Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

@ Kranakor

 

Les diagrammes de Kishimoto sont dépassés depuis que les rapports de force sont allés trop loin, et ce fut à mon avis lorsque sont arrivés KillerBee et Pain. Si il y avait seulement quelques absurdités, ça passerait, mais il y en a trop, c'est le système entier qui est à revoir :

-> Kurenai, Hiruzen et Orochimaru ont 5/5 en genjutsu, c'est à dire la même note qu'Itachi.

-> Zabuza a 4,5/5 en ninjutsu, même note que Kisame.

-> Tsunade a 5/5 en taijutsu, même note que Gai.

-> Jiraya a 5/5 en endurance, même note que Kisame.

-> Naruto début NG a 4/5 en ninjutsu, même note que Sasuke FG.

-> Gai a 3/5 en ninjutsu, alors qu'il est incapable d'en faire.

etc...

Par contre, si tu y tiens vraiment, Orochimaru a 3,5 en endurance et Kimimaro a 4 en ninjutsu :D On a aussi Sakura début NG, qui est devenu déjà très forte dans le ninjutsu médical (apparemment un art majeur si on en croit les débats sur le topic) et qui a 3/5 en ninjutsu, là ou Naruto début NG a déjà 4/5 et Sasuke début NG 5/5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Setna

Les diagrammes de Kishimoto sont cohérents entre eux à une période t bien précise du manga, il faut faire ensuite attention à l'évolution des personnages en fonction du temps lorsque l'on extrapole.

 

Il faut aussi savoir que les notes de Kishimoto prennent autant en compte la connaissance que la pratique. Quand Ebisu est à 4/5 en ninjutsu, c'est surtout pour sa connaissance. Dans ce sens Hiruzen mérite amplement son 5 en ninjutsu lorsqu'il comprend l'omnyoton avec ses connaissances sur le jinton.

 

En bilan, lors de nos simulations de combats, les notes données par Kishhimoto en ninjutsu/taijutsu/genjutsu deviennent difficiles à utiliser dans la mesure où seule la pratique nous intéresse réellement et dans la mesure où l'on compare souvent des personnages notés par l'auteur à des temps t bien différents.

 

Les notes données par Kishimoto en intelligence/vitesse/endurance/force sont par contre relativement utiles pour évaluer la différence dans lesdits domaines entre les personnages à un moment t précis. Par exemple je n'aurais pas la prétention de remettre en cause les notes données par Kishimoto en intelligence, seul l'auteur peut définir le QI de ses personnages. Par exemple, je n'ai aucun moyen de remettre en cause les notes en force dans la mesure où la capacité musculaire est quasiment impossible à quantifier sans inventer à notre niveau (je précise que la méga-force de Tsunade est surtout du ninjutsu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

 

Les databook vont jusqu'à l'arc Pain il me semble, donc si ils ne sont pas cohérents entre eux jusqu'à cette période -> incohérence (logique). Si Kishimoto changeait d'échelle entre les diagrammes, ils ne seraient pas progressifs (on voit les évolutions de Naruto, Sasuke..). Donc il n'y a pas de période t précise, c'est grosso modo sur les 380 premiers chapitres que les databooks doivent être cohérents entre eux. Et toute les absurdités que j'ai formulé sont de cette période, exception faite de l'incapacité de Gai à faire du ninjutsu qui est une info récente. C'est d'ailleurs pour ça que les diagrammes de Kishimoto doivent être restructurés, puisqu'ils ont des incohérences avant même de devoir accueillir les personnages hors normes de la NG.

 

Notes que je n'ai cité des incohérences qu'en ce qui concerne le ninjutsu / taijutsu / ninjutsu.

Pour les domaines de la vitesse et de la force qui sont très linéaires, hors contradiction évidente du manga, le databook parait être une bonne base (sauf qu'il faut ajouter les modes et autres améliorations).

