Aller au contenu


Naruto Gaiden Chapitre 700 + 1


Kheops
 Share


Messages recommandés

 

Fin de l'histoire. Rendez-vous dans 9 schapitre pour voir si j'ai bon  ;D

 

Je pense à peu près la même chose que toi vis à vis de Sarada.

Mais je pense qu'on aura même pas besoin d’attendre la fin pour avoir une réponse à ce "problème". Vu que la série est courte est qu'il y a d'autres persos à traiter, Boruto notamment, on aura la conclusion très rapidement. Chapitre 3 Max pour moi. 

 

Aussi le retour de Sasuke à une semaine des examens, sacré coïncidence.

Le trailer du film nous spoil carrément haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re, je pense surtout que sasuke n est pas là à cause de son oeil car oui son oeil attire la convoitise, sil il reste tranquillement à konoha ben il va attirer des kidnappeurs et puis sakura ben elle à accepté cette situation qui d ailleurs je trouve assez, mal foutu !

 

Franchement elle à choisi le mauvais cheval naruto, était mieux pour elle, là elle à choisi un mec qui est jamais là, genre à la fin du tome, il va ramener une colonie de vacances " bon sakura, j ai encore des enfants à te donner à plus "

 

Qui sait sa  vrai mission est de disséminer les graines d uchiwa dans le monde entier pour que donner de magnifiques feuilles.

 

En tout cas naruto s en fiche que sasuke soit pas là étrange ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre,

 

Naruto m'avait manqué, bon Boruto est  pas très  crédible en se plaignant de ne pas passer de temps avec son père et même quand celui ci trouve un moyen de passer du temps avec lui, il se plaint parce que c'est un clone. J’espère qu'on verra aussi la fille de Naruto est Hinata, je trouverais sa vraiment dommage que le Fils ne soit rien d'autre qu'une copie de son père et la fille une copie de sa mère.

 

Bon concernant, sakura même si je l'aime pas je trouverais sa très cruelle de l part de kishi de faire de sarada la fille sasuke et karin et de sakura la nourrice, qui s’invente une vie. Donc je reste convaincu que Sarada est bien la fille de Sakura.

 

PS: Après plusieurs années sakura reste toujours aussi incapable, même pas foutu de découper une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très Bon chap.

 

Je suis mort !

 

Mort de rire ! Kishi qui nous trolle et SURToUT qui trolle les fans de SasuSaku, ahahahah ! Bien joué, Le petit avec les cheveux bleus ressemble a Toneri et Orochimaru... Bref..

 

Ca se détaille, pauvre Salad, elle a été adoptée ? Wait And See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Ça fait vraiment plaisir de pouvoir de nouveau lire Naruto même si ça ne durera pas très longtemps !

 

Bon on commence avec une scène à l'académie où Shino leur dit que l'examen pour devenir Genin arrive la semaine d'après. À voir si il s'agit du même que celui que Naruto a passé. J'aimerais voir ce que ce dernier a changé dans la politique du village et dans la formation des jeunes ninjas. On voit d'ailleurs que Sarada se pose des questions sur l'utilité de devenir ninja. Peut-être parce qu'ils sont en temps de paix ou peut-être parce qu'elle pense qu'il y a des choses plus importantes que de devenir ninja (comme connaître son père par exemple).

Sinon on voit les camarades de Boruto dont le nouveau Ino-Shika-Cho et un autre enfant aux cheveux bleus qui semble être pote avec Boruto. C'est un des points du chapitre qui m'intrigue : qui est-il ? Si c'était un simple random, je ne pense pas qu'il aurait les cheveux bleus (les figurants ont d'habitude des cheveux noirs ou bruns). Le fils de Suigetsu peut-être ?

 

Naruto (ou plutôt son clone) joue avec son fils à cache-cache. Naruto a vraiment la classe en passant 8). Sinon j'espère que Boruto ne sera pas totalement comme son père au même âge, sinon ça fera redondant. Ce serait bien si il était un génie comme son grand-père parternel ou Neji ou un semi-génie. En tout cas, il n'a pas l'air d'être un cancre étant donné que son cahier est ouvert ;D.

