Aller au contenu

Simulations de combats One Piece : Propositions d'affiches de combats


AxelM
 Share

Messages recommandés

La comparaison Akainu vs commandants est à exclure, il n'y a eu aucun affrontement direct entre les meilleurs commandants et celui-ci, juste une mêlée générale où des randoms attaquaient des deux côtés ! Qui croit réellement qu'Akainu peut ou aurait pu se faire tout l'équipage de Barbe Blanche, décrit comme étant le plus puissant, sérieusement, sachant qu'ils sont cités comme étant capable de faire face à Bn et son nouvel équipage, au même titre que les Yonkô en personne ?

 

Pour le Mera Mera, peu importe la maîtrise me concernant, le Magu Magu n'a pas blessé Marco et ses flammes qu'il semble avoir tanker avec du Haki, de ce fait, je ne vois aucune attaque à base de ce fruit pouvant mortellement blesser Marco. Le fruit d'Akainu est beaucoup plus à même de le blesser, plutôt que le Mera Mera.

 

Concernant la force, on a un aperçu, Sabo ne fait pas bouger Fujitora de sa position alors qu'il fonce exactement de la même façon que le Phoenix, à contrario de Kizaru, qui en bloquant le coup de pied, se retrouve propulser plus loin, même si ce dernier flottait dans les airs, ça montre clairement que la force de Marco est suffisante pour faire valdinguer un amiral, après-tout, c'est un Zoan, le fruit qui, je le rappelle, augmente la force du personnage. La comparaison avec Bastille est pareille, Marco l'aurait à son tour défoncé, je ne crois pas qu'il soit judicieux de s'appuyer sur cette image pour vanter les faits de Sabo.

 

Ce n'est pas parce qu'un personnage détruit un décor qu'il est plus puissant qu'un personnage qui ne détruit pas un décor, Marco était dans une guerre et tous les pirates présents n'avaient pas le luxe de se battre individuellement et devaient jouer sur le temps imparti pour sauver Ace.

 

Je n'ai aucun doute sur le fait que Marco aurait fait encore mieux que Sabo dans les mêmes conditions que ce dernier, celle où il peut exclusivement se concentrer sur une chose et non un terrain entier.

 

Sabo deviendra jn pirate plus puissant, mais en combat, sa maîtrise du Mera Mera ne servirait à rien contre le fruit de Marco et son heal d'après-moi.

 

Marco n'est pas que le commandant de BB, c'est clairement son bras-droit. Je trouve que se baser exclusivement sur le fait que Sabo ait détruit une arène pour conclure que ce dernier a davantage de pouvoir offensif est faux, tant on a rien vu de l'autre côté, mais que du peu, c'était tout aussi impressionnant. Si Garp n'a pu qu'égratigner Marco, c'est pas Sabo qui fera mieux. Pour l'efficacité du Haki, le Data dit que l'état d'esprit et le moral influent énormément sur la puissance de celui-ci, en ajoutant que Marco était juste menotté avant, on a le droit de relativiser sa performance face à Akainu. Au pire, je ne crois pas Sabo capable de faire mieux quand on voit qu'il estimait Burgess comme étant un challenger de niveau et qui a tout de même bloqué sa serre, malgré le brisement de son armure.

 

C'est jute incomparable la situation de Dressrosa et celle de Marineford. Aucune honte à penser que le numéro 2 des révolutionnaires ait pas encore le niveau du plus puissant Lieutenant de l'ancien plus puissant Yonkô, Sabo est encore jeune, Marco, on ne connaît même pas encore son âge, il est même possible qu'il soit plus vieux que son apparence veut bien nous le faire croire, on sait seulement qu'il était présent dans le Shin Sekai depuis plus de 20 ans et qu'il a vraisemblablement connu l'ère de Shiki, au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Marco, victoire nette et sans bavure.

 

Sabo a une redoutable puissance de frappe de base avec son tuyau(ainsi que son Haki de l'armement surpuissant qui pulvérise le bras armé de Burgess comme si c'était rien) et avec le Mera, la puissance augmente. Il tient facilement le coup contre un Fujitora (sûrement pas à fond).

 

Mais c'est sur ce seul point qu'il domine (déjà qu'il ne maîtrise pas encore très bien le Mera), le second de BB manquant seulement de réelle puissance offensive.

Marco ayant le fruit du Phénix, il est limite increvable/immortel. Il faudrait limite un coup surpuissant pour l'OS d'un coup et empêcher la régénération et je crois pas Sabo capable de cela. Marco en volant possède aussi une mobilité probablement supérieure à celle de son ennemi, sans compter que question expérience il est normalement bien devant Sabo.

 

Rien qu'avec la capacité de voler (donc esquiver la quasi-totalité des attaques de Sabo, qu'elle soit au CàC ou avec le Mera) et s'auto-soigner bien rapidement, ça va être très hard pour Sabo de l'abattre (je crois pas que son Haki, bien que très développé, fasse meilleur que le Garp MF qui assène une violente patate à Marco). En plus Marco le phénix est on dirais une espèce d'oiseau de feu (flammes bleues donc censée être encore plus brûlante/fortes que les flammes jaunes), je pourrais presque dire qu'il serait immunisé aux attaques de feu de Sabo.

 

Au final je vois Marco gagner avec son endurance/expérience/capacité vol, et comme il peut toucher un Sabo maîtrisant encore assez mal le Mera (il a le Haki lui aussi cf Sakazuki à MF et ça m'étonnerais que ça soit à un bas niveau, je pense qu'il est au moins au niveau de Sabo)... Je suis  convaincu que la victoire est complètement assurée pour le second de BB, le numéro 2 des révo n'aura pas vraiment de chance (les titres des 2 sont exactement les mêmes selon leur organisation respective, donc je les occulte), si il était aussi expérimenté que Marco et avec une meilleure maîtrise de son fruit, il pourrait gagner (en gros un Sabo qu'on verra sans doute vers la fin du manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu simpliste de dire que le fruit de Marco lui permet de se régénérer de tout, dans ce cas tu le mets contre BB c'est la même. 9_9

 

C'est bien beau de dire que "oui mais à MF c'était un mêlée y avait pas de combat direct blabla etc"

sauf qu'on a rien vu d'autre donc évaluer son niveau sur MF c'est déjà moins hasardeux que de l'évaluer sur rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’avis que Marco est supérieur à Sabo, mais il y a de grandes chances que ce dernier finisse par le dépasser en fin de manga (avis perso).

 

Les avantages de Marco :

 

- Fruit du démon très cheaté et maitrisé

- Expérience au combat

- Endurance

- Haki

 

Les avantages de Sabo :

 

- Fruit du démon cheaté et partiellement maitrisé

- Haki de l’Armement

- Champion du Colisée Corrida  8)

 

La capacité de régénération de l’homme à la tête d’ananas est unique, son fruit qualifié de plus rare que les logia constitue l’une des meilleures défenses du manga, si ce n’est la meilleure. La capacité à voler est un plus considérable dans un duel.

