Aller au contenu

Tournoi de Popularité Hunter x Hunter 2014 [Hisoka Champion]


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qui n'a pas vu venir cette finale ultra-prévisible  ;) ?

 

:'( Déçu de ne pas avoir Meruem parmi les finalistes...  :'( . De plus, Hisoka aura ( un peu ?  ??? ) tué le suspense du début à la fin du tournoi, tant il s'est affirmé en grand favori tout au long de la compétition.

 

Ici, bien que Kirua soit à mon avis un très bon héros, mon vote ira à Hisoka, que je préfère au jeune Zoldick pour sa grande originalité et son excentricité.

 

 

+1 Hisoka, un antagoniste qui détonne et qui ne cesse d’alimenter les débats par des comportements et des agissements toujours plus à la limite de l’indécence. Ce personnage restera pour moi comme une vraie énigme qui n'attend qu'à être percé. Bien que sa motivation première réside dans le fait de se confronter à des adversaires affirmés ou alors en devenir (ce qui ne manque pas de ranimer chez lui ses plus bas instincts de prédateur) on ne connait toujours pas le couronnement de tout ça. Sans doute que le simple fait d'entendre les cris d'agonie de ses victimes suffit à son bonheur et qu'il s'en contente parfaitement.

Mais peu importe à vrai dire, ce qui me plait c'est le sentiment de crainte qu'il inspire aussi bien à ses alliés qu'à ses ennemis ainsi que sa nature imprévisible qui fait qu'on ne sait jamais vraiment si il va vous épargner ou bien si il va vous tuer. C'est d'ailleurs pour cette raison que chacune de ses apparitions vous plonge dans un silence perdurant, comme si le temps était suspendu à ses lèvres et au moindre de ses mouvements. Marrant de constater que bien des fois sa réaction peut s’avérer être à l'inverse total de ce à quoi vous vous attendiez.  9_9

Aussi, le fait de le voir basculer d'un camp à l'autre toujours dans un désir de satisfaction personnelle est une chose assez rare pour un antagoniste et assez appréciable. Si l'on peut penser à première vue que ce genre de subterfuge témoigne d'un comportement lâche afin de mieux déceler les failles de ses adversaires, il n'en est rien. Hisoka l'exploite de manière purement contemplative afin d'assouvir ses pulsions (sexuelles ?) grandissantes et ses désirs les plus enfouis.

Enfin, c'est Hisoka quoi, parfois mieux vaut pas chercher à comprendre...  :P

 

Tout a déjà été dit sur lui dans ce commentaire, que je ne peux donc que reprendre.

 

Je me joins donc à ceux qui ont accordé un +1 à Hisoka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 personnages qu'ils ont surclassés leur adversaire sans leur donner la moindre chance de victoire Hisoka vs Kirua!

 

Mon vote est évident le meilleur personnage du manga à mes yeux est Kirua qui aura facilement et sans aucune hésitation mon vote.

 

+1 Kirua of course la date du 21 juillet n'est surement pas anodine pour ton triomphe ....

 

Allez Kirua, Allez Kirua Alleeeeeeezzz!!!!On a le même pseudo après tout  9_9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  +1 a kirua

Hisoka est excellent, imprévisible, sans pitié sans scrupules, égoiste à souhait et puissant par dessus le marché, il a pimenté tous les arcs auxquels il a participé jusqu'ici. Son aura d'invincibilité s'est considérablement érodé au fur et à mesure de la progression des protagonistes par rapport auxquels il n'est plus tout puissant, mais sa force et surtout sa folie en feront toujours un perso emblématique et des plus intriguant, hisoka se fout d'y laisser sa peau tant qu'il y prend son pied, j'espère voir un jour la pleine mesure du joker de hxh qui n'aurait plus à se brider pour éviter de casser ses jouets. York shin reste l'arc où il m'a le plus bluffé, la façon dont il a joué avec la brigade pour qu'il n'échappe pas à la toile qu'il avait tissé, du grand art, un vrai magicien.

