Aller au contenu

[One Piece] Tournoi de popularité 2015: Première partie


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel gros groupe.

Que des personnages intéressants.

 

Pour Law, inutile de re-présenter le personnage qui est la tête d'affiche du manga depuis environ 2 ans maintenant. Donc je vais pas vous refaire son portfolio et lister déjà toutes ses qualités, répliques, techniques, etc... Et il n'a sûrement pas besoin de mon vote.

 

J'hésite beaucoup entre Barbe Noire, le pirate parfait et "méchant" principal du manga, futur ultime adversaire de Luffy, ainsi que Ussop, l'un des Mugiwaras les plus drôles, bien que parmi les plus faibles, j'aime beaucoup son évolution.

Dur de choisir donc entre ces deux personnages bronzés, au physique méridional, du coup je ne vote pour aucun d'eux.

 

Donc mon seul et unique vote ira au membre de la famille, le valeureux Senor Pink, son courage et son altruisme, à la fois envers sa bien-aimée Lucian, et envers Doflamingo.

 

 

EDIT : Jon Bull qui change de groupe très tôt cette fois  :o

Je laisse mon post tel qu'il est, avec les votes du groupe précédent, de toute façon l'actuel m'intéresse beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull qui troll Noodle et Monkey D. Luffy  :Pnn à 19h je serai plus chez moi, donc c'était maintenant ou demain car je suis pas assez bon pour changer un groupe avec mon portable ...

 

Pour ce groupe, seulement Franky, qui a d'excellents moments, comme celui contre Senor Pink justement, perso qui vient de se faire éliminer  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Califa: osef :-\

 

Kuma: Il était pas trop mal à Shabondy et Thriller Bark. Néanmoins il n'a pas encore été beaucoup développé et sa robotisation laisse peu d'espoir à un développement intéressant du personnage. Un des Shishibukai que j'aime le moins avec Moriah et Jimbei (à l'époque ou il en était un).

 

2 personnages sortent vraiment du lot dans ce groupe:

 

Franky: Personnage vraiment Suuuuuuupeeeeeer 8) Un très bon Mugiwara charismatique, drôle, puissant, au design vraiment sympa, au style de combat des plus originaux et avec un très bon flashback à son actif. En plus, il fait parti des membres de l'équipage qui ont été plutôt actifs à Dressrosa donc son dernier acte de bravoure remonte à peu de temps.

 

Magellan: Ce personnage était tellement énorme à Impel Down 8) Un personnage qui en imposait vraiment.

Certainement parmi les grands au niveau de l'échelle des forces. Il en aura bien fait baver à Luffy :P

 

+1 Magellan et Super Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien Franky ( un mugi quoi) mais c'est le mugi que j'aime le moins.Face à deux persos que j'apprécie,désolé Suuuuuuuper.

Magellan: un directeur très digne et vraiment classe (dans les 15% du temps qu'il ne passe pas aux toilettes.)

Kalifa: Mon membre préféré du CP9 ( oui même devant Lucci),pourquoi ? Aucune idée j'adore ce perso depuis sa première apparition en tant que secrétaire.

Kuma: Osef.Le corsaire que j'aime le moins;pas grand chose pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky, personnage qui était déjà loin d'être mon Mugiwara préféré, a perdu en génialité depuis l'ellipse avec un design que je n'aime pas du tout et des blagues foireuses.

 

+1 pour Magellan, bon personnage avec un pouvoir cool.

 

Califa, bof bof comme personnage et son pouvoir laissait à désirer.

