Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas spécialement fan des personnages des groupes précédents (a part Aoi^^), ce tour-ci, je connais tout le monde, et certains me plaisent^^

 

6.Johan Liebert: Bon personnage, j'ai bien aimé, après, il faudrait que je relise monster pour me souvenir de tout^^(pas mal de souvenirs assez vagues)

 

5.Balalaika: Sympa, classe, mais j'ai lu que 2 tomes de black lagoon (merci le dernier bar avant la fin du monde^^)

 

4.Zebra: Un des meilleurs personnages de toriko, mais dans ce groupe, il ne fait pas le poids

 

3.Envy: Un personnage de fma (d'ailleurs,je m'attendais à ce qu'il explose le groupe vu les résultats des persos de fma aux précédent tour, du coup, j'ai de l'espoir pour la suite)

 

2.Crocodile:Le premier grand méchant de One piece, il est classe (comme pas mal de personnage dans One piece^^), et il fait partie d'un de mes arcs préférés.

1.CC; Elle vient de Code geass,  elle est dans mes personnages préféré de code geass, ça suffit à la mettre première du groupe  8) (même si personne ne vaudra jamais lelouch  8) )

Elle est surement dans mon top 10 des persos féminin IIM (Kagura is the best  8) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision de Ino'. Comme ça, le classement des commentaires aura un réel intérêt :)

 

Kotomine :'(

FateZero-Episode-18-19-gif6.gif

 

J'espère un passage aux coms mais 10 ça me parait un peu juste (bien qu'avec 20 passages ça pourrait le faire).

 

Encore un gros groupe 8)

 

6) Zebra [Toriko]: Connais pas.

 

5) Balalaika [black Lagoon]: Sympa mais ce fait facilement éclipser par le charisme de Revy (comme tous les autres persos de BL 8) )

 

4) Envy [FullMetal Alchemist]: J'aime bien. Pas mon Homonculus préféré mais il a eu un bon développement et un combat final contre Mustang énorme.

 

3) Crocodile [One Piece]: J'ai hésité encore lui et CC mais j'ai plutôt opté pour la gonzesse car au moment de voter, je me suis dis qu'elle aurait plus besoin d'un coup de pouce. De toute manière Crocodile est énorme et super charismatique comme méchant. Parmi les 3 meilleurs méchants de OP avec Ener et Doflamingo 8)

 

2) CC

[/b]: Un des 2 seuls persos réellement intéressants de CG. Je l'adore. Un personnage charismatique, empli de mystère et super intéressant à suivre tout au long de l'oeuvre.

 

[b]1) Johan Liebert [Monster][/b]: Domine le groupe 8) Le monstre 8) Un antagoniste excellent (et je n'ai vu qu'une quarantaine d'épisodes de Monster à ce jour et ne connais pas encore son passé!). J'espère qu'il passera.

 

[center][b]+1 Johan et CC[/b][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/Zebra (Toriko) : Connais pas.

 

5/Envy (FMA) : Un monstre pouvant etre réduit à l'état d'une larve avec quelques claquements de doigt.

 

4/Balalaika (BL) : J'aime bien.

 

3/CC (CG) : J'aime bien.

 

2/Johan Liebert (Monster) : Très bon personnage de Monster, intelligent et intriguant.

 

1/Crocodile (OP): Très bon antagoniste de One Piece, un bon design, un bon fruit.

 

+1 Johan Liebert & Sir Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)johan : Connais pas.

 

5)CC : Connais pas.

 

4)Envy : J'aime pas spécialement.

 

3)Crocodile: Un très bon antagoniste.  8)

 

2)Zebra : Un de mes personnages préféré de Toriko.

 

1)Balalaika : Elle en impose tellement. Une femme extrêmement badasse comme on en trouve dans Black Lagoon. 8) Excellent design, bon background et tellement de charisme. Manque un peu de temps d'antenne, mais chacune de ses apparitions sont excellentes. 8)

Sans aucun doute dans mon top 10 (voir top5) féminin IM.

Tellement au dessus du reste du groupe. 8)

Mais j'ai l'impression que son chemin va s'arrêter là... :'(

 

Bon rétablissement  ;D.

Merci. Après avoir passé la journée au lit, je me sent déjà mieux (suffisamment en forme pour passer la nuit devant TLC en tout cas...^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Crocodile. Oui, je ne lis pas One Piece mais je connais un peu. Je souhaitais voter un personnage dont le pouvoir me plait beaucoup et pour son parcours que j'ai eu l'occasion de lire entre autre sur le FC du même nom.