Pour l'endurance et l'intelligence, ça me parait assez compliqué et dépendant de ce qu'à prit en compte Kishimoto pour les notes. L'endurance, c'est uniquement la réserve de chakra + physique ? (et pas la résistance, régénération...). Et l'intelligence prend en compte les connaissances, la créativité ? Ce sont des domaines plus 'fouillis', surtout l'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois clairement Gaï supérieur à Danzo, mais difficile de voir le maitre du taijutsu se sortir d'Izanagi. Si le combat sera à sens unique au départ, Danzo aura les moyens de renverser la vapeur.

 

Victoire de Danzo grâca à la superbe pirouette inexpliquée de Kishi qu'est la technique d'Izanagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Je ne suis pas d'accord avec ton envie de vouloir démontrer une incohérence! Plus j'y réfléchis plus les notes de Kishimoto sont cohérentes pour moi, je ne pense pas qu'il aurait pu faire autrement.

 

Déjà les 5/5 chez des personnages décédés n'est pas un problème, car Kishimoto peut justifier la note en disant qu'il n'avait pas tout dévoilé avant la mort du personnage (ex: Hiruzen maîtrisait en fait toutes les affinités, nous ne l'apprenons qu'après sa mort).

 

Si Kishimoto ne note pas les dieux de la NG, un 5/5 dès le début de NG pour Kakashi n'est en rien une aberration, l'auteur n'aura pas fait l'erreur de mettre finalement Kaguya et Kakashi sur un pied d'égalité. Ce n'est pas parce que tu as dans l'optique d'intégrer les dieux dans tes diagrammes (ce qui fait d'ailleurs polémique) que Kishimoto va faire pareil. Au final, à ce stade, on est d'accord que les notes sont alors toutes cohérentes.

 

Le problème du 5/5 chez les personnages aujourd'hui encore en vie, c'est qu'ils n'ont plus aucune marge de progression après la période "début NG", je pense que c'est surtout cela qui te donne l'impression qu'il y a incohérence.

Un 5 en début de NG signifie nécessairement que les personnages ont eu une progression quasiment négligeable entre la période "début NG" et la période "fin du manga", cela n'est pas nécessairement incohérent de le penser avec un minimu d'ouverture d'esprit.

Tu me diras que Tsunade est aujourd'hui à 5 en ninjutsu et que rien ne l’empêche pourtant d'améliorer encore plus son ninjutsu après la fin du manga, son 5 actuel sera alors évidemment une incohérence. Mais c'est un peu le même problème que dans ton topic, les personnages à 5/5 n'ont aucune marge pour progresser après la période "fin du manga", puis ce n'est pas franchement un problème à notre niveau, ce qui se passe après la fin du manga est ici relativement hors-débat!

 

Notes que je n'ai cité des incohérences qu'en ce qui concerne le ninjutsu / taijutsu / ninjutsu.

Oui, je l'ai noté mais je voulais quand même m’évertuer à préciser pour tous qu'il ne fallait pas généraliser tes propos.

 

Quant à tes exemples d'incohérences, comme je l'ai dit, elles n'en sont pas si tu prends en compte autant la connaissance que la pratique.

 

Au passage, pour faire au moins un lien avec le débat actuel, Gai est capable de faire du ninjutsu puisqu'il invoque une tortue.

 

EDIT : d'ailleurs Setna, ce serait pas mal que l'on compare les notes de ton topic avec celles de Kishimoto à un moment, et qu'on essaye de comprendre d'où proviennent les grosses différences, il pourrait y avoir des débats intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blaze

Je parle de deux problèmes différents :

 

-> Le système de diagramme de Kishimoto qui ne peut pas suivre l'évolution des rapports de force, à cause de notes élevées données dès la FG.