 

À part ça, on fait le tour des pères qu'on connaît. Choji continue de se goinfrer de chips, Sai apprend à utiliser le Chojuu Giga à son fils et Shikamaru se promène avec le sien. J'aurais aimé voir leurs femmes ainsi que Lee, Kiba et Tenten, histoire de voir ce qu'ils deviennent. Mais ce sera sûrement le cas dans les deux prochains chapitres.

 

Sarada se pose des questions sur son père absent et pense en découvrant une fausse photo de famille que Karin est sa mère parce qu'elle a des lunettes. Ça ne m'etonnerai pas que Karin soit la mère porteuse, après tout on a bien eu toute une histoire sur la génétique pendant les 2/3 de la NG, et ça expliquerait peut-être aussi ce que Karin aurait fait à Sasuke et que Suigetsu sait. Après il est possible que ce soit juste une coïncidence et que Sarada soit bien la fille de Sakura. Ça existe aussi les soisies. Mais honnêtement, savoir qui est la mère de Sarada ne m'intéresse pas des masses (pour l'instant en tout cas), mais plutôt sa relation avec son père.

 

On voit Sasuke (classe aussi 8)) à la fin du chapitre qui semble avoir remarqué quelque chose, dans les parages sans doute. D'ailleurs, en ce qui concerne son travail, il doit être en mission (sans doute sur ordre de Naruto) pour retrouver Oro, Kabuto et/ou Taka étant donné que Kishi a dit qu'ils apparaitront. En tout cas, il reviendra bientôt au village puisqu'il sera le maître de Boruto dans le prochain film. Il est d'ailleurs possible que Sarada et Boruto soit dans la même équipe et que c'est pour cette raison que Sasuke sera leur maître, Naruto l'aurait mis à la tête de l'équipe pour qu'il puisse passer du temps avec sa fille.

 

J'ai surtout hâte de savoir ce que deviennent les autres personnages qu'on a connu (Kakashi, Gai, Gaara, l'ex comme le nouveau Gokage) ainsi que le monde shinobi en ce temps de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Il fait beau et on a le retour de Naruto quoi de mieux?

Bon chapitre pour ma part un peu du revu au début mais ça va ça peut le faire...Bon Boruto c'est bien naruto étant môme.

Les personnages sont classes j'aime beaucoup, Sarada bof je m'attendais à autre chose pour ce qui est de la mère je vois bien un trafic de cellules style madara hashirama ca serait genre sakura la mère porteuse avec les cellules de Karin je vois pas pourquoi sasuke aurait fait un  gosse a karin pour revenir vers sakura c'est vraiment n importe quoi enfin bref je vois bien Kishi nous trimbaler à moins que sasuke soit polygame  9_9

 

@divinityeyes toi tu me feras toujours autant rire hahahaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer, un petit retour sur sasuke: pourquoi critiquer le fait qu'il soit un personnage absent alors qu'on sait tous parfaitement l'importance du manga Dragon Ball pour Kishimoto. Au final, il a choisi de faire avec le duo sasuke/sakura ce que Toriyama a fait avec chichi/goku. On se retrouve donc avec deux ex-genin évoluant différemment mais restant dans la continuité de l'arc précédent avec un uchiha traitre qui se trouve hors du village et, un naruto qui y reste d'une certaine façon collé, comme son statut d'hôte de bijuu le laisserait penser. En plus de ça, sasuke est-il vraiment le genre sentimental? Vous le voyez en père de famille? Moi pas vraiment, d'autant que le passé doit avoir laissé des traces à Konoha.

