Aller au contenu

Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

@Jon Bull

Ben parce que je trouve ça moyen, je préfère voter pour les qualités artistiques d'un acteur qui prennent vie à travers ses personnages qu'il incarne plutôt que sa propre personne; dans on pourrait inclure d'autres paramètres dans le vote telles que la vraie vie de l'acteur et j'aime pas cette idée... C'est pour ça que je trouve le tournoi de Croco (assez similaire au passage...) Bon ça n'engage que moi après, et il fallait bien éliminer deux tournois.

Bah, on te demande de voter pour ton acteur / actrice préféré(e), pas ta personne préférée. Sinon, autant prendre toutes les personnalités connues (acteurs, chanteurs, politiques, etc...) et en faire un tournoi sans distinction de profession. T'as le droit de prendre en considération sa vie si tu connais bien l'acteur j'imagine (après tout, tu votes pour ton acteur préféré, donc il peut y avoir d'autres critères que le métier d'acteur en lui-même qui peuvent te faire aimer cet acteur), mais c'est avant tout en tant qu'acteur que tu votes. Autrement dit, si tu n'as vu aucun film de l'acteur, c'est sûr que c'est moyen de voter pour lui... De plus, tu parles du fait que c'est intéressant de voter pour un personnage avec ses qualités et tout, mais un acteur a justement joué plusieurs personnages, donc c'est d'autant plus intéressant. Surtout si sa palette est très variée et donne lieu à plusieurs interprétations mémorables mais totalement différentes.

 

J'avoue que je ne comprends pas bien le point de vue. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Tournoi Webco, manwha et manhua déjà, celui qui me tente le plus.

+1 Tournoi Seinen aussi, le dernier était sympa.

Et +1 Tournoi Jojo pour finir. Une bonne idée de tournoi, le seul truc qui me gêne c'est le fait qu'il y a deux publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote Blanc : ça sonne bizarre comme tournoi.

Muraimaki gagnant ! ;D

 

J'ai bien sûr voté pour le tournoi webtoons/manhwa/manhua (ce serait un comble sinon 9_9), et pour le tournoi seinen. J'étais un peu passé à côté de celui de l'année dernière, j'aimerais donc y participer même si ma culture seinen n'est pas si vaste.

Pour les webtoons/manhwa/manhua, c'est vrai que ces types d'oeuvres ne semblent pas être si connus sur ce forum, et que tout le monde ne le crie pas sur les toits lorsqu'on en lit non plus, mais ce serait justement l'occasion de faire un coup de pub et de les mettre en lumière. Il y a franchement de belles choses à découvrir.

 

Je ne me suis jamais vraiment intéressé de près aux univers DC et Marvel même si je ne déteste pas, donc je n'en connais pas assez je pense.

Pour les acteurs/actrices, je ne regarde quasiment jamais la télé et ne vais presque jamais au cinéma, donc ma culture en la matière est proche du néant. -_-'

Concernant le tournoi féminin tous supports confondus, on est déjà dans un tournoi féminin en ce moment donc ça ne me tente pas du tout pour l'instant.

Le tournoi Jojo, seuls les gens qui connaissent pourront y participer. Et malgré la hype qu'il y a dessus depuis quelque temps, qu'on ne me dise pas que Jojo est aussi connu que DB ou OP, qui eux méritent vraiment qu'un tournoi leur soit consacré en particulier vu leur réelle notoriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

 

En effet, tu m'as convaincu... je l'avais pas vu sous cet angle (présenté comme ça c'est plus intéressant). Du coup je vais le mettre en 4e position (désolé Ino'...).

 

Pour tout dire j'envisageais ce tournoi comme une daube digne de magazines people ou quelqu'un comme Kim Kardashian pourrait gagner, d'où ma réticence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Acteur/Actrices

J'y connais rien et j'ai pas spécialement envie de découvrir.

 

5) Féminin tout support

Pourquoi pas, même si pour moi ça risque de se résumer aux mangas et à quelques films/séries très connues.

 

4) Marvel/DC

Sans être un grand connaisseur, ça peut être cool.

 

3) Webco, manwha, manhua

Comme le tournoi Seinen de l'an dernier, l'occasion de me faire découvrir un paquet de bonnes séries.

Après, c'est sur que le nombre de"connais pas" risque d'être important. :-\

 

2) Jojo

Jojo 8)

 

1) Seinen

Avec celui de l'an dernier, j'ai pu en découvrir un certains nombre, j'ai bien envie d'en voir un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.  Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel

Je dis oui !

