Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Gaï est endurant, Kisame est un dieux qui esquive tout, Oonoki est un jeune adolescent qui lui aussi bat plein de monde facilement il survit a un Amaterasu il esquive des fléche de sûsano  . Quand on voix ça on n'a tout comprit, les capacité son pas prit en compte de chaque participant tout le monde fait ce qu'il veux. Maintenant c'est Gaï qui est capable de résister pendant 1 journée complète aux effet secondaire des ouverture des portes céleste. Vraiment vous vous rendez compte de ce que vous écrivez au moins je pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gaï est endurant. Autant que le cheaté Kakashi War vu sa lutte pendant la guerre. Les portes c'est une technique interdite, normal que ça laisse des séquelles.

 

Non, il ne l'est pas. Et Kakashi tombe HS durant la guerre tout comme Gai, et ils se font tous les deux soignés ...

 

Je vous rappelle que Gai n'était pas en permanence en ouverture de Portes, il n'aurait pas pu tenir autrement.

 

Gai n'est pas endurant quand il combat quelqu'un de puissant, car il est obligé de sortir son Kinjutsu en permanence.

 

Et même avec la sixième porte, il bat sans forcer Kisame 30 %, et après il continue à courir vers la planque de l'Aka' et se fera son double (qu'il battra).

 

Justement, et qu'est-ce qu'il se passe contre Kisame 100% ? Gai OS limite le Requin (il le bat en deux combo) mais se retrouve ensuite HS jusqu'au début de la guerre ...

Contre un adversaire de niveau Kage (ce que Danzo est), Gai doit rester en ouverture de Portes, sinon il est foutu.

 

Après normal qu'il soit sur les rotules après avoir maintenu longtemps la septième porte, mais face à Danzô fonçant comme un bourrin dans le tas même pas besoin de l'utiliser, seulement en dernier recours.

 

Il pourrait même pas laisser Danzô activer Izanagi 9_9 Lui, ces fuuton et son invocation ne peuvent rien contre le taijutsu/vitesse de Gaï.

 

Tu sous-estimerais pas un peu Danzo ?  ;D Danzo c'est pas un vieux crouton inutile comme Hiruzen, il est bien plus puissant que lui, même si c'est censé être son rival (faut dire qu'Hiruzen n'a pas brillé des masses en FG).

 

Sans l'aide de Karin, Sasuke MS aurait perdu et de loin, regarde cette scène par exemple:

 

[spoiler=C'est grâce à Karin que Sasuke esquive ça, Gai lui n'est pas censeur et n'a aucun moyen d'anticiper une attaque qui arrive par derrière]08.png

 

De plus, ce genre d'attaque est suffisante pour le vaincre, car il n'a pas de capacités de régénérations.

 

 

Ah oui, il fait quoi Gai contre ça ?

 

[spoiler=le sceau paralyse complètement Sasuke]03.jpg

 

 

[spoiler=Gai se ferait tuer dans les mêmes conditions]06.jpg

 

 

[spoiler=Sauf s'il nous cache un Susano]07.jpg

 

 

Et puis il y a aussi un Genjutsu 3 Tomoe qui pourrait tout simplement OS Gai, à moins qu'il passe tout le combat à regarder les pieds de Danzo ... Et encore, rien ne garantit qu'il le fera, car le Sharingan de Danzo est caché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke vs Danzô ? Sûrement le seul ou l'un des seuls combats où l'aide scénaristique a été quasi-inexistante. Non, ce qu'il faut pointer du doigt, c'est son impétuosité et son impulsivité, car psychologiquement, Sasuke était obnubilé par son idée de vengeance et avait envie de massacrer Danzô, à tel point qu'il ne cherchait même plus à jouer la partie de façon tactique ou stratégique puisqu'il utilisait directement ses plus gros atouts et absolument pas ce qui faisait sa principale force : sa polyvalence ! Replaçons le Sasuke actuel, c'est-à-dire celui qui use de sa tête et sait garder son calme contre le Danzô de l'époque et tout de suite, la donne sera quelque peu différente, mais pour un même résultat et certainement encore plus convaincant, autrement dit =>  Sasuke ne se sera très certainement pas adonné à la tentative du double-ko, pour moi, le résultat était sans appel, le niveau de Sasuke MS est juste plus élevé. Je ne vois pas comment on peut défendre Danzô sur ce point-là, sauf si on argumente uniquement sur son Kotoamatsukami, sans cela, il semblait évident, après la tournure prise par les chapitres, que ce personnage n'avait juste aucune chance contre un Itachi bis et en dehors de l'utilisation du jutsu de Shishui, il n'avait, pour ainsi dire, aucune restriction dans le combat ! Il est très limité comme personnage.

 

892390a3e2c14435c56678ff6c98828cdc8518.png

 

Pour la première image, Danzô se fait avoir bêtement et se livre au corps à corps contre un Uchiha, qui est armé d'un katana. Pour le coup, je ne vois pas pour quelles raisons il prendrait ses précautions contre Gai, alors qu'il fonce tête baissée contre un tel adversaire tout en ayant une confiance aveugle en ses capacités, vraisemblablement, physiques. Danzô 'meurt' une fois ici et de façon complètement absurde, Sasuke n'a même pas bougé de sa place. Sur la deuxième image, c'est encore plus con et cela montre à quel point Danzô est faible physiquement et n'a absolument aucune réactivité ou vitesse pour qu'il en vienne à se faire avoir de la sorte. Troisième image, Danzô se fait littéralement découper par le Kenjutsu de Sasuke, son but principal était de l'immobiliser, mais tout de même, pour se faire, il est obligé de sacrifier une de ses vies ? Il est donc persuadé de réussir son prochain coup et cela ne fait que pointer davantage du doigt son arrogance qui aura été l'une des causes principales de sa défaite, ce qui est au passage, un trait important à souligner, car j'ai l'impression ici que tout le monde estime ce personnage comme un génie du combat et quelqu'un de, plus généralement, stratégique, ce qu'il n'est certainement pas. Concernant la quatrième image, il se fait misérablement trouer par des Shuriken. Pour le passage avec Amaterasu, désolé pour la réduction des tailles, j'ai un petit peu bâclé et parce que je suis vraiment fatigué, c'est peut-être plus pardonnable, même si cela montre que ce personnage n'a aucune défense particulière autre qu'Izanagi contre des coup ou jutsu mortels. La suite, Danzô se fait avoir deux fois de suite contre les flèches alors qu'il fonce volontairement et à deux reprises face au Susanoo ... Concernant son invocation, je rappelle que Gai porte des coups physiques à une invocation de la taille du gedo Mazô et c'est suffisamment puissant pour la déstabiliser au niveau des pieds.

 

Danzô se surestime clairement, il abuse de ses capacités et ne fait preuve d'aucune stratégie particulière en combat. Trois facteurs qui ne pardonneront jamais contre Gai, qui même avec un très court laps de temps d'utilisation des 7 portes, va le faire morfler aussi rapidement que la perte consécutive de ses trois vies contre Sasuke, j'estime qu'affronter un Sasuke MS spammant Susanoo est plus facile à gérer qu'un Gai 7 portes.

 

 

Non, il ne l'est pas. Et Kakashi tombe HS durant la guerre tout comme Gai, et ils se font tous les deux soignés ...

 

Je vous rappelle que Gai n'était pas en permanence en ouverture de Portes, il n'aurait pas pu tenir autrement.

 

Gai n'est pas endurant quand il combat quelqu'un de puissant, car il est obligé de sortir son Kinjutsu en permanence.

