Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Jiraiya, Orochimaru, Tsunade. Pour moi le Databook ne fait qu'accroître mon opinion. Vous Vous basè sur des situation ou ils sont pas l'avantage parlons sent de Pain ils possède le Rinnegan leur yeux son connecté. Mais que voulez-vous que face contre ça Jiraiye il avait jamais vue ce dojûtsu de ça vie. Contre Hanzô la salamandre les trois Sannin était jeune a l'époque et c'était considérer comme exploit de tenir tête a un ninja de sont envergure. Que Kisame, Kakuzu, Hidan, Sasori, perde contre des ninja inférieur aux trois Sannin réuni. Sakura bat Sasorie, Guy bat Kisame, Kakuzu  perd contre Naruto avec ça nouvelle technique, a ce moment la il est bien inférieur a son maître Jiraiya, Il surpasser que lorsque il a maîtriser le Mode Sennin. Hidan perd contre Shikamaru pour moi ce son des fait réel qui son dans l'histoire et les sannin les surpasse tous pour ça ne fait aucun doute point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il ne faut surtout pas prendre ce databook comme référence ,il possède plusieurs incohérences comme Hidan qui a 4.5 en ninjutsu ,soit la même note que kakuzu ou enore tsunade qui a 5 avec uniquement le ninjutsu médical , je trouve aussi les notes attribuées un peu trop hautes ,ce qui conduit à fausser le raport de force entre différents shinobis ,comme le cas d'Asuma et Kisame , sont-ils vraiment si proches en terme de puissance et de polyvalences ?

J'interviens parce que je trouve dommage qu'on élimine d'office les databook de Kishimoto lorsqu'on débat! Oui il y a surement quelques incohérences, mais rarement.

Les notes dans les databook ne prennent pas en compte les KK. Ensuite la note du databook en ninjutsu serait autant la capacité à pratiquer le ninjutsu que la capacité à connaitrele ninjutsu. C'est finalement normal qu'Hiruzen arrive à 5 en ninjutsu puisqu'il connait tout sur tout, par exemple il comprend le fonctionnement de l'omnyoton en le comparant au jinton, peu arriveraient à faire une telle analyse. Le domaine ninjutsu du databook de Kishimoto prend donc aussi en compte la connaissance générale, Kisame ne sait peut-être pas ce qu'est le jinton et cela se voit donc dans ses notes.

 

[spoiler=Voici une traduction non-officielle du fonctionnement des diagrammes du databook.]

Nin (忍) = "Ninjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Ninjutsu.

Tai (体) = "Taijutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Taijutsu.

Gen (幻) = "Genjutsu" :

Représente les connaissances et capacités en Genjutsu.

Ken (賢) = "Intelligence" :

Représente le niveau de connaissance et le QI.

Riki (力) = "Force" :

Représente la force physique et le potentiel musculaire.

Soku (速) = "Vitesse" :

Représente la rapidité des mouvements et les réflexes.

Sei (精) = "Energie" :

Représente la réserve d'énergie spirituelle, source du chakra.

In (印) = "Signes" :

Représente la connaissance et la capacité d'exécution des signes.

 

※ Ces paramètres reflètent les capacités déjà observées du personnage.

Elles évoluent en permanence.

 

 

 

Les databook n'ont rien d'incohérent, ils suivent une certaine logique totalement acceptable et explicable. Et la note en ninjutsu/genjutsu/taijutsu est peut-être inutilisable à notre niveau car elle mélange connaissance/pratique et ne prend pas en compte les KK, mais les domaines force/vitesse/endurance/intelligence/mudra sont pour moi explicites et parfaitement utilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333920852.png

 

126055Image2.png

 

- A l'instar du C0, la 9e Porte est interdite (et il en sera de même pour le Shinigami d'Hiruzen)

- Le Koto' est également interdit (mais ça ne veut pas dire que Danzo n'a pas accès aux Genjutsu 3 Tomoe si vous pensez qu'il les maitrise)

- Le lieu est neutre pour les deux combattants

 

Fin du combat dans deux jours et n'oubliez pas de bien mettre en gras le nom du personnage pour qui vous votez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo pour ma part.

 

Je l'ai voit faire jeu égal en mode normal tous les 2, et une domination de Gai avec les portes mais Izanagi permettra a Danzo de tenir la distance et on sait que Gai ne peut pas tenir ce mode trop longtemps.

