Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (4) ~ Réévaluation (bis)


Setna
 Share


Messages recommandés

Je ne dit pas le contraire, je répondais juste à ta question en te donnant le passage auquel faisait surement référence @Jon Bull.

Après je ne pense pas personnellement que Sakura soit plus intelligente que Sasuke...Naruto doit exagérer, on sait qu'il apprécie énormément Sakura et l'idéalise....alors que Sasuke l'agace un peu. Il n'est donc pas difficile de comprendre que Naruto n'est pas dans le vrai. Soit il pense vraiment Sakura plus intelligente mais manque d'objectivité soit refuse tout simplement d'admettre que Sasuke est plus intelligent que sa chère Sakura-chan et fait preuve de mauvaise fois. ;D

Après il doit avoir une part de vérité quand même. Ce que je veux dire, c'est que même si Sakura est moins intelligente que Sasuke d'un point de vue stratégique (car en connaissances Sakura est au dessus nettement), si Naruto dit ça et met la rose sur un pied d'égalité avec Kakashi, c'est que Sakura doit avoir d'assez bonnes compétences en stratégies....Puisqu'il reconnait bien que Sasuke est plus intelligent que lui.

 

Personnellement je vois Sasuke plus intelligent que Sakura en stratégie ça ne fait aucun doute...mais pour moi la phrase de Naruto sous-entend quand même que Sakura est plus que compétente elle aussi en stratégie.

 

En gros j'analyse la phrase de Naruto ainsi, une part de vérité (Sakura douée en stratégie et Kakashi plus intelligent que Sasuke) mais avec pas mal d'exagération (Sakura plus intelligente que Sasuke)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

groupe_4.png

 

sasuke_mse.png

Ninjutsu : 4,2/5

 

Un Susanoo assez grand, le enton bien maitrisé, raiton et Katon, c'est du très haut niveau.

 

Taijutsu : 4/5

 

Taijutsu plus fluide avec le MSE.

 

Genjutsu : 4.1/5

 

Bonus avec le MSE.

 

Intelligence : 3.75/5

 

Il semble plus "mature" après le combat contre Kabuto et surtout bien plus posé.

 

Force : 1,83/5

 

...

 

Vitesse : 4/5

 

Boost MSE pour suivre les mouvements.

 

Endurance : 3,5/5

 

Plus de contrecoup du MS.

 

Sceau : 2,38/5

 

Invocation de serpent et de faucon.

Comme avant.

 

Moyenne : 3.47/5

 

 

Sinon pour le sondage, j'hésite entre Gai et Killer Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

 

sasuke_mse.png

Ninjutsu : 4,10/5

 

Il peut mieux utiliser les techniques du MS et donc l'Enton ainsi que son variante et son Susanoo c'est assez améliorer, mais rien de vraiment nouveau c'est juste une meilleur durée d'utilisation.

 

Taijutsu : 3,70/5

 

Il possède un taijutsu plus fruide et possède une légère amélioration grâce à ses nouveaux yeux.

 

Genjutsu : 4/5

 

Encore une fois une légère amélioration de son œil qui lui permet donc de mieux user des genjutsu.

 

Intelligence : 3,70/5

 

Il est beaucoup moins débile qu'avant probablement le fait qu'il se sente apaiser et se maitrise mieux, le retour du bon vieux Sasuke avec une cervelle et le côté froid/déterminer comme Tobirama/Itachi lui va bien.

 

Force : 1,83/5

 

Aucun changement.

 

Vitesse : 3,90/5

 

Une meilleur vitesse, rapidité de contre-attaque et des meilleurs réflexes.

 

Endurance : 3,60/5

 

Il ne subit plus les désavantages du MS comme les saignements, la perte de chakra, de la lumière ou la douleur cellulaire du Susanoo une nette amélioration.

 

Sceau : 2,50/5

 

Il me semble qu'il montre un nouveau sceau sur Anko pour libérer Orochimaru, il ne l'a jamais montrer avant, c'est donc un nouveau sceau.

 

Moyenne : 3.42/5

 

Les changements sont assez mineur, mais globaux dans presque tous les domaines et surtout en endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_4.png

 

Note : 3.29/5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 3.87/5

 

Nombre et diversité: 15/20

Polyvalence: 16/20

Force de frappe 16/20

Capacité de défense:  15/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

 

Taijutsu : 4.08/5

 

Fluidité 17/20

Technicité 17/20

puissance des coups 14/20

Bonus: Maniement d'armes: +1 sabre

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 4.25/5

 

Nombre et diversité 17/20

Polyvalence 17/20

résistance aux illusions 17/20

Puissance des illusions: 17/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: /20

Bonus résistance base si 0/20 : 0/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 2.5/5

 

réserve de chakra 15/20

Résistance physique 12/20

Volonté 8/10

Capacité de soins: 0/10

Régénération: 0/10

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 3.8/5

 

vitesse de base : 14/20

vivacité, réflexes 16/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +1 (susanoo qui se déplace, permet de faire de sacrée bonds.)

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2.5/5

 

puissance brute 10/20

potentiel de destruction au cac 10/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 2.18/5

 

Nombre et diversité 8/20

Puissance des Sceaux: 0/20

Bonus: Participation à des scellements: +1 (libère oro)

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

 

Nombres d'invocations: 12/20

Puissance des Invocations: 14/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 3.2/5

 

sens de la stratégie 12/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -1 arrogant, encore et toujours. même si il est plus posé. Il se prend encore trop pour le boss alors qu'il est très très loin de naruto kcm3 (d'ailleurs il s'en rend compte et ça ne lui plait pas des masses

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 14/20

créativité 5/10

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 16/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                    4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Ino de me pardonner d'avoir pris ses notes, je n'ai vraiment pas le temps !

sasuke_mse.png

Ninjutsu : 4,5/5

KAton de haut niveau et diversifié, Raiton de très haut niveau, bonne maîtrise du Enton, Susanoo....Largement le très haut niveau. Plus que Naruto KCM3 et MAdara MSE pour moi.

 

Taijutsu : 3,8/5

Pas beaucoup d'évolution depuis Sasuke MS/Sasuke hebi.

 

Genjutsu : 4/5

Meilleur que Sasuke MS ?

 

Intelligence : 3,5/5

Il a récupéré le cerveau qu'il semblait avoir abandonné lorsque la malédiction des Uchiha a commencé à le ronger, en tout cas la différence est flagrante.

 

Force : 1,83/5

Sasuke Ms...

 

Vitesse : 3,8/5

 

Endurance : 3,5/5

Peut maintenant user des jutsu du MS sans contre coup !

 

Sceau : 2,69/5

Comme Sasuke Hebi. D'ailleurs pourquoi Sasuke Hebi est à ce point plus haut que Sasuke MS dans ce domaine?

