Aller au contenu


Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Je ne pensais pas voir Kagura aussi sous-estimée ! :o Ce n'étais pas le cas avant. Plus le temps passe, moins Kagura est vue comme puissante j'ai l'impression.

 

Non, elle n'est pas sous-estimé loin de là, c'est toi qui lui réinventes un niveau qu'elle n'a pas, comme tu l'as fait avec Minerva sur ce même topic,Jenny GJM (Topic des évaluations), Kagura (Ici même), Ikagura (Topic des évaluations numéro 1), tout en rabaissant Erza et ses prestations, c'est clairement toi qui manque d'objectivité et pas l'inverse, je ne rentrerais pas dans les détails car se serait du HS.

 

Une question comme ça , Comment tu vois Kagura esquiver le vent gelé de Silver ? Parce que imaginons qu'elle soit rapide, imaginons, en courant vite, très vite, tu arrives à esquiver du vent toi ? Natsu c'est fait gelé avant même de pouvoir réagir, Kagura elle a quoi de plus ? Rien... Donc déjà là ça peut devenir un OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Natsu c'est fait gelé avant même de pouvoir réagir, Kagura elle a quoi de plus ?

Elle est plus rapide que Natsu. Le vent gelé de Silver est dangereux, oui. Mais ça suffit pas à donner la victoire. On ne peux pas baser une victoire sur une seule attaque. Et globalement je vois Kagura battre Silver.

 

Si Kagura est sous-estimée :

Kagura devrait plutôt être comparé à Wendy voir Elfman en étant généreux.

Elle est largement sous-estimée là ! :o

Kagura est au pire d'un niveau similaire à Erza ! Elle est tout à fait au niveau pour affronter Silver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus rapide que Natsu. Le vent gelé de Silver est dangereux, oui. Mais ça suffit pas à donner la victoire. On ne peux pas baser une victoire sur une seule attaque. Et globalement je vois Kagura battre Silver.

 

Si Kagura est sous-estimée :Elle est largement sous-estimée là ! :o

Kagura est au pire d'un niveau similaire à Erza ! Elle est tout à fait au niveau pour affronter Silver !

 

Pour toi, peu être mais c'est pas parce que les gens ne donnent pas la victoire à Kagura qu'il faut dire qu'on la sous-estime...

 

Et alors !? La rapidité ne joue aucun rôle sur la magie de Silver, quand tu courts, tu esquives le vent toi ? Là c'est clairement toi qui ferme les yeux sur les techniques de ce dernier, pour donner victoire à Kagura.

 

Et qu'est-ce que Kagura à de plus que Silver que je rigole ?

 

Bref de toutes façon je parle à un mur, tu ignores la moitié de mon message, tu n'es clairement pas objectif dans tes messages, sa sert à rien de discuter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas sous-estimé loin de là, c'est toi qui lui réinventes un niveau qu'elle n'a pas, comme tu l'as fait avec Minerva sur ce même topic,Jenny GJM (Topic des évaluations), Kagura (Ici même), Ikagura (Topic des évaluations numéro 1), tout en rabaissant Erza et ses prestations, c'est clairement toi qui manque d'objectivité et pas l'inverse, je ne rentrerais pas dans les détails car se serait du HS.

 

Pour Ikagura je sais pas a quel niveau il l'a mise mais c'est vrai qu'elle a tendance à être sous estimé à cause de sa défaite et de son apparition prématurée dans le manga.

Pour le reste je suis d'accord.

 

 

Il ne faut pas sous estimer Kagura, c'est n'importe quoi de la comparé à Wendy ou Elfman, elle doit être facilement du niveau d'Azuma T.

Mais après Erza est LA femme de FT, Mashima l'a toujours décrite comme ça. Kagura est très forte mais Erza reste au dessus, comme je le disais plus haut, elle n'utilisait même pas la seconde origine lorsqu'elle affrontait Kagura&Minerva. Sérieuse dès le début faut voir ce que ça aurait donné. (enfin "à fond", parce que dans ces conditions elle était sérieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ikagura je sais pas a quel niveau il l'a mise mais c'est vrai qu'elle a tendance à être sous estimé à cause de sa défaite et de son apparition prématurée dans le manga.