Sabo dispose d’un potentiel énorme, en maitrisant le pyro-fruit en association avec son haki de l’armement par l’intermédiaire de son bâton/tuyau de combat il peut devenir très dangereux. C’est une affaire de patience.

 

Victoire de Maruko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569734affiche8.png

 

Premier combat ou je n'ai pas eu tellement besoin de réfléchir pour voir qui gagnerait. Pour moi, Marco est niveau amiral / yonkou, pas en dessous même d'un peu, tandis que Sabo reste un personnage qui doit encore progresser et qui de fait ne peut pas prétendre à ce niveau. D'ailleurs, ça s'est vu face au type aveugle, que je considère comme inférieur à Aka Inu / Ao Kiji et également un peu à Ki Zaru (tandis que je vois Marco entre Ao Kiji et Ki Zaru). Pour, le rapport de force est le suivant : Aka Inu >= Ao Kiji >>= Marco >= Ki Zaru >= Fujitora > Sabo

Je vois Sabo dans la catégorie d'un Doflamingo (même si probablement un peu supérieur grâce au fruit d'Ace), c'est à dire un personnage qui peut se permettre de combattre un amiral, mais pas trop longtemps car le combat tournera toujours en sa défaveur.

A vrai dire, je vois le combat face à Marco un peu dans le même style que celui face à Fujitora : si Marco y va sérieusement, Sabo ne pourra plus suivre.

 

Après, il est difficile de les comparer de manière rigoureuse car ils n'ont chacun par montrés grand chose. Marco a un fruit plus puissant, et de toute manière il le maîtrise mieux que Sabo ne maîtrise son tout nouveau fruit, ça c'est évident. Pour ce qui est des aptitudes physiques, on ne peut pas les comparer.

 

Victoire de Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y penser mais honnêtement depuis le début on a eu quasiment que des combats entre des persos dont le niveau réel était très dur à évaluer... ça serait pas mieux de faire des combats avec des persos comme Law, Caesar, Diamante, enfin des persos "actuels" par rapport au manga quoi. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat très spéculatif qui m'inspire pas grand chose, on a vu aucun des deux avoir un combat les mettant vraiment à valeur à mon sens car jusqu'à présent leurs seuls adversaires ont été des amiraux, soit des personnages contre lesquels ils n'ont aucunes chances de gagner à mon sens et ils ont tous deux été capables de plus ou moins les retenir sur quelques échanges.

 

Seulement Aka Inu avait pas pour objectif de tuer Marco, toute son attention étant focaliser sur les fils de Roger et Dragon; tout comme Fujitora ne combattait à mon sens pas sérieusement car son souhait est de voir Doflamingo tomber.

 

A vrai dire, si Sabo n'avait pas mangé de FDD, j'aurais voté pour lui sans hésiter mais là il conserve une grande marge de progression (ne serait-ce qu'au niveau de la maîtrise du FDD) en comparaison de Marco qui est un vétéran et le second de Barbe Blanche.

 

Bref victoire de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abstein

 

Bon, voyons-voir, je crois qu'un petit rafraichissement s'impose !  :P

 

 

432156flop.png

 

 

 

Cette image est quand même assez explicite. Marco est probablement un des plus gros tanker du manga et celui qui possède sûrement la meilleure capacité défensive puisqu'il couple le tout avec son Haki. Pas pour rien qu'Oda ait minimisé sa puissance offensive, sinon, il serait beaucoup trop fort.

 

Je ne suis pas entrain de dire que Marco résiste à tout et donc, pas la peine de rentrer dans l'ironie et la déformation des propos. Mais, oui, par exemple, Curiel se fait brûler par Akainu, Ace a le poing a deux doigts d'être carbonisés et se fait valdinguer comme un mal-propre, Jinbei a la paume de la main noire et se parant retrouve totalement démuni en parant juste un seul coup, il se fera transpercer l'épaule par la suite. En comparaison, Marco résiste à des rayons de Kizaru, sachant qu'un seul rayon a la puissance de détruire un arbre de Sabaondy, placés (bien qu'il en ait encaissé sur pratiquement tout son corps) dans l'estomac, dans les poumons, dans l'œil et a clairement le bas du ventre et un bout de cuisse désintégrés et pourtant, il se reforme sans sourciller et ne ressent aucune douleur, c'est peut-être ce que signifie le verbe 'annuler' dans la phrase 'Il annule les attaques'.  Comme l'avait dit jadis Bébé, y a qu'à voir ce que ça fait réellement quand ça touche Zéphyr.

 

La seule attaque l'ayant blessée est la droite de Garp, parsemée de Haki, droite qui doit largement valoir la serre de Sabo ou les patates que le Colisée encaisse. Blessé est d'ailleurs un bien gros mot, puisqu'elle ne lui cause qu'une stigmate, mais qui reste par la suite. Donc, oui, à mes yeux, le Mera Mera, comme énormément de fruit, est pratiquement inutile contre ce Zoan Mythologique, hors les plus chiants, comme le Magu Magu et certainement quelques autres et oui, le Gura Gura n'est pas réponse à tout, je vois pas ce qui peut empêcher Marco de se régénérer de cette attaque sachant que BN le fait et qu'il ne fonctionne pas immédiatement comme le Haki.  9_9

 

Si Sabo veut le blesser mortellement, il va falloir frapper aussi fort que Garp et avoir des attaques aussi puissantes à base de son fruit, deux chose qu'il n'a pas à mes yeux et qu'il n'aura pas avant un moment. Pour la comparaison avec DressRosa, oui, ça me semble saugrenu de comparer ces deux arcs tant il est évident qu'à MF et avec autant de développement que dans cet arc, le niveau était juste 3 ou 4 fois plus élevé, je dirai même plus. ^^

 

Bref, j'évite de dire que tel ou tel a plus de puissance physique, car concrètement, on ne sait pas réellement. Je trouve ça donc trop facile d'affirmer que ce serait le cas, mais je mise sur les pattes de Phoenix embuées d'Haki  qui seraient au moins du même niveau que la serre de Sabo qui explose le bras armé de Burgess, clairement, de par, en premier lieu, sa condition de Zoan et sa maîtrise du Haki qui est, je pense, au minimum, d'un même niveau

 

 

Pour les combats, le topic n'en est qu'à 23ième page, on a le temps, t'en fais pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas du tout fan de ce combat beaucoup trop spéculatif et qui va sans doute finir en victoire sans panache de Marco faute de connaître le réel niveau des 2 belligérants ...

Je dois dire que je ne comprends pas ce combat, à tous les coups Sabo va se faire inutilement massacrer sans qu'au fond cela pousse réellement à un débat vu le peu d'éléments à disposition.

