Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kouza

C'est impressionnant quand je vois Danzo, le mec beaucoup plus lent qu'Onoki éviter une flèche en ayant le temps de sortir son attaque de Mokuton, Kakashi avoir le temps de sortir Kamui, on ne va pas me dire quand plein vol à des mètres et des mètres de hauteur avec une vitesse bien supérieur à Danzo, il ne pourra pas esquiver. Son Golem résiste en partie au Yasaka Magatama de Madara (la technique la plus puissante d'Itachi à distance).

Depuis quand oonoki est plus rapide que kakashi ? Aux dernière nouvelles ,le ninja copieur suivait facilement Deidara sur son piaf alors qu'il était ralentis en permanence par les C1 ,donc la vitesse de déplacement d'un oonoki volant est tout au plus égale à celle du ninja copieur , et avec un sharingan kakashi est bien supérieur au tsuchikage en temps de réaction ,ce n'est pas parcequ'il vole qu'il a une vitesse digne d'un raikage en V2

 

Pour ce qui est de danzo ,il n'es pas du tout inférieur à sasuke en vitesse

hors les flèches ,il esquive facilement les attaques du susano'o

http://narutobase.net/manga/Naruto/477/6

il ne trouve aucun problème avec des niveaux jonin lambdas

http://narutobase.net/manga/Naruto/478/4

il esquive facilement sasuke avec le chidori qui augmonte la vitesse

http://narutobase.net/manga/Naruto/480/11

http://narutobase.net/manga/Naruto/480/12

De là à dire que danzo est inférieur à oonoki en vitesse...

la seule solution du tsuchikage pour éviter de se faire tuer avec une flèche susan'o est un jutsu qui s'active sans mudras et très rapidement , le jinton a peut être une chance de remplir cette condition ,toutefois il n'a aucun moyen d'éviter amaterasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est Ônoki le mec qui esquive tous les ms tranquilou contre Jiraya le gars qui évite toutes le bombes ^^ (ça ce voit tant que ça que je les voyait pas du tout du tout arriver jusque là ?  ;D)

 

Bref table rase (pas trop quand même  :P ), je vois Ônoki gagner, Jiraya pourra pas se foutre dans sa gourde pour éviter un jinton, elle serait désintégrée (là elle peut pas survivre comme on me l'a dit face à Deidara), de même Ônoki sera dans les airs et Jiraya aura les mêmes problèmes que face à Deidara.

Enfin (même si je vois absolument pas Ônoki spammer je sais pas combien de jinton car pour moi c'est 5 ou 6 max pour les normaux sans appui) je trouve que Jiraya n'a pas les armes pour abattre le tsuchikage avant que celui-ci ne le désintègre. Les crapauds vont finir désintégrés si ils sont invoqués et sans eux je vois pas comment il va pouvoir se faire un gars agile dans les airs. Pour moi son ninjutsu capillaire est trop mince pour pouvoir toucher un gars qui vole assez haut et vite, de même si il arrive à passer en senjutsu il va galérer pour toucher le papy.

 

Après oui c'est possible, tout comme c'est possible qu'il se fasse avoir par un clone doton, se faire alourdir ou atomiser par un jinton.

 

En somme je vois la victoire du papy bien plus probable. (j'ai omis de parler d'un tas de choses sans doute mais j'ai pas le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même quelque chose a dire ce qui a était déterminant pour contrer la météorite de Madara, était ça détermination a protéger toute l'alliance sur le lieux du combat, sachant qu'il a était le plus loin possible pour résister a la douleur. Il n'aurait en aucun cas pus réaliser cet exploit dans d'autre circonstance, sachant que le monde était menacer, la le réalisateur a voulus montrer que le potentiel peut être largement augmenter pour protéger une personne un groupe pour une mission déterminant  la survit d'un villages c'est la philosophie du manga depuis le début.De ce fait on ne peut pas mettre cet événement dans le combat actuel Kouza.

 

Jiraiya est un ermite un voyageur qui parcours le monde a la recherche d'un disciple. Il ne sait pas arrêter aux frontière du pays du feux. Mais a sans doute traverser beaucoup de Pays, ou la réputation des meilleurs ninja n'est plus a faire des kage il a pus ce renseigner  car il est pas aller dans des villages ou il n'existe aucun Ninja mais plutôt la ou il y a des ninja il est plus a même de connaître les capacité de Oonoki que l'inverse. La fonction de Kage ne lui autorisant pas a quitter son villages caché Serte il a des espions, mais on c'est que Jiraiya est plutôt discret. en fin c'est dommage que tu ne puisse pas comprendre des chose aussi simple. Cependant il faux pas sous-estimé le vieux non plus. Pour Jiraiya c'est mon avis personnel j'aime ce perso depuis les débuts de Naruto, donc cela ne m’empêche pas d'être objectif est de dire que Jiraiya et Oonoki on tous les deux une chance de gagner dans cette finale. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hb.23.11

 

Pourtant quand on compare dans les évaluations fait par les membres du forum Danzo arrive à 2,29 de vitesse contre 3,19 pour Onoki qui est équivalent à Pain en soit c'est un fossé qui sépare Danzo est Onoki. Même si le topic des évaluations est fait par des fans, c'est fait sérieusement par un avis général et pour justement se faire une idée des niveaux.