 

Total : 27,62/40

Moyenne : 3,4525/5

 


 

J'ai voté pour Obito jin', seul perso qui m'intéresse dans les propositions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sasuke_mse.png

Ninjutsu : 4,15/5

 

 

Madara MSE est à 4,14, ce qui est très élevé et qui le restera toujours à mes yeux. Je ne suis pas fan de cette vision, celle d'accorder le maximum aux personnages présentés comme étant les plus puissants, car cela ne fait pas forcément d'eux des personnages polyvalents. Une comparaison judicieuse, Kakashi est probablement le ninja le plus polyvalent du manga, surtout avec Jiraiya, mais ils sont loin d'être les plus puissants, même s'ils ont un certain niveau. Bref, en dehors d'un Katon particulièrement meurtrier et d'un Susanoo à utilisations diverses, Madara n'a rien de plus que Sasuke, c'est même l'inverse. En dehors du MSE, Sasuke peut compter sur deux affinités toutes les deux bien maîtrisées, même si le Raiton prime largement notamment avec la polyvalence qu'il offre à Sasuke : Chidori Eiso, Chidori Nagashi, Chidori Senbon, Chidori, Kirin et la fameuse utilisation très ingénieuse que tout le monde ne cesse d'oublier, celle de faire couler le Raiton à l'intérieur de son propre corps afin de dévier certaines attaques qui auraient pu être mortelles. Ajoutons à cela l'Amaterasu qui peut visiblement être utilisé à outrance depuis l'obtention de cette pupille et ça y'est, le petit Uchiha a déjà de quoi être au-dessus de Madara MSE. Seulement, ce n'est pas tout, Sasuke sait utiliser l'Enton : Kagutsuchi et peut lui donner n'importe quelle forme, pire encore, il peut même l'utiliser en l'invoquant dans sa main et en guise d'épée. Il peut aussi combiner les flammes à son Susanoo hybride, le rendant difficilement approchable au corps-à-corps et obligeant l'adversaire à garder une certaine distance de sécurité. Son Susanoo ne semble plus le faire souffrir et semble pouvoir l'utiliser durant un laps de temps très important puisqu'il parvient à suivre Naruto contre Obito, ne pas oublier que contrairement à Naruto, Sasuke n'a pas combattu durant 72h. Comme pour la protection hybride, Susanoo peut utiliser Amaterasu, flammes qui seront alors formées dans la paume de sa main et lancées en mode Shuriken. Combinaison extrêmement dangereuse et qui peut permettre à l'Uchiha de faire des tirs groupés très puissants et qui ne pardonneront pas. Toujours avec Susanoo, on sait qu'il peut utiliser ce dernier sous toutes les formes possibles : poings seulement, côtes, têtes et à différents stades : l'Archer et le Tengu.

 

Taijutsu : 3,98/5

 

Peu importe comment, mais Kishimoto indique clairement que l'obtention du MSE a eu un impact global sur les capacités générales de l'Uchiha, il n'y a que comme ça, de toutes les façons, que l'Uchiha a pu tenir la cadence en duo avec Naruto, sans cet apport, il était tout simplement largué, même si avouons-le, malgré ce power-up, Naruto se présentait encore une catégorie au-dessus (+4% de différence à ce stade de l'échelle, c'est assez conséquent). Madara Sennin dit clairement que Sasuke a des mouvements rapides et fluides, il fait ensuite le rapprochement avec sa pupille. Comme je l'ai déjà signalé, on ne sait pas trop où, quand et pourquoi surtout, mais Sasuke semble avoir connu une certaine hausse en Taijutsu, notamment sur le plan du Kenjutsu. Sur le reste, ça me semble très proche du niveau d'un Naruto Sennin, il pallie son manque de force physique par une technicité supérieure et une acuité visuelle du même acabit que les dons sensoriels du Sennin.

 

Genjutsu : 4/5

 

Logiquement meilleur que Sasuke MS, son Ninjutsu a été boosté et son Taijutsu aussi, pour quelles raisons le Genjutsu ne le serait pas ? Surtout qu'à chaque évolution, le Sharingan connaît une évolution importante concernant l'art des illusions. Cela-dit, je ne vais pas commencer à monter aussi haut que certains ... Le 4 est parfait pour Sasuke.

 

Intelligence : 3,60/5

 

Ce que fait actuellement Sasuke n'est pas différent de ce qu'il pouvait faire auparavant, les PU de ce type n'ont aucune incidence sur les capacités stratégiques et analytiques des personnages. En somme, Sasuke a retrouvé son cerveau, je lui accorde un + pour l'expérience obtenue à travers tous ses combats et le fait, surtout, qu'il soit devenu bien plus froid et fourbe dans l'approche de ses combats. (il essaie à plusieurs reprises de prendre Madara dans le dos, l'une avec l'Amaterasu et l'autre par l’intermédiaire de son faucon). Sasuke a un des styles les plus plaisants à regarder et chapeau à l'auteur pour avoir montré les différents tempéraments de ce personnage, malgré la répétitivité de la chos, on pouvait sentir le changement de ce dernier dans chacun de ses combats.

 

Force : 1,83/5

 

Sasuke est un ninja plutôt frêle et qui n'a jamais brillé pour sa force physique (je reste encore choqué de sa note supérieure à Naruto en FG, malgré son Kubiwa).  Il n'y a aucune différence avec son mode MS, même si certains semblent croire que le MSE est l'équivalent d'un mode Sennin ou autre. Itachi a pu l'immobiliser sous sa forme Kubiwa et surtout, il a un physique légèrement plus avantageux, il est normal de le voir au-dessus.

 

Vitesse : 3,90/5

 

Proche de Madara MSE. Si ses mouvement sont plus fluides, elle a forcément connue une certaine hausse en terme de déplacement et de vivacité. Ce n'est pas forcément et uniquement grâce au MSE, Sasuke peut très bien s'être entraîné ou autre, en effet, auparavant, l'auteur montrait indirectement que cela avait été le cas et ce, à deux reprises : lorsque Sasuke dit vouloir essayer quelque chose contre Bee, mais aussi durant l'arc du conseil des Kage, où il expliquera à Juugo qu'il aimerait essayer quelque chose ici aussi. Plus tard, on constatera qu'il s'agissait de Susanoo. Il peut suivre Obito avec sa pupille, ses réflexes, en revanche, eux, semblent avoir bien augmenté, en effet, il peinait à suivre Ee en V2 !

 

Endurance : 3,55/5

 

Bien plus endurant, car il n'a plus à subir un quelconque contre-coup. En Hebi, son Kubiwa lui faisait mal et il ne pouvait pas l'utiliser très longtemps, mais surtout, il finissait par l'épuiser rapidement. En MS, il ne pouvait pas spammer et utiliser l'ensemble de ses techniques, Amaterasu lui faisait mal et Susanoo lui brûlait les cellules. Ici, ce n'est absolument plus le cas. Il arrive à combattre aux côtés des ET et de Naruto durant un certain moment, même s'il montre plus rapidement des signes de fatigue (des sfx présents chez lui, mais pas chez les autres, par exemple).

