Bébé Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Celui qui m'interesse le + c'est celui des films . A linstar des séries ça pourrait faire plusieurs tournois par catégories ( Action , comédie , horreur etc ... ) ou n'en faire qu'un avec toutes les catégories . En plus on peut plus facilement remedier au fait de ne pas connaitre un film ( ou 2 ) lors du lancement d'un groupe en se le(s) mattant dans la soirée . Celui des acteurs/actrices de ciné pourrait etre cool aussi ( voir y intégrer ceux des séries ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 P.S: comme d'hab, je propose mais je ne pourrai pas organiser C'est une très bonne idée, et je peut me proposer si tu ne veut pas l'organiser ! Après je pense qu'il serait intéressant de prendre de vieux acteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Et pourquoi pas un peu de diversité: -Tournoi des sportifs préférés -Tournoi groupes/chanteurs préférés -Tournoi des films préférés Le contenu peut clairement être sympa, après il faut voir si les forumeurs sont suffisamment intéressés. Le tournois sportif, chanteur peu etre trés simpas je l'admet. C'est originale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Je rappel qu'un tournoi sans organisateur ne sera pas proposé dans le sondage qui pour l'instant sera maigrichon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Je rappel qu'un tournoi sans organisateur ne sera pas proposé dans le sondage qui pour l'instant sera maigrichon. Je suis preneur pour le Tournoi Acteurs/Actrices, comme personne ne se propose pour l'organiser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Ça serait dommage qu'il n'y est pas beaucoup de choix au sondage. Vue que le maître du genre Enishi00 n'a plus l'air vraiment d'être actif sur le forum ça serait dommage que cet univers soit "boudé". Je me propose a organiser un Tournoi de Popularité des personnages des Films et Series DC/Marvel Il y a vraiment matière de faire un truc grandiose. Des exemples rapide: Captaine America, Hulk, Iron Man, Thor, Loki, Nick Fury, Phil Coulson et bien d'autres des nombreux films "Avenger". Des Clark Kent de la serie Smallville, Clark Kent du film Man of Steel, Oliver Queen de la serie Arrow, Oliver Queen de la série Smallville, Skye de la série Les Agents du SHIELD, Oswald Cobblepot de la serie Gotham, Oswald Cobblepot du film Batman Le Défi de 1992 ect.. ect.. ect.. Vous voyez le topo Avec des topic des series du genre qui marchent tres bien sur le forum.. Des films populaire.. Ça serait intéressant de voir avec le sondage donc si l'idée plait ps: Pour proposer le tournoi mangas/animés de la génération 80/90 Ino' es tu partant? Edit; Tu prends les X-Men tu as déjà un beau panel. Oui les personnages des films X Men seraient compris dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Des exemples rapide: Captaine America, Hulk, Iron Man, Thor, Loki, Nick Fury, Phil Coulson et bien d'autres des nombreux films "Avenger". Des Clark Kent de la serie Smallville, Clark Kent du film Man of Steel, Oliver Queen de la serie Arrow, Oliver Queen de la série Smallville, Skye de la série Les Agents du SHIELD, Oswald Cobblepot de la serie Gotham, Oswald Cobblepot du film Batman Le Défi de 1992 ect.. ect.. ect.. Vous voyez le topo Tu prends les X-Men tu as déjà un beau panel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 ps: Pour proposer le tournoi mangas/animés de la génération 80/90 Ino' est tu partant? Oui, pourquoi pas. Et je manifeste à nouveau mon envie d'organiser un tournoi de personnages féminins tous supports confondus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 @Croco: L'idée des années 80-90 est sympa mais on voit bien sur le forum que la majorité des membres ne connaissent plus que des mangas récents (Cats Eyes ou Black Cat sont boudés par exemple) et ceux qui passent encore actuellement pour le peu qu'ils sont ne rafleraient pas toute la mise? (dbz, city hunter, st seiya?) Après moi ça me botte bien comme tournoi j'ai juste peur de voir des écarts de 60 votes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 Je suis preneur pour le Tournoi Acteurs/Actrices, comme personne ne se propose pour l'organiser ! 