 

Gai agonise, mais tu ne sais pas combien de temps a pu durer l'inconscience de Kisame, c'est-à-dire plusieurs minutes, plusieurs heures ? Un laps de temps probablement et suffisamment important pour contrer les 10 minutes d'utilisation ? Gai est forcément endurant, puisque son style de chakra n'est pas ce qu'il y a de plus dépensier, même s'il comporte des sérieux contres-coups, il faut aussi savoir remettre dans le contexte certaines cases, celles que tu montres ont pour principal but le comique de situation en se basant sur un procédé de répétition, je n'y accorde pas beaucoup d'intérêt, car l'auteur exagère souvent ces scènes-là, surtout lorsqu'on voit Gaï enchaîner l'activation de la huitième porte alors qu'il a des côtes cassées etc.  De toutes les façons, Gai n'a pas forcément besoin d'utiliser la septième porte, celle qu'il utilise pour sauver Naruto de Tobi, pour frapper le GM et j'en passe est amplement suffisante, pareillement pour la sixième porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asuhra senju

Tu dis qu'on se base sur des non sens pour dire que Gaï résiste à l'utilisation des portes. Pourtant a la sixième, il continue à courir ensuite, c'est écrit dans le manga, noir sur blanc, ou est le non sens ?

Il a fait quoi pendant la guerre jusqu'à l'arrivée du Juubi (soit 48 heures après le début des hostilités), il s'ait tourné les pouces alors qu'il y avait des épéistes zombis/des Zetsu à battre puis des Edo Jin? On va pas dire qu'il est < à Danzô en endurance ...

Après on voit Oonoki qui vole vite face à Deidara, il bloque à temps des projectiles de Madara, ou est l'évidence qu'il se prend forcément une flèche de Sasuke...

 

Si beaucoup de monde dis des non-sens qui ne mérite même pas d'être débattu, pourquoi y a match 9_9

 


Non' date=' il ne l'est pas. Et Kakashi tombe HS durant la guerre tout comme Gai, et ils se font tous les deux soignés ...[/quote']

Y a juste le moment ou Kyuubi les chope au chap' 570 qu'ils ont pu être soigné potentiellement, avant je sais pas si ils sont tombés HS et ont eu des soins intensifs. Ce que je retiens c'est qu'ils ont tenu/vaincu les épéistes en 1 journée, ça prouve une certaine endurance.

 

Justement, et qu'est-ce qu'il se passe contre Kisame 100% ? Gai OS limite le Requin (il le bat en deux combo) mais se retrouve ensuite HS jusqu'au début de la guerre ...

Contre un adversaire de niveau Kage (ce que Danzo est), Gai doit rester en ouverture de Portes, sinon il est foutu.

Contre Danzô qui est lent, pas nécessaire d'être en 7ème porte, autant être à la première. Le gars a pas été très impressionnant, il parvient à se faire battre par un Sasuke statique presque sans cerveau. Il ne fonce que bêtement dans le tas et gâche ces précieux Izanagi.

D'ailleurs Gaï n'a activé aucune porte lors du combat contre Obito et il a pourtant était très dangereux et impressionnant avec son nunchaku. On va pas me dire que Obito est plus faible que Danzô. Non les portes ne sont pas nécessaires au début contre Danzô. Il pourra surprendre Gaï à vouloir le choper après un premier Izanagi mais avec sa vitesse il esquivera.

 

Sans l'aide de Karin, Sasuke MS aurait perdu et de loin, regarde cette scène par exemple:

Sasuke a eu de la chance là, c'est vrai. Mais Gaï est super réactif, il bloque plutôt aisément une attaque du Gunbai d'Obito lancé dans son dos. Donc bon les fuuton de Danzô, c'est esquivable.

 

Ah oui' date=' il fait quoi Gai contre ça ?[/quote']

Je n'imagine pas Gaï et sa vitesse se faire aposer un sceau. Même si il se fait toucher, il passe en 7ème porte, il atomise le sceau puis il l'annule immédiatement, y aura pas de handicap à vie...

 

Et puis il y a aussi un Genjutsu 3 Tomoe qui pourrait tout simplement OS Gai' date=' à moins qu'il passe tout le combat à regarder les pieds de Danzo ... Et encore, rien ne garantit qu'il le fera, car le Sharingan de Danzo est caché ...[/quote']

A part Koto il a pas de genjutsu vu et encore moins un qui peut être lancé par l'oeil caché, mais si il en a on ne sait jamais, vu que Gaï est préparé contre les genjutsu Sharingan, je vois avantage à gros sourcil sensei.

 


Danzô aura-il le temps de faire ces sceaux sans que Gaï soit sur lui et lui fout une torgnole (je me base sur le moment du manga ou Gaï se téléporte devant Madara Jin' et l'a quand même fait reculer) ?

Gaï aura-il besoin d'ouvrir les portes proche du 8 ou une porte tout court face à un adversaire plutôt lent fonçant dans le tas dés le début avec des fuuton esquivables, une invoc' pas effrayante (vaincu par un Katon de Sasuke) ?

Gaï tombera-il vite KO avec une sixième porte (quand on voit contre Kisame) ou en switchant avec la 3-4-5ème porte ?

 

Dés qu'Izanagi est fini, c'est la mort qui attend Danzô. Il est pas fait pour affronter des adversaires qui sont pas statiques. Gaï ne pourrait pas tenir 10 minutes  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre a parler pour ne rien dire, vous voyer des chose qui malheureusement et contredit dans le manga. Ne cherche pas a m'expliquè tes incohérence, Je n'aime absolument pas le personnage de Danzô mais il vole assez facilement l’œil de Shisui sans que celui-ci anticipe quoi que ce soit. Pour moi ça me suffit un seul ninja a réussi cet exploit et c'est Madara alors que la Kakashi la vue arrivé tout comme Shisui d'ailleurs a vue arrivé Danzô je n'est rien d'autre a dire. Gaï na pas le niveaux contre Shisui et contre aucun autre uchiha d'ailleurs. C'est pas ça feinte contre Kakashi qui le sauvera ça marche avec Kakashi mais ça s'arrête la. Vous avez changé d'opinion sur Gaï car il est arrivé a mettre a mal Madara Jin avec les Neuf porte céleste, cependant son sacrifice s'impose merci Naruto. Tout comme les autres combat celui ci passera car les vote sont a l'unanimité donc ça vas passé . J'en dirait pas d'avantage.

 

 

Je sait pas parcontre ci c'est un hors série ou pas pour la confrontation Danzô et Shisui. Mais peut importe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous, @Uzu' et Draco, Danzo servira de punching-ball à Gai du début du combat à la fin ?

 

Gai est tellement omniscient qu'il verra des attaques venir dans son dos alors qu'il pensera avoir tué son adversaire ?

Gai est tellement omniscient, qu'il comprendra immédiatement le fonctionnement de Izanagi ?

 

J'ai lu qu'il n'y a eu aucune facilité scénaristique dans le combat Danzo vs Sasuke, c'est totalement faux.

 

Danzo a fait preuve d'une idiotie sans nom pour narguer et provoquer Sasuke, comme la fois où il lui parle alors qu'il se trouve dans son nom (le prévenant par la même occasion de sa présence), ou encore le moment ou il enlève les bandages couvrant les Sharingan, de quoi bien donné des indices à son adversaire  9_9

 

C'est pas du tout sérieux ... Gai n'est pas une lumière, il serait incapable de comprendre l'Izanagi, il n'est pas non plus senseur, il a toutes les chances de se faire avoir ... Il n'est pas non plus endurant quand il combat un puissant adversaire car il est forcé de maintenir l'usage des Portes, à vous lire Gai pourrait limite se faire Danzo sans portes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre a parler pour ne rien dire, vous voyer des chose qui malheureusement et contredit dans le manga. Ne cherche pas a m'expliquè tes incohérence, Je n'aime absolument pas le personnage de Danzô mais il vole assez facilement l’œil de Shisui sans que celui-ci anticipe quoi que ce soit. Pour moi ça me suffit un seul ninja a réussi cet exploit et c'est Madara alors que la Kakashi la vue arrivé tout comme Shisui d'ailleurs a vue arrivé Danzô je n'est rien d'autre a dire. Gaï na pas le niveaux contre Shisui et contre aucun autre uchiha d'ailleurs. C'est pas ça feinte contre Kakashi qui le sauvera ça marche avec Kakashi mais ça s'arrête la. Vous avez changé d'opinion sur Gaï car il est arrivé a mettre a mal Madara Jin avec les Neuf porte céleste, cependant son sacrifice s'impose merci Naruto. Tout comme les autres combat celui ci passera car les vote sont a l'unanimité donc ça vas passé . J'en dirait pas d'avantage.