 

Sceau : 2,69/5

 

Il montre un sceau, assez intéressant sous sa version MSE. Le Keija Houin, qui lui permet de libérer Orochimaru. Suigetsu semblait indiquer que Sasuke était en mesure de se servir du parchemin avec un peu d'apprentissage. Sur le reste, il a deux invocatIons et il a clairement montré pouvoir les utiliser dans un même combat.

 

Total : 27,7/40

Moyenne : 3,46/5

 

 

J'ai voté pour Killabee, dans un tel topic, c'est sûrement le personnage le plus intéressant à évaluer et je suis persuadé qu'il aura un des diagrammes les plus pétés ! En plus de sa surpuissance, ce gars est juste un monstre de polyvalence !

 

 

Sinon, j’espère que vous n'accordez aucune crédibilité aux propos de naruto en ce qui concerne une supériorité quelconque de Sakura sur le domaine de la stratégie ou même de l'intelligence. Auquel cas, Kakashi serait donc plus intelligent que Shikamaru ? Plus doué que Lee au Taijutsu ? Possédant un meilleur flair que Kiba, chose qui a été complètement rattrapée par l'auteur puisque c'est Kiba qui retrouve la trace de Sasuke et non Kakashi ? C'est dommage de voir certains faire preuve d’objectivé uniquement lorsqu'il s'agit de leurs personnages préférés. Il est évident que Sakura n'a aucune supériorité sur les deux ninjas, encore moins sur Sasuke, clairement présenté, depuis le début du manga, comme le génie de l'équipe, le Kakashi version team 7. Sakura n'est pas une génie et n'a jamais été traitée de la sorte, même Naruto, malgré ses lacunes, a plusieurs fois été décrit comme étant un génie et a même été appelé une fois comme ça. Sakura est qualifiée comme étant une ninja très compétente et extrêmement douée ainsi que cultivée,  seulement, jamais elle n'aurait eu l'idée et l'ingéniosité  nécessaire pour faire ce que Naruto a fait contre Pain ou les capacités analytiques grandement dues au sang-froid de Sasuke lorsque ce dernier a affronté Deidara ou mieux encore, ce qu'il fait actuellement contre Kaguya. Sakura est complètement larguée, surtout lorsqu'elle doit affronter un ninja expérimenté, contrairement à ses camarades, elle ne sait pas improviser ni s'adapter. Les paroles de Naruto ne sont pas forcément gage de vérité, surtout dans le contexte où cela a été dit. Si certains y voient une supériorité quelconque car cette dernière maîtriserait le Byakugago, n'oubliez pas qu'elle n'a pas l'expérience juste ahurissante d'une Tsunade et surtout, pas les mêmes capacités médicales, c'est, encore une fois, de la subjectivité, le fait d'avoir maîtrisé pleinement le Senjutsu et le FRS sont des exploits aussi importants, surtout le Rasengan, qui, je le rappelle, devrait prendre 3 ans à Naruto. Si on suit le principe de certains, mais qu'on change de manga, alors Marco est bel et bien immortel et peut se soigner de n'importe quelles attaques (cf les marines) ? Cela a été démenti par l'auteur en personne dans une SBS, mais cela prouve bien que ce qui est dit dans le manga n'est pas toujours vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.png

sasuke_mse.png

La notation en force et en sceau reste étrange :

- Pourquoi Sasuke aurait-il un tel gain de force entre le passage de MS à MSE ?

- Et pourquoi Sasuke MSE se retrouverait en dessous de Sasuke Hebi en sceau ?Sasuke Hebi était au dessus de Sasuke MS car il maîtrisait son sceau maudit, mais Sasuke MSE s'est montré capable d'utiliser un sceau maudit inversé, ce qui est mieux. Je pense que ça a été oublié et que c'est la raison de cette note.

Sinon, le taux de participation commence à devenir inquiétant. Le début de la fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

Concernant Yagura, à vous de voir comment vous comptabilisez son contrôle parfait, si ça entraîne des V2 ou non, ou même si ce contrôle était possible sans Tobi.

Pour Temari FG, les notes doivent être dans la limite de celles de Temari war, sauf si vous y trouvez une incohérence :

[spoiler=Fiche de Temari war]

temari_war.png

 

 

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=L’échelle]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngsceau.png

intelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : 3,30/5

Utilisateur du suiton (1 jutsu connu) + du corail grâce à son bijuu + avantages procurés par un contrôle parfait.

 

Taijutsu : 3,70/5

Grâce à la V2, il avait un forcement un minimum.

Edit : C'est vrai qu'il a un baton. Finalement, ça semble pas mal.

Edit 2 : En mode bijuu, il peut utiliser des techniques de taijutsu, c'est pas mal cheaté en fait.

 

Genjutsu : 2,10/5

Très difficile. Il est censé y avoir une immunité, mais Tobi l'a contrôlé (et il n'y a que le Koto pour réussir). En attendant, je lui donne la résistance d'un jin' parfait + expérience de kage.

 

Intelligence : 2,40/5

Il est encore jeune et n'a strictement rien démontré, je peux pas le mettre au niveau de SDR. Le minimum pour un kage.

 

Force : 3,00/5

Avec une V2, forcement il devient fort.

 

Vitesse : 3,00/5

Même chose.

 

Endurance : 4,40/5

Jin' parfait donc énorme endurance.

 

Sceau : 2,00/5

Hum, pour devenir jin' parfait il faut bidouiller le sceau qui retient le bijuu.

 

Moyenne : 2,99/5

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 1,80/5

Moins qu'à la guerre. Mais elle était déjà ultra destructrice.

 

Taijutsu : 1,25/5

Petite différence avec la guerre, ou elle est sous-noté.

 

Genjutsu : 1,15/5

Même chose, elle contre les genjutsu auditif.

 

Intelligence : 1,50/5

Hum, dur. Disons normale.

 

Force : 1,25/5

Pas faible.

 

Vitesse : 0,75/5

Style statique, mais il me semble qu'elle esquive plutôt bien l'ombre de Shikamaru.

 

Endurance : 1,00/5

RAS, je l'imagine un minimum solide mais elle n'a rien montré.

 

Sceau : 1,00/5

RAS.

Edit : Ah oui, elle a une invocation.

 

Moyenne : 1,21/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour sur ce topic après l'obtention du Bac  ;D

 

yagurawVHO4.png

 

Ninjutsu : 3,4/5

Par rapport à ce qu'on a vu dans le manga, ça m'a l'air d'un haut niveau de suiton, auquel on ajoute l'utilisation du corail, et possiblement les bijuu ball puisqu'il est dit qu'il est un jin parfait. J'ai également du mal à ne pas lui attribuer le camouflage dans la brume que même Meï maîtrise si je me souviens bien.

