Aller au contenu

Tournoi des méchants (1) [Tour 1 : Groupe 33]

Setna
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Catherine Trammel: Connais pas.

Bloody Face: J'ai regardé à peine quelques épisodes d'American Horror Story...

Rachel: Bof bof comme personnage.

Dexter:  J'aime bien.

Ultear: J'aurais pu voter pour elle, dans mon top 10 de Fairy Tail mais non. Les deux suivants sont trop au-dessus.

+1 Hisoka: 8)

+1 Crocodile: 8)

7) J'ai arrêté FT il y a plusieurs années. Je feuillette juste 1 scan ou 2 à l'occasion.

6) Rachel. Je suis TOG et en ce qui me concerne son personnage ne m'a toujours pas convaincu. Machiavélique, certes, pourtant "le charme" de cette dernière n'opère pas sur moi.

5) Bloody Face. Bien que j'ai vu tous les épisodes de cette série je concède avoir un peu oublié ce personnage. (note à soi-même : revoir la saison 2 d'American Horror Story)

4) Même remarque. J'ai vu 1 fois seulement le film Basic Instinct mais ça date. Les détails sont confus (films à revoir donc)

[glow=grey,2,300]3) Crocodile[/glow]. Une des grandes réussites d'Oda en tant que boss. Excellent design, arrogant en toutes circonstances, capacités intéressantes...

[glow=grey,2,300]2) Hisoka[/glow]. S'il y a bien un antagoniste marquant dans HxH c'est bien lui (même remarque pour son complice Irumi). Dans la lignée des Orochimaru et cie, ou plutôt devrais-je inverser, HxH étant plus ancien que Naruto.

[glow=grey,2,300]1) Dexter[/glow]. Peut-on le considérer comme un méchant? Après tout il remplis un travail d'intérêt public. Lui se sali les mains pour garder les notre immaculés et nous permettre d'avoir bonne conscience. "En temps de guerre on lui donnerait une médaille!"

Bref, Dexter et la série du même nom j'adore!

Bon on va pas abuser, ce n'est pas parce que Hisoka est le personnage le plus populaire du forum que je vais m'empêcher de voter pour lui, un de mes personnages préférés tous manga confondus... Et même en suivant mes critères en terme d'antagoniste/méchant , il est au-dessus de tous ceux que je connais dans ce groupe. 

Bloody Face [American Horror Story]: Connais pas mais il a une bonne tête.

What  :o, je connais pas non plus mais moi j'ai recraché mon café en le voyant, ce visage est.... dégoûtant !

Je ne connais que 5 personnages..

--/ Catherine Trammel&Bloody Face

99999999999) Rachel: Je la hais, je la hais, je la hais, je la hais, je la hais, je la hais.

Même les deux gros connards de Rainbow, Ussop ou je ne sais qui je les adore en comparaison. ToG a été un énorme coup de coeur et mon attachement pour les personnages fut assez énorme. Et cette bitch... Bordel ça m'énerve rien que de parler d'elle, c'est chaud.  :o

4/ Dexter: Déjà un classique, mais je suis pas son plus grand fan.

3/ Crocodile: Très bon antagoniste de OP, comme je disais récemment dans le tournoi de popularité grâce à Alabasta mais aussi MF. "Election libre" hein.

2/ Hisoka: J'adore, c'est tellement improbable que je le place en deuxième. 9_9

1/ Ultear: Ultear y'a rien à faire. 8)

Bah oui elle restera mon personnage féminin préféré IM si on omet Rise qui triche en faisant aussi parti d'un jeu vidéo.

Un personnage auquel je me suis énormément attaché et qui m'a fait continuer FT, qui m'a fait arrêter FT, qui m'a fait reprendre FT.

Peut être le seul antagoniste aboutit du manga. Un design superbe si on omet sa combi' dégueulasse sur Tenrô, un style magique juste énorme, sa magie des glaces étant juste magnifique et la magie du temps étant une des plus impressionnantes qu'on peut créer.

