Aller au contenu


Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

Je me suis retapé ce chapitre ,et en effet Joz qu'il l'a stoppé , (je ne sais pas d'où m'est venu cette impression qu'il l'a dévié) , par contre il a bel et bien lancé son attaque avec un seul bras ce qui diminue clairement sa puissance .

 

Sinon , beaucoup soulignent un point important pour mesurer le niveau de Mihawk ,le fait qu'il veuille mesurer sa puissance brute à celle de BB , mais on oublie un autre point tout aussi important , c'est le fait qu'il se considère comme bien au dessus de Shanks un autre Yonkou qui bloque assez facilement le coup de poing magma d'Akainu supposé être le plus fort des 3 amiraux présent à MF . Avec ses deux faits , il y a aussi une autre éventualité , c'est que Takanome n'avait pas encore le niveau Amiral/Yonkou à l'époque où il combattait Akagami en duels et qu'à présent il a énormément progressé jusqu'à être plus fort qu'un Yonkou , surtout que BB est un peu comme un Senpai voir un Sensei pour les 2 épéistes , normal qu'ils respectent sa puissance et le craignent même s'ils dépassent son niveau ,d'où la célèbre réplique "je veux mesurer l'écart entre moi cet homme" . Du coup son niveau doit être compris entre :

-Le niveau faible Amiral

-Le niveau un cran au dessus de Shanks dans le cas où il a le même potentiel que le Yonkou avec ses deux bras .

 

Et pour le moment , on ne peut rien dire vu qu'on a jamais vu Mihawk combattre sérieusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre il a bel et bien lancé son attaque avec un seul bras ce qui diminue clairement sa puissance .

Dans la vie réelle peut être mais dans un manga comme One piece, pas sur.

Qui te dit qu'avoir un seul bras fait de toi un être plus faible que celui qui en possède 2.

 

Petite anecdote, Oda a travaillé sur Kenshin le vagabond.

Kenshin explique dans un chapitre qu'un seul bras ne rend pas un épéiste inférieur à celui qui possède ses deux bras.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Mihawk et Kuzan en l'occurrence ils jouent "dans le même bassin" si je puis dire. Alors quand je lis qu'untel devrait surpasser l'autre en fonction d'un titre...

D'un côté le meilleur épéiste, de l'autre un potentiel Amiral-en-Chef qui a combattu Akainu pendant 10 jours.

 

Contrairement a ceux qui votent pour Takanome , ceux qui votent pour Aokiji le font plus pour ses capacités de combat et faits d'armes que pour son titre ( ex ou potentiel ) .

 

Aokiji a combattu Akainu pendant 10 jours a armes égales ( cf PH ) . Il est dit via Jinbei qu'ils ont tout 2 subit des blessures . Akainu c'est quand meme le gars qui se prend une double attaque surprise de Marco-Vista qui en résulte un " tss " , se prend une droite sismique surprise  par Shirohige et réplique dans la seconde en lui calcinant 1/3 de sa tete , se prend une autre droite sismique et s'en va bataillé contre les Commandants .  Il maitrise Joz (qui lui bloque le plus puissant Slash de Takanome )  .

 

Takanome lui a quoi ? Un titre sans consisatnce . Il a fait quoi de probant ? Un duel avec Shanks il y a X  temps tout comme Moria avec Kaido . Et ?

 

Bah et c'est tout ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , il faut relativiser , on tend peu vers l'exagération dans le monde de OP , la perte d'un bras n'est pas aussi handicapante qu'on le pense mais ça baisse un peu le niveau je pense , ça peut même influencer sur le style de combat ou au moins faire perdre quelques mois voir quelques années d'entrainement ,surtout que Shanks a perdu son bras dominant .

 

Kenshin explique dans un chapitre qu'un seul bras ne rend pas un épéiste inférieur à celui qui possède ses deux bras.  ;)

ça va te sembler étrange , mais je n'ai pas lu Kenshin , du coup je ne sais pas dans quel contexte ça a été dit , et comme tu le dis ça ne rend pas un épéiste globalement moins fort , on ne parle pas de force de frappe , mais du niveau . En force de frappe , c'est clair qu'un slash avec deux bras est plus puissant , si tu suit Bleach , suffit de voir le combat Kenpachi vs Nnoitra pour remarquer la différence .