Au contraire il me reproche de l'avoir notée trop haut (64%, lui l'avais noté qu'à 56%). Je ne vois pas en quoi je manque d'objectivité de noter Ikaruga à 64%.

Pour le reste je ne pense pas non plus avoir été non objectif et avoir inventé un niveau. Parce que j'ai vu Minerva vaincre Natsu ? En quoi les 6 qui on voté Natsu seraient plus objectifs que les 7 qui ont voté Minerva ?

Jenny, le personnage est très spéculatif vu qu'on as rien vu d'elle. OS par Mirajane et Erza, vu leur niveau ça n'indique pas grand chose. Elle as aussi vaincu Rocker. Donc en gros elle peux se situer aussi bien entre 40% que 60%. On n'as qu'un ressentit personnel sur pas grand chose pour la noter. Que je sois un peu plus indulgent ne veux pas dire que je manque d'objectivité.

Bon bref. C'est HS, revenons au combat en cours. Inutile de continuer à se débattre, sur Erza ou autre, autant arrêter avant que quelqu'un aille trop loin et que le topic soit fermé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Silver vs Kagura

15050407093416833613236105.png15042211414116833613197651.png15050407092916833613236104.png

 

 

Je trouve que Konan résume très bien l'affrontement.

 

Kagura a une bonne prestance et un bon niveau, mais face a Silver le duel ne fait pas long feu. Il ne faut pas oublier que Silver reste un des mages de Tartaros parmi les plus puissants et quand on voit son affrontement face a Natsu et même Gray, il ne laisse pas beaucoup de doutes sur ce qu'il ferait subir a Kagura, et ce malgré son potentiel.

 

Victoire écrasante de Silver

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui passons à autre chose, car continuer à débattre avec quelqu'un qui me dit par mp que le raisonnement de la plupart des gens ici est "idiot", m'énerve au plus haut point et risque de précipiter ce topic à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Silver vs Kagura

15050407093416833613236105.png15042211414116833613197651.png15050407092916833613236104.png

 

Kagura est pas loin du niveau d'Erza GJM, il me semble qu'aucune n'a utilisé toutes ses capacités, bien qu'elles aient été plus sérieuses dans leur face à face qu'elles ne l'ont été face à n'importe quel adversaire précédent. Erza a gagné sur une histoire de sentiment en expliquant ce qui s'est réellement passé avec Jellal, puis bon à la base on avait à faire à un combat à 3. D'un autre côté, Erza a vraiment galéré contre Kyôka, d'ailleurs l'auteur a sortie la non-raison la plus inattendu 'Parce que c'est Erza' pour expliquer la victoire de cette dernière, donc je dirais que l'écart entre Erza et Kyôka était inférieur à celui entre Erza et Kagura. Sachant que cette Erza était logiquement plus forte que celle du tournoi. On a donc Erza >= Kyôka >= Kagura.

De l'autre côté, Silver a été vaincu par Grey. Contrairement à Erza et en parallèle de Natsu, Grey est un personnage qui a vaincu des personnages plus puissants que lui. Là ou Natsu obtient des power up juste le temps de gagner, Grey a quant à lui des combats biaisés puisque ses adversaires ne veulent pas vraiment le vaincre. C'était la même chose avec Ultear, qui était plus puissante qu'Asuma (lui même du niveau d'Erza), mais qui a tout de même finit vaincu par Grey. Silver est dans le même cas, plus encore puisqu'en réalité il n'a pas du tout cherché à tuer Grey, et ce à aucun moment. Pour moi, Silver était plus puissant que Kyôka, et donc plus puissant qu'Erza. On a donc ceci : Silver > Erza >= Kyôka >= Kagura.

Donc globalement, Silver est un personnage plus puissant que Kagura. Après c'est difficile d'être plus précis, les deux n'ont pas été montrés de manière optimal, donc difficile de dire si leurs capacités sont potentiellement adaptées pour vaincre l'autre. M'enfin, vu le magnifique OS que met Silver à Natsu et ce sans pratiquement aucun effort (même si Kagura > Natsu), autant dire qu'il semble être un adversaire particulièrement redoutable, contre lequel une erreur d'inattention n'est pas permise.