 

Taijutsu : 3/5

Spéculation principalement, on a trop peu d'éléments. Il semble utiliser une sorte de bâton, et on peut supposer qu'une transformation, même partielle, en Sanbi a de quoi le rendre très dangereux.

 

Genjutsu : 2,1/5

Jin perfect, expérience de Kage

 

Intelligence : 3/5

Bien qu'il m'ai l'air arrogant, il doit être loin d'être bête pour être Kage en étant aussi jeune. De plus il a, à priori, appris à maîtriser son Bijuu seul, ce qui est tout de même remarquable.

 

Force : 2,3/5

Il m'a pas l'air très très costaud, petit bonus par rapport à son statut de jin perfect, mais clairement pas son point fort à mon avis.

 

Vitesse : 3,2/5

Son physique m'a l'air plutôt adapté pour des déplacements rapides, cependant puisqu'il m'a tout l'air d'un utilisateur de ninjutsu principalement, j'imagine qu'il a un style proche de Gaara, en un peu moins statique tout de même. Il y a également le cas de son Bijuu qui en V2 doit lui attribuer un bon boost de vitesse. Étrangement, j'ai dans l'idée qu'en mode bijuu, la transformation le ralentit, Sanbi étant ni plus ni moins une espèce de tortue géante. Bref, assez compliqué à noter dans cette caractéristique à mon sens

 

Endurance : 4,2/5

Son corps "de base" m'a l'air plutôt fragile, cependant c'est largement compensé par le stock de chakra énorme dont il dispose en tant que jin parfait, et par la solidité de la carapace de Sanbi qui est, il me semble, vantée une ou deux fois dans le manga.

 

Sceau : 2,3/5

Jin parfait, il a nécessairement des connaissances en fuin. Expérience de Kage également.

 

Moyenne : 2,93/5

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 1,5/5

Elle était déjà violente, ceci dit, elle m'a l'air de beaucoup trop dépendre de son éventail ; Si on lui enlève, elle ne fait plus rien ? Autant en NG je suppose qu'elle doit pouvoir utiliser des futons sans son arme, autant en FG je n'en suis pas si sûr.

 

Taijutsu : 1/5

Clairement pas son domaine à mon avis, à part si son éventail est à comptabiliser ici, mais puisqu'il lui sert à produire ses jutsus..  ???

 

Genjutsu : 1,4/5

Contre les genjutsus auditif comme soulevé par Setna (J'avais totalement oublié le massacre vs Tayuya), mais également très intelligente, je suppose qu'elle a de solides bases, un peu comme Sakura, et donc une résistance peut être un poil supérieur aux autres genins ?

 

Intelligence : 2,4/5

Clairement son domaine à mes yeux, son combat contre Shikamaru est plutôt impressionnant, bien qu'elle se fasse avoir, elle montre une analyse très juste des techniques du Nara. Peut être un peu trop bouillante point de vue caractère, mais elle ne fonce pas non plus dans le tas comme le fait Naruto. Shika FG étant aux alentours de 3,4, un point d'écart m'a l'air convenable, même si je suis bien tenté de réduire l'écart davantage

 

Force : 1,30/5

Elle m'a l'air assez costaude

 

Vitesse : 0,9/5

Plutôt statique à agiter son éventail dans tout les sens, mais elle sait se bouger lorsqu'il le faut.

 

Endurance : 1,2/5

La base, je ne l'imagine ni très résistante, ni avec une réserve de chakra titanesque, même si vis à vis des autres genins ce doit être plutôt correct.

Sceau : 1/5

Une invocation de furet face à Tayuya.

 

Moyenne : 1,33/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna :

 

Ne t'en fais pas, par expérience, je t'assure que la période de juillet a toujours été la période creuse et ce, toutes sections et topics confondus (y a qu'à voir le topics hebdomadaire des chapitres de x manges) en effet, les gens sont en vacances à l'étranger, d'autres vont limiter la connexion pour d'autres raisons et malheureusement, pour certains, ils ont des rattrapages très importants etc. En bref, aucunement le début de la fin, tu peux être rassuré, ça va remonter aux vers la mi-juillet voire fin juillet. Seulement, je te conseille de faire une micro-pause par rapport à la participation, histoire d'avoir une moyenne condensée qui regroupe un maximum de forumeurs !

 

Désolé, je suis sur iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : 3,6/5

Suiton de haut niveau+corail+transformations bijuu+bijuu ball. Le même profil mais un peu meilleur que Yugito (que je trouve sous-notée) et Roshi, car un peu plus diversifié, grade supérieur et statut de jin parfait confirmé.

 

Taijutsu : 2,8/5

N'as rien montré sous forme humaine, mais à un bâton donc surement un bon niveau de Taijutsu. La V2 et le mode Bijuu sont un plus non négligeable. Mais je ne peu pas lui mettre plus que Yugito qui à montré plus de choses au CàC et qui à elle aussi au moins le mode bijuu.

 

Genjutsu : 2,2/5

Kage jin parfait et forcément meilleur que ce cancre de Naruto dans la production et le contre de genjutsus.

 

Intelligence : 2,8/5

Niveau Mei je dirais.

 

Force : 2,3/5

V2 et mode bijuu qui offre un plus comme Roshi et Yugito. Sauf qu'il semble physiquement frêle sous forme humaine contrairement à Roshi et n'as pas fait de démonstration contrairement à Yugito.

 

Vitesse : 2,2/5

?

 

Endurance : 3,3/5

Niveau Yugito ?

 

Sceau : 1,8

C'est à où Roshi et Yugito ont très bien été notés vu qu'ils ont presque la même note, je vois Yugito un peu meilleur car Kage.

 

Total : 21/40

Moyenne : 2,625/5

 


 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 2,1/5

Déjà un puissant Fuuton, supérieure à Jirobo je trouve.

 

Taijutsu : 0,6/5

Bloque une attaque de Lee et sait se servir de son éventail pour frapper.

 

Genjutsu : 1,1/5

Repousse le Genjutsu de Tayuya, mais ce n'est pas vraiment une compétence en genjutsu, elle ne fait que repousser les ondes sonores, elle ne contre pas réellement le genjutsu. Tout bon utilisateur de fuuton doit en être également capable.

 

Intelligence : 1,5/5

Comme Ino Fg, montrait déjà une bonne intelligence en combat.

 

Force : 1,1/5

Elle porte et manipule son éventail, niveau Tenten FG/Kankuro FG.

 

Vitesse : 0,6/5

Statique. Réflexes pas trop mauvais.

 

Endurance : 1,4/5

Au dessus de Shino FG.

 

Sceau : 1,2

Un peu moins que Temari war, pour le grade et l'expérience.