Y'a de quoi faire, étant fan de DC/Marvel alors je participerais. Le tournoi que j'ai envie de voir le plus.

 

2. Tournoi Jojo

Sympa aussi mais je sais pas si Jojo est super connu sur le forum.

 

3.  Acteur/Actrices

Ça peut-être sympa aussi.

 

Le Féminin tout support est excellent aussi mais je préfère voter pour les nouveaux venu quoi, un peu de diversités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul tournoi a obtenu + de 25% et est donc retenu sur ce premier tour, a savoir le tournoi Seinen par Red Hood

 

On repart pour un 2eme tour avec les 5 restants et seulement deux votes par personnes maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi des personnages féminins. Celui qui m'intéresse le plus.

Jojo, je connais pas. Webco/Manhau/Manwah, j'y connais quasiment rien, si j'en connais 2-3 sans le savoir c'est déjà bien... ;D

Actrices/acteurs, a part 2-3 exceptions j'ai pas d'affinité particulière pour des acteurs, mais uniquement pour les personnages qu'ils interprètent.

Tournoi marvel/dc pourquoi pas, mais ça aurais été mieux si c’était plus global. Et c'est pas là que je m'y connais le mieux.

 

Bon c'est peut-être tard pour proposer, mais je me serais bien proposer pour organiser un tournoi sur les manga animé de la génération club dorothé (fin des années 80 et années 90 quoi), sans Saint Seiya et Dragon Ball, dont les meilleurs affronterais ensuite les meilleurs des tournois Dragon Ball et Saint Seiya dans un tournoi final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certains recommentent allons y.

 

On connait tous la passion de certains pour les femmes ici, mais on a déjà une édition en cours, même si celle là changera la donne et que maintenant que je connais GoT je pourrais voter Arya, je préfère pas. A la limite l'an prochain.

Idem pour Jojo's, je n'ai pas avancé et au mieux cet été je pourrais finir la 3é partie. Les meilleurs personnages hormis 4-5 semblent apparaître après la partie 3 en plus j'ai pas spécialement envie de voir Jonathan en quart moi.  9_9

DC/Marvel ça ne m'intéresse pas. J'aime bien quelques personnages bien entendu mais c'est pas l'univers qui m'attire le plus.

Acteur/Actrice mouais. Voter pour un personnage ne me dérange pas voter pour un acteur je vais avoir plus de mal.

Reste webco/manwha/manhua j'ai du lire 4 webco, 1 manhua et une dizaine de Manwha et en connaître plus à travers un tournoi serait génial pour ma part puisque ces univers n'ont rien à envier au mangas que nous connaissons tous.

Lisez Tower of God.

Le problème c'est que peu de monde semble connaître, m'enfin justement ça pourrait aider à les faire découvrir quand on sait que certains ne sont pas intéressés sans raisons particulières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

On connait tous la passion de certains pour les femmes ici, mais on a déjà une édition en cours, même si celle là changera la donne et que maintenant que je connais GoT je pourrais voter Arya, je préfère pas. A la limite l'an prochain.

Une édition médiocre dont le support est celui qui viole le plus les personnages féminins. 8)

 

Pour ma part, je vote pour le tournoi acteur / actrices et le tournoi féminin tout support. Pas besoin d'argumenter plus par rapport au premier tour, de toute façon mes choix sont logiques pour ceux qui me connaissent un minimum.

 

Au final, le seul tournoi où je ne pourrai pas participer est le tournoi Jojo, et il va passer, donc dommage pour moi. Et dommage pour la diversité aussi, mais ça, ce n'est pas nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaarUne édition médiocre dont le support est celui qui viole le plus les personnages féminins. 8)

 

C'est sur qu'en ayant vu que des mangas aux personnages féminins ridicules à 98% comme Naruto, OP ou DN tu peux parler au nom de tous.  9_9

M'enfin t'as pas totalement tort, suffit de lire un ecchi pour l'admettre.

Mais il y a du très très lourd dans le lot, après tu n'en connais pas une seule, c'est dommage.  :-\

 

 

Au final, le seul tournoi où je ne pourrai pas participer est le tournoi Jojo, et il va passer, donc dommage pour moi. Et dommage pour la diversité aussi, mais ça, ce n'est pas nouveau...