 

Sinon je parle d'un intervalle du niveau que devait avoir Mihawk , je n'ai pas émis le fait qu'il soit seulement du niveau faible amiral , pour l'instant les deux côté ont des arguments qui se défendent et tout se joue sur le ressentis .

 


 

@Bébé

Justement , on n'a jamais vu Takanome combattre sérieusement , donc tout se joue sur la hype du perso .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk_vs_ao_kiji.png

 

- Mihawk coupe un gigantesque iceberg à distance et sans grosse difficulté. J'imagine donc que les attaques à distance de Ao Kiji ne lui poseront pas trop de problème, surtout que je vois le corsaire avec un haki de l'observation excellent.

- Mihawk se révèle incapable de couper Joz à distance avec son slash le plus puissant, et Mr1 réalise la même performance avec un slash moins puissant, donc j'imagine que ce genre d'attaque ne peut pas être recouverte de haki. Autrement dit, Ao Kiji ne risque rien du tout à distance.

Conclusion : Sur du combat à distance, le combat serait long, mais finirait inexorablement par la victoire de Ao Kiji. Il est bien évident que Mihawk ne va pas rester exclusivement sur ce style et qu'il tentera d'aller au contact le plus souvent possible.

 

- Malgré tout ce que l'on peut dire, Mihawk n'a pas touché Luffy au contact lors de leur courte confrontation, et il avait déclaré ne pas se retenir. Alors, faut-il classer ce passage comme incohérent, et le mettre sous le tapis ? On a par exemple vu Mihawk découper Baggy sans lui faire de dégât, hors ça n'aurait pas été le cas avec du haki de l'armement, ce même haki dont dispose Mihawk a un niveau probablement très élevé. Il est donc assez clair que ce passage est étrange, mais je ne pense pas non plus qu'il faille l'oublier.

- Ao Kiji a eu droit à une performance face aux Mugi après Alabasta, dans laquelle il n'a pas été spécialement à son avantage si on la regarde aujourd'hui. Sauf qu'on sait aussi qu'il n'était pas du genre à s'investir réellement, ce qui a changé après ellipse. De plus, on a vu le Faisant bleu encaisser la lance de de Barbe Blanche au contact probablement en faisant un trou dans son corps à cet emplacement.

Conclusion : Je vois Ao Kiji pouvoir 'esquiver' les coups de Mihawk au corps à corps, ce dernier aurait vraiment du mal à lui porter un coup.

 

Donc la seule question qu'il reste, c'est de savoir si Ao Kiji serait décisif au corps à corps ? Certes il peut geler ses adversaires, mais ça semble loin d'être si aisé à mettre en place puisque le combat contre Joz s'était étendu pendant un petit moment. En fait, à par ses aptitudes à geler, Ao Kiji n'a pas montré grand chose pour du corps à corps. Il a son épée de glace, mais on connait déjà le résultat face à Mihawk. Il a ses quelques projectiles, mais ça parait loin d'être déterminant. Au final, on a assez peu d'éléments pour juger.

Dans la mesure ou Ao Kiji aurait l'avantage sur le combat à distance à l'usure, et qu'il semble également assez en sécurité si il vient au corps à corps, en ne connaissant que ces éléments ça me parait évident qu'il a donc plus de chance de gagner (en attendant de voir mieux ce que donne Mihawk au corps à corps).

 

Victoire de Ao Kiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien avoir avec un coup puissant ou non

 

On la bien vu l'or du duel zoro vs Daz il y a des coups d'epée specifique pour trancher l'acier et tres certainement le diamant

 

Le fait que mihawk envoie un slash que Joz arrive à arreter ne veut en rien dire que Mihawk est dans l'incapacité de trancher le diamant .

 

Bref de toute façon qui aurait dit doflamingo aurait le niveau qu'il nous propose aujourd'hui .

Quand on en sera plus sur Mihawk on verra .

