Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

Tu parles de thèmes généralisé contre des thèmes particuliers. Ya pas de fiasco à avoir. En % ça touche bien plus de monde. C'est tout.

 

Plutôt déçu pour kingdom mais c'est pas plus mal. Il a fait un bon score, pour un manga pas licencié et dont les français sont même pas à 300 chaps. On verra quand les chap seront au niveau des jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour.

 

Je viens faire part d'une idée de Tournoi que j'avais en tête depuis un long moment déjà, et que je n'ai pas encore vu (à moins de l'avoir raté...), il s'agit du Tournoi des plus belles femmes.

 

Evidemment, je vois que le planning est déjà bien chargé, mais ça ne m'embêterait pas d'attendre jusqu'à la fin de l'année, voire l'année prochaine, pour le Tournoi.

C'est surtout histoire de soumettre l'idée, et de voir si il y aurait assez de forumeurs intéressés par un tel Tournoi (que je me propose d'organiser, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens faire part d'une idée de Tournoi que j'avais en tête depuis un long moment déjà, et que je n'ai pas encore vu (à moins de l'avoir raté...), il s'agit du Tournoi des plus belles femmes.

 

Evidemment, je vois que le planning est déjà bien chargé, mais ça ne m'embêterait pas d'attendre jusqu'à la fin de l'année, voire l'année prochaine, pour le Tournoi.

C'est surtout histoire de soumettre l'idée, et de voir si il y aurait assez de forumeurs intéressés par un tel Tournoi (que je me propose d'organiser, évidemment).

 

De mangas ou en général? Parce qu'il me semble qu'il y a Miss série TV by Croco.

 

Si c'est de manga, c'est sympa, mais ça ne risque pas de s'orienter vers les mangas populaires? Parce que un personnage de OP ou Naruto qui gagnerait serait absolument pas logique si on compte que la beauté, mais en serait-il autrement? ^^

Enfin à voir, moi ça me dérange pas de toute façon quasiment toutes les propositions ici sont sympas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la même idée que le tournoi des méchants de Setna, que diriez vous d'un tournoi de popularité de personnages féminins tout support confondus courant 2016 (ou fin 2015 si je suis motivé à organiser un autre tournoi direct après le IN féminin et le Saint Seiya....) ?

 

Il réunirais les personnages féminins venant d'horizons très différents : mangas/anime, dessins-animés, BD/comics, films, séries, Jeux-vidéos, mythologie, littérature, ect.... et visera à designer la plus populaire.

 

Voir s'affronter des Nico Robin, Cirsei Lannister, Lara Croft, Yuna, Wonder Woman, ....pourrais être sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverais ça un peu redondant à cause du tournoi IM féminin. N'oublions pas quand sur ce forum les personnages de mangas sont favoris et du coup on risquerais d'en retrouver beaucoup vers la fin.

Puis même entre le tournoi IM féminin et Miss Série TV ça fait un peu trop a mes yeux dans un laps de temps restreint. Bien sûr ce n'est que mon petit avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon idée, je ne parle évidemment que des "vraies" femmes, pas de mangas ou œuvres fictives...

Mais c'est vrai que ça pourrait être redondant avec le Tournoi des Miss Séries TV de Croco, bien que celui-ci exclu les actrices figurant seulement au ciné, les mannequins, sportives, etc... (vu que moi je pensais à quelque chose de plus général, prenant des femmes de tous domaines, tout horizons)

Mais bon, c'est vrai que deux Tournois de ce genre à la même période, ça ne serait pas très intéressant...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comme idée de tournoi qui n'est pas en rapport avec les mangas, j'ai comme idée une sorte de cérémonie comme les Awards, Oscars mais exclusivement pour les membres du forum ce qui permettra de faire participer la quasi-totalité des membres du forum - enfin peut-être que ça n’intéresse pas tout le monde -.

On a différente catégorie et nomination comme par exemple celui du meilleur duo, du membre le plus actifs ect...