 

Donc je vois la victoire de Danzo après épuisement de Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kranakor

Il ne faut surtout pas prendre ce databook comme référence ,il possède plusieurs incohérences comme Hidan qui a 4.5 en ninjutsu ,soit la même note que kakuzu ou enore tsunade qui a 5 avec uniquement le ninjutsu médical , je trouve aussi les notes attribuées un peu trop hautes ,ce qui conduit à fausser le raport de force entre différents shinobis ,comme le cas d'Asuma et Kisame , sont-ils vraiment si proches en terme de puissance et de polyvalences ?

 

Mise à part ça ,les sannin m'ont toujours parus comme du niveau kage moyen et un peu inférieur au trio monstre de l'akatsuki ,d'ailleurs ,kishi l'a bien précisé en FG en comparant itachi et oro ,qui était à l'époque montré comme le plus fort des sannin , ou alors Jiji qui pert face assez largement face à Pain ,de ce fait ils ne sont pas plus fort que des kisame ,kakuzu ,Deidara . De plus même s'ils n'était à leur meilleur niveau ,ils ont perdu à 3 face à Hanzo ,lors de l'assaut sur Pain jiraya affirme même qu'il est impossible de battre la salamandre ,alors que ce dernier faisait jeu égal avec Chiyo lors de sa jeunesse ,soit une kunoichi qui ne dépasse pas le niveau de sasori

 

Peut être que c'est ton interprétation du manga qui comporte quelques incohérences et non le databook. Je ne dis pas que les diagrammes de Kishi' sont irréprochables mais il ne sont pas dégueulasses non plus. Puis, ce que je voulais montrer, c'est avant tout le point de vue de Kishi' sur les différents rapports de force. Il aurait très bien pu mettre Kakuzu au niveau de Jiraya par exemple mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas pour rien.

 

Et sinon, c'est totalement faux. Kishimoto a montré qu'Itachi (35,5) avait gagné Orochimaru (35) assez facilement. Ce n'est pas incohérent avec le databook. Après, c'est vrai qu'il devrait peut être y avoir plus d'écart entre ces deux ninjas et que Kishi' s'est fait avoir en ne prévoyant pas la montée en puissance des personnages avec la limite à 5/5 pour chaque domaine. De ce fait, les meilleurs personnages ont peut être été bloqué à cause du plafond trop bas mais ça n'empêche pas l'écart assez important qu'il y a entre Orochimaru et Kisame.

 

En FG, on nous a montré un Hanzô capable de vaincre les 3 jeunes sannins, Itachi et Kisame fuir un combat contre Jiraya,... Bref, en prenant en compte toutes les interactions, rien ne nous empêche de penser comme ça :

 

Pein > Hanzô >>> Itachi (35,5) = Jiraya (35,5) > Orochimaru (35) = Tsunade (35) > Sasori (34,5) = Kakashi > Hiruzen vieux (34) > Kakuzu (32,5) = Kisame (32,5) = Asuma (32,5) > Deidara (32) > Hidan (31,5) = Gai (31,5).

 

En faite, je ne comprend pas ton argument. Le fait que Jiraya se fasse avoir facilement par Pein et que Pein gagne Hanzô ne contredis pas du tout le databook. Quant à Chiyo, c'est vrai qu'elle connait Hanzô et sa salamandre mais je ne vois pas ce que ça prouve. Elle est avant tout experte en poison, connaît le ninjutsu médicale,... Je doute qu'elle ait combattu et même si c'était le cas, c'était avec une escouade. Et ça ne prouve pas sa puissance. Elle ne faisait pas du tout jeu égale avec Hanzô ! Mifune aussi s'en est sorti. Les 3 sannins ont été épargné car ils étaient que 3 et qu'ils ont bien combattu. C'est plutôt glorifiant, oui. Après, ça ne veut pas dire que Hanzô ne laisse jamais de survivant. Puis, il faut aussi se rappeler qu'on parle des sannins étant beaucoup lus jeune. Ils étaient beaucoup moins expérimentés que maintenant et peut être avaient-ils le niveau de Kisame. Maintenant, ce n'est plus du tout ça. Bref, ça était serré mais c'est finalement Kisame qui passe, ce qui n'est pas vraiment normal mais bon, ce n'est pas la première fois que la majorité se plante. 