Pour l'instant je reste sur l'idée que les 7 shichibukai sont formés avec l'idée d'un corsaire niveau yonkou , un corsaire niveau second de yonkous , un corsaire etc... etc...

Ainsi Mihawk aurait le niveau d'un Yonkou mais sans équipage , sans objectif , sans envie de conquête son post de shichibukai lui convient parfaitement .

 

Et sinon au dessus des Amiraux je vois (1 mec caché du gvt , Dragon , les 3 yonkous restant , Mihawk et Shillew ) donc les Amiraux seraient encore dans le top 10

D'ailleurs j'ai ma petite théorie qui veut que Shilliew finira par tuer Mihawk prennt ainsi le titre de meilleur sabriste  du monde (car Mihawk etant devenu le maitre de zoro je le vois mal se battre l'un et l'autre surtout qu'on a bien vu l'or de leur premiere rencontre qu'il fallait offrir sa vie avec honneur .Bref je vois plus Zoro tuer celui qui a tué son maitre )

 

Enfin quand je dis au dessus je parle niveau microgramme , genre peuvent être battu en mettant serieusement leurs vies en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The boss

En force de frappe , c'est clair qu'un slash avec deux bras est plus puissant , si tu suit Bleach , suffit de voir le combat Kenpachi vs Nnoitra pour remarquer la différence

En effet pour Bleach avec Kenpachi, c'est le cas. J'avais oublié cet exemple.  :)

 

Pour Kenshin, cette explication est effet pour le niveau de l'épéiste et non la force brute. Un épéiste avec un seul bras peut être meilleur qu'un épéiste avec ses deux bras.

 

Pour One piece on ne sait pas encore. Mais Oda ayant travaillé sur Kenshin, je pense que pour ses épéistes il s'inspire de ce manga. Fan de Kenshin, je retrouve certaines idées dans one piece qui sont reprises.

 

En ce qui concerne le slash envoyé à une main, il est quand même bien mentionné dans le data comme le slash le plus puissant au monde.

Donc à mon avis, qu'il soit lancé à une main ou deux, Oda ne s'arrête pas la dessus.

D'ailleurs quand on BB donné un coup à deux mains et Shank le bloquer à une main, on peut penser qu'Oda suit davantage l'idée de Kenshin et non de Kenpachi.  :)

 

@tobi or not tobi

Le fait que mihawk envoie un slash que Joz arrive à arreter ne veut en rien dire que Mihawk est dans l'incapacité de trancher le diamant .

Le slash le plus puissant ne peut couper le diamant. C'est montré et précisé dans le data.

Par contre, en effet cela ne veut pas dire qu'un coup Hakifié porté par Mi-Hawk au corps à corps ne peut trancher le diamant.

Mais ça on ne peut que le supposer.

 

@Setna

On a par exemple vu Mihawk découper Baggy sans lui faire de dégât, hors ça n'aurait pas été le cas avec du haki de l'armement, ce même haki dont dispose Mihawk a un niveau probablement très élevé. Il est donc assez clair que ce passage est étrange, mais je ne pense pas non plus qu'il faille l'oublier.

Non rien d'étrange.

Le haki offensive ne se transmet qu'aux armes et non aux attaques.

Ace ne peut pas mettre de Haki dans ses flammes tout comme Oeil de faucon ne peut pas mettre de Haki dans ses slash. Par contre, il peut le mettre sur sa lame, sur une flèche, une balle. Le fluide offensif se transmet aux objets pas aux attaques fendant l'air.  :)

3 capacités :

- Augmenter la puissance de Frappe. Luffy

- Protéger le corps. Sentomaru

- Améliorer les armes. Les flèches kujas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on n'a jamais vu Takanome combattre sérieusement , donc tout se joue sur la hype du perso

 

j4o.jpg

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

l3g.jpg

 

 

c49.jpg

 

 

501.jpg

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

50l.jpg

 

 

 

La hype de quoi ? D'avoir trancher le décors ? C'est meme pas sur la hype vu qu'il n'y en a pas c'est uniquement sur son titre

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme @Bébé.