 

Bonne idée 8)

 

Je me permet de détailler un peu les catégories, vite fait:

 

  • Le membre le plus otaku (version papier)
    Le membre le plus otaku (version anime)
    Le membre le plus noob
     
    Le membre le plus fanboy
    Le membre le plus hater
     
    Le membre le plus drôle
    Le membre le plus irritant
     
    Le membre aux plus beaux avatars
    Le membre aux avatars les plus ratés
     
    Le membre le plus éloquent/charismatique
    Le membre le plus bavard
    Le membre le plus soporifique
     
    Le membre le plus sympathique
    Le membre le plus grande gueule
    Le membre le plus bizarre
     
    Le membre le plus « productif »
    Le membre qu'on aimerait voir plus souvent
    Le membre qui devrait apprendre à faire profil bas
     
    Et enfin, le super-membre (plus populaire)

 

Ça ferait bien 19 catégories pour l'instant, qu'on peut encore modifier, reformuler ou supprimer.

D'ailleurs, je doute de la pertinence des catégories noob et avatars ratés, des avis seraient bienvenues. 

 

A mon sens, le mieux est de pas dépasser 20 prix et que ces awards fassent un mois grand max.

 

Pour les nominations, les membres enverraient par MP aux organisateurs les noms de leurs favoris (3 à 5 par catégories).

Les 5 prem's seraient donc nominés et les votants désigneront le vainqueur. Qui recevra une signature bien classe, avec les honneurs  8)

 

P.S: Je fais que proposer, moyennement envie d'organiser. Mais pour les idées ou donner un coup de main, j'essayerai de rester dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des séries de Croco' va bientôt prendre fin, dans environs 2 semaines si je ne me trompe pas. Du coup un nouveau tournoi va pouvoir bien tôt être lancé je suppose ? La préparation de mon tournoi est presque terminée, le plus gros est fait. Plus que le post d'introduction à faire. Je pourrais donc le lancer très prochainement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée 8)

 

Je me permet de détailler un peu les catégories, vite fait:

 

  • Le membre le plus otaku (version papier)
    Le membre le plus otaku (version anime)
    Le membre le plus noob
     
    Le membre le plus fanboy
    Le membre le plus hater
     
    Le membre le plus drôle
    Le membre le plus irritant
     
    Le membre aux plus beaux avatars
    Le membre aux avatars les plus ratés
     
    Le membre le plus éloquent/charismatique
    Le membre le plus bavard
    Le membre le plus soporifique
     
    Le membre le plus sympathique
    Le membre le plus grande gueule
    Le membre le plus bizarre
     
    Le membre le plus « productif »
    Le membre qu'on aimerait voir plus souvent
    Le membre qui devrait apprendre à faire profil bas
     
    Et enfin, le super-membre (plus populaire)

 

Ça ferait bien 19 catégories pour l'instant, qu'on peut encore modifier, reformuler ou supprimer.

D'ailleurs, je doute de la pertinence des catégories noob et avatars ratés, des avis seraient bienvenues. 

 

A mon sens, le mieux est de pas dépasser 20 prix et que ces awards fassent un mois grand max.

 

Pour les nominations, les membres enverraient par MP aux organisateurs les noms de leurs favoris (3 à 5 par catégories).

Les 5 prem's seraient donc nominés et les votants désigneront le vainqueur. Qui recevra une signature bien classe, avec les honneurs  8)

 

P.S: Je fais que proposer, moyennement envie d'organiser. Mais pour les idées ou donner un coup de main, j'essayerai de rester dispo.

 

Personnellement je suis totalement contre ce genre de tournoi. Distribuer des trophées à des personnages fictifs, à des oeuvres il n'y a aucun soucis. Par contre, dès que tu t'attaques à des membres, je vois d'ici les débats, les problèmes, les clash, sans parler des possibles humiliations, et surtout y'a pas mieux pour donner des étiquettes et descendre / donner la grosse tête à certains membres.