 

D'ailleurs tu me parles d'un Jutsu s'activant sans mudra et Onoki en possède le golem de Doton (Akatsuchi avec Deidara), le Doton d'Onoki est très résistant (le golem résiste en partie à Yasaka Magatama) et Onoki fait du Doton protégeant Aa de cinq épées de Susanoo et au pire des cas Onoki peut se servir du golem pour dévier la trajectoire de la flèche comme Danzo avec le Mokuton tout en comptant l'esquive que Onoki peut faire.

 

Kakashi c'est le mec qui galère à toucher Deidara avec Kamui (touchant que le bras) alors que le mec n'est pas à fond, il suffit de voir sa vitesse sur l'île-tortue.

 

sylv

 

Jiraya est connu comme l'ermite aux crapauds, il utilisait toujours des grenouilles (à Ame contre Hanzo, etc) je pense qu'Onoki doit savoir qu'il utilise des grenouilles, pour le rasengan aussi en partant du principe que c'est une technique mondialement connu (Bee en parle). Je dis pas que Jiraya connait rien de Onoki au contraire, mais je le vois mal connaitre en détail ses techniques Doton. Au final c'est équivalent pour moi et cela ne changera rien.

 

Sinon pour l'exemple de la météorite, c'est un argument sur la situation de l'Alliance, mais on peut aussi dire la même chose pour Jiraya quand il se "relève" d'entre les morts (Pain le penser mort) pour écrire un message sur le dos de Pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand on compare dans les évaluations fait par les membres du forum Danzo arrive à 2,29 de vitesse contre 3,19 pour Onoki qui est équivalent à Pain en soit c'est un fossé qui sépare Danzo est Onoki. Même si le topic des évaluations est fait par des fans, c'est fait sérieusement par un avis général et pour justement se faire une idée des niveaux.

pourtant ,ce n'est pas la première fois qu'on vois qu'on voit un personnage sous noté , puis si on le compare sa note à celle de kakashi ,on voit vite la difféence

 

D'ailleurs tu me parles d'un Jutsu s'activant sans mudra et Onoki en possède le golem de Doton (Akatsuchi avec Deidara), le Doton d'Onoki est très résistant (le golem résiste en partie à Yasaka Magatama) et Onoki fait du Doton protégeant Aa de cinq épées de Susanoo et au pire des cas Onoki peut se servir du golem pour dévier la trajectoire de la flèche comme Danzo avec le Mokuton tout en comptant l'esquive que Onoki peut faire.

le golem de pierre remplie seulement la première condition de la non utilisation des mudras, il n'est en aucun cas un jutsu très rapide

entre le kamui qui s'active en même pas une case

http://narutobase.net/manga/Naruto/484/5

http://narutobase.net/manga/Naruto/484/6

et le golem qui prend 3 cases ,c'est limite le temps que prend naruto pour passer en mode sennin

http://narutobase.net/manga/Naruto/514/2

http://narutobase.net/manga/Naruto/514/3

et même si  par hasard il arriverai à dévier une flèche il ne pourra rien face à amaterasu

 

Kakashi c'est le mec qui galère à toucher Deidara avec Kamui (touchant que le bras) alors que le mec n'est pas à fond, il suffit de voir sa vitesse sur l'île-tortue.

Je ne comprens pas comment on fait pour ne pas distainguer kakashi début NG qui comme tu dis galère à toucher deidara avec kamui ,et kakashi  War qui peut Kamuiser avec une vitesse affolante et une grande précision des rasengan de naruto KCM en plein échange avec tobi ainsi qu'un clone en KCM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que moi je n'utilise pas cet argument pour démontrer que Jiraiya  gagne contre Oonoki, que toi oui pour Oonoki tu parle de météorite. Hors pour moi avec cet argument tes carrément pas dans le coup désoler. Après le fait que Jiraiya  ce relève a la fin de son combat contre pain ,  je pourrait dire qu'il est très résistent mais non car je serait hors sujet cela na rien avoir et n'est pas déterminant pour le combat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprens pas comment on fait pour ne pas distainguer kakashi début NG qui comme tu dis galère à toucher deidara avec kamui ,et kakashi  War qui peut Kamuiser avec une vitesse affolante et une grande précision des rasengan de naruto KCM en plein échange avec tobi ainsi qu'un clone en KCM2

 

Tu me sortais l'exemple de Kakashi de la FG, je te sors l'exemple que Deidara était à dix lieux t'utilisais la même vitesse qu'auparavant comme Kakashi avec Kamui, ça revient à la même chose.

 

pourtant ,ce n'est pas la première fois qu'on vois qu'on voit un personnage sous noté , puis si on le compare sa note à celle de kakashi ,on voit vite la difféence

 

Pourtant Setna fait souvent des harmonisations, des réévaluations sur des domaines et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'une vitesse trop basse pour Danzo ou trop haute pour Onoki.

