cette image :

 

naruto-2454745.jpg

 

1 jinton = 4/5 rochers troués

 

Je ne dis pas que tu as tort en bilan sur le nombre de jinton, mais je ne pense pas que compter les rochers soit franchement déterminant.

 

EDIT : en fait je me dis de toute manière que tout dépend de la puissance du jinton, le nombre sera très variable. J'avais gardé à l'esprit qu'Ônoki fait pas beaucoup de jinton contre Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

 

Je te renvoie sur l'image juste aprés de celle que tu m'as posté :

 

naruto-2454747.jpg

 

On voit bien que suivant l'angle du Jinton tout les rocher sont toucher de la même façon, hors ce n'est clairement pas le cas avec l'image que j'ai montré, qui montre des trou dans des rocher a chaque fois fait dans des angles différents, et dans chaque trou de rocher, suivant l'angle ( puisque l'impact est un cercle ), on peut en déduire que sa ne correspond qu'a 1 Jinton.

 

Donc, a ton avis qu'est-ce que Kishi a voulu nous montré en nous dessinant cette scène ainsi avec plein de trou de rocher ? qu'Oonoki et Muu c'était lancé dans une guerre de Jinton, et que ni l'un ni l'autre ne sont limité a 3 Jinton max.

 

@ Uzu

 

Concrètement, les Kage n'ont pas vraiment eu de combat avec 5 clones de Madara, mais 5 Susanoo et uniquement ça.

 

C'est deja assez puissant 5 susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Djangoo

 

Dans ce cas, je serais curieux de savoir qu'elle mérite Jiraya a t-il dans la défaite des 3 Pain ?

 

Sa stratégie ? non.

Sa technique ? non.

Une précieuse aide du terrain ( Labyrinthe qui conduit bien le son ), sans qui le genjutsu n'aurait jamais marché ? oui.

 

Il élabore toute une stratégie (clone, katon etc) pour les piéger et empêcher leur vision partagée je te signale, ce n'est pas rien et ensuite il balance le gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains semblent pointer du doigt l'utilisation des grenouilles, je tiens à mettre les choses au clair, bien que je l'ai déjà fais lors des précédents combats en ce qui concerne l'utilisation des Senjutsu. Jiraiya n'a aucunement besoin de Pa' et Ma' pour utiliser ce mode, ces deux sont présents uniquement lorsque Jiraiya s'apprête à utiliser le Senjutsu de manière continue et surtout, illimitée. Bien évidemment, c'est un plus, mais cela peut être un handicap si l'adversaire de face est trop puissant ou suffisamment pour l'empêcher d'utiliser ce mode de manière répétée, exactement comme Tendô avait cherché à le faire avec Naruto. Crealine, les Gama ne font absolument pas 60% du travail de Jiraiya, car ce dernier a au moins le mérite de travailler en collaboration, d'avoir des techniques de type batraciennes et de mettre en place des stratégies ou tout simplement d'utiliser son Ninjutsu avec ces dernières, je n'arrive toujours pas à comprendre la raison pour laquelle tu cherches à dire que les Gama feraient tout le travail à la place de Jiraiya, on ne parle pas de l'Edo Tensei. Il y a une différence entre être acteur d'un combat et être un spectateur, ce qu'est Orochimaru lorsqu'il utilise l'Edo tensei.

 

 

Fuksaku affirme qu'il pouvait l'utiliser et on voit bien que Pa' et Ma' sont absents

 

242033Jiraiya.png

 

Ensuite, pourquoi vouloir comparer Oonoki et sa prestation contre les Susanoo ? Premièrement, il n'a jamais été question de 5 clones de Madara, mais de 5 Susanoo. La seule chose vue lors de ce combat, c'étaient des Susanoo qui frappaient les Kage avec les épées, rien de plus, rien de moins, les clones de Madara n'usaient pas de Katon, du Rinnengan ou du Mokuton et de toutes les façons, Madara n'aurait jamais déployé autant de puissance pour eux, car on connait le personnage et son arrogance sans limite. De plus, le papy Tsuchikage a les armes parfaites pour lutter contre un Susanoo et ce, aussi parfait soit-il, cela n'a donc aucune logique de le comparer avec Jiraiya, cela reviendrit à ne plus tenir compte du contexte et des armes possédés par tel ou tel ninja. Des personnages bien plus forts que le Papy pourraient se retrouver bloquer en étant dans sa situation, alors qu'ils sont globalement bien plus puissants, cela ne veut absolument pas dire qu'en cas de confrontation, ils seraient perdants. D'ailleurs, si on inverse les combats, je ne vois absolument pas comment Oonoki pourraient alourdir les 3 corps de Pain en même temps. C'est beaucoup plus facile de le faire contre des personnes statiques et à la stature immense.