 

Globalement j'imagine que les deux ont un niveau "relativement" proche et ce que Sabo possède ou non le Mera Mera no mi sachant qu'à l'heure actuelle il ne le maîtrise pas encore pleinement et débute à peine (du coup j'estime qu'il n'y a quasiment aucune différence entre Sabo sans fruit et celui qui combat Fujitora). Ce ne serait pas une première qu'un personnage sans FDD soit une bête, suffit de voir Garp, Mihawk, Shanks etc...

Marco n'est pas juste un commandant lambda de Yonko, c'est LE commandant, après tout, c'est son nom qui est cité quand dans le manga l'interrogation se porte sur celui qui pourrait arrêter Barbe Noire dans sa progression.

Malgré cela, à Marineford il m'a semblé clair qu'il ne valait pas un amiral (qu'importe lequel des 3 on prend et j'ajoute Sengoku et Garp à la liste) à moins de vouloir à mon sens excessivement valoriser ses performances. Marco représente un niveau intermédiaire, un pirate extrêmement puissant qui peut rivaliser un temps avec un amiral ce qui en soit est déjà énorme. C'est sans doute quelqu'un qui va revenir et avoir une grande importance dans le manga.

 

Sabo de son côté il a montré une maîtrise et une utilisation du Haki impressionnante dont il me semble drôlement hâtif d'en attribuer une similaire à Marco ou autre en l'état (mais encore une fois on n'en sait rien, encore faudrait-il revoir Marco combattre). Avec ses attaques "dragon" je ne doute pas qu'il ait de quoi blesser Marco dont on a pu voir face à Garp qu'il était loin d'être insensible à tout.

Sabo est quand même le N°2 de l'armée révolutionnaire ce qui n'est pas rien, c'est un titre tout aussi valorisant que d'être N°2 de Barbe Blanche.

Il a montré qu'il avait la puissance pour one-shot un VA et pour combattre un amiral pendant plusieurs chapitres ce qui est remarquable.

Après, j'ai quand même l'impression que Fujitora est moins puissant que les 3 amiraux précédents (ce serait par ailleurs logique compte tenu de son âge, il est plus vieux que les précédents amiraux et est monté en grade après la promotion d'Akainu et la défection d'Aokiji) mais bon, l'écart avec Kizaru ne doit pas être grand, on doit être de toute manière dans un ordre de grandeur similaire. Mais faut voir que Fujitora ne combattait pas à fond et il est clair qu'il était plus fort que son adversaire.

Reste qu'il a obtenu un FDD très cheaté qui offre pas mal d'avantages (Logia oblige) et une énorme puissance de frappe, mais encore faut-il qu'il apprenne pleinement à le maîtriser ce qui à l'heure actuelle n'est pas le cas. Et à un certain niveau il faudra plus qu'un fruit mal maîtrisé pour faire la différence.

 

Après je dois dire que les performances des deux sont difficilement comparables. Sabo peut affronter un amiral dans un "vrai" (à ceci près que son adversaire n'y va pas à fond ce qui change tout) face à face (après avoir one-shot la piétaille) alors que Marco se retrouve dans une énorme mêlée ce qui peut à la fois minimiser ou au contraire grandement valoriser son niveau.

Quand on voit tout ce qui se passe à Marineford ... des no-name qui blessent Barbe blanche, des pirates genre Crocodile qui vont se frotter à des cadors (même si clairement c'est une remise à niveau le mec fait face à des Doflamingo, Mihawk et compagnie, bref, un tout autre niveau que lui) ... il y a de quoi mettre tout ça en perspective par rapport à de vrais affrontements en 1 vs 1.

En cela je dois dire que je trouve la performance de Sabo plus probante.

Non pas que ça prouve qu'il soit plus ou moins fort que Marco mais simplement que cette performance permet de jauger son niveau de manière plus "précise" (et pourtant qu'est-ce que ça reste flou ... déjà faudrait connaître le niveau de Fujitora par rapport aux précédents amiraux pour juger) quand au final tout ce qui entoure le vrai niveau de Marco est trouble, et personnellement, j'ai l'impression qu'il est parfois bien surestimé (notamment quand il est placé au même niveau que les amiraux qu'il a vaguement combattu).

 

Enfin bref, à ce stade je table sur un niveau globalement assez voisin ou du moins du même ordre de grandeur malgré un Marco certainement au-dessus.

Mais je pense que lorsqu'il aura pleinement exploiter le potentiel de son nouveau FDD, Sabo deviendra plus puissant.

En même temps, ça me paraît naturel que l'armée révolutionnaire soit plus puissante que les restes des troupes de Barbe blanche et je dois dire que de là je pense inévitable que cette armée possède / possédera à sa tête des personnages plus puissants.

 

Match nul histoire de ... mais ce combat n'a pas d'intérêt à mes yeux, on tombe dans trop de spéculation et d'approximation.

 


 

Accessoirement j'ai raté le précédent combat.

Surpris de la rouste monumentale que vient de se prendre Barbe Noire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabo a montré un grand art martial avec ses coups au dragon, probablement appris de Dragon lui-même, un très bon haki(supérieur à celui de Burgess), probablement comparable à celui d'un amiral(étant donné le clash initial entre Fujitora et Sabo), et une assez bonne maitrise du mera mais d'un autre côté, Marco aussi possède une très grande force physical, probablement augmenté par le fait qu'il possède un zoan(qui se haxe pour augmenter la puissance physique) mythique en plus, qu'il maitrise à la perfection au contraire de Sabo(seul Zoan montré capable de se transformer des parties du corps partiellement à ce jour).

 

Son haki doit probablement être aussi comparable à ceux des amiraux, même s'il y'a un moment où il a apparemment du mal à affecter Akainu(Jozu m'a semblé meilleur dans le domaine en passant). Mais au final, je trouve que le fruit régénératif va donner un avantage décisif à Marco dans ce duel. Il est vrai qu'Oda a dit qu'il y'a des limites à la régénération de Marco, mais je doute que Sabo possède suffisamment de réserve pour pousser Marco jusque la avant que ce dernier ne le finisse lui-même

 

Aussi, Marco et Sabo ont chacun eu une interaction avec un amiral(Kizaru et Fujitora), mais la où l'échange était plutôt court en ce qui concerne Marco-Kizaru, il était plus long dans le Sabo-Fujitora. J'ajoute aussi que personnellement je place Fujitora au-dessus de Kizaru(très légèrement cependant). Son fruit est un antagoniste parfait de celui de Kizaru. Etant donné le background du personnage, il devrait aussi être un meilleur épéiste(Rayleigh parvient à le contenir à l'épée) et un meilleur haki de l'observation, bref je trouve que Sabo a affronté un plus puissant adversaire.