 

le golem de pierre remplie seulement la première condition de la non utilisation des mudras, il n'est en aucun cas un jutsu très rapide

entre le kamui qui s'active en même pas une case

http://narutobase.net/manga/Naruto/484/5

http://narutobase.net/manga/Naruto/484/6

et le golem qui prend 3 cases ,c'est limite le temps que prend naruto pour passer en mode sennin

http://narutobase.net/manga/Naruto/514/2

http://narutobase.net/manga/Naruto/514/3

et même si  par hasard il arriverai à dévier une flèche il ne pourra rien face à amaterasu

 

C'est ironique, mais déjà en voyant l'image, je remarque une chose.

 

 

06a.png

 

 

La distance entre Kakashi et Sasuke est loin d'être grande au contraire, je trouve même la distance très courte (avis personnel) mais tu conviendras qu'entre le lieu de l'impact ou se trouve Kakashi et Sasuke, ils sont assez proche.

 

 

02.png

 

 

03.png

 

 

Le golem prend trois cases ?!  :o

 

Il est super rapide en terme d'utilisation ! Akatsuchi se rend compte de la présence de l'oiseau d'argile de Deidara (Point d'exclamation comme Onoki pour montrer la surprise), Deidara active l'explosion (symbole des mains et le traditionnel katsu) et dans la case en dessous Akatsuchi commence à sortir le golem et au même moment à la page suivante on voit le golem en entier, entièrement présent.

 

Je ne pensais même pas que la technique était aussi rapide, je la pensais moins rapide, mais Akatsuchi la sort très rapidement, entre l'intervalle de l'activation de la bombe et l'explosion c'est énorme.

 

Le golem prend une case comme Kamui, Onoki peut se protéger de Kamui avec le golem et des flèches de Susanoo avec pour les déviés comme Danzo, mais en plus il possède une bonne vitesse pour faire en sorte de ne pas être toucher par Kamui et les flèches (l'exemple de Kakashi n'est pas valable pour moi, il était sur le "sol" et à quelques mètres de Sasuke).

 

Pour Amaterasu, c'est plus compliquer est spécial, Sasuke ne se fait pas avoir par l'Amaterasu d'Itachi puisqu'il court même pour l'esquiver durant un combat, donc il n'y a pas une apparition instantanée sur lui tout comme Gaara avec son sable, si on prend uniquement l'exemple d'un one shot via l'Amaterasu alors qu'il y à des exemples montrant que c'est plus complexe en terme d'utilisation, on peut faire de même avec le Jinton, mais en comptabilisant les avantages, les techniques et j'en passe Onoki sort vainqueur.

 

@sylv

 

Justement, je démontre qu'Onoki possède une bonne résistance physique et qu'il peut résister à des grosses attaques (écrabouillement par un crapaud), qu'il possède une bonne résistance physique même si, il faut relativiser (argument de Blaze avec le katana). D'ailleurs l'argument de la volonté de Jiraya est plus comparable à celui d'Onoki avec la volonté de la pierre c'est semblable, mais c'est quand même gros de ne pas tenir compte du fait qu'Onoki résiste à une météorite tout en sortant l'exemple du scénario, sinon on peut faire des concessions sur une tonne de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il résiste peut-êtres mais dans quel état? 9_9 sans l'aide de tsunade il se ferait éliminer par Madara. Mais bon je vois que tu n'a pas comprit ou je voulais en venir donc je m'arrête la pour le débat. Pour moi le fait qu'il résiste a la météorite, n'est pas déterminant pour le combat actuel, je maintien ma position. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sortais l'exemple de Kakashi de la FG, je te sors l'exemple que Deidara était à dix lieux t'utilisais la même vitesse qu'auparavant comme Kakashi avec Kamui, ça revient à la même chose.

Preuve ? De plus ce que tu dis est incohérent ,tout le mode est d'accord sur le fait que kakashi et sasuke sont plus ou moins au m^me niveau en vitesse ,et pourtant ce dernier est arrivé à toucher Deidei même sans jutsu à distance ,et ce dernier lui fait éloge à sa vitesse

 

Pourtant Setna fait souvent des harmonisations, des réévaluations sur des domaines et j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'une vitesse trop basse pour Danzo ou trop haute pour Onoki.

pourtant la note du tsuchikage est inférieure à celle de kakashi et sasuke

 

 

 

 

C'est ironique, mais déjà en voyant l'image, je remarque une chose.

 

 

06a.png

 

 

La distance entre Kakashi et Sasuke est loin d'être grande au contraire, je trouve même la distance très courte (avis personnel) mais tu conviendras qu'entre le lieu de l'impact ou se trouve Kakashi et Sasuke, ils sont assez proche.

 

 

02.png

 

 

03.png

 

 

Le golem prend trois cases ?!  :o

 

Il est super rapide en terme d'utilisation ! Akatsuchi se rend compte de la présence de l'oiseau d'argile de Deidara (Point d'exclamation comme Onoki pour montrer la surprise), Deidara active l'explosion (symbole des mains et le traditionnel katsu) et dans la case en dessous Akatsuchi commence à sortir le golem et au même moment à la page suivante on voit le golem en entier, entièrement présent.

