Silver Claw Posté(e) 6 janvier 2016 Share Posté(e) 6 janvier 2016 Un tournoi de personnages comiques inter-support, ça peut être pas mal vu l'intérêt du forum pour ces derniers. Après le tournoi des méchants et féminin, ça serait une bonne suite. Pourquoi pas, c'est pas mon genre préféré les comiques, mais ça peut être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Dans la continuité du tournois de @Olgun et vu que j'adore le cinéma, j'aimerai bien proposer un tournois autour que j'organiserai. Que ça soit un tournois de films eux même ou de réalisateurs/trices. Les 2 me semblent intéressants même si le premier est peut être plus pratique pour faire découvrir d'autres types de cinéma que le classique divertissement grand publique Voir réaliser les 2 pourquoi pas. Je sais que ça ne se fera pas avant longtemps vu le planning (et tant mieux ça m'arrange) mais je voudrais savoir si ça intéresse des gens et si oui quel format vous préfererez ? (Film ou réalisateur ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Je sais que ça ne se fera pas avant longtemps vu le planning (et tant mieux ça m'arrange) mais je voudrais savoir si ça intéresse des gens et si oui quel format vous préfererez ? (Film ou réalisateur ? ) Ça me botte trop ! Mais uniquement pour le tournoi Film, car je pense que cela peut vraiment être bénéfique pour les fans de cinéma qui n'ont pas forcément les références etc... (Et sortir un peu des habitudes et des gros blockbusters, car comme je le dit souvent, les vieux acteurs ont fait de très belles choses aussi qui ne sont plus reconnut aujourd'hui car c'est "dépassé", alors moi je dis oui ) Quand j'ai voulut organiser le tournoi Acteur/Actrice je voulais vraiment partir sur cette optique et je pense qu'en faisant ce tournoi, ça ne peut qu'être bon en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Un tournoi des films pourquoi pas même si c'est pas le genre ou j'ai le plus de connaissance (il y'aura des films d'animation ?) ça peux être sympa. tournoi sur réalisateurs ça ne m'intéresse pas du tout, je n'y connais rien, quand je regarde un film, je ne m'intéresse pas à qui le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Il est clair que les tournois qui tournent autour des films peuvent avoir une bonne petite popularité comme ça n'a pas vraiment été exploré. En tout cas je suis totalement pour. Le tournoi des films aurait plus de succès, et le tournoi de réalisateurs serait probablement plus intéressant pour les initiés. A la limite, faudrait créer un topic sur la section film / tournoi, avec un sondage, et ou tout le monde participerait pour donner des idées et constituer une liste solide. Les topics sont presque toujours lancés pour les oubliés, pourtant ce serait plus simple de le faire pour la liste elle même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Intéressé par l'idée également, d'autant que j'adore le format film ainsi que le cinéma. Plus intéressé par une participation de films plutôt que de réalisateurs par contre. De une parce que je ne m'y connais pas énormément niveau réalisateur, de deux parce que c'est un format qui n'a pas encore été exploité et de trois parce que je trouve que ça a tout simplement bien plus d'intérêt. Donner son avis sur des films permet de plus facilement les faire connaitre au peuple. On peut y faire l'éloge du scénario, des personnages ou de la mise en scène d'un film là où pour les réalisateurs, on aurait plutôt tendance à valoriser ses qualités et sa filmographie dans son ensemble. Hors parler de la filmographie d'un réalisateur en elle même fait que l'on s'attarderait moins sur notre opinion de chacun des différents films et le public sera moins réceptif et pourra moins facilement avoir son propre avis et savoir quel film il a finalement envie de voir ou non. Bref, vraiment très intéressé par un tournoi des films en eux même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Mais uniquement pour le tournoi Film, car je pense que cela peut vraiment être bénéfique pour les fans de cinéma qui n'ont pas forcément les références etc... Oui c'est clairement la raison principale qui me pousse à faire ça. Le monde du Cinéma est vaste, et vu que globalement c'est toujours le même type de film qui est mis en avant et à disposition des gens (enfin il y'a toujours des exceptions et c'est tant mieux !), permettre d'ouvrir quelques portes ne peut faire que du bien ! (il y'aura des films d'animation ?) Je ne pense pas, @Jon fait déjà un tournois dessus. Le monde du cinéma est tellement vaste, si je peux m'affranchir d'une catégorie car elle a déjà été traité ailleurs c'est pas plus mal Pour dire je dois voir facilement 200/300 nouveaux films par ans (sans compter les revisionnage de film