C'est le problème dont tu parles. Pour les personnages qui donneraient des diagrammes peu cohérents, je ne parle pas de Kaguya et autre mais tout simplement d'un personnage comme Naruto, qui progresse énormément durant l'arc de Pain et après, et qui pourtant n'a presque plus de marge déjà (début NG, il est à 4 en ninjutsu, 3,5 en taijutsu, 5 en endurance...). Même chose avec Sasuke. Et certains personnages comme Kabuto, Hashirama, Madara ou même Minato KCM2 dépassent écrase complètement le système en place. Pour que tu te rendes compte de l'impasse dans laquelle est Kishimoto :

- Sasuke début NG et Hidan : 5/5 en ninjutsu

- Tsunade : 5/5 en taijutsu

- Kurenai et Orochimaru : 5/5 en genjutsu

- Naruto début NG : 5/5 en endurance

- Itachi : 5/5 en vitesse

Se retrouver avec Hashirama et Hidan à 5/5 en ninjutsu, Tsunade et Gai à 5/5 en taijutsu (c'est déjà le cas), Orochimaru et Itachi à 5/5 en genjutsu (c'est déjà le cas), Naruto début NG et Hashirama à 5/5 en endurance ou encore Itachi et Minato à 5/5 en vitesse, ça perd totalement le sens des diagrammes. Mais c'est un problème qui n'existe pas pour le moment, et c'est pour ça qu'à mon avis, Kishimoto va changer complètement l'échelle pour le prochain databook, si il sort un jour -parce qu'il se fait attendre-.

 

-> Il y a déjà des absurdités.

Je comprend pas, mettre Orochimaru et Itachi avec une note identique en genjutsu, ça ne te choque pas ? Pareil pour Tsunade et Gai ? On peut parler de connaissances plutôt que de pratique, mais si à ce titre on se retrouve avec des diagrammes sans valeurs, ça n'a aucun sens. Orochimaru et Itachi, c'est pas un écart qu'il y a entre eux deux aux genjutsu, mais un précipice infini.

 

Au passage, pour faire au moins un lien avec le débat actuel, Gai est capable de faire du ninjutsu puisqu'il invoque une tortue.

Ce qui est incompréhensible, puisque l'invocation est du ninjutsu d'espace temps, et qu'on nous a dit récemment que Gai était incapable d'utiliser du ninjutsu...

 

d'ailleurs Setna, ce serait pas mal que l'on compare les notes de ton topic avec celles de Kishimoto à un moment, et qu'on essaye de comprendre d'où proviennent les grosses différences, il pourrait y avoir des débats intéressants.

C'est prévu. Néanmoins, une fois que le constat des différences est fait, il n'y a plus grand chose à dire (parce qu'il n'y a plus grand monde pour en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas, mettre Orochimaru et Itachi avec une note identique en genjutsu, ça ne te choque pas ?

Comme je le disais, pratique et connaissance sont deux choses à distinguer. Par exemple Orochimaru connait peut-être le mugen tsukuyomi contrairement à Itachi, Orochimaru aura finalement autant voire plus de connaissances qu'Itachi en matière de genjutsu, c'est une idée à approfondir.

Aussi, une idée qui justifierait la non-différence entre les deux personnages serait tout simplement que Kishimoto ne prend pas en compte les Kekkei Genkai, c'est une deuxième idée à approfondir.

Enfin les notes sont imprécises, les notes évoluent effectivement par 0.5pts, ce qui mènerait effectivement à des incohérences mais pas franchement dans la mesure où Kishimoto pourrait trouver négligeable une différence stricte de moins de 0,5pts.

 

parce qu'il n'y a plus grand monde pour en parler.

Moi je serais là! Et je risque de défendre la manière de noter de Kishimoto, non pas que ton système soit mauvais, c'est juste deux façons différentes de voir la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous méprenez dans l'interprétation du databook.

 

Il n'est stipulé nul part que deux ninjas avec la même note ont le même niveau, les diagrammes du databook montre juste la compétence d'un ninja dans divers domaines, rien de plus ...

 

Ce serait d'ailleurs absurde de s'en servir pour faire des rapports de force, ce n'est pas parce qu'un ninja est plus polyvalent qu'un autre qu'il gagnerait nécessairement, et en plus d'être aujourd'hui périmé, le databook ne tient même pas compte de l'apport des modes divers (ce dont une tonne de ninjas dispose)  ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras que Tsunade est aujourd'hui à 5 en ninjutsu et que rien ne l’empêche pourtant d'améliorer encore plus son ninjutsu après la fin du manga, son 5 actuel sera alors évidemment une incohérence.