 

Pour Mi-Hawk, son titre fausse certaines idées. Parce qu'il est le meilleur épéiste au monde, il est donc au niveau des amiraux et empereurs.

 

Donc Yassop considérer comme peut être le meilleur sniper au monde, il est à quel niveau ?

 

Le titre sur un domaine spécifique amène forcément le personnage à être fort mais les domaines spécifiques rendent t-il forcément le personnage aux niveaux des hautes sphères du manga ?

 

Doit-on penser qu'être le meilleur épéiste ou le meilleur sniper au monde te rendent forcément aussi fort qu'un amiral ou un empereur ?

 

Aokiji qui a le niveau amiral/amiral chef et à juste titre à montré qu'il fallait posséder plusieurs pouvoirs.

Logia, Haki de l'armure, technique CP9. Il faut être davantage complet que spécialiste d'un domaine.

 

Je ne doute pas qu'oeil de faucon aura un hdo et un hda énorme, mais vu que l'on n'en sait rien, qu'on ne sait pas si au final son hda est supérieur à celui du faisant, il est difficile de conclure à une victoire totale de l'épéiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk_vs_ao_kiji.png

- Mihawk se révèle incapable de couper Joz à distance avec son slash le plus puissant, et Mr1 réalise la même performance avec un slash moins puissant, donc j'imagine que ce genre d'attaque ne peut pas être recouverte de haki.

 

Les slash à distance peuvent bel et bien être infusés d'haki, c'est ce que Zoro fait face à Monet.

 

 

one-piece-3671437.jpg

 

 

Pour Buggy, Oda aime troll avec lui, poussant même le troll très loin (il en a fait un Schichibukai), donc ça m'étonnerait pas qu'il face de lui le contre ultime à tous les épéistes (haki ou pas) tout en continuant à faire des scènes comiques s'il doit se "battre" à nouveau ... Ou alors Mihawk n'a pas daigné utilisé son haki contre lui car il le prenait pour un clown (ce qu'il est), ça rentre dans la personnalité du personnage (qui est très hautain).

 

Edit: d'ailleurs Sentomaru fait des attaques à distance à base de HDA

 

 

one-piece-2423541.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

C'est vrai que le clash entre Shanks et BB était surpuissant mais je ne pense pas qu'ils ont utilisé leur plus puissant coup , le vieux n'a pas utilisé son fruit et je soupçonne Akagami de ne peut utiliser le HdA à son plus haut niveau .

 

Sinon oui , Oda peut éventuellement compter sur Kenshin comme source d'inspiration pour justifier le niveau de Shanks par rapport à Mihawk .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Setna, je m'en suis aussi rappelé. Ici il n'utilise tout simplement pas de fluide.

Je prenais surtout ton exemple que tu trouvais bizarre pour rappeler que le slash ne pouvait contenir du fluide offensif (cf databook) et donc qu'il est impossible pour Mi-hawk de blesser un logia, sentoumaru, ou Jozz.

 

Pour que Mi-Hawk blesse Aokiji, il lui faut être au corps à corps.  :)

 

@Jon bull

Les slash à distance peuvent bel et bien être infusés d'haki, c'est ce que Zoro fait face à Monet.

Je prends ce que dit le databook et les utilisations du Haki du fluide offensif.

 

Dans le chapitre que tu montres, on est sur que c'est un slash ?

 

Après peut être que Zorro qui est au final un spécialiste du fluide offensif peut avoir développer une nouvelle compétence. On ne peut la donner aux autres épéistes si c'est le cas, tant qu'on n'en sait pas davantage.

 

Pour Sentoumaru et Rayleight, c'est expliqué. C'est une expulsion du haki, comme le font les amiraux avec la barrière. Cette technique ne peut envoyer le fluide aussi loin qu'un slash qui est une attaque tranchant l'air.

On n'envoie pas encore de Kaméaméhaki dans OP.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ceux qui votent pour Takanome , ceux qui votent pour Aokiji le font plus pour ses capacités de combat et faits d'armes que pour son titre ( ex ou potentiel ) .

