Aller au contenu

Fairy Tail : Grand Topic des Combats Magiques ~Scénario : Le Retour des Vaincus~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Moi, j'aurais bien voulut voir les simulations des 6 qui se sont abstenu quand même, je trouve le système pour départager aux votes non adapté personnellement, car certain vote juste pour voter, par préférence des fois, et ne vienne pas poster.

 

Bref passons pour ce combat.

 

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

On a Mard qui se fait gérer par Natsu et Grey, Hadès par Luxus, Natsu, Erza ect...

 

Déjà sa me laisse penser que Hadès > Mard.

 

Mais niveau force de frappe Mard c'est du haut lv, malgré cela Hadès est clairement au dessus, l'oeil du démon lui permet d'utiliser une partie de la magie de Zeref et de créer des démons (Ce qu'est Mard), amaterasu est clairement cheat et je ne parle pas de sa magie des Abysse qui est juste super relou.

 

Victoire Facile de Hadès

 

Edit: @Ino' Tu vas faire passer des groupes 2vs2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

 

C'est la première fois que je poste ici xD

 

On a Mard qui se fait gérer par Natsu et Grey, Hadès par Luxus, Natsu, Erza ect...

 

Déjà sa me laisse penser que Hadès > Mard.

 

Mais niveau force de frappe Mard c'est du haut lv, malgré cela Hadès est clairement au dessus, l'oeil du démon lui permet d'utiliser une partie de la magie de Zeref et de créer des démons (Ce qu'est Mard), amaterasu est clairement cheat et je ne parle pas de sa magie des Abysse qui est juste super relou.

 

 

Je n'ai pas encore réfléchi au combat, mais je trouve ça personnellement très faux de comparer un 1 vs 4 pré-ellipse avec un 1 vs 2 post-ellipse Arc Tartaros. Déjà, Gray et Natsu n'avaient clairement pas le même niveau avant l'ellipse. Après l'ellipse ils bénéficient de la seconde origine, sans compter qu'ils obtiennent un sacré boost. En plus Natsu a utilisé la Dragon Force contre Marde, et Gray son mode Devil Slayer, ce qui n'était pas le cas contre Hadès. (Sans compter Sting et Rogue qui se sont aussi battus contre Marde).

 

Par contre je suis d'accord avec toi quant à la magie d'Hadès : son œil du démon et ses techniques Amaterasu niveau 100, sans compter la loi du Grimoire, sont vraiment puissantes  :o

 

Du coup je ne m'attends sûrement pas à un combat facile, mais plutôt à un long match intéressant  ;D

 

Je n'ai pas encore bien réfléchi à qui pourrait gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de voir le vainqueur.

D'un côté, Marde a fais face à Natsu, Grey, Sting et Rogue qui sont des bêtes de puissances. Puis y'avait de leur côtés un Devil Slayer alors ça leur donne un avantage considérable.

Natsu a du passer en Dragon Force un cours instant et ça n'a pas suffit, sans l'intervention in-extremis de Grey, ça aurait été fini.

Sans oublier le fait que Marde tient tête au Roi des Esprit sans trop forcer.

 

De l'autre côté, Hades est pas à prendre à la légère.

Y'a fallut Natsu, Grey, Erza, Wendy, Lucy puis une intervention de Luxus, une de la team Exceed et enfin Ultear qui redonne forme à Tenro.

 

Je mise une victoire sur Marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

Ah ben justement, je me demandais si sur le topic du classement, Mard se retrouverait au dessus de Hadès ou non. Le problème avec ce dernier, c'est qu'en réalité on peut pas placer son niveau avec précision, étant donné que son full power a été cassé dans l’œuf par la destruction de son cœur. Toutefois, il y a certains pouvoirs que doit maîtriser Hadès, en plus de Law il a surement Glitter, il est capable de créer des sortes de démons, il s’apprêtait à lancer une attaque qui ressemble beaucoup à celle de Zeref qui l'a tué, il connait la magie du temps, etc... D'ailleurs, Zeref dit lui même qu'Hadès est compatible avec plusieurs types de magie.