 

Total : 9,6/40

Moyenne : 1,2/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : 4.25/5

suiton de très haut niveau

son jutsu de reflexion

la V1 et la V2 qui équivaut à une armure raiton

le mode Bijuu qui est un susano'o en bien plus puissant

corail

Bijuu dama

un poil au dessus de sasuke MS

 

Taijutsu : 3/5

malgré son baton ,il a putôt l'air d'un utilisateur du ninjutsu ,toutefois il doit être assez fort avec ses différentes transformations

 

Genjutsu : 2/5

Jin parfait ,seul koto amatsukami peut l'avoir

 

Intelligence : 3/5

le haut niveau

 

Force : 3.25/5

il a l'air frêle mais il compense largement avec la V1 et V2

 

Vitesse : 3/5

vitesse d'un kage ,et un bonus gràce à son bijuu

 

Endurance : 4.5/5

Jin parfait

 

Sceau : 1,5

la base pour un kage

 

Moyenne : 3.06/5[/b][/center]

 

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 1.25/5

 

Genjutsu : 1/5

niveau exellent chunin

 

Intelligence : 2/5

 

Force : 1,5/5

 

Vitesse : 1.25/5

 

Endurance : 1,75/5

 

Sceau : 1

 

Moyenne : 1,46/5[/b][/center]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

Ninjutsu :3,8/5

Miroir de réflexion, corail, Biju Dama, les transformations en Biju. Comme c'est un jin' parfait je pense qu'il a le haut niveau.

 

Taijutsu :3,15/5

Il a un baton, ça aide peut être ? Les transformations peuvent aider en taijutsu.

 

Genjutsu :2/5

Jin' parfait mais a été piégé dans un gen'. Le Koto ? C'est un des (ou le) derniers mystères du manga pour moi.

 

Intelligence :3/5

Il m'a pas paru être une lumière lors de l'entretien Biju/Jin/Naruto, mais comme il est Kage.

 

Force :2,5/5

Frêle, mais comme c'est un jin' parfait et que transformé en Biju, la force augmente forcément...

 

Vitesse :2,8/5

Aucune idée. Sanbi est rapide quand il fait son roulé-boulé.

 

Endurance :4/5

Frêle mais comme jin' parfait du démon à 3 queues. Il a 4.

 

Sceau :2/5

Hum, pour devenir jin' parfait il faut bidouiller le sceau qui retient le bijuu.

 

Moyenne :2,90625/5

Bonne moyenne mais quelque chose me dit qu'il est devenu Jin' parfait uniquement grâce à Obito.

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu :2/5

Nin' d'un niveau moins bon que pendant la guerre forcément mais impressionnant pour son âge.

 

Taijutsu :1/5

Bloque Lee aisément avec son éventail. Elle peut se servir de son éventail pour le CàC.

 

Genjutsu :1,4/5

Contre les gen' auditifs de Tayuya easy. Meilleure que Shikamaru car lui doit se briser un doigt pour casser l'illusion.

 

Intelligence :2,25/5

Comme Sasuke FG. Grande capacité d'analyse/réflexion... dans son combat contre Shikamaru.

 

Force :1,2/5

Plutôt forte vu comment elle manie son éventail. Elle envoie voler Tenten.

 

Vitesse :0,9/5

 

Endurance : 1,2/5

Plus endurante que Shikamaru.

 

Sceau :1,2/5

Un peu moins que Temari War mais garde le furet tueur.

 

Moyenne :1,39375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yagurawVHO4.png

Ninjutsu :3,7/5

 

Vu le bijuu qu'il a en lui, il a logiquement un suiton de haut niveau, le corail, les bras de chakra de la v1 et v2 ainsi que la bombe bijuu.

 

Taijutsu :3,5/5

 

Il semble se battre à l'aide d'un bâton, et en tant que jin parfait ses différentes transformations doivent lui apporter un bonus non négligeable. D'ailleurs je pense qu'il pouvait réaliser la même performance que contre Naruto et Bee de son vivant.

 

Genjutsu :2/5

 

Jin parfait + spéculation par son rang, il doit avoir quelques notions.

 

Intelligence :2,5/5

 

Tout juste la moyenne.

 

Force :3/5

 

Sa force physique de base doit pas être très élevée, mais ses différentes transformations doivent clairement booster sa force.

 

Vitesse :3/5

 

Il est assez rapide en v2 et en forme bijuu.

 

Endurance :4/5

 

Jin parfait.

 

Sceau :2/5

 

Spéculation par son rang.

 

Moyenne :2,9625/5

 

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu :2/5

 

Son fuuton est dévastateur est assez diversifié, mais il y a beaucoup mieux dans le domaine.

 

Taijutsu :1/5

 

Sa spécialité c'est le ninjutsu.

 

Genjutsu : 1,5/5

 

Elle est immunisé contre les genjutsu sonores qui sont les plus difficiles à contrer.

 

 

Intelligence :2,3/5

 

Très intelligente pour une fille de son rang.

 

Force :1,5/5

 

Son éventail est loin d'être leger, donc elle doit avoir plus de force que les filles de son âge et son rang pour le manier correctement.

 

Vitesse :0,9/5

 

Elle est assez statique en combat comme ses frères, du coup ça impacte grandement sur sa vitesse.

 

Endurance : 1,2/5

 

Rien de bien folichon.

 

Sceau :1/5

 

Elle est capable d'invoquer une belette qui augmente le pouvoir tranchant de son affinité.

 

Moyenne :1,425/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

center]yagurawVHO4.png[/center]

Ninjutsu :3,8/5

 

Taijutsu :2,8/5

 

Genjutsu :2,1/5

 

Intelligence :2,8/5

 

Force :2,4/5

 

Vitesse :2,8/5

 

Endurance :4/5

 

Sceau :2/5

 

Moyenne :/5

 

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu :2,1/5

 

Taijutsu :1/5

 

Genjutsu : 1,45/5

 

Intelligence :2,3/5

 

Force :1,5/5

 

Vitesse :0,9/5

 

Endurance : 1,35/5

 

Sceau :1/5

 

Moyenne :/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

Ninjutsu :3,6/5

 

Taijutsu :3,15/5

 

Genjutsu :2/5

 

Intelligence :2,8/5

 

Force :2,5/5

 

Vitesse :2,8/5

 

Endurance :3,85/5

 

Sceau :2/5

 

Moyenne :2,8375/5

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu :1,8/5

 

Taijutsu :1/5

 

Genjutsu :1,4/5

 

Intelligence :2,2/5

 

Force :1,2/5

 

Vitesse :0,8/5

 

Endurance : 1,2/5

 

Sceau :1,1/5

 

Moyenne :1,3375/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : 3,90/5

 

Taijutsu : 3,00/5

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 2,75/5

 

Force : 2,80/5

 

Vitesse : 2,75/5

 

Endurance : 4,00/5

 

Sceau : 1,75/5

 

Moyenne : /5

 

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 2,10/5

 

Taijutsu : 0,70/5

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 2,00/5

 

Force : 1,20/5

 

Vitesse : 1,20/5

 

Endurance : 1,20/5

 

Sceau : 1,20/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme sera donc ralentie jusqu'à la fin du mois de juillet.