 


 

Sinon, je vote pour Danzô Shimura qui est plus puissant que Gaï (31,5) et qui a toutes les capacités nécessaires pour gagner ce combat. Ici, c'est beaucoup plus serré que le combat précédent puisque Danzô n'a jamais été plus fort qu'Hiruzen. Dés lors, lorsqu'on le voit combattre, il vaut 33,5 maximum. Cela dit, rien ne nous empêche de croire qu'il y ait un écart plus imposant entre Hiruzen et Danzô et que Danzô se retrouve à 32,5 ou même à 31,5. Je doute qu'il soit quand même d'un niveau semblable à celui de Gaï donc, de mon point de vue, je le vois gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                               

GAI MAITO  vs  DANZO SHIMURA

 

 

Danzo est un adversaire bien trop puissant pour Gaï Maïto. Il peut utiliser Izanigi pour épuisé Gaï et n'en fera qu'une boucher. Mais je trouve cela bien trop facile donc je n'utiliserait pas Isanagi comme facteur décisif dans ce combat. Danzo possède bien d'autre technique pouvant mettre a mal Gaï des le début du combat. Comme son invocation je voix mal Gaï trouvé une parade, ça technique shuriken amplifier par le fûuton. Pour moi Gaï ne peut rien faire contre Danzô même avec l'ouverture des huit porte céleste et le tigre du midi. 

 

Victoire de DANZO SHIMURA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Gai

 

A la vitesse ou danzo crâme ses izinagi contre sasuke MS, gai en mode 4/5 portes va lui dépop la tronche (surtout que l'autre va au cac cf vs sasuke). Le nombre de fois ou le susanoo l'a pulvérisé, il en sera de même pour gai.

Bien plus rapide, plus puissant. L'autre va faire, izinagi sur izinagi puis se retrouver sans rien comme une fleur face à un mec en furie.

Il lui suffira de l'exploser encore et toujours jusqu’à ce que l'autre n'ait plus rien en réserve. Invocation ou pas, fuuton ou pas. Gai passe au pire en mode 7 ou 8 portes et lui met une rouste monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant Danzo devant lui ,avec son bras fait de cellules du shodai et des sharingan ,et en connaissant son niveau , il ne fait aucun doute que Gai commencera directement avec la ème porte ,sous ce mode Danzo n'a aucune chance d'esquiver les ondes de choc crées par ses points et encore moins utiliser le Futon , sa seule chance est d'activer izanagi

 

Gai ne comprendra sûrement pas le jutsu ,et reprendra sa forme normale pour analyser la situation , en même temps Danzo multipliera les jutsu Futon , et essayera d'échanger les coups avec Gai afin de placer le seau qui a immobilisé sasuke ,chose faite , il obligera Gai à sortir encore une fois la ème porte ,ensuite l'ancien de konoha subira le m^me sort avant le premier izanagi ,cette fois Gai remarquera que le nombre de yeux a diminué ,tout de suite après il subira ensuite la combinaison invocation aspirateur+futon ,encore une fois il sera obligé d'utiliser la 6ème porte pour y échapper

 

Au bout du compte ,Danzo obligera Gai a utiliser les portes plusieurs fois ,je ne le vois pas tenir 10 minutes d'affilées ,dommage que le rival de kakashi tombe sur son anti ,il aurait sans doute gagner le tournoi ,surtout avec la disqualification d'oro

 

Victoire de Danzo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï 7 portes fait reculer Madara Juubi. Il bat Kisame (complètement bridé en un coup). En 6 portes il se fait facilement Kisame 30 %. Il a une super vitesse, c'est le meilleur Jônin de Konoha à mes yeux (>Kakashi). Il défonce easy des lambdas en masse (les ninjas du son) en s'amusant avec Kakashi. Il a un style de combat pour combattre le Sharingan, il regarde pas les yeux, donc bon Danzô et ces gen' ça va pas le faire.

 

Gen' inefficace et Koto inutilisable.

 

Gaï peut facilement esquiver les fuuton de Danzô, ces tentatives de le choper pour lui coller un sceau. Donc Danzô va devoir se replier à spamm Izanagi pour résister, Gaï va le maraver rien que sans les portes puis quand elles seront activés (il peut les maintenir un moment je pense, il a tenu super longtemps contre Madara avec la huitième, alors les autres...), il va le noyer sous les coups jusqu'à ce qu'il craque. D'ailleurs, dans le combat contre Sasuke, il a du réactiver Izanagi à un moment, Gaï pourrait profiter de moment ou Danzô fait des mudras pour le tabasser à mort. Le vieux est absolument pas réactif. Sasuke MS l'a battu en tenant jusqu'au bout. Gaï peut faire pareil. Surtout qu'il fini pas dans un état si abominable après avoir utilisé les portes.