 

+1 Envy. Je l'apprécie sans plus mais j'ai voté pour lui simplement pour le superbe final entre lui, Roy et Liza. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision de Ino'. Comme ça, le classement des commentaires aura un réel intérêt :)

 

Kotomine :'(

FateZero-Episode-18-19-gif6.gif

 

J'espère un passage aux coms mais 10 ça me parait un peu juste (bien qu'avec 20 passages ça pourrait le faire).

J’approuve. Kirei a peu de chances de passer, mais l'espoir fait vivre. :'(

Il ne reste plus que Saber pour Fate/ ...

 

Oh le boulet !

 

J'ai voté trop vite :-\

 

+1 Kotomine Bah non, j'ai oublié de cliquer sur lui...

 

Donc un seul vote pour ce groupe... C'est Foene qui ne va pas être content...

Ce traître de Hyôga, qui pour donner plus de chance à Levy a honteusement abandonné notre faux prêtre préféré. :-\

 

 

Pour ce groupe, je ne connais pas Zebra et Johan (je commence Monster dès demain, une amie va me passer les premiers tomes).

 

4) Balalaika

Badass, mais loin de mon top Black Lagon.

[spoiler=Tome 3]J'ai été assez déçu de la mort des jumeaux que je lui préféraient de loin. En fait, j'aurai voulu qu'ils la tue et non l'inverse.

 

 

3) Envy

J'aime beaucoup dans l'anime de 2003, et j’apprécie dans le manga.

 

2) Crocodile

La classe, tout simplement. 8)

 

1) CC

Parce que c'est CC, tout simplement. 8)

L'âme de Code Geass, elle représente tout ce que j'aime dans cette série (sa relation avec Lelouch, les mystères qui l'entourent, son caractère et son design magnifique).

Juste parfaite. 8)

 

Je ne vote que pour elle tant je la trouve au dessus des autres (en attendant de connaître Johan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est la qu'on voit que CC était dans le groupe de la mort au tour 1... Elle finit 5e de son groupe au tour 1 et là elle explose tous le monde a part Croco  8).

 

Vous l'aurez deviné je vote pour CC, qui est mon personnage préféré de ce groupe.

Pour mon deuxième vote j'ai hésité entre Croco et Zebra, mais bon je ne me fais pas de soucis pour Croco donc +1 Zebra et CC

 

 

 

@Dio brando

Excellente décision de Ino'. Comme ça, le classement des commentaires aura un réel intérêt :)

Kotomine :'(

 

 

J'espère un passage aux coms mais 10 ça me parait un peu juste (bien qu'avec 20 passages ça pourrait le faire).

 

Franchement c'est mort, il ne passera pas  :'(... Je pensais que Fate était plus connus que ça, il y a tellement peu d'anime de cette qualité (je parles sur tout de Fate/zero hein, celui de 2006 j'ai pas adoré non plus.)

 

Ps:

+1 Zebra & Johan

Et j'adore Pekoms 9_9

 

30-seconds-to-mars-black-and-white-glasses-guy-hot-Favim.com-374599.gif

 

 

-Vous avez vu ? j'ai un fan 

8)!

Pourquoi Pekoms n'a pas figurer dans le tournoi cette année  :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter uniquement Envy. Bon perso de FMA, même si loin d'être le meilleurs.

 

J'ai pas envie de voter Balalaika, même si elle était mon second choix.

 

Ensuite je ne connais ni Zebra, ni Crocodile, Johan m'a jamais vraiment marqué (faut dire que j'ai pas réussi à terminer Monster) et CC est juste bidon comme perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kotomine :'(

 

FateZero-Episode-18-19-gif6.gif

 

 

Déjà que de vouloir s'exprimer sur le cas Kirei en utilisant un Gif de Emiya Kiritusgu est une aberration mais en plus de cela mettre une image qui sur le coup ne le met pas du tout en valeur mérite la pendaison.