 

Je ne pensais même pas que la technique était aussi rapide, je la pensais moins rapide, mais Akatsuchi la sort très rapidement, entre l'intervalle de l'activation de la bombe et l'explosion c'est énorme.

 

Le golem prend une case comme Kamui, Onoki peut se protéger de Kamui avec le golem et des flèches de Susanoo avec pour les déviés comme Danzo, mais en plus il possède une bonne vitesse pour faire en sorte de ne pas être toucher par Kamui et les flèches (l'exemple de Kakashi n'est pas valable pour moi, il était sur le "sol" et à quelques mètres de Sasuke).

 

Deidara fait un signe de main au même moment où akatsuchi crée le golème de pierre ,ça veut dire qu'une flèche susano'o arrivera à destination avant qu'il ne commence à créer son golem

Même si par chance il arrive à créer un golème ,avec une si petite taille il ne pourra jamais contrer la force de pénetration d'une flèche ,et puis Deidara

Concerant la distance entre les deux opposants ,je vois la distance entre le tsuchikage et Deidei est tout aussi courte

De toute façon ile tsuchikage ne peut rien face à l'ama

 

Pour Amaterasu, c'est plus compliquer est spécial, Sasuke ne se fait pas avoir par l'Amaterasu d'Itachi puisqu'il court même pour l'esquiver durant un combat, donc il n'y a pas une apparition instantanée sur lui tout comme Gaara avec son sable, si on prend uniquement l'exemple d'un one shot via l'Amaterasu alors qu'il y à des exemples montrant que c'est plus complexe en terme d'utilisation, on peut faire de même avec le Jinton, mais en comptabilisant les avantages, les techniques et j'en passe Onoki sort vainqueur.

sauf qu'itachi ne voulait pas toucher son frère avec l'ama ,il voulait juste donner l'impression qu'il se battait à fond ,de plus il ne voulait pas engloutir les yeux des son frère c'est pour cette raison que l'ama ne l'a toucher ,ensuite pour le sable de Gaara ,ça c'est un jutsu qui s'exécute ultra rapidement et sans mudra ,oonoki n'a pas de jutsu de ce genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve ? De plus ce que tu dis est incohérent ,tout le mode est d'accord sur le fait que kakashi et sasuke sont plus ou moins au m^me niveau en vitesse ,et pourtant ce dernier est arrivé à toucher Deidei même sans jutsu à distance ,et ce dernier lui fait éloge à sa vitesse

pourtant la note du tsuchikage est inférieure à celle de kakashi et sasuke

 

Deidara fait un signe de main au même moment où akatsuchi crée le golème de pierre ,ça veut dire qu'une flèche susano'o arrivera à destination avant qu'il ne commence à créer son golem

Même si par chance il arrive à créer un golème ,avec une si petite taille il ne pourra jamais contrer la force de pénetration d'une flèche ,et puis Deidara

Concerant la distance entre les deux opposants ,je vois la distance entre le tsuchikage et Deidei est tout aussi courte

De toute façon ile tsuchikage ne peut rien face à l'ama

sauf qu'itachi ne voulait pas toucher son frère avec l'ama ,il voulait juste donner l'impression qu'il se battait à fond ,de plus il ne voulait pas engloutir les yeux des son frère c'est pour cette raison que l'ama ne l'a toucher ,ensuite pour le sable de Gaara ,ça c'est un jutsu qui s'exécute ultra rapidement et sans mudra ,oonoki n'a pas de jutsu de ce genre

+1 je suis tout a fait d'accord avec toi. Même si ce n'est plus d'actualité malheureusement. ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve ? De plus ce que tu dis est incohérent ,tout le mode est d'accord sur le fait que kakashi et sasuke sont plus ou moins au m^me niveau en vitesse ,et pourtant ce dernier est arrivé à toucher Deidei même sans jutsu à distance ,et ce dernier lui fait éloge à sa vitesse

pourtant la note du tsuchikage est inférieure à celle de kakashi et sasuke

 

 

naruto-1568057.jpg

 

 

ch514_FR_Page_10.png

 

 

On la voit la différence, on le voit clairement dans les mouvements de l'air qui font comme une trainée. Il ne faut pas oublier quand FG Deidara voulait attirer Naruto pour le capturer, il ne voulait pas fuir ou l'esquiver, il s'adaptait à la vitesse de l'Uzumaki, la preuve en est Kakashi et Naruto arrivent à le suivre à pieds. C'est évident que Deidara n'aller pas à fond niveau vitesse c'est quand même grave, que je dois montrer ça comme preuve.

 

pourtant la note du tsuchikage est inférieure à celle de kakashi et sasuke

 

On ne parlait pas de Danzo de base ? De toute façon Onoki compense en volant et en pouvant se permettre d'être à une grande distance.