 

 

Je sait pas parcontre ci c'est un hors série ou pas pour la confrontation Danzô et Shisui. Mais peut importe.

 

T'es peut être pas du genre à parler pour ne rien dire mais t'es du genre à faire beaucoup de fautes d'ortographe  ;) .

Je suis totalement d'accord avec Draco. Il t'explique ses propos et en plus ses et tu cries à l'incohérence parce que tu n'es pas de son avis.

 

Déjà on ne sait pas comment Danzo s'y est pris pour voler l'oeil de Shisui. L'animé à tout inventé concernant ce point.

Gai n'a le niveau contre aucun Uchiwa ? Lol. Je t'invite à relire le manga  :) . Quand on dit Uchiwa il n'y a pas que les Obito, Sasuke, etc. D'ailleurs, il fait jeu égal avec l'Uchiwa le plus fort, Madara qui avait en plus les pouvoirs de Juubi bien qu'il faillit y laisser la vie. Et puis, je le vois battre Fugaku et la plupart des membres de la police qui sont des Uchiwa et je doute que je sois le seul à le penser.

 

Tu sous estime trop Gai et quand on t'explique notre vision des choses tu nous prend pour des abrutis.

 

Bref, c'est peine perdu on dirait 😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il fait jeu égal avec l'Uchiwa le plus fort, Madara qui avait en plus les pouvoirs de Juubi bien qu'il faillit y laisser la vie.

 

Oui, un Madara masochiste qui aime se mettre en danger qui utilise même pas 1/10 de sa puissance (pas de Limbo, pas de Mokuton, pas de Susano, pas de Rinnegan, absolument rien) et en recevant l'aide de Minato et cie, ce qui beaucoup oublie  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô pour ma part

 

Gai est loin d'être particulièrement intelligent et n'est pas un senseur, donc il ne pourra pas comprendre Izanagi. De la je pense qu'il va d'abord utiliser la 6ème porte et asséner un Asa Kujaku à Danzo, mais ce dernier se retrouvera derrière lui et l'attaquera avec un Fuuton. Gai se prendra l'attaque et retentera un Asa Kujaku que Danzô encaissera avec Izanagi. Voyant que la 6ème porte ne fonctionne pas, il activera la 7ème porte et enchainera Danzô au taijutsu ce qui lui niquera au moins 3 sharigans. Puis il finira avec Hirudora, mais Danzô s'en sortira encore indemne et achèvera notre fauve de jade d'un coup de kunai fuutonisé en plein coeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Danzô ne peut limite pas perdre.

 

Gai rapidement après l'ouverture des portes ça donne ça :

 

naruto-3700171.jpg

naruto-1480573.jpg

naruto-1502542.jpg

naruto-1502543.jpg

15.jpg

 

Donc oui, c'est facile de ne tenir compte que de son niveau quand il les utilise mais faut voir les conséquences rapides que ça entraîne ...

Genre maintenant Gai peut tenir plus longtemps en ouvrant les portes et sans subir d'effet secondaires que Sasuke MS dans un combat ? Je ne suis pas du tout d'accord sachant que Gai a tenu quoi ? 4 pages face à Madara avant d'être momentanément immobilisé ?

Danzô avec juste son Izanagi a réussi à pousser Sasuke MS à bout, c'est clair que Gai ne fera pas mieux, au premier effet secondaire il se fait tuer.

 

De plus, faudrait peut être pas oublier non plus que Danzô a clairement l'avantage niveau connaissances.

Gai qui utilise les portes ce n'est un secret pour personne, les effets secondaires des portes ce ne'st un secret pour personne, or, Danzô est l'un des hommes les mieux informés de Konoha.

De l'autre côté, Gai n'est pas une lumière, il ne connaît pas Izanagi et ne sait pas que Danzô a le sharingan.

En gros, Gai va y aller à fond dès le début car Danzô est considéré comme un ninja ultra puissant (niveau hokage, rival de Hiruzen) et il a toutes les chances de voir avoir par Izanagi.

Danzô de son côté a toutes les cartes en main pour exploiter le point faible de l'utilisation des portes.

 

Enfin bref, pour moi Gai n'est pas, n'était pas et ne sera jamais taillé pour combattre des ninja qui ont l'endurance nécessaire pour résister aux attaques des portes. Que ce soit Tsunade, Danzô, Orochimaru, Tobi, SDR je ne vois pas Gai réussir à les vaincre avant de subir les effets secondaires.

 

Ah oui et au passage je pensais que depuis le temps les gens avaient compris pourquoi Danzô n'esquivait rien contre Sasuke ...

Faut arrêter de cracher sur le personnage à cause de ça, c'est évident qu'esquiver aurait été contre productif.

Danzô n'a pas 10 vies mais 10 minutes d'immoralité durant lesquelles il peut mourir autant qu'il le veut (on le voit bien au début du combat où avec 2 yeux il meurt au moins 3 fois), à partir de là, esquiver constituerait une perte de temps gênante.

En encaissant tout, ça lui permet de toujours renaître et de rester sur l'offensive pour oppresser l'adversaire et toujours l'attaquer dans ses angles morts, s'il commençait à esquiver des attaque l'adversaire aurait un moment de répit et Danzô lui utiliserait Izanagi dans le vide, aucun intérêt, c'est bel et bien en encaissant tout qu'un Izanagi de masse comme celui de Danzô se rend utile.

On voit bien à la fin du combat qu'un Danzô à moitié mort avec presque plus de chakra et un trou dans le thorax esquive Sasuke et son chidori alors qu'il vient de se faire soigner par Karin, c'est qu'il n'est pas si nul que ça le vieux.

A un moment faut arrêter, Danzô en-dehors d'Izaangi n'est pas le gros nul pour lequel on veut le faire passer, c'est juste les gens qui n'ont pas compris son jutsu (quand je vois qu'on parle encore de "vie", c'est une grossière erreur, tout est une question de temps ce qui n'a rien à voir) et n'arrivent pas à se mettre dans la tête que Danzô avec Izanagi ne se bat pas du tout comme Danzô sans Izanagi.

Danzô est présenté comme un digne rival de Hiruzen, derrière lui certes, mais néanmoins son rival, dans ce manga on sait ce que ça implique.

Les conseillers de Konoha sont aussi formels de leur côté, sans savoir que Danzô a le sharingan ou Izanagi, ils estiment qu'il a le niveau pour être hokage.

Danzô est à mon sens un personnage bien sous-estimé car il est mal cerné.

Bon, cela étant dit ça n'a ici de toute façon pas énormément importance car ce sont plutôt les portes qui sont surestimées, du moins, l'endurance de Gai qui semble être mystérieusement devenu un exemple en la matière, comme si les utiliser devenait désormais gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai vs Danzo

 

Comment Danzo débute ses combats ?

On a vu Danzo commencer un combat de deux manières : en dévoilant partiellement son sharingan à l'oeil droit, ou en utilisant Izanagi.

Je doute que Danzo soit du style à utiliser Izanagi tout le temps, ça devait être exceptionnel face à Sasuke puisqu'il pensait également affronter Madara. Mais on peut quand même se demander pourquoi il n'a pas laissé apparaître le sharingan de Shisui plus tôt, anticiper les mouvements de ses adversaires, ça aurait toujours été utile. Pourtant il l'a bien fait contre des anbus no name...

Difficile de dire comment Danzo pourrait bien commencer à se battre face à Gai. Toutefois, en prenant en compte le contexte du combat, Danzo ne veut probablement pas que Konoha soit au courant de ses expérimentations génétiques, surtout qu'elles ont été faites en coopération avec Orochimaru. Mais là encore, c'est pareil avec les sharingan. Et si on lui retire tous ça, ben il reste pas grand chose à Danzo, il se ferait complètement écrasé par Gai, et il doit le savoir. Du coup, il utilisera probablement ses atouts, en essayant de les justifier par la protection de village.

