Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Première partie


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4- Rayleigh: Bon perso, balèze.

 

Et voila le moment le plus chiant de devoir départagé ces trois perso.  :'(

 

3- Rosinante: Très bon perso, bon FDD, bon passé, j'ai directement accroché mais je préfère les autres. Désolé.

 

1ex- Hancock: Très bon perso, bon FDD, bon passé et c'est ma sixième fille préféré a ex-quo avec Koala.

 

1ex- Koala: Très bon perso, bon passé, j'ai directement accroché au perso et c'est ma sixième fille préféré a ex-quo avec Hancock.

 

+1 Koala et Hancock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon groupe !

 

4/ Rayleigh, celui que j'accorche le moins des 4.

 

3/ Hancock, un peu a contre coeur une question de préférence !

 

2/ +1 Koala, coup de coeur lors de son apparition, je la veux dans l'équipage mais ça rique d'etre compliqué vu que c'est la copine à Sabo  :'(

 

+1/ Rocinante, meilleur perso FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois One Piece, ces tournois où dès le tour 2, tous les groupes sont énormes. 8)

Même le tour 1 était pas mal, malgré deux-trois groupes bien pourris.

Les commentaires vont être utiles. 8)

 

Pour ce tour, je vote d'abord pour Rosinante. 8)

Comme je l'avais dit, mon "personnage à flashback" préféré et déjà dans mon top 10 du manga.

Aussi dingue que son frère, mais du bon côté. Un look énorme, limite mieux que son frère, alors que je pensais que celui de Doflamingo était le meilleur.

J'espère pouvoir développer lors d'un prochain tour, ce qui signifiera qu'il est passé.

 

Ensuite, très dur de départager les trois suivants, mais j'ai choisi Rayleigh.

Dans un monde où tous les vieux puissants sont magiques, c'est peut-être mon préféré.

Je l'adore, une légende. Un Haki des Rois monstrueux, une classe monumentale, un charisme presque inégalé et une puissance logiquement hors norme.

 

J'aime beaucoup Hancock aussi, et Koala bien sûr, que j'ai hâte de voir plus tellement ce personnage est devenu une sorte de mythe dès son flashback. 8)

Et puis, son retour et son nouveau look. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Me revoici après ( encore ) une longue absence... Décidément, j'ai du mal à trouver des moments pour me connecter sur le forum  :'( ... Je serai plus présent sur le forum une fois mes examens passés ( autrement dit en fin avril ). Et pas seulement dans les sections tournois.

 

 

@Men , Après les kits Meruem, le kit Griffith  8). Que de preuves de bon goût  ;) ! Je suppose que ce nouveau choix de kit signifie que ton opinion sur le personnage de Griffith a changé depuis le temps où tu n'avais lu que le tome 13 de Berserk ?

 

@Dio : Sakura-chan  :'( ... Dommage, c'était l'un de tes plus jolis kits.

 

Ca me fait penser que moi aussi, il faudra que je change de kit une fois mes examens terminés  9_9 .

 

 

 

Tour 2 Groupe 3 : Bon groupe ! Pour moi, ce sera :

 

 

Koala : Je ne suis pas encore à jour dans One Piece, rattrapant un long retard pris depuis la fin de l'arc Marineford au moment où celle-ci avait été adaptée en anime ( quel gâchis d'ailleurs, cet arc étant si excellent et dynamique dans le manga  :-\ ). Actuellement, j'en suis à l'arc Punk Hazard. Du coup, je n'ai vu de Koala que les scènes dans lesquelles elle apparaît dans le flash-back sur Jinbei et Fisher Tiger. Du peu que j'en ai donc vu, je trouve que Koala est un petit personnage assez touchant, mais dont on n'a eu encore qu'un trop ( mais alors vraiment trop ) petit aperçu pour justifier une telle hype. D'autant plus que l'on m'a dit que ce que son apparition dans le flash-back en question constitue l'essentiel de ce que l'on sait d'elle pour l'instant.

  En bref, elle fait partie de ces myriades de personnages tertiaires qui ne m'indiffèrent pas ( en règle générale, très peu de personnages m'indiffèrent dans les romans et bandes-dessinées que je lis ) ni que je déteste, mais que je trouve juste sympathique. Rien de plus. Attendons de la connaître davantage avant de nous enflammer  9_9.