Elle m'a beaucoup surpris à plusieurs reprises, c'est le premier personnage à apparaître et être nommé dans le manga et on la revoit rapidement, s'amuser sur l'île Galuna avec Natsu en utilisant la métamorphose et 1/3 de ses capacités, je me rappelle ma surprise, ça remonte à loin, le tome 4. Mais surtout quand on apprend que derrière Jellal c'était elle, j'étais choqué, à l'époque il m'en fallait peu. ^^

Cette manipulatrice est un des rares personnages intelligent de Fairy Tail, une victime durant sa jeunesse qui sait cacher sa folie derrière ses apparences de jeune femme fatale. Elle va même jusqu'à décider de ne pas suivre les ordres du surpuissants Hadès.

Mais son combat contre Grey a été une déception. Elle n'a pas montré l'étendu de la magie du temps et a été vaincu par derrière. En a suivit un changement de personnalité à la Mashima, décevant, bien que sa relation avec Meldy elle, était touchante.

Après l'ellipse j'ai adoré le principe de Crime Sorciere les méchants repentis, mais au fond elle, elle restait une meurtrière comme on l'a vu au moment où elle voulait tuer Rogue. Et cela nous à conduit sur son final magistral, le seul qui aura été réussi dans ce manga.

RIP Ultear, tu as fais tout ce que tu pouvais encore faire pour te racheter, sauver un nombre de vies aussi grand que celui de celles que tu as détruites.  :'( Et depuis qu'elle est plus là, FT c'est pourri. :/ 

Je vote pour Crocodile et Ultear

Le style mafieux à l'état pure meme s'il n'en a pas le role, son caractère et son design y correspond parfaitement.Et celle que je prenait juste pour une tarré fanatique de Zeref au tout début à montrer ses talents de manipulatrice pour utiliser des mages de grands puissants sous ses ordres que ce soit Gerard ou les Kins.Et de plus, elle peut se vanter d'avoir éclater Zeref, tout en voulant le libérer . ^^

+1 Ultear & Crocodile

99999999999) Rachel: Je la hais, je la hais, je la hais, je la hais, je la hais, je la hais.

Même les deux gros connards de Rainbow, Ussop ou je ne sais qui je les adore en comparaison. ToG a été un énorme coup de coeur et mon attachement pour les personnages fut assez énorme. Et cette bitch... Bordel ça m'énerve rien que de parler d'elle, c'est chaud.  :o

C'est ce qui fait, que tu devrais voter pour elle.  :o

D'ailleurs si on faisait un tournoi des personnages les plus détestés, avec tous les perso qui partiraient sur un même pieds d’égalité en terme de notoriété. Je pense que Rachel raflerait la mise haut la main. Ça lui ferait une belle jambe.  8)

D'ailleurs si on faisait un tournoi des personnages les plus détestés, avec tous les perso qui partiraient sur un même pieds d’égalité en terme de notoriété. Je pense que Rachel raflerait la mise haut la main. Ça lui ferait une belle jambe.  8)

C'est vrai j'aurais du, mais je ne peux pas.  :o

Pas moyen de voter pour cette p*tasse même si elle est réussi sur ce point justement.  :o

Tu l'as proposée dans ta liste des oubliés mais lorsque vient son groupe tu ne votes pas pour elle ? ???

Sérieux, Rachel devrait être dans les cinq premières places de ce tournoi, si ce n'est carrément à la première. J'ai rarement vu un personnage aussi haïssable dans un manga/manhwa, et aussi haï par les lecteurs. Quel méchant de ce tournoi peut se targuer d'avoir une telle réputation ? Elle a toutes les caractéristiques du méchant parfait.

Sérieux, Rachel devrait être dans les cinq premières places de ce tournoi, si ce n'est carrément à la première. J'ai rarement vu un personnage aussi haïssable dans un manga/manhwa, et aussi haï par les lecteurs. Quel méchant de ce tournoi peut se targuer d'avoir une telle réputation ? Elle a toutes les caractéristiques du méchant parfait.