 

Cependant ce qui ne joue pas en la faveur de Sabo c'est le fait que ce dit adversaire s'amusait un peu avec lui, et le prenait comme prétexte pour ne pas avoir à attaquer le flamant plus qu'autre chose, et malgré cela il se retrouvait avec de mineurs blessures et un peu essoufflé, donc je pense que même s'il est le bras droit de Dragon(je n'en suis pas certain), même avec le Mera, Sabo n'est pas encore véritablement du niveau amiral, mais on ne le plaint pas étant donné son âge(22ans)

 

Marco me laisse donc une meilleure impression. Je crois que le Sabo actuel doit se situer entre Jozu et Vista. Victoire Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de Haki/Force physique :

 

Sabo a clairement l'avantage ,c'est un génie du Haki à l'instar de Luffy et éventuellement Ace ,sauf qu'il a 2 ans de plus que le héro ,soit un intervalle de temps suffisant pour surpasser Marco à mon avis . Pour ce qui est des faits ,il a montré qu'il pouvait OS un VA expérimenté en utilisant seulement un bras il détruit le Colisée avec un seul coup ,c'est un signe d'une énorme force physique .Bref ,le révolutionnaire mène nettement sur ce domaine ,d'autan plus qu'il a l'air de rivaliser avec Fujitora à l'épée .

 

En terme de résistance/endurance

 

On a trop peu d'informations sur Sabo ,on sait seulement qu'il a tenu contre un amiral pendant un long moment ,et qu'il peut faire face aux attaques de gravité grâce à son fruit ,Marco par contre peut se régénérer avec son Zoan mythique ,mais il semble qu'il ne puisse pas l'utiliser indéfiniment (cf:les lasers de Kizaru le blessent au bout d'un moment) ,il ne peut pas maintenir sa transformation très longtemps ,du coup Marco peut momentanément mieux encaisser ,mais après il risque de se faire dominer s'il ne gagne pas sur cet intervalle de temps .

 

En terme de Fdd

 

Marco peut voler ,utiliser une sorte de bouclier fait de flammes du phœnix ,se régénérer ,et augmenter sa puissance offensive ,par contre son fruti lui consomme trop d'énergie ,de l'autre côté Sabo vient d'acquérir le Mera Mera ,apparemment il peut utiliser une barrière de flemmes ,se rendre intangible pour encaisser les ondes de chocs hors Haki ,et augmenter sa puissance de feu en combinant Haki et feu ,bon là c'est clairement Marco qui a l'avantage .

 

Conclusion

 

C'est un combat très serré ,Sabo sera sur la défensive pendant un long moment ,si Marco ne gagne pas durant ce temps ,il risque de perdre par la suite .Pour l'instant les deux ont autant de chances de gagner .

 

Match nul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait beaucoup plus de ces deux-là que Hancock et Kuma, par exemple, Konan et pourtant, ça a été une affiche de folie. Le problème étant que, comme me l'a dit Jon, la plupart des personnages puissants et intéressants n'ont pas encore été bien mis en évidence par Oda. Crois-moi, il est très difficile de faire des combats réellement attractifs et concluants dans univers comme Opverse où on a vu qu'un Yonko se battre en pas loin de 20 ans de publication !

 

 

Les prochains combats seront davantage basés sur des personnages qui ont eu un véritable combat.

 

The Boss

 

Les seuls Laser qui blessent Marco, ce sont ceux quand il est menotté. Avant, il se fait tirer dessus, mais continue de courir juste-après tout en se régénérant. Concrètement, Marco est constamment blessé lorsqu'il est touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de réfléchir ce soir encore.

Sabo est devenu très fort, il peut sûrement tenir un minimum un amiral et possède en plus une sacré marge de progression, sauf qu'en face il y a Marco.

Pour moi dans OP t'as les Yonko/Amiraux puis lui et sûrement quelques autres gars genre Mihawk.

Ce mec a juste un FDD overcheat, si tu le menotte pas de Granit t'as pas gagné.

En effet déjà son FDD lui octroie une mobilité assez énorme et il est quasiment invincible de part son incroyable capacité de régénération. Même physiquement je pense qu'il est sous estimé.

Il maîtrise le haki et doit en avoir une énorme expérience, puisqu'il doit être assez âgé. Et ses coups de pieds sont loin d'être faible, on l'a vu. MF c'est loin mais il peut aussi balancer des flammes si je me trompe pas. Enfin, on n'a peut être pas encore vu la totalité de son pouvoir offensif.

Après je vais pas entré dans la spéculation.

Pour moi Sabo peut juste essayer de résister mais sur la longueur il ne peut que perdre.

Bref victoire facile de Marco mais pas forcément rapide sachant que Sabo a quand même un gros niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure d'être précis dans ce combat !

 

Tous ce qu'on sait c'est qu'on a affaire à deux monstres... Le dragon contre le phénix! Lequel aura les serres les plus tranchantes.

Ces 2 personnages se rapprochent beaucoup dans beaucoup de choses, non seulement leurs FDD cheaté de flammes mais aussi le fait que même sans ces FDD il resteraient assez monstrueux.

Je vais essayer de passer par Fujitora pour prouver en quoi Marco est un peu au-dessus, Fujitora est du niveau amiral, or a ce niveau je considère les personnages suffisamment complets pour pouvoir utiliser la logique A>=B B>C donc A>C.

Oui, cette logique ne fonctionne pas à bas niveau car certains perso peuvent se retrouver totalement contrer par d'autres plus faibles pour des raisons de pouvoir ou de techniques, par manque de Haki etc... Or à ce niveau, ils maîtrisent quasiment tous les types d'attaques.

 

On a vu que malgré une très bonne prestation face à Fujitora, Sabo restait vraiment en-dessous du niveau de l'amiral. Or Marco face aux amiraux à montrer qu'il pouvait rivaliser de façon bien plus équilibré, il est quasiment au niveau amiral tandis que Sabo à encore de la route à faire. Je verrais Sabo du niveau de Joz, si on avait fait un combat de ces 2 là j'aurais mis match nul.

 

Mais là victoire de Marco.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pensable que les révolutionnaires soient faibles au point que leur n°2 ne soit même pas capable de battre un Commandant de Yonko ?

 

Ouais enfin on parle pas  de Kuriel là  ;D ,  Marco c'est le N°2 de Shirohige .

 

 

Le gros soucis ( le seul ? ) qu'aura Sabo sera la régénération de Marco pour ma part . On sait que Marco peut essuyer/passer a travers un Yasakani no Magatama ** mais aussi qu'il est possible de l'envoyer valdinguer et " le blesser " en combinant Haki et force brut alors meme qu'il est dans sa forme complète de Phénix . C'que possède Sabo

 

s6g.png

 

 

 

** Sabo parvient a essuyer/passer a travers un Fierce Tiger .

 

J'vais accorder la victoire a Sabo  .

 

Jozu est sur la liste mais j'ai opté pour ta proposition avec Sabo :).