 

pour salada, l'idée qu'elle soit la fille de Karin, n'est pas si mal, et reste aussi logique puisque sasuke passe son temps hors du village, et que Karin n'est pas du genre à renoncer. Je trouvais d'ailleurs bizarre qu'elle ait disparu comme ça après la guéguerre. Ce possible lien lui donnerait un pouvoir terrifiant, car elle pourrait complètement surpasser sasuke, en ayant le pouvoir de perception de karin. A voir donc ce dont elle sera capable dans ce cas, ou si ces lunettes servent juste à bloquer le sharingan pour éviter l'éveil du MS et son effet.

 

A voir aussi qui sera le troisième membre de l'équipe: salada, boruto et ??, en espérant que le prof ne sera pas sasuke, car ça collerait pas et l'excuse du sharingan comme avec kakashi, pas top top. Je verrais plutôt Sai comme boss pour eux, ou alors la femme de Choji  ;D (ça serait intéressant) ou pourquoi pas Ino, pour le fait que salada a un côté perdu et qu'elle connait bien le côté idiot de naruto.

 

pour ce qui est de sakura et sa scène du prêt immobilier, c'est pas terrible, et qu'il y a en plus Yamato et son mokuton (il a pratiquement reconstruit Konoha à lui seul) , donc bof bof. Sinon son saut d'humeur est aussi intéressant: est-ce vraiment à cause de la remarque de salada ou est-ce parce qu'elle s'est rapprochée de la vérité. Je vois bien sasuke être revenu avec un bébé dans les bras comme pour Gon dans "Hunter x Hunter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Gaiden, enfin !

 

Côté Boruto, l'histoire est pour le moment pas super, en revanche, c'est déjà plus intéressant du côté de Sarada.

 

Sasuke est absent depuis la naissance de sa fille et s'était même absenté avant cela (lors de la fin de la guerre, il part en voyage), Sakura sera le dindon de la farce jusqu'au bout car au final l'intérêt que Sasuke lui porte est minime.

Sinon la mission importante de Sasuke est évidente, il est chargé de repeupler la terre d'Uchiha, donc il est occupé à faire des gosses Uchiha au 4 coins de la Terre depuis plus d'une décennie.

 

Sarada fille de Karin ou pas ? Kishi veut nous troll, mais je pense pas que ce soit possible... Niveau caractère, à l'inverse de Boruto et Shikadai qui sont une version miniature de leurs pères, Sarada n'a pas vraiment le caractère de Sasuke ni de Sakura ni même de Karin, donc c'est la seule à apporter du vent frais de ce côté.

Le coup des lunettes est assez ironique, les Uchiha sont connus pour leur yeux donc qu'ils aient une mauvaise vision  :o Je suis sûr qu'on nous sortira un Sasuke avec des lunettes pour expliquer cela, ça me parait trop gros le troll sur Karin.

 

Le gosse au cheveux bleu a un bon design de même que la petite grosse, l'enfant d'Ino et Sai en revanche est particulièrement laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une grande fan de Naruto, j'ai juste lu le début et la fin. (pas particulièrement accroché, c'tout) Donc j'ai pas suivi toute l'histoire avec Karin.

Ca ne me dérange pas que Sasuke ne soit jamais revenu à Konoha. Je n'ai jamais trouvé que ce personnage était fait pour rester au même endroit trop longtemps, et encore moins avoir une véritable vie de famille.

Sarada est sympa mais partir sur une histoire de famille pour savoir de qui Sarada est vraiment la fille ne m’emballe pas vraiment. Peut-être parce que je n'ai pas suivi Naruto.

Boruto est pour le moment assez inintéressant. Mais sa relation avec Sarada pourrait être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarada hérite du terrible destin des Uchiha, elle a grandi seule sans père, dans le doute et sûrement la jalousie qui vont la mener là ou on sait. C'est le perso que j'ai toujours voulu voir dans Naruto, un personnage Uchiha féminin, j'y avais presque cru avec Konan quand on l'avait vu que de dos mais finalement non, là elle a presque le même style, c'est presque parfait mais trop tard.