déjà vu) et je sais que je peux faire ça toute ma vie et avoir toujours quelque chose à voir (Bon c'est pas que du bon malheureusement). A la limite, faudrait créer un topic sur la section film / tournoi, avec un sondage, et ou tout le monde participerait pour donner des idées et constituer une liste solide. Les topics sont presque toujours lancés pour les oubliés, pourtant ce serait plus simple de le faire pour la liste elle même. Ce n'est même pas à la limite, c'est ce qui sera fait tout court. Le monde du cinéma est trop vaste pour que je puisse faire une liste seul, je ne sais pas comment ça prendra forme, faut déjà que le projet de tournois passe et soit accepté. Mais un topic de préparation sera fait. J'imposerai juste une liste de base de film "must-see" que j'ai envie de voir dans le tournois et que je ne pense pas qu'ils soient sélectionnés par des moyen normaux car pas forcément très connu sur le forum (The Thin Red Line, Mulholland Drive, There will be blood, Boogie Nights ou Rashomon par exemple). Globalement je pense que je remplierai 1/3 de la liste via mes films vus, et les 2/3 qui restent je les laisserai libre pour une sélection sur le forum. Pour le cas des réalisateurs, je partage l'avis de @Setna du coup en lisant vos commentaires. ça n'aura d'intérêt que pour les initiés en effet. Du coup je resterai sur une proposition de tournois de film lors du prochain vote que @Kheops organisera d'ici quelques mois j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bonne idée. Je n'y participerais probablement pas, par manque de connaissance (j'ai vu beaucoup de films mais pas beaucoup de grands films) mais je trouve qu'on continuerais à faire plus original que d'habitude, pas mal de monde pourraient y participer et ça pourrait donner des idées à certains. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 @ Hordure J'imposerai juste une liste de base de film "must-see" que j'ai envie de voir dans le tournois et que je ne pense pas qu'ils soient sélectionnés par des moyen normaux car pas forcément très connu sur le forum (The Thin Red Line, Mulholland Drive, There will be blood, Boogie Nights ou Rashomon par exemple). Après ça dépend de la quantité de film que tu mettra dans ton tournoi. Peut être qu'en faisant des mini-tournois par année permettra de mettre plus en avant ce genre de film, qui seront de toute manière éliminés dès le premier tour d'un tournoi global (faut pas se faire d'illusion). En tout cas c'est une bonne idée d'avoir de bons films mal connus, ça fera un bon équilibre entre les néophytes et les initiés, tout le monde y trouvera son compte. @ Ishtar Je n'y participerais probablement pas, par manque de connaissance (j'ai vu beaucoup de films mais pas beaucoup de grands films) Si le tournoi est accepté et donc que le topic de préparation peut être lancé bien en avance, ça te laissera le temps d'en regarder pas mal. Un film, en principe c'est 1h30 / 2h, donc c'est plus rapide d'en voir un que de lire un manga ou de regarder une série. Déjà, j'essayerais de faire passer The Truman Show, donc tu peux tout de suite te lancer dans le visionnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 mais je voudrais savoir si ça intéresse des gens et si oui quel format vous préfererez ? (Film ou réalisateur ? ) Les deux que tu propose serait énorme. J'ai un petit penchant en priorité pour celui sur les réalisateurs. Pour ma futur proposition j'ai réfléchi en début de semaine et choisi de proposer au prochain sondage un Tournoi Général des Personnages de Films et non de passer par des cases thèmes (rien n’empêchera d'en proposer par la suite). l’idée si la proposition est choisi serait d'ouvrir un topic de préparation des mois en avance pour demander au membres de nommer leur 100 personnages préférées max et donc de faire les totaux pour sélectionner les 224 ayant le plus de nominations (pour faire un premier tour pas trop long avec donc genre 28 groupes de 8. Autrement pour la version féminine du tournoi série qui arrive dans quelques mois, quel fil soutenez vous dans les 2 propositions qui suivent : le 62 jours de durée ou le 56 jours ? (j'ai volontairement "travaillé" deux propositions sélectives pour ne pas avoir un tournoi trop long) Tour 1 -280 participantes soit 28 groupes de 10. 4 qualifiés Tour 2 -112 participantes soit 16 groupes de 7. 3 qualifies Tour 3 -48 participantes soit 8 groupes de 6. 3 qualifies Tour 4 -24 participantes soit 6 groupes de 4. 1 qualifie 1/2 -6 participantes soit 2 groupes de 3. 1 qualifié 3eme place Finale 62 jours ou Tour 1 -280 participantes soit 28 groupes de 10. 4 qualifiés Tour 2 -112 participantes soit 14 groupes de 8. 3 qualifies Tour 3 -42 participantes soit 6 groupes de 7. 