 

C'était Sabo VS Joz ( en premier lieu  :P ) ou Marco . Espérons que t'as donné un bon ( meilleur ? ) challenger a Joz  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, c'est limite du no-match pour Marco

 

Il a le pouvoir de voler, de se régénérer et un très fort haki.

 

Entre un Sabo qui détruit un décor et qui a un fruit à peine mangé... Plus vraiment de questions. Le mec se bat avec un tuyau avec du haki (au moins.)...  9_9

 

J'ai vraiment du mal à penser que certains puissent voter pour Sabo... Je sais vraiment pas. Marco a tenu tête à des amiraux lors de MF. Alors que Sabo... quoi ? Fuji ? Mouais. C'était surtout pour gagner du temps. Pour moi, c'était un combat du même genre que Zoro vs Fuji (Si on peut appeler ça un combat.)

 

 

Sinon prochain combat : Nami vs Rebecca ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draco

En plus Marco le phénix est on dirais une espèce d'oiseau de feu (flammes bleues donc censée être encore plus brûlante/fortes que les flammes jaunes), je pourrais presque dire qu'il serait immunisé aux attaques de feu de Sabo.

Oda a dit que son feu ne brûle pas.

 

Sabo :

+ FDD cheaté offensivement (très convoité dans le NM).

+ Style de combat très art martial et destructeur. Une main suffit pour OS un vice-amiral ou détruire une arène :o

- Maitrise à peine son FDD, mais quand on voit la rapidité avec laquelle Kaku a su gérer son FDD, Sabo peut en faire de même.

 

Marco :

+ FDD cheaté défensivement

+ Vole

- Attaques limitées

 

Duel extrêmement difficile à évaluer. Quand je vois la réaction de l’Amiral Fujitora, je vais mettre Match Nul.

 

sabo_p10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont 2 perso très puissant par leur poste leurs pouvoir et leurs aptitude, on les a passer a vu pour se faire une vrai opinion.

 

sabo

mera mera no mi

le Haki de l 'armement voit observation

agilité de se qu'on a vu

force vu la rencontre contre burgess (même si elle fut brève )

 

Marco

Fruit du Phoenix

le haki (surement vu qu'il est bras droit de BB)

résistance 

 

pour moi je dirait match-nul a voir plus tard quand on en sera plus sur ses 2 grand personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c568/9.html

http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c569/5.html

Marco encaisse 3 rayons lasers avant de se faire menotter puis 3 autres après ,par contre son Fdd n'était pas activé ,du coup je retire ce que j'ai dit ,par contre il a une légère blessure après avoir reçu un coup de Garp ,donc son pouvoir a des limites en terme de vitesse de régénération et aussi en terme d'endurance (il permute entre transformation partielle/totale/humain),surtout qu'en terme de force+Haki ,Sabo n'est pas très loin du grand-père ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Sabo.

J'ai trouvé qu'il avait fait une prestation bien meilleure face à un Amiral (Et un Vice-Amiral) que n'importe quel commandant de BB.

 

 

Pour ce qui est de ce combat, nous avons Sabo qui a une puissance offensive supérieur au phoenix et une défense qui n'est pas si dégueulasse que ça, il est agile, rapide et ingénieux.

Il a une technique de combat assez puissante (Bien plus puissante que tout ce qu'on a vu du côté de Marco) et en plus de ça, un logia complètement broken.

De l'autre côté, on a une défense ultime avec une offensive assez discutable et pas assez décisif contre des ennemis de ce niveau.

Je pense qu'il a un Haki très puissant donc même si la bataille risque d'être très longue et donc très dur à cause de l'endurance que l'adversaire de Marco doit utiliser, au final, je pense que c'est bien Sabo qui gagne, que je vois au minimum du même niveau que le phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à penser que certains puissent voter pour Sabo... Je sais vraiment pas. Marco a tenu tête à des amiraux lors de MF. Alors que Sabo... quoi ? Fuji ? Mouais.

Mdr c'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement on peut aller très loin.

Alors que Marco... quoi ? Kizaru ? Mouais.

 

 

Abstein

 

Bon, voyons-voir, je crois qu'un petit rafraichissement s'impose !  :P

Oh, pardon, veuillez m'excuser Mr. le Directeur. :P

 

 

Cette image est quand même assez explicite. Marco est probablement un des plus gros tanker du manga et celui qui possède sûrement la meilleure capacité défensive puisqu'il couple le tout avec son Haki. Pas pour rien qu'Oda ait minimisé sa puissance offensive, sinon, il serait beaucoup trop fort.

Oui donc c'est bien ce que je disais, Marco peut tout tanker donc il peut battre tout le monde.

 

Je ne suis pas entrain de dire que Marco résiste à tout et donc, pas la peine de rentrer dans l'ironie et la déformation des propos. Mais, oui, par exemple, Curiel se fait brûler par Akainu, Ace a le poing a deux doigts d'être carbonisés et se fait valdinguer comme un mal-propre, Jinbei a la paume de la main noire et se parant retrouve totalement démuni en parant juste un seul coup, il se fera transpercer l'épaule par la suite. En comparaison, Marco résiste à des rayons de Kizaru, sachant qu'un seul rayon a la puissance de détruire un arbre de Sabaondy, placés (bien qu'il en ait encaissé sur pratiquement tout son corps) dans l'estomac, dans les poumons, dans l'œil et a clairement le bas du ventre et un bout de cuisse désintégrés et pourtant, il se reforme sans sourciller et ne ressent aucune douleur, c'est peut-être ce que signifie le verbe 'annuler' dans la phrase 'Il annule les attaques'.  Comme l'avait dit jadis Bébé, y a qu'à voir ce que ça fait réellement quand ça touche Zéphyr.

 

La seule attaque l'ayant blessée est la droite de Garp, parsemée de Haki, droite qui doit largement valoir la serre de Sabo ou les patates que le Colisée encaisse. Blessé est d'ailleurs un bien gros mot, puisqu'elle ne lui cause qu'une stigmate, mais qui reste par la suite. Donc, oui, à mes yeux, le Mera Mera, comme énormément de fruit, est pratiquement inutile contre ce Zoan Mythologique, hors les plus chiants, comme le Magu Magu et certainement quelques autres et oui, le Gura Gura n'est pas réponse à tout, je vois pas ce qui peut empêcher Marco de se régénérer de cette attaque sachant que BN le fait et qu'il ne fonctionne pas immédiatement comme le Haki.  9_9

 

Si Sabo veut le blesser mortellement, il va falloir frapper aussi fort que Garp et avoir des attaques aussi puissantes à base de son fruit, deux chose qu'il n'a pas à mes yeux et qu'il n'aura pas avant un moment. Pour la comparaison avec DressRosa, oui, ça me semble saugrenu de comparer ces deux arcs tant il est évident qu'à MF et avec autant de développement que dans cet arc, le niveau était juste 3 ou 4 fois plus élevé, je dirai même plus. ^^

 

Bref, j'évite de dire que tel ou tel a plus de puissance physique, car concrètement, on ne sait pas réellement. Je trouve ça donc trop facile d'affirmer que ce serait le cas, mais je mise sur les pattes de Phoenix embuées d'Haki  qui seraient au moins du même niveau que la serre de Sabo qui explose le bras armé de Burgess, clairement, de par, en premier lieu, sa condition de Zoan et sa maîtrise du Haki qui est, je pense, au minimum, d'un même niveau

 

 

Pour les combats, le topic n'en est qu'à 23ième page, on a le temps, t'en fais pas. ^^

 

Le truc c'est que ce qu'on a vu de Marco c'est surtout qu'il pouvait se régénérer grâce à son fruit, mais comme pour tous les FDD un bon haki permet de "contourner" ça, de la même façon qu'on peut ne pas se faire découper par Law.