 

Tout ça pour dire, que y'aura mon véto sur celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis totalement contre ce genre de tournoi. Distribuer des trophées à des personnages fictifs, à des oeuvres il n'y a aucun soucis. Par contre, dès que tu t'attaques à des membres, je vois d'ici les débats, les problèmes, les clash, sans parler des possibles humiliations, et surtout y'a pas mieux pour donner des étiquettes et descendre / donner la grosse tête à certains membres.

 

Tout ça pour dire, que y'aura mon véto sur celui-ci.

 

J'me doutais bien que les prix à consonance négative pouvaient poser problème mais j'avais (naïvement peut-être) dans l'idée en écrivant que l'esprit du tournoi serait suffisamment « convivial » et, surtout, que les membres feraient preuve d'assez de tact afin que le tout ne vire pas au bashing collectif.

Sans compter qu'il existe aussi sur la section OP une « cérémonie » où on attribue des titres pas très flatteurs aux habitués et pourtant, l'ambiance y demeure plutôt bonne. Le but serait en fait de produire un schéma similaire à celui-ci.

 

Mais il est vrai que refaire ça à l'échelle du forum est plus délicat : on est plus exposé et le sentiment d'être jugé par tous et catalogué doit être plus  fort.

Le risque est, comme tu le dis, de blesser quelqu'un voire de l'humilier et le dissuader de revenir sur le forum alors que ce n'est pas vraiment le but.

Ajoutons à cela les clashs et tout peut vite devenir anarchique.

 

En ce sens, je te rejoins complètement, my bad. Mais quid des prix plus gratifiants ?

 

Saluer la culture manga de certains membres, leur bon goût en matière d'avat', leur "fanboyisme" passionné pour leurs personnages ou mangas préférés, leur style d'écriture, leur sens de l'humour, leur implication dans la vie du forum, leur caractère sympathique, leur créativité, leur franchise etc.…

Ça semble être une bonne façon de rendre hommage à tous ceux (vainqueurs comme nominés) qui rendent ce forum plus agréable à fréquenter, dans une approche conviviale et funky de la chose.

Après, évidement, on est pas à l'abri de voir l'égo de certains flamber (9_9) mais rien ne se fait sans heurt.

 

Bref, à mon sens, l'idée mérite encore d'être mieux creusée et calibrée. Ce serait vraiment dommage de tout jeter  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla'

Pour mon idée, je ne parle évidemment que des "vraies" femmes, pas de mangas ou œuvres fictives...

Mais c'est vrai que ça pourrait être redondant avec le Tournoi des Miss Séries TV de Croco, bien que celui-ci exclu les actrices figurant seulement au ciné, les mannequins, sportives, etc... (vu que moi je pensais à quelque chose de plus général, prenant des femmes de tous domaines, tout horizons)

Mais bon, c'est vrai que deux Tournois de ce genre à la même période, ça ne serait pas très intéressant...  :(

Oui, il faut absolument faire ce tournoi. 8)

Je t'aiderai à l'organiser si tu veux. 9_9

 

Le tournoi des membres du forum serait énorme aussi, c'est clair. 8)

Cependant, je comprendrais le véto des modérateurs, car comme l'a dit Sam', ça pourrait amener de trop gros clash si certains membres ne sont pas civilisés. Moi par exemple, j'avais reçu le Caribou dans les Awards OP, et je l'avais bien pris, mais c'est sûr que tout le monde n'aurait pas forcément l'autodérision nécessaire... Il faudrait développer l'idée pour voir si ce serait viable.

 

A part ça, par rapport aux tournois qui arrivent bientôt, j'ai hâte de voir le déroulement du tournoi IM féminin. Elles n'ont pas souvent l'occasion de briller (moi-même j'ai beaucoup plus de personnages masculins que féminins dans mes tops de mangas), donc ça pourrait être intéressant cette fois.

 

Et dans longtemps, le tournoi Miss Séries TV évidemment. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% avec les awards des membres.