 

Victoire de Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Combat n°5 : Silver vs Kagura

15050407093416833613236105.png15042211414116833613197651.png15050407092916833613236104.png

 

Le combat est serré pour moi tant que Silver se bat comme face à Grey, c'est-à-dire avec la volonté de transmettre un "message", dans l'attente. Sa magie de glace est dévastatrice, ne serait-ce lorsqu'on voit Natsu givré en un instant ou encore le village des Géants figé dans le zéro absolu.

 

S'il décide de sérieusement annihiler Kagura, celle-ci ne pourra rien faire malgré son agilité et sa force impressionnante.

 

 

Victoire de Silver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Ah ! Un duel certainement extrêmement serré !

Alors... A ce moment de l'histoire, Gray comme Gajeel, sont tout les deux des monstres.

Bien que le Natsu = Gajeel = Gray commence à fléchir, à la vue de la montée en puissance de Natsu, Gray et Gajeel reste très proche en terme de niveau. Ce n'est que durant l'Arc Tartaros que Gray semble prendre l'ascendant sur Gajeel.

Toutefois, durant les GJM, je vois Gray meilleur que Gajeel. Ce dernier a montré moins de choses que son adversaire et ne possède pas la 2nde origine.

Gray affronte Rufus, puis enchaîne ensuite avec Lyon. Deux personnages loin d'être des quiches.

Gajeel affronte Rogue, et est forcé d'absorber un deuxième élément pour gagner.

 

C'est vraiment durant cette période que pour moi, la distance entre Gray et Gajeel à commencé à se creuser, avant de s'étendre grandement durant Tartaros.

 

Victoire difficile de Gray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Gajeel.

Au GJM, Grey m'a semblé être moins fort que Natsu tandis que Gajeel est a un niveau similaire ou très proche.

De plus, Gajeel possède le mode Tetsueiryu, vu comment ça boost à mort ses capacités, pas de doutes sur sa victoire.

Ça sera sans doute difficile mais je vois Gajeel prendre l'ascendant sur Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Combat très intéressant sur le principe mais qui l'est beaucoup moins dans les faits.

En effet, sur le principe, Gray devrait théoriquement avoir un niveau relativement proche de ce lui de Natsu du fait de leur rivalité et de ce point de vu là il pourrait, sur le papier, être mis dans la même catégorie que quelqu'un comme Gajeel qui a un profil assez similaire.

Cependant, dans les faits je trouve qu'un rapport de force très clair s'est dessiné entre ses 3 là lors des GJM : Natsu > Gajeel > Gray, et avec des écarts pas forcément minimes à chaque fois (ça dépend de quel moment des GJM on parle, au début on a Natsu nettement supérieur à Gajeel qui plus fort que Gray (écart assez modeste mais néanmoins visible), à la fin on a Natsu un brin supérieur à Gajeel qui est nettement au-dessus de Gray).

En effet, quand je vois que Natsu écrase Sting et Rogue sans aucun problème, je me dis qu'il ne peut décemment pas avoir un niveau voisin de celui de Gray qui lui galère contre Rufus (mage qui doit individuellement au mieux valoir Sting, et encore, pour moi il est inférieur vu que Sting devient le chef de guilde).

C'est plus ou moins pareil pour Gajeel qui n'a pas aucune difficulté à vaincre Rogue "normal" (après quand l'ombre maléfique prend le dessus c'est un autre histoire mais aussi et surtout un personnage d'un tout autre niveau, globalement, Rogue sain d'esprit est plus fort que Rufus pour moi et Gajeel lui est drastiquement supérieur).

[spoiler= Ici se dessine une différence nette entre les deux personnages à mon sens. On n'est clairement pas sur deux affrontements aussi serrés et pourtant j'estime que c'est ici Gajeel qui a l'adversaire le plus puissant.]fairy-tail-3881185.jpg

fairy-tail-3676659.jpg

 

Du coup, je dirais qu'au début des GJM, Gajeel est déjà plus fort que Gray.