Donc pour moi, Danzo commencera en dévoilant le sharingan de Shisui, et si il n'arrive à rien, à ce moment seulement il utilisera Izanagi.

 

Est-ce que Gai à une chance de vaincre Danzo si ce dernier active Izanagi ?

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Gai n'a pratiquement aucune chance de découvrir le fonctionnement d'Izanagi. Il pensera d'ailleurs surement être lui même dans un genjutsu, vu qu'il a en face un adversaire avec le sharingan, et ça risque de le déprimer vu qu'il utilise sa stratégie pour ne pas être prendre par ce genre de technique. Donc en réalité, savoir si Gai peut vaincre Danzo après activation de la technique, c'est évaluer si il peut tenir 10 minutes.

Là, le problème est double : l'endurance de Gai atteint rapidement ses limites lorsqu'il utilise la 7ème porte, et Danzo a les moyens d'immobiliser Gai (qui serait totalement sans défense, étant incapable d'utiliser du ninjutsu). Gai utilise les portes avec parcimonie, mais il ne se retient pas du tout lorsque la situation l'exige. Face à un genjutsu étrange, difficile de dire comment il réagirait. C'est un peu comme se demander ce qu'il ferait face au genjutsu du Nidaime Mizukage. Gai n'est pas particulièrement réfléchi, mais il n'est pas débile non plus, et si il pense qu'il a affaire à du genjutsu, il va pas utiliser inutilement ses forces. J'ai du mal à voir comment il pourrait réagir, car Gai manque énormément de polyvalence, à par taper plus ou moins fort, il sait rien faire. Par contre, Danzo peut profiter d'une ouverture pour poser son sceau immobilisateur, ou il peut simplement le surprendre au détour d'une attaque surprise.

Du coup, j'estime que Gai a peu de chance de résister 10 minutes, pas vraiment à cause de son endurance, mais parce que Danzo a trop de possibilités durant cette période.

 

Conclusion

Le combat se résume pour moi en deux actes : avant Izanagi, et pendant Izanagi. Avant le jutsu, je ne vois pas le combat se finir, puisque Gai (sans porte) est suffisamment rapide pour résister sans soucis au ninjutsu de Danzo, et ce dernier a l'anticipation du sharingan de Shisui pour éviter les assauts de son adversaire. Pendant Izanagi, Danzo aura un avantage écrasant.

 

Victoire de Danzo

753327143.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre a parler pour ne rien dire' date=' vous voyer des chose qui malheureusement et contredit dans le manga. Ne cherche pas a m'expliquè tes incohérence[/quote']

Au lieu de parler d'incohérence, explique en quoi j'ai tord. Je parle pourtant de fait du manga, j'ai l'impression de parler à un mur.

Et l'anime, même si Kishimoto peut être derrière ça, c'est une des dernières choses sur laquelle il faut se baser.

 


Gai est tellement omniscient qu'il verra des attaques venir dans son dos alors qu'il pensera avoir tué son adversaire ?

Gai est tellement omniscient, qu'il comprendra immédiatement le fonctionnement de Izanagi ?

Gaï est pas omniscient, il est super rapide et a de bon réflexes, quand on voit comment il bloque l'attaque d'Obito lancé dans son dos, contrairement à Danzô qui n'a pas brillé. Même si il apparaît dans son dos, il pourra esquiver, un Sasuke statique pulvérise un Danzô qui s'approche trop prêt de lui.

Et à compter de cette première attaque surprise, Gaï se méfiera. C'est pas l'idiot pour qui on essaye de faire passer.

 

Pour Izanagi il comprendra pas, mais en voyant les Sharingan s'éteindre au bout d'un moment et en continuant à faire son style bourrin, n'importe quel demeuré pourrait penser qu'il y a un lien entre immortalité et Sharingan.

 

Danzo a fait preuve d'une idiotie sans nom pour narguer et provoquer Sasuke, comme la fois où il lui parle alors qu'il se trouve dans son nom (le prévenant par la même occasion de sa présence), ou encore le moment ou il enlève les bandages couvrant les Sharingan, de quoi bien donné des indices à son adversaire  9_9

 

C'est pas du tout sérieux ... Gai n'est pas une lumière, il serait incapable de comprendre l'Izanagi, il n'est pas non plus senseur, il a toutes les chances de se faire avoir ... Il n'est pas non plus endurant quand il combat un puissant adversaire car il est forcé de maintenir l'usage des Portes, à vous lire Gai pourrait limite se faire Danzo sans portes :P

C'est dommage que Danzô a fait l'idiot contre Sasuke, son seul combat. Ca le décrébilise complètement.

 

Je vais pas lui réinventer un style de combat ou il est en mode Itachi.

 

Gaï n'est pas obligé de maintenir les portes contre un puissant adversaire, la preuve avec Obito War et le Mazô. Il s'ait bien battu contre lui et le Mazô (avec des nunchakus) jusqu'à l'arrivée de Madara et sans les portes cheat ni les soins. Et il est pas tombé mort 9_9


Gai rapidement après l'ouverture des portes ça donne ça :

Tout ça, c'est la septième porte. Il a absolument pas besoin d'aller jusqu'à là. Sixième porte max et ça suffit, pas besoin de tout de suite frôler la mort . Il a pas fini mort après le combat contre Kisame, il a pu encore courir jusqu'à la planque de l'Aka' et buter son clone.

 

 

Gaï peut clairement tenir 10 minutes, c'est un ninja avec une bonne volonté et la fougue de la jeunesse il abandonnera pas. Danzô a peut être des connaissances élevés, mais elles étaient ou ces connaissances contre Sasuke ? Il a rien su exploiter contre Sasuke. Il se fait avoir par un genjutsu basique.

 

Et Danzô sans Izanagi, c'est pas brillant. A part exploser du lambda en masse (comme tout le monde), y a rien.Le Sharingan de Shisui sert juste au Koto, ce qui est interdit dans ce match.

Il a été choisi pour être Hokage, car il est sournois, vicieux, expérimenté en politique (et encore 9_9  )et il était le rival de Hiruzen (en quoi exactement ? en politique ? en vision du monde ?). Et puis à part Naruto/Kakashi/Gaï, y avait personne à Konoha avec un niveau bon, mais comme l'expérience était pas avec eux. C'est des bon prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

 

Les 6 porte ne peuvent rien contre Danzô il suffit qu'il utilise sont invocation Gai n'aura pas le choix il devra ouvrir les sept portes et contre attaquer avec le pont du matin. Mais Danzô vas anticipé cet attaque du coup il décidera de lever la barre plus haut il ouvrira la Huitième porte pour utilisé le Tigre du Midi il croira que Danzô Ko, mais pour le coup c'est lui qui subira les contres coups de ça technique et Danzô n'aura plus qu'a l'achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation de Danzô est faible, vaincu par un Katon basse gamme.

 

Si vous voulez forcément que Gaï sorte les ultimes portes pour ce truc, ok il sortira la sixième et la démolira instantanément:

 

 

1627-35211142-15.jpg

1627-35211142-17.jpg

1627-35211142-18.jpg

1627-35209850-12.jpg

 

Des milliers de requins sont vaincus par cette attaque de la sixième.

 

C'est quoi ce que peut faire Danzô pour le forcer à aller plus loin dans l'utilisation des portes ? Lui qui fait jeu presque égal avec un Sasuke brain off   et statique. On le voit juste crever sa réserve d'Izanagi inutilement. Je vois rien qui puisse pousser Gaï à utiliser la septième.

 

Il est pas con comme on aime le penser, Gaï, il va pas sortir la septième en voyant que n'importe quel coup à 6 va rien faire à Danzô et juste le ressuciter. En voyant qu'il ne peut rien faire et que des Sharingan exhibés sur son bras s'éteignent les uns après les autres, il peut clairement essayer de gagner du temps en repassant à des portes de niveau inférieur. Surtout que si Danzô, arrogant comme il est, désactive à un moment Izanagi, Gaï lui laissera jamais le temps de refaire ces sceaux ensuite. En fait dés le début du match, j'ai trouvé Danzô plutôt lent pour faire ces mudras, ce qui laisse une ouverture à Gaï.