 

Deidara fait un signe de main au même moment où akatsuchi crée le golème de pierre ,ça veut dire qu'une flèche susano'o arrivera à destination avant qu'il ne commence à créer son golem

Même si par chance il arrive à créer un golème ,avec une si petite taille il ne pourra jamais contrer la force de pénetration d'une flèche ,et puis Deidara

Concerant la distance entre les deux opposants ,je vois la distance entre le tsuchikage et Deidei est tout aussi courte

De toute façon ile tsuchikage ne peut rien face à l'ama

 

Au final on est loin des trois cases d'activation du golem je trouve bien au contraire, une technique que tu caractérisais de lente se montre très rapide, et à chaque fois que je parlais du golem, je ne parlais pas du golem pour se protéger, mais dévier l’attaque.

 

 

naruto-1137352.jpg

 

 

naruto-1137353.jpg

 

 

naruto-1137354.jpg

 

 

Déjà le moment ou Sasuke arme la flèche, Onoki peut-être en constant mouvement dans les airs et Onoki devra le toucher "pile" pour lui faire des dégâts or toucher une mouche avec arc, je te souhaite bonne chance (je caricature) et même si ce n'est pas le cas Danzo dit qu'il n'a pas le temps de faire de "sceaux" je ne vois pas pourquoi Onoki ne pourrait pas dévier la flèche avec un golem comme Danzo surtout que le golem et plus rapide d'utilisation. De toute façon je vois Onoki n'avoir aucun problème pour esquiver une flèche.

 

sauf qu'itachi ne voulait pas toucher son frère avec l'ama ,il voulait juste donner l'impression qu'il se battait à fond ,de plus il ne voulait pas engloutir les yeux des son frère c'est pour cette raison que l'ama ne l'a toucher ,ensuite pour le sable de Gaara ,ça c'est un jutsu qui s'exécute ultra rapidement et sans mudra ,oonoki n'a pas de jutsu de ce genre

 

 

ch390_FR_Page_04-05.png

 

 

ch390_FR_Page_06.png

 

 

C'est pour ça, qu'il le touche la ? Faut arrêter de toujours justifier les combats du début en disant qu'Itachi ne se battait pas à fond, il voulait quand même rendre Sasuke plus puissant donc le mettre à l'épreuve comme il la fait avec le Tsuku. Pour Gaara c'est du sable qui se déplace pour prendre l'Amaterasu sur lui et ironiquement Deidara donc Onoki (vitesse équivalente des deux ninjas en vol) fait jeu égal avec le sable de Gaara, si le sable de Gaara peut prendre de vitesse Amaterasu, Onoki pourra pour esquiver (Sasuke n'y arriva pas en sceau maudit) de plus Onoki peut faire des Iwa bunshin et la Sasuke si il force trop sur ses yeux, le regrettera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza

Pourtant quand on compare dans les évaluations fait par les membres du forum Danzo arrive à 2,29 de vitesse contre 3,19 pour Onoki qui est équivalent à Pain en soit c'est un fossé qui sépare Danzo est Onoki. Même si le topic des évaluations est fait par des fans, c'est fait sérieusement par un avis général et pour justement se faire une idée des niveaux.

Au final, tu veux démontrer que Danzô et beaucoup moins rapide qu'Ônoki avec le topic de Setna. As-tu conscience que sur ce même topic Jiraya>Ônoki en vitesse? Sur ce même topic Jiraya est aussi plus fort, plus intelligent, plus endurant, meilleur en taijutsu, meilleur en genjutsu, meilleur en sceaux que le vieux débris. Ônoki a l’ascendance sur Jiraya uniquement en ninjutsu, le sannin à 4,06 contre 4,17.

 

Si t'apportes autant d'importance aux notes du topic des diagrammes mises par des "gens sérieux", tu pourrais commencer par admettre que Jiraya écrase clairement Ônoki! Personnellement je n'utilise pas le topic des diagrammes pour dire que Jiraya bat Ônoki, j'en ai pas envie. Toi aussi tu ne sembles pas en avoir vraiment envie dans la mesure où tu fais gagner Ônoki contre Jiraya, mais là tu nous sorts pourtant les notes comme si elles avaient une importance capitale et décisive dans les débats. Bref, je voulais mettre en avant ce qui me parait être une incohérence dans ta manière de procéder.

 

Ônoki grand vainqueur du groupe A, je resterais pour ma part vigilant quant à la cohérence de certains entre ce qui est dit maintenant durant son combat contre Jiraya et ce qui sera dit après contre un prochain adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto-1568057.jpg

 

 

ch514_FR_Page_10.png

 

 

On la voit la différence, on le voit clairement dans les mouvements de l'air qui font comme une trainée. Il ne faut pas oublier quand FG Deidara voulait attirer Naruto pour le capturer, il ne voulait pas fuir ou l'esquiver, il s'adaptait à la vitesse de l'Uzumaki, la preuve en est Kakashi et Naruto arrivent à le suivre à pieds. C'est évident que Deidara n'aller pas à fond niveau vitesse c'est quand même grave, que je dois montrer ça comme preuve.

Donc de ton point de vue , il est plus dificile de suivre Deidara que naruto KCM1 et 2

 

On ne parlait pas de Danzo de base ? De toute façon Onoki compense en volant et en pouvant se permettre d'être à une grande distance.

je ne comprends pas ,donc tu comparait Danzo à oonki sur terre ?

