Aller au contenu


Planning Tournois à venir


Kheops
 Share


Messages recommandés

Je lancerai le tournoi d'animation dans la première semaine de janvier (je préfère pas avant sinon il sera interrompu dés le début quand je partirai en vacance). Tournoi qui devrait, sauf imprévus, durer 37 jours.

 

Pareillement que Jon, je préfère faire tout en un coup plutôt que de diviser le tournoi en deux dès le départ, le miens, ayant quand même un effectif quand même assez élevé, durera entre 2 et 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça pourrais être intéressant. 8) En espérant qu'il y'ai pas mal d'artistes français représentés (les musiques étrangères c'est pas trop ma came à quelques exceptions prêts.)

 

On pourras mettre des liens vers certaines chansons de l'artiste pour que tout le monde puisse juger.

 

Je pourrais t'aider à organiser un tel tournoi, voir l'organiser moi-même dans une période où je n'aurais rien de prévus.

 

Artiste Français, je ferais en sorte qu'il seront valorisé ( mettre les personnages connus) ou le plus présent dans la mesure du possible. Pour les américains je ne prendrais ce qu'on connais le plus . Et organisé mon premier tournois ici serait une bonne partie de plaisir dans mon cas ;)

 

( les seul tournois que j'ai fait c'était des tournois de babyfoot que je faisait quand il y avait beaucoup de monde chez moi, mais malgré que c'était tous le temps a domicile j'en ai remporté aucun sur les 5 que j'ai fait ;D "meilleur score: finaliste" mais beaucoup demi-finaliste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Kei Nagase me botte pas tant que ça, néanmoins elle n'est pas mauvaise.

Après ça risque d'être un véritable choc des cultures.

Et pour les styles moins conventionnels, est qu'ils font réussir à se faire une place au second tour ?

J'avoue ne pas m'y connaître spécialement.

 

ça pourrais être intéressant. 8) En espérant qu'il y'ai pas mal d'artistes français représentés (les musiques étrangères c'est pas trop ma came à quelques exceptions prêts.)

 

Tout le contraire, là chanson française je trouve ça d'un nul à quelques exceptions près.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de tournoi aussi je trouve. Ca peut être intéressant et ça change. Par contre, je pense qu'il faudra que tu refasses ta proposition durant la prochaine session. Là, il y a déjà pas mal de tournois de prévus + ceux qui vont arriver suites aux résultats dans les derniers sondages.

 

Tout le contraire, là chanson française je trouve ça d'un nul à quelques exceptions près.  :-\

Faut arrêter avec ça :-\ La musique, c'est comme les bouquins, les mangas, les films, les séries, les jeux vidéos, etc. Il y a du bon, de l'excellent et du très mauvais dans absolument toutes les catégories. Après, faut savoir trouver les perles dans le lot.

 

Edit:

@Haar du haut de son mètre 60  8) a raison pourtant. Tu as vraiment écouté des groupes français ? Car c'est vraiment, vraiment pas top en comparaison des groupes anglo-saxon. Enfin, de toute façon la musique française n'a jamais réellement mis en avant les groupes, ce sont les solo qui ont marqués l'histoire de la chanson française.

J'ai déjà écouté oui. Après, c'est sur que c'est pas un domaine où je m'y connais beaucoup non plus mais que l'on aille pas me dire qu'il y a que des bouses dans la musique française non plus. Parce que oui, en cherchant un peu, je suis sur que l'on peut trouver des perles même dans la musique française.

 

Je vois pas pourquoi un anglais serait forcément meilleur qu'un français juste parce qu'il est anglais et chante en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas particulièrement intéressé par un tel tournoi, à moins qu'il ne fasse la part belle aux chansons issues de la J-pop, auquel cas je me ferais une véritable joie d'y participer. En effet, je suis viscéralement attaché à cette musique et un tournoi dans lequel elle serait très présente (dommage qu'on ne fasse pas un tournoi exclusif à la J-pop, d'ailleurs :-\) me ferait énormément plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de tournoi aussi je trouve. Ca peut être intéressant et ça change. Par contre, je pense qu'il faudra que tu refasses ta proposition durant la prochaine session. Là, il y a déjà pas mal de tournois de prévus + ceux qui vont arriver suites aux résultats dans les derniers sondages.

Faut arrêter avec ça :-\ La musique, c'est comme les bouquins, les mangas, les films, les séries, les jeux vidéos, etc. Il y a du bon, de l'excellent et du très mauvais dans absolument toutes les catégories. Après, faut savoir trouver les perles dans le lot.