2 qualifiés 1/4 -12 participantes soit 4 groupes de 3. 1 qualifié 1/2 3eme place Finale 56 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Les deux tournois proposés par Hordure me bottent énormément bien sûr, en tant que fan du cinéma. Pour n'en choisir qu'un, désolé Croco' mais je pense que je préférerais celui des films. Comme l'a dit Dio, je pense que ce serait plus facile et plus parlant de développer sur des films plutôt que sur des réalisateurs. De plus, j'ai beau adorer certains réalisateurs, je me vois mal tenir un tournoi entier comme ça (et pourtant, dieu sait qu'il y a largement assez de réalisateurs à présenter dans un tel tournoi, en plus ça ferait un tournoi assez court, donc ce serait tout aussi bénef). M'enfin, les deux tournois m'intéressent fortement dans tous les cas. Quant à l'idée de Crocodile... 8) De tous les tournois imaginables, peut-être celui que je veux le plus tant les personnages de cinéma sont généralement en haut de mes tops. De toute façon, même si aujourd'hui, l'art des séries TV est potentiellement venu égaler l'art du cinéma, ce dernier a toujours été mon art de prédilection. Rien que l'idée de voir concourir des personnages de Star Wars (et autres sagas), des personnages tarantinesques ou encore des personnages burtonesques me fait saliver d'avance. En plus, l'art du cinéma est tellement vaste que tout le monde s'y retrouverait un minimum je pense, tout le monde est un minimum intéressé par le cinéma (sous n'importe quelle forme), donc ça peut vraiment intéresser n'importe quel membre (comme le tournoi films, d'ailleurs). Pour le sondage de Croco : Vu mon affection pour les personnages féminins de séries, je vote pour la propo 1. Au vu de la tendance à avoir des tournois très longs, j'aurais pu voter pour la deuxième proposition, mais au final, il n'y a que six jours d'écart, donc autant profiter de la version longue pour ma part. Beau travail Croco' sur ces deux versions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Très bonne idée le tournoi des films (même si les films des super-héros risque de faire un carton :'(). On voit déjà que le tournoi des acteurs rassemble beaucoup de participants donc il y a fort à parier que le succès sera aussi au rendez-vous. Celui des réalisateurs sera beaucoup plus ouvert aux cinéphiles aguerris donc je suis contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Vu mon affection pour les personnages féminins de séries, je vote pour la propo 1. Au vu de la tendance à avoir des tournois très longs, j'aurais pu voter pour la deuxième proposition, mais au final, il n'y a que six jours d'écart, donc autant profiter de la version longue pour ma part. Beau travail Croco' sur ces deux versions. Pareil, je vote pour la première proposition. Je ne pense pas, @Jon fait déjà un tournois dessus. Le tournoi de Jon concernera les personnages et pas les films d'animation en eux même. Je trouverais dommage qu'il n'y ais pas les films d'animations dans un tournoi de films. Même juste 4-5 Disney et 2-3 films d'animations jap', mais je trouve qu'il faut un peux représenter un peu le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @ HordureAprès ça dépend de la quantité de film que tu mettra dans ton tournoi. Peut être qu'en faisant des mini-tournois par année permettra de mettre plus en avant ce genre de film, qui seront de toute manière éliminés dès le premier tour d'un tournoi global (faut pas se faire d'illusion). En tout cas c'est une bonne idée d'avoir de bons films mal connus, ça fera un bon équilibre entre les néophytes et les initiés, tout le monde y trouvera son compte. Pour la quantité de films j'en sais trop rien encore, j'ai dans l'idée un tournois de 70 jours avec de la matière donc environ 250 films je pense à vu d'oeil histoire de brasser large. En mini-tournois pourquoi pas, mais j'ai envie de commencer par une grosse édition pour voir et peut être organiser des petits tournois thème de 30 jours max par la suite. Le tournoi de Jon concernera les personnages et pas les films d'animation en eux même. Je trouverais dommage qu'il n'y ais pas les films d'animations dans un tournoi de films. Même juste 4-5 Disney et 2-3 films d'animations jap', mais je trouve qu'il faut un peux représenter un peu le genre. En effet c'est pas faux, j'avais zappé en revoyant le planning ou c'était mis "Film d'animation" j'ai douté et j'ai pensé que ça serait sur les films Du coup oui, ils seront compris dedans probablement de l'ordre de la vingtaine de film. Sachant que j'ai dans l'idée d'un topic de préparation de faire par thème avec un nombre de place défini par thème histoire d'avoir de tout de manière équilibré (histoire d'éviter d'avoir 36000 films Marvel par exemple). Pour la demande de @Croco, proposition 