 

Gaï vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame bat Oro, la logique est respectée.

 

Pour ce combat, c'est une blague ou quoi ? Victoire de Gai sans même activer la 7ème porte (5/6 porter suffiront)! L'écart au niveau de la vitesse et de la force physique est énorme entre les 2. Gai peut facilement pousser Danzo à épuiser ses Izanagi avant de lui porter le coup mortel.

 

Danzo n'a aucun argument offensif de taille pour inquiéter Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote en faveur de Gai.

 

Gai est bien trop rapide.

 

Après un round d'essais, je vois bien Gai ouvrir la 6eme porte car il connait Danzo et il le craint surement.

 

Danzô va trop spammer d'izanagi et il va rapidement se retrouvé à court d'yeux.

 

Dès lors, le combat est plié. Si Danzo fait son attaque avec l'animal en dernier recours Gai n'aura qu'a ouvrir la 7eme porte et le combat est fini, le senseï aux gros sourcils est bien trop rapide et Danzo sera vaincu avant qu'il ne puisse s'en rendre compte.

 

C'est donc une victoire pour Gai me concernant.

 

Au fait, depuis l'ouverture du topic le perso que je voyais gagnant n'a jamais perdu, je viens de m'en rendre compte  :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kranakor

En faite, je ne comprend pas ton argument. Le fait que Jiraya se fasse avoir facilement par Pein et que Pein gagne Hanzô ne contredis pas du tout le databook. Quant à Chiyo, c'est vrai qu'elle connait Hanzô et sa salamandre mais je ne vois pas ce que ça prouve. Elle est avant tout experte en poison, connaît le ninjutsu médicale,... Je doute qu'elle ait combattu et même si c'était le cas, c'était avec une escouade. Et ça ne prouve pas sa puissance. Elle ne faisait pas du tout jeu égale avec Hanzô ! Mifune aussi s'en est sorti. Les 3 sannins ont été épargné car ils étaient que 3 et qu'ils ont bien combattu. C'est plutôt glorifiant, oui. Après, ça ne veut pas dire que Hanzô ne laisse jamais de survivant. Puis, il faut aussi se rappeler qu'on parle des sannins étant beaucoup lus jeune. Ils étaient beaucoup moins expérimentés que maintenant et peut être avaient-ils le niveau de Kisame. Maintenant, ce n'est plus du tout ça. Bref, ça était serré mais c'est finalement Kisame qui passe, ce qui n'est pas vraiment normal mais bon, ce n'est pas la première fois que la majorité se plante. 

chiyo avait combattut Hanzo à mainte reprise c'est dit dans manga ,et contrairement à Ae et minato ,aucun des deux ne fait l'éloge à l'autre ,ça veut dire qu'ils sont proches en terme de niveau

De ce fait ,on peut avoir pain>itachi (nettement plus fort qu'oro selon oro lui même)>sannin=hanzo=chiyo jeune=membre d'akatsuki normal comme sasori>sannin jeunes ,et c'est plutot cohérent

concernant itachi qui fuit face à Jiraya ,de mon point de vue ,c'est uniquement car l'uchiha ne voulait pas une guerre, affronter un sannin ne sera pas sans perte et surtout la mort d'un sannin diminuera la puissance militaire de konoha ainsi que la perte d'un grand réseau d'informations en plus il se retrouve au dessus d'oro dans le databook sans MS

il y a beaucoup trop d'incohérences ,plus su'on ne pense et beaucoup d'attouts ne sont pas comptés ,comme le bakuton de deidara, la limaille de fer de sasori et carrément tous les jutsu MS d'itachi ,je trouve le topic de setna bien plus crédible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kranakorchiyo avait combattut Hanzo à mainte reprise c'est dit dans manga ,et contrairement à Ae et minato ,aucun des deux ne fait l'éloge à l'autre ,ça veut dire qu'ils sont proches en terme de niveau

De ce fait ,on peut avoir pain>itachi (nettement plus fort qu'oro selon oro lui même)>sannin=hanzo=chiyo jeune=membre d'akatsuki normal comme sasori>sannin jeunes ,et c'est plutot cohérent

concernant itachi qui fuit face à Jiraya ,de mon point de vue ,c'est uniquement car l'uchiha ne voulait pas une guerre, affronter un sannin ne sera pas sans perte et surtout la mort d'un sannin diminuera la puissance militaire de konoha ainsi que la perte d'un grand réseau d'informations en plus il se retrouve au dessus d'oro dans le databook sans MS

il y a beaucoup trop d'incohérences ,plus su'on ne pense et beaucoup d'attouts ne sont pas comptés ,comme le bakuton de deidara, la limaille de fer de sasori et carrément tous les jutsu MS d'itachi ,je trouve le topic de setna bien plus crédible