 

Cependant c'est vrai qu'avec du recul je me rends compte qu'il pourrait y avoir beaucoup de clashs concernant les prix non-valorisants (plus gros hater etc.).

Personne n'aimerait être catalogué de "plus gros hater", "plus noob" etc.

Et surtout je vois venir les remarques blessantes d'après coup du genre : "mais toi de toute façon on sait que t'es le plus gros hater du forum donc j't'écoute même plus" etc.

 

Par contre avec que des prix positifs ça pourrait être top. Du genre "le membre le plus sympathique", "le membre le plus indispensable au forum", "le membre le plus drôle" etc.

 

Après je pense que ça ne poserait pas de problème des prix du genre : "le membre avec les avatars les plus ratés" ...

 

Faudrait trier le "blessant", le "valorisant" et la "rigolade" en fait.

 


 

Pas envie du tournoi de Doflamingo me concernant.  ;D

 


 

Vivement les tournoi Dragon Ball (même si y'aura pas beaucoup de personnages je pense) mais surtout IM féminin !

 

Sinon, petite question pour Mirajane (Tiky Mikk, Tohsaka Rin, Mine ...  9_9) : Ça avance bien la préparation du tournoi des openings et ending ? Parce qu'il est dur à organiser celui là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les tournoi Dragon Ball (même si y'aura pas beaucoup de personnages je pense)

Je viens de le finaliser a l'instant en regardant le match des filles  :D

 

Je te l'enverrais en MP demain (la j'ai la flemme) tu verras qu'il y a un paquet de personnages (186 entre Le manga, les animés, les films/OAV, Quelques DBGT, un zeste de Dr Slumps.. Et encore j'ai laissé de coté beaucoup de monde, les moins intéressant)


 

Le tournoi membres aurait pu être sympa néanmoins. J'ai pas mal de nom en tête pour les recompenses négatives. Vue le veto de Sam c'est mort  :D


 

Pas envie du tournoi de Doflamingo me concernant.  ;D

En plus il n'est plus digne de confiance. cf Awards OP  9_9HUmour bien sur


 

Pour le planning, je précise que le tournoi OP prendra normalement fin le 4 mai (sauf si j'ai du retard pour x raisons), donc pratiquement en même temps que celui de Croco-boy :P

8)


 

Et dans longtemps, le tournoi Miss Séries TV évidemment. 8)

8) Attend toi a être encore MP's dans cette periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dofla'Oui, il faut absolument faire ce tournoi. 8)

Je t'aiderai à l'organiser si tu veux. 9_9

Toi c'était sûr que tu allais dire oui à ce tournoi  9_9

 

Pour ce qui est des Awards du Forum, ça peut être une bonne comme une mauvaise idée, mais je suis d'accord avec Sam sur le fait que ça peut vite dégénérer, surtout que même pour des Tournois/Awards concernant uniquement les mangas il peut y avoir des débats, des clashs, des frictions entre membres, alors j'imagine même pas si cela concerne les membres eux-même directement  ;D ...

Et pourtant j'adorerais voir ce genre d'Awards êtres mis en place, sachant que moi je saurais aborder tout ça avec le second degré, ce qui, malheureusement, ne risque pas d'être le cas de tous les forumeurs.

 

Sinon en parlant de ça, le forum Arlong Park a d'ailleurs déjà mis en place quelque chose de similaire, et on pourrait s'en inspirer pour certaines catégories : http://forums.arlongpark.net/forumdisplay.php?f=91&s=93cb0414d82024a8f5e808532485d3df

 

EDIT : Je vais d'ailleurs traduire la liste des catégories :

 

 

- Pire sujet

- Meilleur sujet

- Meilleur débat

- Post le plus drôle

- Meilleur moment sur le forum

 

- Membre le plus mémorable

- Membre le plus profond/que l'on aime citer

- Membre ayant la meilleur formulation/écriture

- Le plus "intelligent"

- Le plus dédié

- Le plus original

- Meilleur nouveau membre

- Le modo préféré

- Le plus amical

- Le plus drôle

- Le meilleur "chercheur"

- Le plus fou

- Roi des pirates (??)