 

Et voici la preuve que Gaï est en forme après la sixième et non pas laissé pour mort:

 

1627-35211142-19.jpg

1627-35211140-14.jpg

 

 

En switchant avec les bonnes portes et en ne les utilisant pas dés le tout début, il peut clairement tenir 10 minutes. Lui et sa fougue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas danzo tenir 5min. Il a quoi 10/15 yeux à disposition? vu comment il se fait poutré comme une daube par le susanoo de sasuke, gai va en faire de la patée pour chien à grand coup de poing dans la tronche. Son invoc ne tiendra jamais le choc contre gai 5/6 portes aller soyons généreux enfin ça c'est déjà si il a le temps de faire l'invoc, vu la vitesse de gai il va avoir du mal à rester statique plus de 2s papy. Suffit de voir comment il pulvérise la multitude de requins de kisame pour comprendre que le tapir finirait au tapis (ah ah)

 

Quand à ses fuutons si ils arrivent à toucher gai, le type qui rivalise avec obito au cac en vitesse et en réflexes sans portes, bonne chance.

 

Puis bon, comprendre l'izinagi est à la portée de tout le monde. Un type a 10  sharingan sur son bras. a chaque fois que je le bute, un sharingan se ferme. Oh diantre mais il suffit que je le dégomme 10 fois et c'est finit ! vachement dur comme raisonnement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

Puis bon, comprendre l'izinagi est à la portée de tout le monde. Un type a 10  sharingan sur son bras. a chaque fois que je le bute, un sharingan se ferme. Oh diantre mais il suffit que je le dégomme 10 fois et c'est finit ! vachement dur comme raisonnement.

Tu donnes la preuve qu'Izanagi n'est pas si compréhensible que ça. :D

 

On a l'impression que les techniques sont faciles à comprendre parce qu'on les a déjà vu, mais pour quelqu'un qui les connait pas, c'est une toute autre histoire. Parce que à ce moment là, on peut dire que le mirage de NDM, c'est ultra facile à comprendre (encore plus qu'Izanagi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai a-t-il vraiment besoin d'ouvrir les portes pour battre Danzo ?

Comme je l'ai déjo dit, Gai ne fait ça que s'il est en très grande diifculté :terrain défavorable, adversaire puissant offensivent et résistent (cas de Kisame), ou tout simplement un Jin de Juubi (1000000 fois plus résistent, plus puissant offensivement et surtout plus rapide que Kisame).

 

Danzo a-t-il assez de résistence ne serait ce que pour tenir contre des coup de Gai 1,2,3, 4 portes, voire sans portes ? Non je pense pas. Le type se fait dégommer par des lancers de Kunai, Gai le massacre juste avec son Nunchako. Les coup de Gai sont trop puissant même sans la 7ème/8ème porte, et ce n'est pas un vieux qui va résister à ça !

 

Danzo est-il assez puissant offensivement pour ésperer pousser Gai à ouvrir la 7 porte ? Non je ne pense pas. Il a un Futon pas mal mais impossible qu'il arive à choper un adversaire assez rapide, alors Gai qu'il n en rêve même pas. En plus c'est loin de valoir le Suiton de Kisame qui est , non seulement supérieur offensivement, mais couvre une immense surface du terrain, ce qui serait une des raison principales de l'activation de la 6/7ème porte.

 

Danzo n'a pratiquement aucun argument valable contre Gai (et bien d'autres adversaires) hormis le Koto... qui ne peut être pris en considération.

 

Danzo a de la chance car je n'étais pas là lors de sa notation dans le topic d'Uzu, sinon je l'aurais puni, il est surnoté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai est tellement omniscient qu'il verra des attaques venir dans son dos alors qu'il pensera avoir tué son adversaire ?

 

Quelles attaques, celles utilisées contre Sasuke ? On parle bien d'un Gai qui fait jeu égal avec Obito et son Kamui en utilisant seulement sa vivacité et son Nunchaku et AUCUNE porte tout en se coordonnant parfaitement avec la vitesse de Naruto KCM ? Gai est aussi réactif qu'un Sasuke MS, son style est essentiellement basé sur les réflexes et la vitesse, il n'a pas le choix, si Obito n'a pas pu le prendre dans sa dimension, ce n'est pas Danzô qui parviendra à lui placer des coups de cette façon.

 

Gai est tellement omniscient, qu'il comprendra immédiatement le fonctionnement de Izanagi ?

 

Izanagi est un jutsu difficile à comprendre, mais est-ce réellement important si le ninja a le moyen de vaincre l'utilisateur sans avoir besoin de comprendre cette technique ? Je rappelle que Danzô se tue tout seul à petit feu en utilisant Izanagi de la sorte, il facilite clairement le travail de son adversaire et rend l'étape de la compréhension complètement inutile, puisque Gai n'aura juste qu'à taper jusqu'à que Danzô ne puisse plus utiliser ses pupilles, pas besoin d'établir une quelconque stratégie.

 

J'ai lu qu'il n'y a eu aucune facilité scénaristique dans le combat Danzo vs Sasuke, c'est totalement faux.

 

Danzo a fait preuve d'une idiotie sans nom pour narguer et provoquer Sasuke, comme la fois où il lui parle alors qu'il se trouve dans son nom (le prévenant par la même occasion de sa présence), ou encore le moment ou il enlève les bandages couvrant les Sharingan, de quoi bien donné des indices à son adversaire  9_9

 

Je trouve cela absolument pas objectif, dans le sens où vous ne pouvez pas imaginer un autre personnage qui ferait preuve d'un calme olympien et autre, tout simplement parce que le seul Danzô que nous ayons vu combattre est l'idiot qui se fait avoir de façon consécutive contre Sasuke. Danzô a toujours eu ce genre de caractère imprudent et impatient, mais surtout, très arrogant, il en montre déjà une partie lorsqu'Hiruzen se présente comme rempart face à l'équipe Corne d'Or. Concernant le bandage, il n'a pas le choix, sinon, il ne peut vraisemblablement pas utiliser Izanagi. Le papy a eu l'audace de sous-estimer Sasuke, au point de le rabaisser et au final, il en a payé les frais, aucun doute qu'il agira de la même façon contre Gaï et ça sera encore plus idiot de sa part. La seule aide scénaristique, c'est l'intervention de Karin lorsque celle-ci lui suggère de faire attention à ce qui se passe derrière-lui, autrement, rien. C'est surtout Sasuke qui a été rabaissé à un espèce de fou-furieux psychopathe incapable de se contrôler, au point qu'Obito ne le reconnaisse plus et le trouve bien trop imprudent pour ses utilisations abusives du Mangekyô Sharingan.

 

C'est pas du tout sérieux ... Gai n'est pas une lumière, il serait incapable de comprendre l'Izanagi, il n'est pas non plus senseur, il a toutes les chances de se faire avoir ... Il n'est pas non plus endurant quand il combat un puissant adversaire car il est forcé de maintenir l'usage des Portes, à vous lire Gai pourrait limite se faire Danzo sans portes :P

 

Izanagi n'a pas besoin d'être déchiffré vu son utilisation, mais surtout, si le ninja adverse a la possibilité de détruire Danzô en usant simplement d'une puissance bien supérieure, il gagnera du temps. Naruto Sennin ne comprendrait pas Izanagi, pourtant, aucun doute sur le fait qu'il finira par le tuer, au point de ne même pas s'en rendre compte. Les dons sensoriels pourraient permettre à Gai de tracer les mouvements et les nouvelles apparitions de Danzô, sauf qu'on ne parle pas d'Obito ou de Minato, Gai n'aura absolument aucun mal à l'éviter en usant seulement de ses propres réflexes qui sont, au demeurant, exceptionnels et bien supérieurs à ceux de Danzô. Aussi, je rappelle que Gaï est loin d'être un idiot.