 

Aokiji a combattu Akainu pendant 10 jours a armes égales ( cf PH ) . Il est dit via Jinbei qu'ils ont tout 2 subit des blessures . Akainu c'est quand meme le gars qui se prend une double attaque surprise de Marco-Vista qui en résulte un " tss " , se prend une droite sismique surprise  par Shirohige et réplique dans la seconde en lui calcinant 1/3 de sa tete , se prend une autre droite sismique et s'en va bataillé contre les Commandants .  Il maitrise Joz (qui lui bloque le plus puissant Slash de Takanome )  .

 

Takanome lui a quoi ? Un titre sans consisatnce . Il a fait quoi de probant ? Un duel avec Shanks il y a X  temps tout comme Moria avec Kaido . Et ?

 

 

 

Bah et c'est tout ...

 

C'est un argument de haters munis d'oeillières ça...

 

Il n'a rien a démontrer visuellement quand on sait qu'être le plus fort des épéistes signifie être plus fort que Shanks qui en est un et est empereur , peu être même le plus puissant de tous a la mort de BB.

 

 

 

-Je sais que certain font un dommage contrôlé comme quoi "oui mais ça date" mais d'une on en est pas certain ,  car il se sont bien revu entre la perte du bras de Shanks et la 1ére prime de Luffy (ettttt oui Mihawk en parle) et il est encore possible qu'il l'ai battu a cet occasion.

 

 

- même s'il ne se s'étaient pas battu même a l’abri des regards depuis des piges , il est tout a fait possible que Mihawk ai tout simplement battu quelqu'un de plus fort que Shanks empereur.(au hasard l'autre second de Roger issu du pays de Wa a qui Crocus parle)

 

 

 

-Mais surtout au finale on peu être sur d'une chose: son titre il le possède encore a marine ford et n'est nullement remise en cause dans le manga.

 

Si ce titre avait été usurpé , il serait OBLIGATOIREMENT fait référence au bout de 80 tomes a une remise en cause , ou d'une réflexion comme quoi le titre ne serait plus mérité.

 

C'est bien la preuve formelle que ce titre n'est pas usurpé et donc plus fort épéiste = plus fort que Shanks car dans ce cas présent qu'il soit empereur ou pas n'y change que dalle désolé :D

 

 

 

 

Je le dis sans détours , je pourrais comprendre si Mihawk était vieux et malade comme BB mais sachant que c'est carrément écrit en encadré plusieurs fois et  jamais remis en cause , c'est soit une méconnaissance du manga soit de la pure mauvaise fois pour vouloir se borner a penser que l'auteur ment avec son encadré !

 

Il est vraiment temps que les modérateurs prennent partie sur le sujet car un non respect du manga a répétition est une forme de troll et un ban de quelque jours n'est pas méchant...

 


 

 

[glow=grey,2,300]Continue sur cette voie et c'est toi qui va te faire ban pendant quelques temps![/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage avec Buggy(tout comme avec Daz Bones), ca prouve simplement le dégré de "sérieux" que Mihawk avait, rien de plus. En fait son attitude en elle-même avait déja été donné dès son introduction

 

886383OnePiecev06128.png

 

Il y'a une différence entre ne pas se retenir et y aller à fond

 

La hype de Mihawk est réelle et vient de l'auteur lui-même. Je comprends décidemment pas ceux qui cherchent à le dénier

 

 

sHU1JLY.jpg

 

 

La rivalité Mihawk-Shanks est toujours présente étant donné que la première chose que Shanks fait lorsqu'il voit Mihawk, c'est rechercher son épée

 

 

LDsHwRI.png?1

 

 

Sur ce passage au contraire, c'est Mihawk qui décrédibilise un peu Shanks

 

Zeff reconnait son titre

 

621966OnePiecev06115.png

 

Subordonnés de yonkou terrifiés par Mihawk alors que leur capitaine se trouve sur l'île

 

 

One_Piece_v11_120.png

 

 

Vista reconnait son titre, avec ce dernier(commandant et épéiste le plus fort de Barbe Blanche) surpris que Mihawk connaisse même son nom

 

543272OnePiecev57182.png

 