Je miserais donc sur Hadès, parce que en plus de son niveau de base qui lui permet d'encaisser une grande quantité de coups, il a également des compétences en ce qui concerne les démons, ce qui est bien utile face à un personnage comme Mard.

Victoire de Hadès

Comme ça je saurais ou placer Mard pour le classement.

 

Edit : Ah tiens, le cœur de Hadès est détruit. Ben du coup, je vois Mard gagner, sans son coeur Hadès ressent bien les effets de la vieillesse il me semble, il est pas mal affaiblis (moins de 90% sur le topic des classements surement) et tankerait bien plus mal les coups de Marde.

Victoire de Marde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza.  8)



Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Bon combat.

Les deux combattants sont, avec Acnologia, les plus forts personnages qu'on ait vu combattre (Zeref n'a toujours pas livré de vrai combat).

Détaillons tout ça.

Niveau attaque gros avantage pour Hadès. Némésis, Amaterasu, Grimoire Law, Fairy Law etc. c'est que du lourd, très lourd même ! Un potentiel offensif énorme. Mard Geer n'est pas mal mais il reste loin derrière Hadès.

En défense Mard. Les deux tank bien les attaques, mais Hadès est vulnérable car il n'a plus son coeur caché dans son vaisseau. Du fait de sa vieillesse, je pense que Mard est quand même mieux que lui en défense. D'autant plus qu'Hadès à du mal contre le Natsu de l'époque Tenro.

Mard est hyper rapide dans ses attaques, Hadès l'est moins.

Les deux combattent à distance et Mard est bien plus redoutable qu'Hades. Ses attaques sont rapides et il peut tanker.

 

Finalement, je vois une victoire de Mard Geer Tartaros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza.  8)

 

 

Le gars qui vois Erza quasi égal à Luxus :(

 

 

 

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

 

Marde est un des antagonistes les plus impressionnant qu'il nous a été donné de voir. Un monstre offensif avec de bonnes capacités défensives.

Mais pour moi Hadès est encore au dessus. En effet on ne l'a même pas vu au mieux de ses capacités et sans ça il gère sans soucis tout le groupe jusqu'au power up final.

Roseliane parle du fait que Natsu tenrô&co ne valait absolument pas le Natsu tartaros et c'est vrai mais Luxus à l'époque était déjà un sacré monstre, Erza se débrouillait très bien aussi mais avait l'air d'un insecte et si grey&co étaient bien moins fort même à leur niveau plus tard il n'aurait sûrement pas causé beaucoup de dommages supplémentaire à mon avis peut être à l'exception de Grey qui a reçu un sacré PU.

hadès possède quand même des techniques sacrément punitive entre Amaterasu et le Grimoire/fairy law marde n'a pas.

Pour moi la victoire se joue sur la différence de niveau et Hadès même si son adversaire du jour et coriace est à mon avis, au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui vois Erza quasi égal à Luxus :(

 

Perso, je la trouve plus forte  :D



 

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Pour moi c'est une victoire évidente de Marde. C'est un personnage d'une puissance monstrueuse qui tient sans la moindre difficulté au Roi des Esprits et sans même être transformé pour ensuite se frotter à Natsu, les dragons jumeaux (pendant un temps) et ensuite Natsu + Gray.

Je pense qu'il doit sa défaite à la particularité de la magie de Gray qui est terriblement efficace face à lui... Hadès n'aura pas ce luxe, surtout qu'il est bien affaibli sans son cœur. 

 

Et puis le niveau de Natsu et Gray est tout autre par rapport à ce qu'Hadès avait affronté, faut bien garder à l'esprit qu'ils ont progressé de 7 ans grâce à Ultear + PU Tartaros.

 

Victoire de Marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Sacré combat qu'on propose là.

 

Hadès est un sacré méchant avec un beau palmarès d'attaques en tout genre et toutes aussi puissantes les unes que les autres c'est sûr mais j'me tâte un peu du fait que si tu t'occupes du cœur de ce dernier, c'est plus le même délire du tout en fait et on l'a vu justement dans l'arc Tenroujima au moment ou les Exceeds se sont occupés de ce léger détail pendant que la team Natsu s'occupait du grand patron. Du coup j'ai tendance à pencher pour ce très cher Marde qui nous a fait une belle démonstration quand même ! Il a enchaîné combat sur combat, s'est même frotté au Roi des Esprits, pour le coup il a été coriace le bonhomme. Aller, va pour Marde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

No match pour Marde, je vois même pas où la question se pose. Le coeur est détruit, Hadès n'a clairement pas le niveau de Marde sans le coeur.