 

Quand elle va s'énerver ça va pas trop rigoler, si elle est vraiment la fille de Karin ça pourrait être très sympa niveau héritage au niveau des de pouvoirs, elle peut avoir le Rinnegan naturellement, le seul truc qui va pas aller : c'est les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des lunettes est assez ironique, les Uchiha sont connus pour leur yeux donc qu'ils aient une mauvaise vision  :o Je suis sûr qu'on nous sortira un Sasuke avec des lunettes pour expliquer cela, ça me parait trop gros le troll sur Karin

 

J'espère que non, Kishi ne vas pas nous faire le coup d'un Sasuke à lunettes  :

Genre, le premier de la lignée à avoir transmis génétiquement une myopie qu'il a lui même contractée en usant ses yeux oh pitié :D

 

Quitte à ce que Kishi nous trolle, je préfère apprendre que l'arrière grand-mère de la tante de Sakura avait une myopie.  ;D

 

Mais ouais, le troll sur Karin, c'est vraiment gros. J'espère qu'il ne va pas nous faire le coup du "Karin m'a beaucoup mordu, je comprends pas pourquoi tu lui ressembles" hahaha

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gosse au cheveux bleu je parie que c'est le fils de Suiguetsu hhh

 

Pour Sarada rien à foutre qu'elle soit la fille de Sakura ou de Karin, l’essentiel est que c'est une descendante des uchiwas donc une future nakama de Bolt,

 

D'ailleurs j'aimerai connaitre le troisième membre, pour leurs prochain sensei c'est clair que ça sera Konohamaru!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

OK kishimoto étais pas doué pour la romance et la des le premier chapitre  il laisse sous entendre que sakura est cocu  ;D bravo .

 

Donc déjà on sait qu on va parlé de karin savoir ce quelle est devenu , donc logiquement les autres devraient suivre (oro et co) , joli clin d oeil a Hunter X Hunter avec sasuke qui se ramène avec un bébé et se barre , dailleurs c est pas sympa pour sakura de pas lui avoir fait de gamin si c est la fille de karin .

 

Parce que  sur la dernière image avec la tête de sarada et karin c est vachement trop ressemblant enfin on verra mais si c est pas la fille de sakura a tout les coup elle tombera enceinte a la fin du gaiden .

 

Pour sasuke je sais pas quelle est cette mission importante mais lui qui enfant voulait impressionné son père il devrait comprendre la situation de sarada .

 

Pour naruto et bolt , le fait d utilisé un clone c est logique , bolt peu pas lui dire que naruto s occupe pas de lui , moi si j avais le multi clonage c est ce que je ferais sauf que moi se serait  un clone pour le travaille , un qui s occupe des gamins et l original qui reste avec hinnata qu est ce que se serais pratique  ;D8) 8) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut vraiment pas que Karin soit la foutu mère de Sarada parce que Sakura déjà c'était limite mais là je serais trop dégoûtée parce que déjà karin je l'a déteste à mort j'aurais préféré qu'il l'a bute quand il en avait l'occasion. Mais la pour le coup je trouverais ça abusé on nous a tapé tout un speech sur l'amour de Sakura pour sasuke et maintenant la gosse appartient à une autre...moe j'accroche pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre, bon c'est un un peu trop copier/coller au niveau des gamins et de leurs parents (ça aurait été sympa qu'ils aient des personnalités différentes) enfin bon avoir du naruto le matin c'est toujours bon  ;)

 

Pour sarada, je prie que ce soit la fille de sakura sinon kishi serait franchement cruel avec elle. Si elle doit en plus élever l'enfant d'une autre bonjour le bazar psychologique. Sasuke n'est pas un père génial, il les quitte dès son mariage (je pensais que ce serait dur de faire pire que Fugaku mais il a réussit). Bref cela suit encore la trame principale de Naruto, les parents, la recherche des origines etc on verra ce que cela donnera

 

ps: on a un chap par semaine ? par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir Naruto jouer avec son fils, il est vraiment classe en hokage  8) Et Boruto est vraiment chou ! Il me donne pas l'impression d'être totalement comme son père perso.