C'est toujours le même "problème" les gens. C'est un tournoi de popularité, donc on vote pour son personnage préféré, pas pour le meilleur personnage de la catégorie en question. Donc si Haar la déteste, il ne doit justement pas voter pour elle. :o

C'est une prouesse que d'être un excellent méchant détesté des lecteurs/spectateurs/etc..., mais c'en est une aussi que d'être un excellent méchant apprécié. Et là, c'est bien la popularité qu'on juge, comme dans 99% des tournois qui ont lieu sur ce forum (je sais bien que le mot "popularité" n'est pas marqué dans le titre "Tournoi des méchants" mais c'est bien le cas, il suffit de faire un tour sur la première page pour voir que Setna le sous-entend, dans ses textes ou dans les règles du tournoi notamment).

C'est toujours le même "problème" les gens. C'est un tournoi de popularité, donc on vote pour son personnage préféré, pas pour le meilleur personnage de la catégorie en question. Donc si Haar la déteste, il ne doit justement pas voter pour elle. :o

C'est une prouesse que d'être un excellent méchant détesté des lecteurs/spectateurs/etc..., mais c'en est une aussi que d'être un excellent méchant apprécié. Et là, c'est bien la popularité qu'on juge, comme dans 99% des tournois qui ont lieu sur ce forum (je sais bien que le mot "popularité" n'est pas marqué dans le titre "Tournoi des méchants" mais c'est bien le cas, il suffit de faire un tour sur la première page pour voir que Setna le sous-entend, dans ses textes ou dans les règles du tournoi notamment).

Je m'interrogeais surtout en fait sur l'étrange ressort psychologique qui fait proposer un personnage comme devant participer au tournoi mais pas voter pour lui ensuite. Lorsqu'on propose un personnage, c'est parce qu'on veut le voir concourir et qu'on compte voter pour lui, non ?

Après, indépendamment de cela, je ne doute pas que Haar a ses raisons de ne pas voter pour Rachel (je sais qu'il ne peut pas la sacquer). Je ne peux que déplorer que ce soit de mauvaises raisons. :-\tackle gentil, hein

Lorsqu'il s'agit de gros tournois inter-quelque chose, on peut jouer sur les mots mais il s'agit avant tout de tournois de notoriété. La première qualité du gagnant n'est pas d'être apprécié mais d'être bien connu, sinon on n'aurait pas sans cesse les mêmes personnages sur le podium ou des gagnants issus de toujours les mêmes manga (je pense au tournoi IM en particulier). Certains personnages ont tout pour être populaires, mais malheureusement ils ne sont pas assez connus. Mon post était peut-être un peu passionné, mais je voulais juste exprimer que c'était dommage que ToG ne soit pas plus connu vu la qualité de son univers et de certains de ses personnages qui sont généralement populaires auprès du lectorat. Je ne vais bien sûr pas reprocher au gens qui ne connaissent pas Rachel de ne pas voter pour elle, ou à ceux qui ne lui trouvent rien de spécial (chacun ses goûts), mais je ne peux cependant qu'encourager à lire ToG qui est un excellent webtoon, et à haïr sa fabuleuse garce. 8)

+1 Ultear: Un bon antagoniste, mais bon est-ce qu'on peut réellement la considérer comme une méchante ? Je ne sais pas. C'est un des personnages les plus travaillés de FT, sans doute le meilleur antagoniste du manga. Elle mérite de passer ce tour, mais pas plus, elle ne fait pas le poids face aux autres groupes.

+1 Hisoka: Il est assez stylé, mais c'est tout. J'ai commencé Hunter x hunter il y a peu (j'en suis à 40 épisodes je crois), et même si Hisoka est un excellent combattant (j'adore son style avec ses cartes, son combat contre Kastro dans la tour était impressionant), je ne comprends pas du tout son objectif et ses motivations, et pour l'instant ce n'est qu'un ersatz d'Orochimaru. Donc à voir, par la suite s'il devient plus intéressant (peut-être au niveau de ses motivations ou son histoire personnelle, ou ses combats.

J'en attend plus de la part du personnage qui a gagné le tournoi de popularité IM du forum, et pour l'instant il ne m'emballe que moyennement comme méchant.