 

Gai sans les portes est aussi un monstre physiquement qui casse des murs ou des rochers avec la force de ses poings, il utilise parfaitement le Nunchaku et peut désarmer un expert en Kenjutsu avec la seule force de ses pieds. L'utilisation de ses portes lui permet d'utiliser son Taijutsu sous la forme d'un 'Ninjutsu', dans le sens où son corps à corps prend des proportions démesurées au point qu'il en soit capable de créer des flammes, des explosions etc. Plus que Danzô, c'est Gai qui est très sous-estimé ! Me concernant, si Danzô figure dans les 80%, c'est uniquement grâce à Koto, pas Izanagi, sans ça, c'est un personnage extrêmement fragile physiquement, qui manque de vitesse, de réflexe et de force de frappe, son Mokuton est à usage unique et il ne le maîtrise même pas réellement et pour Izanagi, au final, il en fait une utilisation basique et ne le coordonne à rien, il n'y a qu'à voir la différence d'utilisation entre le sien et celui d'Obito, cela change tout dans un combat de haut niveau.

 

Très important, mais il n'a jamais été dit qu'il avait été le rival d'un Hiruzen, ou du moins, pas comme Madara et Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il faut mettre au clair un truc concernant Izanagi. J'en vois beaucoup qui se méprennent à ce sujet.

 

Lorsqu'Izanagi est activé, les yeux ne se ferment pas parce que son utilisateur est tué, le principe de la technique n'a absolument rien à voir avec les coeurs de Kakuzu, c'est bien plus fouillé et plus intéressant comme pouvoir.

 

Lorsqu'Izangagi est activé, son utilisateur est invincible pendant un certain moment (dans le cas de Danzô, une minute pour chaque oeil grâce aux gênes Senju). Un utilisateur d'Izanagi peut se faire tuer, par exemple, vingt fois avant qu'un oeil ne se ferme. Tous les dommages qu'il reçoit dès l'activation de la technique sont considérés comme illusoires.

 

Pour moi, victoire plus qu'évidente de Danzô. Il a droit à dix (onze s'il utilise l'oeil de Shisui) minutes d'invincibilité, pendant lesquelles il peut spammer le fûton comme un bourrin sans craindre les attaques de Gaï, peu importe à quel point il est rapide. Gaï ne fera que s'épuiser face à Danzô, et si ce dernier parvient à lui poser la main dessus (comme Gaï est un pro du càc, ça ne devrait pas être trop dur) et qu'il use le même sceau que face à Sasuke, y a pas photo, il le trucide dans la seconde qui suit son immobilisation. Sasuke ne doit son salut qu'à sa haine envers Konoha.

 

J'ai beau essayer d'imaginer une victoire de Gaï, ça me paraît absolument improbable. Danzô est extrêmement cheaté comme combattant, il a su pousser Izanagi à son paroxysme et l'utilise de façon extrêmement intelligente. Contrairement à ce que je lis parfois, Danzô n'est absolument pas débile à se prendre toutes les attaques dans la tronche, c'est même la meilleure chose à faire. Pourquoi perdre du temps à esquiver des attaques qui ne lui infligeraient rien ? Autant tanker et contre-attaquer directement après. Izanagi est vraiment une technique redoutable, mais un peu trop sous-estimée, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'izinagi était si redoutable faudrait nous expliquer la déculottée monumentale qu'il a prit contre un sasuke no brain en pleine déroute intellectuelle qui bourrinait sans réfléchir.

 

Les fuutons tranchants? gai est trop rapide pour s'en prendre un en pleine tronche, lui qui arrive à éviter les attaques du kamui c'est pas un fuuton qui l'aura. Le sceau? si jamais il est acculé de cette manière il passe à une porte supérieur. On ne me fera pas avaler qu'un sceau de cet acabit résisterait à la puissance de la 7e porte ou la 8e (la 8e est la dernière ou la 9e? je ne sais plus).

 

Et gai n'a pas vraiment à comprendre la technique, il va savoir que danzo utilise quelque chose qui lui "rend la vie" d'une façon ou d'une autre, mais comme dans toute technique de naruto il y a une faille, il va bourriner jusqu’à ce que l'autre n'ait plus rien. (ou il lui arrache le bras et adios muchachos).

 

Franchement, mettez vous à sa place: vous voyez dans un jeu vidéo un monstre qui dès que vous le tuez, revient à la vie. vous vous dites quoi?:

- il a plusieurs vies grâce à l'IA et je dois le dégommer plusieurs fois ! Il va bien finir par crever ste saleté !

- Bug du jeu !

- je n'ai pas le niveau, je retourne farmer.

- Je vais sur internet chercher la solution !

 

Puis bon, même sans utiliser ses portes il pourrait se le faire sans trop de soucis. Il ne craint pas franchement les gen (il a combattu contre kakashi assez souvent pour), très rapide, une force assez impressionnante et des armes. A coté on a des fuutons évitable par shizune, une invoc puissante qui peut pousser gai à ouvrir des portes, d'ici la le combat est plié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                  Gai vs Danzo

 

Tout d'abord Gai écrase Danzo, en réflexes, vitesse, force et ce avec ou sans portes. C'est une évidence.

 

Seulement voila, Gai sans portes ne peut buter Danzo je ne sais combien de fois, et forcément avec un adversaire de ce niveau en 1contre1 il va nous sortir les portes.

 

Là pour moi c'est super simple, pas besoin de la septième pour enchainer les mises à mort sur Danzo, ce dernier possède un futon largement pas assez rapide pour toucher Gai, son invoc se ferait torcher en deux secondes, et c'est pas un pro des réflexes.

 

Mais il a izanagi un jutsu totalement cheat ! il l'active et meurt pas durant 30s je crois ou un truc du genre et au final il peut tenir 10 minutes sans mourir.

En face on a Gai, qui avec la sixième et non la septième (pourquoi utiliser plus qu'il n'en faut ?) peut tenir pas mal de temps. 10min ? J'en sais rien ^^

 

Danzo a également un bon truc, c'est son sceau, comme utilisé face à Sasuke. En 6 portes, Gai au cac et après un izanagi peut se faire choper dedans.

En revanche Gai s'est entrainé contre les possesseurs de sharingan, aucune chance qu'il se face avoir par un genjutsu de Danzo (qui vaut absolument pas un Itachi ou même un Sasuke dans le domaine).

 

Cependant en 6 portes, Gai a son paon pour attaquer de loin, mais à part se faire un sharingan voir deux maximum de Danzo, je trouve que l'utilité de cette attaque est fortement réduite durant ce combat.

 

Au final j'ai beaucoup de mal à me prononcer, tant la durée des 6 portes m'ait difficile à déterminer face aux 10minutes (vu que tout le monde dit que ça dure 10minutes xD) de Danzo.

 

Mais @Konan et @Setna m'ont le plus convaincu alors victoire de Danzo

 

 

Ah et faudrait arrêter de rabaisser la performance de Gai face à Madara jin, il lui a clairement démonté la tronche, lorsque Madara ne peut plus bouger ce n'est pas de la simulation. Après il est évidemment que Madara aurait pu mieux faire, mais c'est dans le perso lui-même que de montrer tant d'arrogance et de risquer énormément. Il aurait bouger, ça aurait été un combat plus serré, mais son caractère à permis à Gai de lui faire sa fête.

 

Après c'est sur qu'il pouvait se permettre de rire une fois Gai à terre, totalement inoffensif...

M'enfin dans tous les cas, ce combat n'a pas grand chose à voir avec une simulation Gai vs Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gai n'a pas vraiment à comprendre la technique, il va savoir que danzo utilise quelque chose qui lui "rend la vie" d'une façon ou d'une autre, mais comme dans toute technique de naruto il y a une faille, il va bourriner jusqu’à ce que l'autre n'ait plus rien. (ou il lui arrache le bras et adios muchachos).

 

Lui arracher le bras ne servira à rien, tant qu'Izanagi est actif, tout blessure infligée n'est pas réelle.