À MF la notion de haki était quasi-inexistante, donc oui Marco semblait très costaud niveau défense, sauf que dès que y a du haki il fait beaucoup moins le malin (Garp).

Si on le revoit post-ellipse (ce qui devrait être le cas), ça me semblerait logique qu'un bon nombre de personnages soient capables de lui faire des dégâts, sinon qui le bat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ce que je disais, Marco peut tout tanker donc il peut battre tout le monde.

 

C'est très embêtant ce genre d'interprétation et cela ne donne pas envie de débattre. Si [glow=yellow,2,300]Marco[/glow] peut tanker bon nombre d'attaque, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il bat tout le monde, je ne sais pas, c'est une vision totalement absurde. Joz et sa défense en Diamant, c'est exactement pareil et il est tout aussi compliqué à détruire, en dehors de Aokiji qui a pu le congeler pour que son bras se détache, je vois quasi personne, à l'heure actuelle et en dehors des plus puissants pirates encore méconnus, être en mesure de le blesser facilement comme t'as l'air de le penser pour Marco. Sabo briserait-il du Diamant ? Mingo n'arrive pas à outre-passer le Haki de Law lorsqu'il se protège avec le HDA alors que l'immeuble se fait trancher en deux, est-ce que la défense en diamant bloquerait aussi la chose ? M'enfin, je te vois venir à mille, Mingo à immobilisé Joz, alors forcément, Mingo explose Joz, qui est tout aussi incohérent et faux que Akainu > 14 commandants.

 

991657marcoalser.png

 

Marco se laisse traverser

 

 

Le truc c'est que ce qu'on a vu de Marco c'est surtout qu'il pouvait se régénérer grâce à son fruit, mais comme pour tous les FDD un bon haki permet de "contourner" ça, de la même façon qu'on peut ne pas se faire découper par Law.

 

Un 'bon' Haki ? Tu parles du héros de la marine, celui qui combattait Roger en s'entre-tuant quelques fois ? Celui qui refuse le grade d'Amiral, mais qui en a le niveau ? Tu fais une très analyse qui est bâclée selon-moi dans le sens où tu as des idées préconçues dès le départ, ce qui fait que tu ne cherches pas à bien décortiquer les choses. Déjà, Marco ne fait pas qu'encaisser les attaques comme tu le dis, il annule et il peut bloquer, car, oui, je te rappelle que c'est un utilisateur du Busoshoku no Haki. Dans certains cas, les attaques traversent ce dernier, on l'a vu avec Kizaru, mais quand l'attaque est dangereuse pour lui, celle-ci se bloque physiquement. On voit bien sur les images postées plus haut, mais que tu ignores visiblement, qu'il y a des trous sur ses ailes et son corps, alors que sur l'image ci-dessous, le coup est bloqué exactement de la même manière que Shanks, qui bloque le coup de poing de Sakazuki et s'il te plaît, me parle pas de Jinbei qui se retrouve incapable de riposter avec un bras en feu et souffrant.

 

164131Image2.png

 

En bref, avoir un Haki, ça ne suffit pas, car Marco maîtrise à son tour le Haki et maximise son fruit avec cette utilisation défensive. Ce qu'il faut, c'est déjà, pouvoir passer sa défense, ce qui n'est en rien facile sachant qu'une attaque extrêmement puissant ecomme celle de l'Amiral Kizaru ne lui a rien fait, mais en plus, son Haki et ça, d'après-toi, Sabo le peut, car Garp a pu le toucher si on suit ton raisonnement ? Déjà, on ne sait même pas si Marco a eu le temps de bloquer le coup de Garp avec son HDA ou s'il a encaissé la chose comme elle se présentait, ce qui, dans les deux cas, révèle de l'exploit vu qu'une seule droite de Garp a blessé Chinjao à vie. Bref, selon-toi, Sabo est juste > dans quasi tous les compartiments, car un personnage plus puissant que lui a prouvé une chose qui n'a pas encore été prouvé par Sabo, à part OS un VA que Marco, Joz ou autre pirate de ce calibre aurait défoncé aussi ? J'ai l'impression que n'importe quel péquenot maîtrisant le Haki pour blesser Marco, alors que Garp n'a pu faire que ça.

 

167232Image3.jpg

 

il est évident que marco est dans un piètre état et fait moins le malin

;D

 

Tu es contradictoire, car tu dis que Sabo > puisqu'il explose un Colisée et tu vantes cette action, donc tu vois bien que, non, ce n'est pas parce que ça explose une arène entière que c'est forcément plus puissant. Le coup que porte Garp à Marco est, à mes yeux, d'un autre niveau que le brisement de rocher effectué par Sabo, une dalle géante que même Luffy avec un Gomu Gomu pré-ellipse aurait pu péter.

 

N'oublie pas, il est un Zoan, pas un Logia. Ses ailes, ce sont ses 'bras' transformés, la question ne se pose même pas, il le prouve, il est capable de les embuer d'Haki puisque Akainu est bloqué et ne le traverse pas, là où les lasers de Kizaru, eux, se retrouvent dans ce cas.

 

 

À MF la notion de haki était quasi-inexistante, donc oui Marco semblait très costaud niveau défense, sauf que dès que y a du haki il fait beaucoup moins le malin (Garp).

Si on le revoit post-ellipse (ce qui devrait être le cas), ça me semblerait logique qu'un bon nombre de personnages soient capables de lui faire des dégâts, sinon qui le bat ??

 

Beaucoup moins le malin parce qu'il a une stigmate? En plus du terme OS employé à outrance et souvent sans raison, vous allez me dire que cette minuscule trace est suffisamment handicapante pour estimer qu'il suffit d'un très bon Haki pour mettre Marco hors d'état de nuire ? C'est plutôt la résistance physique de Marco qui doit être vantée pour l'avoir essuyé sans sourciller, certainement pas l'inverse. Maintenant, qui le bat ? Je ne sais pas, certainement la raison pour laquelle Gorosei le cite en aparté et à la suite des Yonkô, qui, que vous le vouliez ou non, est clairement un indice sur la renommée et la puissance détenue par ce personnage pour avoir le privilège d'être cité.