Par contre pourquoi Shika se la ramène, c'est juste un clone, c'est pas ça qui va le fatiguer.. C'est Naruto quoi.

 

Sakura se fera troller jusqu'au bout on dirait.. A voir comment sont les prochains chapitres mais Kishi à bien compris ce que beaucoup de fans pense  9_9 J’espère qu'il va nous sortir une bonne raison du pourquoi elle fait un malaise. Et sans déconner, comment ça se fait quel est un pret pour une maison ? Moi je l'a voyais limite comme la directrice ou un truc dans le genre de l’hôpital. J’espère qu'il vont nous dire ce qu'elle fait et pas juste femme au foyer  :-X Même si je l'apprécie pas particulièrement, STP Kishi ne gâche pas plus ce perso.

 

L'histoire de Salada m’intéresse pas trop personnellement. j’espère qu'elle n'est pas le perso principal et qu'on va vite passer à Bolt et voir sa sœur et Hinata  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(te)s  :)

 

je partage l'avis du consensus, ce premier chapitre est assez sympa même si je l'ai lu avec une certaines réserve.

 

Boruto ne semble pas être un idiot comme le fût son père en FG... il a même reconnu un clone en son père, chose que Naruto, voir la totalité des aspirants ninjas n'étaient pas en mesure de faire à leur âge et niveau.

 

Je vois en Boruto et Himawari ce que fussent Trunks et Goten, çàd des super sayan sans trop d'effort, voir pas du tout.

 

Histoire de Salada aurait pu être intéressante si seulement cela n'aurait pas été trop calqué sur la FG de Naruto... un enfant avec un parent absent, voir les deux, seulement à son époque, cela se comprenait puisqu'ils étaient en guerre ente les grandes nations.

 

Là, la paix est en place donc ce genre d'histoire ne devrait plus avoir lieu. A croire que nos héros n'en ont strictement rien tiré du passé.    :-\

 

Donc, voilà ce petit point négatif à mes yeux pour ce premier chapitre... même si l'on se (re)trouve dans le monde de Naruto, j'aurais aimé que Kishi nous pose une nouvelle dimension, même pour une histoire si courte qu'elle soit, il y avait de quoi à faire... Kishi nous l'a montré avec la venue de gros building, signe de grands changement dans le monde de Naruto... en fin c'est ce que j'ai cru comprendre... que Kishi allait apporter aussi du changement dans sa vision/narration du monde de Naruto.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est donc revenu au village pour soit assouvir ses bas instincts ou soit se débarrasser de l'erreur d'un coup avec Karin. D'une part ou d'un autre, il fuit sa responsabilité de parent mais bon, au moins il reste fidèle a lui-même en se préoccupant que de lui et ses objectifs. Sarada semble être un bon personnage qui semble rechercher ses origines (surtout quand t'as Sakura comme modèle, moi aussi j'aimerais regarder du côté paternel). Par contre, l'un des aspects intéressant de Sarada est qu'elle remet en question l'intégrité et l'utilité des ninjas (surtout quand tu vois la métropole en arrière du village dans le chapitre 700)

 

Pour Boruto/Bolt, il me tape déjà sur les nerfs tellement il ressemble a son père quand celui-ci était jeune. Il n'a juste pas le côté solitaire que son paternel avait et qui était l'une des motivations de Naruto. La, Bolt me fait trop penser a Konohamaru quand il avait la même âge: un petit prétentieux qui ne réalise pas ce qu'il a (des parents et des amis!)

 

La fille de Choji me tape aussi sur les nerfs et j'espère qu'elle n'aura pas un grand rôle dans ces quelques chapitres.

 

La fille de Sai/Ino est assez marrante, surtout avec le côté "naïf" et old school de Sai qu'elle semble aimer narguer. Bien curieux de voir si elle va jumelé la technique de dessin de son pere avec la technique de possession de sa mère. Elle peut vachement redoutable si elle peut contrôler tout ce qu'elle dessine.