 

 

Enfin quelqu'un qui as la même maniére d'exprimée et de pensée que moi en terme de goût sur les mangas, quelqu'un qui et curieux et facile avec les mangas. Et j'avoue qui faut relativisé sur certain propos, il peut y avoir du trés bon comme des pourrit. Il faut juste trouver notre bonheur. T'es un trés bon optimiste Dio Brando. 8)

 

Et merci, de me faire soutenir de cette idée de tournois. J'espére qu'ele se réaliseras au moins une fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec ça :-\ La musique, c'est comme les bouquins, les mangas, les films, les séries, les jeux vidéos, etc. Il y a du bon, de l'excellent et du très mauvais dans absolument toutes les catégories. Après, faut savoir trouver les perles dans le lot.

 

@Haar du haut de son mètre 60  8) a raison pourtant. Tu as vraiment écouté des groupes français ? Car c'est vraiment, vraiment pas top en comparaison des groupes anglo-saxon. Enfin, de toute façon la musique française n'a jamais réellement mis en avant les groupes, ce sont les solo qui ont marqués l'histoire de la chanson française.

 

J'imagine cela dit que ce serait impossible de faire un tournoi de musique en général vu la quantité ahurissante de titre, mieux vaut bien cibler ça (genre le top 50 de chaque décennie, ou un truc du genre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar du haut de son mètre 60  8) a raison pourtant. Tu as vraiment écouté des groupes français ? Car c'est vraiment, vraiment pas top en comparaison des groupes anglo-saxon. Enfin, de toute façon la musique française n'a jamais réellement mis en avant les groupes, ce sont les solo qui ont marqués l'histoire de la chanson française.

 

J'imagine cela dit que ce serait impossible de faire un tournoi de musique en général vu la quantité ahurissante de titre, mieux vaut bien cibler ça (genre le top 50 de chaque décennie, ou un truc du genre...)

 

Moi je parlais d'un tournois de popularité de chanteur de groupe, pas des chansons ou des musique (ce serait trop superficiel). ;)

Les chanteur de groupe, passe mieux pour moi que les musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tu oses faire ton coming-out J-Pop  8)

Oui, je n'ai plus peur de me cacher. 8)

 

 

Le plus simple ce serait que tu l'organises, comme ça tu pourras nous faire découvrir toutes les perles de cet univers musical qui te tient tant à cœur. 8)

Mieux vaut hélas que je laisse ce bonheur à @Kei Nagase, qui m'a devancé dans l'idée de ce tournoi (j'y pensais pourtant depuis des mois, je t'en veux de m'avoir doublé au dernier moment @Kei :-\). En effet, je serais probablement trop émotionnellement impliqué si je l'organise, et d'enthousiasme, je risquerais de m'emporter. :-[

 

 

Puisqu'on est dans les suggestions de tournois à la volée (on a le temps de voir venir avec le calendrier déjà mis en place) et en particulier dans le thème musical, je suggère l'idée, soyons fous, d'un tournoi de morceaux célèbres (et pourquoi pas un peu moins célèbres) de musique classique, dans lequel on pourrait voir ainsi s'affronter pêle-mêle la

, le
, la
, la
ou l'
, pour ne citer qu'eux. Il y aurait vraiment de quoi faire (en plus certains de ces morceaux sont souvent utilisés dans les anime), mais je me doute que ce tournoi n'intéressera pas tout le monde. Je me prépare déjà psychologiquement au choc du flop que va faire cette idée. :'(

 


 

De toute façon tu as déjà le tournoi J-POP a organiser non ?

S'il te plaît, ne me tente pas davantage. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlais d'un tournois de popularité de chanteur de groupe, pas des chansons ou des musique (ce serait trop superficiel). ;)

Les chanteur de groupe, passe mieux pour moi que les musiques.

 

Oui j'ai bien compris ça, c'est pour ça que je parle de groupe...  ;)

 


 

Puisqu'on est dans les suggestions de tournois à la volée (on a le temps de voir venir avec le calendrier déjà mis en place) et en particulier dans le thème musical, je suggère l'idée, soyons fous, d'un tournoi de morceaux célèbres (et pourquoi pas un peu moins célèbres) de musique classique, dans lequel on pourrait voir ainsi s'affronter pêle-mêle la

, le
, la
, la
ou l'
, pour ne citer qu'eux. Il y aurait vraiment de quoi faire (en plus certains de ces morceaux sont souvent utilisés dans les anime), mais je me doute que ce tournoi n'intéressera pas tout le monde. Je me prépare déjà psychologiquement au choc du flop que va faire cette idée. :'(

 

Perso j'aime l'idée, mais oui ça fera surement un flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tournoi de popularité des personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics, que pensez vous d’élargir a Disney avec une petite selection de personnages issus de quelques films en prises de vues réelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs_m%C3%A9trages_en_prises_de_vues_r%C3%A9elles_produits_par_les_Studios_Disney#Ann.C3.A9es_2010

 

Marvel studio étant rattaché a Disney depuis quelques années.