 

@ djangoo

Pour Yagura, on peut dire :

Ninjutsu : Maîtrise du suiton (technique du miroir) + création de corail + transformation en bijuu (probablement des transformation partielle également) + bijuu bombe ?.

Taijutsu : Il a un bâton + technique de taijutsu en mode bijuu + V1/V2 ?

Genjutsu : Protection de jin' parfait + se fait avoir par un gen de Tobi (?)

Sceau : Jin' parfait (donc a fait quelque chose avec le sceau qui retenait le bijuu)

Intelligence : Rang kage + se fait manipulé par Tobi

Force : V1/V2 ?

Vitesse : V1/V2 ?

Endurance : Jin' parfait donc énorme réserve de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

Ninjutsu : 3,5/5

 

Taijutsu : 3/5

 

Genjutsu : 2/5

 

Intelligence : 2,5/5

 

Force : 3/5

 

Vitesse : 2,75/5

 

Endurance : 4/5

 

Sceau : 1,75/5

 

Moyenne : 2.8125/5

 

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu : 1/5

 

Genjutsu : 1,25/5

 

Intelligence : 1.75/5

 

Force : 1,25/5

 

Vitesse : 1.25/5

 

Endurance : 1,25/5

 

Sceau : 1,25/5

 

Moyenne : 1.375/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

 

Ninjutsu :3,8/5

 

Taijutsu :3/5

 

Genjutsu :2/5

 

Intelligence :3/5

 

Force :3/5

 

Vitesse :3/5

 

Endurance :4/5

 

Sceau :2/5

 

Moyenne :2,975/5

 

temari_fg3ktF.png

Ninjutsu : 2/5

 

Taijutsu :1/5

 

Genjutsu :1/5

 

Intelligence :2,5/5

 

Force :1.5/5

 

Vitesse :1/5

 

Endurance : 1,5/5

 

Sceau :1,5/5

 

Moyenne :1,5/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_5dM8wc.png

yagurawVHO4.png

 

Note : 2.4/5

anjc.png

Note maximal pour une catégorie: 19

 

Ninjutsu : 3.3/5

 

Nombre et diversité: 14/20

Polyvalence: 13/20

Force de frappe 13.5/20

Capacité de défense:  13.5/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

 

Taijutsu : 2.8/5

 

Fluidité 10/20

Technicité 10/20

puissance des coups 12/20

Bonus: Maniement d'armes: +2 bâton

Bonus: DOT +

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +

Bonus Senseur: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Genjutsu : 1.6/5

 

Nombre et diversité 0/20

Polyvalence 0/20

résistance aux illusions 16/20

Puissance des illusions: 0/20

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +.

Bonus: Bases supposées si 0/20: 10/20

Bonus résistance base si 0/20 : 0/20

Malus: Contrainte diverses: -

 

Endurance : 3.6/5

 

réserve de chakra 26/30

Résistance physique 8/10 (en comptant le mode bijuu)

Volonté 7/10

Capacité de soins: 6/20 (possible regen du manteau de son bijuu?)

Malus/Bonus : consommation des jutsus:

Malus: Contrainte diverses: -

 

Vitesse : 2/5

 

vitesse de base : 8/20

vivacité, réflexes 8/20

Bonus: Vitesse améliorée par techniques: +

Malus: Contrainte diverses: -

 

Force : 2.6/5

 

puissance brute 8/20

potentiel de destruction au cac 8/20

Bonus: pilules ou autres améliorations temporaires : +5 mode bijuu

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sceaux : 1.25/5

 

Nombre et diversité 0/20

Puissance des Sceaux: 0/20

Bonus: Participation à des scellements: +

Bonus: Sceaux hors normes: +

Bonus: Technique(s) imparable(s) : +

Bonus: Bases supposées si 0/20: +10

Malus: Contrainte diverses: -

 

Sous Catégorie: Invocations

Nombres d'invocations: /20

Puissance des Invocations: /20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +10

Malus: Contrainte diverses: -

 

Intelligence : 2.1/5

 

sens de la stratégie 10/20

Malus: Arrogance,perte de sang froid,trop confiance en soi même etc: -

 

Sous Catégorie: Connaissances et aptitudes

connaissance générales 10/20

créativité 0/10

maîtrise de techniques spéciales (modes, techniques héréditaires etc) 10/20

Bonus: Bases supposées si 0/20: +

 

Les bonus pour les bases:        échelle intelligence à manier selon le personnage

+2 ninja basique                    4/20=> ninja basique

+4 niveau ninja moyen                8/20 ninja de rang moyen

+7 Ninja de rang sup                12/20 ninja de rang supérieur

+10 ninja de rang kage              14/20 ninja de rang kage

 

temari_fg3ktF.png

Note : 1.03/5

 

Ninjutsu : 1.8/5

 

Taijutsu :1.5/5

 

Genjutsu :0.5/5

 

Intelligence :2/5

 

Force :1.5/5

 

Vitesse :1/5

 

Endurance : 1,5/5

 

Sceau :0.8/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

Tu vois bien que ton domaine de l'endurance ne fonctionne pas, comment un jin' parfait pourrait se retrouver à 2,2/5 ?

C'est le critère "Capacité de soins" qui est problématique, concrètement il n'y a que Tsunade / Sakura / Kabuto et 3-4 autres personnages qui auront plus de 0/10, autrement dit tous les autres personnages sont notés sur 4,29. Selon ton propre tableau, Madara jin' vaudra donc au mieux 4,29, même chose pour Hashirama ou encore Sandaime Raikage.

En fait, je ne comprend tout simplement pas ce critère que tu donnes, la distinction que tu fais entre "régénération" et "soin" n'existe pas dans le manga, la régénération c'est du soin de haut niveau.

 

[spoiler=Pour moi, un tableau plus proche du manga serait ça, m'enfin je ne noterais pas ainsi de toute manière]

Ninjutsu

Force de frappe : /15

Capacité de défense et de soutien :  /5

Polyvalence : /15

Nombre : /5

Diversité : /5

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Je trouve ton critère "capacité de défense" plutôt restrictif, il irait plus dans l'endurance, alors qu'en y ajoutant les capacité de soutient, on comprend qu'il s'agit en gros de l'aptitude du personnage à être bon en équipe, ce qui est pour le coup intéressant. Pour les contraintes, elles sont notés sur -5, quelqu'un qui n'en aurait pas aurait 0 donc aucun malus.

 

Taijutsu

Fluidité : /15

Technicité : /15

Puissance des coups : /15

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Il y avait plusieurs choses que je ne comprend pas : le maniement des armes est déjà intégrés dans "fluidité" "technicité" et "puissance des coups", c'est pas la peine de la rajouter à part, même chose pour les dons sensoriels qui sont comptabilisés dans "fluidité". Ca veut dire quoi DOT ?