Bref, le monde reconnait son titre et ce malgré Shanks(yonkou), Rayleigh(pirate considéré en activité), Les épéistes de Wano(une île du nouveau monde que même les yonkou n'arrivent pas à conquérir), etc

 

3748071415.png

 

tumblr_lyq22lrRtt1qk49gz.png

 

On n'a pas tellement besoin de savoir comment il se l'est attribué pour le moment(le développement viendra sans doute plutard), mais difficile de nier que son titre est bel et bien consistant

 

Il a un titre mondial, a été introduit avec ce titre mondial. A ce jour, il n'ya eu que Barbe Blanche et Kaido qui ont eu un titre semblable. Difficile de faire mieux dans le monde de One Piece

 

A lire certains, on croirait que ce titre ne vaut rien, mais y'a doit bien avoir une raison pour laquelle Zoro crie haut et fort pratiquement à chaque fois même à des inconnus(un peu comme Luffy le fait aussi d'ailleurs en ce qui concerne le titre de roi des pirates) qu'il aura ce titre

 

 

one-piece-5072641.jpg

 

 

Et on parle du second protagoniste du manga ici, continuant de le chanter haut et fort même après près de 800 chapitres. Niveau rélévance, Mihawk est placé dans une sphère totalement différente de celle d'Aokiji, dont la rélévance semble s'être arrêter depuis qu'il a quitté la marine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle de lire Shank inférieur à Mi Hawk. Surtout dans une affiche ou l'opposant est Kuzan. Jolie troll.

 

Je suis entièrement en accord avec les argumentations de @Bébé et @Pandead. MI-HAWK est surestimé à cause de son titre.

Son titre l'amène forcément du niveau l'amiral mais pour certains c'est encore au delà, sans qu'on ai vu quoi que ce soit.

Autant dire que le meilleur sniper du monde est supérieur aux amiraux et Yonkou. 

 

Pour battre Kuzan, Mi-Hawk doit se rapprocher au corps à corps. De ce que j'ai vu de Mi-Hawk pendant la guerre, ça ne vaut pas plus que le niveau entre vice amiral et amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon bullJe prends ce que dit le databook et les utilisations du Haki du fluide offensif.

 

Dans le chapitre que tu montres, on est sur que c'est un slash ?

 

En soi le databook ne parle que de "3 fonctions principales" du hda, il ne dit pas si il y'en a d'autres ou non, donc il ne contredit pas une telle utilisation du HDA.

Et dans le chapitre vu la distance entre Zoro et Monet ça ne peut être que un slash à distance, et Monet n'est pas surpris que Zoro puisse faire ça donc ça doit être courant et normal comme utilisation du HDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle de lire Shank inférieur à Mi Hawk. Surtout dans une affiche ou l'opposant est Kuzan. Jolie troll.

 

Je suis entièrement en accord avec les argumentations de @Bébé et @Pandead. MI-HAWK est surestimé à cause de son titre.

Son titre l'amène forcément du niveau l'amiral mais pour certains c'est encore au delà, sans qu'on ai vu quoi que ce soit.

Autant dire que le meilleur sniper du monde est supérieur aux amiraux et Yonkou. 

 

Pour battre Kuzan, Mi-Hawk doit se rapprocher au corps à corps. De ce que j'ai vu de Mi-Hawk pendant la guerre, ça ne vaut pas plus que le niveau entre vice amiral et amiral.

 

Et comment veut tu argumenter correctement le niveau du faucon sans parler de son titre qui le place logiquement devant le roux ?

 

Excuse moi mais tu es qui exactement pour dire que l'auteur nous raconte des salades lorsqu'il présente oeil de faucon comme le "plus puissant" sabreur ?

 

Pourquoi refuser de l'admettre alors que c'est écrit ? c'est une question incontournable pour répondre a ce sondage en plus...

 

swarl : va falloir aussi arrêter ce débat stérile des titres...on l'a eux 15 fois, ça a jamais rien donner. BB était l'homme le plus fort, il est mort (s'il était malade mais que personne ne le sait, qui peut savoir s'il est réellement encore le plus fort etc...). on ne sait même pas les tenant du titre de Mihawk, si ça englobe le haki, un fruit qui donne un pouvoir d'épeiste est inclus?  si c'est pur sabre ou si une lance compte dans la course. si ce titre date de 1 ans, 10 ans ou même 20. est ce qu'un homme comme rayliegh prend un sabre, ça devient un sabreur ? il a obtenu ce titre comment ? en tournoi? il a vaincu celui qui avait le titre avant lui ?