 

C'est pas qu'il me manque des personnages dans ma selection. Mais c'est toujours intéressant de corser un peu l'affaire genre avec par exemple un Jack Sparrow interprété par Johnny Depp qui jouit d'une belle cote de popularité.

 

Apres a voir si ça ne dénature pas trop le thème du tournoi. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vais pas dire que ça me déplairait, sachant que certains de mes personnages préférés font partie de ces films-là, notamment Jack Sparrow justement, ou encore les personnages du nouveau Star Wars (8)). Mais en effet, je trouve que ça dénaturerait le thème de base du tournoi. Surtout que, et je pense que c'est le principal contre-argument, Marvel Studios appartient certes à Disney, mais certaines franchises Marvel (X-Men, Les 4 Fantastiques ou encore les Spider-Man sortis à ce jour), ainsi que les studios DC ne sont pas à Disney. Ce qui signifierait que selon cette logique, il faudrait aussi prendre des personnages de 20th Century Fox (X-Men), de Sony (Spider-Man), et de Warner Bros. (DC).

 

Donc si encore, on faisait un tournoi Marvel Studios (full Disney donc), ça pourrait passer, mais là, comme tu le dis, ça dénature selon moi.

 

Et Dieu sait que c'est dur d'être contre une des idées de mon poteau Crocodile et en plus une idée qui permettrait de faire concourir certains de mes personnages préférés. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Tournoi de popularité des personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics, que pensez vous d’élargir a Disney avec une petite selection de personnages issus de quelques films en prises de vues réelles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_longs_m%C3%A9trages_en_prises_de_vues_r%C3%A9elles_produits_par_les_Studios_Disney#Ann.C3.A9es_2010

 

Marvel studio étant rattaché a Disney depuis quelques années.

 

C'est pas qu'il me manque des personnages dans ma selection. Mais c'est toujours intéressant de corser un peu l'affaire genre avec par exemple un Jack Sparrow interprété par Johnny Depp qui jouit d'une belle cote de popularité.

 

Apres a voir si ça ne dénature pas trop le thème du tournoi. A vous de voir.

Franchement? J'en sais rien du tout.

 

Je trouve l'idée plutôt intéressante à la base, Disney ayant déjà proposés pas mal de personnages intéressants. Donc avec une telle idée, il est possible de proposer un casting d'avantage riche et de qualité.

 

Mais je suis aussi d'accord pour dire que ça dénaturerait probablement ton tournoi. Quand on pense Marvel, Comics et DC, on pense majoritaire aux "Super Héros", un domaine qui n'est finalement pas celui de prédilection de Disney.

 

En bref, idée de base intéressante, mais je suis pas convaincu qu'il soit bon de la mettre en pratique au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt contre aussi même si l'idée parait alléchante comme mes collègues ont dit.

 

Les univers sont trop différents entre des production Disney et les Super Héros Marvel ou DC.

J'avoue qu'il y a beaucoup de perso tout aussi emblématique mais je serais plus pour ton idée de base  ;)

 

PS : 3 à la suite effectué avec brio  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est même un non catégorique.

Je trouve que les personnages Disneys n'ont rien à faire dans le tournoi.

 

Déjà que les personnes de Yuyu Akusho et Level E dans le tournoi HxH était un peu gênant à mon goût (en gros on avait un tournoi Togashi) la ça serait allé trop loin par rapport au principe de base à mon goût.

 

Bref même si avoir un Sparrow dans le tournoi aurait de la gueule moi je ne suis pas pour. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

alors je n'ai encore jamais fais de tournois ici, mais il faut bien se lancer.

Etant grand fan de OP, j'aimerais organiser le concours de popularité des personnages, en essayant d'ajouter tout les personnages possibles.  le planing étant bien rempli, ca ne seras pas avant fin 2016 d'après ce que je vois, cela feras plus de 1 ans et demi entre les deux. Je vais essayer de garder la même base que celui de 2014 en le remastérisant un peu à ma sauce.

J'ai déjà pris un peu d'avance sur les préparatifs, même si il n'est pas accepté tout de suite, ce sera ca de fait pour la prochaine fois ^^.

J'ai beaucoup d'idée ... j'espère qu'on me laisseras une chance, a côté de tout ceux déjà bien rodés pour ce type d'événement ;)

 

(si ce concours/tournois est accepté, j'aimerais bien l'organiser avec quelqu'un d’expérimenté pour m'aider et m'apprendre ^^, si il y a des volontaires)

 

A Bientôt j'espère,

Hoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...