 

Genjutsu

Polyvalence : /10

Nombre : /5

Diversité : /5

Puissance des illusions : /15

Résistance aux illusions : /15

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Là encore, je ne vois pas pourquoi accorder un bonus pour une technique imparable, ça rentre déjà dans la catégorie "puissance des illusions"

 

Intelligence

Adaptation stratégique : /15

Connaissances : /10

Créativité : /5

Compétence : /5

Contraintes diverses : /-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...)

J'ai ajouté "compétence" afin de savoir si le personnage est bon d'une manière plus globale (ex : Hashirama / Tobirama qui mettent en place la répartition des bijuus, Tsunade qui met en place l'équipe avec un médecin...)

 

Force :

Puissance brute : /30

Potentiel de destruction au cac : /20

Contrainte diverses : /-3 (mode temporaire, pilules,...)

Tu peux y voir un changement qui a beaucoup de sens pour moi : les modes et les pilules ne sont plus des bonus car ils sont déjà comptabilisés dans "puissance brute" et "potentiel de destruction", ils deviennent des malus car ce ne sont pas des états définitifs (le malus dépendant d'à quel point le mode est temporaire). Je trouve qu'on s'approche plus du manga comme ça.

 

Vitesse

Vitesse de base : /35

Réflexes : /20

Contrainte diverses: /-3 (mode temporaire,...)

Bonus : /5 (téléportation, déplacement spécial)

 

Endurance

Consommation de sa réserve de chakra : /15

Résistance physique : /10

Volonté : /10

Régénération: /5

Capacité de défense et d'esquive : /5

Contrainte diverses : /-4 (contrecoups important de jutsu,...)

La réserve de chakra et la consommation des jutsu est indissociable : on a dernièrement eu Kaguya qui doit faire attention à sa technique de téléportation pour pas se retrouver à sec alors qu'elle a plus de chakra que Juuby. A continuer ainsi, elle tiendrait moins que Zabuza, qui lui utilise plus son épée. C'est un équilibre entre les deux (ce qui ne veut pas dire que Kaguya < Zabuza en "consommation de sa réserve de chakra"). J'ai également ajouter "capacité de défense et d'esquive" puisqu'avec un Susanoo, c'est très pratique pour pas mourir en 2 secondes par exemple, même si c'est un critère mineur.

 

Sceaux

Nombre : /15

Puissance : /15

Invocation : /15

Contrainte diverses: /-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Même chose, tu donnes des bonus pour des sceaux hors normes ou imparables, mais c'est déjà comprit dans la puissance. C'est plus simple de ne pas donner 10/10 à un personnage en 'puissance' si il n'a pas ce type de sceau, non ? (un 9/10, c'est pas la mort).

De plus, ta sous catégorie "invocation" ne va pas puisque leur puissance n'est pas à prendre en compte (ça n'a rien à voir avec le sceau), ce qui détermine le niveau du personnage en invocation, c'est le nombre d'invocation, la taille de celles-ci (c'est plus difficile avec les grandes) et la diversité (invocation inversée, invocation humaine, invocation d'arme, il y a même des techniques d'invocations spéciales)

 

Les bonus pour les bases si rien / peu de connu:       

+2 (ninja de compétence genin)

+4 (ninja de compétence chunin)

+6 (ninja de compétence jounin)

+ 8 (ninja de compétence kage)

+10 (ninja de compétence divine)

Ca n'a rien de fixe, ce sont des moyennes : Ônoki est un kage expérimenté, il pourrait avoir du +9, tandis que Kakashi gaiden est un nouveau jounin, il pourrait avoir du +5. De plus, pas besoin de faire quelque chose de particulier pour l'intelligence, comme le total y est moins important que pour les autres, le bonus pour les bases y est plus grand.

Mais pour moi, ces bonus servent à rien, ils doivent être directement intégrés à chaque critère pour assurer un minimum suivant les compétences, de manière à ce qu'un kage de se retrouve pas à 0 en résistance aux genjutsu par exemple.

 

Voilà, pour moi ce serait un système plus performant (même si je n'y adhère toujours pas car ça manque de flexibilité). Des exemples :

[spoiler=Minato]

minato.png

Ninjutsu : 2,61/5

Force de frappe : 5/15

Capacité de défense et de soutien :  3/5

Polyvalence : 10/15

Nombre : 2/5

Diversité : 3,5/5

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 23,5/45

 

Taijutsu : 3,22/5

Fluidité : 15/15

Technicité : 8/15

Puissance des coups : 7/15

Contrainte diverses : -1/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...) -> marquage pour la téléportation

Total : 29/45

 

Genjutsu : 1,70/5

Polyvalence : 3/10

Nombre : 1/5

Diversité : 1/5

Puissance des illusions : 4/15

Résistance aux illusions : 8/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 17/50

 

Intelligence : 3,86/5

Adaptation stratégique : 14/15

Connaissances : 6/10

Créativité : 4/5

Compétence : 3/5

Contraintes diverses : 0/-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...)

Total : 27/35

 

Force : 2,50/5

Puissance brute : 15/30

Potentiel de destruction au cac : 10/20

Contrainte diverses : 0/-3 (mode temporaire, pilules,...)

Total : 25/50

 

Vitesse : 4,64/5

Vitesse de base : 29/35

Réflexes : 18/20

Contrainte diverses: 0/-3 (mode temporaire,...)

Bonus : 4/5 (téléportation, déplacement spécial)

Total : 51/55

 

Endurance : 2,89/5

Consommation de sa réserve de chakra : 10/15

Résistance physique : 6/10

Volonté : 6/10

Régénération: 0/5

Capacité de défense et d'esquive : 4/5

Contrainte diverses : 0/-4 (contrecoups important de jutsu,...)

Total : 26/45

 

Sceaux : 4,44/5

Nombre : 15/15

Puissance : 12/15

Invocation : 13/15

Contrainte diverses: 0/-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Total : 40/45

 

 

[spoiler=Hashirama]

hasjirama.png

Ninjutsu : 4,06/5

Force de frappe : 14/15

Capacité de défense et de soutien :  2/5

Polyvalence : 13/15

Nombre : 5/5

Diversité : 3/5

Contrainte diverses : -0,5/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...) -> jutsu du Bouddha + régénération + meilleur jutsu utilisable grâce au mode Sennin

Total : 36,5/45

 

Taijutsu : 3,11/5

Fluidité : 10/15

Technicité : 10/15

Puissance des coups : 8/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 28/45

 

Genjutsu : 2,65/5

Polyvalence : 5/10

Nombre : 2/5

Diversité : 2/5

Puissance des illusions : 11/15

Résistance aux illusions : 7/15

Contrainte diverses : -0,5/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...) -> meilleurs jutsu sous le mode Sennin

Total : 26,5/50

 

Intelligence : 3,21/5

Adaptation stratégique : 8/15

Connaissances : 8/10

Créativité : 3/5

Compétence : 5/5

Contraintes diverses : -1,5/-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...) -> Définis comme stupide

Total : 22,5/35

 

Force : 2,80/5

Puissance brute : 17/30

Potentiel de destruction au cac : 11/20

Contrainte diverses : 0/-3 (mode temporaire, pilules,...)