 

Dans le manga, il n'a jamais été dit que Chiyo a combattu Hanzô sur un pied d'égalité. Et ce n'est pas parce que je ne fais pas l'éloge de quelqu'un qui est meilleur que moi ! Quelle est cette logique ? :o Bref, Hanzô a déjà combattu les 3 sannins et chaque sannin est plus fort que Sasori. Quant à Chiyo, il lui faut Sakura avec elle pour essayer de faire jeu égale avec Sasori. Bref, la différence de puissance entre Chiyo et Hanzô est incommensurable !

Par contre, oui, on ne peut pas savoir si Hanzô est meilleur qu'Itachi ou pas mais dans tous les cas, il est largement au-dessus des 3 sannins jeune et donc, sans doute au moins légèrement au-dessus des sannins actuellement. En revanche, Sasori n'est pas un membre de l'Akatsuki normal. Il est beaucoup plus puissant que Kisame, Kakuzu, Deidara and co... Mais oui, on peut voir quelque chose de la sorte donc c'est bien ce que je disais, Kisame est loin du niveau d'Orochimaru. Concernant Itachi, il n'a aucune raison de d'attaquer Jiraya et c'est pour ça que Kisame ne comprend pas lorsqu'ils s'échappent ! Ils avaient la supériorité numérique. Je vois Itachi plus puissant que Jiraya mais l'écart ne doit pas être énorme non plus. Jiraya est forcément loin de Hanzô donc comme Itachi est Jiraya sont à 35,5, je trouve ça plutôt normal de voir Hanzô au-dessus d'Itachi.

Le topic de @Setna est très bien fait et part d'une très belle intention. Cela dit, comme partout, il y a également quelques incohérences et c'est à peu près les mêmes que sur celui de @Daryl. C'est tout à fait normal puisque ce sont globalement les mêmes forumeurs qui notent. Bref, ces 2 topics sont bien plus complet que le databook mais si je dois donner une incohérence parmi d'autres, ça serait le mauvais placement de Kisame par rapport aux autres ninjas. Après, dans le topic de @Setna, on peut remettre ça sur le fait qu'il soit polyvalent et qu'il ait été pas mal développé même s'il reste beaucoup trop proche des sannins mais sur le topic de @Daryl, qui note seulement la puissance, Kisame devrait être vers 82% et là, c'est plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai victorieux!

 

Danzô est aussi vieux qu'Hiruzen, il sait juste survivre avec Izanagi. Mais il aurait pu avoir 20 sharingan en plus pour survivre à 3 fois plus d'attaques, Gai est beaucoup trop endurant pour tomber face à un vieux croûton du genre de Danzô.

Je ne sais même pas si Danzô aurait le temps d'activer Izanagi si Gai commençait à ouvrir la septième porte, une septième porte qui fait reculer Madara jinchuriki alors que Minato a été ridiculisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Danzo.

 

Gai n'a absolument aucune chance, et je dis bien aucune.

 

Tout ce qu'il fait contre Kisame, c'est l'attaquer deux fois avec la 6e Porte (ce qui suffit à battre l'Homme-poisson).

 

Et durant ce bref combat face à Madara Jin':

 

[spoiler=Il tombe dans les vapes après une utilisation du Tigre de Midi quand il active la 7e Porte]15.jpg

 

 

Bref, Gai n'est pas du tout endurant, c'est quoi ce délire ? Il doit boucler le combat immédiatement quand il ouvre les Portes, sinon il est foutu; chose qu'il ne peut pas faire contre Danzo.

 

Et la 7e Porte ne fait absolument pas reculer Madara Jin', Madara jouait avec Gai et n'utilisait même pas 1/5 de sa force et il aurait tué ce dernier sans l'intervention de Lee, d'ailleurs c'est exactement la même chose contre Gai 8 Portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le titre de "sannin" a perdu en crédibilité, je pense que c'est la défaite qui fait que les gens rabaissent un personnage. Sauf que les sannins n'ont pas perdu. Quand il y a énormément de différence entre les personnages, ce n'est pas une défaite de perdre. C'est le fait que Hanzô les laissent en vie qui est une victoire ! A la base, c'est un événement qui servait à glorifier les sannins, je pense que c'est une erreur d'interprétation de voir cet événement comme une remise en question du niveau des sannins. Le fait que Hanzô leur laisse la vie est quelque chose de glorifiant. C'est ça qu'il faut comprendre.