 

De toutes les façons, cela ne tient pas, vous prenez la prestation générale d'Oonoki pour justfier sa victoire, cela revient à éluder le fait qu'il a été soigné à au moins 3 reprises par un médecin comme Tsunade. J'ai voté Oonoki, mais je n'ai jamais discrédité Jiraiya en le faisant passer pour un Genin. Les forumeurs sont quand même unanimes, dans le topic des évaluations, il n'y a même pas 1% d'écart entre les deux, cela serait absurde de penser que Jiraiya se ferait juste humilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo

 

Bon je vais passer pour le plus gros hater de Jiraya mais bon, décortiquons le combat vs Pain, pour voir si il a vraiment du "mérite" face au 3 corps les plus faibles de Pain.

 

Qui comprend la vision partager du rinnegan et l'explique a Jiraya : Pa.

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/377%20-%20Sage%20Mode!!%20/ch377_UK_Page_20.png

 

Ici Jiraya comprend, aprés quelque minute de combat et de mode sennin que si le combat continue il va être tuer. ( case en bas a gauche )

 

http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_01.png

 

C'est Pa qui lui ordonne la retraite :

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_02.png

 

Ici Jiraya demande pourquoi il fuit le combat : " Why we running ? "  , et c'est Pa qui lui explique qu'il doit avoir du temps pour réfléchir a une stratégie.

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_03.png

 

Jiraya en fin de page ne comprend toujours pas ou Pa veut en venir.

 

Le coup des rinnegan =  caméra de surveillance, c'est Pa encore qui l'explique :

 

http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_05.png

 

Ici, on voit que Pa propose le Genjutsu et que Ma ne veut pas le faire, comme quoi Jiraya controle totalement la situation et ces invocations  9_9 , il ne connait même pas ce genjutsu et ne la jamais vu :

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_08.png

 

Ici Pa nous dit que si Pain les trouve avant que le Genjutsu soit fini, Pain va mangé des grenouilles se soir au dinner.( Comme quoi le terrain aide immensément )

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/378%20-%20One-on-One%E2%80%A6!!%20/ch378_UK_Page_09.png

 

Ensuite une scène assez drole, Jiraya explique le genjutsu comme un boss, alors que deux minute avant il n'en n'avait jamais entendu parler  9_9

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/379%20-%20Jiraiya's%20Choice!!/ch379_UK_Page_04.png

 

 

Il élabore toute une stratégie (clone, katon etc) pour les piéger et empêcher leur vision partagée je te signale, ce n'est pas rien et ensuite il balance le gen.

 

Donc "toute une stratégie" me parait un peu exagéré, sachant que oui il a fait un clone et un Katon, car on lui a expliquer comment fonctionné le rinnegan, et a choppé Ningendo dans le marécage, c'est tout.

 

Sachant qu'en terrain neutre exit le Genjutsu.

 

Aprés Jiraya combat avec Pa et Ma, mais ils sont 3 cerveau, si on en vient a parler de "mérite", désolé mais pour moi tout le mérite reviens surtout a Pa qui a tout analysé a lui seul, convaincu Ma, et fait le Genjutsu.

 

 

@ Uzu

 

Crealine, les Gama ne font absolument pas 60% du travail de Jiraiya, car ce dernier a au moins le mérite de travailler en collaboration, d'avoir des techniques de type batraciennes et de mettre en place des stratégies ou tout simplement d'utiliser son Ninjutsu avec ces dernières, je n'arrive toujours pas à comprendre la raison pour laquelle tu cherches à dire que les Gama feraient tout le travail à la place de Jiraiya

 

Je viens de décortiquer le combat avec Pain, Jiraya est un acteur du combat, mais c'est Pa le chef de team. Quand je dis que se sont les gama qui font 60 % du travail je parle d'analyse, de stratégie et de coup décisif. Si je dois être impressionné au final par un kage bushin et un Katon de Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

 

J'avais sortit la vitesse d'Onoki non pas pour la vitesse d'exécution des Jinton, mais de la techniquement d'alourdissement, montrant qu'il pouvait rapidement atteindre ses adversaires, qu'il pouvait esquiver les grenouilles et les mettre hors d'état de nuire avec la technique d'alourdissement à coup sur.