Si le coeur n'était pas détruit, là le combat serait intéressant je pense.

 

Victoire facile de Marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi Hadès combat sans son cœur. Sans ça, il redevient un pépé centenaire, non ? C'est pas top pour combattre tout de même, surtout qu'il perd sa magie des abysses, celle qu'il utilise pour imiter Zeref. Un Hadès diminué à la fois physiquement et magiquement va pas pouvoir vaincre Marde, ça reste un personnage supérieur à Makarov mais ça suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Marde large. Il affronte le Roi des Esprits et s'en sort bien sans forcer. Il affronte Sting/Rogue et les soumet sans forcer. Il affronte Natsu/Sting/Rogue et les soumet encore une fois (et le tout en étant assis sur son fauteuil avec son sourire narquois). Il domine le combat contre Natsu et Grey devenu Devil Sayler (qui a la magie super efficace contre lui et quand on voit comment il a atomisé Tempesta) pour finalement perdre de justesse et il était encore conscient après, c'est Zeref qui l'achève. D'ailleurs Marde ne semblait pas effrayé par Acnologia, ça doit en dire long de son niveau.

 

Hadès lui affronte Natsu, Grey, Erza, Lucy, Wendy et Luxus (pendant quelques secondes pour lui). Ils sont plus nombreux contre lui mais normalement bien bien moins puissant (sauf Luxus et Erza) que tous les ennemis que Marde s'ait fait (dans l'arc Tartaros donc bien après l'arc Tenrô surtout qu'il y a eu les GJM avant et des PU pour les héros), de plus Hadès n'a plus son coeur donc il va être considérablement affaibli par rapport à un Marde qui a tank je ne sais combien d'attaque et fait je ne sais combien de combats (et il a une redoutable forme Etherious en prime), il devrait résister à Hadès et sa panoplie d'attaques et puis il en a lui aussi des attaques extrêmements redoutables... comme le Memento Mori.

 

Marde Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Faut pas déconner, il y a pratiquement 200 chapitres d'écart entre les deux méchants ...

Hadès ne va pas rester le méchant le plus puissant jusqu'à ce que les héros combattent Acnologia ou Zeref, il est dors et déjà dépassé.

Suffit de voir le sort qui a été réservé à Bluenote, son N°2, pour qui il avait une immense estime. C'est clair que des personnages qui ont faits les beaux il y a 200 chapitres face aux héros avant l'ellipse ou autre, le jour où ils reviennent, ça fait tout de suite moins les malins.

 

Tartaros est la dernière grande guilde noire, la plus puissante des 3, et naturellement, le plus puissant membre de Tartaros et plus fort que le plus puissant membre de GH, c'est aussi naturel que Hadès > Zero. Ce serait absurde que 200 chapitres plus tard les héros combattent le "boss" (il ne l'est pas vraiment mais bon, dans le scénario il a ce rôle) de Tartaros pour qu'il soit, au final, moins fort qu'un mec qu'ils ont déjà battu il y a 3 plombes.

Entre temps il y a eu l'ellipse et des énormes power-up pour les héros, la SO, des mois d'entraînement intensifs ou encore la magie du demon slayer pour Gray sans quoi Mard aurait passé son combat à rigoler face à Natsu & Co.

 

Mard combat le roi des esprits en n'y allant même pas à fond et s'en sort sans aucune séquelle, je doute fortement du fait qu'Hadès, un mec qui fait déjà face à quelques problèmes face à Laxus AvE, soit capable d'en faire autant.

De même, faut pas non plus croire que Hadès serait capable de combattre la même équipe que ce qu'il a combattu post-ellipse, durant l'arc Tartaros, des mages comme Laxus ou Erza seraient déjà des adversaire coriaces pour lui. Il reste bien plus fort, mais ce ne serait pas un rouleau compresseur qui OS tout le monde, loin de là. En outre il ne serait pas du tout capable de faire face, comme Mard, au duo Natsu & Gray de la fin de l'arc Tartaros.