Si quelqu'un pourrait faire un petit passage sur le topic pour bannir cette personne, je pense que cela ne genera personne. ''Sifflote''

 

Crocodile (OP): Crocodle est mort, Crocodile n'existe pas, dit t'il 

 

Rien ne sert de vouloir renier son passé  :-X

 


 

Je vote pour 1.Johann Liebert 2.Crocodile

 

Johann Liebert, je me suis déjà expliqué sur son cas, très bon antagoniste de Monster et je pourrai même dire que c'est l'un des meilleurs personnages de ses 10 derniers années Chercher l'erreur ^^

 

Crocodile car cela m'a fait de la peine de voir Crocodile ne pas pouvoir voter pour son personnage préféré car il voulait oublier ses erreurs passées (Oui, la révélation sur le sexe de Crocodile nous sera révélé  :o ).

 

+1 Johann Liebert et Crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter uniquement Envy. Bon perso de FMA, même si loin d'être le meilleurs.

 

Ensuite je ne connais ni Zebra, ni Crocodile, Johan m'a jamais vraiment marqué (faut dire que j'ai pas réussi à terminer Monster) et CC est juste bidon comme perso.

 

Venant d'un mec qui vote Envy c'est assez insultant pour les fans.

 

(Cette remonté qu'il a fait d'ailleurs, il prenait 15 votes par le second, maintenant il colle Croco  :o )

 

 

Sinon c'est moi où pas ce coup ci mais dernièrement, en règle générale on a pas mal de votes au design?

Parce que bon au premier tour passe encore, mais ça fausse un peu tout. 

Autant dans un groupe à chier, comme celui ou il y avait 30 votes blancs, voter pour un personnage dont on n'a pas lu le manga mais sur lequel on sait pleins de choses (parce que s'est renseigner, on a feuilleter 2-3 tomes) ça passe, autant dans un gros groupes voter au design c'est un peu dommage.

(Même si ce sont souvent les meilleurs qui sont favorisés et donc que ça m'arrange  8) )

Je crois que c'était Men :-o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe, j'aime tous les persos.

+1 CC et Envy. J'ai hésité avec Balalaika, mais comme elle n'a aucune chance de passer autant voter "utile".

 

Sinon Croco qui ne vote pas Croco... :-\

 

Quant à toi Haarounet, si tu avais écrit dès le début que Makishima était l'un des antagonistes les mieux réussis d'animes non tirés de mangas de ces 2 dernières années j'aurais rien dit. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne m'attendais pas à ce que ma remarque sur la comparaison entre méchants purement malveillants et antagonistes pas complètements mauvais générerait un tel débat !

Personnellement je partage plus l'avis de @Haar, mais comme l'a dit @Jon Bull, certains antagonistes des plus cruels s'avèrent parfois aussi très marquants, et il faut bien des adversaires de tous les genres. Sur ce, je ferme cette parenthèse, pour éviter de trop sortir du sujet du topic.

 

@Silver Claw : Je te souhaite un bon rétablissement ! Et bonne idée d'avoir ouvert le classement des commentaires à tout les candidats  8).

 

@Men : C'est quoi, ce nouvel avatar  ;D ?

 

 

Groupe 3 : A part CC' date=' on dirait tous des mafieux prêts à vous racketter votre goûter à n'importe quel coin de rue...[/quote']

Je le pense toujours... Mais c'est tout de même un très bon groupe  ;) .

 

 

Crocodile [One Piece] : L'un des personnages de One Piece que je préfère. Un criminel ambitieux et cruel, placé à la tête d'une organisation peuplée de membres excentriques, qui n'hésite pas à recourir à tous les coups bas possibles et imaginables afin de supprimer les obstacles qui se dressent devant lui et de s'emparer du pouvoir... et tout ça en se faisant passer pour le héros du peuple  9_9 ! En plus de ce cadre très sympa dans lequel il est mis en scène, Crocodile est de mon point de vue l'un des personnages les plus charismatiques de One Piece, est doté de l'un des meilleurs character-design de ce manga, et a de très bonnes scènes d'action à son actif ( il est tout de même le premier antagoniste de One Piece à avoir vaincu Luffy ! ) ( et le final avec en fond la Symphonie du Nouveau Monde  ;D, où Luffy l'envoie valser dans le ciel tandis que la pluie retombe pour la première fois depuis longtemps sur Arabasta  8)...).

  Je trouve simplement dommage qu'au final, Crocodile ait été un antagoniste assez classique. Et je regrette aussi que Oda ait choisi de le faire sortir de prison dans un but purement fan-service, Crocodile ayant pour moi très bien joué et terminé son rôle dans le manga. Cela risque juste de mettre Crocodile davantage en avant au détriment d'autres personnages qui n'ont pas encore eu droit à un développement.

