Aller au contenu

Planning Tournois à venir

Kheops
 Share

Messages recommandés

Et je me dis que des titres comme Chihayafuru et Hikaru no Go auraient également leur place.

Oui, si le tournoi a lieu, ils seront présents.

Je vote Tournoi Génération Club Dorothée/Old School qui m'intéresse plus que ma proposition de tournoi... j'aurais voté pour dans tous les autres groupes cela dit (un peu dégouté qu'ils tombent ensemble).

• Réponses 826
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 pour le tournoi génération Club Dorothée/Old School. 8) Car je défendrais jusqu'au bout les tournois que j'ai proposé. Et puis ça promet un très bons tournoi avec pas mal de bons mangas et personnages, dont certains cultes. Un bon parfums de nostalgie en vue. 8)

Et je n'y connais rien en mangas de sports (à part Olive et Tom ou l'école des champions que je regardais petit....)

Bon pas de suspens ici

Tournoi Génération Club Dorothée/Old School 11

Tournoi Mangas de Sport 20

Vote Blanc 3

Les 4 tournois suivant sont donc ok pour mettre dans le planning, il y a 3 places dans la session d'été et 1 place donc pour celui d'après (obligatoirement un de Silver) :

- Mangas de Sport (Jon)

- Tournoi Féminin (tous support) (Silver)

- Tournoi de popularité des personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics  (croco)

- Final Fantasy (silver)

Donc Silver juste un MP de ta part pour savoir lequel des deux tu souhaites faire en premier.

Le prochain vote aura sans doute lieu au printemps, les tournois non gardé ce coup-ci seront bien sur de nouveau proposable.

@Ino : Juste avis perso' je mettrais celui de FF avant, pour qu'il y ait plus d'écart de temps avec l'IMF et le tournoi féminin de Croco.

Dorénavant les commentaires comptabilisés sont seulement ceux dans le timing des votes.

S'il y a 24h de vote, un commentaire posté a 24h+1min n'est pas valide.

Merci

Petite question à ce propos. Est-ce que ça vaut aussi pour l'organisateur ?

On a vu que Red Hood dans le cas concerné mais aussi Mira donnaient leurs votes au moment de faire la MAJ.

Si ils sont en retard leurs commentaires sont comptés ou non ?

Parce que dans ce cas de figure, techniquement ils sont hors du temps imparti mais d'un autre côté ce serait un peu ridicule de les passer sous silence.

Petite question à ce propos. Est-ce que ça vaut aussi pour l'organisateur ?

On a vu que Red Hood dans le cas concerné mais aussi Mira donnaient leurs votes au moment de faire la MAJ.

Si ils sont en retard leurs commentaires sont comptés ou non ?

Parce que dans ce cas de figure, techniquement ils sont hors du temps imparti mais d'un autre côté ce serait un peu ridicule de les passer sous silence.

Non c'est tout sauf ridicule de les faire passer sous silence.

Je ne vois pas pourquoi un organisateur aurait le droit de transgresser ces règles là sous prétexte qu'il est l'organisateur. Un vote qui dépasse le temps imparti ne doit normalement pas être compté quelque soit le cas de figure.

Si l'organisateur n'a pas le temps de poster son commentaire avant la fin d'un groupe, il lui suffit de le faire directement en début de groupe. Là au moins il est dans les temps et la même règle reste appliquée à tout le monde.

Ce serait cool que les prochaines propositions soient un peu plus diversifiées que ce qui se rapporte exclusivement à des personnages. Un tournoi des meilleurs moments (scènes de Vador "Je suis ton père", Robin "Je veux vivre", etc...), des meilleurs œuvres (One Piece, Batman, etc...), des meilleurs musiques de films, etc... Puis même, pas obligé de chercher les meilleurs, il peut y avoir des tournois pour élire le moins bon, le plus délirant, etc...

Là je pense qu'avec 3 tournois d'un coup, ça va vite être répétitif d'en avoir toujours pour le meilleur personnage de ci ou de ça.

Mes futur propositions de tournois seront sur le thème de personnages de films.

Pour les personnages de series le tour va être fait avec le feminin puis le mix Films/Series avec le Marvel/DC. (quoi que refaire comme un membre l'a deja fait en 2011 un générique de series et un tournoi series peur être sympa.)

Je ne proposerais pas un tournoi general de personnages de films car bien trop long et demandant une recherche/étude trop importante.