8) On complète la liste en MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 8) On complète la liste en MP ? Pas de problème, après sa dépend si le tournoi est prit en compte ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Un Appel/Rappel, aux et aux Futurs Tournois Maker Les Tournois sont des tournois de popularité via Sondages, les commentaires ne servent qu'a départager qu'en cas d'égalité. Aucun tournois ne sera validé si les commentaires passent avant le résultat du sondage. Merci Il y a eu peu de propositions mais un sondage aura lieu d'ici peu pour remplit le planning de fin 2015. Lors du prochain (qui remplira 2016) on rouvrira avec des nouvelles éditions de tournois passés en 2014 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Hood Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Un Appel/Rappel, aux et aux Futurs Tournois Maker Les Tournois sont des tournois de popularité via Sondages, les commentaires ne servent qu'a départager qu'en cas d'égalité. Aucun tournois ne sera validé si les commentaires passent avant le résultat du sondage. Merci Petite question : Qu'est-ce qui a motivé cette décision ? Il me semble pas que le tournoi de Setna souffre de ce mode de "scrutin" pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Il me semble pas que le tournoi de Setna souffre de ce mode de "scrutin" pourtant. C'est bien ca le soucis il le devrait pas et j'ai juste remarqué ce matin... que c'était le cas. Alors que c'est pas autorisé et aucun tournoi qui a eu lieu ici était aux commentaires. Quand Setna a fait sa demande il n'a jamais parlé de tournoi par commentaire. On a sécurisé la section tournoi pour les sondages et uniquement les sondages (et commentaire qui départage). Maintenant c'est dit noir sur blanc, donc le tournoi de Setna se finira car trop avancé et bénifie d'un blanc "forumique", le prochain aura pas se plaisir car on partira du principe que la personne faisant le tournoi sait que c'est par sondage only. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2015 Voici le sondages des possibles futurs tournois Les candidats sont: Personnage Webco, Manwha, manhua par Silesius Tournoi Féminin tout support par Ino Tournoi Jojo par Sakuya Brando Tournoi Seinen par Red Hood Tournoi Acteurs/Actrices par Czeslaw Meyer Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel par Croro Pas de Sondage pour celui la mais y a t-il quelqu'un pour le faire en fin d'année/début 2016 Idée du méga tournoi avec les meilleurs de chaque tournoi de 2014 et 2015 Sachant qu'il y a 4 places (une pour le Mega tournoi), nous avons donc 6 candidats pour 3 places donc 3 votes par personnes possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Petite proposition de tournoi. L'idée est la même que celle du topic que j'ai récemment créée : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48294.0.html Un tournoi sur les groupes et organisations de mangas. (Teams principales exclues) C'est OldMonkey qui m'a proposé d'en faire un tournoi et je pense que ça pourrait effectivement être sympa à organiser. En élargissant même un peu on pourrait se retrouver avec par exemple la famille Zoldick dans le tournoi contre le conseil des 10 de Shokugeki no Soma. Noah, Night Raid, Aogiri, Ittoryu, Shinsengumi, Espada, Chevaliers d'or etc... on pourrait se retrouver avec une belle brochette. Il y a juste deux soucis : - Je rentre à STAPS l'an prochain, en cité U (probablement) et je ne sais pas comment ça marche pour internet. - Identifier jusqu'à où peut on considérer une team principale. Cette idée m'est venu à la base pour éviter que tout le monde site les teams trop populaire pour plus de variété mais c'est vrai que les limites sont dures à évaluer. Bref, des avis ? Edit: Je crois que j'arrive trop tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Alors mes choix sont : 1) Tournoi seinen : il m'attire plus que tous les autres réunis à vrai dire. Celui de l'année dernière m'a fait découvrir des perles, genre Berserk, Kingdom, Gunnm etc. et j'aimerais vraiment en découvrir d'autres. J'étais un peu bête il y a un an donc je votais parfois même si je connaissais qu'un ou deux persos par groupe mais je pense que là je pourrais vraiment participé. Pas au début mais à partir des huitièmes au moins. 2) Tournoi féminin tout support : ça ferait peut-être un peu redondant, il n'y en a que pour les femmes ici. Mais bon, je pourrais participer convenablement je pense et ça pourrait être intéressant de confronter des persos de différents supports. 3) Tournoi Jojo's : vu qu'il y a trois choix je choisi aussi ce tournoi. J'aurais vu 3 parties quand il débutera et peut-être plus. Vu que les persos de Jojo's sont quand même bons de ce que j'ai vu je pourrais peut-être être hypé. 4) Tournois acteurs/actrices : je connais presque rien ici. Si c'est pas Brade Pitt, Nicholson, Ledger et quelques autres archi-connus je suis une bouse. 5) Personnages des films et séries DC/Marvel : je m'y connais pas vraiment non plus. J'ai la base, je connais les pouvoirs des persos et pour la plupart leur background mais je ne les ai pas vraiment vu à l'oeuvre ces persos. 