Là où je ne te suis pas non plus Uzu', c'est les rapports de force que tu fais entre les ninjas. Sakumo avait le niveau d'un sannin, voire plus ! C'est quelque chose de très fort ! Il devait donc être à 35 points mini. Un 35,5 ou un 36 lui correspondrait bien. Kakashi est noté à 34,5 dans le databook ! Il y a bien de l'écart entre Sakumo et son fils à cette période du manga et c'est à cette même période que Kakuzu et Kisame sont évalués bien en dessous de Kakashi. Il y en a beaucoup qui voit que Kisame est meilleur que Kakuzu parce qu'il a plus "survécu" et donc, plus été développé. Il faut aussi prendre en compte les ennemis ! Kakuzu était contre Kakashi qui était meilleur que lui et il avait en plus du soutien ! Kisame, quant à lui, s'est tapé Gai et c'est ce même Gai (noté à 31,5 donc comme Hidan) qui l'a vaincu. Bien sûr, les portes ne doivent pas être prise en compte et tutti quanti mais ce que je veux dire, c'est que Kisame est très loin du niveau d'Orochimaru. L'un a le niveau d'un "bon kage" tandis que l'autre à le niveau des "meilleurs jônins", soit un peu plus que le niveau "kage de Suna". Ils ne jouent pas dans la même cours.

 

Oh que si, il a perdu en crédibilité, c'est évident, il n'y a qu'à voir les réactions de l'époque lors de la parution du chapitre explicatif. Sannin n'avait même pas été évoqué comme un titre jusqu'à celui-ci, mais se faisait clairement comprendre comme étant une sorte de 'rang' obtenu après avoir atteint un certain niveau, c'était comme ça que cela avait été perçu ou plus clairement, on peut aussi dire que de par la prestation et la mise en scène visibles dans cette page, on a tous été très déçu. Tu t'appuies déjà sur le Databook pour établir des rapports de force ou en te fixant une note minimale, alors que je ne vois absolument sur quoi tu t'appuies pour estimer qu'il y ait une réelle différence entre un 34,5 et un 35, auquel cas, tu pourrais aussi m'expliquer la différence entre 3,5 et un 4. On ne connaît pas l'échelle que se fixe l'auteur lorsqu'il se décide à attribuer des notes et c'est de toutes les façons bien connu, le(s) Darabook(s) ne sert/servent absolument pas à ça et n'est/ne sont là que pour donner la potentialité globale d'un personnage, en l’occurrence, ce n'est pas parce qu'Itachi a le meilleur diagramme qu'il est plus puissant que les autres, un 4,5 dans un même domaine ne revient pas à avoir la même maîtrise, il n'y a qu'à voir Naruto et Sasuke où les deux, ont, il me semble, la même note au corps à corps, alors que l'Uchiha possédait un parfait Kenjutsu et que Naruto peinait à vaincre un clone de Yamato, pendant que son original s'était fait maîtriser en un seul mouvement simple et rapide par Sasuke, qui a pourtant le même niveau que Naruto d'après le Databook et selon ta logique !

 

Je ne sais pas non plus sur quoi tu te bases pour dire que Kakashi n'avait pas le niveau de son père etc. on parle d'un personnage que Kishimoto a jugé suffisamment puissant pour être sur les fronts principaux de cette guerre et il me semble évident que la similarité entre les deux est trop importante et volontairement exagérée par l'auteur pour que celle-ci ne s'arrête qu'au physique. Tu ne peux plus parler de 'niveau Sannin' à l'heure d'aujourd'hui, car cela reviendrait à l'attribuer à beaucoup de personne d'après-moi => la plupart des Aka-man, tous placés dans le Bingo Book et en rang-S, pratiquement tous les personnages figurant dans les eaux des Sannin sur le topic des évaluations. De plus, ce Databook est vraiment obsolète, je ne sais pas, il date quand même de 6 ans, y a quand même mieux comme source, surtout pour un manga qui a connu une telle inflation des puissances, à mon avis, ce n'est pas pour rien que le Databook 5 n'est pas encore sorti, le cycle classique a été brisé, car jusqu'à présent, l'auteur a toujours respecté une certaine date dans les parutions. Il va probablement changer beaucoup de chose, expliquer des choses inexpliquées et qui ne seront pas forcément éludées à la fin dans le manga etc. seulement, ce ne sera pas pour tout de suite. Je pense que les nouveaux diagrammes de l'auteur seront sensiblement différents et qu'il va lui-même s'heurter à des problèmes s'il garde le même système, notamment avec la problématique nommée Madara. Je ne suis même pas sûr que nous assisterons à un diagramme de Naruto Sennin, Naruto KCM etc. je pense à des diagrammes plus 'généraux' comme cela a toujours été le cas.