Je suis dans l'optique des thèmes qui commence donc avec le Marvel/DC de vers l'été prochain. Et si d'autres sont choisi au fil des mois un tournoi general serra proposé dans x temps avec les meilleurs des tournois réalisé dans l'esprit de la vague que j'ai faite avec les series.

(Les thèmes envisageable: un tournoi de personnages des films comedie, Un tournoi de personnages des films Quentin Tarantino (fan), Un tournoi de personnages de Saga, Un tournoi de personnages des films des années 80/90.. ect.. Il y a matière et vous voyez l'esprit )

Je ne suis pas très fan des idées inter support autrement bien que il est vrai que le Méchant fut très bon et ça m’avais fait changer d'avis.

Les propositions de Setna plus haut son alléchante. Setna de retour au manettes dans x temps ?

ps: en 2020 je proposerais de refaire le premier tournoi que j'ai réalisé en 2010 (le tournoi de popularité des équipage pirates, organisation, ect du monde One Piece)

J'avais pensé à un tournoi de format radicalement différent, un peu dans l'esprit des Awards One Piece de Doflamingo, mais sur le thème des films & séries. Ca serait une succession de mini-tournois, parfois d'un seul groupe, qui viserait par exemple à élire :

- Le meilleur générique d'introduction. Celui de Zombieland me vient en tête (

), mais il y a aussi Watchmen et d'autres.

- La meilleure scène, là il y aura du choix.

- Le meilleur combat.

- La meilleure punchline.

- Le meilleur rebondissement final, méga spoiler en prévision.

- La meilleure musique

etc

Et puis certains pires, comme le pire navet à gros budget, la pire conclusion de saga, la pire décente de qualité d'une série, etc...

Il y a de quoi faire un tournoi original.

ps: en 2020 je proposerais de refaire le premier tournoi que j'ai réalisé en 2010 (le tournoi de popularité des équipage pirates, organisation, ect du monde One Piece)

Ca c'est du projet à long terme :o

Il s'agit d'un constat, forcément c'est après coup.

Je trouve les tournois trop formatés, à la longue c'est répétitif (mais il y a peut être que moi qui voit les choses ainsi). C'est presque que des tournois de personnages, avec un premier tour, un second tour, un troisième tour, les quarts, etc..., et toujours pour élire le meilleur. D'ailleurs c'est pour ça que le tournoi d'acteur sera très intéressant, même si ça n'est pas dans la spécialité des membres du forum.

Pour moi le principe même d'un tournoi et d'être formaté.

Il y a deja eu un tournoi nommé "anti popularité One Piece" il y a quelques années (que j'ai réalisé) qui fut sympa dans un esprit autre que élire le meilleur autrement. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,29751.msg936364.html#msg936364

Les idées autre que centré sur les personnages que tu as posté plus haut demande une grande étude, un gros taf ou une mémoire enorme et connaissance approfondie du sujet. Sur les personnages c'est bien plus facile a mon sens  :D

Il y a pas mal de sites qui font des tops de films, de scènes, etc, c'est une grosse aide à la base. Pour celui des méchants, je suis allé chercher une bonne quantité de listes déjà présentes, que ce soit les tops de méchants de manga, de séries, de bandes dessinées et compagnie. Il y a un site réservé aux méchants de tous supports. Et il y a eu les membres du forum pour peaufiner la liste également.

D'un côté ça demande effectivement plus de préparation qu'un tournoi classique, de l'autre côté le planning prévoit les tournois plusieurs mois à l'avance donc il y a de toute manière du temps. Sachant que dans tous les cas, ce que je trouve le plus long et le plus chiant, c'est de faire tous les avatars.

Euh, en terme de proposition de tournois (je suis pas sur que ce seras moi qui l'organiseras, mais pourquoi pas si personne ne se présente), j'aimerais faire un tournois de popularité musicale de chanteur de groupe. Histoire de faire orginale  :). Mais si je le fait faudras m'aider a chercher as trouvé les noms je ne connais pas tous le monde. :(

ça pourrais être intéressant. 8) En espérant qu'il y'ai pas mal d'artistes français représentés (les musiques étrangères c'est pas trop ma came à quelques exceptions prêts.)

On pourras mettre des liens vers certaines chansons de l'artiste pour que tout le monde puisse juger.

Je pourrais t'aider à organiser un tel tournoi, voir l'organiser moi-même dans une période où je n'aurais rien de prévus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...