 

Sinon pour l'endurance d'Onoki, je ressors un post que j'avais fait.

 

C'est quand même hallucinant de voir Kakashi avoir gagner les "pouvoirs" de Tobi en Kamui et surtout une réserve de chakra plus conséquente, alors que pendant la guerre, il fut constamment recharger en chakra cf les propos de Créaline.

En attendant en combattant contre Muu, il fait au moins 7 Jinton de se que l'on voit !Au moins 6 clones de Doton (qui semble être les meilleurs clones après les Mokuton et le Kage) par la suite il utilise la technique d’alourdissement sur son mentor (Onoki ne peut plus faire de Jinton). Mais il peut faire la technique du poing de Doton, une nouvelle fois la technique d'alourdissement et il enchaine par deux autres techniques de Doton (celle de l’allégement et celle du "noyau" faisant une élévation de Doton). Il refait la technique de l'allégement, mais en "ultra" pour la météorite, il survit au choc des doubles météorites a bout portant.

 

C'est quand même impressionnant, il devance de loin Kakashi quand on voit sa réserve contre Pain (la différence entre l'arc Pain et la guerre est minime) puisque durant la guerre, Kakashi subit des pauses (première nuit de repos, les soins médicaux) et durant la guerre, il fut plusieurs fois recharger par Kyubi.

 

Or dans un telle combat, je vois l'endurance être primordial pour la victoire que l'intelligence.

 

Alors comme tu la dit, il faut relativiser le nombre de Jinton, car un Jinton peut détruire plusieurs rochers, mais je suis sur qu'il peut faire bien plus que trois Jinton. Onoki et loin d'être idiot, il sort le Jinton contre Sasuke pour le finir parce qu'il était blesser, contre Muu parce qu'on la justement fait venir pour ça ! Contre Jiraya je vois le combat en deux partie, la première principalement du Doton pour neutraliser les grenouilles etc, il tentera un Jinton si il est sur de pouvoir tuer Jiraya sinon, il utilisera principalement les Jinton durant la seconde partie avec Jiraya en mode ermite.

 

Personnellement je n'ai jamais dis que Jiraya se fait mettre à l'amande, pour moi Onoki bat Jiraya (sans être une humiliation loin de la) et si Jiraya sort le mode ermite, il le battra, mais avec beaucoup plus de difficultés.

 

L'exemple des susanoo est parfait pour dire qu'Onoki n'aura aucun soucis pour contrer les grenouilles (surtout quand je montre la vitesse des grenouilles et Tendo + un autre corps qui esquivent bien) je vois les susanoo plus dangereux et de loin que les grenouilles.

 

Si Jiraya peut faire le mode ermite sans les grenouilles donc sans avoir besoin de les invoquer je rejoins Crealine pour dire que Pa et Ma sont un atout considérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a quand pas mal participé au combat:

 

c'est lui qui comprend gakido:

http://www.mangapanda.com/93-382-13/naruto/chapter-377.html

http://www.mangapanda.com/93-382-14/naruto/chapter-377.html

 

la vision partagé, pa et jiraya l'ont comprise bien avant:

http://www.mangapanda.com/93-382-15/naruto/chapter-377.html

http://www.mangapanda.com/93-382-18/naruto/chapter-377.html

http://www.mangapanda.com/93-382-19/naruto/chapter-377.html

http://www.mangapanda.com/93-382-20/naruto/chapter-377.html

 

de plus c'est jiraya qui dit qu'il a besoin de temps pour une strat:

http://www.mangapanda.com/93-383-3/naruto/chapter-378.html

 

Ici il élabore son plan:

http://www.mangapanda.com/93-383-9/naruto/chapter-378.html

hop clone:

http://www.mangapanda.com/93-383-13/naruto/chapter-378.html

It works ! http://www.mangapanda.com/93-383-14/naruto/chapter-378.html

katon:

http://www.mangapanda.com/93-383-15/naruto/chapter-378.html

Je chope le 3e:

http://www.mangapanda.com/93-383-16/naruto/chapter-378.html

 

et c'est seulement la :

http://www.mangapanda.com/93-384-8/naruto/chapter-379.html

que le gen marche

Bref jiraya n'a pas rien glandé et suivit comme un pantin ce que dit Pa.

 

Au passage je serais curieux de savoir comment Oonoki survivrait à

http://www.mangapanda.com/93-382-16/naruto/chapter-377.html

jiraya la décrit comme très rapide, si il prend par surprise oonoki (clone ou autre) c'est du OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...