 

Je n'ai toujours pas cherché ce moment, mais je suis persuadé d'être tombé dans un passage du manga où il est dit qu'un ninja atteint son plein potentiel à je ne sais plus quel âge (je crois que ça tourne autour de la trentaine), il me semble que c'est dit par Kakashi, il faut que je le trouve, mais je suis vraiment certain d'avoir lu une une discussion liée à cela avec le ninja copieur.

 

Concernant le Databook, on a déjà eu une très longue discussion à ce propos il y a deux ans avec Killer, DG', Devil etc. donc je ne me relancerai pas là-dedans, mais c'est pratiquement impossible d'expliquer toutes les notes de Kishimoto, il y a forcément des questions étranges qui finiront par se poser et pour moi, ce genre de note ne peut pas être utilisé pour déclarer un vainqueur en cas d'affrontement, car son but n'est là que pour évaluer la potentialité d'un ninja et son taux de polyvalence (réguler ou irrégulier). Un 5/5 ne veut pas dire que deux ninjas ont le même niveau et si tu veux mon avis, Kishimoto abandonnera ce genre de diagramme, en effet, on sent bien que le prochain Databook va subir une refonte totale, car cela peut expliquer son retard plus qu'inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est stipulé nul part que deux ninjas avec la même note ont le même niveau, les diagrammes du databook montre juste la compétence d'un ninja dans divers domaines, rien de plus ...

En tout cas, quand on additionne bêtement les notes du premier databook pour chaque personnage (ce qui donne une note sur 40 pour chaque personnage), on obtient une sorte de classement de niveau que je trouve totalement cohérent avec l'histoire que nous raconte Kishimoto en première partie de FG :

[spoiler=Je trie du plus petit au plus grand]

Zaku14

Hyuuga Hinata14

Akimichi Chouji14,5

Uzumaki Naruto14,5

Inuzuka Kiba14,5

Yamanaka Ino15,5

Tenten16

Kinuta Dosu16

Haruno Sakura16

Rock Lee16,5

Aburame Shino16,5

Uchiha Sasuke18,5

Sabaku no Kankuro19

Sabaku no Temari19

Nara Shikamaru19

Sabaku no Gaara20

Hyuuga Neji21

Haku21

Umino Iruka23,5

Hyuga Hizashi24

Gekkou Hataye24,5

Ebisu24,5

Mitarashi Anko25

Morino Ibiki27,5

Yuhi Kurenai29

Hyuga Hiashi29,5

Baki 29,5

Yakushi Kabuto30

Momochi Zabuza30,5

Maito Gai31,5

Sarutobi Asuma31,5

Hatake Kakashi33

Sarutobi Hiruzen34

 

 

On a un classement qui respect parfaitement les niveaux en cohérence avec les grades attribués aux ninja : genin<chûnin<jônin<kage.

 

Faudrait voir ensuite si Kishimoto a continué à respecter une certaine logique en intégrant les notes des databook 2 et 3 dans ce classement.

 

@Uzumachiwa

Ce que tu dis est intéressant! Bon, je ne veux pas pourrir le topic de Jon Bull donc je vais m'arrêter là. Je trouve que ce serait bien que l'on continue ces discussions quand Setna abordera les notes de Kishimoto dans son topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Danzô Shimura

 

Pour moi Gaï est supérieur à Danzô, il n'a pas besoin de sortir les portes pour le laminer. Danzô reste assez vieux et même avec le sharingan je ne le vois pas suivre un Gaï qui se bat admirablement bien contre Obito. De plus s'il ouvre les portes il n'aura besoin que d'ouvrir les 6 première grand max, et on a vu contre Kisame 30% qu'avec les 6 portes il se portait encore très bien après le combat. Donc Gaï a de l'endurance pour combattre Izanagi.