 

 

Reyleigh : Très peu apparu lui aussi, mais son charisme indéniable ainsi que la bonne grosse dose de mystère qui l'entoure font que je le préfère à Koala. Mais il reste, actuellement, loin de faire partie de mes personnages favoris de One Piece. Mais j'en attends pas mal de lui. Selon la nature du One Piece, peut-être deviendra-t-il un antagoniste par la suite, qui sait ? Vivement son retour.

 

 

Donquichotte Rocinante : Je n'en suis pas encore assez loin dans One Piece pour connaître ce personnage  :'(. Bon character-design cependant. Et si @Dio le décrit comme l'un des deux meilleurs personnages de flash-back avec le Docteur Hiluluk ( qui est décroche également la palme dans cette catégorie de mon point de vue ), je me dis qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit un très bon personnage.

 

 

Boa Hancock : Vote unique en sa faveur, étant donné que je ne connais pas Rocinante et que je la trouve très nettement supérieure à Rayleigh ainsi qu'à Koala.

  Boa Hancock, mon personnage préféré de One Piece ex-aequo avec Sanji, et l'un de mes 10 personnages féminins préférés tous mangas confondus  8). Parce que je trouve qu'elle est d'assez loin la création la plus originale d'Eichiro Oda ( pourtant nous savons tous à quel point les personnages originaux sont nombreux dans One Piece ), tant elle se révèle être en énorme décalage par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

  En effet, Hancock nous apparaît pour la première fois comme un personnage d'une terrible froideur doublée d'une arrogance sans limite, avec un coeur autant fait de pierre que le corps de ses pauvres victimes pétrifiées, ce qui laissait présager qu'elle serait la première femme à devenir l'un des antagonistes importants de One Piece. Moi-même, je me suis d'abord dit que j'aurai du mal à la supporter, car les personnages à l'ego surdimensionné qui parviennent à me plaire sont très rares. Pourtant, dès ses débuts, on se rend compte qu'il y a un hic, ses comportements dédaigneux en public ( poses abusivement hautaines, balancements de chats et parfois de grands-mères par les fenêtres, etc... ) ainsi que le culte totalement disproportionné que les autres lui vouent rendant Hancock parfaitement ridicule par certains aspects, et en conséquence drôle.

  Mais son extrême froideur s'est finalement avérée n'être qu'une apparence. Lorsqu'elle se confie à Luffy, on se rend compte que l'Impératrice pirate est en vérité une personne à la fois fragile et sensible, au passé douloureux ( son ancienne vie d'esclave des Tenryuubito, qui l'utilisaient comme jouet, justifie sa haine, probablement doublée d'une grande peur, qu'elle ressent envers les hommes ), qui se crée un personnage lorsqu'elle est en public afin de cacher ses faiblesses, allant vraiment jusqu'à en faire des tonnes quitte à se rendre ( sans le vouloir ) ridicule aux yeux du lecteur. Ce revirement inattendu a eu pour conséquence de rendre son attitude en public, ainsi que le comportement d'adoration qu'ont les gens vis-à-vis d'elle, encore plus disproportionnés, et de ce fait encore plus drôles. Et c'est cette totale démesure dont elle fait constamment preuve, accrue encore davantage depuis qu'elle est tombée amoureuse de Luffy, qui fait que Hancock est originale en ce qu'elle est totalement décalée par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ.

  D'ailleurs, si son coup de foudre pour Luffy ( mais comment cela a-t-il pu arriver ? Ce gosse étant le héros le plus crétin tous mangas confondus  ;D ) a accru encore davantage la personnalité toujours en totale démesure de Hancock, je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment que ce passage au "rôle de groupie" a tué le personnage. Je crois que cela a surtout servi à lui donner une motivation, pour combattre aux côtés de Luffy surtout, rôle qu'elle a rempli à merveille en sauvant le pirate au Chapeau de paille à pas moins de deux reprises ( une fois contre Smoker, une fois contre les Pacifistas ) en combattant avec beaucoup de classe. Un dernier revirement qui n'a donc pas démoli son portrait, donc.