Par la suite, Gajeel a un super power-up :

 

fairy-tail-3899465.jpg

 

Et sous cette forme il devient encore beaucoup plus puissant, assez pour rapidemment et facilement battre Rogue possédé (sachant que ses blessures datent d'avant qu'il ne se transforme).

 

fairy-tail-3918485.jpg

fairy-tail-3918487.jpg

fairy-tail-3918489.jpg

fairy-tail-3918491.jpg

fairy-tail-3918493.jpg

fairy-tail-3918495.jpg

fairy-tail-3918497.jpg

 

 

Au final, du moment que Gajeel obtient les pouvoirs de l'ombre il rejoint plus ou moins le niveau de Natsu, et ce niveau, lors des GJM, il est pour moi clairement largement supérieur au niveau de Gray qui est le genre à galérer face à Rufus (si Rufus est déjà pour moi moins fort que Rogue sain d'esprit, il est très largement inférieur à Rogue possédé, ça ne fait absolument aucun doute).

Gray n'est remis au niveau qu'après son combat contre Silver, avant cela, ça faisait déjà un bon moment qu'au final on (enfin, "je" au moins) se demandait comment il allait faire pour rivaliser avec Natsu et, par extension, Gajeel qui n'était pas loin derrière le héros principal après son dernier power-up.

Gray reprend du poil de la bête lors de l'arc Tartaros en ce qui me concerne, avant ça, il était un petit peu tombé dans les bas fonds de FT, davantage du genre à être comparé avec Juuvia qu'avec Gajeel et Natsu. Mais bon, ce n'est qu'une question d'impression j'imagine. Personnellement, lors des GJM, j'ai trouvé que Gray était un petit peu à la ramasse quand de leur côté, Gajeel et Natsu sont particulièrement impressionnants. En cela, j'ai du mal à imaginer un combat vraiment serré, partagé, se jouant à un rien etc... entre Gajeel ou Natsu et Gray à ce stade du manga (après le power-up de l'arc Tartaros c'est une autre histoire en revanche).

 

Victoire de Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagura est incroyablement sous-estimée

:o en même temps cela fait si longtemps qu'on l'a vu à l'oeuvre. C'est loin l'époque ou elle impressionnait.

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Je pense qu'à ce moment ils sont d'un niveau similaire (les 2 rivaux de Natsu) mais Gajeel a fait une meilleure performance que Grey aux GJM. Il bat Rogue qui a un côté d4rk (bien plus puissant que Rufus que Grey ne bat pas avec grande facilité puis galère contre Lyon et sa subordonnée même avec Juvia à côté, d'ailleurs y a en plus l'affreux de Raven Tail qui malmène Grey pendant la première épreuve), il a un PU tandis que Grey trouve le moyen de mourir (c'est pas rien) contre des mini dragons.

 

C'est seulement avec Tartatros que Grey surpasse Gajeel.

 

Combat serré.

 

Gajeel Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Pendant les Grands Jeux Magiques, Gadjil est nettement supérieur à Grey, il possède deux éléments très complémentaire, Grey quand à lui possède seulement ses Ice Make, je le vois aussi bien gagner au CàC grâce à ses ombres, puis sa magie de métal, qu'à distance ou les Ice Mak de Grey se feront pulvériser par la puissance des coups de Gadjil, en bref le combat sera certainement long, mais Gadjil ressortira vainqueur et sans grand dégat.

 

Victoire de Gadjil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dégoût pour Gajeel va m'influencer mais je verrais Grey gagner. Il peut attaquer à distance et geler le métal ça passe crème, il risquera pas de la faire fondre comme Natsu. De plus Gajeel est toujours mis en retrait depuis Tenrô avec son fameux combat galère contre les sbires, j'ai du mal à le voir plus fort, même si ils doivent être sensiblement du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

Natsu > Sting & Rogue

Gajeel > Rogue (difficile de donner un écart avec précision, mais une fois qu'il a absorbé l'ombre, j'imagine qu'il était très important)

Gray >= Rufus

Sting, Rogue et Rufus sont des mages de calibre plus ou moins équivalent, cela vaut donc pour Gray également. Autrement dit, aussi aberrant que cela puisse sembler, à ce moment on a : Natsu > Gray & Rufus. Mais c'est HS, ce qui compte c'est que du point de vue global, Gajeel se place lui aussi au dessus de Gray.