 

comment on peut en parler comme argument ? alors qu'il ya X facteur à prendre en compte

 

enfin voilà, tout ça pour dire que c'est un argument très controverse et rien l'argument ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non Moria c'est pas Kaido et Takanome c'est pas Shanks ( ou Fujitora ) .

 

Euh désolé mais tu ne convaincs personne en affirmant de telles choses... surtout lorsqu'on voit la scène où Takanome se présente devant Shanks pour lui présenter le 1er avis de recherche de Luffy; cette scène les place sur un pied d'égalité selon moi... les paroles de part et d'autre prouvent que ni l'un ni l'autre n'est largué en cas de confrontation... et ça c'était pas il y a 10 ans... 

 

Après, chacun son avis, on aura la réponse lorsque Mihawk daignera être sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ragondin

Il n'a rien a démontrer visuellement quand on sait qu'être le plus fort des épéistes signifie être plus fort que Shanks qui en est un et est empereur , peu être même le plus puissant de tous a la mort de BB.

 

Tu viens de confirmer ta réputation de troll et de fanboy de Zoro avec la fin de cette phrase. ;)

 

swarl : où vois tu un coté fanboy de zorro ? attention sur les insultes de troll et de fanboy, il y a le petit smiley mais on evite ;)

 

Edit: Mihawk plus fort de OP donc Zoro surpuissant à la fin du manga. Mais bon ce n'est pas le débat.

 

Le titre sur un domaine spécifique amène forcément le personnage à être fort mais les domaines spécifiques rendent t-il forcément le personnage aux niveaux des hautes sphères du manga ?

 

Doit-on penser qu'être le meilleur épéiste ou le meilleur sniper au monde te rendent forcément aussi fort qu'un amiral ou un empereur ?

 

Je rejoins Pandead sur ce point, le titre de Mihawk ne veut pas dire qu'il se situe au top du monde OP, j'ai du mal à l'imaginer battre un Akainu par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

[glow=grey,2,300]On se recentre sur le combat actuel, Mihawk vs Kuzan. Les posts que j'estime HS seront effacés à partir de ce rappel. Les récidivistes seront avertis![/glow]

 

je le remet car certains ne l'ont surement pas vu et il 'y aura plus d'excuse à ne pas l'avoir vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mihawk_vs_ao_kiji.png

 

 

À propos de la condition physique


 

Kuzan est concerné en l'occurrence par cette condition. Je le pense ni moins bon qu'avant, ni plus fort. Des personnalités capables de se remettre des séquelles d'un combat difficile voir de s'adapter à une blessure ou à un état de santé particulier ont déjà été vues dans One Piece (Shanks, Barbe Blanche, Crocodile, Shiki, Zoro, Monet, Kid, Fujitora...). Plus récemment encore les exemples de Law (bras coupé mais toujours opérationnel pour éliminer un As) et Doflamingo (dommages internes cependant il faut davantage que le gear 2 et 3 pour le vaincre) montrent qu'il en faut beaucoup pour faire chuter drastiquement le niveau de combattants de cette trempe. D'autant plus que l'actuel Amiral-en-Chef, Akainu, a aussi été blessé lors de leur affrontement sur Punk-Hazard et pourtant cela n'a apparemment pas compromis sa promotion.

 

Les brûlures et la jambe de glace de Kuzan ne font pas moins hésiter Ten Yasha à le combattre en duel. L'homme incarne la glace et est capable de geler une importante étendue d'eau au contact. Reconstituer sa jambe de glace en cas de dommages et une formalité je pense pour lui. En tant que logia le concernant je ne vois pas de déficit de capacité qu'il n'ait pas compensé, dans le cas contraire les personnages cités précédemment se trouveraient être dans le même cas.