 

Bref, Mard est évidemment plus fort que Hadès, et même si ce dernier est un monstre qui mérite plus de 90%, l'issue de ce combat ne fait aucun doute et est limpide. La progression continue du manga, la montée en flèche continue des puissances ne permet pas d'avoir une quelconque hésitation ici.

Dans un Shonen aussi basique dans sa construction que FT, les ennemis ne sont pas de moins en moins forts alors que les héros progressent. Tout le monde est de plus en plus fort. C'est d'ailleurs montré de manière assez symbolique quand Franmalth utilise les pouvoirs de Hadès grâce à son âme et que pourtant, malgré ça, il arrive à perdre contre Natsu & Lucy. En somme, ses pouvoirs, bien que monstrueux, seraient lors de cet arc gérables pour les héros, probablement plus facilement que les pouvoirs de Mard ont été gérés au final.

 

Finalement, Hadès ne pourra strictement rien faire pour se protéger du Memeto Mori qui est un sort en théorie élaboré pour pouvoir tuer Zeref en outrepassant le concept de vie et de mort. Au final, Hadès ne fait que s'approprier des brides du pouvoir de Zeref, du coup, la malédiction de Mard est parfaitement tailler pour venir à bout de lui.

Victoire de Mard Geer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi Hadès combat sans son cœur. Sans ça, il redevient un pépé centenaire, non ? C'est pas top pour combattre tout de même, surtout qu'il perd sa magie des abysses, celle qu'il utilise pour imiter Zeref. Un Hadès diminué à la fois physiquement et magiquement va pas pouvoir vaincre Marde, ça reste un personnage supérieur à Makarov mais ça suffit pas.

En effet je viens de relire les chapitre, Hadès est vraiment moins bon sans son coeur.

 

Je change donc les règles.

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

 

Le cœur d'Hadès est intact.

Le cœur d'Hadès peut être détruit par une source extérieure.

Kyouka, Sayla, Ki-su, Lamy, Ezel, Silver et Jackal affrontent en parallèle les autres membres de Grimoire Heart. S'ils gagnent ils peuvent détruire le coeur d'Hadès.

Personne n'intervient directement dans le combat entre Marde et Hadès.

 

Combat n°10 bis : Kyouka, Sayla, Ezel, Lamy, Ki-su, Silver, Jackal vs Ultear, Azuma, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu, Yomazu, Bluenote, Zancrow

250?cb=20140213150831&path-prefix=fr15042211414116833613197651.png300?cb=20130926193007

 

Zoldeo as Capricorn, Utear est à son niveau Tenro, Minerva et Jiemma sont à leur niveau Tartaros.

Si la Team Kyouka gagne, ils peuvent détruire le cœur d'Hadès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de relire les chapitre, Hadès est vraiment moins bon sans son coeur.

 

Je change donc les règles.

 

Le cœur d'Hadès est intact.

Le cœur d'Hadès peut être détruit par une source extérieure.

Kyouka, Sayla, Néo Minerva, Lamy, Jiemma, Silver et Jackal affrontent en parallèle les autres membres de Grimoire Heart. S'ils gagnent ils peuvent détruire le coeur d'Hadès.

Personne n'intervient directement dans le combat entre Marde et Hadès.

 

Combat n°10 bis : Kyouka, Sayla, Néo Minerva, Lamy, Jiemma, Silver, Jackal vs Ultear, Azuma, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu, Yomazu, Bluenote, Zancrow

250?cb=20140213150831&path-prefix=fr15042211414116833613197651.png300?cb=20130926193007

 

Zoldeo as Capricorn, Utear est à son niveau Tenro, Minerva et Jiemma sont à leur niveau Tartaros.

Si la Team Kyouka gagne, ils peuvent détruire le cœur d'Hadès.

 

Euh j'ai rien comprit personnellement, on doit refaire notre simulation avec ces règles en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kita Maru

 

Euh j'ai rien comprit personnellement, on doit refaire notre simulation avec ces règles en plus ?

 

D'un côté on simule Marde vs Hadès et de l'autre Kyouka, Sayla, Néo Minerva, Lamy, Jiemma, Silver, Jackal vs Ultear, Azuma, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu, Yomazu, Bluenote, Zancrow.

Les membres de Tartaros peuvent détruire le coeur d'Hadès et ça influencera sur le combat entre Mard Geer et Precht.

Ils sont tous au niveau Tenro.

 



 

@Ino'

 

Pourquoi mettre Minerva, Jiemma, Lamy alors que certains membres des 9 portes démoniaques sont absents ?

À la rigueur on peut rajouter 100 sbires de GH pour essayer d'équilibrer le tout si tu juges que ce n'est pas adapté.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Men

J'ai remplacé Minerva et Jiemma par Ezel et Ki-su.

Impossible de mettre tous les tartaros ça serait un no-match pour Tartaros. Je pense que comme ça c'est relativement équilibré non ? Y a quand même Bluenote, donc faut pas trop réduire le nivau de Tartaros, mais le reste est globalement assez inférieur à Tartaros. Difficile de bien doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur ou pas, je vois toujours Marde battre Hadès (avec plus de difficulté évidemment). Le Memento Mori le fera morfler.

 

Pour Tartaros, leur niveau moyen (même si on leur enlève des Fran' ect...) est bien plus élevé que celui de GH (par exemple Jackal> Zancrow). Je les vois battre rapidement tout ceux qui ne sont pas Bluenote, Ultear et Azuma. Silver doit avoir un niveau proche d'Ultear, Kyouka et l'autre fille peuvent sûrement descendre Azuma et enfin si tout le monde y met du sien Bluenote se fera battre (il est vachement descendu dans mon estime, défoncé par Guildratz et Natsu).

 

Tartaros va perdre des éléments comme Ezel, Lamy, Jackal, Ki-su mais devraient gagner.

 

Ils sont la plus puissante guilde de l'alliance Baram. Même privé de quelques membres et avec le coeur d'Hadès en marche, je vois Tartaros être vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense je crois que tant que le coeur n'est pas détruit, Hadès ne peux pas mourir si je ne me trompe pas (c'est ce que j'ai compris en survolant les chapitres en anglais et en lisant la page wiki anglaise.) Du coup l'issue du combat entre la team Kyouka et la team Bluenote est vraiment importante.

J'hésite à enlever encore un membre à Tartaros pour équilibrer (je pense à Jackal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Tartaros perds Jackal ils ne pourront pas détruire le coeur d'Hades .Pour moi c'est simple  :

Silver>Azuma

Jackal>Zancrow

Kyouka>Ultia

Seira>Meldy

Lamy perds contre les deux sbire

Et ezel et ki-su combattent les 4 autres sans arrivé a ses départagés ,blunote décide de prendre par au combat suite au défaite d'azuma ,zancrow ,ultia et meldy ,kyouka dit à Jackal de trouvé la pièce ou se trouve le coeur et de le détruire tout en assurant ses arrière avec des bonbes pendant qu'ils s'occupe de bluenote.

D'ailleur j'y pense à l'époque Mashima  comme preuve de puissance avait fait dire que Blunote pouvait détruire une garnison d'armé e a lui tout seul hors pour Tartatos c'est une armé entière donc une seul porte suffit pour vaincre Blunote apparament . Bref à part Lamy victoire total de Tartaros sur GH  même avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rédaction de mon précédent commentaire je partais du principe que Hadès avait son coeur, évidemment, après tout, sans ce n'est jamais qu'un personnage un petit peu au-dessus de Makarof, en somme, clairement pas un personnage de plus de 90% capable de faire un match correct face à Mard.

Même avec son coeur Hadès est dépassé, c'est une évidence. Ce serait complètement insensé que Mard, vaincu presque 200 chapitres après Hadès et qui est le boss de Tartaros, soit au final inférieur à Hadès, le maître de GH qui est une guilde largement moins puissante. Tartaros est la guilde la plus forte de l'alliance Baram et le combat contre eux a lieu longtemps après celui contre GH, que ce soit chronologiquement (plus de 7 ans après avec tous les power-up que ça implique : SO, entraînement intensif, magie du démon slayer ...) ou en quantité de chapitre.