Je m'interrogeais surtout en fait sur l'étrange ressort psychologique qui fait proposer un personnage comme devant participer au tournoi mais pas voter pour lui ensuite. Lorsqu'on propose un personnage, c'est parce qu'on veut le voir concourir et qu'on compte voter pour lui, non ?

Ouais, là par contre, je t'accorde que je ne suis pas trop la logique non plus, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cité la phrase parlant de ça dans ton dernier post. ^^

Après, j'imagine qu'il a simplement remarqué l'absence d'un grand oublié et qu'il a voulu maximiser ses chances d'apparaître dans un tournoi parce qu'il sait qu'elle le mérite et que beaucoup de personnes l'aiment bien.

Sinon, ouais, bien sûr le grand gagnant est avant tout un personnage très connu, mais la notion de popularité intègre pour moi "connu" et "apprécié". C'est ce qui fait que Luffy peut gagner un tournoi mais pas Spandam ou encore Usopp. :P

Mais, c'est certain que s'il n'y a pas "connu", il n'y a pas "apprécié"...

C'est un bon débat ça, qui réapparaît souvent mais il y a toujours de nouvelles raisons... C'est vrai que pour un tournoi de méchants d'ailleurs, la notion de "popularité" est encore plus complexe à établir et un simple tournoi du "meilleur méchant" aurait pu être intéressant aussi (même si je doute que le résultat final change beaucoup).

Quant à ToG, si ça peut te rassurer, c'est un manhwa/webtoon que j'ai longtemps voulu commencé (j'avais d'ailleurs lu les dix premiers chapitres à l'époque) et qui a toujours été premier (à peu de choses près) sur ma liste des futurs mangas/manhwas à commencer. 9_9

Je vais essayer de m'y mettre un de ces jours.

@Silesius:

Comme l'a dis Erza, je propose avant tout des personnages que j'apprécie, mais dans une longue liste à donner comme celle que nous as accordé Setna (17, 19 personnages dans ces eaux là?) je peux aussi me permettre de voter pour des personnages qui selon moi mérite d'intégrer le tournoi même si je ne les aime pas.

Je te renvoie à la préparation de l'IM féminin d'Ino où j'ai annoncé que ce serait bien de mettre des personnages de Nisekoi relativement populaire sur le forum et j'ai cité Onodera&Chitoge il me semble alors qu'elles sont loin d'être mes personnages féminins préférées IM.

Ainsi il m'a semblé normal de la citer sans pour autant voter pour elle. Et puis quelqu'un, dans l'ombre, m'a forcé la main rappelé mon oublis.  9_9

Du coup à:

Lorsqu'on propose un personnage, c'est parce qu'on veut le voir concourir et qu'on compte voter pour lui, non ?

Je répondrais, "pas forcément".

@Sinae: Ultear est très clairement une antagoniste, elle a mené Jellal à la baguette a été l'un des gros antagonistes de Tenrô.

Edit:

@Céna:

Je comprend pas. Lahel est une grosse p**e, et étant du côté de Baam&co je la vois comme telle. Et je ne peux l'apprécier à cause de ça.

T'as du voir Rainbow non? Le géôlier et le médecin violeur sont des antagonistes qu'on a envie de fracasser tout le long du manga, est-ce que t'en es fan pour autant? En tout cas pas moi. Pour moi ce sont juste des enfoirés de la pire espèce que je ne peux apprécier. Il existe évidemment quelques exceptions j'aime bien Medusa par exemple.

Et je ne vois absolument pas pourquoi je devrais voter pour le plus gros connard présent sous prétexte qu'on est dans un tournoi sur les méchants.

Je vote pour ceux que j'aime le plus, comme l'a plupart des gens, je l'espère. :)

Edit 2:

Pas de soucis, je sais bien.  9_9

Normal, Kaori.  8) 8)

C'est une prouesse que d'être un excellent méchant détesté des lecteurs/spectateurs/etc..., mais c'en est une aussi que d'être un excellent méchant apprécié. Et là, c'est bien la popularité qu'on juge, comme dans 99% des tournois qui ont lieu sur ce forum (je sais bien que le mot "popularité" n'est pas marqué dans le titre "Tournoi des méchants" mais c'est bien le cas, il suffit de faire un tour sur la première page pour voir que Setna le sous-entend, dans ses textes ou dans les règles du tournoi notamment

Merci Captain Obvious pour ses quelques éclaircissements.  8)

D'ailleurs comme le montrait ma phrase du dessous, je sais bien faire l'amalgame entre un tournoi de pop' et un tournoi des perso' "détestés". Donc oui, ce n'est pas une méchante appréciée mais c'est objectivement une méchante réussie, je pense.