  Par contre, seule vraie ombre au tableau selon moi : je trouve particulièrement dommage que Oda ne l'ait pas mise en avant dans les scènes où Luffy avait besoin d'être réconforté et remis sur pied sur à la mort de Ace, puis entraîné en préparation du retour à Shabondy. Alors que c'était là le meilleur moment de les rapprocher en créant un vrai lien de complicité entre eux ( sans parler de les marier tout de suite, ç'aurait été stupide et sans intérêts ). A la place, l'auteur a préféré avancer Jinbei ( ça fait toujours un bon plus pour ce dernier, cependant ) pour le rétablissement et le soutien moral de Luffy, ainsi qu'un Rayleigh littéralement sorti du chapeau pour son entraînement ( alors qu'il a été dit qu'Hancock maîtrise aussi le Haki des Rois... ). Vraiment dommage, et même un peu choquant lorsqu'on lit ces passages du manga.

 

  En conclusion, Boa Hancock est de mon point de vue un personnage vraiment à part, particulièrement original en ce que son humour repose sur une constante démesure ainsi que sur un complet décalage par rapport à ce que l'on attendait d'elle au départ ( à savoir une antagoniste redoutable ). Un humour qui ne peut donc forcément pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui voyaient en elle une potentielle ennemie de qualité pour les Mugiwaras. Mais je crois que, pour l'apprécier, il faut justement faire abstraction de ce que l'on projetait auparavant en elle et, surtout, ne jamais la prendre au premier degré. Personnellement, je l'apprécie d'autant plus qu'Oda a, en écrivant son histoire ainsi, pris un sacré risque, puisque tous ces revirements inattendus auront sans doute fait pas mal de déçus. D'autant plus que ce personnage a un profil tel qu'il suffirait à mon avis de pas grand chose ( que l'auteur utilise mal ses gags dans un moment trop inopportun, que son amour pour Luffy lui fasse faire des choses qui déplairaient fortement au public... ) pour qu'elle devienne un personnage impopulaire. Parce que son côté hyper décalé et constamment dans la démesure fait que son humour repose sur un équilibre assez fragile : le risque de tomber facilement dans la lourdeur ( chose que malheureusement l'anime a fait en tirant un peu trop sur la corde ).

 

  Et en complément de ce traitement particulier qui en fait un personnage assez hors du commun, Hancock a aussi pour elle un charisme énorme, l'un des plus beaux-characters-designs de la série ( avec Mihawk et Crocodile selon moi ), un bon background, ainsi que des pouvoirs qui laissent peser un certain mystère ( limites de son fruit du démon, Haki des Rois encore jamais utilisé... ) concernant l'étendue de sa force.

  Bref, c'est le personnage de One Piece dont j'attends le plus le retour.

 

[spoiler=Quelques images :]

 

820775BoaHancock18.jpg

 

700413BoaHancock40.jpg

 

548216BoaHancockOnepiecerduit.jpg

 

880022boahancockonepiecewallpaper2.jpg

 

 

Oui, moi aussi je fais dans la démesure... Désolé pour ceux qui consultent le forum depuis leur téléphone  :-[

 

+1 pour Boa Hancock. Soutenez-la  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh.

 

L'un de mes perso préférés du manga, Oda a vraiment l'art de faire des vieux très intéressants que j'apprécie à chaque fois (bon peut-être pas toujours, genre le vieux dans la famille de Doflamingo qui est un guignol ou encore Chinjao qui est bien bof).

Garp, Rayleigh, Sengoku, Barbe Blanche, Hiluluk, Shiki, Zephyr, la liste est longue  8)

 

J'attends avec impatience de revoir Rayleigh (en flasback), après tout si Roger représente l'or (Gold), Rayleigh l'argent (Silver), on peut s'attendre à ce que le 3e homme de Roger représente le bronze (ce qui en ferait en quelque sorte l'équivalent de Sanji) et que les Mugiwara le rencontrent dans le Nouveau Monde, l'occasion d'avoir un flashback bien jouissif comme Oda sait en faire  8)

 

Quant aux autres, j'adore Hancock et Rosinante, mais je préfère voter uniquement pour Rayleigh  :P Koala est sympa, mais elle m'intéresse pas vraiment (pour le moment), ça changera peut-être en fonction du développement qu'elle aura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Rocinante. Un vrai coup foudre. Je n'en n'avais pas eu un comme ça depuis l'apparition de Sanji dans le manga, c'est dire.