1 aussi. Pour ma futur proposition j'ai réfléchi en début de semaine et choisi de proposer au prochain sondage un Tournoi Général des Personnages de Films ça m'intéresse, y'a de quoi faire un gros truc là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Bonsoir, Mon PC a rendu l'âme, du coup je sais pas quand je pourrai m'occuper du tournoi mais ça pourrait être long. Désolé de pas avoir répondu aux MPs, mais il y en a trop (et ils concernent tous la même chose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 18 janvier 2016 Share Posté(e) 18 janvier 2016 Arf, en espérant que tu reviennes le plus vite possible du coup (Je veut trop voir ce tournoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 @Kheops Du coup, vu que Jon Bull est indisponible et peux pas lancer son tournoi des personnages de films d'animations, on pourrait peut-être avancé un autre tournoi à la place d'un organisateur qui est prêt parmis ceux-la : Webco, Manhwa (par Silesius) + Jojo (par Sakuya Brando) + Miss série TV (par Croco) Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Du coup, vu que Jon Bull est indisponible et peux pas lancer son tournoi des personnages de films d'animations, on pourrait peut-être avancé un autre tournoi à la place d'un organisateur qui est prêt parmis ceux-la : Non ? Moi je préfère faire le mien pour Printemps 2016 perso. Actuellement il est pas du tout prêt et j'ai prévu plusieurs choses pour peaufiner le casting au mieux (relire la partie 5 dont j'ai plus tant de souvenir que ça surtout). Je préfèrerai donc que ça reste pour Printemps (entre Mars et Mai donc). J'ai de plus recruté un graphiste pour la partie design et j'ai vraiment pas envie de lui mettre la pression en précipitant les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 C'est prévu mais pour le moment aucun tournoi va se finir dans la semaine de toute facon Le printemps c'est dans un mois Dio lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Le printemps c'est dans un mois Dio lol Bah oui c'est ce que j'ai dis, je dis pas le contraire Mais je savais pas si il fallait forcément démarrer en Mars ou pas vu que Avril et Mai sont aussi englobés dans la saison. M'enfin si je dois commencer en Mars, je serai prêt de toute façon. La semaine prochaine j'aurai le temps de faire tout ce que je veux vu que je serai en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 25 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2016 MAJ Actuellement: Jojo (par Sakuya Brando) + tournoi Ending (Koiwai Yotsuba) Session suivante Printemps 2016 Webco, Manhwa (par Silesius) + Miss série TV (par Croco) Session suivante Ete 2016 Film d'Animation (par Jon)+ personnages des Films et Series DC/Marvel/Comics (croco) + Féminin (tous support) (Silver) Session suivante Fin 2016 Final Fantasy (silver)+ Mangas de Sport (Jon) + ?? Le Tournoi Webco devrait bientot débuter. Un prochain vote aura lieu d'ici la fin du printemps pour remplir la fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Je propose un Tournoi des Chanteurs/Chanteuses, l'idée m'a été suggéré sur le topic du précédant tournoi, il est du même type que celui des acteurs/actrices, je pense que la participation sera correcte. Je me porte bien sur volontaire pour l'organiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Je propose un Tournoi des Chanteurs/Chanteuses, l'idée m'a été suggéré sur le topic du précédant tournoi, il est du même type que celui des acteurs/actrices, je pense que la participation sera correcte. Tient, c'est une idée de Kei Nagase ça, il t'as passé le relai ? Je lui avais proposais mon aide et devais l'aider à constituer la liste des candidats, notamment pour les chanteurs/chanteuses français(es). Si c'est finalement toi qui organise un tel tournoi, je te propose également mon aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 Tient, c'est une idée de Kei Nagase ça, il t'as passé le relai ? Je lui avais proposais mon aide et devais l'aider à constituer la liste des candidats, notamment pour les chanteurs/chanteuses français(es). Si c'est finalement toi qui organise un tel tournoi, je te propose également mon aide. Non du tout, c'est Padawan qui me l'a fait remarqué. Après j'avoue y avoir pensé aussi, ça touche un public assez large la musique, et la section concerné est assez active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 25 mars 2016 Share Posté(e) 25 mars 2016 L'idée est pas mauvaise. Après j'ai tendance à connaître que peu de chanteuse/chanteur spécialisés en plus des groupes/chanteurs connu mondialement. Mais c'est vrai que la participation peut être bonne et que le tournoi à l'image de ton précédent changera de ce dont on a l'habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés