Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

Il y a un peu plus de deux ans, un tournoi d'OST de jeux vidéo avait été tenu par le membre Guikat. Je trouve l'idée sympa, je la re-suggère donc et me propose pour éventuellement organiser un tel tournoi. L'avantage avec les tournois de musique, c'est que tout le monde peut y participer, il n'est pas nécessaire de connaître l'oeuvre dont elle est tirée pour apprécier une OST. Je pense par contre que si un tel tournoi venait à revoir le jour, il faudrait le scinder en deux : une partie pour les musiques dynamiques/rythmiques, et une partie pour les musiques douces/mélodiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur le thème de la musique je trouve qu'un tournoi des openings serait vachement mieux.

 

De 1 parce que les openings sont surement plus connus que les OST et de 2 parce qu'il n'y en a jamais eu.

 

C'est l'organisation qui pourrait être dure mais avec une phase de pré-sélection c'est envisageable.

 

Emmeryn et Haar étaient sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient sur les musiques je suis d'accord, c'est franchement très intéressant, Kheops avait émit une réserve sur celui des openings. (sûrement le tournoi que j'aimerais le plus voir, encore bien plus que les OST)

En tout cas j'avais vraiment apprécié. D'ailleurs Guikat avait fait deux éditions (OST et Opening/ending à part) puis une troisième pour les OST jeux vidéo.

Et ça avait pas si mal marché, si on suit la dynamique de la section tournoi ça pourrait marcher!

Parce que la section Mangapolis de l'époque (qui a été bien amélioré en catégories depuis) était plutôt déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi opening serait intéressant mais il faudrait faire une sorte de pré sélection pour chaque manga en choisir 5/manga sinon se serait trop long

 

5 par mangas? Ce serait de la folie, maximum 2 ou 3!  :o

Et même avec 2 ou 3 ce serait très dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, va mettre ton top à jour toi!

 

Par contre j'ai une question concernant les openings :

L'idée ça serait de noter quoi ? La musique, l'animation ou bien un mélange des deux ?

Parce que si on considère l'animation dans le lot, les votants choisiront prioritairement leur anime préféré, indépendamment de la qualité de l'opening et donc de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me parait évident qu'un Opening se juge par la musique + montage.

 

Lorsque l'on juge un générique, on donne également son avis sur ce qu'il véhicule vis à vis de l'oeuvre, si l'ambiance dégagée s'accorde bien avec l'ambiance général de la série, s'il est plus original qu'un autre, s'il est fun, etc.

 

Après si vous voulez évaluer uniquement la musique, libre à vous, mais ce n'est pas le but je trouve. La musique est aussi importante que le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood: Où je suis actuellement je ne peux pas le faire, mais je vais m'y mettre quand je rentrerais chez moi j'ai déjà envoyé des messages à certains dont les classements n'étaient pas clairs sans qu'il soit précisé qu'ils n'avaient pas d'ordre. :)

 

Sinon moi je juge pour la musique, si elle est fun, belle tout ça je prend en compte. Il peut y avoir un bonus avec l'animation mais perso quand j'écoute un opening c'est pas ce que je retiens vraiment.

D'ailleurs je dis plus souvent que "j'écoute un opening" à "je regarde un opening".

 

@Céna: Perso je voterais absolument pas pour les openings d'animés que je connais. Par exemple j'ai toujours pas vu Ergo Proxy (ça ne saurait tarder par contre) mais j'aime bien l'opening donc face à un opening de Naruto que j'aime moins je ne risque pas d'être influencer.

Après c'est peut etre pas le cas de tout le monde. Et j'ai tendance avec certains openings à les apprécier après plusieurs écoutes c'est vrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ce serait musique + montage et on mettrait le lien de l'opening cela peut faire decouvrir des nouveaux manga pour certain. Pour moi un opening c'est une sorte de bande annonce ca peut donner envie de commencer un manga. En ce qui me concerne, je n'ai pas vu l'anime de SnK et NnT mais j'adore leur opening ainsi que la musique. Il y a aussi ceux de Soul Eater et DGM que je trouve pas mal. Alors que pour le moment l'opening de Kingdom me donne pas envie de commencer cet anime.