6) Tournoi webco/manwha : le genre m'intéresse pas énormément et je connais vraiment rien. Je connaitrais maximum trois oeuvres du tournoi et je mens pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @Haar: Bonne idée de tournoi je trouve (bien qu'il faudra que tu repasses une autre fois pour refaire la proposition ). Il y a du potentiel à mon avis, bien que ça sera plus difficile d'y trouver des candidats qu'à un simple tournoi de personnages. Par contre, je voulais savoir pourquoi le tournoi des Seinen était dans le sondage? Pourtant me semble qu'il a plutôt bien marché et que c'est un tournoi relativement fiable? Je pense qu'il aurait très bien pu être casé directement au programme. Idée du méga tournoi avec les meilleurs de chaque tournoi de 2014 et 2015 J'hésite à me proposer C'est vrai que j'ai toujours eu l'envie d'organiser un tournoi et si je postule, ça sera forcément le cas vu qu'il semble déjà prévu au programme. Je vais un peu y réfléchir. Pas encore un oui. Sinon moi j'ai voté pour Tournoi Féminin tout support, Tournoi Jojo et Tournoi Seinen avec une petite hésitation avec les Acteurs/Actrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @Dio : Oh avec un peu d'aide, je pense que ça ne sera pas vraiment très dur. Bien entendu, il y a aura pas autant de participants que dans le tournoi IM ou celui des méchants. 6) Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel : Côté Marvel, ça s'arrête au film pour moi. Je connais mal l'univers et à l'heure actuelle ça ne m'intéresse pas spécialement. 5) Acteurs/Actrices : Je suis pas le pro des jeux d'acteurs, je m'arrête souvent au scénario/mise ne scène dans ceux ci. Du coup je suis pas spécialement fan d'acteurs et je risque de voter surtout pour les grands noms. 4) Jojo : J'ai commencé la troisième partie, c'est trop peu à mon goût pour que je vote pour. Peut être plus tard ? 3) Féminin tout support : Pourquoi pas, même si avec l'IM ça serait un peu redondant. Je pense que la domination des mangas se verra moins ici qu'au tournoi des méchants puisque les meilleurs personnages féminins de mangas sont rarement dans les gros shonens fleuves à succès. 2) Webco/manwha/manhua : Ces univers sont plus libre, dénuées de contraintes et c'est limite si je ne commence pas à les préférés en moyenne aux mangas. Du coup c'est vraiment cool, mais trop peu de monde en suit à mon avis. 1) Seinen : Forcément, c'est le moment de découvrir des perles, niveau shonen ça va mais je me suis lancé assez récemment dans les seinens ça me donnera sûrement des idées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 6) Personnage Webco, Manwha, manhua par Silesius: genre beaucoup, beaucoup, beaucoup trop inconnu. J'en vois pas vraiment l'intérêt, perso je dois connaitre 2 ou 3 œuvre de ce genre à tout casser et sans vouloir me prendre pour référence, je pense pas que ce soit mieux ailleurs... quand on voit que pour un tournoi seinen il y a facilement 50 à 60% de perso inconnus en moyenne, j'imagine pas ce que ça donnerait là. 5) Tournoi Féminin tout support par Ino: petit changement. 4) Tournoi Acteurs/Actrices par Czeslaw Meyer: pourquoi pas. 3) Tournoi Seinen par Red Hood: le genre reste trop inconnue (se référer au précédent tournoi avec un nombre impressionnant de "je connais pas"), mais ça reste mieux que la bd chinoise, coréenne ou autre. Bon après si Red Hood peut améliorer la composition du tournoi en éjectant ou réduisant les perso inconnus qui avaient fait un bide total au précédent tournoi, ça peut le faire. 2) Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel par Croro: Oui !!! Ça devrait bien marcher... les perso de DC/Marvel ont souvent une adaptation en dessin animé ou film, donc ça devrait pas poser de problème même pour ceux qui ne lisent pas de comics... 1) Tournoi Jojo par Sakuya Brando: Oui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Du bon choix ! Me concernant, tout le monde connaît ma culture en mangas. C'est pourquoi je vais voter les trois autres catégories, alors que la majorité des votants de ce forum vont voter l'opposé. En premier lieu, le tournoi des acteurs / actrices bien sûr ! En grand fan de cinéma, c'est mon premier choix. Ensuite, le tournoi féminin tout support. Ce tournoi que ça peut donner. Je suis de manière générale plus fan des personnages féminins que masculins, on l'aura remarqué je pense. Du moins, j'en suis plus fanboy. Et enfin, le tournoi films et séries DC / Marvel. J'aimerais connaître les comics, mais ce n'est pas le cas, donc ce tournoi qui reprendra les films et les séries de super-héros est parfait vu que ce n'est qu'à travers ces deux supports (et dessins animés) que je les connais. De plus, avec l'épopée Marvel de Disney depuis sept ans, et l'épopée DC que commence à mettre en place la Warner (Suicide Squad ), ça peut être énorme. Sans parler des Batman qui sont, pour la majorité, les films de super-héros les plus appréciés et les mieux notés. @Jon Bull 5) Tournoi Acteurs/Actrices par Czeslaw Meyer: bof, pas assez connu. Je