Cependant j'ai mis Danzô vainqueur car l'Izanagi donne la possibilité d’apparaître là ou l'utilisateur le désire. On a vu qu'il était capable de réapparaître pile dans le dos de Sasuke et Sasuke doit sa vie à Susano'o et à la connerie de Danzô (le mec réapparaît dans son dos et lui parle). Cependant, il lui refait le coup et là Sasuke est sauvé par Karin mais se fait quand même toucher. Je pense donc que contre Gaï, Danzô à largement le moyen de l'avoir dans son dos. Gaï n'est pas omniscient et je ne le vois pas esquiver un coup dans son dos quand l'adversaire est vraiment très très proche. De même un Fuuton dans l'angle mort de Gai peut lui être fatale, il a beau avoir d'excellent réflexes on parle d'un coup qu'il ne verra pas venir et d'ailleurs Danzô apparaît dans le dos de Sasuke dès le premier Izanagi. Donc c'est possible que Gai tue Danzô et se face avoir dans le dos directement après sans rien comprendre.

 

Après le genjutsu est pour moi assez peut utile, car quand Gaï verra le sharingan il se battra en regardant les pieds de Danzô. L'invocation (le tapir je crois) peut être intéressant car son souffle est effectué assez rapidement et Gaï pourrait se faire avoir de la même manière que Sasuke. Pour la marque, il est possible qu'il utilise les portes pour s'en dégager mais rien de garantie le succès de ce contre.

 

Donc Gaï est pour moi supérieur, mais Izanagi est bien trop puissant, je vois donc une victoire relativement facile pour Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Danzo.

 

Gai est plus fort que lui, malheureusement à cause des nombreux Izanagi que possède Danzo, il réussira, je pense à obtenir la victoire probablement au bout du dit huitième Izanagi ou vingtième, mais au final Danzo obtiendra la victoire, l'activation des portes étant très dangereuse sur le long terme pour Gai et même si je sais que Danzo est assez débile, je pense qu'il ne fera pas preuve de débilité contre Gai car il connait sa réputation en taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au final Danzo obtiendra la victoire, l'activation des portes étant très dangereuse sur le long terme pour Gai et même si je sais que Danzo est assez débile, je pense qu'il ne fera pas preuve de débilité contre Gai car il connait sa réputation en taijutsu.

 

Il faut pas oublier que Gai est de toute façon terriblement fort au taijutsu suffit de voir contre Obito, je doute qu'il ait besoin d'ouvrir les portes pour ôter des vies à Danzô. Il n'aura jamais assez de réflexes et de vitesse pour contrer Gaï. Puis dans l'optique qu'il utilise les portes il faut noter qu'utiliser 4 portes donnent déjà un gros boost, or en 6 portes Gaï n'est absolument pas exténué, il va même battre son clone et continuer la poursuite. Donc au final je vois pas l'endurance de Gaî être un facteur de sa défaite. Danzô n'est pas Kisame physiquement, ce qui fait qu'il est dangereux c'est surtout Izanagi, donc utiliser 7 portes et finir sur les rotules me parait peu probable.

Par contre oui je pense que le chef de la Racine ne fera pas le con et c'est pour ça qu'il va gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai, sans être un crétin, ne comprendra pas le fonctionnement d'Izanagi en étant en plein combat, ce n'est pas Kakashi ou Tobirama. Il va d’abord chercher à frapper comme un bourrin, mais même quand il comprendra que ça ne sert à rien (s'il le réalise), il va faire quoi ? Rien, puisque Gai ne peut que cogner plus ou moins fort.

 

Autant Gai sans porte peut vaincre Danzô, autant avec Izanagi, je ne vois pas vraiment ce que peut tenter Gai. S'il reste en version normal, il va finir par se faire chopper par Danzô qui placera son sceau + Futon monstrueux, et s'il passe les portes en cherchant désespérément à toucher le vieux, il finira épuisé avant la fin des dix minutes.

En plus, Danzô n'aura pas à faire attention, il sera totalement immortel durant 10 minutes, il pourra sans problème attaquer Gai sans relâche, que se soit à distance avec des Futon ou au CAC avec son sceau et son épée-Futon. Gai est fort, très fort, puisque juste avec son nunchaku il tient tête à Tobi. Mais là, il ne pourra même pas tenter d'attaque, puisqu'il ne peut rien faire à Danzô.

 

C'est bête puisque je vois Gai meilleur, mais Danzô est son contre parfait, et je ne vois vraiment pas comment il pourra tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il ne tombe pas KO directement après la sixième comparé à la septième, dans les images que j'ai posté. Il est très clairement encore debout.

 

Non je vois pas pourquoi il sortirait les ultimes portes dés le début du combat. Contre Obito et son Kamui, non seulement il lutte bien (de façon à ne pas être absorbé) sans les portes et pourtant il ne perd pas espoir de toucher son adversaire même si Kamui semble imbattable. Il ne les a jamais ouverte.

 

Alors avec Danzô et les attaques surprises grâce à son vieux Izanagi ainsi que tout ces Sharingan exhibés sur le bras qui s'éteignent les uns après les autres. Je vois pas pourquoi Gaï ouvrirait ces ultimes portes. La situation est bien moins critique.

 

Gaï est juste sous-estimé et pas évalué à sa juste valeur, on le prend pour un taureau sauvage qui ne veut que spamm les portes ultimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï ou Match nul.

 

Dans tous les cas, Danzo ne gagnera jamais. Au moment même où la Bête verte de Konoha sera dos au mur, il activera son ultime porte. Et là, notre Hokage suppléant n'a juste aucune chance, qu'importe qu'il ait 10 vies. On a vu que Gai pouvait rester en 8è porte assez longtemps donc ce sera bien assez pour éclater les vies une par une en un éclair.

 

Quitte à finir sur une double mort, Gai a toujours une solution pour le battre alors que Danzo non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï c'est pas d'aujourd'hui qu'il est sous-estimé ça fait longtemps que tout le monde le sous-estime. Mais bien sur

quand on nous montre un jolie combat, contre Madara jin alors la on le voit direct Hokage. Cela dit Gaï c'est depuis la First-Gen qu'on le prend pour un nul avec ça passion de la jeunesse. Mais la quand ça arrange forcément avec tout les entrainements qu'il à accumulés pour cette technique qu'il utilise contre Madara, c'est logique quelle soi  d'un niveaux bien supérieur aux Kage. Danzô connaît les techniques de Gaï vue ça soif de pouvoir il a bien du se renseigner. Après je dit pas Gaï a du potentiel, c'est pas parce-que Sasuke a passé tranquilles l'invocation de Danzô que Gaï en fera de même d'une parce qu'il n'a pas de Katon il peut pas utilisé cette technique il y a que les porte céleste qui peuvent le sauvé. Mais Danzô anticipera toutes ses réaction avec le sharingan de Shisui et un petit coup de Izanagi est c'est finit pour Gaï.

 

 

J'aller oublier le Sharingan peut voir la circulation du chakra? alors il pourra voir le changement d'activité du chakra de Gaï lorsque il ouvre les portes et comprendre pas déduction ce qu'il s’apprête a faire, est anticipé toute ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai sous-estimé? Ca dépend. Faut savoir qu'il a été présenté comme le rival de Kakashi(avec Obito d'un autre côté). Donc ces 2 la vont de paire. D'ailleurs lors de cette guerre, l'auteur n'a pas hésité à les mettre en parallèle de bout en bout pour essayer de montrer cette comparaisons:

 

- Gai en 6 portes s'occupe du Sanbi quand Kakashi et son raiden s'occupe des autres Biju dos à dos

- Kakashi et Gai(en 7portes) réagissent en même temps face à l'assault respectif d'Edo Madara et Obito sur Naruto

- Les 2 s'épuise en même temps

 

Concernant le dernier point d'ailleurs, il est important de noter que la où l'endurance était un grand défaut de Kakashi, les contre-coups des portes le sont aussi pour Gai. Je pense d'ailleurs que ce qui empêchait ces derniers d'entrer réellement dans la sphère des super Kage ce sont ces contre-coups respectifs la. Ils avaient déja le gabari et potentiel, suffisait juste de tenir sur la longueur

 

Kakashi dans la première partie était placé d'un niveau semblable à celui de Kisame, et il a évolué entre temps. Gai dans la deuxième partie le bat en 7ième porte sous dans des conditions favorables(un Kisame quasi désarticulé et sans Samehada). Donc jusque la, ca peut se tenir

 