 

On a aussi une autre image, je ne pense pas que ce soit pour le style que Marco ait activé les flammes sur son bras droit, sûrement celui avec lequel il lance le premier assaut de toute évidence (finalement), ça tombe quand même sous le sens qu'il procède comme ça, car il affronte un amiral maîtrisant le magma et qui est un logia, donc forcément, il devrait avoir recours au HDA, sauf qu'il entoure son bras de flamme en même temps. C'est ça, qui le rend sur-pété, c'est qu'il peut, en plus de se régénérer, augmenter sa défense, mais aussi sa force physique avec le Haki.

 

 

mini_517045marcofight.png

 

Marco s'élance vers Akainu

 

Désolé, mais oui, Marco ne mériterait pas d'être le second de BB et le commandant visiblement le plus connu si 'bon nombres de pirates pouvaient le blesser à ce point maintenant qu'on est dans le Shin Sekai'. Le fait est que, oui, à mes yeux, je ne vois que les Yonkô, Mihawks (plus la hype qu'autre chose) potentiellement Mingo, Garp et les Amiraux pouvant le blesser mortellement. Personne d'autre, pour le moment, mais Sabo l'épuiserait, en revanche. Sauf que je ne vois pas Sabo en arrivait jusque-là quand je vois qu'il arrive à être essoufflé alors qu'il a pas fait tout ce que Marco a pu faire durant la guerre et qui a beaucoup plus de chose à gérer que lui. C'est mon avis.

 

Aussi, ça me semble juste inconcevable que la maîtrise du HDA de Sabo soit supérieur, alors que le style de Marco se base aussi énormément dessus et qu'il a davantage d'expérience que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais en attendant le péquenot dans des situations similaires voir identiques que le Top Commandant fait au bas mot tout aussi bien si ce n'est mieux

 

Ronse et Bastille tout 2 VA qui ont une arme géante

 

Vista

 

 

a82.png

 

 

Sabo

 

 

u51.png

 

 

Joz tient tete face a un Amiral  et pas juste lors d'un seul coup ?

 

Sabo tient tete face a Amiral et pas juste lors d'un seul coup . Face a face qui débute au 751

 

 

dj8.png

 

 

 

Qu'on voit toujours combattre le chapitre suivant

 

 

w0d.png

 

 

 

Et qu'on retrouve au 757

 

http://bato.to/read/_/291090/one-piece_ch757_by_powermanga/11

 

 

Le Diamant de Joz ou le corps Zoan de Marco ça reste de la matière ( ou un corps ) que confère leur FDD , et contrairement a la repulsion de Kuma ou la gravité de Fuji ou un Shambless de Law , on est sur que le Haki permet de frapper le vrai corps . Donc oui Sabo est tout a fait capable de les blesser .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

569734affiche8.png

 

Premier combat ou je n'ai pas eu tellement besoin de réfléchir pour voir qui gagnerait. Pour moi, Marco est niveau amiral / yonkou, pas en dessous même d'un peu, tandis que Sabo reste un personnage qui doit encore progresser et qui de fait ne peut pas prétendre à ce niveau. D'ailleurs, ça s'est vu face au type aveugle, que je considère comme inférieur à Aka Inu / Ao Kiji et également un peu à Ki Zaru (tandis que je vois Marco entre Ao Kiji et Ki Zaru). Pour, le rapport de force est le suivant : Aka Inu >= Ao Kiji >>= Marco >= Ki Zaru >= Fujitora > Sabo

Je vois Sabo dans la catégorie d'un Doflamingo (même si probablement un peu supérieur grâce au fruit d'Ace), c'est à dire un personnage qui peut se permettre de combattre un amiral, mais pas trop longtemps car le combat tournera toujours en sa défaveur.

A vrai dire, je vois le combat face à Marco un peu dans le même style que celui face à Fujitora : si Marco y va sérieusement, Sabo ne pourra plus suivre.

 

Après, il est difficile de les comparer de manière rigoureuse car ils n'ont chacun par montrés grand chose. Marco a un fruit plus puissant, et de toute manière il le maîtrise mieux que Sabo ne maîtrise son tout nouveau fruit, ça c'est évident. Pour ce qui est des aptitudes physiques, on ne peut pas les comparer.

 

Victoire de Marco

 

 

Je te rejoins complètement à ceci près que je placerais les rapports de force des protagonistes que tu as cité comme tel : Akainu >= Marco >= Aokiji >= Kizaru >= Fujitora > Sabo.

 

Autrement dit Marco est de niveau Amiral / Yonkou de part ses prestations à Marinford en faisant jeu égal avec Kizaru et Aokiji. Et encore, c'est lui qui a l'avantage en envoyant dans le décor les 2 amiraux... et le fait que le conseil des 5 étoiles le recommande au titre de Yonkou pour remplacer Barbe Blanche.

Sabo a démontrer qu'il pouvait rivalisé avec un amiral lui aussi mais avec l'impression de ne pas pouvoir tenir la cadence, au même titre que Doflamingo et Joz. Ces 3 là représentant le niveau juste en dessous d'amiral selon moi actuellement.

 

Sabo aurait un adversaire de taille d'ici la fin du manga, je le vois bien du niveau yonkou à ce moment là. En attendant ça aurait été plus équitable de le voir affronter Doflamingo ou Joz de mon point de vue.

 

En conclusion +1 Marco le phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bébé

 

Péquenot = Sabo ? Si cela a été compris ça, c'était pas mon but. C'était le contraire que je voulais dire en sous-entendant qu'il fallait arrêter de croire que l'acquisition du Haki réglait tous les problèmes et que non, y a pas bon nombre de pirate dans le Shin Sekkai à pouvoir accomplir ceci. BB se targuait clairement avec la meilleure défense du monde, y a pas mieux dans le manga pour le moment, quand t'as Joz et Marco en duo, outre-passer leur défense, c'est juste chaud de night juste quand t'ajoutes une des plus puissantes ou si ce n'est la plus puissance attaque, à savoir, Barbe-Blanche lui-même. Blesser et tuer, c'est deux choses différentes et je n'ai jamais nié que Sabo pouvait blesser Marco, au contraire, j'ai bien spécifié que Sabo était en mesure d'épuiser et de le pousser à bout, mais à croire qu'il est suffisant de blesser Marco pour gagner dans ce combat et que Sabo serait celui qui bénéficie du heal, je ne sais pas comment vous vous y prenez pour réellement penser que les attaques de Sabo valent facilement tout ce que Marco a pu encaisser dans cette guerre. Tu parlais de Sabo qui encaisse un Fisher Tiger (je crois), mais il ne l'encaisse pas, il l'esquive au dernier moment, là aussi, comment peut-on parler de résistance quand on voit que Sabo ressent déjà de la fatigue et des difficultés, là où Marco n'en ressent qu'après avoir été menotté et maltraité par Kizaru ? Je ne sais pas, à un moment, on peut pas placer Sabo sur un même pied d'égalité. D'autant plus que le commandant peut se régénérer même des attaques causées par le Haki.