Hadès avec son coeur est dit immortel, mais ce n'est en rien un problème puisque la malédiction de Mard est précisément faite pour pouvoir venir à bout de Zeref l'immortel en outrepassant les concepts de vie et de mort. Hadès ne peut absolument rien faire face au Memento Mori de Mard.

Au final, le combat subsidiaire est complètement futile, Mard n'a pas besoin de détruire le coeur de Hadès pour le battre ...

 

En substance, ce qui s'applique à Mard et Hadès s'applique à leur guilde respective.

Bluenote est un personnage qui était largement surestimé, quand je vois qu'il s'était tapé des 90% voire plus et que sa note est supérieure à celle de Makarof ... Ce personnage se fait OS par Guildartz du moment qu'il retrouve ses forces et OS par natsu plus récemment, bref, en ce qui me concerne, un mage comme Silver est largement capable de le vaincre. De même, Laxus, Erza, Gray, Natsu, Makarof Tartaros sont bien au-dessus de lui.

Les mages de Tartaros peuvent de toute façon battre des mages plus forts qu'eux grâce à leur malédiction tant elles sont cheatées. Entre autre, Laxus Tartaros est bien plus fort que Bluenote (suffit de les comparer à Jura que Makarof compare à Guildart, Jura est clairement au-dessus de Bluenote lors des GJM, pourtant, Laxus l'a vaincu assez rapidement sans FL) et pourtant Tempesta a réussi à en venir à bout en se suicidant. Or Tempesta n'est pas largement au-dessus de Jackal, Sayla ou autre, bien au contraire, c'est loin d'être le sommet de la guilde en matière de puissance.

Ultear et Azuma c'est pareil, Erza Ave a pu vaincre Azuma (qui au final a un niveau très voisin de celui de Erza / Mira à l'époque) et Ultear se situe entre lui et Bluenote, au final, ce sont deux mages que des personnages comme Kyouka ou Sayla peuvent gérer et vaincre vu qu'elles combattent Mira et Erza Tartaros (d'un tout autre niveau qu'à l'époque en somme).

Quant au reste de GH, ce sont des petits joueurs en comparaison, des mages valant dans les 60% et qui sont dépassés par n'importe quel membre de Tartaros.

Bref, Tartaros est bien au-dessus de GH de la même manière que GH était bien au-dessus de OS, faire s'affronter les deux guildes n'a aucun intérêt en ce qui me concerne, l'issue est évidente même si on ne prend pas Tartaros en entière. La simple présence des deux membres les plus puissants, à savoir Silver et Kyouka, suffit à rendre ce combat facile à départager. Qu'importe l'estime que l'on porte à GH, de fait la guilde est moins forte que Tartaros et a été vaincue par FT a une époque où son niveau n'avait strictement rien à voir avec la guilde que Tartaros a combattu, c'est carrément le jour et la nuit si on considère des membres comme Erza, Natsu, Gray, Gajeel, Juuvia, Lucy ...

Enfin bref, ça ne sert à rien de bidouiller en supprimant petit à petit la moitié des membres de Tartaros pour tenter de rendre le combat un brin équilibré, le fait est que cette guilde est beaucoup plus forte que GH, assez pour qu'on puisse douter du fait que la guilde en entière soit capable de venir à bout de Mard (après tout, s'il tue Hadès, qui va l'arrêter ? Bluenote qui se fait OS par Guildartz ? 9_9)

Silver va battre Bluenote après un combat intéressant, Sayla et Kyouka vont vaincre Ultear et Azuma avec une relative facilité et le reste se fera massacrer par Jackal, Ki-Su et Ezel, et cela n'aura de toute façon aucune importance puisque Mard peut OS Hadès avec son Mémento Mori même si son coeur est encore intact.

Pour moi ce combat est aussi évident que si on faisait un GH vs OS ... FT est un shonen on ne peut plus classique, en général, les gros adversaires rencontrés par les héros ne sont pas, 200 chapitres plus tard, plus faibles que ceux qui ont déjà été vaincus par ces mêmes héros à une époque où ils étaient drastiquement plus faibles ...

 

Victoire évidente, large et totale de Tartaros.

 

Soit dit en passant, une question comme ça :

Si on considère que le coeur de Hadès est un enjeu de ce combat alors ça implique que le vaisseau de GH est présent. Est-ce que l'île volante de Tartros est présente aussi ?

Car cette île, Mard peut la transformer en gros monstre géant (le Plutogrim) avec Alegria, un sort qui a suffit à OS FT en entière à part Lucy qui du coup a pu sauver ses amis grâce au roi des esprits. Autant dire que si d'aventure Mard bat Hadès et qu'il veut en finir en un coup, il en a largement les moyens ...

Or, si on fait combattre GH en entière avec son vaisseau face à une partie seulement de Tartaros qui plus est sans son île, on tombe dans un combat assez fantasque qui ne représente pas grand chose tant il y a un parti pris en faveur de GH. En général, Mard ne semble pas se déplacer sans son île dans laquelle se trouve son précieux trône, donc du moment qu'on donne leur vaisseau à GH, je ne vois pas trop pourquoi on retirerait leur île à Tartaros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup ça se complique.

 

Kyouka, Sayla, Ezel, Lamy, Ki-su, Silver, Jackal vs Ultear, Azuma, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu, Yomazu, Bluenote, Zancrow

 

Tartaros a globalement des membres de meilleur qualité, logique puisqu'ils apparaissent après dans l'histoire. Mais bon, les membres les plus puissants de chaque côté peuvent se faire les autres sans difficulté majeur, par exemple Silver peut vaincre facilement Jackal, idem pour Bluenote vis à vis de Kawazu (je sais même plus qui c'est celui là). Donc j'élimine d'office les Ezel, Lamy, Ki-su, Jackal, Meldy, Rustyrose, Zoldeo, Kain, Kawazu et Yomazu. C'est trop difficile d'imaginer ce genre de mêlée, et ces personnages sont en dessous des autres. Donc il reste Kyouka, Sayla, Silver, Ultear, Azuma et Bluenote. Je trouve que ça se vaut plus ou moins avec même un avantage pour GH, mais comme ceux de Tar éliminés sont normalement un peu au dessus de ceux éliminés chez GH, j'estime que les deux camps sont de force équivalente. Le combat serait long, donc finalement le sort de l'affrontement dépendrait de celui d'Hadès & Mard, qui peuvent facilement vaincre les restants (car si une guilde gagne, il lui restera 1 ou 2 membres maximum, et fatigués). Ainsi, on revient sur l'affrontement précédemment évoqués, et Hadès a bien son coeur.

Combat n°10 : Marde vs Hades

15052406503516833613294316.png15042211414116833613197651.png15052406503216833613294314.png

Ah ben justement, je me demandais si sur le topic du classement, Mard se retrouverait au dessus de Hadès ou non. Le problème avec ce dernier, c'est qu'en réalité on peut pas placer son niveau avec précision, étant donné que son full power a été cassé dans l’œuf par la destruction de son cœur. Toutefois, il y a certains pouvoirs que doit maîtriser Hadès, en plus de Law il a surement Glitter, il est capable de créer des sortes de démons, il s’apprêtait à lancer une attaque qui ressemble beaucoup à celle de Zeref qui l'a tué, il connait la magie du temps, etc... D'ailleurs, Zeref dit lui même qu'Hadès est compatible avec plusieurs types de magie.

Je miserais donc sur Hadès, parce que en plus de son niveau de base qui lui permet d'encaisser une grande quantité de coups, il a également des compétences en ce qui concerne les démons, ce qui est bien utile face à un personnage comme Mard.

Victoire de Hadès

 

Victoire de Grimoire Heart

 

Après, en comptant Franmars et Tempesta, lors du petit affrontement hors maître, j'aurais donné l'avantage à Tartaros, qui auraient pu détruire le cœur de Hadès, et le vaincre. Mais même sans ça, Franmars ayant récupéré l'âme de son adversaire, peut être que ça lui donnerait une sorte d'avantage, surtout qu'Hadès ne gagnerait pas face à Mard sans suer (les deux sont au delà du niveau mage saint normalement).

 

Edit : Par contre, au sondage j'ai mis Mard, puisque c'était le résultat que j'avais donné avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...