 

+1 pour Kuma, un homme mystérieux qui mérite de passer au tour suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Tour 2 groupe 11 : Bon groupe, que j'attendais plus que le précédent ( où je n'ai pas voté  :'( ... )

 

 

Franky : Mon 5ème Mugiwara favori derrière Sanji, Robin, Usopp et Chopper. Complètement barré et original dans son rôle de cyborg charpentier pervers qui carbure au cola  ;D, impressionnant lors de ses affrontements dans le double arc Water Seven - Enies Lobby ( contre Luffy et Fukuro surtout ), Franky a également un flash-back émouvant en commun avec Iceberg et Tom. Il sort du lot parce que toutes ses techniques sont farfelues, surtout depuis l'ellipse temporelle. D'ailleurs, depuis le bond de 2 ans dans le temps, Franky est l'un des seuls Mugiwaras dont j'apprécie tous les changements avec Brook et Usopp, les autres ayant eu soit des poussées de puissance si abusées que ça m'énerve soit des nouveaux looks que j'aime moins beaucoup que les anciens. Juste un peu dommage pour son nouveau design, mais je trouve ça moins gênant que pour les deux filles qui ont été fantasmées à un point par leur propre créateur...

  Suuuuper protagoniste, qui écrasera sûrement la concurrence ici. C'est pourquoi il n'aura pas besoin de mon vote, bien que je considère qu'il est le meilleur candidat de ce groupe  9_9.

 

 

Magellan : Parmi les nouveaux personnages apparus dans l'arc Impel Down, il est l'un des meilleurs avec Ivankov, Jimbei et Hannyabal. En dehors de la scène très drôle où il reste complètement baba devant Boa Hancock, et quand il n'est pas cloué au petit coin par sa diarrhée ( effet secondaire de son fruit du démon  :D ), Magellan apparaît en personnage extrêmement zélé faisant passer la préservation de l'honneur de la prison ainsi que la protection des citoyens avant tout, se montrant d'une intransigeance effroyable à l'égard des prisonniers indisciplinés et des intrus ( cette façon qu'il a de rétablir l'ordre par la manière forte  :o ).

  Et cette puissance  :o. Après avoir laissé Luffy dans un état si lamentable que le héros a failli y rester, Magellan a même vaincu Ivankov par la suite ( visiblement sans trop de difficultés ), et parvenait à gérer à lui seul l'ensemble des évadés qui tentaient de lui résister ( seul Luffy et Mr 3 réussissaient à lui résister en combinant leurs pouvoirs ). Il devait être particulièrement bien placé dans les échelles des puissances du manga.

  Sa relation avec Hannyabal était également amusante. Sur ce point, l'auteur a montré, sur une couverture d'un chapitre de l'arc Punk Hazard, ce qui leur est arrivé après l'évasion du groupe de Luffy et de Shiryu : Magellan et son acolyte ont tous deux survécu, mais Hannyabal a pris son poste de directeur tandis que Magellan a été rétrogradé au rang de sous-directeur  ;D ! La preuve que le malheur des uns fait le bonheur des autres...

 

 

Califa : Le deuxième membre du CP9 que je préfère, derrière Lucci. Charismatique et belle, elle nous a offert bon nombre d'actions sympas pendant le double arc Water Seven - Enies Lobby. Classe et impressionnante lorsqu'elle combat les Mugiwaras déguisée et armée d'un fouet épineux durant la scène de la trahison des faux charpentiers, elle mène ensuite deux combats bien funs à Enies Lobby, contre Sanji d'abord ( dont on peut dire qu'il s'est vraiment fait passer un savon  ;D = ), puis contre Nami. Cette façon dont elle a allumé Sanji dans tous les sens du terme  ;D ( la scène :

), avant de narguer Nami en prenant un bain pendant que celle-ci l'attaquait !

  Ses dialogues avec Paulie ( coincé et un brin macho qui lui reproche de mettre des jupes trop courtes ) et le pauvre Spandam qui se fait accuser de harcèlement pour un rien sont aussi amusant.

    En bref, l'un des nombreux personnages qui ont fait de l'arc Enies Lobby un arc si drôle, où tout est si décalé par rapport à ce à quoi on s'attendait au départ ( à savoir des combats sérieux, ce qui fut loin d'être le cas  9_9 ).