Total : 28/50

 

Vitesse : 3,90/5

Vitesse de base : 24/35

Réflexes : 15/20

Contrainte diverses: 0/-3 (mode temporaire,...)

Bonus : 0/5 (téléportation, déplacement spécial)

Total : 39/50

 

Endurance : 3,78/5

Consommation de sa réserve de chakra : 13/15

Résistance physique : 5/10

Volonté : 9/10

Régénération: 4/5

Capacité de défense et d'esquive : 3/5

Contrainte diverses : 0/-4 (contrecoups important de jutsu,...)

Total : 34/45

 

Sceaux : 3,00/5

Nombre : 11/15

Puissance : 12/15

Invocation : 4/15

Contrainte diverses: 0/-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Total : 27/45

 

 

[spoiler=Madara jin']

madara_jin.png

Ninjutsu : 4,72/5

Force de frappe : 14/15

Capacité de défense et de soutien :  3,5/5

Polyvalence : 15/15

Nombre : 5/5

Diversité : 5/5

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 42,5/45

 

Taijutsu : 4,33/5

Fluidité : 13/15

Technicité : 13/15

Puissance des coups : 13/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 39/45

 

Genjutsu : 4,25/5

Polyvalence : 7/10

Nombre : 3,5/5

Diversité : 3/5

Puissance des illusions : 15/15

Résistance aux illusions : 14/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 42,5/50

 

Intelligence : 3,57/5

Adaptation stratégique : 11/15

Connaissances : 10/10

Créativité : 3/5

Compétence : 3/5

Contraintes diverses : -2/-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...)

Total : 25/35

 

Force : 4,50/5

Puissance brute : 28/30

Potentiel de destruction au cac : 17/20

Contrainte diverses : 0/-3 (mode temporaire, pilules,...)

Total : 45/50

 

Vitesse : 5,00/5

Vitesse de base : 35/35

Réflexes : 20/20

Contrainte diverses: 0/-3 (mode temporaire,...)

Bonus : 0/5 (téléportation, déplacement spécial)

Total : 50/50

 

Endurance : 4,67/5

Consommation de sa réserve de chakra : 15/15

Résistance physique : 9/10

Volonté : 8/10

Régénération: 5/5

Capacité de défense et d'esquive : 5/5

Contrainte diverses : 0/-4 (contrecoups important de jutsu,...)

Total : 42/45

 

Sceaux : 3,72/5

Nombre : 14,5/15

Puissance : 14/15

Invocation : 5/15

Contrainte diverses: 0/-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Total : 33,5/45

 

 

Bien sur, je suis pas une référence, là mes notes seraient difficilement compatible avec la notation de genin et autres tellement elles sont basses (notamment en sceau ou il faudrait les invocations sur 10 max), forcement ça devrait être plus haut mais j'ai la flemme de recommencer.

 

 

[spoiler=Finalement, voici une version améliorée]Ninjutsu

Force de frappe : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Capacité de défense et de soutien :  /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Polyvalence : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Nombre : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Diversité : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : /45

 

Taijutsu

Fluidité : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Technicité : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Puissance des coups : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : /45

 

Genjutsu

Polyvalence : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Nombre : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Diversité : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Puissance des illusions : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Résistance aux illusions : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses : /-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : /50

 

Intelligence

Adaptation stratégique : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Connaissances : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Créativité : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Compétence : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contraintes diverses : /-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...)

Total : /35

 

Force :

Puissance brute : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Potentiel de destruction au cac : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Contrainte diverses : /-3 (mode temporaire, pilules,...)

Total : /25

 

Vitesse

Vitesse de base : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Réflexes : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses: /-3 (mode temporaire,...)

Bonus : /5 (téléportation, déplacement spécial)

Total : /15

 

Endurance

Consommation de sa réserve de chakra : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Résistance physique : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Volonté : /10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Régénération: /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Capacité de défense et d'esquive : /5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses : /-4 (contrecoups important de jutsu,...)

Total : /45

 

Sceaux

Nombre : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Puissance : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Invocation : /15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses: /-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Total : /45

 

[spoiler=Exemple avec Minato]

minato2wLsrg.png

Ninjutsu

Force de frappe : 7/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Capacité de défense et de soutien :  3,5/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Polyvalence : 10/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Nombre : 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Diversité : 3/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 25,5/45

 

Taijutsu

Fluidité : 15/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Technicité : 8/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Puissance des coups : 5/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 28/45

 

Genjutsu

Polyvalence : 4/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Nombre : 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Diversité : 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Puissance des illusions : 7/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Résistance aux illusions : 8/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses : 0/-3 (gros contrecoups, condition d'application,...)

Total : 23/50

 

Intelligence

Adaptation stratégique : 14/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Connaissances : 4/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Créativité : 4/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Compétence : 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contraintes diverses : 0/-2 (arrogance, perte de sang froid, trop confiance en soi même,...)

Total : 24/35

 

Force :

Puissance brute : 7/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Potentiel de destruction au cac : 4/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Contrainte diverses : 0/-3 (mode temporaire, pilules,...)

Total : 11/25

 

Vitesse

Vitesse de déplacement : 8/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Réflexes : 4/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses: -0,5/-3 (mode temporaire,...) -> Marquage

Bonus : 2/2 (téléportation, déplacement spécial)

Total : 13,5/15

 

Endurance

Consommation de sa réserve de chakra : 10/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Résistance physique : 5/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Volonté : 6/10

Minimum -> Genin : 1/10, Chunin : 2/10, Jounin : 3/10, Kage : 4/10, Divin : 5/10

Régénération: 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Capacité de défense et d'esquive : 2/5

Minimum -> Genin : 0,5/5, Chunin : 1/5, Jounin : 1,5/5, Kage : 2/5, Divin : 2,5/5

Contrainte diverses : 0/-4 (contrecoups important de jutsu,...)

Total : 25/45

 

Sceaux

Nombre : 15/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Puissance : 12/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Invocation : 12/15

Minimum -> Genin : 1/15, Chunin : 3/15, Jounin : 5/15, Kage : 7/15, Divin : 9/15

Contrainte diverses: 0/-3 (utilisation mortelle, utilisation en équipe,...)

Total : 39/45

 

Bilan : ça ne va toujours pas !

Le ninjutsu, le genjutsu, la force et la vitesse, ça peut aller. L'endurance et les sceau, ça ne va pas mais ça reste correct. Le taijutsu et l'intelligence, c'est loin de la réalité.

Je trouverais un système plus intéressant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...