 

Pour Rayleigh, Boa et Koala, je suis sincèrement incapable de les départager car je les aime énormément tous les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua JunkenJe te sens un peu trop sûr de toi, pour moi Doflamingo s'intègre facilement à ce combat et pourrait même en dépasser un voire deux. :P

 

A l'image de Rocinante-koala, c'est l'effet de l'arc du moment qui donne une telle popularité au personnage, il reste à voir si cela reste sur l'effet de longue durée comme Eneru & Crocodile.Mais, faut dire qu'il a l'avantage d'avoir nettement le meilleur et le plus développé Background parmi les méchants de One Piece.

 


 

Je vote pour Hancock et Silver Rayleigh qui sont largement au dessus du groupe et faisant parti des personnages que j'apprécie beaucoup dans le manga.

 

+1 Rayleigh & Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon groupe je les aime tous les quatre.

 

+1 Corazon, parce que c'est un très bon personnage et parce que j'ai pleuré en vovyant cette image.

 

hqdefault.jpg

 

 

+1 Hancock. La classe, la beauté, l'humour, la maîtrise des 3 hakis. Bref j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosinante 8)


Très bon groupe encore!

 

Déjà +1 Kuzan qui est mon amiral préféré!

 

Ensuite Gin est Sympa mais largué à ce stade de la compet' ;D

 

Après j'ai longuement hésité entre Garp et Buggy...... J'aime vraiment beaucoup ces 2 personnages et rien que l'idée d'en perdre un des 2 au 2ème tour me déplait :-\

 

On va dire +1 Buggy parce qu'il aura été plus souvent présent dans le récit jusque là que Garp.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris de voir Rayleigh sortir, j'imaginais qu'il avait une plus grande cote de popularité.

 

4/ Gin: Pas mauvais mais on l'a vu rapidement dans un petit arc donc pas énormément développé non plus

 

3/ Garp: Quelques apparitions funs mais c'est tout ce que je retiens, je suis pas un fan absolu du perso

 

2/ Baggy: Fun surtout durant IP et MF, le runing gag continue avec son intégration chez les schichi. J'ai hâte de le revoir

 

1/ Kuzan: J'aime beaucoup son développement et j'ai hâte d'en apprendre plus sur sa situation actuelle. Sinon, fruit classe, un certain charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuzan dans mon top 3 du manga avec Hawkins et Lucci.

J'adore son design, son caractère et son style.

Son fruit est aussi celui que je préfère dans le manga !

 


 

Sinon on peut voir que Rosinante s'est direct placé parmis les persos les plus populaire du manga, sachant qu'il a viré Rayleigh qui généralement va très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement surprise de voir que le petit nouveau Corazon surpasse Rayleigh le vétéran.

 

Gros groupe en core une fois (en même temps, OP possède tellement de personnages variés et géniaux :) )

 

Tout d'abord :

+1 pour Baggy, on le connait depuis le tout début, en même temps que Luffy presque. On a vu son développement et il a même eu le droit à ses mini-aventures. D'une certaine façon, c'est aussi un héros principal de OP. Graphisme pas mal, fruit du démon banal qu'il porte parfaitement, comportement à la fois hilarant et courageux quand la situation l'exige, enfin bref voilà.

 

Ensuite, gros dilemme : Kuzan ou Garp ?

 

Allez, +1 pour Garp, un personnage qui n'a pas eu une famille de tout repos. Du côté de ses capacités, rien à redire, pareil pur le graphisme mais son chapeau-chien m'a fait trop rire dommage qu'on ne le voie plus.

 

Dommage Kuzan, si on t'avais vu plus souvent, mon cœur aurait certainement penché pour toi.

 

Gin : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Kuzan

J'aime beaucoup la manière qu'il avait d'être ambiguë avec Robin, surtout vers la fin ou il balance que "Ohara vie toujours" ou on comprend un peu plus la subtilité du personnage. Son bref passage après ellipse était également réussit, tout comme son nouveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...