 

Le Databook est surtout utile pour la description des techniques, des personnages etc. mais certainement pas pour faire des rapports de force. C'est vu comme ça, mais c'est faussé depuis un bail, car le but premier n'est absolument pas celui-ci, autrement, l'auteur aurait eu à justifier la défaite d'environ 99% de ses personnages. Plus encore, il n'y a qu'à voir la différence entre 'notre' vision et celle de l'auteur, on reste dans le même schéma, c'est-à-dire que les personnages les plus puissants ont un diagramme plus conséquent, mais il demeure encore certaines exceptions, notamment Mûu, Oonoki, NMZ, SDR etc. où malgré un niveau plus élevé qu'une, par exemple, Tsunade, n'ont pas un diagramme aussi 'écarté' que le sien. La seule chose que tu puisses affirmer, c'est que Danzô est plus polyvalent que Gai, mais de là à juste citer les chiffres et sans réel fondement pour argumenter sur sa victoire, c'est quand même moyen venant de la part d'un forumeur tel que toi ! Surtout, que pour te donner un exemple, les notes décernées par l'auteur dans un databook sont clairement de l'ordre du fan-service et elles peuvent être facilement comparées à celles du manga de Mashima, Kubo et même Oda.

 

 

Pour ce combat, je vote Gai. Beaucoup plus puissant physiquement, bien trop pour que Danzô puisse compenser avec seulement Izanagi et un Fûuton, malgré une puissance considérable, loin d'être suffisant pour avoir un personnage aussi vif et rapide que Gai. Concernant l'invocation, je rappelle que Gai a frappé physiquement un GM. Pas la peine d'utiliser la septième porte contre Danzô d'après-moi, ce personnage n'a rien de suffisamment décisif pour l'avoir et c'est certainement pas sur l'endurance qu'il gagnera. Danzô est comme Sarutobi, malgré le fait qu'il dispose d'une capacité cheat, le personnage a été bien trop touché par la vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Et la 7e Porte ne fait absolument pas reculer Madara Jin', Madara jouait avec Gai et n'utilisait même pas 1/5 de sa force et il aurait tué ce dernier sans l'intervention de Lee, d'ailleurs c'est exactement la même chose contre Gai 8 Portes.

Je n'étais pas en train de dire que Gai allait massacrer Madara jinchuriki avec la septième porte, j'ai juste dit qu'il l'a fait reculer :

[spoiler=Gai fait clairement reculer Madara Jinchuriki.]naruto-4827253.jpg

 

 

Quand bien même Madara n'était pas sérieux, c'est déjà un exploit en soi dans la mesure où Minato s'est fait complètement ridiculiser :

 

naruto-4804319.jpg

 

 

Et durant ce bref combat face à Madara Jin':

 

[spoiler=Il tombe dans les vapes après une utilisation du Tigre de Midi quand il active la 7e Porte]15.jpg

 

A l'origine il est à bout de force, il peut à peine marcher quand il affronte l'Uchiha. Quand il rentre en septième porte il se prend évidemment une rouste monumentale, parce qu'en face il y a un dieu. Je dirai que c'est presque un miracle qu'il ne fasse que s'évanouir après ça. Cela ne l'empêche pas quelques minutes plus tard voire quelques secondes d'ouvrir la huitième porte.

 

Bref, Gai n'est pas du tout endurant, c'est quoi ce délire ? Il doit boucler le combat immédiatement quand il ouvre les Portes, sinon il est foutu; chose qu'il ne peut pas faire contre Danzo.

Gai n'est pas non plus obliger d'ouvrir la septième porte, déjà la six sera largement suffisante face à papy. Puis Gai peut ouvrir la sixième porte que durant l'attaque, pendant un moment court, puis la refermer, puis la rouvrir pour une deuxième attaque après une première résurrection, il n'est pas obligé de rester avec les portes ouvertes.