 

Au final on est loin des trois cases d'activation du golem je trouve bien au contraire, une technique que tu caractérisais de lente se montre très rapide, et à chaque fois que je parlais du golem, je ne parlais pas du golem pour se protéger, mais dévier l’attaque.

 

 

naruto-1137352.jpg

 

 

naruto-1137353.jpg

 

 

naruto-1137354.jpg

 

Je n'ai jamais dit que le golem était lent ,je le vois plùtôt rapide ,seulement la vitesse de sa création très loin de la vitesse d'une flèche susano'o et encore moins amaterasu ,ceci est justifié par  mon précédant post

 

Déjà le moment ou Sasuke arme la flèche, Onoki peut-être en constant mouvement dans les airs et Onoki devra le toucher "pile" pour lui faire des dégâts or toucher une mouche avec arc, je te souhaite bonne chance (je caricature) et même si ce n'est pas le cas Danzo dit qu'il n'a pas le temps de faire de "sceaux" je ne vois pas pourquoi Onoki ne pourrait pas dévier la flèche avec un golem comme Danzo surtout que le golem et plus rapide d'utilisation. De toute façon je vois Onoki n'avoir aucun problème pour esquiver une flèche.

sauf que pour un shinobis suivre le mouvement d'une mouche ,surtout avec un sharingan ,est plùtôt facile ,et dès qu'oonoki voudra utiliser un jutsu ,nimporte lequel ,il se fera OS

 

 

 

C'est pour ça, qu'il le touche la ? Faut arrêter de toujours justifier les combats du début en disant qu'Itachi ne se battait pas à fond, il voulait quand même rendre Sasuke plus puissant donc le mettre à l'épreuve comme il la fait avec le Tsuku.

En quoi le fait de toucher son aile est dangereux pour son frère ? D'ailleurs c'est une justification parfaite pour sa défaite ,"petit frère ,je voulais te toucher ,mais je ne suis pas assez rapide ,j'ai seulement pu atteindre ton aile"

 

Pour Gaara c'est du sable qui se déplace pour prendre l'Amaterasu sur lui et ironiquement Deidara donc Onoki (vitesse équivalente des deux ninjas en vol) fait jeu égal avec le sable de Gaara, si le sable de Gaara peut prendre de vitesse Amaterasu, Onoki pourra pour esquiver (Sasuke n'y arriva pas en sceau maudit) de plus Onoki peut faire des Iwa bunshin et la Sasuke si il force trop sur ses yeux, le regrettera.

sauf qu'il ya une immense différence entre activer une technique et la faire déplacer, prenons l'exemple du Golem d'oonoki ,il se crée plutôt rapidement mais sa vitesse de déplacement laisse à désirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KouzaAu final, tu veux démontrer que Danzô et beaucoup moins rapide qu'Ônoki avec le topic de Setna. As-tu conscience que sur ce même topic Jiraya>Ônoki en vitesse? Sur ce même topic Jiraya est aussi plus fort, plus intelligent, plus endurant, meilleur en taijutsu, meilleur en genjutsu, meilleur en sceaux que le vieux débris. Ônoki a l’ascendance sur Jiraya uniquement en ninjutsu, le sannin à 4,06 contre 4,17.

 

Si t'apportes autant d'importance aux notes du topic des diagrammes mises par des "gens sérieux", tu pourrais commencer par admettre que Jiraya écrase clairement Ônoki! Personnellement je n'utilise pas le topic des diagrammes pour dire que Jiraya bat Ônoki, j'en ai pas envie. Toi aussi tu ne sembles pas en avoir vraiment envie dans la mesure où tu fais gagner Ônoki contre Jiraya, mais là tu nous sorts pourtant les notes comme si elles avaient une importance capitale et décisive dans les débats. Bref, je voulais mettre en avant ce qui me parait être une incohérence dans ta manière de procéder.

 

Ônoki grand vainqueur du groupe A, je resterais pour ma part vigilant quant à la cohérence de certains entre ce qui est dit maintenant durant son combat contre Jiraya et ce qui sera dit après contre un prochain adversaire.

 

Il faut relativiser la chose en prenant en compte différents facteurs comme l'environnement, le style de déplacement et donc de la vitesse (Hiraishin, armure Raiton, Shunshin, etc) mais aussi si les catégories sont pertinentes dans le combat. Par exemple Jiraya surclasse Onoki en force et Taijutsu pourtant c'est inutile car je ne vois pas une confrontation en taijutsu entre les deux opposants et je ne vois pas Onoki se faire attraper au corps à corps comme pourrait se faire attraper Mei au corps à corps puisqu'il vol. Pour la vitesse la différente et pas flagrante comme en ninjutsu d'ailleurs, il faut relativiser et prendre en considération les techniques importantes.

 

Surtout qu'il ne faut pas prendre l'exemple à la lettre, sinon on ne débattrai pas sur des combats, mais on ferait des calculs pour justifier la supériorité d'un personnage sur un autre dans un combat pour la victoire est le classement peut se révéler foireux au final j'en conviens (Temari war en dessous de Sasuke FG, alors qu'elle doit le battre je pense).