 

Bref, ce que je dis, c'est que Garp frappe très certainement plus fort que Sabo et cela n'a causé qu'une stigmate à Marco ou du moins, que pour le moment, Sabo n'a clairement pas montré pouvoir porter une telle droite à un pirate de ce niveau, donc ce n'est certainement pas parce que Sabo a brisé l'armure ou le casque de Bastille qu'il arriverait à quelque chose de meilleure sous-prétexte qu'il a explosé le Colisée comme le sous-entend Abstein, car clairement, y a rien d'impressionnant là-dedans. Je veux bien qu'on ait eu que des combats moisis (dans le sens où, dans mon cas du moins, je ne ressens aucune réelle intensité) depuis la reprise de l'ellipse et même jusqu'à présent, ça ne vole pas très haut tellement c'est long et chiant (c'est mon avis ^^ ), mais il ne faudrait pas oublier les autres passages du manga, ils ne sont pas obsolètes. Zoro ou Sanji pré-ellipse, ils auraient pu le faire à leur tour, c'est pas pour autant qu'ils explosent Marco en terme de force. Ce genre de discours est tenu simplement parce que Sabo fait des explosiosn blabla, alors que l'autre personnage est plus fin et beaucoup plus précis, en attendant, on a la preuve qu'un coup de pied de Marco fait atterrir un amiral plus loin dans le sol à deux reprises, là où un seul coup de pied de Sabo se fait instantanément arrêté face à un Amiral qui se retenait très clairement, comportement donc juste incomparable aux amiraux de MF.

 

Vous êtes focalisés sur le fait que Sabo peut blesser Marco, mais à en croire que l'inverse est impossible et que c'est suffisant pour ce combat ! Pourquoi cette vision des choses ? Je crois pas un seul instant que Sabo puisse tanker aussi bien un coup de serre au Haki d'un Marco qui n'aura pas eu la puissance de son Haki amoindri par un choc émotionnel ou la fatigue encourue par le Kairoseki juste avant, alors qu'en comparaison, le coup qui OS Bastille, en prenant en compte la patate de forrain de Garp que Marco encaisse sans mal et sans difficulté, c'est inutile d'après-moi et ça sera pas suffisant pour le tuer. Vous vous arrêtez vraiment au fait que 'Sabo peut le blesser, c'est gagné', c'est pas un peu simpliste ? Si c'était aussi évident que cela, Kizaru aurait pas cherché à s'allier avec Onigumo pour éviter que le Phoenix cause davantage de problème et ça, c'est un fait aussi important que vos images postées depuis tout à l'heure pour montrer que Sabo peut faire face à tout ce qu'il y avait en face de lui. En terme de force, Marco, en plus d'être un ZOAN, est amplement capable à son tour de faire ce genre d'exploit, Kizaru se retrouve au sol par la puissance du coup de pied Marco et ça, je peux aussi jouer au jeu des image, Sabo n'a jamais rien montré de tel, à dire vrai, il n'a jamais touché Fujitora et il est celui qui en sort avec des hématomes et des essoufflements, d'autant plus que l'affaire est plus simple, Fujitoria n'est pas un Logia, il est, quelque part, moins casse burne à toucher et 'éviter' (même si certains Paramécia sont tout aussi chiants, je te l'accorde !).

 

Par contre, la durée du chapitre ne veut rien dire, il s'est passé tout au plus quelques minutes dans l'arc, ça revient exactement à la même chose que Aokiji vs Joz. On a pas la même temporalité, 7 chapitres dans un foutoir pareil, ça ne veut pas dire que Sabo ou Joz ont battu pendant plusieurs heures, c'est tout au plus quelques plusieurs dizaines de minutes (peut-être plus, oui), à moins que Luffy mette 3h45 pour escalader Pica. Ce n'est pas parce que Joz a affronté Aokiji UN chapitre de moins que cela fait moins que Sabo qui l'aura affronté 2 chapitres et 3 cases de plus, surtout que les chapitres à MF étaient beaucoup plus courts à cause de nombreuses doubles pages, puis, Sabo, lui, a la chance de ne pas être déconcentré par la crise cardiaque de son capitaine et la défaite du second meilleur homme, pour moi, c'est un faux-argument. C'est juste une technique d'Oda pour nous faire comprendre que l'un comme l'autre peuvent se battre tranquillement.

 

Quant à ton image avec Ronse, il est déjà 3x plus imposant que Bastille en terme de stature, leur force ne doit rien à voir et combien-même, Vista était accompagné des autres commandants durant toute son avancée et ça ne veut pas nécessairement dire qu'il avait impérativement besoin d'un allié pour bloquer un VA, ils ont juste suivi le mouvement du groupe et un randoom en a profité pour parer le coup aussi, sérieux, Luffy en a éclaté un, Géant, à MF, tu vas pas me faire croire que Vista n'en aurait pas été capable alors qu'il lutte d'égal à égal temporairement avec Mihawks. Ne serait-ce qu'avec cet exploit, je vois pas comment on peut donner crédit à la première image, c'est exactement comme celle de Akainu 'alone' vs les ' 14 commandants alone'.

 

Vous faites l'erreur de comparer des affrontements qui ont eu lieu dans des contextes différents pour appuyer votre argumentation, à savoir, une guerre de niveau mondial à une guerre quasi-civile où il n'y a qu'un SEUL amiral sur l'île et où Sabo avait tout le loisir pour se boxer, puisqu'il n'y avait visiblement que deux marines capable de le toucher à en croire les paroles de Bastille qui leur dit de tous dégager ... facile, quand Marco avait de son côté, un Amiral du niveau de Kizaru et un autre VA Onigumo avec des menottes, plus loin ou en face de lui, Akainu en pétard et quelque part, quelques Shichibukai, plus haut, Garp qui venait de le frapper auprès de Sengoku et consorts.

 

 

De plus, tu éludes tout mon post, car outre le fait de pouvoir toucher leur corps derrière leur FDD, il y a aussi le Haki de l'armement utilisable. Donc, passer le fruit, c'est bien, passer le HDA, c'est mieux. Pour blesser Marco, je le répète et je l'ai montré, on le voit très clairement, il faut aussi passer son Haki, il combat pas juste avec son fruit et c'est en ça que je vous trouve présomptueux d'affirmer que Sabo pourrait le blesser aussi facilement, car vous omettez que ce commandant maîtrise le Haki depuis très certainement plus longtemps que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...