 

Shiki et son fils sont rester fidèle a leur clan et ils maintiennent la classe du clan Nara.

 

Le petit gars qui ressemble a Suigetsu, je suis bien curieux de savoir de qui il est, car Suigetsu vient de Kiri et je l'aurais plus vu réintégrer son village pour refonder les 7 épéistes comme il le souhaitait. A moins qu'il a fait comme Sasuke et c'est offert une bonne nuit lors de leur passage a Konoha avant de repartir pour leur "mission"

 

Bref, chapitre moyen. Ce n'est que le début et ça reste a voir, mais je reste septique sur l'importance de ces chapitres comme épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, bien que je n'apprécie pas ce personnage, moi même, j'étais choqué par la haine de Kishi pour ce personnage. Mais d'un autre coté, je ne suis pas trop surpris. Rappellez vous dans la first gen, ou combien Sakura était mise du coté. Combien avait-elle été rabaisser par son auteur .

 

J'apprendrai des années plus tard que la shueisha a imposé la création d'une héroïne et d'un autre héros, un rival pour Naruto. Bien qu'il a su quoi faire pour Sasuké, il n'a jamais sur quoi faire de Sakura. Il est possible qu'un moment donner, Kishi voulait écarter definitivement Sakura…

 

Mais la shueisha refuserait de l'entendre de ses oreilles et à sans doute imposer Kishi de la faire eleve du tsunade, en passant par les louange du 5e hokage et de Kakashi.

 

Comment un auteur du mangas pouvait se permettre de laisser passer ça  (les louanges de Tsunade et Kakashi) alors que lui même avait mit du coté cette héroïne pendant toute la first gen, à part celle du combat contre Oto.

 

Honnetement, ça m'a choquer, et je vous assure que ça n'a rien à voir avec ma detestation pour Sakura. Si ça été TenTen, j'aurais réagi la meme manière.

 

Donc, pour moi, la shueisha, est en partie responsable de ce massacre. Si elle avait arretter de mettre les batons  dans le dos de Kishimoto, il aurait réalisé un très grans mangas.

 

Bien entendu, je n'excuse pas autant Kishi car il n'aurait jamais du laisser se soumettre, comme ça, aux exigences de l'éditeur.

 

------------------

 

Pour revenir à ce chapitre, seul Sarada me porte d'intérêt à lire ce suite de Naruto. Un bon chapitre qui règne un certain malaise vis à vis de Sakura qui semblait dépressive et se montra meme violent avec "sa fille"… Elle me fait de la peine… Et bien entendu la scène troublante avec la photo de Karin.

 

Par contre, un autre point qui m'étonne… Il s'appelle Naruto… Visiblement, il semblait rien à faire de la situation difficile dont vécu son amie. Alors qu'il aurait été le premier à intervenir pour l'aider… Ca m'a énormément etonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca se trouve c'est carément karin qui a rajeunit :D enfin bon j'aime pas voir sakura en femme au foyer  pour un personnage feminin  qui se voulait forte, on voit bien le resultat... elle n'aura jamais été mise en valeur et relégué au rang de potiche><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

- Shikadaï, Inojin et Boruto ressemblent à leur père et me font marrer. Saï et Shikamaru sont fidèle à eux-même.

- Sarada, son histoire peut être intéressante mais J'espère que l'histoire ne tournera pas autours des Uchiha, j'en ai une overdose de ce clan.

- Je trouve bizarre que Sakura n'ai rien dit sur Sasuke et la team Taka à sa fille. D'ailleurs, on ne vois pas Juugo sur la photo et comment Sakura a t'elle eu cette photo? Est-ce que c'est expliquer dans le roman?

- Chouchou est une peste si on la compare à Choji au même âge qui était un ange.

- Est-ce qu'il y aura une nouvelle team 8 et une nouvelle team Gaï (Lee maintenant)?

- Et si Sakura attendait un autre enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...