pense pas que ce soit une bonne chose de voter pour l'acteur plutôt que le personnage qu'il incarne... Pourquoi ? C'est une question sérieuse. C'est toujours kiffant de voter pour les personnages qu'on aime, mais on ne fait que des tournois de personnages, on connaît. Les acteurs, avec la liste grandiose qu'il devrait y avoir, ça devrait être très intéressant. Tout le monde a ses acteurs favoris, de même que tout le monde a ses personnages favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 J'imagine que commenter ne sert à rien comme la dernière fois, mais bon c'est l'habitude Tournois Seinen et Tournois Jojo bien sur Ensuite petite hésitation entre le tournois féminin et le tournois acteur/actrice, les 2 me plaisent, et ça me déplairait pas que les 2 aient lieux, mais va pour le tournois féminin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 @Jon BullPourquoi ? C'est une question sérieuse. C'est toujours kiffant de voter pour les personnages qu'on aime, mais on ne fait que des tournois de personnages, on connaît. Les acteurs, avec la liste grandiose qu'il devrait y avoir, ça devrait être très intéressant. Tout le monde a ses acteurs favoris, de même que tout le monde a ses personnages favoris. Ben parce que je trouve ça moyen, je préfère voter pour les qualités artistiques d'un acteur qui prennent vie à travers ses personnages qu'il incarne plutôt que sa propre personne; dans on pourrait inclure d'autres paramètres dans le vote telles que la vraie vie de l'acteur et j'aime pas cette idée... C'est pour ça que je trouve le tournoi de Croco (assez similaire au passage...) Bon ça n'engage que moi après, et il fallait bien éliminer deux tournois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Pour le tournoi d'organisation, ça peut être bien sympa en effet, mais pour le moment j'ai quasi pas d'idée sur qui pourrait participer en dehors des grands classiques. + 1 Tournoi Webco, Manwha, Manhua Je connais quasi aucun de ces types d’œuvres. Bon, il doit y en avoir quelques-uns que j'ai lu sans savoir que s'en était, style The Breaker pour lequel j'ai mis du temps avant de savoir que c'était un Manwha. Tiens, en faisant une recherche rapide, Toriko est un Manwha. Pareil pour Prince of Tennis. Edit : Idem Zetman, Cavalier of The Abyss, etc, finalement ça va je connais du monde. En tout cas c'est un tournoi qui me botte bien, afin de découvrir un peu plus ce support méconnu sur le forum. + 1 Tournoi Féminin tout support C'est tout support donc ça m'intéresse, j'aime bien la confrontation entre les personnages différents. Et ça permet de nettement augmenter la qualité des personnages en ne prenant que les meilleurs de chaque support. + 1 Tournoi Acteurs/Actrices Il y a peu de chance qu'il passe vu la fessé que se sont prit les personnages de films dans le tournoi des méchants, vraisemblablement le forum est nettement moins cinéaste que lecteur de manga (ce qui se comprend). Mais je fais rarement attention aux acteurs en tant que tel, plutôt à leurs rôles, du coup ça me prend du temps avant de réellement en remarquer un. Un tournoi de ce type me permettrait d'y voir plus clair là dedans. Edit : Ah oui, j'ai pris ce tournoi comme un vote pour celui/celle qu'on considère comme le/la meilleur(e) acteur/actrice, pas pour la personne en général, sinon ça m'intéresse nettement moins. Sinon : Tournoi Jojo : connais pas Jojo. Tournoi Seinen : je suis pas fan des tournois qui ont plusieurs éditions, une est suffisante. Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel : tout le tripe DC/Marvel m'ennui un peu, il y en a trop autour. C'est pas dénué d'intérêt et je suis d'ailleurs impatient de voir le prochain X-Men (sachant que l'acteur qui incarne le méchant m'est sympathique depuis le dernier film dans lequel je l'ai vu), ça aurait surement été mon quatrième choix. Vote Blanc : ça sonne bizarre comme tournoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 25 juin 2015 Share Posté(e) 25 juin 2015 Je suis un mouton. Tournoi Webco, Manwha, Manhua: Connais pas grand chose la dessus.. Tournoi Acteurs/Actrices: Bof. A voir néanmoins. Je préfére les personnages. Sur la coup ça me dit rien un tournoi comme celui ci. Tournoi Féminin tout support: Pourquoi pas. 3 Tournoi Seinen En plus encore bien sur organisé par Red Hood Et j'espère voir cette fois si les personnages de Blame au moins en 1/4. 2 Tournoi Jojo: jojo's Ça serait magistral. 1 Tournoi Personnages des Films et Series DC/Marvel: Celui qui m’intéresse le plus. Il y a matière a faire un joli truc vue les nombreux series /Films des dernières années. Des gros cartons Cinéma. Des topic des series du thème qui marche bien sur le forum. Des perso classe et populaire. Un tournoi original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés