Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6/Makarov Dreyar [Fairy Tail] : J’aime pas.

 

5/Kyo aux Yeux de Démons [samourai Deeper Kyo] : Connais pas.

 

4/Mai Kujaku [Yu-Gi-Oh !] : J’aime bien.

 

3/Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece]: Un grand personnage de One Piece. L’homme le plus fort du monde. Préfère mourir debout plutôt que vivre à genoux !  8)

 

2/Boa Hancock [One Piece]: Déesse.  8)

 

1)Ener [One Piece]: Dieu.  8)

 

+1 Ener & Hancock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe. One Piece. 8)

 

+1 Kyo. Cette classe, surtout dans son vrai corps. 8) 8) 8)

Ça s'est joué entre les 3 persos de OP pour mon second vote. +1 Ener easy, un très bon antagoniste. Hancock j'aime pas et BB est sympa sans plus.

 


Comment ça "gâché" ? >:(

Comme ça, "gâché". 8)

 

je sais pas ce que donne Haar à ses disciples mais c'est violent pour qu'ils en arrivent à écrire de tels absurdités. ^^

Sûrement la même chose qu'il prenait à ses débuts. Il était vraiment magique à l'époque. 8)

 

comme avec Noodle (qui est 100x meilleur que toi en troll  :-\)

Men qui ne dit pas n'importe quoi, c'est assez rare pour être signalé. 8)

 

Décidément je comprendrais jamais l'engouement pour ce genre de personnage (à l'instar d'un Baggy le clown tiens)...

A mon avis c'est pour faire chier les gens qui détestent ces persos. Ça marche plutôt pas mal d'ailleurs. 8)

 

PS Ino : J'ai 15 comms pour Jotaro.

 

+1 Jotaro

[quote author=KevinBlackWhite :) link=topic=46906.msg1466461#msg1466461 date=1418663917]

Jotaro :D

Jotaro

Jotaro

+1 Jotaro

+1 pour Jotaro

+1 Jotaro

2) Jotaro

2) Jotaro

Jotaro

+1 pour Jojo 3e du nom

J'ai voté pour Jotaro

Jojo:

+1 Jotaro

2) Jotaro Kujo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif trop dommage que Casca n'ait collecté que 9 commentaires  :'( ... J'ai cru comprendre qu'avec moi de 10 commentaires un personnage n'a quasiment aucune chance d'être récupéré  :'( .

 

Un nouveau groupe....... bah One Piecien 8)

@Dio Brando, ce précurseur de nouveaux termes pour notre belle langue française, tout de même. Après " Saint seiyesque", " One Piecien" ... La prochaine fois, ce sera "Jojonokimyonaboukenien"  ;) ?

 

Groupe 5 : L'image postée par @Juzi résume bien l'esprit de ce groupe  ;) . Et m'a bien fait rire.

 

 

Ener [One Piece] : L'un des très bons méchants de One Piece, et la principale attraction de l'arc Skypiea qui, sans lui, n'aurait pour intérêt que l'histoire sur Norland et la tribu des Shandias. Si je n'aime pas vraiment son design ( quoique à force de le voir, j'ai fini par m'y faire ), il aura réussi à mon plaire dès son introduction ( lorsqu'il apparaît en foudroyant ses prêtres avant de se poser comme une fleur sur son siège en disant " Je suis Dieu "  9_9 puis tout le long de l'arc. Déjà très puissant à la base, son pouvoir de destruction a atteint des sommets astronomiques dès lors qu'il a pris le contrôle de l'arche volante Maxim  :o ! Au point qu'il me paraît faire partie des plus puissants du manga, même plus que Barbe Blanche. Mais ça c'est un avis perso'.

  Que de scènes spectaculaires il nous aura offert. Et cette "epic face" devenue culte  8) !

  Comme je l'ai dit pour Crocodile et le dirai sans doute aussi pour Doflamingo lorsque je serai à jour dans One Piece ( les commentaires sur ce dernier m'ayant révélant qu'il a l'air tout autant fou furieux qu'Ener ... ), je regrette que Ener soit au final un antagoniste assez classique, un taré qui s'éclate à détruire tout sur son passage et qui veut tout conquérir. Aussi, bien qu'à côté beaucoup de personnes attendent ça avec impatience, j'espère sincèrement qu'Oda ne le fera pas revenir. Déjà que sa survie était absurde ( il tombait du ciel, et aurait soi-disant réussi à reprendre le contrôle de son arche pour s'envoler vers les cieux  ??? ), le remettre dans le circuit causerait encore trop de difficultés à le vaincre, et surtout priverait de temps d'antenne d'autres personnages qui contrairement à lui en ont encore besoin.

 

 

Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece] : Je ne vais pas me répéter, ce type n'est pas l'homme le plus puissant tous mangas confondus. C'est même un rigolo en comparaison de certains personnages d'autres mangas ou animes où le délire a été poussé à l'extrême ( Gurren Lagann notamment, où cela est fait dans un but humoristique ). Mais ce n'est pas que pour sa puissance que j'apprécie Barbe Blanche. Mais aussi pour la place qu'il occupait dans l'univers de One Piece : il est l'un des plus grands criminels de la planète, alors que l'équilibre du monde repose sur ses épaules, la liberté de certaines îles ou peuples dépendant de sa protection et de la peur qu'il inspire aux potentiels oppresseurs. Ce qui a créé dans One Piece ( plus particulièrement dans la bataille de Marineford ) un cadre intéressant, où la victoire d'un camp ou de l'autre ( Marine ou pirates de Barbe Blanche ) n'était dans les 2 cas pas totalement souhaitable. J'aimais bien aussi la sorte de relation père-enfants qu'il entretenait avec les membres de son équipage, ainsi que sa mort que j'ai trouvée superbe. Et puis, il a un sacré charisme, ce personnage  8).

 

 

Mai Kujaku [Yu-Gi-Oh !] : Je ne la connais pas, mais ne suis pas du tout attiré par Yugi-Oh, ayant trouvé absolument ennuyeux les quelques épisodes que j'ai pu en voir. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt des animes adaptant des histoires portant sur des jeux de société... Et je trouve le design des personnages de Yu-gi-Ho franchement moche.

 

 

Boa Hancock [One Piece] : Pour moi largement au-dessus du reste du groupe ( parmi ceux que je connais, ne pouvant juger Kyo et Mai ), parce que s'il y a bien un personnage particulièrement original qu'Oda a créé dans One Piece, c'est bien Boa Hancock. Cette dernière est non seulement avec Sanji l'un de mes deux personnages favoris de One Piece, mais aussi l'un de mes personnages féminins de manga préférés.

  Si je trouve qu'Oda a fait très fort en créant cette Shichibukaï, c'est parce que j'estime qu'il a pris un pari risqué en le faisant. Au début, Boa Hancock apparaît en capitaine dédaigneuse d'une arrogance sans égale, à la fois dérangeante de par sa froideur et drôle tant le culte que les autres lui vouent est exagéré. Une femme qui attaque et pille les marines dont elle est supposée être l'alliée, qui brise une statue à son effigie fabriquée par des enfants au motif qu'elle ne rend pas assez compte de sa beauté, qui balance tous les matins par la fenêtre des chats ( et parfois des grands-mères, mais c'est plus rare  ;D ) ... Vraiment typique du profil de l'antagoniste qui va nous apprendre à la détester, sans forcément nous y donner du plaisir ( moi-même, j'ai d'abord pensé que j'aurais du mal à adhérer, trouvant souvent agaçants les personnages hyper prétentieux ... ). Ce qui faisait que l'on s'attendait au départ à ce qu'elle soit une véritable antagoniste pour One Piece.

  Mais ce n'est au final qu'une apparence. Lorsqu'elle se confie à Luffy, on se rend compte qu'elle est  en vérité une personne à la fois fragile et sensible, qui se crée un personnage lorsqu'elle est en public afin de cacher ses faiblesses, allant vraiment jusqu'à en faire des tonnes quitte à se rendre ( sans le vouloir ) ridicule aux yeux du lecteur. Un revirement qui fait que son attitude en public ainsi que le comportement d'adoration qu'ont les gens vis-à-vis d'elle paraissent encore plus disproportionnés, et de ce fait encore plus drôles. Et c'est cette totale démesure dont elle fait constamment preuve, accrue encore davantage depuis qu'elle est tombée amoureuse de Luffy, qui fait que Hancock est originale en ce qu'elle est totalement décalée par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

  S'il me semble qu'Oda a pris un risque en développant cette protagoniste de cette manière, c'est justement parce qu'elle s'ancre dans cet humour si décalé qu'il n'est sans doute pas du du goût de tout le monde tant cela est poussé, tandis que je ne sais quelle part des lecteurs attendait d'elle qu'elle soit une véritable antagoniste. Il y a donc, je crois, pari risqué en ce que cela aura sûrement fait pas mal de déçus, d'autant plus que ce personnage a un profil tel qu'il suffirait à mon avis de pas grand chose ( que l'auteur utilise mal ses gags dans un moment trop inopportun, que son amour pour Luffy lui fasse faire des choses qui déplairaient fortement au public... ) pour qu'elle devienne un personnage impopulaire. Parce que son côté hyper décalé et constamment dans la démesure fait que son humour repose sur un équilibre assez fragile : le risque de tomber facilement dans la lourdeur ( chose que malheureusement l'anime a fait en tirant un peu trop sur la corde ).

 

  Bref, Hancock est un personnage du coup assez hors du commun, qui a en plus de ça un très gros charisme, un character-design magnifique, un bon background, ainsi qu'un pouvoir à la fois fun et des plus redoutables.

 

 

Makarov Dreyar [Fairy Tail] : Que de durs commentaires à son égard... Il est où le respect pour les anciens  >:( ?!  Ah cette jeunesse...

Makarov a beau être de moins en moins mis en avant dans Fairy Tail, et ne pas avoir un charisme d'enfer ( sans pour autant en être dénué ), il a toujours fait et fait encore partie des personnages de ce manga que j'apprécie. Parce que le voir régulièrement à côté de la plaque face aux délires des jeunes membres de sa guilde, qu'il affectionne comme ses enfants, le rend pour moi très attachant.

  Et il aura eu quelques bonnes scènes d'action ( son affrontement final contre le maître de Phantom Lord, sa défaite contre Hadès ou encore son bras de fer très grand format contre le dragon noir Achnologia ).

 

 

Kyo aux Yeux de Démons [samourai Deeper Kyo] : Idem Mai.

 

 

+1 pour Boa Hancock, de mon point de vue largement au-dessus des autres candidats du groupe que je connais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai Kujaku [Yu-Gi-Oh !] : Je ne la connais pas, mais ne suis pas du tout attiré par Yugi-Oh, ayant trouvé absolument ennuyeux les quelques épisodes que j'ai pu en voir. Honnêtement je ne vois pas l'intérêt des animes adaptant des histoires portant sur des jeux de société... Et je trouve le design des personnages de Yu-gi-Ho franchement moche.

 

Je ne peux laisser passer ça.

Yu-Gi-Oh est  a la base un manga, le jeux de carte et l'anime sont des dérivés du manga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yu-Gi-Oh!

Qu'est ce qu'il ne faut pas voir, aucune éducation,je suis sur que même noodle me savait  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Barbe Blanche: Un personnage tout simplement énorme, et il tient pour lui la meilleur partie du manga (à mes yeux), la partie de Marine Ford. Cette classe, puissance, prestance (8)).

 

Et aussi +1 Hancock, un personnage bien délirant comme Oda les fait bien. Vivement qu'elle soit mise en avant!

 

Quant à Eneru, je l'aime bien, mais ça date trop!

 

Après quant au reste, Makarov et Mai sont sympa, mais bon font pas déconner, ça reste de la rigolade. Quant à Kyo, j'ai un peu hésité à voter pour lui à la place d'Hancock, mais finalement je ne voterais que pour les meilleurs perso de SDR, c'est-à-dire Akira, Muramasa, le travelo et le mec au physique androgyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai Kujaku [Yu-Gi-Oh !] : Je ne la connais pas' date=' mais ne suis pas du tout attiré par Yugi-Oh, ayant trouvé absolument ennuyeux les quelques épisodes que j'ai pu en voir. [b']Honnêtement je ne vois pas l'intérêt des animes adaptant des histoires portant sur des jeux de société...[/b] Et je trouve le design des personnages de Yu-gi-Ho franchement moche.

 

 

Je ne peux laisser passer ça.

Yu-Gi-Oh est  a la base un manga, le jeux de carte et l'anime sont des dérivés du manga.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yu-Gi-Oh!

Qu'est ce qu'il ne faut pas voir, aucune éducation,je suis sur que même noodle le savait  :P

 

Si si je savais déjà que Yu-Gi-Oh est à la base un manga. Je ne l'ai juste pas mentionné ( mais c'était sous-entendu, j'ai d'ailleurs écrit "des animes adaptant " ), j'aurais dû écrire "Je ne vois pas l'intérêt des animes et/ou mangas adaptant des histoires portant sur des jeux de société". Mais si je n'ai jamais essayé de me pencher sur le support papier, toujours est-il que le concept ne m'attire pas du tout, quand bien même l'oeuvre d'origine serait de meilleure qualité.

 

 

Il suffit vraiment d'un rien pour se faire tirer dessus, sur ce forum  :'( ...

 

 

  Et non seulement tu oses me mettre le lien vers le wiki, mais en plus tu invoques Noodle  :o . C'en est trop, il faut tuer le mal dans l'oeuf, aussi pour assurer l'avenir prospère du forum, je demande le bannissement de @Princess-Hedoro, ce nouveau Noodle en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Lagoon haters ?  9_9 Bon, j'imagine que comme avec Noodle (qui est 100x meilleur que toi en troll  :-\) faut pas te prendre au sérieux  ;D. Et puis j'ai pas de sensei moi ...  :-*

 

Men qui ne dit pas n'importe quoi, c'est assez rare pour être signalé. 8)

 

Non ^^, cela prouve encore que comme à son habitude, il raconte des conneries.On ne change pas en une seule phrase et c'est le cas de Men.

 

Perso malgré mon manque de culture flagrant en manga, Fairy Tail n'est pas dans mon top 5 mangas et c'est pas sûr qu'il soit dans mon top 10 (j'ai du lire une quinzaine de manga/anime). En plus je crois pas qu'on m'ait fait la remarque non ?  :'(

 

Ils disent tous la même chose mais assume tes gouts, tu vas la faire à personne celle-là.Pour la seconde phrase, si Nøødle mais j'imagine qu'il est tellement fort en troll qui t'en fait perdre la mémoire. ^^

 


 

One Piece of course  8)

 

Je vote pour Eneru et Hancock

 

Parce qu'on attend tous impatiemment le retour de God, l'homme à l'ego le plus surdimensionné que le monde de One Piece ait pu engendré.Un pouvoir juste magnifique et invincible  8) par contre je lui voue une rancune pour ce qu'il a fait à Zoro  :'(

Hammock, à l'image de Eneru et son égo, j'ai bien apprécié le personnage surtout au moment ou elle a raconté son passé, ce qui l'a rendu beaucoup plus sympathique à mes yeux et puis ses enchainements de coups de pieds en valent le détour  9_9

 

+1 Eneru et Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Boa Hancock : Perso féminin préféré de One Piece

 

+1 Barbe Blanche : Un des meilleurs persos de OP, sa mort a été le point clé du manga.

 

mai : J'aimais beaucoup mais ça fait très longtemps que j'ai pas regardé Yu-gi-oh

 

Ener : Pas un perso que j'apprécie dans One Piece

 

makarof : N'a pas eu de grands moments dans le manga ...

 

Kyo : Connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mai : Hahahaha

Kyo : J'aimais bien le perso mais cette facon qu'à l'auteur de creer des persos qui sont considérés comme méchant mais en fait sont des incompris et sont gentils est énervante (j'ai le même reproche pour les persos de code:breaker)

Makarov: Bon perso qui malheureusement est sous-exploité dans le manga

Hanckok : Elle me laisse complètement indifférente

Ener : I am God. Je trouve qu'il compte parmi les meilleurs méchants du manga, j'adore son arrogance et sa facon de se battre et puis son FDD est classe

Barbe Blanche : Je n'ai peur de rien Je suis Barbe Blanche. Voilà qui résume le personnage de BB, j'ai bien aimé ses quelques apparitions avant l'arc Marinford, et sa fin est juste énorme.

 

Je vote pour Barbe Blanche et Ener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6)Kyo : Connais presque pas.

 

5)Barbe Blanche : J'aime pas.

 

4)Makarov : Sympa :

 

3)Ener : Un très bon antagoniste.

 

2)Mai : Un personnage de Yu-Gi-Oh que j'aime beaucoup ! L'une des rares femmes mises en avant dans YGO (avec un peu la sœur de Marik). De très bons duels à son actif contre Joey, Yugi et surtout Marik. 8)

Un excellent design. 8):-* J'aime beaucoup son deck.

 

1)Boa Hancock: Personnage énorme ! Aussi belle que charismatique et puissante ! J'adore son style de combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche et Ener se qualifient  pour la suite. Hancock, Kyô, Makarov et Maï entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe 5 :

14032509232716833612097362.jpg14032609502116833612100872.png

[glow=purple,2,300]47 (23.3%) Edward Newgate "Barbe Blanche" [One Piece] [17 coms][/glow]

[glow=green,2,300]44 (21.8%) Ener [One Piece] (17 coms)[/glow]

[glow=red,2,300]40 (19.8%) Boa Hancock [One Piece] (19 coms)

28 (13.9%) Kyo aux Yeux de Démons [samourai Deeper Kyo] (9 coms)

21 (10.4%) Makarov Dreyar [Fairy Tail] (4 coms)

12 (5.9%) Mai Kujaku [Yu-Gi-Oh !] (5 coms)[/glow]

14032509495816833612097564.jpg14032509484916833612097526.jpg14032509524916833612097643.jpg14032509393716833612097462.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 10 (5%)[/glow]

Total des votants : 115

 

Groupe suivant :

 

Groupe 6 :

Erza Scarlet (FT) - Dr.Franken Stein (SE) - C-18 (DB) - Jellal Fernandez (FT) - Shiryu (SS) - Kanda Yû (DGM)

14032609502416833612100873.png14032509232816833612097364.jpg14032509395816833612097466.jpg14032509500016833612097567.png14032509525216833612097647.jpg14032509484916833612097525.jpg

 

A vos votes !

 

Comme on s'y attendais, les 3 persos de One Piece occupent tranquillement les 3 premières places sans aucun résistance des adversaires qui s'en tirent tout de même avec des scores honorables.

 

Hancock en tête du classement des commentaires. 8)

 

Toutes les places du classement des commentaires étant à présent occupées, à partir de maintenant de personnages seront définitivement éliminés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire pour moi...

Encore une fois je "connais" tout les personnages, mais le niveau me parait tellement... faible.

 

A la rigueur, C18 m'a fait plaisir quand elle fait chanter Satan lors du dernier "tournoi".

Un personnage correct à défaut d'être exceptionnel.

Et un vote pour elle, parce que j'en ai marre de voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiryu et c-18: bof

 

kanda et erza: des bon personnage, ils ont eu des bon combats

 

Jellal: mon deuxième personnage préféré de fairy tail , une magie styler, sa relation avec Erza est magnifique, il a des combat que je trouve super

 

Dr Franken Stein: mon deuxième personnage préféré de soul eater, il est marrant, l un des personnage les plus fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent tous la même chose mais assume tes gouts, tu vas la faire à personne celle-là.Pour la seconde phrase, si Nøødle mais j'imagine qu'il est tellement fort en troll qui t'en fait perdre la mémoire. ^^

Ca sert à quoi de mentir sur un forum d'anonymes ?  ;D Bon, tiens si ça peut te faire plaisir : Fairy Tail est mon manga favoris  ;)

Retrouves-la phrase alors, je ne crois que ce que je vois  8)


Hancock qui va passer aux commentaires  8)


Bon, je connais 3 persos du groupe.

 

Jellal : perso sympatoche de Fairy Tail. Surement dans mon top 20 du manga. J'aime bien ses pouvoirs mais je lui préfère beaucoup d'autres persos.

 

C-18 : dans mon top 5 DB. Bon design et elle est vachement classe. Un beau couple avec Krilin et une magnifique petite fille. Je l'aime beaucoup.

 

Erza : surement dans mon top 15 fémini inter-mangas. Un bon perso et mon ancien perso favoris de Fairy Tail. Un look excellent avec toutes ses armures et elle est vachement belle. De bons combats et de belles relations avec tout le monde (ça m'a choqué de la voir pleurer  :'(). Dansmon top 5 FT je pense avec Acnologia, Midnight, Mavis et Luxus (j'ai surement dû en oublier).

 

Donc +1 pour les deux femmes.

Au passage Stein a vraiment un bon design !  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez...

 

+1 Shiryu. Parce qu'il change de pair d'yeux comme de lentilles et joue l'exhibitionniste avec une armure de bronze, ce qui demande une grande maitrise (seul DeathMask fait mieux que lui un court instant). Éventuellement, il est l'atout "sage", la force tranquille et réfléchie du groupe (pas bien difficile). Et puis, Seiya Vs. Shiryu, aux Galaxian Wars 8)

 

+1 Gérard. Parce que c'est Gérard Fernandez, rien que le nom quoi 8) Certains essayent de lui donner un autre genre avec la prononciation japonaise de certaines consonnes mais non, Gérard est classe, point. Il a tout vécu le pauvre et sera certainement l'une des clefs finales du manga.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amants maudits ensemble jusqu'au bout 9_9

 

6/ Shiryu : Pas très loin dans SS.

 

5/ Kanda Yû : Je viens de commencer DGM y'a à peine 2 heures. Sinon il est sympa et j'aime beaucoup ce type de personnage même si ça commence à devenir trop récurrent.

 

4/ Erzanator Scarlet : Elle était vachement bien au début, son arc Tour du Paradis est sans doute dans le top du top dans FT, malheureusement Mashima à fait le contraire avec elle, il l'a trop utilisé et mise en avant ce qui devient de plus en plus pénible. Ses combats qui au début étaient magnifique commençait petit-à-petit à devenir vraiment n'importe quoi ce qui lui a fait perdre son charisme d'antan. Je préfère totalement zappé ses combats des GJM & Tartaros où la logique n'est évidemment pas présente.

 

3/ Jellal Fernandez : Un très bon personnage, j'adore sa magie et son design, j'attend impatiemment de le revoir :)

 

2/ Stein : Mon préférer personnage de SE avec Médusa, il est hyper classe, j'adore sa relation avec le Shinigami, le père de Maka et ses élèves.

 

1/ C18 : Meilleur personnage féminin de DBZ - en même temps c'est pas compliqué 9_9 -

L'humiliation magistrale qu'elle a faite à Vegeta est toujours autant ancrée dans ma mémoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...