Mais pour moi sur ce genre de tournoi, on devrait pas avoir les mêmes critères de votes que lors d'un tournoi pop' lambda, c'est un tournoi qui a pour but de récompenser, non pas le meilleur méchant je le conçois très bien, mais le méchant préféré des votants. Dés l'instant ou on sait ce que doit être un "méchant", elle a juste toutes les qualités requises, donc ne pas voter Rachel parce qu'elle est "trop méchante", je trouve ça assez paradoxal. Mais bon, certains ne votent pas Luffy car il est "trop gentil" (bon dans un tournoi qui a pour but de récompenser le meilleur gentil, je trouverais cela tout aussi illogique)

Puis comme tu sais, j'attache une affection particulière aux méchants qui fait que plus ils sont réussis, plus je vais les aimer, donc surement que dans un sens, je n'accepte pas que les autres n'aient pas la même vision que moi.  :P

@edit : Au cas ou, je précise. C'est ironique quand je lui dis de voter Rachel, je vais pas sérieusement lui dire de voter pour elle alors qu'il la déteste.

Mais n’empêche que ça titille ma curiosité, quand on apprécie un personnage on se base forcement sur des critères d’appréciation, pour un tournoi des méchants, les critères d’appréciations sont forcement différents, j'aimerais bien savoir vous vous basez sur quoi.

Et si Haar n'aime pas le personnage, je pense en déceler les raisons et seuls les lecteurs de ToG le peuvent.  8)

Et ça m'irrite pas du tout, je vois pas ou je m'offusque de ne pas voir Haar voter Rachel.  :o

Sinon pour ta question Haar, je dois peut être avoir des problèmes, mais oui j'en suis fan, quand des personnages arrivent à te faire sortir de tes gonds par des actes infâmes au point que t'en arrives à vraiment les détester du plus profond de ton être, c'est du grand art et ça en fait des personnages réussis et moi, j'aime le piment d’Espelette les personnages réussis. 8)

Fin on s'est mal compris, tout demarre d'une petite blague amicale, sinon Haar, j'adore ton kit. Kaori.  8) 8) 8)

Merci Captain Obvious pour ses quelques éclaircissements.  8)

Bah écoute, tu sors un non-sens comme quoi Haar devrait voter Rachel puisque il la déteste, donc j'essaie d'expliquer pourquoi il ne devrait justement pas le faire, même si ce sont des choses élémentaires que tout le monde sait. :-\

Pour la suite, je ne suis pas trop d'accord. La popularité et le fait d'apprécier un personnage ont toujours été totalement subjectifs. Mais genre, à 100%. Donc ce n'est pas parce que c'est un tournoi de méchants qu'il faut "des critères pré-requis sur lesquels les votants sont fortement conseillés de s'appuyer mais attention, ce n'est pas obligatoire puisque c'est un tournoi de popularité et ils sont censés voter pour ceux qu'ils veulent". 9_9

La raison de Haar n'est pas "parce qu'elle est trop méchante", mais "parce qu'il ne l'aime pas". Ce qui est la définition du non-vote pour un personnage.

Après bien sûr, je comprends que le fait que des personnages que l'on adore n'aient pas beaucoup de votes puisse irriter, ça me le fait bien aussi dans certains cas, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut débattre un peu trop subjectivement. :P

P.S. Tab + Entrée, la combinaison la plus fourbe de l'histoire. :-\

Edit :

@edit : Au cas ou, je précise. C'est ironique quand je lui dis de voter Rachel, je vais pas sérieusement lui dire de voter pour elle alors qu'il la déteste.

Bien sûr. 9_9

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...