Bah pour les gros manga c'est rien 2/3 opening sachant qu'ils ont presque 1/2 opening par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ce serait musique + montage et on mettrait le lien de l'opening cela peut faire decouvrir des nouveaux manga pour certain. Pour moi un opening c'est une sorte de bande annonce ca peut donner envie de commencer un manga. En ce qui me concerne, je n'ai pas vu l'anime de SnK et NnT mais j'adore leur opening ainsi que la musique. Il y a aussi ceux de Soul Eater et DGM que je trouve pas mal. Alors que pour le moment l'opening de Kingdom me donne pas envie de commencer cet anime.

Bah pour les gros manga c'est rien 2/3 opening sachant qu'ils ont presque 1/2 opening par an.

 

Sauf que si l'animation est dégueulasse et la musique est bonne je vais l'aimé alors que c'est pas le cas de l'inverse, d'ailleurs je passe à chaque fois l'opening de Kiseijuu par exemple.

Kingdom ne se regarde pas ça se lit par contre. Donc tourne toi vers le manga. ^^

Mais en effet l'opening est pour pas mal de monde de ce que j'ai entendu si et là, l'un des facteurs qui peut mettre des gens à un animé.

Certes OP à 16 openings (loin d'être très bon les openings de OP d'ailleurs) mais dans un tournoi pour moi il faut pas plus de 2/3 représentant par animés. Déjà le nombre ne fait pas la qualité mais surtout ce serait remplit d'opening de gros mangas qui boufferaient la place d'autres.

Parce que mettre 5 openings max, ne dérangerais pas si il y avait 512 openings mais qui va participer à un tournoi aussi long?

Dans un tounoirs avec 128 openings si on commence à en mettre 5 à naruto 4 à FMA, DGM, One Piece, To Aru, Gintama, il reste quoi?

Il y a plusieurs milliers d'animés et un paquet d'openings de registres différents qui méritent d'y participer. Ce n'est donc pas la meilleure solution.

 

D'ailleurs pour le choix des openings, si le tournoi à lieu il n'y aura pas qu'une seule personne pour sélectionner les openings participants car les goûts des gens diffèrent trop au niveau musical pour qu'une unique personne s'occupe des choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime un opening surtout pour sa musique.

 

Quand elle est bonne c'est un gros plus (dans l'opening 16 de Naruto Shippuden par exemple, la musique est très bonne et l'animation est plus que géniale) et quand elle n'est pas bonne ce n'est qu'un petit malus.

 

Mais dans ce genre de tournoi les critères d'évaluation devraient être personnels. C'est pas parce que moi j'accorde plus d'importance à la musique qu'aux images que c'est comme ça pour tout le monde.

 

La seule règle évidente ce serait qu'il faut voter pour l'opening et non pour le manga. Parce que dans un tel tournoi si un opening de One Piece gagne se serait abusé par exemple (même le 6 qui est très bon ne mériterait pas de gagner un tel tournoi).

 

Après pour le nombre de participants je sais pas moi. 3 par séries de + de 200 épisodes maximum et pour les - de 200 épisodes 2 maximum. Tout ça devrait être réglé avec un sondage.  ;)

 

Et puis, rien ne nous dit que le tournoi aura lieu, même si perso j'adorerais !  :P Je pense que ça peut se faire facilement avec autant de membres motivés, maintenant faudrait savoir ce que Kheops en pense, lui qui n'est pas très motivé par un tel tournoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la musique plus les images on contenterait tout le monde. Il y aura forcément des personnes qui voteront pour l'anime/manga et non pour la vidéo/la musique. C'est comme ça à partir du moment où le tournoi regroupe des mangas/animes différents.