Dans cette guerre, avant la dernière porte, il avoue que Kakashi est supérieur à lui. Et Kakashi n'avoue son infériorité qu'après avoir vu la dernière porte. Donc au final, on a un manga qui place Gai inférieur ou égal à Kakashi avant la dernière porte où il le surclasse finalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être ma vision qui place Gaï un peut trop bat, finalement Draco n'a pas tout à fait tors. On le voit toujours comme rigolo quelqu'un qui prend rien au sérieux et du coup ça fausse notre perception dans ce combat.En même temps il est pas très fut fut non plus il comprendra pas le fonctionnement d'Izanagi. Je reste convaincu qu'il ne pourra pas battre Danzô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï ou Match nul.

 

Dans tous les cas, Danzo ne gagnera jamais. Au moment même où la Bête verte de Konoha sera dos au mur, il activera son ultime porte. Et là, notre Hokage suppléant n'a juste aucune chance, qu'importe qu'il ait 10 vies. On a vu que Gai pouvait rester en 8è porte assez longtemps donc ce sera bien assez pour éclater les vies une par une en un éclair.

 

Quitte à finir sur une double mort, Gai a toujours une solution pour le battre alors que Danzo non.

 

Il n'a pas dix vies, il en a une infinité tant que son sharingan n'est pas éteint.

Ah et je croyais que on ne devait pas parler de huitième porte dans ce combat.

 

Gai n'est absolument pas sous-estimé, preuve puisque la quasi totalité des commentaires vont dans un "Gai surclasse aisément Danzo", mais qu'il le surclasse ou non, Danzo possède Izanagi ce qui peut tout changer. On ne sait pas combien de temps dure l'endurance de Gai en 6portes, et penser qu'il peut se faire je ne sais combien de fois Danzo sans les portes me semble un peu trop. Danzo est pas non plus un vieux en fauteuil roulant, et le fait de pouvoir "revivre" juste derrière l'ennemi peut-être fatal pour Gai.

 

Attention à ne pas aller dans la surenchère pour vouloir montrer que son ninja bat l'autre, c'est pas un combat qui va se finir en 10s pour l'un comme pour l'autre.

Tout comme dire que Gai est stupide, il est pas un as de l'intellect mais quand même ^^ Faudrait pas le mettre au niveau d'un Naruto FG vu lors de l'examen de survie avec Kakashi, Sakura et Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzô connaît les techniques de Gaï vue ça soif de pouvoir il a bien du se renseigner.

Oui sûrement mais qu'est ce qu'il exploite mal ce genre de connaissance contre Sasuke. Je vais pas lui réécrire un style de combat ou c'est un Itachi/Tobirama.

 

J'aller oublier le Sharingan peut voir la circulation du chakra? alors il pourra voir le changement d'activité du chakra de Gaï lorsque il ouvre les portes et comprendre pas déduction ce qu'il s’apprête a faire, est anticipé toute ses attaques.

Nan mais, c'est pas parce que t'a le Sharingan que ça y est tu peut tout anticiper (et surtout en mode porte), suffit de voir l'exemple Sasuke vs Lee ou il peut voir l'attaque venir mais son corps ne peut pas esquiver.

 

Là ça donne l'impression que Obito Gaiden et son 2 tomoe peut anticiper les attaques de Ae car il a un Sharingan 9_9

 

Surtout que on va pas me dire que Danzô est doué dans l'utilisation du Sharingan...

 

En même temps il est pas très fut fut non plus il comprendra pas le fonctionnement d'Izanagi. Je reste convaincu qu'il ne pourra pas battre Danzô.

Y a pas besoin d'avoir BAC+5 pour comprendre que quand des Sharingan s'éteignent le mieux c'est de tenir jusqu'à la fin de tout ceci. Pas besoin de comprendre tout les tenants et aboutissants du fonctionnement d'Izanagi.

 

D'ailleurs Gaï a toujours été sérieux dans des combats à véritables enjeux, y a juste son problème ou il ne se souvient pas du visage de ces ennemis mais ça ne change rien.