Tant mieux parce que autrement, j'avais aucune idée du personnage qui ressortirait vainqueur d'une tel confrontation, normalement les deux sont censés se valoir si l'auteur avait pas fait dans l'exagération sur le combat entre Natsu et Sting & Rogue... Après, ça veut rien dire, parce que Gray a pour habitude de vaincre des adversaires beaucoup plus fort que lui.

Victoire de Gajeel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dégoût pour Gajeel va m'influencer mais je verrais Grey gagner.

De même, mon dégoût pour Gray va m'influencer mais de toute façon je vois quand même Gajeel gagner. :P

 

Gray est d'un niveau à peu près égal à Rufus, qui me semble loin d'être au niveau de Shadow Rogue que se fait Gajeel avec le mode DS de fer de d'ombre. Tant que Gajeel ne sort pas ce mode lui et Gray se valent, mais une fois qu'il le sort pour moi Gray est foutu.

 

Puis on relève sans cesse le combat difficile de Gajeel contre les deux sous-fifres de GH, mais Gray c'est quand même le type qui se fait bêtement valser par Nullpuding. 9_9

 

Actuellement dans le manga par contre, je ne sais pas qui de Gajeel ou Gray sortirait vainqueur de l'affrontement, vu que Gray a enfin eu son PU (il faut bien qu'il essaie de reprendre son titre de rival de Natsu que lui a pris Gajeel depuis son arrivée).

 

Victoire de Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Il me semble que j'avais proposé le combat.  ;D

 

Je vois Grey GJM à 76,5 et Gajeel à 78,5, grâce au mode du dragon de l'ombre.

 

Combat assez équilibré entre les deux "rivaux" de Natsu même si Grey est "l'officiel".

 

Niveau attaque Grey et ses ice make c'est du lourd. Gajeel et son métal ne sont pas en reste. L'hurlement du dragon et la dragon force sont aussi des atouts. Le mage de fer doit être supérieur à Grey ici.

 

En défense c'est chaud, le métal et la glace c'est résistant tout de même, surtout dans un monde de magie concernant la glace. Cependant large avantage pour Gajeel qui peut se transformer en ombre pour éviter de se faire toucher.

 

Niveau vitesse, Gajeel pour les raisons expliquées au dessus.

 

En endurance égalité, les deux sont très résistants.

 

Par contre Grey mène en stratégie, intelligence, Gajeel n'est pas une lumière.

 

Sinon concernant les capacités spéciales, Grey est boosté par la SO et Gajeel par le mode d'ombre qui est vraiment utile, notamment pour la capacité de se transformer en ombre.

 

Donc avantage Gajeel concernant les capacités de combat.

 

Après me concernant Rogue possédé >> Rufus  >= Sting et Rogue.

Or Gajeel martyrise ce Rogue pendant que Grey galère contre Rufus.

 

Finalement tout ça fait pencher la balance en faveur de Gajeel.

 

Le combat devrait être passionnant tout de même.

 

Victoire de Gajeel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°5 : Gray vs Gajeel

15050912054317503213249182.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

 

Combat équilibré, mais je vois Gray l'emporter, sa magie me semble plus polyvalente et il est bien plus intelligent. Gajeel est globalement un peu plus puissant, mais je vois que Gray gagner grâce à son côté plus stratégique.

 

Victoire de Gray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°6 : gray vs Gajeel

15051210244416833613261151.png15042211414116833613197651.png15050912114917503213249183.png

Victoire de Gajeel 8 à 4.

Sondage : 13-6

 



 

Pour le combat suivant, on vise des personnages un peu moins puissants :

 

Combat n°7 : Flare vs Evergreen

15051210244916833613261153.png15042211414116833613197651.png15051210245316833613261154.png

 

Le combat à lieux en extérieur. On prend tout ce qu'on à vu des deux combattantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je détail toujours mais là les combattantes sont bien trop inintéressantes pour que je m'attarde à tout commenter.

 

Disons Evergreen qui est à 54 et Flare à 52. Sans tricher elle n'arrive à rien et là elle ne pourra rien faire.

Evergreen est pas mauvaise en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...