 

Perso', un tournoi d'openings ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant la musiques plus les images on contenterait tout le monde. Il y aura forcément des personnes qui voteront pour l'anime/manga et non pour la vidéo/la musique. Mais bon à partir du moment où le tournoi concerne plusieurs mangas, il y a forcément des gens qui votent pour le manga et non pour le personnage par exemple.

 

Perso' ça me plairait bien.

 

J'avoue n'avoir absolument pas compris cette fin de phrase. Pourquoi parler de personnages dans un tournois d'openings?

Sinon mouais. Je suis d'accord il y aura toujours un guignol qui va voter pour le manga, mais dans un tournoi de musique je pense pas que ça influence grand monde.

En tout cas j'espère parce que ce serait grave.  :o

 

Après pour le nombre de participants je sais pas moi. 3 par séries de + de 200 épisodes maximum et pour les - de 200 épisodes 2 maximum. Tout ça devrait être réglé avec un sondage.

 

Ouais, c'est assez simple comme ça. :)

 

Sinon pour Kheops sans parler d'accord, il va faire un topic exprès pour savoir quel tournois marcherais, là dessus il ne reste plus qu'à attendre.

Même si c'est vrai qu'il avait l'air un peu réticent. Mais j'ai trouvé les précédent tournois musicaux sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à la va-vite, désolée. ^^'

C'était un exemple : dans un tournoi visant à élire le meilleur personnage de mangas, à partir du moment où tu as des personnages venant de mangas différents, il y aura forcément des gens qui voteront non pas parce qu'ils adorent tel personnage mais parce que celui-ci vient de leur manga favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Setna et Jon Bull

 

Le tournoi Naruto arrive bientôt a son terme. Il y a donc une place qui se libère.

 

Qui prendra la suite? Jon avec le One Piece? Setna avec le méchant? Moi avec le serie comédie/sitcom ?

 

Car je pense que vos deux tournois doivent être plus attendu^^

 

L’idéal serait peut être de faire le plus long des trois en premier (moi il ne serra pas tres long dans le style du dernier avec 72 jours (j'ai pas calculé))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est marqué en première page que les tournois se feront en mars, du coup je me suis pas organisé pour qu'il soit prêt à être lancé avant minimum 2-3 semaines. Et j'aime bien voir les résultats des autres tournois pour affiner ma liste, donc ce serait mieux que Jon bull ou toi lanciez votre tournoi en premier.  ;D

Si la liste de début de page ne tient pas vraiment et que tout ce qui compte, c'est qu'il n'y ai pas plus de 3 tournois à la fois, ben en soit ça n'a pas d'importance quel est le plus long (et heureusement sinon ce serait mon tour). Le tournoi des méchants devrait être assez long, probablement plus de 116 jours -mais je vais peut être voir si c'est possible de raccourcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

Début du Tournoi One Piece dans quelques jours  8) en y espérant une finale autre que l’éternel Luffy vs Zoro  :D

 

Rien annoncé pour l'instant, c'est que j'avais tout simplement décidé... de rien lancé. Jusqu'a preuve du contraire c'est moi qui gère le planning merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Ca tombe bien, j'étais pas totalement prêt (ben oui vu que c'était annoncé pour mars).

 


 

Pour le comic US/manga, c'est à mon avis une mauvaise idée de mélanger les deux car les comics restent méconnus en comparaison des mangas (sur ce forum) et se feront tout simplement écrasés  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien annoncé pour l'instant, c'est que j'avais tout simplement décidé... de rien lancé. Jusqu'a preuve du contraire c'est moi qui gère le planning merci.

Dsl j'avais mal compris. Je pensais a tord donc que une fois que un tournoi est terminé un autre prenait la place pour avoir donc toujours 3 tournois vue le grand nombre de propositions.

 

Je reviens à la charge avec non des matchs mais plutot des tournois de popularités entre manga/Marvel/Dc

Que pensez vous de l'idée de faire du tournoi de popularité entre Comics US et JAP?

Allez y balancez vos idées et vos avis les amis

Un tournoi de popularité sur les perso des Comics US serait bien sympa. Un mélange bof car je doute que les comics tiennent la route contre les mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...