 

  Mais kirua est mon perso préféré de la série, altruiste, torturé, et surtout incroyablement prometteur. Il symbolise à merveille ce que gin disait à gon lorsqu'il lui a dévoilé l'existence du "dark continent" et de ses motivations en tant que hunter, le plus important reste le voyage et non la destination.

Héritier désigné d'une famille de monstre aux contacts et au pouvoirs immense dans le mangas, la façon dont il a lutté pour s'extirper de la main mise des siens, pour pouvoir s'affirmer en tant qu'individu à part entière et au contraire imposer sa vision au zoldyck force le respect. Le voir confirmer le potentiel entre aperçu et murir psychologiquement pour devenir la frappe qu'il était destiné à devenir a été très jouissif, kanmuru mes aÏeux  8)

Paradoxalement c'est sa fragilité contradictoire qui fait que j'apprécie le perso, derrière tout le potentiel et le génie on voit qu'il lutte face à la dure réalité qu'il doit accepter au dépens de ses intentions et émotions. On frise parfois le spleen de l'ado emo torturé mais ça reste raisonnablement maîtrisé sans sombrer du côté obscur du vague à l'âme. Il craque (devant son impuissance face à l'auto destruction de gon, les attentes et le lavage de cerveau de sa famille, ou la condition d'aruka), mais il repart toujours de plus bel.

Bref kirua for the win!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale :

14072109130817503212400803.jpg

[glow=Purple,2,300]47 (55.3%) Hisoka [18 coms][/glow]

[glow=red,2,300]38 (44.7%) Kirua Zoldyck (8 coms)[/glow]

14072101443617503212400567.jpg

Total des votants : 85

 

Le grand Champion du Tournoi Hunter x Hunter 2014 est :

 

[glow=red,2,300]Hisoka ![/glow]

14100106070317503212572242.jpg

 

Merci à tous pour votre participation ! A bientôt pour un prochain tournoi ! ;)

 


 

[glow=green,2,300]Top 8 : [/glow]

 

8 - Irumi Zoldyck

14072109424417503212400907.png

7 - Gin Freecs

14072101362817503212400547.jpg

6 - Neferupitô

14072008343917503212399955.png

5 - Gon Freecs

14072109270217503212400853.png

4 - Meruem

14072007095617503212399629.png

3 - Kurapika Kuruta

14072102203917503212400645.jpg

2 - Kirua Zoldyck

14072101443617503212400567.jpg

[glow=red,2,300]1 - Hisoka[/glow]

14072109130817503212400803.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver Claw pour ce super Tournoi, ayant loupé le précédent (qui devait être vraiment très vieux) j'attendais avec impatience un Tournoi HxH mon souhait a été réalisé.

Un top 8 consistant même Gin n'a rien à foutre dedans pour ma part! :P

Bravo à Hisoka qui mérite son titre, même si j'ai voté Kirua en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Ino' pour le tournoi. Bon boulot  :)

 

Hisoka qui conserve son titre en toute logique. J'ai hâte de voir se qu'il va faire dans le prochain tournoi inter mangas. 


 

Place au tournoi personnages series Drama pour les amateurs de tournois: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46519.msg1445961.html#msg1445961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ino pour ce super tournoi.

Tu as vraiment bien fait le tour de tout le manga et au final je trouve que le tournoi a bien représenté les personnages les plus intéressants à peu de choses près.

Ainsi dans les 1/8 de finale, on a quasiment que les persos les plus appréciés.

 

Un peu déçu de ne pas voir nétéro et léolio dans le top 8, mais bon, la concurrence était bien trop rude.

 

Merci encore pour tout le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait du top 8 dans l’ensemble. Quelques bonnes surprises comme la 8eme place de Illumi par exemple qui ne brille pas par sa sur-visibilité dans le manga.