 

 

Pour Mihawk tout va bien il me semble.

 

 

Concernant les capacités


 

Même post-ellipse Œil de Faucon n'a pas son pareil pour le découpage. Law doit combiner ses talents de bretteur à son fruit du démon pour réaliser semblable démonstration, Zoro se rapprocher de sa cible.

Pour conserver sa lame parfaite comme au 1er jour il l'a recouvre de haki de l'armement (cf. Mihawk tout va bien). Vu l'importance qu'il attache à l'entretien d'une lame il doit avoir le niveau de haki nécessaire pour protéger sa fierté. Très bon je pense, ainsi que l'observation. (le faucon est réputé pour sa vue perçante au passage)

 

 

Chez Kuzan :

 

Concernant Kuzan, dans l'argumentation des uns et des autres l'utilisation de son fdd constitue l'argument central plaidant en sa faveur (cf. Punk Hazard), mais il n'y a pas que cet élément. Chacun des Amiraux pré-ellipse avait fait preuve d'un haki de très haut niveau capable de dévier une attaque sismique de Barbe Blanche. Je ne crois pas que les nouveaux Amiraux soient concernés au regard du caractère récent de leur promotion par contre Akainu, Kizaru et Aokiji en tant qu'anciens VA sont nécessairement passés par la maîtrise du rokushiki (techniques utilisées par le CP-9), certains pouvoirs du moins tels que le soru/incision pour se déplacer ou geppou/pas de lune. (Kobby et d'autres marines dont des VA, Vergo, Momonga, Dalmatien, Garp... peuvent en attester)

 

Kuzan c'est davantage qu'une excellente maîtrise du logia de la glace.

 

J'ajouterai que lui et "ses anciens collègues de promo'" ont aussi d'excellentes capacités d'observation. (les premiers à Marineford à sentir arriver la menace des profondeurs)

Par contre je ne développerai pas plus ce qui a été dit à maintes reprises au sujet du logia de la glace, offensivement et défensivement l'ex-Amiral est monstrueux.

 

En accordant le bénéfice du doute à Mihawk et Kuzan (pour la condition physique) je donne finalement [glow=grey,2,300]match nul[/glow].

Doflamingo et Sabo sont pour moi les preuves que le niveau se resserre parmi l'élite. Le combat Aokiji vs Akainu, les promotions de Fujitora et Green Bull, l'ascension de Barbe Noire... d'autres éléments allant dans ce sens.

L'auteur serait capable de faire perdre l'un comme l'autre lors d'un combat légendaire à l'échelle d'une île. Vainqueur ou perdant si match retour la donne pourrait bien être changée. (50/50)

 


 

 

Le combat prendra fin en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh désolé mais tu ne convaincs personne en affirmant de telles choses

 

Euh désolé mais ce n'est pas une affirmation qui a pour but de convaincre qui que ce soit ou sur quoi que ce soit ,  c'est un rappel élémentaire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slash à distance peuvent bel et bien être infusés d'haki, c'est ce que Zoro fait face à Monet.

 

one-piece-3671437.jpg

Ah tiens, en effet. Du coup, le slash de Mihawk qui est arrêté par Mr1, ça devient également un élément incompréhensible. C'est le meilleur épéiste au monde, on pourrait tout de même s'attendre à ce qu'un slash même simple tranche un personnage aussi basique que Mr1, quand bien même il aurait une certaine résistance, surtout quand Mihawk sort que le haki de l'armement est important.

Je reste tout de même septique vis à vis de ça, enrober une arme ça se visualise, mais un slash c'est nettement plus difficile. La scène de Zoro est la seule dans ce cas, j'espère qu'il y en aura d'autres afin de confirmer.

Concernant Sentoumaru, ça ressemble à l'espèce de bouclier de Rayleigh que tu as cité, ou à ce qu'avaient fait les amiraux contre l'attaque de Barbe Blanche. C'est quelque chose d'assez mystérieux pour le moment, mais qui va dans le sens ou de l'air pourrait être enrober par du haki, ou un truc dans le style.

Du coup, ce serait logique que Mihawk puisse trancher réellement Ao Kiji à distance, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...