 

Par contre pour l'exemple en vitesse de Danzo et Onoki la oui c'est pertinent car l'écart est flagrant est c'était pour justifier de manière rapide et direct, j'avais la flemme de chercher des preuves dans le manga des exemples de vitesse de l'un et de l'autre surtout que pour moi la différence était flagrante, je ne pensais pas un jour devoir me justifier sur une supériorité du papy Iwa en vitesse contre Danzo. De plus pour Jiraya beaucoup prenait en considération le mode ermite, il me semble.

 

@hb.23.11

 

C'était sympas, mais au final le tournoi est finit autant ne pas tergiverser et se concentrer sur les futurs combats.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru vs Kisame

 

Je donne la victoire a Orochimaru ( nan sérieux ?! )

 

Kisame c'est du lourd, mais son style n'est pas vraiment utile face a Orochimaru et ces serpents, certe ces serpent ne seront pas hyper utile non plus contre ces énorme vague suiton. Les deux adversaire vont se neutralisé.

 

Mais que peut faire Kisame face au Yamata no jutsu ? sa bulle d'eau ne servira a rien, même sa fusion avec Samehada, il peut se faire croquer avant même d'absorber quoi que se soit.

 

Il y a aussi le sceau maudit, jutsu qui a mi la fusion de Zetsu spiral et Yamato en déroute pendant quelque seconde, si Orochimaru le souhaitait il pouvait l'achever avec Kusanagi. Bref en une morsure Kisame peut se retrouve paralysé de quelque seconde ou totalement ( sa résistance est inconnu a ce genre de jutsu ), et Orochimaru peut l'achever.

 

Dernier argument en faveur du serpent son poison, Kisame ne peut strictement rien y faire, si Orochimaru sort son "vrai" corps, Kisame va le mettre en charpi et la game over, Kisame pense gagner il est empoisonné et Orochimaru le bouffe.

 

Bref, même sans ET, Orochimaru a trois solide argument :

 

- le Yamata no jutsu qui peut contré la bulle d'eau.

- Le sceaux maudit utilisé offensivement, une morsure et quasi game over.

- Le poison, imparable, si Orochimaru n'a plus aucune défense.

 

Egalement Kusanagi peut tenir a distance Samehada et même lui faire trés mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat pas du tout évident avec deux combattant avec pratiquement le même niveau

 

Vu que le terrain est neutre Kisame commencera sûrement par créer son lac habituel comme face à la team Gai ,ensuite le combat sera axé sur le corps à corps ,les deux se valent ,kisame est au dessus au taijutsu brute ,normale vu qu'il est le plus fort des 7 épeistes de Kiri ,mais Oro compense avec son corps particulier (peut allonger son coup ,ses bras ,sortir des serpents de ses manches...)

 

Au ninjutsu , Oro a la morsure qui paralyse et des tsunami de serpents toutefois Kisame a la prison acqueuse et de vrais tsunami ,jusque là égalité ,le requin a en plus samehada qui peut absorber le chakra ,ce très rapidement ,et ça c'est un attout non négligeable en faveur de l'akaman ,et s'il fusionne avec son épée ,il sera encore plus dangereux surtout dans sa flaque d'eau

 

finalement je vois Kisame gagant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame vs Orochimaru

 

Match nul pour moi. Aucun des deux n'a un mode de combat typique, chacun possède un mode qui peut changer le court d'un combat, les deux sont des emmerdeurs comme adversaires, le premier absorbe le chacra, l'autre est increvable.

 

Kisame peut sans doute sucer le chacra de Orochimaru jusqu’à la mort, mais avec son corps increvable Orochimaru peut sans doute trouver une solution pour le tuer avant. Sauf que Kisame peut aussi se régénérer......

 

Aucun avis, les deux peuvent gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Orochimaru gagner.

 

La noyade ne tient pas vraiment, Oro peut se faufiler sous-terre pour en réchapper ou sortir le Yamata No Orochi (qui est plus gros que le dôme d'eau), quant à l'absorption, je vois mal l'utilité qu'aura Samehada dans la mesure où Oro a un ninjutsu essentiellement basé sur les serpents; un truc que je vois mal Samehada absorber (heureusement qu'on parle pas de Gakido  car certains m'auraient que le divin Gakido pourrait absorber ça).

 

Attention à ne pas avoir une vision trop biaisée de la puissance de Kisame, il avait absorbé une énorme quantité de chakra à Hachibi, en temps normal il est moins puissant que cela. Par exemple, je doute qu'il puisse se régénérer aussi efficacement sans pris une énorme quantité de chakra à Hachibi ni créer un dôme aussi gros.

Je tiens à rappeler qu'Oro maîtrise le Senjutsu (imparfait), ce qui pourrait être nocif pour Samehada.

 

Le clé de la victoire sera de toute manière le poison et le sceau maudit, qui immobilisera Kisame qui n'a logiquement pas de résistance face à ce genre de chose, ensuite Oro n'aura plus qu'à le finir avec Kusanagi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Orochimaru.