 

C'est pas nouveau ouais, mais DBZ, HxH et tant d'autre y ont eu droit et si les sections étaient restés comme elles étaient avant rien n'aurait empêché un tel tournoi.

Il y avait bien eu un Toriko et chaque année on avait le droit à celui de DGM.

Donc je trouve ça logique que les fans de jojo's puissent le proposer quand bien même d'autres ne pourraient voter.

Enfin ça tu le sais déjà. :P

 

 

Les tournois qui auront pas passé ce sondage ne se feront pas du tout ? Parce qu'on revoit pas ceux qui avaient été éliminés lors du dernier sondage.

 

C'est parce que les organisateurs ne se sont pas re-proposés non ? A mon avis si tu reproposes une ancienne idée en 2016 il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse être acceptée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois qui auront pas passé ce sondage ne se feront pas du tout ? Parce qu'on revoit pas ceux qui avaient été éliminés lors du dernier sondage.

Dommage que personne n'est re proposé Kingdom vue qu'il avait fait un meilleur Score que Jojo's au dernier sondage du genre.

 

Sondage Clos, 87 votants

 

JoJo's Bizarre Adventure 22 (11.1%)

Kingdom 31 (15.6%)

Opening/Ending 51 (25.6%)

Disney 44 (22.1%)

Héros de Jeux Vidéo 49 (24.6%)

Vote blanc 2 (1%)

 

Op/End, Jeux Vidéo et Disney sont donc retenu (et rajouter sur le planning ci-dessous), pour le reste prochain sondage au cours de l'été avec de nouveau theme possible.


 

 

 

Tant qu'a poster:

 

+1 Jojo's

 

+1 Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel bien que  la vue du score pitoyable qu'il va faire il ne risque pas de voir le jours.

 

ps: Pour le le tournoi féminin tout support je trouve qu'il aurait été plus judicieux de l'organiser pas avant vers l'été 2016 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour tournoi féminins inter supports en premier. Certes c'est redondant mais je vois pas mieux dans la liste.

Ça pourrait donner des matches sympa. Et le seul tournoi inter-supports était surement le meilleur donc ça pourrait être vraiment bien.

 

Ensuite j'opte pour le tournoi Jojo's. J'aurais fini la partie 3 d'ici là et il y a moyen de pondre un bon truc et de donner envie aux autres de se mettre à la série.

 

Tournoi webco il y aura presque personne qui votera et le genre m'intéresse pas trop. Dans quelques années ça pourrait être bien histoire que je me prépare un peu plus (à voir si les autres prendront l'initiative).

 

Le tournoi des séries Marvel/DC me gênerait pas. Après je connais pas braiment l'univers. Juste quelques background et les gros classiques.

 

Le tournoi des acteurs ne m'intéresse pas du tout. Je suis trop inculte et ça m'intéresse pas quand je regarde un film de scruté la performance des différents acteurs. À part quelques uns assez culte c'est pas trop ça de mon côté.

 


 

En effet dommage pour le tournoi Kingdom. Les persos sont juste énormes, ça aurait été du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

C'est sur qu'en ayant vu que des mangas aux personnages féminins ridicules à 98% comme Naruto, OP ou DN tu peux parler au nom de tous.  9_9

M'enfin t'as pas totalement tort, suffit de lire un ecchi pour l'admettre.

Mais il y a du très très lourd dans le lot, après tu n'en connais pas une seule, c'est dommage.  :-\

Le mec qui ose critiquer des Erza ou des Hinata. :o :o :o

L'important c'est que tu admettes que j'ai raison, le reste c'est juste pour me troller encore et toujours. :'(

 

C'est pas nouveau ouais, mais DBZ, HxH et tant d'autre y ont eu droit et si les sections étaient restés comme elles étaient avant rien n'aurait empêché un tel tournoi.

Il y avait bien eu un Toriko et chaque année on avait le droit à celui de DGM.

Donc je trouve ça logique que les fans de jojo's puissent le proposer quand bien même d'autres ne pourraient voter.