 

Si l'izinagi était si redoutable faudrait nous expliquer la déculottée monumentale qu'il a prit contre un sasuke no brain en pleine déroute intellectuelle qui bourrinait sans réfléchir.

 

Sasuke n'a pas eu Danzô en bourrinant, il l'a piégé avec un genjutsu. Il s'est servi de son cerveau, contrairement à ce que beaucoup semblent penser. Il a fait croire à Danzô qu'il lui restait du temps pour Izanagi, alors qu'en fait, tous ses yeux s'étaient déjà fermés. C'est indéniablement un acte stratégique.

 

 

Les fuutons tranchants? gai est trop rapide pour s'en prendre un en pleine tronche, lui qui arrive à éviter les attaques du kamui c'est pas un fuuton qui l'aura. Le sceau? si jamais il est acculé de cette manière il passe à une porte supérieur. On ne me fera pas avaler qu'un sceau de cet acabit résisterait à la puissance de la 7e porte ou la 8e (la 8e est la dernière ou la 9e? je ne sais plus).

 

Peut-être, mais c'est en tout cas pas à l'avantage de Gaï. Je m'explique. Si Gaï parvient, on ne sait jamais, à se libérer du sceau de Danzô en utilisant la sixième ou la septième porte, il va logiquement balancer une grosse technique dévastatrice genre Hirudora ou Morning Peacock directement après, comme il le fait à chaque fois qu'il ouvre une porte. Danzô va s'en tirer sans problèmes grâce à Izanagi, laissant simplement devant lui un Gaï au mieux grandement épuisé, au pire à moitié mort, qu'il ne restera plus qu'à achever.

 

Simulation un peu bêbête, je l'admets, mais c'est aussi pour dire qu'il faut pas oublier de prendre en compte le fait que Gaï utilise des techniques qui lui pompent son énergie vitesse grand V. Alors que Danzô, après dix minutes de fight contre Sasuke à l'aide d'une invocation et de gros fûtons qui percent la défense de Susanô, ne montre aucun signe de fatigue.

 

Puis bon, même sans utiliser ses portes il pourrait se le faire sans trop de soucis. Il ne craint pas franchement les gen (il a combattu contre kakashi assez souvent pour), très rapide, une force assez impressionnante et des armes. A coté on a des fuutons évitable par shizune, une invoc puissante qui peut pousser gai à ouvrir des portes, d'ici la le combat est plié.

 

Pour les Genjutsu, je suis d'accord. Gaï est immunisé contre eux, dans la mesure où il peut affronter un adversaire seulement en regardant ses pieds. Par contre, les "fûtons évitables par Shizune", Sasuke se les prend quand même, qui n'est pas à plaindre question réactivité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'izinagi était si redoutable faudrait nous expliquer la déculottée monumentale qu'il a prit contre un sasuke no brain en pleine déroute intellectuelle qui bourrinait sans réfléchir.

Itachi était surpris qu'un Sasuke(avec Susanoo, Amaterasu et co) aie survécu à Izanagi, donc oui c'est un jutsu redoutable. D'ailleurs il survit la première attaque à Izanagi de Danzo uniquement car il a eu la chance d'être déja protégé par Susanoo

 

 

18-19b.png

02.png

 

 

Sans info sur cette technique, n'importe qui peut se faire avoir. D'ailleurs même Hashirama et Tobirama qui ont pourtant combattu le clan pendant longtemps se sont apparemment fait berner par la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa :

 

Oh que si, il a perdu en crédibilité, c'est évident, il n'y a qu'à voir les réactions de l'époque lors de la parution du chapitre explicatif. Sannin n'avait même pas été évoqué comme un titre jusqu'à celui-ci, mais se faisait clairement comprendre comme étant une sorte de 'rang' obtenu après avoir atteint un certain niveau, c'était comme ça que cela avait été perçu ou plus clairement, on peut aussi dire que de par la prestation et la mise en scène visibles dans cette page, on a tous été très déçu.

 

Oui, c'est en effet ce qu'il s'est passé et c'est justement cette réaction que je condamne. Le point de vue actuel que la plupart des gens adoptent pour donner un niveau aux sannins provient déjà de ce genre d'événement. Pour ma part, tu le sais très bien, j'ai toujours cru en l'auteur. S'il me dit que les sannins sont des ninjas légendaires, c'est que c'est forcément le cas. Kishimoto n'a aucune raison de rendre son oeuvre incohérente. De ce fait, et la surenchère actuelle me donne plus ou moins raison, je pense que Kishimoto voulait qu'on voit les choses dans l'autre sens. Je n'ai donc pas suivi la perception "classique" du manga (si on peut dire qu'il y a une interprétation plus classique qu'une autre) et j'ai préféré voir en Hanzô un ninja super puissant plutôt que de voler aux sannins leur réputation. Nous sommes dans le même cas qu'Hiruzen FG après tout. Beaucoup le sous-estime aujourd'hui parce qu'il a perdu contre Orochimaru dés le début mais il ne faut pas oublier que ce combat servait à introduire l'antagoniste principal de la FG (j'aurai même dit du manga mais Kishimoto ne m'a pas encore donné les arguments nécessaires pour argumenter dans ce sens). 

 

Tu t'appuies déjà sur le Databook pour établir des rapports de force ou en te fixant une note minimale, alors que je ne vois absolument sur quoi tu t'appuies pour estimer qu'il y ait une réelle différence entre un 34,5 et un 35, auquel cas, tu pourrais aussi m'expliquer la différence entre 3,5 et un 4. On ne connaît pas l'échelle que se fixe l'auteur lorsqu'il se décide à attribuer des notes et c'est de toutes les façons bien connu, le(s) Darabook(s) ne sert/servent absolument pas à ça et n'est/ne sont là que pour donner la potentialité globale d'un personnage, en l’occurrence, ce n'est pas parce qu'Itachi a le meilleur diagramme qu'il est plus puissant que les autres, un 4,5 dans un même domaine ne revient pas à avoir la même maîtrise, il n'y a qu'à voir Naruto et Sasuke où les deux, ont, il me semble, la même note au corps à corps, alors que l'Uchiha possédait un parfait Kenjutsu et que Naruto peinait à vaincre un clone de Yamato, pendant que son original s'était fait maîtriser en un seul mouvement simple et rapide par Sasuke, qui a pourtant le même niveau que Naruto d'après le Databook et selon ta logique !

 

Oui je m'appuie sur les databooks pour m'aider dans certaines simulations et en toute sincérité, je trouve ça assez courageux de ma part au vue de l'avis de la majorité des forumeurs sur ces diagrammes. En ce qui concerne l'échelle établie par l'auteur, elle est quasi inexistante mais ce n'est pas pour ça que les diagrammes sont incohérents ! Par exemple :

- Deidara (32) vs Gaara (29) => Deidara gagne son combat sans trop de difficulté.

- Hiruzen FG (34) vs Orochimaru (35) => Orochimaru gagne son combat en y laissant presque la vie.

- Itachi (35,5) vs Kurenai (29,5) => C'est un no-match en faveur d'Itachi.

- Sasori (34,5) est censé être meilleur que Deidara (32) => C'est respecté.

Il n'y a pas d'échelle établie mais on peut en établir sans trop de difficulté avec les données nous avons. Bref, je ne dis pas de suivre scrupuleusement le databook puisque ça serait assez absurde de le faire mais je trouve ça pertinent d'y jeter un petit coup d'oeil de temps à temps. On verrait alors que Kurenai (52,44%) est à noté 29,5/40, soit très légèrement plus haut que Gaara ! On pourrait également constater que Kishimoto ne voit pas un fossé abyssal entre Hidan (31,5/40), Asuma (32,5/40) et les autres ! Le fait qu'ils terminent tout les deux bien loin de Gai, Kakuzu, Kisame, Deidara & co vient de la perception des lecteurs du manga qui ont décidé d'eux même que ce combat était d'un niveau inférieur aux autres. Pour Kishimoto, ce n'est absolument pas le cas. 