Je dois dire que je suis surpris de cette ferveur pour Kisame.

Si je vois Orochimaru en réel difficulté et perdre face à Kakuzu et Sasori, je ne vois pas trop dans quelle mesure Kisame est gênant pour lui.

 

Orochimaru ne me semble rien avoir à craindre du ninjutsu de Kisame en-dehors du Daikodan no jutsu.

Les tsunami, les requins aqueux, la bulle géante ... Orochimaru ne sera ni blessé ni noyé, il est beaucoup trop mobile (allonge la tête pour sortir de l'eau, rien de plus simple) et peut comper sur ses invocations.

Souvenez vous de Manda II sous l'eau face a l'île tortue ... Orochimaru sort Manda ou Yamata dans la bulle et plus de souci.

Du reste Kisame n'a pas la puissance de frappe pour le mettre en difficulté et le forcer a sur abuser du kawarimi comme le faisait Naruto 4 queues.

Pour le Daikodan no jutsu c'est plus problématique, si Orochimaru l'encaisse de plein fouet sa réserve de chakra va en prendre un coup et Kisame pourrait l'emporter .... Cela dit, est-ce que Orochimaru serait surpris par cette attaque ? Lui qui connait tant de choses et a des petits dossiers sur tout l'akatsuki ... Lui dont le disciple, Kabuto, connaît parfaitement le rinnegan et Nagato ... Merci orochimaru j'ai envi de dire ;D

Franchement, Kisame est connu pour aspirer le chakra, je ne crois pas que le Daikodan soit une surprise pour Orochimaru mais bon, c'est pour moi le seul argument déterminant pour Kisame.

 

Du reste la question c'est est-ce que Kisame peut gagner a l'endurance ? Pour moi non, Orochimaru n'est pas forcé d'abuser du kawarimi et peut a mon sens vaincre son adversaire sans que ça ne dure des heures.

Faut pas oublier que Orochimaru n'utilise que des serpents venimeux, c'est un sasori like et c'est précisé dans les descriptions databook des jutsu d'Orochimaru.

Et franchement, quand je vois la puissance du poison du serpent blanc ou du poison mokuton je me dis que celui qui se fait mordre une fois est mal, deux fois s'il bouge toujours il a de la chance, trois fois s'il est vivant c'est un miracle ...

Après est-ce que Kisame peut le combattre sans se faire mordre ? Je ne crois pas.

Que ce soit une morsure de serpent empoisonné ou une morsure fourbe d'Orochimaru lui même qui appose un sceau maudit comme au Zetsu spiral, ça me semble vite arrivé, surtout pour un Kisame qui bien qu'agile se fait souvent toucher au combat (surpris par Asuma même, il est loin d'être intouchable même si c'est une bête au taijutsu).

 

Finalement je pense qu'il y a un point important a noter.

Orochimaru utilise essentiellement des invocations (indirectement, cf les descriptions databook, c'est tout du ninjutsu spatio-temporel donc de l'invocation) pour se battre (tous ces jutsu liés aux serpents), or, tout cela ça ne peut pas être aspiré par Samehada. Autrement dit, Kisame perd l'une de ses meilleures défenses et de ses principaux atouts, pas d'annulation du jutsu de l'autre ni de gain de chakra (a la rigueur celui du serpent mais face a un grand nombre samehada ne pourra pas gérer).

Dans le même genre, si Samehada peut arrêter les lames raiton de Bee c'est parcequelle aspire le raiton donc ça devient une lame normale, mais on a vu qu'une V2 traversait Samehada comme du beurre.

Or, Kusanagi n'utilise pas de chakra, donc son plein pouvoir perforant / tranchant est a prendre en considération.

Pour moi Kusanagi traverse Samehada easy, et si Orochimaru est trop faible techniquement pour y arriver dans un affrontement de bretteur, avec une attaque surprise d'épée en lévitation dans le dos ou par le sol comme contre Naruto 4 queues ça peut faire mouche. Orochimaru pourrait peut être même tuer Samehada en la tranchant en deux :o

 

Enfin bref, pour moi Orochimaru est un très mauvais adversaire pour Kisame.

Kisame perd ses principaux avantages, il ne peut pas noyer Orochimaru, il ne peut pas annuler ses jutsu, il ne peut pas réduire le tranchant de Kusanagi, il n'a pas de résistance au poison même si c'est un molosse (je le vois tenir le coup mais finir par tomber).

Je pense que dès lors Orochimaru est tout a fait capable d'exploiter ses avantages, d'utiliser le poison, Kusanagi, Yamata ou manda a bon escient.

Il a bien plus d'avantages que Kisame qui a mon sens n'a que le Daikodan et l'endurance (peu déterminante ici a mon avis).

 

Je vois une victoire nette d'Orochimaru, pas simple mais carrée, il est tombé sur le bon membre de l'akatsuki pour ce premier tour.

 

Bon pas d'image car je suis sur iPad ...

 

 

Édit : j'y pense mais face au Daikodan, si Orochimaru n'est pas trop bête il sort le Rashomon pour se protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...