Enfin ça tu le sais déjà. :P

Oui, je le sais déjà, c'est pour ça que tu me le répètes ? 8)

Pour répondre sérieusement, je sais bien que si la section tournois n'existait pas et qu'on revenait comme avant, le tournoi aurait eu lieu depuis longtemps et légitimement, comme les tournois DBZ, HxH, Naruto ou OP. Aujourd'hui, j'adore l'idée de la section tournois, je l'ai toujours dit, mais on ne peut plus faire comme avant, il faut faire des choix, que Kheops fait avec les sondages, sinon on se retrouverait avec dix tournois en même temps sur la même section et ce n'est pas vivable. C'est logique de proposer un tel tournoi, je ne dis pas le contraire, et je ne râle pas parce que je ne pourrai pas y participer (ce n'est pas le premier auquel je ne peux pas participer), mais plutôt pour la diversité. Enfin, il y a d'autres tournois qui ne sont pas totalement nouveaux, comme le tournoi féminin inter-supports (les personnages de manga et certains de séries ont déjà participé à des tournois) ou encore le tournoi seinen (déjà fait). Les deux plus originaux seraient sans conteste le tournoi des acteurs / actrices et le tournoi des webco / manhua / manwha. Mais je n'accuse pas non plus les gens de voter pour le tournoi Jojo, c'est normal qu'ils veuillent voir un tournoi de l'un de leurs mangas favoris. J'ai moi-même voté pour un tournoi qui ne serait pas totalement inédit (le tournoi féminin inter-supports) bien qu'il amènerait un grand vent d'air frais comme l'a fait le tournoi des méchants. Mais bon, voilà, c'est juste le cours des choses. Et on est sur un forum de mangas, ce n'est pas étonnant... Au moins, le tournoi Jojo aura été fait une fois, et on pourra peut-être avoir un nouveau tournoi original pour la prochaine salve.

 

@Men

Ensuite j'opte pour le tournoi Jojo's. J'aurais fini la partie 3 d'ici là et il y a moyen de pondre un bon truc et de donner envie aux autres de se mettre à la série.

Tu veux parler des gens qui ne lisent / regardent pas Jojo, et qui ne cliqueront donc jamais sur le topic de ce tournoi ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Acteurs/Actrices bien entendu (En plus j'ai fait une super liste avec Lotus et Erza) , perso j'en ai marre des tournois féminins, là, y'a un moment c'est bon quoi, place à la diversité.

 

Va aussi pour le tournoi Seinen, j'en ai découvert pas mal depuis le dernier tournoi, je pourrais donc y voter.

 

Je ne suis pas Jojo's.

 

Marvel, je connais que les X-Men et ceux d'avengers, alors c'est pas la peine non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois qui auront pas passé ce sondage ne se feront pas du tout ? Parce qu'on revoit pas ceux qui avaient été éliminés lors du dernier sondage.

C'est parce que les organisateurs ne se sont pas re-proposés non ? A mon avis si tu reproposes une ancienne idée en 2016 il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse être acceptée.

Lors du sondage d'il y a quelques mois j'avais déjà proposé un tournoi webtoon/manhwa/manhua, mais il n'avait pas été retenu dans le sondage. Je l'ai reproposé pour celui-ci et il y figure. J'imagine donc que les tournois du précédent sondage qui n'ont pas été retenus n'ont pas été reproposés pour l'actuel.

À terme, si on veut favoriser la diversité et si on continue de reproposer les tournois qui ont été écartés au sondage précédents, on devrait arriver à faire au moins une fois tous les tournois qui ont été proposés. Ça pourrait être dans un an pour tel tournoi, deux pour un autre, trois pour un troisième... Et d'ici là, plus de personnes auront appris à connaître les supports ou manga proposés en guise de tournois.

 

J'ai bien sûr revoté pour le tournoi webtoons/manhwa/manhua. Je ne désespère pas de le voir se faire un jour.

 

J'en ai un peu assez moi aussi des tournois féminins. Surtout que l'actuel n'est pas un petit tournoi mais un bien gros. Ça ne me dérangerait pas d'avoir encore un tournoi féminin si l'actuel n'était pas si gros, les tournois qui durent des mois et des mois et dont on a l'impression de ne pas voir la fin, ça commence à me lasser. Je préférerais plutôt qu'on ait une succession de petits tournois pas trop longs, ce serait mieux pour la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu veux parler des gens qui ne lisent / regardent pas Jojo, et qui ne cliqueront donc jamais sur le topic de ce tournoi ?  :P

 

Pas forcément. On tombera facilement sur un message du topic du tournoi Jojo's en consultant les messages récents par exemple. De plus il y aura les balises spoiler que les participants utiliseront surement.

 

Et puis l'anime n'en est qu'à la saison 3 et il y en a 8 en tout je crois. Donc la team Jojo's et quelques autres pourront nous (ceux qui ne regardent que l'anime) attirer vers les tomes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...