 

Je ne sais pas non plus sur quoi tu te bases pour dire que Kakashi n'avait pas le niveau de son père etc. on parle d'un personnage que Kishimoto a jugé suffisamment puissant pour être sur les fronts principaux de cette guerre et il me semble évident que la similarité entre les deux est trop importante et volontairement exagérée par l'auteur pour que celle-ci ne s'arrête qu'au physique. Tu ne peux plus parler de 'niveau Sannin' à l'heure d'aujourd'hui, car cela reviendrait à l'attribuer à beaucoup de personne d'après-moi => la plupart des Aka-man, tous placés dans le Bingo Book et en rang-S, pratiquement tous les personnages figurant dans les eaux des Sannin sur le topic des évaluations. De plus, ce Databook est vraiment obsolète, je ne sais pas, il date quand même de 6 ans, y a quand même mieux comme source, surtout pour un manga qui a connu une telle inflation des puissances, à mon avis, ce n'est pas pour rien que le Databook 5 n'est pas encore sorti, le cycle classique a été brisé, car jusqu'à présent, l'auteur a toujours respecté une certaine date dans les parutions. Il va probablement changer beaucoup de chose, expliquer des choses inexpliquées et qui ne seront pas forcément éludées à la fin dans le manga etc. seulement, ce ne sera pas pour tout de suite. Je pense que les nouveaux diagrammes de l'auteur seront sensiblement différents et qu'il va lui-même s'heurter à des problèmes s'il garde le même système, notamment avec la problématique nommée Madara. Je ne suis même pas sûr que nous assisterons à un diagramme de Naruto Sennin, Naruto KCM etc. je pense à des diagrammes plus 'généraux' comme cela a toujours été le cas.

 

On ne connaît pas assez le niveau de Sakumo pour pouvoir le comparer à son fils. Cependant, on sait que Sakumo faisait de l'ombre aux sannins. Personnellement, le Kakashi actuel fait de l'ombre à personne et lorsqu'il était dans le meilleur de sa forme, il avait peut être atteint le niveau des sannins. Après, c'est une question d'opinion mais je ne pense pas qu'il ait atteint le niveau de son père. Tu peux très bien penser le contraire mais je ne vois pas comment tu peux affirmer qu'ils soient du même niveau. Nous ne connaissons que trop peu de chose sur Sakumo. En ce qui concerne l'évidence importante exagération volontaire de Kishi' pour comparer Kakashi et Sakumo, je dirai simplement que ce n'est pas parce qu'on est le digne successeur de son père qu'on a exactement le même niveau que lui. Pour ce qui est des comparaisons sannins/ninjas  de rang S, je ne suis pas d'accord avec toi à partir du moment où je vois justement les sannins avoir un truc en plus. Mais là dessus, on ne peut pas être d'accord. En revanche, ce que je trouve assez embêtant, c'est que tu considère les databooks obsolètes car ils datent q'il y a 6 ans. J'ai toujours privilégié les informations antérieures aux informations actuelles et tu sais pourquoi ? Car la FG est la base du manga. Si tu renies les informations que tu as reçu en FG, tu créais toi-même les incohérences du manga. La FG s'inscris comme le socle du manga, comme les fondations de cet édifice, comme les pieds du manga qu'est Naruto. Si tu les coupent volontairement, il ne faut pas s'étonner que le manga se casse la gueule ! Il y a toujours une interprétation possible du manga où aucune des informations n'est à remettre en cause. Il faut pour cela regarder et analyser le manga dans son ensemble, en prenant en compte tous les événements, toutes les phrases, tout les procédés scénaristiques, tout... Car le manga Naruto s'inscrit comme un tout. Alors bien sûr que les diagrammes ne sont plus adaptés à la surenchère du manga et que Kishimoto doit trouver une autre solution pour évaluer les nouveaux personnages mais cela ne remet absolument pas en cause les informations de la FG ou du début de la NG. 

 

Le Databook est surtout utile pour la description des techniques, des personnages etc. mais certainement pas pour faire des rapports de force. C'est vu comme ça, mais c'est faussé depuis un bail, car le but premier n'est absolument pas celui-ci, autrement, l'auteur aurait eu à justifier la défaite d'environ 99% de ses personnages. Plus encore, il n'y a qu'à voir la différence entre 'notre' vision et celle de l'auteur, on reste dans le même schéma, c'est-à-dire que les personnages les plus puissants ont un diagramme plus conséquent, mais il demeure encore certaines exceptions, notamment Mûu, Oonoki, NMZ, SDR etc. où malgré un niveau plus élevé qu'une, par exemple, Tsunade, n'ont pas un diagramme aussi 'écarté' que le sien.

 

La différence entre ma vision et celle de l'auteur tend vers 0 et même si je n'aurais jamais exactement la même, j'aspire à toujours me rapprocher de sa volonté.  En ce qui concerne les diagrammes, ça dépend. Un diagramme peut refléter la puissance ou la polyvalence d'un ninja, voir les bénéfices de la dernière parution du manga. Dans le topic de @Setna, on tente, d'après ce que j'ai compris, d'évaluer les compétences des ninjas. C'est donc des diagrammes basé sur la polyvalence qui prennent en compte la puissance du personnage et d'autres critères. Je me plains depuis déjà quelque temps de la prédominance de la puissance par rapport à la diversité sur quelques diagrammes. En ce qui concerne ta dernière phrase, Tsunade a un diagramme plus développé que celui du Nidaime Mizukage pour la simple raison qu'elle a été plus développé que lui. En revanche, si on prend Ônoki, c'est très différent puisque c'est son style de combat qui n'est pas très diversifié par rapport aux critères qui ont été mis en place. De ce fait, c'est tout à fait normal qu'il obtienne un diagramme de type "mage" (donc, pas très développé par rapport à la puissance du personnage). Puis, Tsunade a aussi été légèrement surnoté en taijtutsu puisque sa performance au corps à corps a prie le pas sur sa technicité mais bon, je ne vais pas me rabâcher. 

 

La seule chose que tu puisses affirmer, c'est que Danzô est plus polyvalent que Gai, mais de là à juste citer les chiffres et sans réel fondement pour argumenter sur sa victoire, c'est quand même moyen venant de la part d'un forumeur tel que toi ! Surtout, que pour te donner un exemple, les notes décernées par l'auteur dans un databook sont clairement de l'ordre du fan-service et elles peuvent être facilement comparées à celles du manga de Mashima, Kubo et même Oda.

 

Merci pour le compliment ! :) Je ne savais pas que tu portais autant d'estime à mon égard mais pour être franc, ma méthode "moyenne" est autant efficace que vos longues simulations. Dés l'ouverture de ce topic (je n'ai pas participé aux anciens), j'ai fait des simulations de combat très développées pour justifier mon vote. C'est alors que j'ai compris que, pour beaucoup de monde, ce topic était plus un jeu d'esprit plutôt qu'une véritable simulation. On peut y faire gagner qui l'on veut au moyen d'un scénario totalement obsolète du genre "Kakashi arrive et il OS le ninja d'en face avec Kamui". Le dernier débat en comportait encore plus que les autres avec un Kisame sur-abusé qui pouvait OS Orochimaru en utilisant le dôme d'eau. Pour moi, ça me semblait logique qu'un simple doton puisse relancer le combat puisqu'il peut contourner directement la bulle d'eau avec cette affinité mais non, on m'a répondu "qu'il n'aurait pas le temps de rentrer dans le sol". Bref, lorsqu'on voit à quelle vitesse Orochimaru s'incruste dans les arbres et dans le sol face à Anko, il pourrait rentrer dans le sol environ 100 000 fois avant d'être à cours de chakra à cause du dôme d'eau mais non, apparemment c'est également un jutsu qui OS. Lorsque tu rentres en contact avec la bulle d'eau, tu meurs apparemment. Et pour les databooks fan-service, nous sommes des fans après tout donc ça serait dommage de ne pas prendre en compte les cadeaux qu'il nous donne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...