 

Bref, j'ai tout dit! De toute manière c'est un éternel débat cette histoire, c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull

 

Alors tu es en train de dire que Gai est fragile et peu endurant, parce qu'il est sur terre après un clash au CàC contre un type Jin de Jubi, qui matte des Bijuu, qui gère easy Sasuke, Naruto, Tobirama et qui explose Minato Sennin en 1/100 seconde, alors que Gai lui a pu au moins enchaîner des coups en mode 7 portes. Danzo c'est pas Madara Jin, suis-je dans l'obligation de le dire ?

 

Gai tient le choc contre des Jin (aux côtés de Kakashi) tout en maitenant le mode 6 porte. Il envoie valser Madara en Susanoo. Ce n'est pas le vieux Danzo au potentiel offensif pourrit et inefficace qui va l'inquiéter. 

 

En fait, Gai a recours aux niveaux supérieurs des portes contre des adversaires solides, résistents et monstrueux offensivement (Kisame, Madara, les Jin des Bijuu). Danzo n'a rien de tout ça, et voir Gai le défoncer avec le minimum de portes n'a rien de choquant  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser l'apport des compétences des personnages lors d'un combat.

 

Gai possède une compétence offensif de malade, il possède une bonne endurance, une bonne vitesse, un bon taijutsu et j'en passe et les huit portes sont des atouts indéniables et sa prestation est remarquable (tient contre des Jinchuriki, Kisame, Madara etc).

 

Pourtant je ne le vois pas tenir contre Obito/Tobi qui est offensivement parlant moins impressionnant et pourrait moins tenir que Gai et faire moins de dégâts que lui sur des adversaires comme Madara, etc.

 

Je dirai même que Tobi peut très certainement gagner contre Gai avec un excellent ration 80/20 grâce au pouvoir de Kamui et ses capacités globales.

 

Danzo c'est le genre de mec qui pourra faire durer le combat parce qu'il connait bien les huit portes, et je rappel que Gai est très pénaliser après avoir sortit la septième porte contre Kisame, il ne peut même plus faire un mouvement, alors si il reste un Izanagi a Danzo c'est mort pour le sensei de Lee.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louay et Blaze

 

Bien sûr que oui, Gai n'est pas du tout endurant.

 

Gai c'est ça:

 

[spoiler=Entre la mort de Kisame et le début de la guerre, il est toujours HS et a besoin de se faire soigner par Sakura, alors qu'il avait seulement utilisé deux attaques contre Kisame]116231Capture1.png

 

 

Et après il se fait aussi soigner par Naruto (flemme de rechercher la planche).

 

Bref, Gai ne peut pas se battre en activant les Portes que peu de temps, et après il en paie le prix. Sans les Portes, il se fait complètement atomiser par Danzo.

 

Sasuke se serait fait latter sans la présence de Karin, Gai lui ne connait pas Izanagi et n'aura personne pour l'aider, bref il n'a aucune chance. Danzo l'aura avec l'effet de surprise, il lui suffira de le paralyser et ensuite de le butter à coup de Futon qui arrivent à atteindre Sasuke malgré qu'il soit abrité par son Susano ...

 

Gai est globalement plus puissant que Danzo, mais le vieux est son contre parfait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull a raison, il ne faut pas trop se fier sur la prestation de Gai et ses différentes actions en terme de prestige (les différents combats) parce que oui, il combat des ennemis bien plus puissants que Danzo et il fait face à des situations ou le Shimura se serait fait éclater, mais cela ne veut pas dire que se dernier ne le bat pas.

 

Honnêtement je voyais un bon gros fossé entre Deidara et Sasuke début FG et pourtant se dernier le bat avec beaucoup d'aisance et de loin (il avait plusieurs plans en tête pour le battre), alors que sur le papier Deidara était de loin supérieur, mais Sasuke était le contre parfait (Raiton, Sharingan, invocation et capacité de "vol").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaï est endurant. Autant que le cheaté Kakashi War vu sa lutte pendant la guerre. Les portes c'est une technique interdite, normal que ça laisse des séquelles.

 

Et même avec la sixième porte, il bat sans forcer Kisame 30 %, et après il continue à courir vers la planque de l'Aka' et se fera son double (qu'il battra). C'est pas comme Lee détruit avec la quatrième porte...

 

Après normal qu'il soit sur les rotules après avoir maintenu longtemps la septième porte, mais face à Danzô fonçant comme un bourrin dans le tas même pas besoin de l'utiliser, seulement en dernier recours.

 

Il pourrait même pas laisser Danzô activer Izanagi 9_9 Lui, ces fuuton et son invocation ne peuvent rien contre le taijutsu/vitesse de Gaï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...