 

 

Kuma : Pour moi, Kuma et Barbe Noire sont vraiment les deux maillons faibles du corps des Shichibukaïs. Bien que de ces deux-là, je préfère Kuma.

  Kuma a pour points positifs son originalité ( un demi-géant looké comme un homme-ours, muni d'une Bible et qui produit des ondes de choc au moyen de coussinets, ce n'est pas commun  :D ), son affrontement spectaculaire contre Zoro, la scène inattendue où il sépare les Mugis sans que l'on comprenne tout de suite qu'il les a en vérité sauvés de Kizaru et Sentomaru, ainsi que le mystère qui plane encore sur ses réelles intentions. Mais en dehors de ces quelques éléments, l'homme aux coussinets apparaît pour l'instant comme un personnage malheureusement très creux, sans véritable charisme et ne laissant jamais transparaître le moindre aspect de personnalité ( difficile de trouver plus inexpressif que lui dans One Piece, mangas surpeuplé de personnages farfelues aux personnalités très diverses ). Ce qui ne risque pas de s'arranger depuis qu'il s'est fait lobotomiser par Vegapunk  :'( .

  Dommage. J'espère que tout ça n'empêchera pas Kuma d'avoir droit à un bon développement par la suite.

 

 

+1 pour Magellan et +1 aussi pour Califa ( même si je me doute que cette dernière ne doit avoir aucune chance ici ), que je préfère tous deux à Kuma. Franky n'aura pas besoin de mon vote  8).

 

 

 

Autres remarques :

 

@Narulee qui divorce de la topissime Bayonetta pour se caser avec cette horreur de Cersei Lannister  :o ... Quel cruel manque de goût  :'( !

 

Tour 3 :  :'( Bon Clay qui va se faire massacrer par Sabo et Trafalgar Law  :'( ... Alors que Mr 2 est mon 3ème personnage favori de One Piece derrière Sanji et Hancock ex-aequo. Préparez-vous à le soutenir, s'il vous plaît  :'(.

  Et je trouve qu'un troisième tour sans Akainu, Ivankov, Kizaru et Caesar Clown, ça va être tristounet  :'( ... Satané groupe 1 du tour 2  >:( .

 

  Je dirai aussi que je suis surpris par tous ces commentaires si favorables en faveur de Teach "Barbe Noire". Je ne dis pas ça pour contester les goûts des votants ( de toute façon, je ne vois pas en quoi ce serait d'un mauvais goût d'apprécier ce personnage ), mais parce que je croyais vraiment ne pas être le seul à ne pas adhérer du tout à cet antagoniste. Personnellement, j'accroche pas du tout au personnage de Teach, que je trouve totalement dénué de charisme ( de même que l'ensemble de son équipage à l'exception de Shiryu et de l'homme efféminé dont je ne me rappelle jamais le nom ) et doté d'un design relativement moche, et parce que j'ai de grosses inquiétudes le concernant pour la suite du manga. Déjà que les rapports de force sont bien partis en vrilles depuis l'ellipse, j'ai peur que Teach ( le nouveau Yonkou  :o ) va en rajouter une bonne grosse couche en cumulant les pouvoirs terribles... Bref, bien qu'il ait de bonnes répliques et qu'il semble prometteur, l'idée d'avoir Teach en tant que l'un des antagonistes principaux du manga ( avec Akainu probablement ) ne m'emballe absolument pas  ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Franky :  j'aurais beaucoup de choses à dire à son sujet, mais ça risquerait de faire un pavé. Je me contenterai de dire que comme tous les mugi, je l'aime.

 

2) Kuma : parce qu'il réussi l'exploit d'entuber la Marine et le gouvernement mondial en jouant un double jeu très bien mené malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Beau sacrifice pour protéger le Sunny.

 

Bref, je vote pour deux personnages liés par un seul homme : Vegapunk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...