 

 

Zebra [Toriko] : Je ne le connais pas, mais j'avoue que son design ne me plaît pas du tout.

 

 

Johan Liebert [Monster] : J'ai actuellement vu un peu plus de la moitié de l'anime de Monster, et je dois dire que s'il n'y apparaît qu'à de rares occasions, Johann Liebert est un personnage particulièrement remarquable, merveilleusement doué pour nous tenir en haleine et nous donner toujours plus envie de découvrir la suite de l'intrigue.

  Un tueur en série parmi les plus terribles qui soient, qui n'a de cesse de disparaître sans laisser de trace, refaisant surface là où on l'attend le moins pour y semer le chaos pour d'obscures raisons.  Diablement charismatique, la peur qu'il inspire lui permet de manipuler les esprits sans difficulté, et d'accumuler autour de lui de nombreux alliés ( des simples civils aux force de police en passant par les tueurs psychopathes et les partis politiques extrémistes ) qui lui vouent souvent un véritable culte.

 

  Je me souviens d'ailleurs de cette horrible scène où Johann manipule le détective privé Richard Braun pour le pousser à replonger dans l'alcool, avant de le supprimer... Un passage qui me paraît bien rendre compte de l'effroyable force persuasion de ce personnage ainsi que de tout son charisme.

 

L'influence de Johann semble d'ailleurs si grande, que l'on a l'impression qu'il garde constamment un œil sur les protagonistes qui enquêtent sur lui, ce qui le rend encore plus terrifiant.

 

  Souffrant apparemment de dédoublement de personnalité ( du moins, c'est ce que laissent penser les messages qu'il laisse sur certains lieux de ses crimes ), il semble abriter en lui un instinct meurtrier qu'il aimerait mais ne parvient pas à réprimer, qu'il qualifie de « Monstre » ( d'où le titre de l'histoire ).

  Ce qui me fait penser que cette histoire est une réflexion sur la part de monstruosité que l'on cache en chacun de nous, ainsi que sur la nécessité de préserver la jeunesse de la violence et de lui donner une éducation décente. Ce « Monstre » étant en effet plus facile à éveiller chez les enfants que chez n'importe qui, et ne pouvant que très difficile être chassé une fois que leur esprit est marqué à vie par la haine et par la violence dès le plus jeune âge.

 

 

  En passant, je recommande Monster à tous les fans de thrillers policiers ! L'histoire y est très bien ficelée, et les personnages principaux comme secondaires y sont tous très bien exploités, l'enquête avançant sous l'influence et les divers points de vue de nombreux personnages qui apparaissent au fur et à mesure que le cadre spatio-temporel évolue, tout en apportant chacun des éléments nouveaux à l'intrigue. Ce qui est à mon avis une façon très captivante de faire avancer cette dernière. Et l'ambiance de cette série est tout simplement poignante.

  J'appelle également tous ceux qui ont permis à Johann de figurer dans le top 10 du tournoi de popularité inter-seinens à le soutenir ici encore !

 

 

CC ( Code Geass ): Je l'ai déjà dit dans de précédents commentaires, CC est pour moi une excellente héroïne, pour son histoire tragique, son charisme, sa grande sagesse, le mystère qui l'entoure, et surtout pour sa relation de complicité avec Lelouch qui a sans doute fortement contribué au fait que Code Geass soit devenu l'un de mes animes préférés.

 

 

Envy ( FMA ): S'il s'avère être un antagoniste assez classique, Envy est pour moi l'un des plus réussis des Homoncules, car il me paraît être celui qui incarne le mieux le péché capital ( la jalousie ) qu'il symbolise. Faire qu'il cache sa véritable apparence derrière des transformations en monstres gigantesques à la force surhumaine, alors qu'il n'est en réalité qu'une sorte de têtard aussi petit qu'insignifiant, fut à mon avis une excellente manière de représenter ce péché capital. Du coup, j'ai beaucoup apprécié ce personnage ( surtout grâce à sa fin ).

 

 

Balalaïka ( Black Lagoon ): Je ne la connais pas. Elle a l'air d'avoir la classe mais... ne m'a pas l'air fréquentable !

 

 

+1 pour Johann Liebert et +1 pour CC, de mon point de vue tous les deux largement au-dessus du reste du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...