- Reine des pirates (??)

- Meilleur artiste/Le plus artistique

 

- Meilleur Fan Art

- Meilleur avatar

- Meilleure signature

 

Ça rejoint un peu la liste de Lotus, en la complétant et on y retrouve certaines catégories, ça peut donner une petite idée. Y'a pas vraiment d'Award "négatif" là dedans d'ailleurs, donc ça pourrait aller...

 

Moi je pense que ça peut être génial si jamais tout le monde réussit à prendre ça au second degré, mais est-ce que c'est possible ? Pas sûr.

 

 

En plus il n'est plus digne de confiance. cf Awards OP  9_9

:-[

Peut-être qu'un jour je me déciderais à les faire renaître... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour organiser un tournoi des membres, faudrait faire une sélection par catégorie pour qu'il n'y ait pas de soucis je pense.

 

Pour un titre type "le troll de l'année", "le Caribou de l'année", "le plus gros haters de l'année" ou autre, il faudrait demander aux membres susceptibles d'acquérir un tel titre s'ils veulent bien être représentés.

S'ils décident après de s'engager là devant, je ne vois pas pourquoi le topic déraperait. Les membres auront déjà donnés leur accord et sauront à quoi s'attendre.

 

Perso, un tel tournoi me botterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des awards forum avec des récompenses uniquement positives, c'est du cirage de pompe en perspective  :P

 

Ce qu'il faudrait pour ce genre de tournoi, c'est ouvrir des inscriptions et autorisés seulement ceux qui s'y sont inscrits à participer.

 

Les titres de boulet était bien décerner jadis, donc si la personne consentante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils décident après de s'engager là devant, je ne vois pas pourquoi le topic déraperait. Les membres auront déjà donnés leur accord et sauront à quoi s'attendre.

 

Je suis complètement d'accord, ce Tournoi pourrait être l'un des meilleurs, et pour les Titres "dévalorisant" il faudrait demander des volontaires tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, faudrait que tous les participants soient éligibles.

 

À partir du moment où tu post un commentaire pour valider ton choix tu t'engages à être éligible.

 

Si un tel tournoi à lui il faudrait, je pense, compter les com's et départager avec les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire, que y'aura mon véto sur celui-ci.

 

En y ajoutant celui de Kheops qui est d'accord avec moi, il n'y a absolument aucune chance que ce tournoi voit le jour. Qu'importe la façon dont on tourne les choses, on a pas envie de voir des gens se faire mousser ou se faire descendre. Qu'importe s'ils sont volontaires ou non. Désolé mais il va falloir l'accepter. Retournons sur l'organisation des tournois intéressants s'il-vous-plait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planning, je précise que le tournoi OP prendra normalement fin le 4 mai (sauf si j'ai du retard pour x raisons), donc pratiquement en même temps que celui de Croco-boy :P

 

Donc @Croco,  j'imagine que le tournoi Dragon Ball sera le prochain tournoi à arriver avec mon tournoi IM féminin, vu que tu m'as dit qu'il étais prêt. Le tournoi des Op/Ed ne semblant pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu que les mois avancent vite

 

je relance pour des idées de tournois, attentions il me faut idée + personne pour gerer le tournoi sinon l'idée ne sera meme pas retenu pour le sondage.

 

Actuellement il y a 4 places de disponible

 

 

Session suivante vers octobre 2015

 

Films d'animation (par Jon) + ? + ?

 

 

Session suivante début 2016

 

Miss série TV (par Croco) + ? + ?

 

 

A vos propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose, simplement l'idée, je ne compte pas m'occuper de l'organisation ^^' (et si l'idée a déjà été proposée, my bad)

 

Tournois Hall of Fame, qui regroupera tout les top 3 voir 5 de tout les différents tournois de l'année.

Du coup tout les tournois des différents manga, les séries etc.. Regroupé dans un seul tournoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...