- Gai en 6 portes s'occupe du Sanbi quand Kakashi et son raiden s'occupe des autres Biju dos à dos

- Kakashi et Gai(en 7portes) réagissent en même temps face à l'assault respectif d'Edo Madara et Obito sur Naruto

- Les 2 s'épuise en même temps

Ils sont parfois mit sur pied d'égalité oui (d'ailleurs Gaï a en effet était en 6 portes contre les Bijus, et il a tenu bien longtemps sans tomber KO) mais Gaï a été plus impressionnant.

Là ou Kakashi casse juste le Shuriken d'Obito, Gaï envoie Madara et son Susanô valser dans le lointain et on entend plus parler de lui pendant 1 chapitre.

Gaï a soutenu un Kakashi épuisé au chap' 598-599-600.

 

Pour moi Gaï a toujours été devant même si on a eu des mots et des paroles, et avec la huitième porte il massacre Kakashi. Je n'arrive pas à voir ce que ferait le ninja copieur contre le Gaï qui a anéanti Kisame (sans Samehada pour le soigner certes)+des milliers de requins.

La soi disante rivalité éternel a existé que dans la tête de Gaï, comme la soi-disante amitié avec Obito n'a existé que dans la tête de Kakashi pour se rassurer.

 

Heureusement qu'on lui a retiré la huitième porte pour ce match...

 

De toute façon quand on voit Gaï maintenir la huitième porte sans craquer très longtemps, je vois pas pourquoi il serait incapable de lutter avec Danzô 10 minutes en utilisant des portes de niveau bien inférieur.

 

Bon vivement la fin du combat, ça devient du no match. J'espère que Kisame va annhiler Danzô au prochain tour, il a clairement l'endurance et les techniques pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un point ou tout le monde doit être d'accord c'est de dire que gai est très très rapide, mettons qu'il soit acculé et ouvre la 7e porte. Danzo n'a pas pu éviter la flèche du susanoo de sasuke, il a du faire du mokuton. Gai étant trop rapide pour lui à ce moment la, il ne peut activer izinagi et peut très bien se faire tuer par une énorme attaque de gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Gaï a toujours été devant même si on a eu des mots et des paroles, et avec la huitième porte il massacre Kakashi. Je n'arrive pas à voir ce que ferait le ninja copieur contre le Gaï qui a anéanti Kisame (sans Samehada pour le soigner certes)+des milliers de requins.

La soi disante rivalité éternel a existé que dans la tête de Gaï, comme la soi-disante amitié avec Obito n'a existé que dans la tête de Kakashi pour se rassurer.

 

Heureusement qu'on lui a retiré la huitième porte pour ce match...

Entre l'opinion d'un forumeur et celle du manga, je privilège qui? De toutes facons, nous ne sommes pas dans un débat Kakashi/Gai, donc je m'arrêterai la. Je tenai juste à montrer la position de Gai dans ce manga avant que certains crient au scandale sur sa sous ou sur-estimation

 

Tu peux trouvé que Gai est sous-estimé par rapport à Kakashi, c'est ton droit mais le manga en dit autrement. Tu dis que tu ne vois pas comment Kakashi s'en sort face à ce Gai, moi je dirai que je ne vois pas comment Kakashi peut perdre contre ce Gai car sur tout ce qu'a montré Gai, je peux trouver des arguments adéquats menant à la victoire de Kakashi, mais comme dit plus haut, nous ne sommes pas dans un débat Kakashi/Gai, donc je réserverai mes arguments à ce sujet en cas de combat entre eux sur ce forum

 

En passant d'ailleurs, je ne vois aucune gloire à vaincre un adversaire en utilisant une technique mortelle. Pour moi si quelqu'un en arrive à cela, ca veut dire que l'adversaire était plus fort que lui

De toute façon quand on voit Gaï maintenir la huitième porte sans craquer très longtemps, je vois pas pourquoi il serait incapable de lutter avec Danzô 10 minutes en utilisant des portes de niveau bien inférieur.
On a aucune idée du nombre de temps pendant lequel il maintient cette porte étant donné qu'une bonne partie du combat a été éclipsée et qu'on a aucune idée de la longueur de l'ellipse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...