Tout comme la 6eme place de Pito, dont j’étais loin d'imaginer l’étendue de la popularité, dire qu'elle a été repêchée aux commentaires.  :o

 

Des mauvaises surprises aussi comme la présence de Gin dans le top dont la réputation à pris le pas réalité, je trouve qu'il a un peu volé la place de Netero personnellement. Ainsi que la non présence de Kuroro dans le top, je sais pas ce qu'il s'est passé...  :-\

 

Sinon 3 perso de mon top 5 sur bah 5... x) Pas mal ! Un peu déçu forcement par la prévisibilité du vainqueur, mais faut croire que c'est bien le plus populaire du manga, ça s'comprend !

 

Merci pour le tournoi et toutes les formalités.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tournoi @Ino', tu es toujours au top au niveau de la régularité et ce dans tous les tournois que tu fais.


 

J'aime les résultats, par contre je m'attendais à une victoire de Kurapika, je me suis trompé, tant mieux.

 

Hisoka est un perso génial, et il mérite sa première place, même si c'est plus un perso fun et délirant qu'autre chose, je lui préfère un Meruem que j'ai trouvé bien plus marquant.

 

Ging 7e place, je m'attendais pas à le voir classé aussi loin, mais je suis agréablement surpris, j'adore ce personnage  8)

 

Meruem, je le voyais finir en 4e ou 5e position, j'ai vu juste du coup.

 

Pito, Gon, Kirua sont d'excellents perso que j'aime beaucoup, et je savais qu'ils iraient loin, ils méritent chacun leur place. Kurapika c'est loin d'être mon perso préféré, mais ça fanbase est énorme, sa place est logique, Kirua lui je le savais populaire, mais à ce point  :o. Illumi est la grosse surprise du tournoi, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse finir 8e, je comprends pas sa popularité ... J'aurais plus vu un perso comme Kuroro ou Netero à sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est la fin d'un tournoi qui aura été très agréable à suivre :) Je remercie encore une fois @Ino' pour l'organisation toujours au top.

 

Au niveau du top 8 je suis plutôt convaincu par les résultats. Hisoka mérite sa première place. C'est vraiment un très bon personnage. Pour les autres je suis relativement satisfait aussi mis à part pour les cas de Gon et Irumi que je trouve vraiment trop haut dans le top. Pour ce qui est de Meruem, mon personnage préféré de la série, je suis content qu'il soit arrivé au moins en demi (de toute manière je ne le voyais pas finir premier).

 

Après je regrette le déroulement extrêmement prévisible du tournoi et j'aurai aimé voir plus de persos de mon top 5 comme Yupi, Pariston ou Komugi. Mais on ne peut pas tout avoir ;)

 

Vivement l'inter manga maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale attendue et un résultat mine de rien assez serré au niveau des votes (parce que bon, niveau commentaires...). Un Hisoka triomphant ! Je suis aussi surpris de voir que la Brigade n'a pas plus de fans.

 

Ce tournoi fut en tout cas très bien organisé, du début à la fin, bravo et merci Ino !

 

4fkPl.gif

Hisoka style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi s’achève sur la victoire d'Hisoka, méritée.  8)

 

Merci à Ino'/Silver Claw pour l'organisation et le suivi régulier du tournoi.

 

Le top 8 est satisfaisant, dommage pour Netero qui n'y figure pas, belle 5eme place pour Gon, la présence de Meruem m'enchante également, Kirua n'est pas complétement largué par Hisoka. Les antagonistes du manga (Hisoka, Meruem, Pito etc...) ont un développement et une popularité largement méritée en comparaison à d'autres shonens, c'est un point très positif, sans doute par le fait que l'auteur a su apporter un soin très particulier à leur développement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi merci bcp pour l'orga  :)

 

Dommage pour Kirua mais il avait un adversaire redoutable il faut dire. Seule déception c'est qu'aucun membre de la brigade ne soit dans le top 8. Feitan ou Kuroro aurait mérité d'aller plus loin pour moi.

Vivement le prochain tournoi en tout cas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...